Aller au contenu

One Piece Chapitre 881


Mµû
 Share

Messages recommandés

Il y a 11 heures, NewEra a dit :

Luffy battre Kata avec son G4 incomplet et dans cet état:

 

La dernière fois qu'il est passé en G4 il a utilisé une seule attaque puis il était HS, je fais parti de ceux qui pensent que Mama lui avait vidé de son énergie et si ce n'est pas le cas alors on peut facilement conclure que Luffy peut passé en G4 pour juste une ou 2 attaques. Kata est en pleine forme et ne force pas pourtant à chacun de ses attaques Luffy se retrouve au tapis en sang, il y a un tel écart entre Kata et Luffy G2/G3 que je vois le G4 égaler au plus le niveau de Kata. La où Luffy n'a pas encore été capable de toucher Kata, ce dernier devra plus forcer pour blesser Luffy en G4 donc le combat va devenir plus intéressant mais si on doit ajouter la limite de temps aux G4 je suis quand même assez pessimiste. 

 

En lisant les spoils je pensais que Oda allait diriger le combat vers une victoire de Luffy mais en lisant plusieurs fois ce chapitre je me rends compte que Luffy est aussi pessimiste pour une quelconque victoire contre Kata, il a sorti le faux sourire que Sanji avait fait avant de suivre Bege à Zou pour rassurer l'équipage et éviter qu'il se mettent en danger essayant de lui venir aide. A Zou ils avaient tous remarqué que le sourire de Sanji n'annonçait rien de bon et ici il n'y a que Jimbe qui a remarqué qu'il y a anguille sous roche. 

 

Pour moi Luffy ne pourra espérer rivaliser avec Kata qu'en G4 et ce n'est pas une attaque ou 2 ou 30min d'utilisation du G4 qui va lui permettre de battre Kata, après avoir vu comment Doffy et Cracker ont retenu le G4 de Luffy avec une maitrise assez poussé de leur fruit, les caractéristiques de combattant de Kata semblent être bien supérieur à Cracker/Doffy, avec son mochi qui peut adopter la capacité des logia comme Akainu et Aokiji qui encaissaient des coup hakisé sans broncher et son HDO surdéveloppé qui lui permet d'avoir le temps de réfléchir à un contre parfait des attaques de ses adversaires, il a encore plus d'atout pour mettre en échec le G4, il semble armé pour battre Luffy en G4 directement (sa reste à prouver et c'est pareil pour Luffy qui n'a pas encore réussi à mettre 1 seul coup à Kata) ou le faire patienter qu'il se vide de son Haki comme l'ont fait Cracker et Doffy mais eux n'avaient pas le choix, le G4 était trop pour leur niveau de combattant alors que Kata semble avoir les capacité de faire face au G4 sans détour vu ses capacité très développé au combat.

 

 

Oui, le Luffy actuel à bout de force ne peut probablement pas gagner contre Katakuri.

Moi je parle du niveau de Luffy en général, sans avoir affronté un commandant pendant 11 heures avant de se farcir katakuri.

Pour moi, ce Luffy en pleine forme a clairement les moyens pour vaincre ou du moins rivaliser avec Katakuri.

C'est pour ça que je trouve qu'un power up n'est pas nécessaire.

J'ai l'impression que tout le monde oublie que luffy a vaincu cracker et que le combat a duré 11 heures , sans parler de tout ce qui s'en est suivi (sanji , BM etc...).

On prend un Luffy à 20% de ses capacités contre un cracker à 100% et on dit "luffy n'a pas le niveau".

On pourrait au moins lui accorder le bénéfice du doute, et supposer que Luffy à 100% G4 vaut katakuri (et c'est très probable qu'il soit plus fort que kata en G4, après tout se jouera sur l'endurance).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yonkou a dit :

Moi je parle du niveau de Luffy en général, sans avoir affronté un commandant pendant 11 heures avant de se farcir katakuri.

Vous ne devriez pas parler des 11h pour dire que Luffy est fatigué! En effet, vous semblez tous avoir oublié qu'après cela, Luffy a mangé, bu du lait (qui a même réparé sa dent cassée) et dormi! A son réveil, Luffy était frais (en tout cas, assez) et d'attaque!

 Vous devriez plutôt parler de tout ce qui est arrivé après, mais certainement pas des 11h!

----------------

De plus, n'oubliez pas qu'à chaque fois que Luffy arrive face à son adversaire, il a généralement déjà sérieusement entamé sa jauge d'endurance (combat contre une armée, course d'obstacles divers avant d'atteindre enfin sa cible)! Pour Doflamingo, afin de les ramener à un état de fatigue semblable (la preuve en ait que tous deux se font la remarque sur leur condition physique), Oda a veillé à ce que Law pèse dans la balance!

Mais rappelez-vous face à Lucci! Le cas de Katakuri me rappelle beaucoup celui de Lucci, voilà pourquoi j'en parle au lieu des autres adversaires de Luffy rencontrés jusque là!

