Aller au contenu

One piece chapitre 880


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Le 28/09/2017 à 00:24, Diophel a dit :

Et oui effectivement on a vu plusieurs mecs interagir avec l'eau, j'ai vu passer AoKiji ou encore Barbe Blanche mais ça n'a rien à voir avec la puissance de BigMom, ils ne contrôle pas la mer, il ne mette pas leur pouvoir dans la mer, Aokiji pose de la glace dessus et Barbe Blanche se sert des plaques tectoniques.

- Barbe blanche n'utilise pas les plaques tectoniques, il fait directement trembler ce qu'il veux, comme il le fait a de nombreuses reprises dans l'air (il n'y pas de plaques aéro-tectoniques).

De plus une plaque tectonique fait entre plusieurs centaines a plusieurs milliers de KILOMÈTRES, le pouvoir de BB n'a pas cette ampleur (il en est très loin).

 

- Pour ton idée du pouvoir d'Ao Kiji ça ne marche pas non plus, s'il s'agissait d'appliquer une couche de glace sur de l'eau liquide, alors cette eau resterait a l'état liquide a l'intérieur, et au moindre dommage de la couche de glace, l'étendue liquide se déverserait, or, la barrière de glace est clairement brisée a plusieurs reprises sans que l'on voit ça, c'est donc l'eau en elle même qui est gelée. (Ex; Joz qui en arrache un morceaux trkl, Mihawk qui la découpe, etc).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Concernant le chap, Luffy semble bel et bien être en grosse difficulté comme la plupart l'avait prédit, va t il perdre ? Je pense toujours qu'il est possible que non, Luffy n'est pas si rarement dans ce genre de position.

Cela dit je trouve le pouvoir de Kata vraiment nul.

Enfin en soi non, c'est le délire du style de combat exactement identique a celui de Luffy qui me gène, ça n'a jamais rien apporté d’intéressant ce genre de truc, et avec son apparence j'avais espéré quelque chose de différent, j'était déjà déçu quand on a découvert son fdd, mais en plus d'avoir un pouvoir vu 100000 fois dans OP, il se bat de la même manière qu'un autre, tout ce qu'il a d'original c'est donc son nom et ses vêtements, voila, pas terrible.

 

Concernant Sanji j'ai rien a dire, cette partie ne m’intéresse vraiment pas, elle ajoute encore plus a la sensation d'infantilisation de cet arc (on résoud la situation avec un gâteau..), elle fait perdre tout le dynamisme des événements actuels, on a Luffy contre un second de Yonkou, son équipage face a la Yonkou elle même et Sanji face a ... de la pâtisserie, mouais.

Heureusement que c'est son arc hein, ce perso devient vraiment gâché, et autant je défendais son FB et ses chouineries car ça le rendait humain, autant la ça devient vraiment trop poussif.

En tout et pour tout SON arc, SON moment c'aura été : Un mariage, un gâteau et une simili-défaite contre un bête type de sa famille que Zoro aurait surement OS en un millième de seconde, et l'un des personnages les moins intéressants et charismatiques de tout OP.

D'ailleurs est ce que quelqu'un peut sincèrement leurs trouver une utilité dans cet arc ? On se serai pas retrouvé avec exactement les même tenant et aboutissant sans eux ? On aurais pas eu exactement le même résultat ?

 

Sinon concernant BM et le Sunny, je comprend pas trop ceux qui pense que Jinbei va se suicider, scénaristiquement je vois vraiment pas ce que ça apporterais, surtout 2 chap après un autre sacrifice (très peu utile et émouvant au passage).

Et puis si Oda nous a fait miroiter l'entré de Jinbei dans l'équipage depuis quasiment 300 chap, tout ça pour se sacrifier a peine 15 chap après son retour, ça serai vraiment mal joué. Cela dit en tant que dessinateur un truc me frappe quand je regarde Jinbei et le compare aux autres membres de l'équipages, c'est la complexité de son dessin, il est toujours habiller de Kimono très "ornés" et peut être qu'Oda n'a pas envie de prendre le triple du temps pour dessiner un perso. (Sur quelques chap c'est rien, maintenant sur 5 tomes c'en est une autre).

 

Bon en soi, l'arc commence a me devenir un peu long, surtout que chaque page semble enfoncer plus profondément l'arc dans les abîmes de la longueur, en rendant tout encore et encore plus compliqué.

Mais la vrai question que je me pose c'est: Sachant que BM ne tombera pas cet arc (et visiblement aucun de ses membres d'équipages non plus), quel intérêt de faire un arc si long et montrant autant de chose ?

On va revenir sur des personnages dont on connais déjà tout, de la prime en passant par le rang, par le fdd, le style de combat et même les techniques, leurs psychologies, etc

Et j'ai très peur de franchement me faire chier quand on y sera, parce que mêlé les perso de l’île des HP avec des perso dont on connais absolument tout (et que beaucoup on très peu appréciés) ça me semble violemment vain.

 

Modifié par Jersey-louis
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2017 à 00:56, Bébé a dit :

Inu&Neko ont chacun individuellement combattu Jack pendant 12 heures également . Laps de temps durant lequel Jack était strictement incapable de coucher un des 2 Rois dixit avec sa propre puissance ( Et là c'était vraiment 12 heures de pur combat ) et a donc eu recourt a une arme de destruction massive

Ouais mais j'crois pas qu'il y a que eux qui ont affronté Jack. Les autres Minks dominaient leurs adversaires (même si ils revenaient non-stop), du coup j'pense que les 2 rois avaient de quoi avoir du soutient, surtout que t'a l'un d'eux le lion Mousquetaire qui dit en gros "le seul ennemi que nous avons pas été en mesure de vaincre c'est Jack, le qualifier de monstre est un euphémisme". Perso' ça donne l'impression qu'il y a pas que les 2 Rois qui ont affronté Jack en 1 vs 1. Ils ont très bien pu être appuyé par moment par des Minks (et sont pas des combattants randoms. Rien que Carrot était déjà décrite par Pedro comme plus forte que la plupart des membres de l'équipage de Luffy. Pedro aurait d'ailleurs du intervenir et se faire sauter d'ailleurs lol). C'est laquelle ta trad' qui dit qu'il y a uniquement que le chien/chat qui l'ont combattu. (Après peut-être que l'anime a montré Jack se battant juste en privé contre les rois et ok c'est sûr que là c'est mauvais pour l'ami Jack).

