Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Bon surf sur nos forums !

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Jon Bull a dit :

Peut-être que le fait qu'il soit en fin de vie influe là-dessus. Eren a quel âge  d'ailleurs ? Logiquement, il va mourir à 30 ans et je crois qu'il a passé les 25.

Eren a 19 ans et il doit lui rester 4 ans à vivre. À mon avis son changement de comportement est probablement dû au fait qu'il possède les souvenirs de son père et probablement même de Kruger. Forcément, quand tu as les souvenirs de quelqu'un d'autre, c'est comme si tu avais vécu ses propres expériences ce qui doit avoir pour effet de complètement refaçonner ta personnalité.

Eren qui rencontre son grand père et le vois devenu ""fou"" et rongé par le regret .

Et a la fin il rencontre reiner , cette discussion devait avoir lieu , les deux hommes doivent s'expliqué .

Donc on va avoir encore un FB pour voir comment eren a pu arrivé ici , qu'elle son les nouvelles du paradis .

Les marh semblent savoir qu'il y est des "" rats "" dans le coin . 

Quelle va être la solution de willy qui est très apprécié par les représentant étranger .

Faut pas oublié que eren a aussi les souvenir lié a la famille royale , il avait eu déja des flash de la soeur d'historia , en 4  ans  peut être que d'autre souvenir lui sont venu .

Voir qu'il connait la "" vérité "" sur l'histoire . 

C'est vrai que la il semble être devenu un peu morne et sans  vie , sa fais bizarre quand on repense au eren du début xD .

Modifié par strikefreedom42

Moi je me demande comment ca se fait que sa jambe ne repousse pas alors que c'est un titan et qu'il peut se régénérer? o.O

il y a 7 minutes, luffy4eren a dit :

Moi je me demande comment ca se fait que sa jambe ne repousse pas alors que c'est un titan et qu'il peut se régénérer? o.O

Il la stop probablement lui-même comme Reiner lorsqu'il s'était fait mordre le bras par un titan au château d'Utgard. Après 4 ans c'est pas surprenant qu'il puisse en être capable.

Dîtes moi si j'ai mal compris, mais lorsque Eren rencontre son grand-père sur le banc et qu'il se présente comme "M.Kruger", il cacherait son nom "Jaeger" volontairement ? Il dit bien à Falco qu'il simule une amnésie, il aurai toujours sa mémoire malgré ses blessures. Je me pose alors plusieurs questions : 

- Comment fait-il pour rester stoïque alors qu'un inconnu se présente à lui avec le même nom de famille que lui ? Peut-être le connaissait-il avant même de le rencontrer grâce aux souvenirs qu'ils lui ont été transmis ?

- Se présenter avec le nom de Kruger, alors qu'il s'agit d'un nom CONNU sur le continent, et de plus le nom d'une personne censée être morte car dévorée par le père d'Eren. Vous me direz plusieurs membre d'une famille ont le même nom, mais tout de même.

J'ai lu environs du chapitre 60 à 98 en une journée soit plus de 3 ans de Attack on Titan, et avoir toutes ces informations d'une seule traite était juste jouissif ahah.

Surtout dîtes moi si je dis des choses fausses !

Il y a 15 heures, Niizo15 a dit :

Dîtes moi si j'ai mal compris, mais lorsque Eren rencontre son grand-père sur le banc et qu'il se présente comme "M.Kruger", il cacherait son nom "Jaeger" volontairement ? Il dit bien à Falco qu'il simule une amnésie, il aurai toujours sa mémoire malgré ses blessures. Je me pose alors plusieurs questions : 

- Comment fait-il pour rester stoïque alors qu'un inconnu se présente à lui avec le même nom de famille que lui ? Peut-être le connaissait-il avant même de le rencontrer grâce aux souvenirs qu'ils lui ont été transmis ?

- Se présenter avec le nom de Kruger, alors qu'il s'agit d'un nom CONNU sur le continent, et de plus le nom d'une personne censée être morte car dévorée par le père d'Eren. Vous me direz plusieurs membre d'une famille ont le même nom, mais tout de même.

