Aller au contenu


One Piece Chapitre 879


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Gutsberserker a dit :

Ce que tu dis n'as pas de sens car le G4 est une forme basée entièrement sur le haki! Quand Luffy passe en G4, son corps se remplit littéralement de Haki offensif/défensif. En outre, à Dressrosa Law a bien compris que cette forme le vidait totalement de son haki.

Oui le G4 pour l'instant est entièrement basé sur le haki parce que Luffy ne maitrise pas l'élasticité de son corps et pour atteindre l'élasticité et les capacités du G4 il est obligé de passé par le haki puis gonfler ses muscles donc il est obligé d'user au max son haki afin de pouvoir rester dans cette forme mais s'il contrôlait l'élasticité de son corps pourquoi aurait-il besoin du haki pour passer en G4? Pour moi le G4 est incomplet dû au manque de maitrise de l'élasticité d'où le fait qu'il rebondit au sol malgré lui et qu'il soit obligé d'avoir une utilisation continue du haki jusqu'à qu'il se vide et pour parfaire cette forme et corriger les effets néfastes il va falloir qu'il ait un certain contrôle sur son élasticité et je ne vois que l'éveil qui lui permettrait d'atteindre cette maitrise afin d'optimiser ses gears. 

 

Tu penses que ce que je dis n'a pas de sens peut être parce que tu penses que l'éveil de Luffy sera pareil que Doffy c-a-d créer du caoutchouc ou transformer les objets de l'environnement en caoutchouc mais le fruit de Doffy de base est de créer des fils donc sa tient la route que son éveil lui permet de créer une quantité infini de fils et transformer des objets en fils et avec une parfaite maitrise il peut se cloner et voler mais Luffy, sa capacité est d'avoir un corps en caoutchouc donc sa n'a pas vraiment de sens pour moi qu'il puisse créer du caoutchouc à partir de rien ou des objets comme Doffy, tous les paramécia n'ont pas et ne peuvent pas avoir les même capacité une fois éveillé sa n'a pas de sens pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Punisher a dit :

@Z0K,

 

Pourquoi le manga n'aurait il plus de sens ? À la limite si c'était le cuistot en face de Katakuri là okay y'aurait une gargantuesque incohérence.. mais Luffy c'est G4 + génie du combat + futur seigneur des pirates : Kata à qu'à bien se tenir. 

Donc Luffy ( qui n'est même pas à 100% ) pourrait mettre k.o le + puissant SC de BM dans le plus grand des calmes à ce moment du manga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ? Luffy est destiné à devenir le Roi des pirates, il va pas galérer toute sa vie contre des seconds. 

 

Luffy se prend la petite raclée rituelle des débuts de match par Kata -> Il trouve finalement une faille dans le style de combat de son adversaire au bout d'un moment -> Luffy G4 met la gomme -> Kata prend sa rouste. 

 

Cracker était un type particulièrement chiant à affronter qui misait (presque) tout sur sa défense, tandis que Katakuri à un style bien plus offensif ( tout comme Luffy qui est un monstre au CaC & qui pourra donc bien mieux exploiter son point fort cette fois ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Punisher a dit :

Pourquoi pas ? Luffy est destiné à devenir le Roi des pirates, il va pas galérer toute sa vie contre des seconds. 

Pas terrible comme argument. 

S'il affrontait katakuri d'égal à égal il aurait fait un bond trop important en l'espace de peu de temps. 

Pour rappel ses deux derniers combats remportés on était loin d'un 1 contre 1

(Cracker et doflamingo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire la suite de mon post aurait été un choix judicieux car j'ai justement parlé de Cracker & du fait que Luffy n'était pas adapté contre le style de combat du Sweet Commander n°3. Contre Katakuri par contre, notre héros est parfaitement adapté ( mêmes styles de combat = Luffy gagnera à ce jeu là ). 