 

Donc ouais j'pense que le chien et le chat sont pas du tout à son niveau (question endurance déjà Jack se pose) même si oui oui Jack a pas pu coucher ces adversaires par lui même comme pour Cracker qui a pas pu coucher Luffy pour plusieurs raisons (la stratégie Fight-Run, il voulait faire exploser Luffy à force de le faire manger.).

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la trad de cnet . Que ce soit dans le manga via les dires 

 

Révélation

inj2.png.e8cc473d36393d014d1376c62cca995d.png

 

 

ou l'animé c'est bien Inu&Neko qui ont combattu Jack 12 heures non stop sans que la calamités puisse faire quoi que soit ( dixit il ne pouvait pas battre avec sa propre force d'où l'utilisation d'arme chimique )

 

Quand 2 adversaires combattent durant 12 heures sans que l'un prenne l'ascendant sur l'autre ( on est meme pas dans du " infliger des blessures " et encore moins vaincre ) c'est qu'ils sont clairement d'un niveau équivalent . Sans oublier ce que dira Inu

 

Révélation

inj.png.b0c2c0c1227d5389ef05a2266deceea7.png

 

 

 

Si on part dans du Jack a eu a faire a du Minks hors Rois c'est plus du pchit qu'autre chose . Sans meme aller jusqu'a du Inu&Neko donc il était strictement incapable de coucher du random ..... Pour un mec a 1 Milliard " bof " quoi 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour les images, il faut cliquer dessus pour les agrandir.

 


 

Voici quelques observations que je peux faire sur ce chapitre où il y a quand même pas mal de petits détails à relever.

 

59d28494e4fda_879Lolaministre.jpg.71237a6497f220e198ac3fbb02aa1620.jpg59d28497ee18c_880Chiffonministre1.jpg.3259df00fd7130dde3a34d3784960527.jpg

Cela a déjà été dit mais on remarque que Lola et Chiffon étaient ministres. En ce qui concerne Pudding, elle aurait pu devenir ministre s’il n’avait pas refusé le poste à chaque fois.

 

59d284e7d9892_880Personnagedjapparu.jpg.b28cd65127aaa262173a17135424560b.jpg59d284e5d3eb8_827LuffyetChopperCacaoIsland.jpg.378bc810400e317a1a34e85b093d0de0.jpg

Vous vous souvenez de ce personnage (1ère image à gauche) ? On le voit dans le chapitre 827 lorsqu’il prend en flagrant délit Luffy et Chopper en train de manger le café de Pudding.

 

59d285a24ee65_88031chefs.jpg.9948aabeb2710a526ed4c1df23db991e.jpg59d2859edf606_863Mamaaspireduredeviede3chefs.thumb.jpg.559c792f330d09b395894a52fefc0e29.jpg

Pour les 31 chefs, c’est très bien vu de la part de @FakirBleu en effet. Il y en a trois qui se sont faits prendre leur durée de vie il y a quelques chapitres donc on peut supposer qu’il y a bien un chef cuisinier par île en comptant Streusen.

 

59d2861b5dcec_880lheure.jpg.e79372efc64d31d0feb41378db60f4db.jpg59d2865606783_862lamontredeStreusen.thumb.jpg.ebab30b040f4e081abaa6e0f89f510ca.jpg

Lorsqu’on voit la « Sweets Factory » en entier, on peut apercevoir une horloge au sommet. Il est 15h00. Pour rappel, la Tea Party a commencé à 10h00 et le gâteau de mariage est apparu à 12h05 (il est 12h05 sur la montre de Streusen lorsque le gâteau apparait).

 

Ensuite, on peut imaginer que les événements de la Tea Party (l’arrivé des Mugis, le cri, le lancement des KX et l’explosion de la Tamatebako) se sont déroulés sur une durée très courte (quelques minutes) puis la fuite des Mugis ainsi que la rencontre avec Pudding dans la Seducing Woods n’a pas du durer plus d’une heure. Du coup, on en conclut que Sanji, Pudding et Chiffon ont mis à peu près 2 heures (peut-être un peu moins) pour aller de Whole Cake Island à Cacao Island en faisant l’hypothèse qu’ils sont arrivés un peu avant 15h.

 

59d28708b3ae5_880Dbutprparationdugteau.jpg.564a937c75e943213821ab5ac3e90eda.jpg

On a un autre repère temporel un peu plus tard dans le chapitre avec une horloge qui nous indique qu’il est environ 15h15. C’est à peu près à ce moment que le gâteau va commencer à être préparé donc le groupe de Sanji ne devrait pas quitter Cacao Island avant 18h15 puisqu’il faut trois heures pour préparer le gâteau.

 

59d28722eae54_880personnenedoitentrer.jpg.7a734705b8b2924bbde1e4870ac169df.jpg

@The Dancing Bear : Personnellement, je pense que la préparation du gâteau ne sera pas interrompue. Pudding a demandé aux habitants de ne laisser personne entrer donc je pense qu’il n’y aura pas de problème. En plus, chez les pirates de Big Mom, personne ne sait que Sanji est en train de préparer le gâteau avec Pudding et Chiffon. Du coup, je ne vois pas pourquoi quelqu’un ferait éruption.