J'ai lu environs du chapitre 60 à 98 en une journée soit plus de 3 ans de Attack on Titan, et avoir toutes ces informations d'une seule traite était juste jouissif ahah.

Surtout dîtes moi si je dis des choses fausses !

Va relire les chapitres, en prenant ton temps, puis essaye de réfléchir un peu et alors tu auras les réponses a tes questions. Sans vouloir être méchant tu ne fais pas attention au dessin des personnages ni à la cohérence globale de l'histoire. Il faut prendre son temps. J'ai été comme toi lorsque j'ai lu les chapitres 1 à 36 d"une seule traite. Il m'est arrivé de comprendre certaines choses après 2 ou 3 relectures. L'auteur est un filou et il y a plein de choses cachées dans ses pages... 

Pour en revenir à tes questions, je vais quand meme y répondre.

- Eren reste stoïque mais il sait parfaitement que c'est son grand-père et il connait son histoire. Il est sous couverture, en territoire "ennemi", il n'allait sauter de joie et crier "je suis ton petit fils!!! Quel chance que l'on se rencontre!!!" On voit qu'il l'a reconnu mais Eren ne dit rien sauf une remarque à la fin sur les regrets qu'il a car il est au courant de son passé. C'est devenu un bon acteur Eren mais on voit qu'il a un regard triste tout au long de la conversation.

- J'ai émis une théorie sur la raison qui pousse Eren à utiliser le nom de Kruger, je te laisse remonter le fil de la discussion pour la retrouver, car à mon avis elle pas trop mauvaise.

Il y a 1 heure, Flyou a dit :

Va relire les chapitres, en prenant ton temps, puis essaye de réfléchir un peu et alors tu auras les réponses a tes questions. Sans vouloir être méchant tu ne fais pas attention au dessin des personnages ni à la cohérence globale de l'histoire. Il faut prendre son temps. J'ai été comme toi lorsque j'ai lu les chapitres 1 à 36 d"une seule traite. Il m'est arrivé de comprendre certaines choses après 2 ou 3 relectures. L'auteur est un filou et il y a plein de choses cachées dans ses pages... 

Pour en revenir à tes questions, je vais quand meme y répondre.

- Eren reste stoïque mais il sait parfaitement que c'est son grand-père et il connait son histoire. Il est sous couverture, en territoire "ennemi", il n'allait sauter de joie et crier "je suis ton petit fils!!! Quel chance que l'on se rencontre!!!" On voit qu'il l'a reconnu mais Eren ne dit rien sauf une remarque à la fin sur les regrets qu'il a car il est au courant de son passé. C'est devenu un bon acteur Eren mais on voit qu'il a un regard triste tout au long de la conversation.

- J'ai émis une théorie sur la raison qui pousse Eren à utiliser le nom de Kruger, je te laisse remonter le fil de la discussion pour la retrouver, car à mon avis elle pas trop mauvaise.

C'est ce que je pensais plus tôt avant même de lire ta réponse, ce qui prouve que ça doit surement être ça : tellement enthousiaste que j'ai voulu lire vite en omettant surement des détails plus ou moins important --> Une deuxième relecture s'impose !

Je te remercie pour ta réponse !

Une info intéressante balancée en passant est qu'apparemment il y a des ghettos Eldiens dans les autres pays du monde, et que l'utilisation des Eldiens comme titans de combat par Marh a fait que la vie est devenue infernale pour eux en dehors de Marh. Après tout ce qu'on a vu, apparemment Marh est le meilleur endroit pour les Eldiens, tu parles d'une vie pourrie ! J'étais un peu triste quand Gabi dit qu'elle n'avait aucune idée d'à quoi ressemblait un festival. :'(

Je crois que le plan de Willy et Margath est de fomenter un coup d'état : leur conversation était clairement codée, de ce que j'ai compris :

