Aller au contenu

Tournoi de popularité Tokyo Ghoul - Résultat final


Crimson Rain Papy
 Share

Messages recommandés

Va pour Naki, j'ai subitement eu envie de lui donner mon vote. C'est un perso dont j'ai toujours apprécié les apparitions, la dernière en date notamment.

 

Furuta nous a offert de bons moments, Shu a un bon développement et Koma est sympa.

 

Par contre Curapikt tu es sûr que tu as voté pour lui au sondage ? Il n'a qu'un vote, celui que je viens de lui donner. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me l'avoir fait remarquer, il n'y avait rien de la sorte hier pourtant. Enfin, rien qu'un clic ne peut régler ;)

 


 

Dur ce groupe, trois persos que j'aime vraiment beaucoup.

 

4) Koma, il est sympa, plutôt marrant dans le genre.

 

3) Naki, j'ai ce faible pour les idiots, alors forcément son humour marche d'enfer chez moi. En plus de ça, son développement récent, bien que maigre, dans :re, m'a touchée.

 

2) Furuta, ce génie 8) Clairement la révélation de :re, et l'une des meilleures idées, à mon sens, de Ishida. Je développe sous spoilers.

Révélation

Il permet enfin à la métaphore qui a toujours plané sur TG, l'échiquier, de prendre réellement vie. Maintenant que Kaneki est le Roi; Furuta a aussi accédé au titre suprême en prenant la tête du CCG (en butant froidement son père et en évinçant tout le monde). On a enfin le Roi Noir (Furuta) et le Roi Blanc (Kaneki), qui s'affrontent, en usant de leurs cavaliers (Suzuya), leurs fous (Tsukiyama), leur reines (Touka, peut-être prochainement Rize?), et surtout leurs pions.

Furuta est à mon sens la meilleure idée de Ishida car il est l'opposé de Kaneki, et devient donc le véritable méchant parfait. Kaneki, forcé de grandir trop vite, devenir adulte sans sa mère, devenir une goule, devenir un chef; tout cela est forcé sur lui, et c'est montré par la régulière métaphore qu'on a de lui : un simple enfant au regard perdu. Un enfant devenu adulte.

Furuta lui est un adulte qui reste dans l'enfance. Un grand gamin qui n'est au fond jamais sérieux, qui joue de tout le monde pour aucune autre raison que son amusement, qui s'imagine marié et avec 101 dalmatiens/enfants avec la fille qui lui plaît, méchant (quand il fuit Matsuri et lance, comme ça "homo!" 😂), et tellement puéril (sa discussion avec Eto au début du tome 8, j'en pleure encore de rire, le Nimu-dash putain).

Bref, un sacré troll, un vrai gamin, à chacune de ses apparitions je l'aime un peu plus, c'est un gros oui. Encore plus en apprenant qu'il était, au fond, là depuis le début, sous notre nez; le clown original, et j'ai hâte de voir la manière dont les choses se termineront entre lui et Kaneki.

 

1) Tsukiyama, un personnage que, vraiment, je n'appréciais pas au début de la série. Un Hisoka au rabais, voilà ce que j'en pensais. Et pourtant il a eu une évolution étonnante, très progressive. Et sans jamais excuser ses actes passés (Kaneki met du temps à lui pardonner), il grandit, il comprend ce qu'il cherchait réellement, toutes ces années, et qu'il a trouvé en Kaneki et sa bande. C'est si banal, mais vu comme il est excentrique, qu'il ait tant souhaité trouver un lieu dans lequel il est accepté n'est au final pas surprenant.

Et ainsi, dans :re, il prend réellement de l'importance, et son arc est vraiment l'un de mes préférés de la série. Douloureux, alors qu'il croyait déjà avoir tout perdu, et qu'il comprend que plus rien ne sera comme avant. Je pense qu'on est beaucoup à l'avoir pris en pitié dans cet arc, alors qu'il poursuivait le fantôme qu'est Sasaki Haise, qu'est son ancienne vie qu'il croyait réellement avoir perdue.