 

En revanche, rien ne dit que les pirates de Big Mom vont arrêter de poursuivre les Mugis lorsque ces derniers auront donner le gâteau à Big Mom. Du coup, on pourrait peut-être avoir une confrontation entre Sanji et un des fils de Big Mom après que Big Mom ait mangée le gâteau. Après, pour l’adversaire, j’aimerais aussi que ce soit Daifuku mais il ne semble pas faire partie du groupe qui poursuit les Mugis donc pourquoi pas un Perospero (blessé) vs Sanji sachant que le premier fils de Big Mom sera juste à côté de Big Mom lorsque Sanji va lui donner le gâteau et qu’il ne se contentera surement pas du gâteau pour laisser les Mugis partir vu ce qui lui est arrivé.

 

59d287c23be5d_880Chiffonimpressionne.jpg.8a14fb9bdd1cca700d1bba55cd3536f4.jpg59d287c55e999_880les31impressionn.jpg.25f6d080e8a707a8e03afa22debadbc0.jpg

J’en reviens à mes petits détails sur le chapitre. Sanji a eu l’occasion de nous montrer à quel point il était bon en cuisine et il en a impressionné plus d’un.

 

59d2882942d72_880LuffydcidedatteindreetdenepasattaquerKatakuri.jpg.5889b12b8b203e75cc9728bcdd3adfd2.jpg

Lorsqu’on retourne du côté de Luffy et Katakuri, on voit que Luffy est à terre mais il n’est pas KO. J’ai l’impression qu’il conserve ses forces voire qu’il essaye de récupérer un peu pour pouvoir mieux combattre Katakuri plus tard.

 

59d2886eb5351_880JosetMas.jpg.40097483d54e7af57eecef43b4afc81d.jpg59d28867d0e19_845larmeenrage.thumb.jpg.ef7fb41d49785365fbd07a14dd74dfe5.jpg59d2886c252cd_846JosetMasdanslarmeenrage.jpg.81b7916a93586aea3140d12d98698094.jpg

Un peu plus tard, Oda nous introduit Joscarpone (29ème fille de Big Mom) et Mascarpone (34ème fils de Big Mom). On avait vu ces deux enfants de Big Mom dans les chapitres 845 et 846 au côté de Mont d’Or, Amande, Bobbin et d’autres dans l’armée enragée.

 

59d289e71cb16_830CharlottePraline.jpg.11a74f2405ce4465faae9a060ca01bd5.jpg

Pour Joscarpone (29ème fille de Big Mom), il y a peut-être une petite erreur puisque Praline avait déjà été introduite comme étant la 29ème fille de Big Mom. Après, c’est peut-être du côté de Praline qu’il y a une erreur puisqu’Oda a également signalé dans un SBS que Joscarpone est la 29ème fille de Big Mom.

 

Révélation

 

SBS Tome 86

D: I am a 16 year old fan of Charlotte Katakuri. I know this is straightaway, but I have a question sensei. In Totland, there are people that have necks longer than normal humans. Are these people from the snakeneck tribe? If I'm right, please make my neck long too using the Germa 66's "Press". P.N. Mino Gorilla

 

O: Yes, they are from the snakeneck tribe who were in the slave lists in Sabaody and haven't appeared in the story till now. They're in the town as well as also part of BM's children. These people are the 34th son Mascarpone and the 29th daughter Joscarpone. They are a pair of close twins.

 

 

59d28a99c31b5_880LuffyvsKata1.thumb.jpg.6c8a7665c3e7f3a9c2a41817c6ba60bd.jpg

De manière générale, on sent en cette fin de chapitre que Katakuri ne se bat pas à fond contre Luffy. Tout d’abord, comme on pouvait le voir tout à l’heure, il laisse Luffy au sol et ne l’achève pas alors que ce dernier est diminué. Ensuite, il utilise une attaque à distance (en utilisant son pied) pour essayer de toucher Luffy qui évite les attaques de Katakuri sans Gear 2 avant de prendre un morceau de miroir. Un Katakuri un peu plus sérieux ou à fond serait très certainement venu au corps-à-corps ou aurait produit des attaques beaucoup plus rapides en ne laissant aucune chance à Luffy d’éviter comme dans le chapitre précédent où il a démontré qu’il était plus rapide que Luffy G2 et que ce dernier ne pouvait pas lui échapper peu importe l’attaque.

 

Ici, le Sweet Commander se retient non seulement au niveau de la puissance de ses attaques mais, en plus, il n’utilise pas toute sa vitesse pour acculer Luffy encore plus.

 

59d28b18495dc_863AttaquedeKataavecHDA.thumb.png.73fe093344fd4135046743cf52891f0f.png59d28b1b02a8a_868KatakuricreduMochi.jpg.e680150abadd67ab04bedfce78655516.jpg59d28b1e39025_869AttaquesdeKata.jpg.5b46824a0ca81e3b4999bfa6b8683486.jpg59d28b23d4d1c_880AttaquesdeKata1.thumb.jpg.ed72661f5472cfd7ceaa87391072ac85.jpg

En ce qui concerne le style de combat de Katakuri, je pense qu’il a son propre style de combat. On l’a vu à plusieurs reprises produire des attaques ou utiliser des techniques qui ne ressemblaient pas vraiment à celles de Luffy. Par exemple, sur les images du dessus, on voit qu’il peut utiliser son Mochi pour emprisonner une personne et l’empêcher de bouger. Il peut créer du Mochi et l’utiliser de manière différentes en fonction des situations (il se bouche les oreilles par exemple lorsque Big Mom crie)… Bref, je pense que Katakuri a ses propres techniques mais il est vrai que son style de combat se rapproche beaucoup de celui de Luffy (il peut étirer son Mochi par exemple) et son fruit lui permet de copier certaines attaques de Luffy. Du coup, à mon avis, il a décidé de montrer à Luffy que ses attaques ne servaient à rien contre lui puisqu’il pouvait les reproduire en mieux.