 

En revanche, je ne parlerais pas du cas Doflamingo qui partirait très vite en vrille ( le débat, pas le flamand après un Kong Gun ) au vu de ce que tu penses, puis c'est pas le bon topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite de ton poste ne rendait pas ton argument meilleur. D'ailleurs, on peut aussi dire " luffy  est destiné à devenir le roi des pirates, il va pas galerer tout sa vie et peu donc remporter un combat contre un mec particulièrement chiant à affronter qui mise tout sur La Défense et qui n'est qu'au troisième ou quatrième rang "

 Tu peux partir en vrille tout seul si ca t'intéresse. Le Kong Gun contre doflamingo n'est d'ailleurs pas plus un argument. À partir du moment où le personnage etait " handicapé" par les blessures faites par Law, il n'est pas possible " hors fantasme" de faire autre chose que spéculer. 

 

Au passage je ne vois pas en quoi un style de combat similaire est plus avantageux pour luffy. Cest aussi tres creusé comme argument. 

Modifié par Pethor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tout comme ju1589, je crois aussi que Luffy possède plusieurs formes en G4!

Sinon, pourquoi préciser le nom de Bound Man face à Dofla? Il aurait tout simplement pu dire Gear 4th!

De plus, lorsqu'il sort le Tank Man, il ajoute "Full Version", ce qui indique qu'il ne venait pas de l'inventer et qu'il connaissait déjà une version "pas full" du Tank Man!

Mais bon, peut-être aussi qu'il n'a que les deux, mais ce serait moins cool! ;)

 

Il est difficile d'imaginer les différentes formes que Luffy pourrait avoir en G4 en dehors du Bound et du Tank! Mais bon, sait-on jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve cette remarque très juste. D'autre formes de G4 ca colle bien? Et ca peut suffire contre Kata, si en plus il contre un peu mieux le mochi.

 

En haki, Luffy a passer 2 ans avec Rayleight le roi sombre, monstre de haki. Donc plus de marge de progression possible comme ca.

Par contre ce gars là n'a pas de Fdd, donc pour ma partie eveil et cie, c'est pas le meilleur prof je pense.

 

Après, on reconnait le génie de Luffy pour la baston, donc se serait pas si abusé que ca, qu'il puisse assimiler l'éveil bientôt, vu qu'il l'a vu, et se l'ai mangé dans la gueule.

 

Ca ressemblerai a quoi l'eveil du caoutchouc  ? Ca lui donnerai un coté logia, qui ferait ce que fait Kata de ce qu'on a vu ? Ou ca caoutchoute un peu tout ce qui est autour, donc perte de repères pour l'ennemi ? Dernière idée, pouvoir faire des fils un peu à la doffla, donc avoir des attaques tranchantes. Mais j'y crois pas, ca colle pas au héros, y'a déjà Zorro pour ca.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes!

 

Le chapitre de cette semaine est meilleur que le précédent pour ma part. Une fois encore c'est lorsque l'étau se resserre autour de l'équipage, qu'il est acculé et fait face à une menace implacable que j'apprécie encore davantage de suivre son voyage. Le genre d'épreuves et de péripéties que peuvent vivre les Mugiwara au cours de leurs aventures et qui nous font dire "cet équipage revient de loin!"

Et dans ces moments là je me remémore la tension qu'ils ont vécu à Alabasta et ce fameux décompte, la pression à Enies Lobby avec la flotte du Buster Call et Rob Lucci, la détresse à Shabondy avec la séparation forcée de l'équipage par la main de Kuma...

J'espère revivre un jour ces émotions dans le Nouveau Monde!

 

Perospero, en voilà un qui est tenace dans son genre! Big Mom... bah c'est Big Mom et en mode Berserk par ailleurs donc rien à faire sauf l'alimenter ou un adversaire de taille. Ils ne sont pas légion!

Le Ministre des Bonbons est loin de m'être sympathique cependant j'ai trouvé qu'à chaque apparition il proposait quelque chose, se montrait perspicace et faisait honneur à l'équipage de sa mère. Après Katakuri, MVP (et Cracker dans ses œuvres) il a été le meilleur lieutenant des pirates de Charlotte Linlin! Il n'est pas Sweet Commander mais en ce qui me concerne c'est tout comme! Concernant Smoothie peut-être suis-je trop optimiste? Rares sont les femmes dans ce manga à avoir retranscrit une impression réelle de puissance digne de leur rang!

