Aller au contenu

One piece chapitre 880


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Vus :

 

Vf by Mft

 


Spoilers

 

 

Citation

 

 résumé :

 

Pudding a réécrit les souvenirs des cuisiniers et commence à préparer le gâteau sous la direction de Sanji.

Brulée a trouvé un autre miroir qui pourrait servir de passage pour attaquer le sunny, Luffy tente de le briser mais Katakuri l'en empêche. Luffy et Nami communiquent via les éclats de miroir. Luffy lui demande de briser tous les miroirs qu'il y a bord du sunny, car ils vont servi de passage aux ennemis.

Les membres de l'équipage à bord tentent donc de suivre les indications de luffy, mais Big mom a donné une âme à l'océan  et le sunny se retrouve piégé par une vague qui tente d ele faire sombrer.

Nami : "désolée Luffy... je crois qu'on est foutus cette fois"

 

 

Citation

Pudding edits the cooks' memories and starts making the cake under Sanji's lead.
Brulee finds another mirror from which to attack the Sunny
Luffy tries to break the mirror but is stopped by Katakuri
Nami and Luffy make contact using the broken mirror shards
He tells her to break all the mirrors on board
'Hurry and break them! All of them! The enemies are coming in from that way, I can't stop them by myself! Let me focus on this one guy!'
Those on board the Sunny attempt to carry out Luffy's instructions but the situation changes.
BM gives soul to the ocean and creates a massive wave that tries to engulf the Sunny

'Hello? I'm sorry Luffy, we... might be done for.'

Translation: @Den_Den_Mushi

Source: 2Ch

Source Oroj  et [url=http://www.bakadata.com/manga-spoiler/one-piece-880-spoiler]bakadata[/url]

 

 

Modifié par Erika Karisawa
Ajoiut
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa dans le sens où cela augmente la hype de Big Mom (de donner vie à l'océan),mais franchement,je trouve toujours cela aussi abusé...Spoiler assez court.

Comme d'hab ce sera mieux en chapitre ! 'espère voir un peu de fight de la part de Luffy !

Aurons-nous un jour des infos sur ce que sont devenus les Vinsmoke et Bege ?

 

Au tour de Jinbe de montrer sa maîtrise de l'océan pour contrer Mama !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha quelque chose que j'avais prévu qui se réalise, Mama qui se créer un Homie d'eau O0 Si maintenant pour certains, elle manque toujours de hype ou d'impression de puissance. Et ça reste logique, elle se sert astucieusement de son FDD pour contourner la règle comme quoi les utilisateurs de FDD sont affaiblis par l'océan. Là elle fait de l'océan sa force.

Reste plus que Jinbei qui peut espérer pouvoir l'arrêter, ça rend son sacrifice encore plus d'actualité vu qu'il adore parler de se sacrifier et puis j'ai toujours du mal à le voir chez les Mugis (déjà qu'il est jamais sur leurs pages de couleurs), ça montrera aussi que les Yonkô c'est pas de la rigolade (Jinbei+Pedro, ça reste de grosse pertes pour Luffy), qu'il faut pas aller chez eux les mains dans les poches.

 

Encore un(des) miroir(s) sur le bâteau, bon ben finalement le pouvoir de Brûlée s'étend au delà de WCI maintenant 9_9 Au moins on sait comment Luffy va revenir. J'espère qu'on va voir un peu de son combat avec Katakuri cette semaine.

 

Sanji...RAS.

 

Vivement le chapitre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tension monte d'un cran avec l'ocean-homie qui bloque le Sunny, du coup le sacrifice de Pedro est un peu inutile mais bon ça c'est pour le coté dramatique de la chose.

Ils communiquent avec des éclairs noires? C'est quoi ça?

Il faut attendre le chapitre maintenant. Patience.

 

EDIT : A part Aokiji ou Shanks qui peut sauver les Mugi? Qui a la force pour resister à un Yonko, reyleight?