 

59d28bda5f2df_880Jinbeiremarquequelquechose.jpg.8ab6be3a5cd9508f2793e02a4b9a0e0e.jpg

Du côté du Sunny, on voit que Jinbei ne semble pas plus inquiet que cela. Cela a déjà été dit mais il a peut-être remarqué quelque chose ou il va tenter quelque chose pour sauver les Mugis du homie de Big Mom.

 

59d28bd8f13eb_875Chopperaremarququelquechose.jpg.f9fc3399748166e52855c910a107aaed.jpg

D’ailleurs, cela n’a pas été dit mais il y a aucune trace de Chopper dans ce chapitre. Ensuite, dans le chapitre 875, Chopper avait remarqué quelque chose lorsqu’il était dans le sous-marin avec Brook mais Oda n’est jamais revenu dessus. Peut-être que la solution à cette situation critique des Mugis est à chercher de ce côté ? Certains pensent aux pirates du soleil, pourquoi pas.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Draco a dit :

Ouais mais j'crois pas qu'il y a que eux qui ont affronté Jack. Les autres Minks dominaient leurs adversaires (même si ils revenaient non-stop), du coup j'pense que les 2 rois avaient de quoi avoir du soutient, surtout que t'a l'un d'eux le lion Mousquetaire qui dit en gros "le seul ennemi que nous avons pas été en mesure de vaincre c'est Jack, le qualifier de monstre est un euphémisme". Perso' ça donne l'impression qu'il y a pas que les 2 Rois qui ont affronté Jack en 1 vs 1. Ils ont très bien pu être appuyé par moment par des Minks (et sont pas des combattants randoms. Rien que Carrot était déjà décrite par Pedro comme plus forte que la plupart des membres de l'équipage de Luffy. Pedro aurait d'ailleurs du intervenir et se faire sauter d'ailleurs lol). C'est laquelle ta trad' qui dit qu'il y a uniquement que le chien/chat qui l'ont combattu. (Après peut-être que l'anime a montré Jack se battant juste en privé contre les rois et ok c'est sûr que là c'est mauvais pour l'ami Jack).

 

Donc ouais j'pense que le chien et le chat sont pas du tout à son niveau (question endurance déjà Jack se pose) même si oui oui Jack a pas pu coucher ces adversaires par lui même comme pour Cracker qui a pas pu coucher Luffy pour plusieurs raisons (la stratégie Fight-Run, il voulait faire exploser Luffy à force de le faire manger.).

Yeap c'est ce que j'avais compris aussi, une fois que tous les compagnons de Jack étaient out les autres minks venaient en aide à leur duc en attendant que d'autres compagnons débarquent c'est plutôt logique quoi ils n'allaient pas rester regarder leur duc combattre un tel adversaire sans rien faire surtout les perso du niveau de Pedro.

 

Sinon perso les 2 duc étaient presque du même niveau que Jack vu qu'ils pouvaient le combattre pendant 12h sans qu'ils aient besoin d'exploiter une quelconque faiblesse et sans perdre, après on est obligé de placé Jack au dessus de ces 2 Minks puisqu'ils faisaient une rotation tous les 12h et donc revenaient frais pour continuer l'affrontement alors que Jack a combattu 5 jours non stop jusqu'à qu'il en ait eu marre de leur turnover et a donc décidé d'en finir rapidement avec le gaz. Mais si Jack devaient les affronter chacun individuellement pendant 5 jours non stop pas sûr que les 2 duc auraient tenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Petits " détails " supplémentaires que j'avis oublié Draco . Jack dans sa forme mamouth balance un coup de trompe a Inu 

bloqué OKLM d'une main

 

Révélation

in.png.528c0f3956ce9e3c5a44aaac3472fcb0.png


Neko fait fait bouffer le sol a Jack dans cette meme forme avec un ippon d'entrée

 

Révélation

ne.thumb.png.9ad06d32d5d74176444eda233ece3495.png

 

En amont de ce qui est dit dans le manga   et montré dans l'animé  https://www.youtube.com/watch?v=y3YEdfEWnkM
 

 

Encore une fois je sais pas où tu as vu/lu qu'ils ( Neko&Inu ) n"étaient pas du tout au niveau de Jack 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mama qui protège ses enfants ? Elle s'en sert comme des pions ! Ce sont les enfants entre eux qui s'aiment le plus ! Mama est une plaie qu'ils suivent car c'est facile et cela leur évite d'être livrés totalement à eux-mêmes. Plus facile de suivre un Yonkou qui est sa mère,que de partir seul. Cependant,tout est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Natsũ a dit :

On a un autre repère temporel un peu plus tard dans le chapitre avec une horloge qui nous indique qu’il est environ 15h15. C’est à peu près à ce moment que le gâteau va commencer à être préparé donc le groupe de Sanji ne devrait pas quitter Cacao Island avant 18h15 puisqu’il faut trois heures pour préparer le gâteau.

Disons juste qu'ils sont fichus cette fois! :P

Je me demande comment Oda compte gérer toutes ces fameuses heures! Il est impossible que les Mugis arrivent à tenir Mama aussi longtemps, sans compter que leur stock de Cola n'est pas inépuisable et qu'avec son nouvel Homie, Mama peut se déplacer très vite sur l'Océan! Aura-t-on droit à une ellipse? Un saut dans le temps?

De surcroît, Luffy ne tiendra jamais autant d'heures! Soit il gagne, soit il perd, mais il ne pourra pas combattre face à Katakuri pendant aussi longtemps!

 

 Franchement, je ne sais plus trop quoi penser!

