Aller au contenu


Tournoi de popularité Tokyo Ghoul - Résultat final


Crimson Rain Papy
 Share

Messages recommandés

Vote pour Touka. Design sublime, charismatique, puissante, mais aussi sensible, aimante avec ses proches, et capable de tuer de sang froid ceux qui touchent à ceux qui lui ont permis d'être heureuse. Une excellente héroïne.


Touka remporte la victoire, récolte la médaille de bronze; tandis que Akira, loin derrière, doit se contenter de la 4e place. Elle aura malgré tout fait un très beau parcours.

Match pour la 3e place :

 

 4_Touka.png.529e7f9e20624cf206bd99115167fcfb.png

3e : Touka Kirishima, 24 votes (74,29%)

 

2_Akira.png.5df7a537cc0e14bb9beabd81facab443.png

4e : Akira Mado, 5 votes (14,29%)


Votes blancs : 4 (11,43%)


On y est! L'affrontement final, entre Kaneki et Eto, deux personnages extrêmement populaires, ayant chacun dominé chaque groupe dans lesquels ils sont tombés, avec toujours quasiment 60%, 70%, voire 80% de votes pour eux! Deux goules à un oeil, deux faces d'une même pièce, deux enfants ballotés par la vie, qui se ressemblent pourtant beaucoup. Qui sera désigné comme le personnage le plus populaire de l'univers Tokyo Ghoul? A vos votes!

 Finale :
1_Kaneki.png.10cd376f442a88a8f29be2afd8d34acf.png VS 3_Eto.png.f7b4ecc4388d6f756bbdd16e10e1e0bd.png

Kaneki Ken vs Eto

La balise spoilers est obligatoire pour tout événement du manga allant après le tome 8/chapitre 86 de Tokyo Ghoul:re. Si vous hésitez, mettez une balise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaneki l'emporte, avec presque deux tiers des votes! Eto n'aura pas su faire le poids face au personnage principal du manga, toujours aussi populaire qu'à la première heure.

Finale :

 

1_Kaneki.png.10cd376f442a88a8f29be2afd8d34acf.png

 

1er : Kaneki Ken, 23 votes (63,89%)

 

3_Eto.png.f7b4ecc4388d6f756bbdd16e10e1e0bd.png

 

2nd : Eto, 9 votes (25%)


Votes blancs : 4 (11,11%)


 

On y est, les résultats finaux! Comme attendu, Kaneki a roulé sur la compétition, les statistiques le laissaient présager. Eto, sa dauphine, aura elle aussi fait un formidable parcours, portée par un bon classement dans les statistiques des meilleurs pourcentages; mais aura dû s'incliner dans ce combat final. Touka, elle, garde la face, et on peut quand même applaudir son parcours, surtout en étant souvent tombée face à des personnages eux aussi très populaires (Yamori, Furuta, Nashiro & Kurona, Arima; et évidemment Kaneki).

Puis, parmi les personnages ayant aussi fait un beau parcours, on retrouve d'abord Akira, qui aura cédé face à l'héroïne du manga. Puis, petite surprise surprise pour Juuzou qui se contente de la 5e place alors qu'il était très bien placé selon les statistiques post-premier tour. Arima se trouve juste derrière à un cheveu. Puis, autre surprise pour Amon qui n'est "que" 7e, alors qu'il était second aux meilleures statistiques post-second tour. Enfin, Yomo clôt ce top 8, ce qui est honorable étant donné ses apparitions beaucoup plus discrètes que ses prédécesseurs.

 

Citation

Classement final

 

1_Kaneki.png.10cd376f442a88a8f29be2afd8d34acf.png

 

1er : Kaneki Ken

 

3_Eto.png.f7b4ecc4388d6f756bbdd16e10e1e0bd.png

 

2nd : Eto

 

 4_Touka.png.529e7f9e20624cf206bd99115167fcfb.png

 

3e : Touka Kirishima

 

2_Akira.png.5df7a537cc0e14bb9beabd81facab443.png

 

4e : Akira Mado

 

1_Suzuya.png.de06d89d9985bfb594c4eea24d6b7888.png

 

5e : Suzuya Juuzou

 

4_Arima.png.964f8b91d4a8724f0f5a964395056115.png

 

