Aller au contenu


One piece chapitre 880


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Le retournement de situation va être terrible. Pour une fois, j'ai vraiment senti cette tension, cette inquiétude dans la fin du chapitre.

 

Luffy va être obligé de montrer autre chose. Bizarrement, je ne le sens pas encore totalement dépassé.

 

Je vois vraiment venir l'éveil de son fruit, il n'y a qu'une situation désespérée qu'il lui permettrait de dévoiler un tel pouvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'pensais que Mama voulait les prendre en sandwich et que les Muguis allait prendre la vague de face mais  elle s'en est servi pour les rattrapper et frapper de dos ( en mode surfeuse )


Ca change pas grand chose si ce n'est que Chopper ou Brook avait ( ou allait ) refaire le plein de cola après avoir utilisé le coup de burst  , si il a fait le plein ( et vu que la vague n'est pas de face ) ......... Coup de burst et rebelote . Mais , en plus  d'etre redondant , vu la réaction et les dires de Nami ...

 

C'est clair que c'est pas rien mais on a déja eu , si ce n'est pire , la meme chose

 

Révélation

59ce37a2bd8e7_One20Piece20-20Tome2038_Page_172.thumb.jpg.84213a31018c8dcd0283212d2c5ca45a.jpg59ce37a53825c_One20Piece20-20Tome2038_Page_173.thumb.jpg.3f68de2028cc9ec1888a26f93a800ecb.jpg59ce37b41e7d3_One20Piece20-20Tome2038_Page_174.thumb.jpg.e64788124b94b8fd9ada010f97ca5a71.jpg59ce37b783c8f_One20Piece20-20Tome2038_Page_175.thumb.jpg.af00cded9b549b45fd75f1eac37b5a14.jpg

 


Bon ya pas Luffy&Zoro cette fois mais ya Jinbei . Est ce qu'a ce moment

 

ji.png.7e16165b5a7315b3f618ace8b1d4ff45.png

 


Jinbei a vu ou senti  le truc ( ou alors autre chose )

 

Bien aimé Kata et son " c'est toi qui ne le levera pas le p'tit doigt sur mes précieux jeunes frères et soeurs " mais également qu'il dise qu'il pensait que Lufft serait capable de protéger son crew en donnant tout ce qu'il a

 

Ce qui n'est pas du tout le cas , ce qui me frustre plus qu'autre chose ( malgré que je sois tout a fait conscient de l'impératif scénaristique ) . Quitte a bien hyper Kata j'aurai préféré une dérouillé de Luffy en Gear 4 ( et en Gear 4 d'entrée 


J'espère qu'on perdra pas trop de pages dans la confection du gateau meme si les p'tits running gag avec Pudding sont sympa . Surtout que ça va leur prendre 2 heures 40

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mahoumaru a dit :

Trois heures??? Ils ne tiendront même pas trente minutes!

Cette fois en tout cas, comme le dit Nami, ils sont cuits!

 

Voilà donc ce qu'il en coûte de provoquer un Empereur! Il leur faudra beaucoup de chance pour s'en sortir tous!

Je crois personnellement que les HP pourraient revenir pour aider leur capitaine! Même si je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient apporter, on ne sait jamais!

si jimbei peut faire un trou comme celui de zoro et luffy (il devrai) alors le tsunami n'est pas un probleme pour eux

et si ils ont remplient encore le coca, il gagnent encore du temps

 

et si il y a bataille navale (sunny + les homme poisson VS BM) ils risqunt de resister

 

les possibilitées sont ennorme

et au final sanji arrivera avec le gateau juste a temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre même si on a perdu une bonne partie du chapitre sur le gâteau (2h40 pour le faire, j'espère que tout ça va passer vite en scan. Faudrait finir WCI avant 2018 ). Ça sent une bataille navale tout ça (Mama+Homie d'eau+sa flotte vs Jinbei+le Sunny), ça serait la première dans ce manga de pirate j'crois lol.

 

Quand j'vois comment Luffy se fait dérouiller par Kata' (bien classe ce dernier O0 pour une fois qu'on a pas un ennemi qui est pas un simple méchant psychopate. Ça se voit que c'est un brave gars malgré sa prime de 1 milliard et+ lol), j'ai toujours de plus en plus l'impression que juste le gear 4 sera pas suffisant (ça va pas passer son "intangibilité" si facilement si déjà des coups Hakisés le peuvent pas). Surtout que Kata' semble limite pousser Luffy à y aller à fond vu comment il le taunt et il sait qu'il a le Gear 4 (il était présent quand Luffy l'a sorti contre Mama).