Kuma n'est pas là pour les sauver encore une fois!!!

Modifié par Barbot le cochon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow. La hype.

Alors la, je suis sur le cul, j'aurais jamais envisagé que BM puisse les avoir comme ça. L'eau de mer étant la faiblesse théorique de tous les fruits du démon, j'aurais pas pensé qu'il serait possible de créer un Homie d'eau. Ceci dit ça promet du coup !

On se rapproche de plus en plus de la théorie sur un sacrifice de Jimbei au vu de la situation désespérée.

Luffy va aussi surement rapidement agir/se mettre en rogne avec ce qu'il se passe sur le Sunny.

 

Des raisons sinon pour ce spoil aujourd'hui ? Je croyais qu'avec les problèmes au japon sur les scans on aurait plus rien avant le vendredi :o ?

Modifié par Issho Fujitora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il fini jamais l'arc en fait ? Une âme à l'océan + tsumani dans la figure ? Bon Shanks il arrive quand là ? ^^

 

Plus sérieusement un peu déçu que Luffy ne brise pas ses limites, je l'attendais un peu. Il faut vraiment une aide extérieur là, le problème c'est que je me suis dit exactement la même chose à plusieurs moment de l'arc haha. Mais là potentiellement y a les hommes poissons, les Vinsmokes, les BegeGang... (Shanks T.T ? lol)

En tout cas j'aurais jamais pensé qu'Oda aille si loin dans la poursuite des Mugis.

 

@Issho Fujitora

Complètement d'accord avec toi pour le homie de l'océan, pour moi, il va falloir que Oda nous explique ça, et en béton, car j'y voit une incohérence personnellement.

 

@Stankov (juste en dessous)

Oui bien sûr je ne reviens pas là dessus (je suppose que tu me parle du FDD de BigMom ?), n'empêche qu'il va falloir l'expliquer c'est tout ce que je dis ^^ 

A Dressrossa tu dis qu'on reste sur un schéma classique mais pas vraiment, Doffy nous fait encore changer notre vision des FDD avec son éveil "environnemental", seulement il l'explique.

Modifié par Diophel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Complètement d'accord avec toi pour le homie de l'océan, pour moi, il va falloir que Oda nous explique ça, et en béton, car j'y voit une incohérence personnellement.

Donc Aokiji peut influer sur l'océan en le transformant en glace mais Big Mom ne peut pas insuffler une âme dans la mer? 

 

Pour moi si l'un peut le faire, l'autre aussi. Alors pas d'incohérence à mon sens. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Il n'y a pourtant absolument rien d'incohérent . Meme si Smoker avait fait un raccourci plutot simpliste ( pour pas dire foireux ) en disant que le Kairoseki c'est de l'eau mer matérialisé , c'est pas vraiment le cas .

 

Le Kairoseki affaiblit les utilisateur de FDD ( comme l'immersion dans l'eau et pas que de mer ) mais annihile également les pouvoirs des utilisateurs ce qui n'est pas le cas de l'immersion dans l'eau

 

Luffy garde ses pouvoirs quand il est totalement immerger a Arlong Park . Bien que l'eau lui draine ses forces il utilise des coups dans l'eau contre Craken ou Hody

 

Le pouvoir de Mama c'est ( entre autre ) de donner une ame a tout ce qui n'est pas humain . Mama qui change la mer ( une partie ) en homies c'est exactement comme Aokiji qui gèle la mer sur des kilomètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois absolument pas où est l'incohérence avec ce homie océan. Big Mum n'est pas dans l'eau donc elle n'est pas affaiblie, la malédiction est juste sur la perte de force/pas pouvoir nager une fois dans l'eau (au passage l'eau de mer n'annule pas le fdd, on a vu à de multiple reprise que Luffy reste élastique même en train de se noyer ou sous l'eau). Aokiji peut geler la mer, BB créer des tsunamis, pourquoi BM ne pourrait pas utiliser son fdd dessus, tant qu'elle reste hors de l'eau ?