Lucci était aussi frais qu'un oeuf du matin lorsque Luffy le croise! Avant cela, Luffy a affronté une pléthore de no-names de la marine, puis il a affronté Blueno, a couru dans tous les sens pour rattraper l'homme au pigeon! Et malgré cela, il a tenu tête à Lucci comme si tous les deux venaient juste de se rencontrer après avoir pris chacun leur petit-déjeuner!

Ce serait bien que vous preniez les antécédents de Luffy en compte avant d'affirmer que vu son état et celui de Kata, il n'a aucune chance!

Je dis ça, je dis rien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait jusqu'ici luffy ne s'est pas focalisé que sur son combat, pas rassuré pour son équipage etc..., Donc il n'acculais pas katakuri qui avait le tps via son HDO expeptionnel de trouver le contre idéal aux attaques de Luffy qu'il voit arriver plusieurs secondes à l'avance.

Mais si Luffy ne le laisse pas respirer en G4, je ne pense pas qu'il puisse tout prévoir (pas vu sanji esquiver sa balle de mochi juste après l'avoir vu esquiver le tire du pretre) ce qui permettrait à Luffy, de peut être, se creer des occasions. Ce qui ne veut pas dire que katakuri n'encaissera pas les attaques sans  trop de mal, si ça arrive, là oui ce serait chaud et je pense que Luffy serait incapable de lui tenir tête(surtout qu'il n'est pas frais) sauf si il éveille son fdd ou que ce soit lui, maintenant, qui imite les techniques de katakuri , se qui lui ouvrirait d'autre possibilités (déjà pouvoir le contrer)et pourquoi pas power up à tout les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, NewEra a dit :

Luffy battre Kata avec son G4 incomplet et dans cet état:

 

La dernière fois qu'il est passé en G4 il a utilisé une seule attaque puis il était HS, je fais parti de ceux qui pensent que Mama lui avait vidé de son énergie et si ce n'est pas le cas alors on peut facilement conclure que Luffy peut passé en G4 pour juste une ou 2 attaques. Kata est en pleine forme et ne force pas pourtant à chacun de ses attaques Luffy se retrouve au tapis en sang, il y a un tel écart entre Kata et Luffy G2/G3 que je vois le G4 égaler au plus le niveau de Kata. La où Luffy n'a pas encore été capable de toucher Kata, ce dernier devra plus forcer pour blesser Luffy en G4 donc le combat va devenir plus intéressant mais si on doit ajouter la limite de temps aux G4 je suis quand même assez pessimiste. 

 

En lisant les spoils je pensais que Oda allait diriger le combat vers une victoire de Luffy mais en lisant plusieurs fois ce chapitre je me rends compte que Luffy est aussi pessimiste pour une quelconque victoire contre Kata, il a sorti le faux sourire que Sanji avait fait avant de suivre Bege à Zou pour rassurer l'équipage et éviter qu'il se mettent en danger essayant de lui venir aide. A Zou ils avaient tous remarqué que le sourire de Sanji n'annonçait rien de bon et ici il n'y a que Jimbe qui a remarqué qu'il y a anguille sous roche. 

 

Pour moi Luffy ne pourra espérer rivaliser avec Kata qu'en G4 et ce n'est pas une attaque ou 2 ou 30min d'utilisation du G4 qui va lui permettre de battre Kata, après avoir vu comment Doffy et Cracker ont retenu le G4 de Luffy avec une maitrise assez poussé de leur fruit, les caractéristiques de combattant de Kata semblent être bien supérieur à Cracker/Doffy, avec son mochi qui peut adopter la capacité des logia comme Akainu et Aokiji qui encaissaient des coup hakisé sans broncher et son HDO surdéveloppé qui lui permet d'avoir le temps de réfléchir à un contre parfait des attaques de ses adversaires, il a encore plus d'atout pour mettre en échec le G4, il semble armé pour battre Luffy en G4 directement (sa reste à prouver et c'est pareil pour Luffy qui n'a pas encore réussi à mettre 1 seul coup à Kata) ou le faire patienter qu'il se vide de son Haki comme l'ont fait Cracker et Doffy mais eux n'avaient pas le choix, le G4 était trop pour leur niveau de combattant alors que Kata semble avoir les capacité de faire face au G4 sans détour vu ses capacité très développé au combat.

 

 

Tu as tout dit.

D'ailleurs je rajouterais, pour les personnes qui veulent à tout prix voir Luffy battre Kata', que Luffy gagne ou pas face à Kata', ça n'enlèvera rien à sa réputation ( je parle de celle de Luffy ), Kata' est réellement au-dessus de Luffy, il faudrait être aveugle pour ne pas l'accepter. Face à Dofla', Luffy gagne in-extremis, mais Kata' c'est Dofla' en 10x + fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


C'est une bonne chose qu'on revienne sur le coup de burst et le cola dans ce chapitre et la raison qui fait que justement les Muguis ne s'en servent pas ( encore une fois ) .

