Aller au contenu


Tournoi de popularité Tokyo Ghoul - Résultat final


Crimson Rain Papy
 Share

Messages recommandés

J'élimine Yoriko d'entrée car même si certains de ses passages avec Touka sont intéressants, ça reste tout de même au second plan...

Touma je l'ai pas assez vu pour le juger, à mon avis.

 

Petite hésitation entre Matsuri Washuu et Nutcracker donc.

Tous les deux ont leur part d'importance dans l'histoire mais comme la goule m'a surpris alors qu'elle ne payait pas de mine, mon vote ira à elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nutcracker gagne facilement ce groupe, bien que Yuriko et Matsuri aient aussi leurs fans. Higemaru, trop peu apparu, n'avait aucune chance.

Citation

Groupe 2 :

nutcracker.png.e30e20f1874a5d74f6f731f907e5ba5b.png

9 votes (45%) Nutcracker

5 votes (25%) Yuriko Kousaka

4 votes (20%) Matsuri Washuu

0 votes (0%) Higemaru Touma

higemaru.png.e508a689ced4e899add6c637db31d036.pngmatsuri.png.9745a20b2affa3ec4afcbeeba0612dd4.pngyoriko.png.2a4658e7a69e09d8d4c57fdfcdc0b617.png

Votes blancs : 2 votes (10%)

Citation

Repêchés :

1 - Yuriko Kousaka (3 commentaires, 20%)

3 - Kaya Irimi (1 commentaire, 6,25%)
3- Roma Hoito (1 commentaire, 6,25%)

4 - ?

5 - ?

6 - ?

7 - ?

8 - ?

9 - ?

On passe maintenant à un des premiers gros groupes! A vos votes!

Citation

Groupe 3 :
hahcikawa.png.f110c3624278a88354d5621e8f91b8e6.pngtouka.png.966ceec55d32da2fe4a8eaeb4fcf0c78.pnguta.png.1ed01a98a5e938c7e32508eeee6ae8a8.pngyamori.png.0092049508bd18aed10ea6b50348ad16.png

Hachikawa Chuu - Touka Kirishima - Uta - Yamori

La balise spoilers est obligatoire pour tout événement du manga allant après le tome 8/chapitre 86 de Tokyo Ghoul:re. Si vous hésitez, mettez une balise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamori , sans trop de difficulté, un antagoniste qui en impose et joue bien son rôle sans en faire trop. 

Uta est surcoté imo, il a un design weird ok, mais niveau apparition c'est pas trop ça.

Toka est sympa sans plus.
Hachikawa à part ressemble à un certain personnage de Hellsing voir Terra Formars, trop peu vu et c'était sympa vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien Tokyo Ghoul reste l'un des quelques manga que j'achète, et pourtant je connais mal la plupart des personnages. Les dessins n'aident pas, il y a pas mal de personnages qui se ressemblent, la manga en propose une énorme quantité, et puis au final j'ai jamais particulièrement parlé de cette oeuvre, du coup je la lis avec moins d'attention que d'autres. D'autant plus que je la lis de manière très erratique. Tout ça pour dire qu'il y a la moitié des personnages que je ne reconnais pas dans le tournoi, alors qu'il semble plutôt selecte (pas beaucoup de groupe).

 

Pour ce troisième groupe du tournoi, je me rappelle pas de Hachikawa Chuu.

Concernant Touka Kirishima, c'est un personnage auquel je n'ai pas tellement porté attention, principalement parce que je n'avais pas reconnu son deuxième design (elle n'a plus les cheveux noirs) et que du coup je l'avais confondu avec un autre personnage. Peut être que lorsque je me lancerais dans une relecture complète, elle m'apparaîtra sympathique, pour le moment je suis passé à côté à cause d'un malheureux quiproquo.

Uta, je sais pas à quel niveau sont les explications dans la parution française, mais dans tous les cas ça reste un personnage d'arrière plan. Son apparence le rend reconnaissable cela dit.

Reste Yamori, je peux pas dire qu'il soit appréciable, par contre il est un mémorable en temps que tortionnaire du héro et moteur de sa principale évolution. Du coup je vote pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur groupe du tour pour moi, je voyais bien Yamori, Uta et Touka en tour 2.