 

Jinbei... Que dire de plus mis à part que comme on l'attendait il se place en homme sûr et qu'il apportera certainement de la crédibilité aux prétentions d'un équipage ambitionnant d'être celui du prochain Seigneur des Pirates!

 

Katakuri vs Luffy, l'affrontement là aussi attendu et qui pour ma part tient ses promesses! Je ne vois pas de vainqueur pour ce combat. Si cet arc aurait bien besoin d'un duel de référence il n'en demeure pas moins que, comme il a été souligné dans ce chapitre, les pertes du côté de l'Empire de Big Mom sont significatives compte tenu de l'opposition! Soit une partie des Mugiwara et leurs alliés de circonstances. Sachant que l'objectif général était l'infiltration et non l'affrontement!

On sera amené à recroiser les protagonistes de cet arc car Luffy a donné rendez-vous à Charlotte Linlin après Wano. Si Katakuri est défait maintenant que resterait-il pour l'acte II? Ce personnage est, après celui de sa mère, le visage de son équipage. Puis viennent Cracker, Smoothie, Perospero, Daifuku, Oven, Compote(?), etc. Sa perte à ce stade et pour la suite serait, je pense, trop importante! Et un retour en tant qu'adversaire défait enlèverait une part de l'aura du personnage, toujours de mon point de vue. Si défaite il devait y avoir je la mettrais sur le compte de Luffy avec des enseignements tirés à l'issue de cette rencontre.

 

@The Dancing Bear, au sujet de la navigation en mer, notamment des poursuivants des Mugiwara et Cie, il faut se souvenir que l'Empire de Big Mom dispose d'un système de sécurité. En mer ce sont des limaces de mer qui quadrillent et donnent la localisation en cas d'intrusion. Informations qui peuvent être captées/transmises par/à Big Mom au moyen de Napoléon. À moins que ce ne soit un rajout de l'animé. Quoiqu'il en soit l'Impératrice est proche de l'omnipotence sur ses terres, donc retrouver quelqu'un n'est pas un problème. (cf. "Accio Opéra")

 

Modifié par AxelM
Des oublis
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mazette ce chapitre!!!! Jinbei est dans la place c'est l'expérience qui parle avant tout et tôt ou tard les mugiswara seront bien aguerri au nouveau monde. Luffy vs Katakuri c'est Kuroko vs Mayuzimi mais à une autre échelle... Comment Luffy va t-il le vaincre avec le gear 4(boundman,tankman,nouvelle forme?) avec le king kong gun gear 4 et gear 3 on a entrevu la possibilité de utiliser le gear 4 avec un autre gear. Donc pourquoi pas voir un gear 4 et gear 2 pour une première contre Katakuri?!

 

@Newera d'accord avec toi je pense aussi que l’éveil de Luffy sera différent de Mingo. Le futur éveil de Luffy un contrôle plus poussé de chaque apport des gears

- gear 2 utilisations des vaisseaux sanguins

- gear 3 modification de l'ossature

- gear 4 structure musculaire

Une sorte de seimei kikan mais un niveau encore jamais vu!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Uesugi a dit :

Donc pourquoi pas voir un gear 4 et gear 2 pour une première contre Katakuri?!

 

 

le gear 2 est tout le temps activé quand il est en gear 4.

il suffit de voir la fumé degagé par luffy.