 

Plus qu'un nouveau PU dans le combat ou un Gear 5 miracle, je sens que l'astuce pour faire gagner Luffy viendra de Mama. Là elle te balance oklm une immense vague Homie (A vrai dire maintenant j'ai aucun mal à la voir se faire en high diff le BB de MF malade) et on sait que dans le bateau il reste des miroirs connectés au monde de Brûlée. Par je ne sais quel deux ex machina, de l'eau pourrait s'infiltrer dans le monde de Brûlée. Et vu que Katakuri est sensible à l'eau ben Luffy pourrait tirer profit de cet avantage. Sa victoire resterait crédible sans pour autant qu'il soit au niveau de second de Yonkô. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Draco a dit :

Bon chapitre même si on a perdu une bonne partie du chapitre sur le gâteau (2h40 pour le faire, j'espère que tout ça va passer vite en scan. Faudrait finir WCI avant 2018 ). Ça sent une bataille navale tout ça (Mama+Homie d'eau+sa flotte vs Jinbei+le Sunny), ça serait la première dans ce manga de pirate j'crois lol.

 

Quand j'vois comment Luffy se fait dérouiller par Kata' (bien classe ce dernier O0 pour une fois qu'on a pas un ennemi qui est pas un simple méchant psychopate. Ça se voit que c'est un brave gars malgré sa prime de 1 milliard et+ lol), j'ai toujours de plus en plus l'impression que juste le gear 4 sera pas suffisant (ça va pas passer son "intangibilité" si facilement si déjà des coups Hakisés le peuvent pas). Surtout que Kata' semble limite pousser Luffy à y aller à fond vu comment il le taunt et il sait qu'il a le Gear 4 (il était présent quand Luffy l'a sorti contre Mama).

 

Plus qu'un nouveau PU dans le combat ou un Gear 5 miracle, je sens que l'astuce pour faire gagner Luffy viendra de Mama. Là elle te balance oklm une immense vague Homie (A vrai dire maintenant j'ai aucun mal à la voir se faire en high diff le BB de MF malade) et on sait que dans le bateau il reste des miroirs connectés au monde de Brûlée. Par je ne sais quel deux ex machina, de l'eau pourrait s'infiltrer dans le monde de Brûlée. Et vu que Katakuri est sensible à l'eau ben Luffy pourrait tirer profit de cet avantage. Sa victoire resterait crédible sans pour autant qu'il soit au niveau de second de Yonkô. 

Il devrait déjà être au niveau d'un second de yonkou franchement !!! 2ans d'entraînement avec l'aide d'un second de yonkou et pas n'importe lequel d'ailleurs, celui du roi des pirates, et celui ci lui dit que ses pouvoirs ont l'air au point, et la le combat va que dans un sens, comme a dit zoro: "bordel de bordel c pas rien 2 ans, on devrait être plus fort que ca, reprends toi Luffy ne baisse plus ta garde" ou 1 truc comme ca. Si ils veulent se faire kaido il va être temps quils nous montrent plus de puissance, tous sans exception à part peut être zoro qui, depuis son entraînement, se balade pour l'instant dans le NM(je me demande si il ne serait pas meilleur que Luffy mis à part le HDR, si lui aussi ne l'a pas bien sur). Enfin bref pour moi Luffy qui est le capitaine, à ce stade de l'histoire, devrait être en mesure de se faire au moins les seconds de yonkou, au moins ne pas se faire martitiser à ce point( les yonkou eux même ou les amiraux c'est une autre histoire), faut dire qu'en même temps il est pas concentré que sur son combat, il s'inquiète de se qui se passe avec ses nakamas et essaie de les aider en même temps, ce qui ne veut pas dire qu'il doit se faire malmener comme ça même katakuri semble déçu de son niveau c'est dire mais justement on dirait qu'il cherche à le faire monter de niveau( de le pousser au cul en le faisant flipper en disant de bruler le Sunny qui n'a pas encore eu de dommages) et c'est vrai comme dit plus haut katakuri a l'air d'un mec bien(qui s'inquiète lui aussi pour ses frères et soeurs chéris comme il dit.

Après peut être qu'il lui montre comment lui utilise les capacités de son fdd qui est assez proche de celui de Luffy pour donner des idées( conseils) à celui ci tout simplement pour avoir un combat contre un mec de son niveau et qu'il a l'air de respecter car il ne doit pas souvent tomber sur des adversaires valables et je pense qu'il a vu en Luffy un gros potentiel: " je vais m'occuper de muguiwara avant qu'il devienne une menace pour mama".