• le "projet d'aménagement de la maison" est leur plan pour sauver Mahr
  • les "démolitions de grande ampleur" à cause de "l'usure étendue" à l'air d'être un code pour des gens qu'ils vont assassiner (le carnet a probablement la liste des cibles), surement ceux qui empêchent Mahr de chercher une paix durable
  • le "pilier qui est encore utile dans la maison" veut dire que Margath a une source parmi les cibles qui le tient informé
  • les "souris dans la maison" veut clairement dire pour moi qu'ils savent que des Walldiens sont infiltrés dans le pays

C'était également sympa de voir des gens des quatre coins du monde, par contre je suis le seul à avoir été un peu gêné par le passage avec l'ambassadrice (pseudo-)japonaise ? Tous les envoyés du monde montrent de l'hostilité ou de l'indifférence envers les serveurs Eldiens, et la seule personne qui montre de la compassion et qui donc a le beau rôle est celle représentant le Japon dans ce monde, ce qui est plutôt cocasse quand on sait qu'à cette époque dans notre monde, le racisme des japonais était bien violent.

Néanmoins je me souviens lorsque Grisha se faisait torturer qu'un des gardes mentionne que le mouvement de restauration Eldien avait passé un pacte avec un "pays d'Orient", du coup il est possible que ce soit cette nation d'Hizuru.

@Attila Pour les ghettos ça m'avait surpris mais vu la carte du monde , ils peuvent venir de ce qui s'apparente à l'Europe et peut être le Moyen Orient , du coup seul l'Asie ne doit pas en avoir ( en même temps si ils sont non hostiles aux Eldiens , il n'y a aucune raison qu'il vienne de la bas , mais interessant que Udo connaisse l'Asie)

Pour le dialogue complexe entre ces 2 , j'ai pensé pareil que toi pour le 2ème et 4ème point .

Pour le 4ème point , soit à cause l'attitude de Falco /Sieg/Reiner ( certes minime) , soit à cause du compte de personnes avant et après la guerre.
La guerre du M-O a commencé il ya 4 ans , soit avant que Eren soit au courant de l'existence Mahr ( il y a 3 ans) , or en venant vers la fin de la guerre ( ou même après) , le compte de personnes arrivant à Revelio n'est pas le même que celui prévu , quelque soit sa période d'arrivée , sans parler du brassard à l'envers ( sauf si c'était une stratégie pour attirer Falco , mais dans les 2 cas , c'était suspect)

Pour le 2ème point , ça semble être la "solution" que Willy a annoncé , et cela sent vraiment le massacre dans le prochain chapitre , que cela soit certains ambassadeurs étrangers , mais aussi certains Mahr , j'ai tout de suite été intrigué par Magath qui semblait dépité ( voire désolé pour Reiner ) quand les dirigeant méprisaient les idées Eldiennes pour l'invasion de PI : ce genre de mentalité en effet est un fléau pour la paix , sans doute Theo et Willy veulent en finir avec ça.

Du coup tes autres points sont cohérents mais j'avais pas cherché à comprendre vu que le 2ème et 4ème point sont déja bien explicites.

Je pense vraiment que le WarHammer va être responsable du futur massacre ,et que les attirer dans un coin fermé comme Revelio est un parfait guet-apens 9_9.

Le 15/10/2017 à 13:20, Haya² a dit :

@Attila Pour les ghettos ça m'avait surpris mais vu la carte du monde , ils peuvent venir de ce qui s'apparente à l'Europe et peut être le Moyen Orient , du coup seul l'Asie ne doit pas en avoir ( en même temps si ils sont non hostiles aux Eldiens , il n'y a aucune raison qu'il vienne de la bas , mais interessant que Udo connaisse l'Asie)

Malgré toutes les discriminations dont ils souffrent, les Eldiens ont l'air d'avoir un niveau d'éducation correct, après tout Grisha a bien put devenir médecin et a servi un temps en temps que tel dans le ghetto. (en fait malgré l'imagerie, la situation des Eldiens ressemblent plus à celle des communautés juives dans les villes du moyen-âge plutôt qu'au ghetto de Varsovie)

Donc si Udo est du genre curieux et intellectuel (c'est lui l'infirmier du groupe après tout), ça ne m'étonne pas qu'il s'y connaisse un peu en géographie.