le fruit de BM est quand même un vrai couteau suisse, après son attaque de feu digne d'Ace, son attaque électrique digne d'Ener, voilà l'attaque Tsunami (digne de BB ?), cumulé avec son corps monstrueux et son haki de fou, j'ai beaucoup de mal à comprendre ceux qui trouve que BM est moins impressionnante que les autres empereurs, elle est moins charismatique mais tout aussi puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu Luffy et Robin utiliser leur fruit sous l'eau durant l'arc HP, Aokiji utiliser son fruit sur l'eau à Marineford etc, Mama peut transformer les nuages et le feu en homie, je me suis toujours demandé pourquoi elle n'avait pas de homie fait d'eau, c'est dans la continuité de ce qui a été montré jusqu'a présent puisque l'eau n'annule pas leur capacité quand ils sont en contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, xe Bolton a dit :

Je ne vois absolument pas où est l'incohérence avec ce homie océan. Big Mum n'est pas dans l'eau donc elle n'est pas affaiblie, la malédiction est juste sur la perte de force/pas pouvoir nager une fois dans l'eau (au passage l'eau de mer n'annule pas le fdd, on a vu à de multiple reprise que Luffy reste élastique même en train de se noyer ou sous l'eau). Aokiji peut geler la mer, BB créer des tsunamis, pourquoi BM ne pourrait pas utiliser son fdd dessus, tant qu'elle reste hors de l'eau ?

le fruit de BM est quand même un vrai couteau suisse, après son attaque de feu digne d'Ace, son attaque électrique digne d'Ener, voilà l'attaque Tsunami (digne de BB ?), cumulé avec son corps monstrueux et son haki de fou, j'ai beaucoup de mal à comprendre ceux qui trouve que BM est moins impressionnante que les autres empereurs, elle est moins charismatique mais tout aussi puissante.

Non mais clairement. Et ça reflète bien les différences entre les empereurs et entre leurs équipages.

Autant je vois Kaidou comme hyper résistant et puissant (encore plus que Big Mom), autant je vois Big Mom comme une impératrice hyper complète : elle a une bonne balance entre force, résistance, haki et un fruit du démon hyper polyvalent en prime, y a presque aucun angle mort. Si elle n'avait pas son problème alimentaire la rendant totalement irréfléchie et attaquant tout ce qui bouge, elle pourrait être considéré comme carrément cheatée. Et son équipage représente bien ce côté complet : tous les membres ont des pouvoirs ayant différentes utilités (capture, manipulation, combat, surveillance, transport etc...) elle a vraiment beaucoup d'atouts dans sa manche alors que je vois plus l'affrontement contre Kaidou comme un test de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci pour les spoils.

 

Pour moi, cela est totalement cohérent. Et pour que Luffy ait un power up digne de ce nom, il faut qu'il soit acculé. Peut être que cela va lui provoquer l'éveil de son fruit ?

 

Egalement, si on veut que ce soit l'année de Sanji, il faut qu'il sorte les mugi d'une situation vraiment tendu. Le gateau sera sans doute l'élément qui va sauver l'équipage de Big Mom.

 

Mais j'aimerais vraiment que Luffy ait son tour de Hype aussi. Impossible qu'il reste à son niveau de "crevette" aussi longtemps s'il veut taper plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BM donne vie à l'océan et dernière y'a Shanks qui perd un bras contre une poiscaille mais c'est BM le plus faible des Empereurs,... :D

 

Blague à part, la raison pour laquelle BM donne seulement maintenant une âme à l'océan c'est que ça doit être "difficile" pour elle de le contrôler à cause de son volume, c'est peut être juste un Homies temporaire qui échappe totalement à son influence après un certain temps et qui redevient normal au final.

 

De la même façon, elle doit pouvoir donner vie à Whole Cake Island ou n'importe quel terrain.  