 

- le haki c'est le noir qu'on vois sur le corp

- le gear 2 c'est le sang (il compresse du sang et degage du fumé). luffy l'utilise avec du haki aussi (noir)

- le gear 3 c'est les os (pas de fumé). luffy l'a deja utilisé avec du gear 2 (fumé) contre moria et puis avec du haki (elephant gun)

- le gear 4 c'est les muscles (pas de fumé). mais luffy l'utilise generalement avec le gear 2 (fumé) et haki (noir). il l'a utilisé une fois avec le gear 3 (king kong gun)

 

Modifié par Gorbatchev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans un premier temps j'me disias que le Gear 2 n'apporterait rien au 4 en ayant en tete le déplacement eclair de Luffy avant le Rino qui place dans le face de Doffy

 

Mais les coups en eux meme n'ont rien a voir . Si Luffy pouvait combiner les 2 et placer ses Kong Gun ( entre autres ) surpuissants de la meme façon/vitesse que ses Jet Pistolet ( entre autres ) c'est vrai que ça serait un truc de ouf quand meme ( Cracker n'aurait pas pu taillader le bras de Luffy tant la vitesse/le va et vient des coups en Jet est instantanné )

 

Mais on a vu que la vitesse des coups en Gear 2 ,  si les coups Hawk sont bien des coups en Gear 2 , ne posait pas de problème a Kata et son HDO  meme si la puissance serait tout autre

 

Pour le King Kong Punch c'est une façon de dire qu'il combine le 3 et 4 mais en fait il gonfle d'avantage ses muscles ( c'est que le Gear 4 en vrai )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gorbatchev a dit :

 

le gear 2 est tout le temps activé quand il est en gear 4.

il suffit de voir la fumé degagé par luffy.

 

- le haki c'est le noir qu'on vois sur le corp

- le gear 2 c'est le sang (il compresse du sang et degage du fumé). luffy l'utilise avec du haki aussi (noir)

- le gear 3 c'est les os (pas de fumé). luffy l'a deja utilisé avec du gear 2 (fumé) contre moria et puis avec du haki (elephant gun)

- le gear 4 c'est les muscles (pas de fumé). mais luffy l'utilise generalement avec le gear 2 (fumé) et haki (noir). il l'a utilisé une fois avec le gear 3 (king kong gun)

 

@Gorbatchev J'en reviens pas de ce que tu viens de m'apprendre le gear 2 est activé en gear 4...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis leur retour sur Les îles Chabondy au debut de la next gen (oups c'est pour naruto ca non ?)...

On a vu contre le Pacifica que Luffy pouvait utiliser un coup de poing en gear 2 seulement en pompant le bras et non plus besoin des jambes.

 

Pour ma part le 4 serait plutôt la conjugaison du Haki Koka + Gear2 : Gear2 mastoc et buldibuildé !

non ?

 

Enfin, contre Katakuri, je pense que la faille sera tout autre qu'un nouveau Gear :

Les copies ne connaissent que rarement les points faibles des techniques.

Luffy connait ses limites avec ces techniques, pas Katakuri. sera-t-il assez malin pour pousser Katakuri à utiliser une technique que seul Luffy puisse mesurer la limite ?

Je pense la faille viendrait de là. Je ne vois pas trop autre chose en fait, et la surpuissance pour moi et la technique ultime serait plus adaptée contre un Yonkou ou un Amiral plutôt que contre un comandant bien que je ne dit pas qu'il soit fort aussi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Curarpikt a dit :

Euh je suis pas sûr que Luffy ait besoin du Gear 2 pour activer le 4. En tout cas quand il l'active on ne le voit pas pomper son sang avec ses jambes.

non il en a pas besoin du G2 pour activer son G3 ni sont G4.

il a pas besoin du haki non plus (il peut gonfler ses muscle comme ses os sans du haki)

 

mais jusqu'a maintenant, on a jamais vu Luffy utiliser le G4 sans le G2 + Haki

 

et depuis son retour (shabondy) on ne l'a vu pomper son sang qu'une seule fois (pour nous montrer qu'il peut le faire partiellement maintenant) alors qu'il est tout l temps en G2

 

c'est simple

1- noir = haki

2- fumé = G2 

3- geant = G3 

4- muscle gonflé = G4

 

le king kong gun = Haki (noir) + G2 (fumé) + G3 (geant) + G4 (muscle et compression pour le coup)

latest?cb=20160320044647

 

quand il utilise plusieur gear en meme temps, on dit qu'il est dans le gear le plus elevé

KKG = G4

Modifié par Gorbatchev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 879 assez intéressant avec le combat entre Katakuri et Luffy, le fils de BM est assez imposant et on sent encore pas mal de tension. Je ne sais pas du tout comment cela va s'achever.