Il y a 6 heures, Natsũ a dit :

De manière générale, on sent en cette fin de chapitre que Katakuri ne se bat pas à fond contre Luffy. Tout d’abord, comme on pouvait le voir tout à l’heure, il laisse Luffy au sol et ne l’achève pas alors que ce dernier est diminué. Ensuite, il utilise une attaque à distance (en utilisant son pied) pour essayer de toucher Luffy qui évite les attaques de Katakuri sans Gear 2 avant de prendre un morceau de miroir. Un Katakuri un peu plus sérieux ou à fond serait très certainement venu au corps-à-corps ou aurait produit des attaques beaucoup plus rapides en ne laissant aucune chance à Luffy d’éviter comme dans le chapitre précédent où il a démontré qu’il était plus rapide que Luffy G2 et que ce dernier ne pouvait pas lui échapper peu importe l’attaque.

 En effet, je crois que cela s'explique par le fait que Katakuri ne considère désormais plus Luffy comme une menace! Sa victoire est déjà entérinée et même s'il connait le G4, je ne pense pas qu'il s'en méfie plus que ça! Pour lui, il a déjà gagné! Luffy n'est plus qu'un insecte qui se débat dans sa toile en attendant qu'il lui règle son compte!

C'est exactement comme quelqu'un qui vainc son adversaire et qui, au lieu de l'achever, l'écrase du pied. Et lorsque le vaincu essaie de se débattre, il le maintient rigoureusement au sol en disant: "Reste sagement couché là pendant qu'on règle leur compte à tes amis! Ensuite, ce sera ton tour"!

 

Le 29/09/2017 à 14:08, Gorbatchev a dit :

si jimbei peut faire un trou comme celui de zoro et luffy (il devrai) alors le tsunami n'est pas un probleme pour eux

et si ils ont remplient encore le coca, il gagnent encore du temps

 

et si il y a bataille navale (sunny + les homme poisson VS BM) ils risqunt de resister

 

les possibilitées sont ennorme

et au final sanji arrivera avec le gateau juste a temps

 En fait, le véritable problème ne concerne pas la vague en elle-même! Mais la personne qui surfe sur celle-ci!

Big Mom est la plus grande menace en ce moment pour les Mugis sur le navire! Et elle ne semble pas prête à lâcher l'affaire!

 

--------------------------------------------------

 Concernant le cas Jinbe, ce que vous dites n'est pas impossible: qu'il ait remarqué quelque chose!

Mais à la lecture du chapitre, il n'est pas impossible qu'il réagisse tout simplement à l'appel de Luffy! Ou alors à la remarque de Carrot sur l'arrivée d'autres ennemis!

----------------------------------------------------

Un tsunami va tuer Nami! xD

--------------------------------------------------

 Même si Luffy ne subit pas une défaite, il aura vu la puissance d'un Empereur au cours de cet arc! Il aura connu un désespoir et un sentiment d'impuissance que ses deux ans d'entraînement devaient l'aider à ne plus ressentir! Là, il se retrouve dans une situation où il est dans l'incapacité de sauver ses camarades! Une situation où lui et son équipage sont dépassés par la puissance des adversaires en face! Exactement comme à Shabondy deux ans plus tôt!

Très sincèrement, le désespoir de Nami est saisissant dans ce chapitre! Et cela a d'autant plus de forces qu'au sein de la même page, nous avons l'aveu d'impuissance de Luffy (lorsqu'il admet ne pas pouvoir tous les arrêter)!

 Oda a assuré! Hâte de voir le rendu en anime!

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Aizen_Canna a dit :

Lol Jack le gars qui tank un coup de trompe de l'île elle même et qui n'attend qu'une chose qu'on vienne le chercher pour massacrer tous les Minks aussi fort que Neko ou Inu j'y crois pas une seconde , les Minks combattent à plusieurs ce dernier avec rotation appuie non négligeable (c'est comme si Jack combattait Cracker puis Doflamingo non stop alors qu'eux peuvent se reposer), Jack lui combat H24 et le chapitre dis bien que Jack perd patience rien d'autre c'est pour sa qu'il use du gaz de César, dans un one one en terrain neutre je ne doute pas une seconde qu'il te couche les deux rois si ils ne peuvent pas se reposer ... Enfin les deux rois hype à mort ce dernier en disant qu'ils n'ont jamais vu un type comme lui et il semble avoir les chocottes quand il se repointe à Zou sans l'éléphant je ne parierais pas sur une défaite de Jack face au Mugi' + les rois handicapés mais sur un statut quo (surtout au vu de sa résistance physique et de son increvabilité) ..

les minks combattent a tour de role pas pour se reposer, mais pour qu'ils ne se battent pas entre eux :)

 

on sais tres bien dans one piece que quand on dit qu'il combat a durer 5 jours c'est pour dire qu'ils sont de meme force!

Ace et jimbei c'etait pour dire cela!

Aokiji et akainu c'est pareil, 10 jours pour avoir un vainqueur!

dans tout les combat des mugi, on a jamais vu un combat prendre plus que quelques heurs avant craker! Oda utilise ça pour dire qu'ils sont un peu pareil

 

je te repond sur quelques points:

- ils n'ont pas les chocotte quand il se repoine, je ne sais pas ou t'as vu ça...

au contraire, ils ont dit que la prochaine fois ça ne se passera pas comme ça, comme si ils ont une technique secrete

- ce n'st pas par ce qu'il s'impatientai qu'il a utiliser le gas..

wanda a dit qu'ils etait entrain de perdre c'est pourquoi ils ont utilisé le gas

- tu dis que sans l'elephant jack aurait gagner.. si t'enleve l'elephant, enleve aussi le gas

sans le gas ils aurait perdu d'apres wanda ;) 

 

bref, je ne dis pas que neko est plus fort que lui ou plus faible.

je n'aime ni jack ni neko perso

je ne repete que ce que j'ai vu dans le manga

 

et personellement Jack m'a ennormement deçu...

