Aller au contenu


One Piece Chapitre 879


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Spoilers alléchant pour ma part.

 

Début du combat de Katakuri, qui semble bien résister et même porter les premiers coup.

 

J'aime bien cette Pudding incapable d'avouer ses véritables sentiment.  Ça me fait rire et j'y vois toujours un gros potentiel.

 

Encore cette référence de Jimbei sur le sacrifice de sa vie.  À force de le dire, ça risque d'arriver.  Mais si ça arrivait à ce moment ci, je serais très déçu.  Je pense que ça serais un gaspillage si Oda utilisait le sacrifice de Jimbei pour leur permettre de mettre de la distance entre les mugis et BM.  Si ça se produisait ça ferait de l'ombre au sacrifice de Pedro et ça lui enlèverait sa victoire.

 

Comme je crois que BM et son équipage (Cracker, Katakuri et ce qui reste de Peropero ) partiront à la poursuite du Sunny quitte à pénétrer dans le territoire de Kaidou.   Ça devrait augmenter le bordel à Wano, et Kaidou ne devrait pas apprécier que BM pénètre sa sphère d'influence.

 

Je crois que Luffy parviendra à knockouter Karaturi et rejoindre le sunny ou Sanji au travers d'un miroir.  Égratigner l'amélioration de Luffy avant qu'il ne s'en prenne à Kaidou, je trouverais ça à la limite de l'incohérence.  La flottille de BM avec un bateau hospital pour 3 de ses commandants ça me ferait sourire.

Modifié par Bleuet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre en Anglais: https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/879/page/1.


 

Révélation

 

Il semblerait que dans ce chapitre on es la confirmation que Katakuri est le plus fort de trois généraux sucré via la parole d'un No name. Sinon un chapitre plutôt cool avec un Luffy qui semble être complètement dépassé par son adversaire. On remarque également que Katakuri utilise des coup similaire à Luffy pour lui montrer qu'il est meilleur que lui quel que soit le domaine de combat. On peut se demander si Le gear 4 va lui permettre de reprendre la main. Big mom qui se la joue Ao kiji et marche sur l'eau grâce a Pero qui est excellent dans son rôle je trouve. On apprend que Lola était l'ancienne ministre du chocolat et que Pudding à beaucoup de respect pour elle puisque elle n'essaie pas de prendre sa place et espère son retour. Sinon j'ai bien aimé Jimbei dans ce chapitre qui assume son rôle de "grand frère" dans l'équipage et donne du sens au sacrifice de Pedro. D'ailleurs en parlant du Jaguar, le fait qu'on nous montre une case avec Zeus et Prométhée sur la cote me conduit à penser que ce dernier aurait survécu.  

 

Modifié par Loufi
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa. Par contre Luffy après cette raclée, semble être dans ses dernières extrémités. Il est surpassé en vitesse, force et technique. Ce qui signifie qu'il risque d'y avoir power up. Je me demande bien ce qu'il va développer.

Big Mom ne m'a jamais semblé aussi effrayante : rien ne l'arrête, y compris l'eau, faiblesse suprême des fruits du démon. C'est à se demander si elle arrêtera vraiment à la frontière de son territoire. J'en doute fort.

Jimbei qui ordonne à tous de se reprendre car le Nouveau Monde ne pardonne pas : l'équipage avait vraiment besoin d'un Nakama comme lui à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'aveu de faiblesse de Brook sonnera comme une remise en question.

 

Je n'attends évidemment pas à ce que l'équipage tout entier devienne des monstres de puissance, mais il est néanmoins temps qu'ils progressent, car même s'ils ne sont pas les combattants attitrés, il faut qu'ils apprennent à se défendre eux-mêmes et les autres.

 

Le dialogue entre Brook et Jimbei est très bon, j'apprécie les rôles qui s'installent.

 

J'espère que Pedro soit mort, sinon les actes auront moins d'impact.

 

Bon chapitre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un super chapitre :x

Jinbei se comporte en capitaine, ça le fait grave en l'absence de Luffy 8)

Par contre Big Mom qui les poursuit toujours...ce choc ! Je ne pense pas qu'elle va les rattraper parce que l'équipage n'aurait aucune chance de s'en sortir.