On verra mais j'espère que Luffy s'en sortira de lui même, pourquoi pas comme contre  crocodile avec de l'eau ou son sang pour ne pas lui passer au travers quand il le frappe, parce que le G4 c'est bien mais si son king Kong gun traverse katakuri sans lui faire de dommages il se fatiquera pour rien( comme dirait CELL:"ce n'est pas simplement en intensifiant ton énergie que tu me battra").

Ou alors l'éveil de son fdd(se faire pousser des membres en plus comme katakuri fait avec son mochi) car c'est sur Luffy n'est qu'à la moitiée de ce que son fdd peut nous montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas katakuri tombé dans cet arc et donc luffy l'éclaté comme beaucoup le pensais!!!!!!!! c'est le second d'un empereur et il dégage une puissance exceptionelle!!! et pour moi luffy aura le niveau d'un empereur à la fin du mangas et pas maintenant!!!

franchement je vois pas comment l'arc vas finir avant 2018!!! les mugis doivent tenir 3 heures!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, LUDO35 a dit :

Il devrait déjà être au niveau d'un second de yonkou franchement !!! 2ans d'entraînement avec l'aide d'un second de yonkou et pas n'importe lequel d'ailleurs, celui du roi des pirates, et celui ci lui dit que ses pouvoirs ont l'air au point, et la le combat va que dans un sens,

luffy a fait deux ans d'entrainement intensif mais katakuri d'après toi depuis quand il s'entraîne?? plus de 2 ans c'est sur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, nene973 a dit :

luffy a fait deux ans d'entrainement intensif mais katakuri d'après toi depuis quand il s'entraîne?? plus de 2 ans c'est sur!!!!

Et alors c'est comme crocodile, Lucci, son chijao, dofflamingo et d'autres..., Ils avaient plus d'entraînement, expérience, et pourtant ils se sont fait battre, Luffy et peut être tout simplement plus doué qu'eux de base, plus de facilité, à mon avis la plupart des personnes qu'ils battra seront plus vieux donc plus expérimenté et pourtant il faudra bien qu il les dépasse pour atteindre son but, tu peux t'entrainer pendant 20 ans si t'es moins doué qu'1 mec qui s'est entraîné  que 10 ans tu le battras pas, et qui dis que katakuri s'entraîne encore,peut être qu'il reste sur ses acquis depuis un bon moment.

Tu crois vraiment que, par exemple, Big mom ou shanks s'entraînent encore, moi ça m'étonnerai. Et puis luffy est en pleine évolution ce qui n'est pas le cas de katakuri, Luffy pourrai lui, evoluer dans ce combat et le battre, ça s'est déjà vu!

Modifié par LUDO35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, nene973 a dit :

franchement je vois pas comment l'arc vas finir avant 2018!!!

 

Et encore là c'est rushé selon l'éditeur d'Oda qui disait également qu'on en était a plus de 50% de l'arc fin d'année 2016  . Si le début de l'arc est le chapitre 827 ( Tottland ) on était censé etre a plus de 50% vers le 847 ( Luffy et Big Mom )

 

J'me demande qu'est ce qui a été rushé entre le 847 et ce chapitre

 

Pour octobre on aura 3 chapitres ( pause dans 2 semaines normalement ) sans doute aussi pour novembre

 

Ca m'étonnerait aussi qu'on conclus l'arc , mette en scène le ou les p'tits chapitre d'apès arc , Reverie ( qui meme si devrait etre que quelques chapitres ) et Wano ( ne serait ce un seul chapitre )

A voir . Comme quoi une fois de plus les estimations ( que ce soit des editeurs ou Oda ) c'est pas trop ça -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on râle beaucoup sur la puissance de Luffy, que celui ci devrait être assez puissant pour rivaliser avec les second de Yonkou etc, faut pas oublier quelque part que Luffy n'a que 19 ans, c'est un "gamin" par rapport à un Katakuri qui lui doit avoir une dizaine d'années, voir une vingtaine d'expériences dans le nouveau monde, Luffy n'est dans le nouveau monde que depuis 1 mois à peine, c'est très peu. Bien sur il y a eu les deux ans d'entraînement et on ne connaît pas encore réellement tout le potentiel de Luffy (l'éveil du fruit par exemple), mais pour moi il n'est pas assez fort, ce chapitre le prouve encore, il a tout simplement atteint ses limites. Alors oui ça fait râler, on s'attend à un Luffy badass qui te sort des power up qui peut battre tout le monde, mais c'est pas ça One piece. Je suis curieux de voir comment ce combat va se terminer mais c'est certain que Katakuri ne sera pas vaincu à ce moment là.