Mais c'est ce qui amène a un p'tit détail . Comment ça s'fait qu'ils sont a court de cola alors qu'ils ont utilisé qu'un coup de burst et j'crois qu'il faut 3 barils de cola pour ça .

 

C'est pas comme si au vu des iles spécifiques et autres il y aurait forcement du cola donc quand ils font halte et repartent d'une ile ( genre Dressrossa ) ils se doivent de faire le plein de baril de cola .

 

Jinbei , Boss Jinbei . En plus de remplir toute les conditions pour etre ( un ) Muguis ( Passé tragique , skill spécifique , bataille , niveau de puissance etc ... ) , il a meme un role important en tant que timonier B|

 

La Mama toujours dans sa réplique niléoùmongato depuis 1 Tome ¬¬.... Quand meme chelou qu'elle n'arrete pas la vague quand Peros lui dit qu'elle risque de détruire son gateau . C'est pas comme si juste peu de temps avant elle a pas été capable d'allonger plus de 2/3 mots ( niléoùmongato ) , de se contenir et de préter l'oreille a ce que lui disait Peros justement ( en le menaçant meme de lui retirer de la vie si il lui a menti )

 

Ca n'avance toujours pas du coté de Luffy depuis la semaine dernière . Soit il esquive des coups soit il en prend en discutant avec les autres . Comme je le pensais la seul façon qu'avait Kata pour pouvoir blesser Luffy en Gear 4 c'est qu'il puisse faire des pics/lances avec son mochi et que son trident est fait de cette manière/matière . Ou alors c'est un vrai trident et il le cachait façon Cariboo mais comment c'est possible a moins qu'il soit un tontata/nain et que ce qu'on voit n'est qu'une armure de mochi

 

Hate que Luffy fasse péter le Gear 4 pour voir comment Kata va pouvoir le gérer . Ca sera qu'a partir de là qu'il sera vraiment hypé parceque marbrer Luffy hors Gear 4 c'est déja ce qu'avait fait Armor Cracker la veille et vu qu'on nous dit , mais meme sans nous le dire on le savait déja , que Kata est le plus fort des Sweats ...

 

Sinon plutot vide pour un chapitre qui précède une pause . J'espère que celui de reprise sera plus consistant ( avec un max de Luffy VS Kata please )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être un mauvais exemple mais Luffy a quand même immobilisé kata pour l'amener dans le monde des miroirs. Je verrai bien le fdd caoutchouc éveillé contrer le mochi, permettrait une petite victoire de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2017 à 19:48, ju1589 a dit :

je me rappelle qu'il en a parler en début d'arc avec son ancien équipage ainsi que face a mama lors de la fameuse roulettes d'année de vie a donner,
mais depuis (ca doit faire au moins 25 chapitre)je n'ai pas souvenir d'avoir lu jinbei parler de sacrifice ou de donner sa vie.

Il en a parlé plusieurs fois avec son équipage, en début d'arc mais dans un autre flashback avec eux au chap' 860 (tu parlais de ce moment précis ?) où il dit qu'il rejoindra l'équipage pour servir de bouclier à Luffy et que ce n'est qu'une question de temps. Aladin devine qu'il va se sacrifier. Il en parle aussi avec Mama oui et Luffy lui dit qu'il pourra pas rejoindre si il meurt. Et quand on voit que bien plus tôt à MF par exemple, il parlait encore de se sacrifier.

 

Il le dit pas à chaque instant (c'était une façon de parler) mais quand même ça fait plusieurs fois qu'Oda nous parle d'un sacrifice de Jinbei. Soit c'est du vent (et Jinbei se fait troller par le destin qui l'empêche de mourir) soit il finira par y passer pour protéger l'équipage, du genre contre Mama et son Homie d'eau à un moment donné. Ça montrera encore plus la dangerosité des Yonkô et qu'il faut pas y aller à la cool chez eux, de quoi préparer Luffy pour la suite (2 morts chez Luffy j'vois pas en quoi c'est choquant. On a vu à MF qu'Oda avait tué BB et Ace en à peine 5 chapitres, il aura aucun scrupule à tuer si jamais ça apporte quelque chose et si il le souhaite vraiment).

 

Après c'est vrai que dans le dernier chap' Jinbei s'intègre vraiment bien à l'équipage. Il fait un très bon timonier et quand j'parlais du sacrifice c'était aussi parce que j'voyais pas trop ça aurait été quoi son rôle, là j'vois mieux (mais je pense toujours que le sacrifice est possible). Mais si il est vraiment dans l'équipage, faudrait le mettre sur les pages en couleur avec les 9 autres au bout d'un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Draco a dit :

Il en a parlé plusieurs fois avec son équipage, en début d'arc mais dans un autre flashback avec eux au chap' 860 (tu parlais de ce moment précis ?) où il dit qu'il rejoindra l'équipage pour servir de bouclier à Luffy et que ce n'est qu'une question de temps. Aladin devine qu'il va se sacrifier. Il en parle aussi avec Mama oui et Luffy lui dit qu'il pourra pas rejoindre si il meurt. Et quand on voit que bien plus tôt à MF par exemple, il parlait encore de se sacrifier.