Ou sinon il y aura l'intervention de quelqu'un...enfin j'espère ^^

 

Pudding fait toujours du pudding :D

Elle est clairement devenu pire que Sanji dans l'expressions de ses sentiments ^^

On va voir ce que ça va donner de se côté, mais s'ils pouvaient se dépêcher, je pense que ce serait bien ^^

 

Enfin, on a la confirmation du pouvoir de Katakuri. Il a clairement plus d'expérience que Luffy dans les combats et il a surtout un temps d'avance à chaque fois grâce à son Haki de l'observation.

Que nous réserve Luffy pour la semaine prochaine ?! 

 

Modifié par Juju no Soma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre.

 

Du coup, Katakuri est un Luffy++ (exactement les mêmes techniques, plus puissant, plus rapide), pour une surprise.... Par contre j'ai pas l'impression que Luffy ait usé du G2, en outre il se peut très bien que ses mouvements sous cette forme soient plus rapides que les siens et que Kata' soit vraisemblablement contraint d'user de son fameux HdO insurpassable, vitesse de réaction+prédiction pour surclasser la vitesse de mouvement (il me semble qu'il a contré un Red Hawk au chapitre précédent). Mais globalement, ça reste à voir, Dogtooth est montré comme étant bien plus rapide que Luffy G1 et il serait plus judicieux de penser que c'est également le cas pour le G2 qui n'est plus aussi important qu'en pré-ellipse niveau combat.

 

D'autre part, le fait que Kata' soit le plus puissant des SC n'est pas très surprenant au vu de sa prime et de son introduction tardive comparé aux deux autres. Généralement plus le plus fort est souvent le dernier à apparaître, même constat pour les primes au sein du même équipage. 

Et ça permet également au moins de mettre les points sur les "i" en terme de rapport de force avec Cracker, plus précisément la pirouette du "gouvernement ne connaît pas son vrai visage => prime plus basse que ce qu'il mérite => potentiellement le plus puissant des SC".

 

C'est également logique que le G1/2/3 ne marchent pas, Doflamingo, Cracker et ainsi de suite, ce genre de pointures ont prouvé que ses modes ne suffisent pas dans des combats de ce niveau et dans le cas de Cracker, même le G4 ne le mettait pas trop en danger et était plutôt serein contre lui (fallait que les Hommies interviennent pour affaiblir ses biscuits avec leur contre parfait). 

Du coup j'imagine que le G4 va forcer Kata' à sortir son meilleur atout (éveil) où encore une fois il dominera dans un combat à sens unique et que Luffy aura un PU (éveil? Haki plus puissant? G5 ?) pour le vaincre dans un combat à mort et atteindre le niveau N°1 de Yonkou avant de s'attaquer à Kaidou. Mine de rien on est quasiment à 900 chapitre là, il est temps d'accélérer les choses pour les héros. 

 

Côté Sunny, j'imagine qu'il vont encore jouer au jeu du chat et de la souris avec BM&Prospero pendant un bon bout de temps, jusqu'au moment où Sanji et co arriveront avec leur fameux "wedding cake" pour calmer Mama et s'échapper le temps qu'elle est occupée à dévorer son plat friandise (ou un autre truc de fous auquel Oda aurait pensé).

 

Le tout risque de prendre plusieurs chapitres encore avant la fin de l'arc.

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre!! J'aurais préféré un chapitre centré sur le combat entre Luffy et Katakuri mais bon c'est pas plus mal de voir les autres groupes avancés. 

 

Avant toute chose, je suis vraiment content de l'arrivée de Jimbei dans l'équipage, il apporte une bonne dose de maturité et d'expérience. Pas de doute, il a sa place dans l'équipage. J'espère même le voir briller un peu face à BM en profitant du fait de pouvoir la combattre en mer. 

 

Un petit mot sur BM, visiblement elle va poursuivre les mugis jusqu'au bout du monde tant qu'elle n'aura pas son gâteau. 

 

Concernant le combat Luffy vs Katakuri, je suis content d'avoir enfin la confirmation que Katakuri est le plus puissant SC (même s'ils doivent certainement avoir des niveaux assez proches). 

 

Comme attendu, Luffy est sérieusement dominé en G2 et G3 (comme face à Doflamingo et Cracker). La grande nouveauté par rapport aux précédent adversaires de Luffy, étant que Katakuri, le domine aussi bien en vitesse qu'en puissance. Il se sert à merveille de son HDO sur-développé pour anticiper les coups de Luffy, les copier et les renvoyer avec plus d'efficacité. Si en plus de ça, on tient compte de sa capacité à coincer son adversaire dans son mochi et la difficulté pour le toucher (cf les coups de Luffy qui l'ont traverser sans le toucher), il ne fait plus aucun doute que Katakuri est un monstre. J'espère que l'on aura l'occasion de voir des techniques qui lui sont propres. 