6e : Arima Kishou

 

3_Amon2.png.7bbd0e4922b54a54b4cdd6168acae2d3.png

 

7e : Amon Koutarou

 

2_Yomo.png.6a6788b4bfd0fe83b627cc3f2d586964.png

 

8e : Yomo Renji

 


 

Merci à vous tous d'avoir participé, et avoir toujours été au rendez-vous! Pour ma part, ce fut une première expérience très agréable, et je remercie Crocodile pour l'organisation du planning, ainsi que, entre autre, Haar, Myu, Juju, Hordure, Zeo, Prinprin, Men; et autres lecteurs du manga qui m'auront aidée pour l'organisation, au niveau technique (du sondage notamment), ou pour la sélection des personnages. Un nouveau merci à Noodle qui aura récupéré des résultats que j'avais perdus par maladresse ^^

 

Merci d'avoir joué le jeu, et avoir permis un tournoi sans spoilers, surtout, c'était une grande crainte et il n'y a eu au final aucun problème (ou du moins rien qui ne s'est pas réglé rapidement). Sur ce, je vous dis à bientôt, sur le forum ou peut-être pour un nouveau tournoi, un jour (peut-être un tournoi Gintama, un jour, peut-être...).

 

Bonne soirée!

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tournoi organisé de main de maître et avec une régularité dans le changement des groupes rare depuis un moment sur cette section. Un vrai tournoi quoi et ça fait Plaisir. En espérant te revoir bientôt sur un autre projet de tournoi. 

 

Le tournoi m'aura enfin fait commencer le manga ayant vu que l'animé avant ça. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tournoi :)

Une grande réussite, assurément !

Le format est pas mal comme ça, c'est pas trop long mais c'est sacrément intense par contre :D

 

Sinon personnellement je suis satisfait du résultat même si j'imaginais Touka gagner (je ne sais pas pourquoi 9_9)

J'enlèverais juste Juuzou du top 8, voir Yomo pour mettre Furuta et Hinami :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le tournoi!

 

J'ai adoré le format court qui a offert une compétition passionnante de A à Z et je pense que les organisateurs gagneraient à réaliser des tournois de ce type. Ça a été cool de parler de Tokyo Ghoul vu qu'on en avait jamais eu réellement l'occasion auparavant et ça a ravivé mon intérêt pour le manga.

 

Bref, merci et GG pour l'organisation Papy.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je crois pas avoir fait grand chose sur ce tournoi, en tout cas, je m'en rappelle pas, mais de rien ^^...

 

Sinon, merci, toi. J'ai pu spammer des img de Toka et des soeurs Kuronashiro. C'est ce qui compte. :x

Modifié par Mµû
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi qui aura été intéressant du début à la fin ! Super classement de Eto et Juuzou et c'est le principal pour moi. La section gagnerait vraiment à organiser des tournois du même format, l'intérêt était là du début à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2017 à 21:28, Crocodile a dit :

Merci pour le tournoi organisé de main de maître et avec une régularité dans le changement des groupes rare depuis un moment sur cette section. Un vrai tournoi quoi et ça fait Plaisir. En espérant te revoir bientôt sur un autre projet de tournoi. 

 

Tout est dit

 

Si je devais pinailler , le un seul " défaut " , c'est d'avoir mis des persos complètement osef ( bon on est quand meme a des années lumières d'autres tournois  ) , henre ceux qui récoltait 0 vote dès le premier tour

 

Un mini tournois Gintama pour le prochain ? ( j'me souviens pas si il a déja été fait ce tournois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé Je n'ai mis que des personnages ayant plus de deux-trois apparitions, qui sont nommés, et qui ont une relative importance dans l'intrigue. Que tu les trouves osef, c'est un autre débat; mais je rappelle que à chaque tour il n'y avait qu'un vote, ce qui explique les nombreux 0 votes, surtout avec des personnages bien plus connus en face. Le vrai problème, je pense, c'était surtout qu'il en devenait impossible de voter pour de petits personnages qu'on aimerait soutenir (surtout pour le premier tour); et j'essaierai de trouver un moyen de changer ça d'ici-là.

 

D'ailleurs, j'annonce que je fermerai le topic samedi prochain! :)

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...