 

Il le dit pas à chaque instant (c'était une façon de parler) mais quand même ça fait plusieurs fois qu'Oda nous parle d'un sacrifice de Jinbei. Soit c'est du vent (et Jinbei se fait troller par le destin qui l'empêche de mourir) soit il finira par y passer pour protéger l'équipage, du genre contre Mama et son Homie d'eau à un moment donné. Ça montrera encore plus la dangerosité des Yonkô et qu'il faut pas y aller à la cool chez eux, de quoi préparer Luffy pour la suite (2 morts chez Luffy j'vois pas en quoi c'est choquant. On a vu à MF qu'Oda avait tué BB et Ace en à peine 5 chapitres, il aura aucun scrupule à tuer si jamais ça apporte quelque chose et si il le souhaite vraiment).

 

Après c'est vrai que dans le dernier chap' Jinbei s'intègre vraiment bien à l'équipage. Il fait un très bon timonier et quand j'parlais du sacrifice c'était aussi parce que j'voyais pas trop ça aurait été quoi son rôle, là j'vois mieux (mais je pense toujours que le sacrifice est possible). Mais si il est vraiment dans l'équipage, faudrait le mettre sur les pages en couleur avec les 9 autres au bout d'un moment.

Peut être qu'il va justement se sacrifier pour protéger Luffy de katakuri, car connaissant bien l'équipage de BM il sait où il se doute que katakuri est bien supérieur à luffy, qu'il ne pas pas s'en débarrasser dans son état et peut être qu'il a vraiment senti le danger pour son capitaine (dixit sa tête en fin de chapitre, il est vraiment inquiet).

Mais bon faut-il déjà qu'il trouve un moyen d'entrer dans le monde miroir vu qu'il y en a plus à bord du Sunny, et justement, comme dit plus haut, il connaît bien l'équipage de BM et donc le pouvoir de brûlée et à peut être préalablement mis un bout de miroir dans sa poche ou peut-être à t'il remarqué un miroir dans le shark sous-marin qui doit être dans le noir dans la calle du Sunny, donc pas possible pour brûlée de voir de son monde où donne ce miroir, par contre lui pourrait la choper au moment où elle approche pour regarder mais ça m'étonnerai(je dis un peu tout et n'importe quoi car franchement j'ai du mal, et jimbee Lui aussi vu sa tête, à voir une fin d'Arc en happy end surtout pour Luffy.

Ou peut-être que sachant que c'est chaud de quitter l'équipage de BM, il aurait piegé un miroir je ne sait comment, pour qu'il soit actif même sans le pouvoir de brûlée ou du moins sans elle pour pouvoir y entrer et s'arracher au cas ou.

Enfin bref une chose est sur : il est PRÊT à se sacrifier pour Luffy et son équipage.

Modifié par LUDO35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis est que oda a bien insister sur le fait que jinbei était prêt a se sacrifier pour luffy,non pas pour annoncer sa mort ou son sacrifice prochain mais plutôt dans le but que une fois face a mama ,lorsque celle ci a voulu lui prendre ses année de vie et n'en a pas été capable,le lecteur ne se dise pas WTF.

le type est face a une yonkou qui veut lui faire la peau et il n'a même pas peur mourir O.o on n'aurait crier au scandale si il n'y avait pas eu ses quelques explication dans les chapitre avant,

or qu'avec ses deux ou trois passage ou il fait mention de sa fidelité pour luffy et qu'il irait jusqua donner sa vie si il le fallait,la confrontation avec mama n'a choqué personne(en tout cas pas moi).

après ca n'est que mon avis et mon interpretation bien sur ^^
 

Modifié par ju1589
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 881 lu

 

Jinbei 8)

 

Jinbei qui assure sévère. Tournure original pour parer l'attaque de Big Mom. Bonne idée du coup plutôt que de faire un trou dans la vague de passer dans le tube pour ensuite se cacher le temps que la gâteau soit fin pret. 

 

Luffy qui prend encore cher. Il est temps qu'il se concentre sur l'adversaire. Un long combat de plusieurs heures qui s'annonce. Hâte de voir le gear 4 en action contre une telle pointure et probablement un autre niveau car devoir tenir si longtemps contre le numéro deux d'un empereur... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qui aurait eu de scandaleux là dedans . Dès la premiere utilisation du prélèvement d'ame/de vie que Mama fait a son fils , t'as un de ses sbires qui " sous entendait " que ça ne fonctionne que si t'as peur ( de Mama et/ou de la mort )

 

La première chose que j'me suis dit c'est que ça serait complètement useless pour  des top tiers . Yonko et Amiraux évidemment mais meme pour les Top Commandants   dont Jinbei fait parti ( dans le sens où il est du meme acabit )

 