 

Donc si on résume :

 

- le G2 est dépassé en terme de vitesse et puissance. 

- le G3 est dépassé en puissance même si j'aimerais bien voir si Katakuri serait en mesure de surpasser l'Elephant Gatling (l'Elephant Gun et le Grizzly Magnum ne devraient rien donné au vu de ce chapitre). 

- Reste l'inconnu sur le G4? Est-ce que ça sera suffisant pour passer le HDO de Katakuri? Est-ce que ça suffira pour le toucher? Vu comment Cracker a pu mettre en échec le G4, je n'en attends pas moins de Katakuri. 

- un autre atout de Luffy encore inconnu? 

 

Bref, que du bon à venir en espérant qu'il n'y aura pas d'ellipse dans ce combat qui part sur de grosses bases (ces quelques pages et la hype me suffisent pour dire que ça pourrait etre le meilleur combat du nouveau monde jusqu'à maintenant). 

Modifié par Fire Fist Ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah ! on aura pas attendu une semaine pour rien !

J'ai vraiment kiffé le chapitre et surtout, comme un bon fan boy écervelé, le combat :D !!! 

J'ai l'impression que ça fait 1000 ans qu'on avait pas vu un aussi beau combat, du moins le début pour l'instant.

 

Et puis je ne l'ai vu qu'une fois dans les posts, plus haut, pourtant j'suis sur que vous y pensez tous lol et moi aussi, même si j'aimerai le garder pour Kaidou... Le Gear 5 les mecs, le Gear 4 va se faire botter les fesse, c'est le moment parfait là, même si on le verra pas forcément, Luffy y ai tous simplement obligé dans le cas où il le connait déjà. Dans l'autre cas, soit il trouve cette nouvelle forme en impro, soit il s'en rapproche, soit il crève lol, ça m'emmerderai tellement que Katakuri se barre en le laissant vivre en mode "tu m'intéresse petit, je veux me rebattre contre toi quand tu seras plus fort, ça fait longtemps que je n'ai pas vu un tel combattant"... une connerie dans le genre facile scénaristiquement.

 

Je trouve ça aussi super cool le fait qu'on voit les mugis en larmes, là c'est sûr à 200% Pedro est mort (le flashback, les pleurs, la volonté de Pedro qui est transmise...).

Le cas pudding chiffon et Sanji j'en pense rien du tout j'men fou mais c'est ouf comment je m'en fou :o 

 

Merci à la MFT ! Bon week end à tous

 

PS : Nan pardon je m'en fou pas de Pudding le seul truc que j'espère, et ça a surement déjà été dit, c'est qu'en revenant du combat Luffy arrive à aussi tuer le deuxième gâteau pour Mama, mais quel magie infinie ce serait.

Modifié par Diophel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Gear 5, svp !

 

Un eveil serait plus cohérent.

Mais en vrai, je pense que juste le gear4, couplé d'une bonne compréhension du Mochi, pourrait suffire à le fumer.

 

Concernant BM qui est toujours à la poursuite du Sunny, c'est la grande classe.

Par contre c'est aussi très risqué. Autant avec le nuage Zeus, ca le fait, que là, elle met sa vie entre les main de Peros.

Alors oui, Peros est loin d'être une brêle, mais quand même. Jimbei pourrait envoyer de l'attaque sous marine, je suis pas sur le candy de peros tiendrait le coup.

Mais si Jimbei se fait un Yonkou comme ça, Luffy n'est plus le héros de l'histoire.

 

Petite scène Sanji, Pudding et Lola. Pas très utile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur de Luffy c'est de croire qu'il peut battre un SC tel que Katakuri avec ses Gears de base! C'est sous-estimer son adversaire que de faire ça!

Comme convenu, Katakuri lui montre que niveau vitesse, il surpasse son G2, que niveau puissance, il surpasse son G3!! C'est parfaitement cohérent et je n'en attendais pas moins de Katakuri!

 

 Soit Luffy sort maintenant le G4, soit il trouve autre chose! Et je ne le vois pas trouver quelque chose d'autre tout de suite comme ça!