Je regrette qu'il ait perdu de l'importance avec le temps, mais je pense que Ishida saura le faire revenir sur le devant de la scène. En attendant, sa version du manga reste dans mon coeur; et je continue de détester avec passion ce qu'en a fait l'anime : un simple clown, moche en plus de cela, qui n'a aucune profondeur et aucune raison d'être, en plus doublé par erk-Mamoru Miyano qui me sort décidément par les yeux.

 

Je précise que j'ai voté pour Tsukiyama mais que mon commentaire va à Furuta, car je tiens à ce qu'il soit repêché. Et si jamais des malins viennent se plaindre, j'ai jamais dit dans les règles que c'était interdit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsukiyama est loin devant ses adversaires, bien que pour la première fois du tournoi chacun des autres compétiteurs récolte malgré tout quelques votes pour eux.

Groupe 6 :

tsukiyama.png.19c937fd2b166dcfc46887072070480b.png

11 votes (57,89%) Tsukiyama Shuu

3 votes (15,79%) Furuta Nimura

2 votes (10,53%) Koma Enji

1 vote (5,26%) Naki
furuta.png.0fbef4c16e8e8b3917abcec3f17ceb30.pngkoma.png.a85630b36803670f8162660eee71b19f.pngnaki.png.daf82448251d49c4824964f125e9b80d.png
Votes blancs : 2 (10,53%)

Repêchés :

1 - Yuriko Kousaka (3 commentaires, 20%)

2 - Furuta Nimura (3 commentaires, 15,70%)

3 - Yamori (3 commentaires, 15%)

4 - Naki (3 commentaires, 10,53%)

5 - Itori (2 commentaires, 26,67%)

6 - Uta (1 commentaire, 20%)

7 - Mutsuki Tooru (1 commentaire, 8,33%)

8 - Kuroiwa Iwao (1 commentaire, 6,67%)

9 - Kaya Irimi (1 commentaire, 6,25%)
9 - Roma Hoito (1 commentaire, 6,25%)

(Je garde les deux dernières tel quel car j'imagine qu'elles quitteront le classement au prochain groupe.)


On arrive au milieu du premier groupe. Il est parfaitement autorisé d'avoir un vote et un commentaire pour un personnage différent, tant qu'il s'agit de personnages que vous appréciez. Cette règle existe car autant l'autoriser, vu que je ne suis pas en mesure de le vérifier (et que sans ça, le repêchages seraient très compliqués).

Groupe 7

arata.png.e6e5ea13f1f4a5212ad31d18ed114230.pngarima.png.95bbd406c354ba5711e922e9a92a48fb.pngkanou.png.cf1dcc834fffc990e5dc2e78f13c2b96.pngsaiko.png.ad9e410a35592f70a185ec11d81ea16a.png


Arata Kirishima - Arima Kishou - Kanou Akihiro - Saiko Yonebayashi

La balise spoilers est obligatoire pour tout événement du manga allant après le tome 8/chapitre 86 de Tokyo Ghoul:re. Si vous hésitez, mettez une balise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bébé a dit :

Arima meme si j'le trouve fade malgré sa badassitude

 

C'est un peu comme ça que le personnage a été écrit en fait.

Arima facile du coup même si j'en suis pas aussi fan que son rôle est bien foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas particulièrement fan d'Arima et j'osef un peu du père de Touka et d'Ayato.

 

Par contre j'aime bien l'électron libre qu'est Kanou. Il amène une énième dose d'imprévisibilité et j'ai hâte de connaitre le fin mot de son histoire.

 

Cependant, mon vote ira à Yonebayashi. Je l'ai toujours apprécié, que ce soit pour son design très sympathique ou sa personnalité (très attachante) qui change un peu du reste des QX. 

Modifié par Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien compliqué de voter dans ce groupe, + 1 Arima Kishou, « le shinigami du CCG 

Design réussit, histoire réussie, combats réussis, c'est un personnage qui en jette à chaque fois qu'il apparaît. 