 

La semaine dernière je pensais qu'elle utilisait son Haki pour marcher sur l'eau à cause de la couleur mais 2 cases plus loin on voyait que c'était l'œuvre de Persopero.

 

A ce stade, on peut raisonnablement penser que le nombre de personnage capable de battre BM et Kaidou doit être de 3 ou 4, en comptant BM et Kaidou eux-mêmes.

 

Modifié par Del Lago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Oh un spoil le mercredi, quel plaisir J

 

Je poste en speed du taff, désolé si ce n’est pas très digeste.

 

Décidément cet arc n’en fini plus mais ce n’est pas pour me déplaire !

Je reste quand même tiraillé entre vouloir en voir plus et avancer dans l’histoire.

La hype est présente et efficace, mais ça m’embête presque qu’on nous vende autant de rêve sachant que les mugi ne feront pas tomber BM maintenant (voire jamais) et qu’ils sont vouer à fuir.

A moins qu’Oda sensei nous la mette à l’envers comme d’hab… J

 

Quoi qu’il en soit, bienvenue au homie d’eau ! C’est on ne peut plus logique de la part de BM et presque étonnant qu’elle n’ait pas créé ce homie plus tôt.

C’est un bon contre pour empêcher les muggi de prendre la fuite par la mer sur le papier !

Dans les faits, je ne pense pas qu’il soit un réel problème.

N’oublions pas que Nami est présente et qu’avec son tact, si elle balance quelques éclairs bien dosés sur le homie d’eau, je pense qu’il va vite disjoncter !

 

J’espère qu’on aura quelques planches supplémentaires du fight Katakuri Luffy, histoire de prolonger un peu la raclée lol

J’ai l’impression que la porte de sortie de Luffy vient d’être dévoilée, je parle du fameux miroir restant du Sunny mis en avant dans ce chapitre.

En admettant que ça se déroule ainsi, il ne reste plus qu’à prier pour que les cuistots terminent vite le boulot pour rassasier Mama ou qu’un évènement externe vienne la ralentir (retour des HP ?)

 

Contrairement à certains, je ne suis pas du tout pour le sacrifice de Jinbei.

On vient d’en avoir potentiellement un avec Pédro et en avoir deux en si peu de temps ne me plait guère…

A ce rythme Luffy arrivera tout seul à Raftel et il faut qu’un moment il(s) apprenne(nt) à survivre grâce à sa (leur) puissance et non pas grâce aux sacrifices de ses amis/nakamas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J’ai l’impression que la porte de sortie de Luffy vient d’être dévoilée, je parle du fameux miroir restant du Sunny mis en avant dans ce chapitre.

En attendant, malgré la démonstration du chapitre précédent, quand on lit les spoils de ce chapitre où apparemment Luffy essaye toujours de briser les miroirs restants, il a pas l'air d'humeur à en rester là et à fuir ;)

 

A mon avis il lui en reste un minimum sous le coude (ne serait-ce que le G4, mais j'attends autre chose) même si il n'y a aucune garantie qu'il ne se fasse pas battre au final (je doute d'un combat unilatéral, si c'était le cas Luffy n'aurait proprement aucune chance d'affronter les empereurs sans nouvelle ellipse...). 

 

Un sacrifice de Jinbei? J'y croit absolument pas. Surtout après le sacrifice de Pedro... Et puis, n'en déplaise à certains, il fait partie de la bande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Il pourrait y avoir une centaine de Pedro que Luffy arriverait avec son équipage au complet a Raftel

 

Pour Jinbei c'est pas vraiment d'etre pour ou contre c'est plus le fait que la probabilité qu'il se sacrifie est plutot élévée 

 

Jinbei avant meme de devenir un Muguis a participer a 2 des pires péripéties de Luffy en pré ellipse  Impel Down et surtout Marin Ford où il a été pret a se sacrifier pour Luffy et l'a sauvé a 2 reprises . Post ellipse il participe a la bataille Hody et sauve encore une fois Luffy en lui donnant son sang