 

Vous pensez que Luffy ne se donne pas à fond et cache une botte secrète ultime ? Je ne pense pas sinon, il aurait déjà utiliser sa nouvelle technique pour le vaincre. Il est déjà à fond le gars il peut pas faire plus. On voit même encore son impuissance quand il entend son équipage être acculé par celui de Big Mom.

 

Excellent chapitre sinon, l'auteur arrive encore à nous tenir en haleine jusqu'à la fin et c'est cool :)

 

J'aime bien parce qu'on arrête pas de dire que c'est la fin de l'arc, seulement on dit ça depuis au moins 4 mois, c'est une longue fin quand même x) Pour moi ça va se finir en décembre voir début d'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bluehawk a dit :

Vous pensez que Luffy ne se donne pas à fond et cache une botte secrète ultime ? Je ne pense pas sinon, il aurait déjà utiliser sa nouvelle technique pour le vaincre. Il est déjà à fond le gars il peut pas faire plus.

 

Ah ? Comme quand face a Armor Cracker il dit que 

 

LC3.png.5c52640e7a236433d2cd593a7b64bdca.png

 

 

 

Tout en se battant en mode " normal " ( j'entend " G1 " , G2&3 ) , comme c'est le cas actuellement avec Kataluri , pour finir comme ça

 

LC.png.881d2bff8dc69d36b1067ab3743459fe.png

 

 

Sans avoir pu faire quoi que ce soit . Mais a la seconde meme où il y a été a fond ( cf Gear 4 )

 

Révélation

lc4.thumb.png.f30c9de13234f00c83114d5e12d46e64.png

04.thumb.png.161934aefd0bb9371e4361c8da68d8b0.png

LC1.png.02c2d226f24ca5393bf98ac75faaa168.png

 

 

Total renversemment de situation en 2 secondes/coups ( alors que si d'entrée de jeu il aurait fait ça ,il aurait pas fini comme ci dessus ) .

 

J'dis pas qu'il va se passer la meme chose avec Kata mais c'est pour dire que Luffy peut se faire retamer tout en cachant/gardant un atout 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Bluehawk a dit :

Après on râle beaucoup sur la puissance de Luffy, que celui ci devrait être assez puissant pour rivaliser avec les second de Yonkou etc, faut pas oublier quelque part que Luffy n'a que 19 ans, c'est un "gamin" par rapport à un Katakuri qui lui doit avoir une dizaine d'années, voir une vingtaine d'expériences dans le nouveau monde, Luffy n'est dans le nouveau monde que depuis 1 mois à peine, c'est très peu. Bien sur il y a eu les deux ans d'entraînement et on ne connaît pas encore réellement tout le potentiel de Luffy (l'éveil du fruit par exemple), mais pour moi il n'est pas assez fort, ce chapitre le prouve encore, il a tout simplement atteint ses limites. Alors oui ça fait râler, on s'attend à un Luffy badass qui te sort des power up qui peut battre tout le monde, mais c'est pas ça One piece. Je suis curieux de voir comment ce combat va se terminer mais c'est certain que Katakuri ne sera pas vaincu à ce moment là.

 

Vous pensez que Luffy ne se donne pas à fond et cache une botte secrète ultime ? Je ne pense pas sinon, il aurait déjà utiliser sa nouvelle technique pour le vaincre. Il est déjà à fond le gars il peut pas faire plus. On voit même encore son impuissance quand il entend son équipage être acculé par celui de Big Mom.

Je trouve que les combats précédents ont faussé notre vision du niveau de Luffy, contre Doffy il y a eu des dégâts non négligeable sur les points vitaux de Doffy puis on nous dit que lui et Luffy sont diminué avant leur combat décisif et le fait que le combat soit rallongé sur 2 rounds pour faire participer tout Dressrosa alors que Luffy pouvait le finir s'il n'avait perdu de temps a parler aux civils. Puis le combat contre Cracker ou Luffy à opter pour un combat plus tactique qui a duré au moins 11h où il exploitait le point faible du pouvoir de Cracker avec l'aide de Nami et des Homie. Avec ces 2 combats et les difficulté qu'a eu Luffy pour en venir à bout de ses adversaires avec tous les aides qu'il a eu c'est difficile de penser qu'il peut se faire un perso comme Katakuri en one one vue la demonstration de kata.