Il va donc sortir son G4 qui surpasse le G2 en termes de vitesse et le G3 en termes de puissance! En G4, Katakuri devrait très vite se rendre compte qu'il n'a pas à faire à un vulgaire rookie!

 

Tiens, alors que j'écris ceci, je pense à une chose: Luffy était peut-être entrain de tester son adversaire! Pour voir quel était son niveau moyen avant de sortir le G4!

 

Big Mom est vraiment badasse dans ce chapitre! Digne aussi d'un Empereur, elle dégage une aura d'indestructibilité, d'invincibilité! Si Kaido est vraiment plus résistant qu'elle, fiou! Bonjour le combat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

Le discours de Jimbei est très bon et permet que tout le monde se ressaisisse.

 

Big Mom qui n'a même pas besoin de bateau lol Un terminator de plus après Akainu, peu importe jusqu'où on peut s'enfuir, elle poursuivra sa cible.

 

Katakuri domine totalement Luffy : c'est une version de Luffy totalement amélioré, je ne vois pas comment Luffy peut gagner ce combat, même son G4 ne suffira pas (c'est juste une utilisation simultané en un peu amélioré des capacités du G2 et du G3 qui sont contrés easy par Katakuri).

Je vois ce combat comme la 1ere rencontre entre Luffy et le CP9 : c'est un entrainement dans le dur qui va permettre à Luffy d'avoir son prochain power up pour l'arc de Kaidou. Il va prendre la leçon de ce combat contre Katakuri pour améliorer les techniques de son fruit

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BM qui nous la joue Aokiji à marcher sur l'eau, la grande classe. Rien ne semble pouvoir l'arrêter. Et encore, elle est nerfée là. Oda a mis en retrait ses deux homies pour éviter qu'elle ne carbonise le Sunny sur place avec Prometheus.

Pour Luffy, comme certains l'ont fait remarquer, je ne vois pas à quoi il joue à préserver son G4. Les G2/G3 se font dépasser maintenant par un adversaire de ce calibre. Ce passage ne sert qu'à démontrer la supériorité absolue de Kata. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

Jinbe galvanise l'équipage au milieu de la tempête,quel homme ! Quel poisson ! Quel Homme-poisson ! 

 

L'équipage de Mama est impressionnant,c'est une démonstration de Mama l'inarrêtable,Perospero et Katakuri,ses deux premiers fils !

Ce dernier domine Luffy exactement de la bonne manière;je veux dire par là que la gestion de la différence de force me semble bien dosée ! Cependant,Dogtooth et ses techniques pompées sur Luffy,ça me sort par les mochi ! Tous les FDD peuvent tout faire maintenant,vive la variété...

Quant à Slurp,on se doutait qu'il pourrait se refabriquer un bras.

 

Confirmation qu'il est le plus puissant des Sweet Commanders !

Info comme quoi Lola était ministre ! Qu'en est-il de Chiffon ? Pudding en aurait aussi le rang apparemmment si elle acceptait !

Et enfin,on revoit Pound;je me demandais où il était parti ce curieux bonhomme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ceux qui se demande pourquoi Luffy perd son temps à utiliser le G2 et le G3 alors qu'il a déjà eu l'occasion de constater que ses deux modes sont inefficaces face à des adversaires du calibre de Doflamingo ou Cracker. 

 

Cependant, je pense qu'il n'a tout simplement pas le choix. Le G4 est trop contraignant pour être utiliser à la légère. C'est sa carte maîtresse et il ne peut/doit s'en servir qu'en cas d'extrême urgence. 

 

Même en admettant qu'il faille utiliser le G4, Luffy est obliger de tester son adversaire un minimum pour recueillir des infos sur son style de combat et sur ses faiblesses avant d'utiliser le G4. En l'état, Luffy est incapable de toucher/blesser le vrai corps de Katakuri même avec des attaques hakisées. Je trouve qu'il fait preuve de bon sens, justement en ne sortant pas le G4 à tout va et dès le début du combat. 

 

Reste à savoir, si Luffy a compris quelque chose et si le G4 est suffisant face à Katakuri. Bien sur, on ne peut négliger les hypothèses sur G5 ou un début d'éveil de son FDD. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très sympa.

 

Bon on est encore dans le moment où les héros "perdent" ou sont en difficulté. C'est un schéma assez classique dans One piece. On se doute qu'il y aura une réaction d'orgueil de Luffy, et que Kata, même s'il gagne au final, ramassera sévèrement durant le combat. Luffy a cette capacité d'encaisser hors de la moyenne et il a une capacité à aller au dela de ses limites quand il faut.