 

Et maintenant c'est un Muguis . Il est pas du tout a mettre dans le meme sac qu'un Pedro , qui pour moi se révèlera etre un Pell bis pour ce qui est de son sacrifice alors que si Jinbei venait a se sacrifier c'est sur que ça sera pas du Pell

 

Pour le Homies de mer j'vois plus Jinbei , justement , pouvoir faire quelque chose grace au Gyojin jujutsu . Ca fera le 2 ème Homies qu'il mettrait a mal grace a son skill ( entre ça , le OS d'Opera , ses interventions contre Kata et le Pchit magistrale qu'il met dans les dents de Mama ..... Il chome pas le Yakuza des mers O0 )

 

Ou sinon ya Brook , contrairement aux 3 Homies de Mama qui possède une partie de l'ame du Yonko les rendant a un tout autre niveau et immunisé contre le pouvoir que Brook utilisait contre les Homies no names .  Le Homie de la mer pourrait ( devrait ? ) etre affecté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alalalalalalalala bientôt le chapitre , pas sorti que je suis déçu et aussi content bizarre non lol

 

ma deception viens du chapitre encore en 3 parti....luffy, jimbei, sanji... j'aurai juste aimé luffy comme contre le cp9 avant le buster call 2 ou 3 chapitre centré que sur luffy....meme contre dola on a pas eu tant de pages du combat .... 

 

bon il a pas encore dévoilé son atout et réussi malgré a s'en sortir après tout ces coups comme quoi son endurance a bien évolué en plus face a un second un top 10 pour ma part ( allez top 15 pour les chipoteur ^^) 

 

bon pour mama content qu'elle face de la mer son homie meme si sa sera pas toute la mer impossible et si c'était le cas elle serai deja seigneur des pirates lol 

par contre sa permettra comme le dit Bébé de brook d'évolué sur son fruit et montrer ce qu'il est capable ont a pas vu face a zeus et prometé

 

il y aura ami pour l'aider avec ces éclairs et sa fera mal a l'homie la foudre et l'eau ne font pas bon ménage .... 

ensuite jimbei voir si finalement il peut vraiment bien maitrisé l'eau et la mer ....comme c'est un HP 

 

les air ont pas marcher , sur l'eau sa marche pas...moi je m'embêterait pas je met une bulle et je vais sous la mer ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon d'y revenir vraiment, mais sur la cohérence (pour ceux qui en ont parlé) je n'suis toujours pas convaincu par vos arguments :( je ne suis pas de mauvaise foi, mais dans ma vision des choses à partir du moment ou l'eau de mer t'affaiblis dans le cas ou ton corps possède l'énergie d'un FDD, comment peux tu la contrôler en mettant cette énergie dans ce qui l'affaiblis justement ? Apparemment l'un n'empêche pas l'autre, ok, mais j'ai du mal. Voilà après c'est rien de grave mais c'est une petite gêne quoi, j'espère être rassuré par le chapitre et avoir parlé (écrit) trop vite.

 

Et oui effectivement on a vu plusieurs mecs interagir avec l'eau, j'ai vu passer AoKiji ou encore Barbe Blanche mais ça n'a rien à voir avec la puissance de BigMom, ils ne contrôle pas la mer, il ne mette pas leur pouvoir dans la mer, Aokiji pose de la glace dessus et Barbe Blanche se sert des plaques tectoniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Diophel a dit :

Pardon d'y revenir vraiment, mais sur la cohérence (pour ceux qui en ont parlé) je n'suis toujours pas convaincu par vos arguments :( je ne suis pas de mauvaise foi, mais dans ma vision des choses à partir du moment ou l'eau de mer t'affaiblis dans le cas ou ton corps possède l'énergie d'un FDD, comment peux tu la contrôler en mettant cette énergie dans ce qui l'affaiblis justement ? Apparemment l'un n'empêche pas l'autre, ok, mais j'ai du mal. Voilà après c'est rien de grave mais c'est une petite gêne quoi, j'espère être rassuré par le chapitre et avoir parlé (écrit) trop vite.