Si Mama aurait fait son " Life or Dead " sur Jack , qui s'attaque a un convoi où il y a un Amiral et un ancien Amiral en chef , ça aurait fait le meme pchit . J'doute pas que les 2 autres calamités ( Queen et King ) soient de la meme trempe 

 

Idem pour des Shiryu et 2 level 6 d'ID , Benbeckman et les 2 lieutenants , Marco&Joz. Ou des Takanome et Weeble ou encore Luffy et Zoro 

 

Ya bien Smoothie qui vient faire exception . Quand on voit comment elle était en panique , elle aurait rendu l'ame si Mama lui aurait fait un Life or Dead ( gros bide de l'équipage de Mama pour une pirate a 1 Milliard )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apprécié ce chapitre. ^_^

 

Jinbe s'avère être un excellent timonier. Avec lui en plus de Nami et un bateau tel que le Sunny, les mugis pourront éviter les problèmes techniques de la navigation.

 

BM et son équipage croient que la vague a suffi pour les tuer. Cela me conforte dans mon idée de fin pour cet arc. Je pense que leur prétendue mort est ce qui permettra à Luffy de se débarrasser de BM.

 

En supposant que BM et son équipage aient vu Sanji & Cⁱᵉ aller en direction de Cacao Island, je pense qu'elle arrivera plus tôt que le Sunny sur cette île, soit au moment où la confection du gâteau est terminée, soit lorsqu'elle ne l'est pas encore, et, dans ce cas, cela pourrait être l'occasion de donner un rôle clé à certains caractères, comme le Germa, Pekoms ou encore Pound, qui la ralentiraient le temps que la préparation du gâteau soit finie. Ces deux situations me semblent viables.

 

Quand Luffy aura terminé son combat contre Katakuri, je pense qu'il rejoindra Sanji lors de la livraison du gâteau à BM. Là, une trêve lui serait proposée en échange du gâteau. C'est ici que la mort supposée des mugis jouerait un rôle décisif. Souvenons-nous de ce que BM propose à ses subordonnés qui souhaitent quitter son équipage. Certes, Luffy et Sanji ne sont pas ses subordonnés mais l'attitude de BM me pousse à penser qu'elle accepterait, puisqu'elle croit qu'il a perdu quelque chose d'important pour lui, une reddition de Luffy.

 

Après avoir accepté la trêve et reçu le gâteau, le Sunny apparaîtrait, surprenant BM et son équipage. Luffy et Sanji quitteraient l'île en laissant BM en colère, jurant vengeance.

 

Ceci étant dit, parlons de l'avenir de Perospero. :D Pour quelle raison BM aurait-elle pris le risque de détruire définitivement le gâteau de mariage en faisant couler le Sunny en sachant que c'est ce qui l'a motivée à poursuivre les mugis ?  Est-ce de l'inconscience ou est-ce parce qu'elle sait qu'il ne le transportait pas ? Je pense qu'il pourrait s'agir de la deuxième option. En mordant la poupe, elle n'aurait pas senti de délicieuse odeur émaner du bateau et aurait ainsi réalisé que Perospero lui a menti, et n'oublions pas ce qu'elle lui a promis si elle apprenait qu'il l'a bernée.

 

En ce qui concerne le combat de Luffy contre Katakuri, selon moi, il est essentiel que Luffy développe maintenant son FdD de façon à obtenir son éveil. Autrement, il ne serait pas crédible qu'il puisse nuire à Kaido dans un avenir proche. En voyant ce que Katakuri peut faire et considérant qu'il est largement au-dessus du niveau de Doflamingo, il doit avoir éveillé son fruit. Si Luffy éveille le sien, je doute que le mochi mochi no mi soit toujours supérieur.

 

Ce serait super si son éveil lui permettait d'augmenter la quantité de caoutchouc pour s'étirer sans limites. Ce serait un énorme avantage pour Luffy, car il pourrait copier les attaques de son adversaire, étendant son caoutchouc pour l'immobiliser, multipliant ses membres ou augmentant la taille de ses attaques. Il n'aurait pas l'élément collant mais la force supplémentaire que lui donne son élasticité. Le caoutchouc doit être supérieur au mochi.

 

Puisque Rayleigh a formé Luffy à devenir le roi des pirates, je suppose qu'il lui a donné des conseils qui soient propices à l'éveil de son FdD.

 

J'espère que le prochain chapitre mettra en scène leur combat.

Modifié par Malicia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

je ne me rappelle plus bien mais il me semble que le pouvoir de mama ne fonctionne pas "si on ne craint pas de mourir"(ici le cas de jinbei) a ne pas confondre avec "ne pas avoir peur d'elle" ce qui est le cas pour les perso que tu as cité, mais qui sont 2 choses bien différentes.
j'arrête la parce que ca part en hs...

Modifié par ju1589
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, c'est cool que les scans soient vraiment intéressants en ce moment après quelques mois que je n'ai pas trouvé palpitants.