1- il se pointe a zou avec une hype et une prime de ouf => il perd et donc utilise le gas de caesar....

2- il se pointe devant les amiraux en se hypant lui meme => il se retrouve en bandage

3- il se pointe devant zou et veut tout simplement descendre l'elephant => il se retrouve sous l'eau

 

il sais faire quelque chose correctement ce jack?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Gorbatchev a dit :

les minks combattent a tour de role pas pour se reposer, mais pour qu'ils ne se battent pas entre eux :)

C'est la raison principale en effet, mais le Duc fait remarquer que la rotation leur donne l'avantage de pouvoir se reposer à tout de rôle : http://www3.mangafreak.net/Read1_One_Piece_809_16
 

Citation

je te repond sur quelques points:

 

- ils n'ont pas les chocotte quand il se repoine, je ne sais pas ou t'as vu ça...

au contraire, ils ont dit que la prochaine fois ça ne se passera pas comme ça, comme si ils ont une technique secrete

- ce n'st pas par ce qu'il s'impatientai qu'il a utiliser le gas..

wanda a dit qu'ils etait entrain de perdre c'est pourquoi ils ont utilisé le gas

- tu dis que sans l'elephant jack aurait gagner.. si t'enleve l'elephant, enleve aussi le gas

sans le gas ils aurait perdu d'apres wanda

 

Il est bien dit que Jack n'a utilisé le gaz que parce qu'il était à bout de patience : http://www3.mangafreak.net/Read1_One_Piece_810_9

 

Quant au chances que Luffy & co auraient eu de le battre si l'éléphant ne l'avait pas arrêté... En tout cas les deux rois étaient hors jeu avec leurs blessures c'est évident.

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Gorbatchev a dit :

et personellement Jack m'a ennormement deçu...

1- il se pointe a zou avec une hype et une prime de ouf => il perd et donc utilise le gas de caesar....

2- il se pointe devant les amiraux en se hypant lui meme => il se retrouve en bandage

3- il se pointe devant zou et veut tout simplement descendre l'elephant => il se retrouve sous l'eau

 

il sais faire quelque chose correctement ce jack?

1 - Il perd? tu dois surement faire allusion au fait que durant les 5 jours d'affrontement ses compagnons se faisaient massacrer par les minks sinon Jack lui même n'a pas semblé être en danger durant ces 5 jours d'affrontement, en voyant tout ce qu'il a tanké après ses 5 jours d'affrontement on peut au moins affirmer que leur affrontement auraient duré encore plusieurs jours s'il n'avait pas utilisé le gas. Perso plutôt que de penser que l'incapacité de Jack a se débarrasser des 2 rois en 12h (je dis 12h puisque après les minks allaient se reposer pendant 12h et donc revenaient frais avec d'autres tactiques etc contrairement à Jack) le déhype on peut tout simplement dire que minks on été hypé surtout les 2 rois par la proximité de leur niveau avec celui d'un type comme Jack .

 

2 - Déjà que la plupart des forumeur doutent que les 2nd des Yonkou soient du même niveau que les Amiraux, tu ne pensais quand même pas que Jack qui a des chances d'être le n°4 dans l'équipage de Kaidou et qui sort d'un affrontement de 5 jours non stop puisse battre 2 amiraux et quelques vice-amiraux en même temps, c'est impensable, c'était une tentative suicidaire qui ne le hype pas ni le déhype mais qui met surtout l'accent sur sa résistance, son endurance et la folie de l'équipage de Kaido puisque leur capitaine lui-même a été introduit en train d'essayer de se suicider. Encore si Sangoku était tout seul on aurait pu espérer une bonne performance de Jack mais si tu rajoutes Fuji et son fruit de gravité en pleine mer...

 

3 - Avec l'utilisation du gas et l'état dans lequel il a laissé les minks n'importe qui à sa place aurait pensé que les minks sont morts en plus que certains de ses compagnons ne lui avaient pas averti de la présence des mugi sur Zou, donc plutôt d'enfiler un costume anti gas et grimper Zou sa solution était de tuer un Zou inoffensif et sa solution marchait plutôt bien jusqu'à que Momo ordonne a Zou de se défendre. Cracker était tout essoufflé après 11h de combat où il ne faisait que de créer des biscuits, il à été mis K.O pour un long moment en ayant juste percuté quelques bouclier mais Jack lui à combattu 5 jours d'affilé avec des perso proche de son niveau, puis a enchainé avec une bataille naval contre 2 amiraux et ensuite il s'est fait assommer par une île et il n'est toujours pas HS il ne peut juste plus bouger à cause de la mer. Si avec tout sa on est déçu de son niveau que doit-on penser de Jozu, Vista et Crackers? 

 

 

PS: Je crois qu'on s'est trop éloigné du chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous comprends pas! Jack a été incapable de se débarrasser des deux chefs des Minks en les affrontant à tour de rôle! Qu'ils aient pu se reposer ne signifie qu'une chose: Jack est supérieur à eux en termes d'endurance (ce qui se comprend puisque c'est un Zoan)! Mais c'est le seul élément sur lequel Jack est supérieur! Bébé vous a montré des images où Inu arrête une attaque de Jack, ce qui implique que physiquement, les deux Minks ne sont pas dépassés! Le fait qu'ils aient tenu sans être vaincus, chacun à tour de rôle, l'un pendant toute une journée et l'autre, toute une nuit, montre aussi qu'en termes de vitesse, ils ne sont pas dépassés!