 

Peut-être que Luffy garde une forme du G4 qui pourrait être plus efficace contre les capacités de kata mais pour l'instant on comprend que Luffy s'est forcé à éloigner kata de son équipe pour éviter d'autres pertes, déjà qu'il n'arrive même a anticiper ni prendre de vitesse Katakuri je ne sait pas comment il aurait protégé l'équipage. 

 

J'ai l'impression de voir le Luffy impuissant d'archipel sabaody qui se rend compte qu'il ne peut pas protégé l'équipage donc leur ordonne de fuir, ici c'est de briser tous les miroirs afin de ne pas être attaqué par l'ennemi puisque lui même n'arrive à atteindre les perso qui ont le miroir devant lui à cause de Katakuri.

Modifié par NewEra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bluehawk a dit :

Après on râle beaucoup sur la puissance de Luffy, que celui ci devrait être assez puissant pour rivaliser avec les second de Yonkou etc, faut pas oublier quelque part que Luffy n'a que 19 ans, c'est un "gamin" par rapport à un Katakuri qui lui doit avoir une dizaine d'années, voir une vingtaine d'expériences dans le nouveau monde, Luffy n'est dans le nouveau monde que depuis 1 mois à peine, c'est très peu. Bien sur il y a eu les deux ans d'entraînement et on ne connaît pas encore réellement tout le potentiel de Luffy (l'éveil du fruit par exemple), mais pour moi il n'est pas assez fort, ce chapitre le prouve encore, il a tout simplement atteint ses limites. Alors oui ça fait râler, on s'attend à un Luffy badass qui te sort des power up qui peut battre tout le monde, mais c'est pas ça One piece. Je suis curieux de voir comment ce combat va se terminer mais c'est certain que Katakuri ne sera pas vaincu à ce moment là.

 

Vous pensez que Luffy ne se donne pas à fond et cache une botte secrète ultime ? Je ne pense pas sinon, il aurait déjà utiliser sa nouvelle technique pour le vaincre. Il est déjà à fond le gars il peut pas faire plus. On voit même encore son impuissance quand il entend son équipage être acculé par celui de Big Mom.

 

Excellent chapitre sinon, l'auteur arrive encore à nous tenir en haleine jusqu'à la fin et c'est cool :)

 

J'aime bien parce qu'on arrête pas de dire que c'est la fin de l'arc, seulement on dit ça depuis au moins 4 mois, c'est une longue fin quand même x) Pour moi ça va se finir en décembre voir début d'année prochaine.

Alors, si défaite il doit y avoir, espérons que ce combat le fera mûrir et qu'il s'en serve pour s'améliorer parce que la, déçu de comment il se fait laminer le garçon, je veux bien qu'il prenne une branlée mais bon là on dirais qu'il est vraiment fini et son équipage aussi, enfin la moitiée. Peut être qu'ils vont être rejoint par "sa flotte" (vivre card de Luffy (sais plus comment on l'écrit)qui commence à cramer comme celle de ACE) et c'est peut être ça l'événement dont ils doivent être responsables(comme dit a la fin de l'arc dressossa): la défaite de l'équipage de BM(c'est-on jamais) OU plutôt une infiltration pour sauver sanji réussie et copie de poneglif  derobee à un yonkou, pas mal de membres de l'équipage   de BM KO puis exfiltration si on peut dire, "rien que ça". En tout cas Luffy en sortira grandi, oblige, espérons à au moins!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 880 lu

 

Bon les 3/4 de perdu avec Sanji et co pour le gâteau qui ne m’intéresse pas le moins du monde. J’espère que maintenant apres autant de pages on ne reviendra plus dessus avant qu'il soit fin prêt. Bien classe le Sanji certes. 

 

Luffy complètement dominé par Katakuri. Par contre le faite qu'il dise "Je dois me concentrer sur ce type" est pour moi bon signe car ici il a pris des coups en cherchant a détruites des miroirs. La riposte a venir gear 4 + éveil car le gear 4 ne servira pas a grand chose conte une telle pointure et l'effet de surprise est mort car ayant deja vue l'utilisation. 