 

Mais +1 Uta, j'adhère totalement au style du personnage. 

 

Yamori est à l'origine d'un des affrontements les plus épiques de la série, en plus d'avoir des antécédents vraiment croustillants. 

 

Touka je l'aimai pas du tout dans TG, dans TG:Re ça s'est vachement amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamori, un excellent antagoniste qui jouait parfaitement son rôle. L'un des personnages les plus influents dans le destin de Kaneki et le méchant principal de mon arc favori du manga. C'est un enfoiré, mais un enfoiré vraiment réussi.

 

J'aime beaucoup Touka, je la préfère peut-être même à Jason, mais j'ai eu envie de voter pour celui-ci.

 

Uta est également l'un de mes personnages favoris du manga. Il a ce petit quelque chose en plus très appréciable.

 

Comme tout le monde, je ne me souviens pas du dernier participant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Hachikawa Chuu, un design très cool, mais franchement pas assez d'apparitions pour voter pour lui

3) Yamori, un méchant classe et à l'histoire intéressante. Mais le mieux est évidemment la résonance qu'il a dans l'oeuvre, que ce soit l'influence qu'il a eue sur la manière de pensée et d'agir de Kaneki, mais aussi avec le fameux 1000-7 qu'il insuffle à Kaneki.

2) Uta, déjà un design monstrueux, mais aussi l'une des meilleures révélations, à mon sens, de l'oeuvre. Toute son aura est vraiment fascinante, et j'espère qu'il sera bien développé maintenant qu'on approche de la fin de la série, clairement.

Mais facile :

1) Touka, magnifique, déjà, il faut le dire. En plus de ça, une héroïne que j'apprécie beaucoup, qui a du répondant, qui ne se laisse pas faire, qui a ses propres démons et ne dépend pas de Kaneki, son développement non plus. Sa relation avec Yoriko, mais surtout Ayato, est vraiment très belle; et elle offre aussi à mes yeux l'une des plus belles pages de TG, avec cette phrase "Pourquoi a-t-il fallu que tu changes autant?" qui résume bien ce que devient Kaneki dans la seconde partie de TG.

 

@Setna Pour le choix de l'icône de Touka, c'est à Myu, Hordure et co. qu'il faut se plaindre -_-

 


 

Sans surprise, Touka devance de loin ses adversaires, qui n'ont pas à rougir non plus de leur prestation (sauf Hachikawa qui écope de la bulle).

 

Citation

Groupe 3 :

touka.png.966ceec55d32da2fe4a8eaeb4fcf0c78.png

13 votes (65%) Touka Kirishima

4 votes (20%) Uta

3 votes (15%) Yamori

0 votes (0%) Hachikawa Chuu
uta.png.1ed01a98a5e938c7e32508eeee6ae8a8.pngyamori.png.0092049508bd18aed10ea6b50348ad16.pnghahcikawa.png.f110c3624278a88354d5621e8f91b8e6.png
Votes blancs : 0
 

Citation

Repêchés :

1 - Yuriko Kousaka (3 commentaires, 20%)

2 - Yamori (3 commentaires, 15%)

3 - Uta (1 commentaire, 20%)

4 - Kaya Irimi (1 commentaire, 6,25%)
4- Roma Hoito (1 commentaire, 6,25%)

6 - ?

7 - ?

8 - ?

9 - ?


Encore un groupe plutôt faible, avec le père et le fils Kuroiwa pour s'affronter :o

Citation

Groupe 4
itori.png.dca7afb24fd4a3ebb53f29e3b7f162af.pngkuroiwa.png.e1b1df7d398ee9a0465cfa488d0a7952.pngtakeomi.png.1c4a920aa7f04c7504f62670b1a0fb3d.pngurie.png.eb1a868643234a65c486a22cbbe3014b.png
Itori - Iwao Kuroiwa - Takeomi Kuroiwa - Urie Kuki

La balise spoilers est obligatoire pour tout événement du manga allant après le tome 8/chapitre 86 de Tokyo Ghoul:re. Si vous hésitez, mettez une balise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...