 

Tout d'abord, belle démonstration de Jinbei qui sort l'équipage d'une situation desespérée en mettant à profit son expérience d'Homme-Poisson et ses talents de timonier. J'étais réticent au début mais finalement, je pense qu'il ferait un très bon Mugiwara. Carrot aussi, pourquoi pas ?

 

Autre point positif du chapitre, le rôle de Nami. Cette année, et même depuis l'an passé, elle s'est imposée comme une valeure sûre des Mugiwara. Elle prend des décisions importantes, dirige les troupes et entretient une relation particulière avec Luffy, qu'on ne retrouve chez aucun autre Mugiwara. Très belle année pour le personnage.

 

Enfin, dans la seconde partie du chapitre, Luffy est impressionnant de volonté. Son "sourire" est un acte symbolique hyper fort et j'ai hâte de voir comment il pourra s'en sortir face à un adversaire qui transpire le charisme, comme on en voit trop peu dans le manga malheureusement. Bref, je suis One Piece en scan depuis 2013 et je n'ai encore jamais été autant hypé par un combat.

 

Merci Oda, et merci la MFT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on regarde pour l'instant au cour de cet arc,

nami a été mise en avant d'abord avec la vive card et les homie lors du combat contre craker,elle a à nouveau brillé lors de la crouse poursuite avec mama lorsqu'elle envoie son attaque combinée avec zeus qui envoie valser tout le monde(mama y compris),et puis maintenant pour ses talent de navigatrice(ca on y est habitué).
brook a été mis en avant grace a son combat dans la sale au poneglyphe,ensuite son face a face avec mama et ses homies et puis par le vol du poneglyphe en question.
sanji est au centre de l'arc,il a affronté sa famille,les a libéré pendant le mariage et maintenant il s'occupe du gateau pour calmer mama.

jinbei est sans doute LE personnage qui a brillé au cours de cet arc,ses conseil pour pousser luffy a s'allier avec bege,son face a face avec mama,il envoie opéra au tapis,il rappelle a l'équipage la situation par rapport au sacrifice de pedro,ici ses talent de timonier,et j'en oublie surement.
luffy lui a fait du luffy ^^.

il n'y a vraiment que chopper qui est a la ramasse,et j'ai l'impression que c'est de plus en plus le cas pour lui,bien que je ne sois pas un grand fan du perso(j'ai quand meme aimé l'arc wapol)j'espère que oda lui donnera également l'occasion de briller au cours de cet arc ou tres prochainement au minium.
 

Modifié par ju1589
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en faites des tonnes sur Kata, mais moi il m’indiffère pas mal.

 

Vous faites perdre Luffy face à lui, impossible !

Luffy doit être l'ultime pirate, le boss des boss alors perdre contre un n° 2 d'un équipage ce n'est pas du tout envisageable !

Je veux bien qu'il ai une prime de plus d'1 Milliard, mais le faire gagner contre luffy ne nous mènerait nulle part.

 

Le combat va être abrégé, soit par la victoire rapide de Luffy (G4 + point faible de Kata découvert), soit par une fuite de l'un ou l'autre.

 

Le principal antagoniste de Luffy pour cet arc c'est Big Mom et personne d'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katakuri m'indiffère également, je trouve son design sans intérêt, et suis juste curieux de découvrir son menton (de quoi ses cicatrices façon Joker de H.Ledger sont-elles le prolongement ?). Il n'est pas classe, c'est un stéréotype de brutasse qui dénote pour l'instant beaucoup trop avec le reste de la famille Charlotte.

 

Un truc m'a surpris dans ce chapitre, c'est que Katakuri, supposé tout voir 5 secondes en avance, n'a pas réalisé tout de suite que Luffy s'éloignait de lui, il a même été surpris (surpris de le voir si loin ? ou simplement se demandant ce qui passe par la tête du chapeau de paille ?). Et je pense qu'on a là un début d'indice sur son point faible. Il doit y avoir un moyen de contrer son haki de l'observation, de la même manière que Luffy avait contré celui moins développé d'Ener. Dès lors, il commencera à prendre des coups. Pour l'instant il domine car il sait précisément ce que Luffy prépare, c'est d'ailleurs rappelé par les dernières vignettes du chapitre où il cite Luffy avant que celui-ci ne parle, c'est pas un détail anodin.

 

Bisous !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2017 à 16:57, Malicia a dit :

Cela me conforte dans mon idée de fin pour cet arc. Je pense que leur prétendue mort est ce qui permettra à Luffy de se débarrasser de BM.

-L'équipe KataKuri/Brulée ont bien vu que les miroirs ont pété.

 

Après y'en a un qui dit en gros que : " ca doit etre à cause de la pression de l'eau que les miroirs cassent ".

Est-ce Oda qui veut nous dire ca à nous, pour qu'on le prenne au premier degrè ? donc là : Ok. Leur prétendue mort vont les sauver. ( Ou leur permettre de revenir par surprise, mais j'y croit guère )

Ou c'est juste pour nous mettre le doute, parce qu'en même temps c'est super naïf de penser ça. Y'en a bien un parmi eux, qui peut dire que ces des conneries, et que tout simplement les Mugi sont vivants. Genre Kata peut s'en douter quand même.