Plaisant de voir un Luffy sérieux :-*

 

Big Mom qui sort une grosse vague homie Impressionnante mais avec Jinbei a bord du Sunny c'est l'effet d'une brise. Ou ça coince est quelle la chevauche.. Ça va être le jeu du chat et la souris pendant plus de 3 heures ? Ça parait abusé. 

 

Une intervention extérieur d'un gros poisson ? Sait-on jamais.

 

Nami dans le désespoir. 

 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chapitres de fuite font vraiment plaisir ! Oda ne néglige pas ce moment et heureusement ! Même si on est toujours tenté de voir l'Arc d'après , ça nous le fera aussi quand on sera à Wano et qu'on sera dans un temps mort ... Perso je savoure plus que quand j'ai commencé y a 10 ans où j'étais trop pressé de voir la suite juste pour la suite. On est dans ce moment tant attendu contre les Empereurs , et je trouve qu'on reste dans une bonne logique : Il faut montrer le poids de ces 4 pirates craint par la Marine... Luffy ne fera pas tomber le 1er Empereur de lui même ça se fera dans une coalition ( il aura peut être le dernier coup ). 

Pour de la situation actuelle , le combat Luffy vs Katakuri est à mon sens primordiale pour deux raisons : 
1. Elle permettra de donner à Luffy une idée de l’éveil de son fruit , en tout cas une inspiration dans son utilisation. Avant un potentiel Gear 5 ( technique finale ), c'est la prochaine grande évolution au même titre que l'a été le Haki.
2. Faire jeu égal avec le Vice Capitaine d'un Empereur ouvre les portes d'une légitimité pour sa battre avec un Empereur. On voit bien que cette catégorie est la dernière avant de s'attaquer à des êtres un totalement 'hors normes' que sont Big mom , Kaidou , BN ( clairement se rapproche plus de monstres ^^ ). Je dis Jeu égal parce que se serait ridicule de revenir pour une revanche contre une Big mom qui ne peut aligner que 1 Sweet commander sur 4. Mais aussi au vue de la domination trop grande de Katakuri. Sur ce point je crois que je m'accordes avec pas mal de monde du forum.

 

Sur le bateau ça sent mauvais , ça sera compliqué de distancer l'armada de Big mom ... Mais très bien vu Bébé pour la photo de Jinbei , il a surement capter avant tout le monde la situation et va montrer une grosse attaque 

Le 29/9/2017 à 14:10, Bébé a dit :

 

ji.png.7e16165b5a7315b3f618ace8b1d4ff45.png

 


Jinbei a vu ou senti  le truc ( ou alors autre chose )

 

 

 


Pour la préparation du gâteau , il fallait bien passer par là et encore on a eu de la chance on a pas eu un chapitre dédié à la mise en place... Je pense qu'on aura quand même le droit à un autre moitié de chapitre au moins pour voir son installation sur le bateau ( d'ailleurs il doit être immense le bateau )


Y a quand même encore de grosses interrogations... Même avec un gâteau qui endort ou calme Big mom .... je vois pas pourquoi l'équipage les laisserai tranquille ... C'est énorme les pertes que les mugiwaras ont fait subir à Big mom  ( Dégats sur l'île , ponéglyphe , perte de membres de l'équipage ) si la rumeur se répand ça serait dangereux pour l’empereur car ça ouvre une fenêtre pour tous les concurrents et ennemis !  

Quizz de la fuite de Capone et du Germa 66 ! Est ce que c'est Smoothie , Oven , Daikuri qui sont chargés de ça ...

Enfin...Il reste que des surprises pour cette fin d'Arc

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bien encore une fois les pro Luffy plus fort que Katakuri vont être déçu xD. En même temps ca me surprend pas de voir qu'il se prend la branler de sa vie ! Katakuri était forcement le numéro 1 de Mama vu comment il avait été mis en avant et forcement le plus fort par la même occasion.

Luffy devrait retourner s'entraîner et revenir dans 3 ans pour affronter Kaidou car à ce rythme là il est cuit.  Et c'est dans des moments comme ça ou penser à ramener Law dans une mission d’infiltration aurait été un choix judicieux. un "Shambles et une Room" et l'évasion est Possible, mais bon on va mettre ça sur le compte du scénario.

 

Soit Big Mom a mis un homies dans la Mer et dans ce cas là je crois qu'elle surpasse BB, de ce qu'on a vu a Marineford ( ça me fait mal de le dire) ou sinon ca serait une vague de bonbons de PerosPero et Mama y aurait insuffler aussi son homies. car étrangement la vague à l'air bien Gluante.o.O

 

2 option de sauvetage : un élément extérieur les sauve ( Ao Kiji, Shanks ?) mais le souci c'est que je vois bien Mama retrouver ses Esprit face à une adversaire pareil et le Gateau de Sanji doit servir à quelque chose.