 

 Ainsi,

Endurance: Jack > Inu et Neko

Force physique: Jack ~= Inu et Neko

Vitesse: Jack ~= Inu et Neko

Les chefs des Minks ont montré qu'ils pouvaient résister plusieurs heures à la puissance de Jack! Même s'ils ne peuvent pas le battre, ils ont quand même assez de puissance pour ne pas perdre non plus même après plusieurs heures de combat!

 

 Certes, on ne peut affirmer avec certitude que les autres Minks ne s'en sont pas mêlés et vous invoquez cela! Pourtant, une chose est certaine: Au début du combat, Jack était entouré par son équipage et les autres Minks étaient chargés d'affronter cet équipage-là pendant que Inu combat Jack! C'est ce qu'on peut voir sur ces images:

http://www3.mangafreak.net/Read1_One_Piece_809_15

http://www3.mangafreak.net/Read1_One_Piece_810_6

 Sur cette image aussi, on voit que Neko et Inu ont chacun résisté à Jack en solo sans aides, chacun son tour, en face à face (certes Jack n'est plus transformé en Zoan - ce qui est assez curieux! Pourquoi n'est-il pas resté en mode Zoan si cela lui aurait permis de gagner?): http://www3.mangafreak.net/Read1_One_Piece_810_7

 

De même, sur cette page, Pedro déclare que des renforts ne cessaient d'arriver au cours des cinq jours: http://www3.mangafreak.net/Read1_One_Piece_810_8

Autrement dit, Jack a toujours été entouré par des hommes! Il n'a donc jamais eu à faire face seul contre tous les Minks! Il a donc bel et bien affronter Inu (le jour) et Neko (la nuit) en face à face, l'un après l'autre!

Si en termes d'endurance cela montre que Jack est bel et bien un monstre, cela montre également que Inu, comme Neko, sont capables de lui résister en termes de puissance et de vitesse! Ils ont simplement eux, eu besoin de se reposer pour rivaliser avec l'endurance monstrueuse de la Calamité!

 Ainsi, on peut dire que Neko et Inu ont clairement le niveau (encore une fois, avoir le niveau ne signifie pas gagner forcément, mais être capable de vraiment résister à la puissance générale de l'adversaire, que la défaite soit au bout d'un long combat ou pas)!

 

Edit: @NewEra, en effet! La discussion aurait dû être déportée depuis longtemps sur le topic des puissants!

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Draco a dit :

Ouais mais j'crois pas qu'il y a que eux qui ont affronté Jack. Les autres Minks dominaient leurs adversaires (même si ils revenaient non-stop), du coup j'pense que les 2 rois avaient de quoi avoir du soutient, surtout que t'a l'un d'eux le lion Mousquetaire qui dit en gros "le seul ennemi que nous avons pas été en mesure de vaincre c'est Jack, le qualifier de monstre est un euphémisme". Perso' ça donne l'impression qu'il y a pas que les 2 Rois qui ont affronté Jack en 1 vs 1. Ils ont très bien pu être appuyé par moment par des Minks (et sont pas des combattants randoms. Rien que Carrot était déjà décrite par Pedro comme plus forte que la plupart des membres de l'équipage de Luffy. Pedro aurait d'ailleurs du intervenir et se faire sauter d'ailleurs lol). C'est laquelle ta trad' qui dit qu'il y a uniquement que le chien/chat qui l'ont combattu. (Après peut-être que l'anime a montré Jack se battant juste en privé contre les rois et ok c'est sûr que là c'est mauvais pour l'ami Jack).

 

Donc ouais j'pense que le chien et le chat sont pas du tout à son niveau (question endurance déjà Jack se pose) même si oui oui Jack a pas pu coucher ces adversaires par lui même comme pour Cracker qui a pas pu coucher Luffy pour plusieurs raisons (la stratégie Fight-Run, il voulait faire exploser Luffy à force de le faire manger.).

De toute manière présenté ça comme "un pur combat de 12H" c'est fallacieux, en réalité c'était une alternance, et l'autre avait 12h de soins et de repos avant de revenir, c'est pas exactement égal a la performance de Jack qui lui est bel et bien resté 5 JOURS soit quand même 120h debout, et s'en est sorti sans le moindre dommage, tellement sans dommage qu'il repart direct pour aller liberer Dofla de Sengoku ancien amiral en chef de la marine, Fujitora AKA le nouvel amiral de la marine et Tsuru présenté depuis toujours comme une légende de la marine (toute proportions gardé) et qu'il en est la encore ressorti vivant, même si blessé.

Et non content de ça, le mec repart vers ZO, se mange un coup de trompe a vitesse Mach 1000 dans la face, et une fois de plus n'est pas k.o.

 

@Mahoumaru Donc il est bien plus fort.

Si en le comparant a eux, tu admet qu'ils sont égaux a tout les niveaux, sauf pour l'endurance ou Jack est au dessus, alors tu admet que Jack est plus fort.

De plus c'est vite éclipser qu'après ces 5 jours de combats, le mec a affronter Sengoku Fuji et Tsuru, et qu'après ça il se mange un coup de ZO et reste une fois de plus frais et dispo, je suis vraiment pas sur que l'un des Duc ou même les deux ensembles seraient parvenu a ce résultat.

Après je pense que ça ne sert pas a grand chose de comparer pour le moment.

Les duc ont clairement fait savoir qu'ils avaient une botte secrète, et vu la réflexion de Wanda sur la Lune, perso je sent bien le mode Oozaru, et d'un autre coté, a aucun moment on a vu un Jack a fond non plus, et un perso de cette ampleur a forcément des techniques de coté aussi, il n'a d'ailleurs même pas sorti le mode hybride zoan.

Ils auront surement leurs match retour sur Wano, alors on verra quand on y sera, mais de ce qui est vu ACTUELLEMENT, Jack a clairement l'avantage.

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a presque rien vu des combats de Jack donc on pourrait arrêter le H.S. Edit : devancé par @goon.