 

Je n'ai pas d'inquiétudes.

 

Par contre vivement que Big Mom mange son gateau que l'on en parle plus de cette course poursuite où elle va vite mais ne les rattrape jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'éléments intéressants.

 

Perospero est bien blessé et en restant avec Mama il prend le risque qu'elle se retourne contre lui. De plus le fait que Mama aille à choco town, diminue la probabilité d'un combat luffy et katakuri n'aille pas jusqu'à son terme. On a une phrase qui peut être un troll ou hype d'oda, sur ou est zeus et donc prométhée, vont ils revenir et créer une surprise ou sortir pour revenir dans un autre arc dans le futur.

 

Choco town, est donc la destination finale de l'arc Big Mum. On a toujours un Sanji grave en danger, et des mugi qui pleurent sur leurs impuissances (j'espère toujours des power up de chopper et brook).

 

Pour luffy, katakuri semble supérieur au niveau normal, G2 et équivalence G3. On ne sait pas s'il a un équivalent G4 ou un éveil ou les 2. Reste que si Luffy puisse être comparé à un  second de Yonkou comme lui, il ne doit pas seulement gagner en puissance par un Gear 5, c'est bien tous les niveaux qui doivent être impactés. Comme je le disais dans un précédent message si luffy s'éveil, cela parait pertinent si l'éveil ne se contente pas de donner un pouvoir supplémentaire, mais s'il monte la puissance de base de la personne pour q'un G2 de luffy soit à terme du niveau de son actuel G3, là il y aurait match avec katakuri. Sinon seul un power up au haki pourrait débloquer la situation, un luffy sentant la mort d'un de ses compagnons, en plus de celle de pedro.

 

A moins que pedro ne soit pas encore mort et joue les C16, faisant écho à la mort d'ace. (mais je vois pas ou trouver un miroir pour les rejoindre et encore moins sans brulée)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

La désolation règne sur le Sunny après le sacrifice de Pedro. L'apport de Jinbei se fait déjà sentir lorsqu'il incite ces camarades à se ressaissir alors qu'ils ne sont pas encoe tirés d'affaire.

 

L'Homme-poisson souligne bien qu'un sacrifice n'a de valeur que si l'on choisi de l'honnorer en allant de l'avant. En homme d'expérience, Jinbei impose déjà sa patte. Notons également que Jinbei souligne une nouvelle fois la bonne attitude de Luffy qui n'est pas rester à tergiverser sur la mort de leur compagnon.

 

Big Mam est véritablement inarrêtable, un véritable fléau. Perospero se la joue façon Aokiji en remplaçant son bras perdu part un substitut en bonbon. Le Sunny va devoir faire la course pour parvenir à Chocolate Town avant que leurs poursuivants ne leur mettent la main dessus.

 

A noter que Zeus est resté à terre, ce qui signifie pas de power-up pour Nami au-delà de leur fuite de Tougateau.

 

Dans le Monde des Miroirs, Luffy se retrouve face à un adversaire au moins aussi créatif que lui dans l'utilisation de son FDD. Avec en plus un Haki de l'Observation à un niveau jamais vu, Katakuri est un adversaire redoutable.

 

On voulait que les seconds des Yonkô "méritent" leur réputation. On est servi. Luffy peut-il déjà se lancer dans le combat en Gear 4th avec les inconvénients qu'on connait pour cette technique ? Vu le niveau de Katakuri, ça semble risqué sans personne pour le soutenir comme Nami a pu le faire face à Cracker pour palier les faiblesses du G4.

 

Néanmoins les Gear 2nd et 3th étant totalement inefficace, Luffy va devoir tenter quelque chose.

 

Un Gear 5th alors qu'il n'a pas encore finalisé le 4th ? Ou bien un éveil soudain de son FDD ? Auquel cas, est-ce que cela affectera l'environnement du Monde des Miroirs ou bien est-ce que son niveau général va brutalement augmenter d'un coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on l'avait tous imaginer, la puissance de Katakuri est sans limite, le gars est une version de Luffy mais en beaucoup plus fort, largement dominer en G2 et G3, il se fait éclater dans tout les sens, si tu ajoutes à ça qu'il anticipe tout ses mouvements, on peut dire que Luffy est dans la mer... 