 

Bon moment d'émotion avec Jimbei qui remotive bien les troupes, heureusement qu'il est là et il a une véritable place dans l'équipage je crois de moins en moins à sa mort en tout cas et également je crois e plus en plus à l'intégration de Carot. Après bon retournement de situation BM est déjà derrière le Sunny avec Pero, ils sont vraiment coriace ! A ce rythme elle va poursuivre les mugi jusqu'à Wano !!! 

 

Sinon concernant le reste Oda place ses autre pions Pound et la team "Meilleur Patissier" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant. Tout d'abord par Jimbe qui arrive à calmer les troupes de Luffy, notamment Brook dans le rôle de l'émotif.

 

Ensuite la tension persiste alors qu'on aurait pu penser qu'ils étaient tirés d'affaire. Non, Oda nous montre que tant qu'ils seront sur les terres de Mama, le danger sera imminent. Big Mum aka Terminator marche, guidée par son fiston. La supposition la plus simple sur la suite des événements serait la réussite du plan de Pudding au dernier moment. Dans cet équipage, Mama semble être clairement les muscles plus que le cerveau (elle en manque d'ailleurs un peu trop pour un leader à mon goût). Une fois l'impératrice calmée, Perospero devrait pouvoir être vaincu par Sanji+Jimbe+Brook+Chopper+Carott+Nami.

 

Là où j'ai plus de doutes, c'est pour Luffy. Il a choisi de se fritter à Katakuri, et commence à en payer le prix. On voit qu'il y a un gros écart de classe entre le plus puissant des SC, et celui qui a pu vaincre Cracker avec de l'aide et de la chance. Pourtant, il n'a ici plus le choix : je ne vois pas comment Luffy peut s'en sortir sans vaincre Katakuri. Et pour vaincre Katakuri, il aura besoin d'un sacré Power Up. Luffy va s'améliorer au cours du combat, mais ça ne devrait pas être suffisant pour coucher son adversaire. Il peut manger le Mochi comme il mangeait les biscuits de Cracker pour reprendre de l'énergie, mais ça ne donnerait que du sursis.

 

Il peut sortir le G4, mais ça le placerait en mauvaise posture pour la suite, surtout si Katakuri arrive à le gérer. Contre Doflamingo, Luffy avait la vitesse mais manquait de puissance en G2, avait la puissance mais manquait de vitesse en G3 ; contre Katakuri, Luffy manque de vitesse en G2 et manque de puissance en G3. Le G4 ne m'a pas l'air d'être une option raisonnable s'il n'est pas assuré d'avoir ni la vitesse, ni la puissance pour lui. On arrive donc à la première fois où clairement j'envisage un G5 développé en cours de combat où depuis Dressrosa.

 

Le 25/09/2017 à 00:20, AxelM a dit :

Si Katakuri est défait maintenant que resterait-il pour l'acte II? Ce personnage est, après celui de sa mère, le visage de son équipage.

Pas faux, j'adhère. Par contre je ne vois pas comment Luffy pourrait s'en sortir en cas de défaite. Il a lui même brisé son seul moyen de fuite. Et je ne crois pas qu'il se fasse capturer une seconde fois, je trouverais ça décevant. L'intervention de quelqu'un dans le monde miroir de Brulée parait également improbable... Après justement c'est ce côté improbable qui peut rendre les choses intéressantes.

 

Peut-être quelque chose qui vienne casser ce monde miroir : évanouissement de Brûlée suite à un grand coup de Haki des Rois ? Ou bien quelqu'un qui ait un pouvoir de téléportation capable de venir dans ce monde miroir ?

 

Autre possibilité : Big Mum calmée, avec un bon gâteau au chocolat, elle ordonne à ses troupes un cessé le feu. Mais je serai très déçu ^^"

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...