 

Arata Kirishima, heureusement qu'il est précisé que c'est le père de Touka et Ayato, du coup oui je me rappelle avoir lu des trucs à son sujet, il me semble qu'il était sympa, mais c'est tout. 
Kanou Akihiro, j'attend d'en voir plus, il promet d'être l'un des antagonistes majeurs mais on voit bien qu'il est réservé pour plus tard.
Saiko Yonebayashi, je m'en rappelle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Arata, pas très développé mais ce que l'on en sait est intéressant, son combat pour protéger sa famille s'est mal terminé mais il demeure un symbole fort dans la vie de Touka et Ayato.

 

3) Kanou, un bel enfoiré, qui a un peu disparu de la circulation, et je me demande bien le rôle qu'il aura à jouer dans la fin du manga. "You're not a scientist, just a fucking freak!" 8)

 

2) Saiko, une Quinx qui a moins d'apparition que les autres, mais que j'apprécie quand même beaucoup. Elle apporte de la fraîcheur, surtout quand il s'agissait de "protéger Maman"; et c'est assez douloureux de la voir tenter de garder la petite famille qu'ils avaient créée, en vain.

 

1) Arima, sans hésiter, un de mes personnages préférés de la série. Imposant, froid, élegant, il est badass mais c'est justement son côté "fade" qui fait son charme. C'est une figure innatteignable, un dieu vivant, vénéré et craint. Et pourtant, c'est aussi un protecteur pour Sasaki, un père qui l'effraie mais qu'il admire aussi. L'homme qui lui a donné son nom.

Il a donné lieu à mes deux tomes préférés de la série, le 14 de TG et le 8 de :re. Avec deux scènes spectaculaires, éclatantes de beauté, à la narration toujours splendide. "You were my teacher, and my father. And I was, oh, so happy."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arima, au même titre que dans l'univers du manga, gagne à la fin, on verra si son titre de d'invaincu perdurera. De leur côté, Saiko et Kanou entrent dans le classement des commentaires et remplacent Irimi, Roma et Iwao qui quittent le tournoi, au même titre que Arata que sa gentillesse n'aura pu sauver.

Groupe 7 :

arima.png.95bbd406c354ba5711e922e9a92a48fb.png

13 votes (65%) Arima Kishou

3 votes (15%) Saiko Yonebayashi

2 votes (10%) Kanou Akihiro

0 votes (0%) Arata Kirishima
saiko.png.ad9e410a35592f70a185ec11d81ea16a.pngkanou.png.cf1dcc834fffc990e5dc2e78f13c2b96.pngarata.png.e6e5ea13f1f4a5212ad31d18ed114230.png
Votes blancs : 2 (10%)

Repêchés :

1 - Yuriko Kousaka (3 commentaires, 20%)

2 - Furuta Nimura (3 commentaires, 15,70%)

3 - Yamori (3 commentaires, 15%)

4 - Naki (3 commentaires, 10,53%)

5 - Itori (2 commentaires, 26,67%)

6 - Saiko Yonebayashi (2 commentaires, 15%)

7 -  Kanou Akihiro (2 commentaires, 10%)

8 - Uta (1 commentaire, 20%)

9 - Mutsuki Tooru (1 commentaire, 8,33%)


Bon vote!

Groupe 8

akira.png.d8e79430148d14b846fcf07999cb3fdc.pngitou.png.5ed6949d7d25d1cd1f2d522e7176f17f.pngshachi.png.0971b23bb36f6fcd9ead5695531fdfbe.pngtatara.png.c3b0e62beccd679b2bad1db3a7016115.png

Akira Mado - Itou Kuramoto - Shachi - Tatara

La balise spoilers est obligatoire pour tout événement du manga allant après le tome 8/chapitre 86 de Tokyo Ghoul:re. Si vous hésitez, mettez une balise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...