                                  Jimbei passe dans la Mer et fait un courant marin pour propulser le Sunny, comme il avait fait  impel Down..

 

Et encore, leur heures sont comptées..

 

 

 

Modifié par Sennin no Jiraya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sennin no Jiraya a dit :

Luffy devrait retourner s'entraîner et revenir dans 3 ans pour affronter Kaidou car à ce rythme là il est cuit. 

c'est ce qu'on c'est dit suite a la premiere rentre entre luffy/zorro et lucci/kaku ;)

pareil pour luffy et crocodile

l'ecart etait ennorme! pourtant Oda nous a surpris avec les gear et l'eau

 

la encore Oda trouvera quelque chose qui le remettra au niveau!

je ne dis pas battre kakakuri mais lui permettre de fuire ou resister

 

et puis face a kaidou, je te rappel qu'il ne sera pas seul!

il y aura:

- inuarachi: equivalent d'une calamité

- nekamamuchi: equivalent d'une calamité

- marco: equivalent d'une calamité

- luffy: qui je suis sur sera aussi l'equivalent d'une calamité suite a ce que Oda lui donnera la

- zoro, law, jimbei qui ne sont pas rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gorbatchev a dit :

- inuarachi: equivalent d'une calamité

- nekamamuchi: equivalent d'une calamité

Eux l'équivalent d'une calamité ? Ils sont strictement incapable de coucher Jack en l'attaquant à tour de rôle pendant 5 jours. Individuellement ils ont clairement pas le niveau de top commandant de Yonkô. Luffy dit qu'ils sont fort mais y a de la marge quand même. Perso j'les vois un peu plus forts qu'un perso' comme Law.

 

Mais j'suis d'accord qu'avec eux+les autres Minks+quelques Samouraïs/Ninjas+l'équipage de Luffy complet+Law (son équipage vaut rien)+Kidd et peut-être d'autre supernova+Marco et les restes de l'équipage de BB (surtout eux), ça devrait être suffisant pour s'opposer à Kaidô. Là où sur WCI contre Mama y avait quoi ? La moitié de l'équipage+l'équipage de Bege+les Vinsmoke+Jinbei et 2 Minks  c'est bien faible en comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Cracker est purement l'équivalent de Jack étant tout 2 le Top 3 de leur équipage . Pourtant Cracker était non seulement strictement incapable de coucher Luffy durant 12 heures alors que le gars s'empifrer au point de devenir un bibendum

 

Mais il s'est fait One Shot ( premier coup donné/reçu , K.O ...... K.O qui est toujours effectif a l'heure qu'il est au passage )

Inu&Neko ont chacun individuellement combattu Jack pendant 12 heures également . Laps de temps durant lequel Jack était strictement incapable de coucher un des 2 Rois dixit avec sa propre puissance ( Et là c'était vraiment 12 heures de pur combat ) et a donc eu recourt a une arme de destruction massive

 

Luffy: A guy so powerful even this old guy couldn’t beat him... / And he’s just one of Kaidou’s subordinates?! // That’s pretty amazing...!!!

 

Wanda: But the reverse was also true. Perhaps driven to his wits’ end...
Zoro: .........
Wanda: ...by the two Kings who he could not overcome with his own strength

 

Si un gars te combat durant toute une journée/nuit ( 12 heures ) sans que tu ne parvienne a le marbrer ou lui 'infliger de graves blesssures MAIS ......  qu'll y a " de la marge " . J'sais pas où tu l'as vu/lu cette marge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce chapitre certes, on n'avance pas trop mais on ressent bien la tension, c'est fou ! 

 

Pudding/Sanjy, notre nouveau couple vont refaire leur gateau de mariage, j'avoue que les réactions de Pudding sont assez drole et Sanjy est assez impressionnant dans la réalisation du gateau ! 

 

Luffy se fait pulvériser par Katakuri, je sens que le combat sera seulement à un sens où Luffy va faire que encaisser les couts ! 

 

Et la fin totalement chaotique pour les mugi et les lecteurs, BM qui nous un tsuNami xD (ok je sors !) Pour moi la seule solution c'est l'intervention de Jimbei ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très sympa. 

On en finit enfin avec les préparatifs du gâteau,cela avance ! Le plan pour utiliser les chefs par Pudding est astucieux.