Maintenant, il ne manque plus que le G4, à savoir si ça sera suffisant pour le battre, à mon avis je pense pas et je pense même qu'on peut oublier le G5, il est déjà destiné façe à Kaido. 

 

Peut être a t-il une technique secrète ou quelque chose comme ça parce qu'on est dans une situation très critique pour Luffy et je vois pas comment il pourrait gagner. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre permet de réguler une fois pour toutes les rapports de force et cette mésestimation constante chez les lieutenants d'empereur et plus particulièrement les seconds depuis Marine Ford oui oui je pense à Marco et Joz, Vista mais aussi Ace, qui n'ont pas arrêté d'en prendre plein la tronche pour leur performance en dent de scie  alors que le réel problème était celui-ci : manque d'exposition et combats intervenu relativement tôt dans l'histoire, quand Oda prend son temps etc. ça donne ce qu'on voit actuellement : des mecs qui n'ont rien à envier aux autres top mondiaux :P. L'arc Wano s'annonce terrible, quand on sait que l'arc actuel est censé être expéditif et qu'il va y avoir un empire d'empereur comme ennemi et un ancien équipage d'empereur comme allié ainsi que toutes autres les forces alliés présentes, ça va envoyer du lourd, du très, très, très lourd et l'actualisation des puissances va faire mal. Tout en espérant qu'Oda continue sur cette lancée et n'ellipse pas tous les combats, je suis vraiment impatient et j'ai adoré ce chapitre et la mise en scene du combat.

 

Il est évident que Luffy s'en sortira. À voir donc de quelles façons cela va se passer. Oda prévoit déjà une porte de sortie à travers Sanji et Pudding ainsi que le fameux gâteau. Big Mom va certainement adorer celui-ci et en tomber complètement fan pour ne pas dire amoureuse, j'espère juste qu'Oda ne va pas temporiser cette mèche allumée en prétextant la naissance de ce gâteau comme une excuse. Je ne sais pas trop comment ni quand Luffy va s'en-sortir, mais Oda va sûrement jouer la même chanson qu'à l'accoutumée quand l'ennemi de Luffy est trop-fort pour lui : aide scénaristique ou facilité scénaristique.

 

PS : j'ai des doutes aussi sur Katakuri, je ne sais pas pourquoi, mais je le vois bien tester et apprécier Luffy, il serait bien capable d'arrêter le combat et le laisser-partir en s'appuyant sur l'aide qu'ils ont apporté pour arrêter Maman. Pourquoi ? Bah, clairement, Sanji pourrait très bien fuir en Sky Walk, abandonner Pudding etc. rejoindre son équipage et ce dernier partir avec un gros coup de burst et donc laisser les pirates de BM dans la merde ...  Ils n'ont aucun échappatoire : Perospero a menti en parlant d'un gâteau qui n'existe pas et que seul Sanji peut aider à faire (grossièrement, on l'a compris), si ce n'est pas réglé, BM restera comme ça pour une durée indéterminée. Bref, en gros, je suis persuadé que ça va servir d'excuse et que le conflit sera arrêté pour les "remercier".

 

PS2 : Perospero est un Logia ? Je suis entrain de penser à l'épisode en animé où on voit Joz avec le bras qu'il avait perdu, transformé alors en diamant. Est-ce que certains paramecia, les plus particuliers (je suppose que le fruit du diamant, déjà présenté comme étant très puissant, est particulier et pourrait très bien ne pas être limité aux mêmes règles et conditions que la majorité des Paramecia ?) peuvent remplacer eux-aussi leur membre coupé ? L'animé n'a pas de caractère canon lorsqu'ils présentent des éléments différents de l'histoire etc. donc je ne donne pas de crédibilité à cette scene, mais comme l'anime de One Pièce a déjà "spoilé" (opening etc), peut-être que ...

Modifié par Ike (mercenaire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon chapitre!

 

la partie sur pedro ne m'interesse pas trop perso, mais Oda etait Obligé de la mettre sinon se serai abusé que les mugi oublient pedro tellement vite!

 

la partie sur sanji ne rapporte rien de plus, a part une perte de pages...

 

Mama qui peut marcher sur l'eau grace a perospero, qui peu voler grace a zeus et qui n'arretera jamais sans le gateau.... sanji a interret a faire quelque chose d'extra!