 

-Je vois pas vraiment Jimbei mourir pour l'instant. Le coup du super timonier c'est bien classe, et ca fait vraiment un PU logique, et au bon moment pour nous Mugi.

La navigation à toujours été mis en avant par Oda.

-Nami dès le début.

-Le Sunny et Franky je sais pas combien d'années plus tard.

-Jimbier le timonier, à peu prêt autant d'années plus tard que depuis, "Franky depuis Nami".

Et là, on sait que comme d'hab, ils gèrent bien sur l'eau, mais un niveau au dessus.

 

Donc tuer Jimbei maintenant ( enfin, d'ici les 2 prochaines années dans la vraie vie ) serait pour moi une hérésie. 

 

-Je suis de ceux qui pensent que malgré la puissance de Kata, et son sourire désespéré, Luffy va trouver un truc.

J'espère vraiment l'éveil de son fruit !

Une intervention divine, du style un retour des Mugi pour le sauver du trépas me ferait un peu chier.

Un mix entre les 2 à la limite. Mais Luffy doit trouver un truc pour au moins rivaliser. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yaourt a dit :

Katakuri m'indiffère également, je trouve son design sans intérêt, et suis juste curieux de découvrir son menton (de quoi ses cicatrices façon Joker de H.Ledger sont-elles le prolongement ?). Il n'est pas classe, c'est un stéréotype de brutasse qui dénote pour l'instant beaucoup trop avec le reste de la famille Charlotte.

 

Un truc m'a surpris dans ce chapitre, c'est que Katakuri, supposé tout voir 5 secondes en avance, n'a pas réalisé tout de suite que Luffy s'éloignait de lui, il a même été surpris (surpris de le voir si loin ? ou simplement se demandant ce qui passe par la tête du chapeau de paille ?). Et je pense qu'on a là un début d'indice sur son point faible. Il doit y avoir un moyen de contrer son haki de l'observation, de la même manière que Luffy avait contré celui moins développé d'Ener. Dès lors, il commencera à prendre des coups. Pour l'instant il domine car il sait précisément ce que Luffy prépare, c'est d'ailleurs rappelé par les dernières vignettes du chapitre où il cite Luffy avant que celui-ci ne parle, c'est pas un détail anodin.

 

Bisous !

Visuellement c'est même une caricature de jeune mec ténébreux cool so dark avec un soupçons d'horreur, soit l'un des archétypes les plus relous du monde manga, avec la princesse inutile a sauver et le rival froid et torturé.

Mais plus que son design, c'est le reste que je trouve très discutable.

Je ne vois vraiment pas l’intérêt d'en faire un Luffy bis, et encore moins au point qu'il ait exactement les même techniques que lui.

Surtout que le coup du "j'ai le même pouvoir que toi.. mais en mieux !" ça a quand même été sorti a peu près 2248 fois ces dernières années (dont plusieurs cette année ..).

Il dénote effectivement beaucoup trop avec les autres, qui viennent tous d'Alice au Pays des Merveilles, alors que lui est beaucoup plus D4RK.

Mais en plus de ça, le mec a pas de personnalité en soi.

Il a du dire 9 phrases depuis son introduction, qui nous on permis de cerner que le mec était froid et qu'il aimait sa maman, voila.

En faite on dirais exactement un perso qu'un fan de 12 ans aurait fait : Sombre, car a cet age on trouve ça trop cool, il lui manque qu'une capuche, avec un pouvoir totalement imité du personnage principal, car a cet age le héro est toujours le plus cool, et qui ne lâche que des punchlines, au lieu de dire vraiment des trucs, car a cet age on a qu'une vision très faible de ce qu'est une personnalité.

 

Je comprend pas du tout le délire autour de ce perso et la hype ultime qui l'entoure, bon après je vais pas dire que les goûts et les couleurs ne se discutent pas parce que si ça se discute tout a fait, mais bon qu'il soit bien pensé ou pas, s'il plait a des gens, il plait ma foi.

 

@Lapinpigeon

Mouais, l'intervention divine ce serait plutôt l'éveil sortit de n'importe ou pour moi.

Pour moi si Luffy perd c'est un peu con, surtout a ce stade, vu l'écart phénoménal qu'il existe entre un Yonkou et son second, je voit mal Luffy vaincre Kaidou alors qu'il est incapable de blesser Kata, parce qu'en soi, de ce qu'on sait, ceux qui l'accompagneront sera pas beaucoup plus fort que lui, a l'exception de Marco.

J'ai envie de dire, si un Hamster peut pas blesser un chat, c'est pas parce qu'ils sont 20 qu'ils vaincront un tigre.

 

Donc pour moi, les seules solution qui me contenterai serai:

- Soit Luffy trouve le point faible de Kata et gagne (difficilement hein, pas de G4 = Win sans soucis) --- Ex: Vs Crocodile.