Pour le dialogue complexe entre ces 2 , j'ai pensé pareil que toi pour le 2ème et 4ème point .

Pour le 4ème point , soit à cause l'attitude de Falco /Sieg/Reiner ( certes minime) , soit à cause du compte de personnes avant et après la guerre.
La guerre du M-O a commencé il ya 4 ans , soit avant que Eren soit au courant de l'existence Mahr ( il y a 3 ans) , or en venant vers la fin de la guerre ( ou même après) , le compte de personnes arrivant à Revelio n'est pas le même que celui prévu , quelque soit sa période d'arrivée , sans parler du brassard à l'envers ( sauf si c'était une stratégie pour attirer Falco , mais dans les 2 cas , c'était suspect)

Je ne pense pas qu'Eren avait en tête d'attirer Falco dès le début, ça voudrait dire qu'Eren avait deviné dès le début que Falco allait l'aider à mettre son brassard du bon côté (ce qui est impossible), je pense qu'il a simplement profité du fait que Mahr était en guerre à l'étranger pour s'infiltrer au sein des troupes (vu que le littoral en face de l'île Paradis doit être surveillé à mort) et revenir en tant que blessé.

Pour le compte de personnes revenant à Revelio, ce n'est pas comme aujourd'hui où on a des bases de données avec les données de tous les soldats de l'armée, c'est apparu avec l'avènement de l'informatique, avant ça garder un compte de tous les soldats était un gigantesque bordel, au mieux tout ce qu'il y avait c'était des listes de noms avec leur affectation, pendant la Première Guerre Mondiale il y a eu énormément de cas de soldats dont on a aucune idée de ce qu'ils sont devenus (morts avec le corps jamais retrouvé ou impossible à identifier, disparus, peut-être une simple erreur administrative) donc ça ne me parait pas difficile pour Eren de se faire passer pour un soldat blessé, avec une amnésie bien pratique pour que personne ne puisse découvrir qu'il n'y de traces de lui nul part.

Pour le 2ème point , ça semble être la "solution" que Willy a annoncé , et cela sent vraiment le massacre dans le prochain chapitre , que cela soit certains ambassadeurs étrangers , mais aussi certains Mahr , j'ai tout de suite été intrigué par Magath qui semblait dépité ( voire désolé pour Reiner ) quand les dirigeant méprisaient les idées Eldiennes pour l'invasion de PI : ce genre de mentalité en effet est un fléau pour la paix , sans doute Theo et Willy veulent en finir avec ça.

Magath a entrainé et servit aux côté d'Eldiens pendant des décennies, c'est donc normal qu'il ait finit par réaliser que ce ne sont pas des monstres mais juste des pauvres gars qui voudraient vivre en paix et se "racheter" pour les fautes de leurs ancêtres.

Je pense vraiment que le WarHammer va être responsable du futur massacre ,et que les attirer dans un coin fermé comme Revelio est un parfait guet-apens 9_9.

Je doute que le Warhammer sera celui qui commettra l'attentat : les autres pays savent surement que le Warhammer est sous contrôle de Mahr, donc si c'est lui qui le fait le pot aux roses sera immédiatement découvert.

Je pense plutôt à une bonne vieille bombe qui tuera plein d'ambassadeurs (et quelques Mahrs au passage pour se couvrir, surement ceux que Magath et Willy mentionnaient dans leur conversation) pour ensuite jeter le blâme sur les Walldiens grâce à quelques fausses preuves et unir le monde contre eux afin que Mahr gagne la paix avec le reste du monde. La présente de Walldiens infiltrés est même une aubaine pour le coup, s'ils arrivent a en capturer alors leur histoire sera en béton armé.