 

et pour finir, le combat katauri/luffy que je trouve trop bien pour le moment!

deja je rappel que face a craker luffy etait aussi dans la meme situation avant l'utilisation du G4! donc tout peut changer meme si j'y crois pas trop personellement, je m'explique:

 

Oda ne laisse pas un detaille passer pour rien!

- on nous a deja preciser que les yonkou ne sont pas allié, sinon se serai la isere pour le GM

- on nous a dit que ceux qui attaquent BM se font massacrer sauf si ils font come bege et rejoignent l'equipage de BM

- on nous a montrer le caractere de katakuri comme un assassin (avec ses tire) qui ne parle pas trop, pourtant ici je sens qu'il veut montrer quelque chose a luffy

- dans le chapitre precedent, il dit lui meme a luffy qu'il doit l'emmer hors du navire pour que le navir decole, il voit dans l'avenir ce que luffy allait faire mais le laisse faire (on le sait avec ses parole: "je vois si tu fait ça je ne pourrai plus rien faire" ici il parlait du miroir)

- et surtout le detaille le plus important: luffy qui dit devant l'equipage de BM qu'il veut battre kaidou!

 

je pense que katakuri souhaiterai une des deux choses:

1- faire comprendre a luffy sont inferiorité et lui proposer un poste de sweet commander (buggy, Ace, drake, bege, Sabo on eu des postes chez les top du monde) 

2- faire comprendre a luffy que sans l'eveille il est impuissant et ne pourra pas battre kaido, en esperant que luffy elimine un ou deux calamité chez kaidou

 

bref, se serai le plus logique pour la survie de Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol faut pas se laisser convaincre par tout le blabla et les larmes sur la mort de Pedro. Faut s'attendre à un coup à la Pell si on veut pas avoir de mauvaise surprise.

 

@Jersey-louis

 

On dirait qu'Oda a lu le débat et a voulu personnellement répondre à tes arguments points par points concernant Katakuri. En gros le gars est le plus fort des SC, on nous reparle de sa prime démesurée, il a une super vitesse (largue totalement Luffy) et une force bien supérieure à Luffy G3. Du coup ouais en voyant ça j'vois pas comment Luffy va s'en sortir sans PU. Le Gear 4 risque pas d'être suffisant. Ça va, j'pense, seulement mettre Luffy au niveau du Kata' de ce chapitre ou un poil au dessus mais ce mode est temporaire. Et Kata' a peut-être son propre "Gear  4". D'ailleurs dans le clash final sur la dernière page, y a des éclairs. Est-ce que ça veut dire qu'en plus Kata' a le Haki des Rois ? Contre Doffy et Chinjao y avait des éclairs lors de leurs clash avec Luffy et c'était décrit comme le HDR.


Edit: Ah j'vois que en plus tu m'as répondu dans l'autre topic à peu prêt au même moment. Bon ben si pour toi tout se résume en grande partie au scénario (évidemment que ça rentre en ligne de compte parfois), et que mes arguments (l'exemple du bras blessé relevé pas seulement par moi. C'était juste pour mettre en avant que au moins Cracker pouvait des dégâts même si ça ne va pas OS Luffy. Après t'a ton avis sur cette scène ok) sont pas crédible, j'crois que ça sert plus à rien de débattre sur des rapports de force (dans les sections spécialisés dans ces dits "rapports de force" ça analyse de façon minutieuse le manga et les prestations des personnages, c'est bien pire que moi lol. Faudrait pas qu'ils se cassent trop la tête), et on a fait le tour d'toute façon.


J'sais pas comment va se dérouler le combat mais faudrait au moins quelque chose comme l'éveil (ça sera quoi ? Luffy pourrait genre contrôler chaque parcelle de son corps élastique et formerait par exemples plusieurs bras un peu comme ce que Kata' a fait ou alors il modifiera juste le terrain comme Doffy ?) mais aussi un peu de plot armor pour faire gagner Luffy. 

 

Très bon chapitre. Quand j'ai vu Mama marcher sur l'eau j'croyais qu'elle avait sortie un Homie d'eau mais c'était juste Perospero (à chaque chapitre, il est de plus en plus impressionnant. Il est comme Kuzan là, à se créer un bras avec son pouvoir mais en plus il forme un chemin dans l'océan. J'ai hâte de le noter celui-là). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu,

 

Bon la partie équipage bof bof, le sacrifice de Pedro je l'ai pas trouvé si épique que ça puis n'étant pas forcément attaché au personnage.. voilà. En revanche, ça fais un moment que je me le dis ( comme certainement pas mal de monde certes ) mais avec ce chapitre, la théorie " mort très prochaine de Jimbei " continue de se renforcer. 