- Soit Luffy y va en mode vénère et le fini a la longue avec un move inconnu jusqu'ici ----- Ex: Vs Lucci, Vs Hody 

 

J'ai ni envie de le voir perdre, ni de le voir être sauvé/aidé, et encore moins sortir un G5/Eveil de n'importe ou 

 

 

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Katakuri, qi me fait aussi pensé à Lucci de bien des manières. Pour Luffy je vois bien un truc pour lutter contre son HDO, c'est la technique qu'il a utilisé contre Enel, le concept de laisser son esprit vagabonder et d'agir par instinct, sans planifier... 

Révélation

A l'instar de l'hyper intuition de dragon ball Super récemment sorti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est effectivement pas impossible que Luffy ait appris à mieux utiliser ce mode-là! Face à Ener, cette technique l'empêchait de contre-attaquer et c'était franchement inutile (sauf pour esquiver! Nami avait trouvé l'idée franchement bien trouvée, jusqu'à ce que Luffy lui révèle le hic! L'idée a très bien pu rester en Luffy, comme arme contre les utilisateurs de HdO/Mantra plus développés que lui)!

 Si vraiment Luffy a trouvé le moyen d'éteindre son cerveau pour agir à l'instinct et ce tout en étant capable de contre-attaquer, alors Katakuri ne pourra rien faire contre le G4 et ce serait intéressant à voir: l'instinct du combat (nous savons que Luffy l'a)!

 De plus, cela peut s'expliquer qu'il ne s'en soit pas servi jusque-là, vu qu'une fois éteint, il se couperait de toute information alors qu'il devait continuer de prendre des nouvelles de son équipage.

 

Mais bon, j'ai un doute quant à l'utilisation de cela par Oda!

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste revenir sur un point. Beaucoup de gens pense que Luffy ne peut pas tenir longtemps en G4. Mais pourtant si, il a mangé un bento, dormi quelques temps, manger le gâteau de BM 😎 et utilisé le gear 4 pendant même pas 10sec tout au plus. Mais le fait qu'il n'avait plus de force ne veut pas dire qu'il était hs toute la journée. Si je prends l'exemple du G3 pre-ellipse. Si il l'avait utilisé il aurait rapetisser mais serait redevenu normal bah la c'est pareil le gear 4th il l'a utilisé 10sec et son contrecoup est passé il ne pouvait plus bouger mais la il doit en pleine forme. Bon c'est un peu exagéré de dire pleine forme  mais voilà quoi. Suis-je clair ou j'explique mal mdrrr ? 

Modifié par KyuGeta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KyuGeta

je crois que contre doflamingo luffy n'a tenu que 10min max en g4, et il a expliqué qu'il ne savait pas tenir longtemps car le g4 lui consomme enormément de haki.
dur de mettre ko katakuri en 10min,peut etre une forme différente du boundman ou tankman qui lui permettrai de tenir plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ju1589 a dit :

@KyuGeta

je crois que contre doflamingo luffy n'a tenu que 10min max en g4, et il a expliqué qu'il ne savait pas tenir longtemps car le g4 lui consomme enormément de haki.
dur de mettre ko katakuri en 10min,peut etre une forme différente du boundman ou tankman qui lui permettrai de tenir plus longtemps.

Le G4 de Luffy a 3 composantes principaux:

- La force de frappe, énorme, une des plus hautes aperçu jusqu'ici.

- La défense fournie par son Haki, tout en gardant son aspect élastique.

- Et évidemment, sa vitesse visiblement très élevé.

 

Donc théorie (rien ne l'indique spécialement, mais ça serai intéressant je trouve):

 

Et si Luffy avait une forme pour maxer chacun d'entre eux ?

- En Tank-Man, sa défense devient encore plus pété, son ventre reste tout a fait mou, tout en étant très résistant puisque toujours full Haki, au point d'absorbé Cracker, mais devient lent a cause de sa surcharge pondérale.

- En Bound-Man, il va très vite, et ne semble pas frapper plus ou moins fort qu'en Tank-Man, ça serait donc sa forme de vitesse admettons.

- Ça lui laisserai une forme, celle orienté vers l'offensive, il serait surement plus lent, et moins résistant, mais taperais comme une brutasse, avec un HDA+ peut être capable de toucher Kata.

 

Je trouverais ça intéressant car j'aimais bien le voir switcher entre les différents Gear, ce qu'il ferait ici avec ses différentes formes.

Ca permettrais d'avoir un Luffy plus fort que ce qu'il a montré jusqu'a présent, sans incohérence, aide, fuite, défaite ou power up magique.

 

Et pourquoi il l'aurais pas sorti avant alors ?

 

Ben, contre Cracker, sa forme Tank-Man n'a pas pu être réaliser directement, don on peut imaginer qu'il ai besoin de beaucoup manger, et peut être que pour l'autre forme ça serait pareil, Luffy aurait besoin de réunir certaines conditions qui n'étaient pas possibles face a Cracker.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...