 

La vague créée par Mama pourrait-elle être comptée comme son pouvoir ou est-ce un homie "indépendant" ? On ne sait pas ce que deviennent les homies une fois Mama vaincue ou tuée (de même pour les ombies de Moria).

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Dancing Bear a dit :

On a presque rien vu des combats de Jack donc on pourrait arrêter le H.S. Edit : devancé par @goon.

 

La vague créée par Mama pourrait-elle être comptée comme son pouvoir ou est-ce un homie "indépendant" ? On ne sait pas ce que deviennent les homies une fois Mama vaincue ou tuée (de même pour les ombies de Moria).

Dans Op lorsqu'un utilisateur de fruit du démon tombe inconscient ou meurt, normalement ses pouvoirs s'annulent, dixit les différent dialogues sur la birdcage de Doflamingo ou les jouet de Sugar.

Il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas de la même façon pour Moria ou Mum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@The Dancing Bear

 

Il y a 5 heures, The Dancing Bear a dit :

La vague créée par Mama pourrait-elle être comptée comme son pouvoir ou est-ce un homie "indépendant" ?

En ce qui concerne le Homie de Big Mom tout juste crée, je pense que c’est un Homie comme Zeus, Prometheus et Napoléon c’est-à-dire un Homie qui a reçu une partie de l’âme de Big Mom. Pourquoi je pense cela ? Parce que Big Mom ne me semblait pas avoir un stock d’âme à proximité comme on a pu en voir dans le chapitre 835 59d3cd130b1e1_835Stockdme1.jpg.29f1d54f82c1af6491bc0f7549494c6f.jpg59d3cd17f07a8_835Stockdme2.jpg.e4b8d7ba94a49d22ec1a8e421dac59e0.jpg. Du coup, actuellement, le seul moyen de créer un Homie pour elle c’est de prélever une partie de son âme.

 

Citation

On ne sait pas ce que deviennent les homies une fois Mama vaincue ou tuée (de même pour les ombies de Moria).

Moria nous avait indiqué ce qu’il se passerait pour ses zombies si jamais il était vaincu ou tué :

 

59d3cd607a195_463Moriaexpliquesonpouvoir.jpg.be7859c92fdeb10b029902abcce36141.jpg

 

(Moria : If I get crushed or killed, it only means the zombies lose their master. They keep their shadows. My power is ruling the shadows. This is how your wish comes about: If all the shadows hear the order, from my mouth, to go back to their owners!!, traduction de Stephen Paul). En gros, même si Moria est vaincu ou tué, les zombies garderont leurs ombres. Le seul moyen pour qu’un zombie perde son ombre c’est que Moria ordonne à une ombre de retourner à son maitre (ou bien d'utiliser du sel).

 

Pour Big Mom, j’imagine que cela doit être la même chose vu que son FDD se rapproche beaucoup de celui de l’ex-Shichibukai. Si elle est inconsciente ou tuée, je pense que les Homies continuent d’exister.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Natsũ a dit :


@The Dancing Bear

 

 

Moria nous avait indiqué ce qu’il se passerait pour ses zombies si jamais il était vaincu ou tué :

 

59d3cd607a195_463Moriaexpliquesonpouvoir.jpg.be7859c92fdeb10b029902abcce36141.jpg

 

(Moria : If I get crushed or killed, it only means the zombies lose their master. They keep their shadows. My power is ruling the shadows. This is how your wish comes about: If all the shadows hear the order, from my mouth, to go back to their owners!!, traduction de Stephen Paul). En gros, même si Moria est vaincu ou tué, les zombies garderont leurs ombres. Le seul moyen pour qu’un zombie perde son ombre c’est que Moria ordonne à une ombre de retourner à son maitre (ou bien d'utiliser du sel).

 

Pour Big Mom, j’imagine que cela doit être la même chose vu que son FDD se rapproche beaucoup de celui de l’ex-Shichibukai. Si elle est inconsciente ou tuée, je pense que les Homies continuent d’exister.

 

Bonne soirée.

Bonjour à tous !

 

@Natsu, Je ne suis pas du même avis sur le devenir des homies si BM se fait tuer.

Autant je te suis pour l’inconscience, autant je verrais bien les homies disparaitre à la mort de BM. (Homies créés avec sa propre âme)

 

S’ils existent, c’est parce que BM a insufflé son âme dans quelque chose.

Cependant si BM meurt, son âme est censée disparaitre, donc les homies aussi dans l’absolu.

 

Après, on peut penser que quand BM donne son âme pour créer un homie, c’est comme si son âme ne lui appartenait plus pour créer une entité indépendante.

Cependant je ne crois pas que ça fonctionne ainsi, sinon BM ou sa vivre card n’aurait pas autant d’effet sur les homies. Ce n’est pas que de la simple peur, les homies sont clairement asservis.

 

Il est vrai que son fruit est proche de Moria mais dans une certaine mesure.

Moria n’était qu’un outil dans la création des zombies. C’est l’instrument qui permet de coller l’ombre au corps, rien de plus.

Pour reprendre l’image de la colle, si on détruit un bâton de colle, heureusement que tout ce qu’on a collé avec ne se défait pas ^^

 

Maintenant nous sommes dans OP, tout est possible :)

 

Quoi qu’il en soit, à la veille des spoils hebdomadaires, j’espère qu’on aura le début de la révolte de Luffy contre Katakuri, voire des mugi au sens large.

Le cas du TsunHomie devrait être réglé en début de chapitre, nous allons vite être fixé sur la manière dont ils vont s’en sortir… ou couler ^^

Est-ce le dernier chapitre avant la pause habituelle ?

 

EDIT : Spoils 881 vu, j'ai déjà la réponse à ma question :)

Modifié par Hadoz0r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...