 

Mama en mode berserk me paraît redoutable mais je suis assez déçu qu'elle ne balance pas d'attaques épiques en mode BB MF ( je la vois monstrueusement forte, mais pas au level d'un Newgate vieux/malade pour le moment-hormis au niveau de la résistance physique où l'homme le plus fort du monde était incroyablement bridé, bien évidemment  ).

 

Sanji & Pudding.. ah nan eux on s'en tape. 

 

Luffy VS Katakuri qui commence très bien avec une fois de + les Gears 2&3 qui se révèlent êtres inutiles face aux gros morceaux. 

Un peu décu que le bras-droit de Big Mom puisse copier-coller les capacités du FDD de Luffy, mais faut bien avouer que son Mammouth Gun a de la gueule. 8)

 

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Très bon chapitre pour ma part.

 

La partie sur l'équipage était cool. Sans Jimbei, pas sûr que le reste de l'équipage auraient eu la force mentale de continuer. Il agit en véritable sage, et heureusement qu'il est là, il apporte de l'experience, que l'equipage ne possède pas.

 

La partie sur Sanji et Pudding est osef, c'est dommage..

 

Alors, la partie Luffy vs Katakuri, absolument énorme. Oda arrive à insufler du dynamisme à un personnage aussi détaillé et rigide que Katakuri, je trouve ça énorme. Les coups de pieds qu'il balance avec ses grandes jambes donnent un effet de surpuissance, c'est très bon.

J'ai bien aimé le fait que Kata nous montre que peut importe la technique de Luffy, il peut la recopier en mieux. Il crée plusieurs bras pour recopier les Gatlings, sont immitation du G3 est bien plus puissante. Bref, Katakuri nous montre qu'il est extrèmement polyvalent, rapide et puissant. Il largue totalement Luffy en vitesse, ainsi qu'en force. Je pense que Luffy ne peux pas gagner, à moins d'un power up qui sortirai un peu de nulle part, je vois pas comment il dominerait.

Le Haki de l'Observation de Kata est montré de manière implicite : Il ne dit pas qu'il l'utilise, on le voit faire et on le suppose. Quand Luffy disparait, Oda donne l'impression qu'il tape sans même voir Luffy. Quand Luffy mets son pouce dans sa bouche, Kata sait qu'il va gonfler son bras. Bref, Oda nous montre que le HDO est pas un haki faible, loin de là. Bien utilisé, il fait des ravages.

 

Une bonne utilisation du G4 pourraît mettre Kata en difficulté. Doflamingo blessé par le Gamma Knife de Law lamintait Luffy, que ce soit en vitesse ou en puissance. Mais il n'a pas pu tenir la cadence du Gear 4, même si je reste intimement convaincu que sans la reine des fées, Doflamingo aurait tué Luffy avant sa deuxième utilisation.

Le G4 à été mis en echec par Cracker, qui, avec son style de combat défensif et statique, qui contrastait avec le style mobile de Dofla, a pu se baricader et blesser Luffy avec un HDA aussi puissant que le sien. Bref, le Gear 4 est vraiment puissant, mais le fait qu'il soit temporaire et qu'il n'est pas efficace contre un certain type de combattant me laisse perplexe. Surtout que Katakuri dispose d'un Paramécia spécial, étant donné que, comme Luffy, sa structure corporelle est modifiée, mais qu'il a une certaine intangibilité Logia. Bref, pour moi, Luffy ne peut pas gagner à moins de sortir une technique inconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Je pense que les capacités de Katakuri vont obliger Luffy à se surpasser, je ne pense pas qu'il possède de nouvelles techniques acquis au cours de son entrainement de deux ans comme le G4, Luffy va devoir apprendre sur le tas, par l'observation, et s'améliorer constamment en s'appuyant sur ses acquis. Katakuri apparait certes comme un Luffy en mieux pour le moment, mais Luffy va finir tôt ou tard par s'aligner à son niveau de puissance et le dominer en exploitant des faiblesses du SC. L'éveil du gomu reste envisageable en dernier recours pour Luffy meme si un G5 n'est pas exclure, mais cela reste pour ma part peu probable compte tenu de l'apparition récente du G4, qui n'est pas encore perfectionné, à moins que le G5 soit le G4 + l'éveil de son fruit...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...