Mine de rien,Big Mom dispose de son armée hiérarchisée,et de son escouade de cuisiniers. Cette dernière avait son importance lors de cet arc qui tournait autour de la nourriture,et nous est enfin présentée (je ne sais pas pourquoi il n'y a que 31 chefs pour 34 îles,contrairement aux ministres). Leur chef étant le seul combattant apparemment,et non des moindres,Streusen,qui semblait être un monstre dans sa jeunesse !

On découvre aussi que Lola,Chiffon et Pudding n'étaient pas des randoms,mais avaient/auraient pu avoir un poste de ministre !

Sanji va bientôt réaliser un coup d'éclat,et je suis heureux pour lui que sa romance avec Pudding tourne bien pour lui.

 

De l'autre côté,Big Mom arrive à donner une grande dimension à cette fuite,comme Magellan à l'époque d'Impel Down qui n'a rien lâché jusqu'au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet @FakirBleu,merci beaucoup,voilà qui me plaît comme similitude entre les chef et les ministres,chacun dans une organisation différente au sein de l'équipage,et même du Royaume/Empire,de Charlotte Rinrin !

 

De plus,en relisant le chapitre en VF,je viens de remarquer la présentation "officielle" (hors anime),de Mascarpone et Joscarpone,souvent présents et vus avec deux types d'armes différentes. Un détail au sein de l'armée de Mama,mais qui complète ce que l'on en sait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré pouvoir encore une fois de BM. Pouvoir créer des tsunami c'est très fort. Quand on sait comment les utilisateurs de FDD sont vulnérables face contre l'eau de mer, si on garde les caractéristiques de celle ci ça peut être dévastateur contre bon nombre de bons adversaires. 

 

J'ai trouvé le passage avec Pudding assez sympa. 
Du coup je sais pas trop comment ils vont pouvoir s'en tirer, le gâteau est pas encore prêt et une intervention extérieure, oui mais laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes!

 

Bon chapitre, dans la continuité des précédents. J'ai trouvé le passage des préparatifs pour la confection du gâteau plus intéressant que je ne l'espérais! D'ailleurs bien vu pour les 34 chefs de Whole Cake Island (31 -3)! Et Pudding demeure plus intéressante lorsqu'elle est lucide. Concernant Sanji, pourrais-je me contenter d'une prestation uniquement culinaire? Car je ne serais pas contre une confrontation avec Daifuku en supplément.

Parce que s'il était attendu qu'il soit mis à contribution sur ce terrain dans cet arc où la nourriture revêt une importance particulière, il en allait tout autant d'un 1er combat de rang dans le Nouveau Monde. Sanji n'est pas juste cuisiner, il est aussi combattant et Luffy en tient compte! Il a cette double fonction au sein de son équipage!

 

Il est des personnalités pour empêcher qu'un plan se déroule comme prévu. C'est généralement le cas des Mugiwara vis à vis de leurs adversaires et fort heureusement leurs antagonistes leur donnent le change! Katakuri est, pour moi, de cette trempe dans cet arc (à l'instar de Rob Lucci pré-ellipse, Crocodile, Ener...). Il renforce cette impression que j'ai de lui à chaque apparition! Il mérite définitivement plus qu'une exposition de quelques chapitres dans le seul arc Whole Cake Island! Avec ce qu'il propose j'aimerais le voir à Elbaf si Big Mom y fait son retour.

En parlant de sa mère...

 

Gare à l'Aqua Laguna cette semaine du côté de l'Impératrice! Décidément elle est pleine de ressources! Mais quand va-t-elle séparer les flots?! Après je le concède je n'en attendais pas moins d'un Yonkou! Avec ce qu'on a vu faire à Marineford et ce qu'on nous a raconté des événements de Punk Hazard avec les Amiraux cela reste raisonnable. La question est de savoir si cette manipulation est possible parce que la mer n'est pas d'origine? Et donc pourrait-elle s'étendre à l'ensemble de son Empire (cf. la notion de "volonté absolue sur ses terres" évoquée par Jinbei dans le chapitre précédent)? Les Yonkou dans cet univers paraissent suffisamment omnipotents au point qu'on soit amené à reconsidérer le terme faiblesse par rapport au commun des individus. À un certain niveau je pense que pour certains et certaines les ressources sont telles qu'importe qu'ils passent par dessus bord ou soient immergés ils trouveront un moyen d'y remédier.

Modifié par AxelM
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...