 

Et oui effectivement on a vu plusieurs mecs interagir avec l'eau, j'ai vu passer AoKiji ou encore Barbe Blanche mais ça n'a rien à voir avec la puissance de BigMom, ils ne contrôle pas la mer, il ne mette pas leur pouvoir dans la mer, Aokiji pose de la glace dessus et Barbe Blanche se sert des plaques tectoniques.

Il y a pourtant plus d'un cas où un utilisateur de DF utilise ses pouvoirs dans l'eau, sur l'eau, voire carrément sur du granit marin.

 

  • Luffy à Arlong Parck est immergé mais est toujours caoutchouteux --> Pouvoir toujours actif dans la mer
  • Luffy sur l'île des hommes poisson, il utilise (quoique difficilement) son gear 3 dans l'eau --> Pouvoir toujours actif dans la mer
  • Aokiji et BB, malgré les différences d'interprétation, influencent bien l'eau, leur pouvoir ne s'arrête pas au niveau de l'eau. Par ailleurs, BB créée des séismes, mais il n'est jamais dit que c'est en manipulant les plaques tectoniques.
  • M3 ouvre les menottes en granit marin. Sa cire aurait-elle du disparaître à son contact ?
  • Chapitre 677, Law dit avoir remplacé les menottes en granit par des normales grâce à son pouvoir. Il l'a fait en avance, car s'il avait été menotté avec il n'aurait rien pu faire. Néanmoins, ça montre qu'il a pu appliquer son pouvoir sur du Kairoseki.
  • Sur OroJackson, des membres discutent du fait que la room de Law peut influencer l'eau.

Bref, ce n'est pas nécessairement une incohérence, juste un fait qui demande (peut-être) plus d'explication. L'eau n'est pas aussi puissante que du Kairoseki, il ne me paraît donc pas insensé (surtout sil elle est mêlée à de la gelée ou que sais-je) d'utiliser ses pouvoirs dans l'eau ou sur l'eau elle-même. Par exemple, Ace pourrait-il faire bouillir de l'eau ? Est-ce différent de ce que fait Big Mom au-fond ?

 

En tous cas, le chapitre à venir fait déjà débattre :-)

 

Bonne journée à tous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de bonnes explications, mer du jus, les exemples pour Aokiji et Barbe Blanche mais ça n'empêche de trouver ça ultra cheaté lol. Barbe Noir absorbe les capacités, Kaidou est invincible, et Big Mom en plus d'être carnivore se permet de donner une âme à tout et n'importe quoi même l'eau de mer. À ce tarif je me demande ce qu'il a Shanks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Me concernant je trouve que c'est un non-sense de dire que Aioji n'influe pas sur l'eau ainsi que Barbe Blanche, en disant que l'un pose juste la glace dessus!?

 

Poser une glace sur de l'eau? Certes on est dans un manga, mais normalement la glace fond sur de l'eau. 

 

Ensuite, pour ce qui est de l'utilisation du G4 de Luffy j'y crois pas, car on connaît tous, en tout cas pour ma part, le contre-coup de son utilisation, à savoir, attente de 10 minutes + rétrécissement de Luffy. 

 

Pareil, ça serait suicidaire de la part de Luffy, entouré d'ennemis dans un monde ou il n'y a aucun moyen de se cacher ni de support, d'user un pouvoir qui risquerait de le rendre plus vulnérable qu'autre chose. 

 

Ou bien dans le laps de temps qu'il s'est écoulé entre son combat contre Doffy et Crackers, il a eu le temps de mettre au point une nouvelle parade contre le contre-coup du G4 ça serait tip-top. 

 

En tout cas, un bon chapitre qui se profile à l'horizon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...