Aller au contenu

One Piece Chapitre 881


Mµû
 Share

Messages recommandés

Le 09/10/2017 à 21:41, ju1589 a dit :

quand on regarde pour l'instant au cour de cet arc,

nami a été mise en avant d'abord avec la vive card et les homie lors du combat contre craker,elle a à nouveau brillé lors de la crouse poursuite avec mama lorsqu'elle envoie son attaque combinée avec zeus qui envoie valser tout le monde(mama y compris),et puis maintenant pour ses talent de navigatrice(ca on y est habitué).
brook a été mis en avant grace a son combat dans la sale au poneglyphe,ensuite son face a face avec mama et ses homies et puis par le vol du poneglyphe en question.
sanji est au centre de l'arc,il a affronté sa famille,les a libéré pendant le mariage et maintenant il s'occupe du gateau pour calmer mama.

jinbei est sans doute LE personnage qui a brillé au cours de cet arc,ses conseil pour pousser luffy a s'allier avec bege,son face a face avec mama,il envoie opéra au tapis,il rappelle a l'équipage la situation par rapport au sacrifice de pedro,ici ses talent de timonier,et j'en oublie surement.
luffy lui a fait du luffy ^^.

il n'y a vraiment que chopper qui est a la ramasse,et j'ai l'impression que c'est de plus en plus le cas pour lui,bien que je ne sois pas un grand fan du perso(j'ai quand meme aimé l'arc wapol)j'espère que oda lui donnera également l'occasion de briller au cours de cet arc ou tres prochainement au minium.
 

Je suis totalement d accord avec toi et je pense que chopper vas briller en sauvant luffy de la mort!!! Comme tu la dit tous les mugis ont eu leur moment de gloire intense sauf chopper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1507740517-op-881-banniere.png

 

Bonsoir,

 

Pour ceux que cela intéresse, j’ai créé un petit sondage sur la défaite (ou pas) de Katakuri ici.

 

Ce chapitre 881 était assez plaisant à lire et met en avant, une nouvelle fois, Jinbei dont l’intégration dans l’équipage ne semble plus faire de doute. En plus d’être un très bon combattant, d’être un homme-poisson, d’avoir beaucoup d’expérience dans le Nouveau monde, d’avoir beaucoup de connaissances et d’être assez stratège, Jinbei sera également un excellent timonier. Quelqu’un le disait plus haut mais, en effet, Jinbei semble même être un peu trop complet. Bref, c’est vraiment une recrue de choix pour l’équipage au Chapeau de paille.

 

Maintenant, reste à savoir si Carrot va aussi rejoindre l’équipage et avoir un rôle particulier.

 

Comme pour le chapitre 880, je vais faire une analyse assez détaillée mais pas trop longue en mettant en avant certains petits détails du chapitre.

 

59de4ce77e174_881CoupdeBurst.jpg.5fcc54f90f76d7f72552e89d4a65dce6.jpg59de4ce4f2298_879BrookfaitlepleindeCola.png.d52cffb047a485279acd97f4ab9d452f.png

Pour commencer, Oda n’a pas oublié de parler du Coup de Burst puisqu’il y a deux chapitres on voyait Brook en train de refaire le plein de Cola. Du coup, Brook a réalisé qu’il n’y avait pas assez de Cola en faisant le plein. Sachant que c’est la première fois que les Mugis utilisent le Coup de Burst depuis qu’ils ont quitté Zou et sachant qu’ils ont très certainement fait le plein avant d’aller à Whole Cake Island, ils ont pris assez de Cola pour effectuer un seul Coup de Burst ce que je trouve assez risqué quand on va s’infiltrer sur le territoire d’un Yonkou.

 

59de4db4c9745_881LeGteauvacouler.jpg.832f05070cb372935f465a67215c8075.jpg59de4db1905e7_873PerosetBM2.jpg.af80f6b2c2a230414737765790247ee9.jpg

Comme le dit Perospero, Big Mom devrait avoir conscience qu’en coulant le Sunny elle va aussi couler le gâteau qui est censé être sur le bateau pour elle. D’ailleurs, il est assez surprenant qu’elle ne prête pas attention aux paroles de son fils même dans son état sachant qu’elle l’avait quand même écouté lorsque ce dernier l’avait orientée vers les Mugis (voir la deuxième image ci-dessus).

 

59de4e1389e8d_877BMessayededtruireleSunny.jpg.a4564db702a08e7d0d1ef0a6e6789148.jpg

Après, est-ce que cette action est incohérente ? Je ne pense pas car on a déjà vu Big Mom essayer de détruire le Sunny il y a quelques chapitres avec son épée alors que le gâteau était censé être sur le navire. Cela montre juste que la Yonkou a pratiquement perdu toute sa lucidité lorsqu’elle fait une de ses crises.

 

59de4e445d38f_881JinbeidirigeSunny1.jpg.86566d15a3b8b836b6d26011c725a823.jpg59de4e7a9d262_881JinbeidirigeSunny2.thumb.jpg.edfda7675a0fd3dd7d819fda3615b793.jpg

Bon, je ne vais pas trop commenter la performance de Jinbei dans ce chapitre mais on a la confirmation que la force physique de l’ex-Shichibukai est phénoménale sachant qu’il a pu tenir et diriger un navire comme le Sunny en utilisant uniquement sa force.

 

59de4ee94f1ce_881LesMugispeut-treencorevisiblesaprslepassagedelaVague.jpg.b0e703216956cf196fe953cee23285bd.jpg59de4eebf1aaf_881Perospensentquilssontmorts1.jpg.86dce51b982fc004f0af9d492e464185.jpg59de4eee77376_881Perospensentquilssontmorts2.jpg.04ee919179b0d14c561c77cd5be39b2f.jpg

Après le passage de la vague, on pourrait croire que les Mugis sont hors de danger surtout lorsqu’on voit que Perospero pense qu’ils sont morts. Cependant, il ne faut pas oublier que Big Mom et Perospero sont accompagnés d’une flotte de navires qui semble être resté en retrait lorsque la Yonkou a créé son Homie. Je ne suis pas sûr que le Sunny ait pris assez de distance pour ne plus être visible par les navires de Big Mom, par Big Mom et Perospero ou encore par le Homie d’eau qui devrait pouvoir les repérer.

 

59de4f9eee742_881Namibrisemiroir2.jpg.7b58dbdd15873c01404df40ab4cf3b6c.jpg59de4f9c1f12b_881Namibrisemiroir1.jpg.1b04afc55bd4287b03a9afe5b971339a.jpg

Le fait que Nami brise les miroirs juste après le passage de la vague est totalement logique. Si elle avait attendu quelques secondes de plus, les pirates de Big Mom (Brûlée, Joscarpone et Mascarpone) auraient eu la certitude que les Mugis sont encore en vie alors que là ils ont uniquement quelques petits doutes. Si la navigatrice n’avait pas agi ainsi, Katakuri aurait très certainement contacté Perospero.

 

59de500208844_881lesbrlures.jpg.a1ab33cd8c6eff9ea56e97df1a1c6feb.jpg59de507fbf59c_880lesflches.jpg.2b44c1aab9a17c695c76c051baa0e4de.jpg

Sur cette image, on aperçoit les traces de brûlure laissées par les flèches enflammées lancées par Joscarpone et Mascarpone dans le précédent chapitre. Brook a surement dû éteindre le feu avec Soul Solid.

 

59de523622319_881LesMugisbrisentdeuxautresmiroirs.jpg.f48e4fd64ca3ca9e4f7cbcde4b8812c6.jpg59de507dcee94_878Luffybrisemiroir.jpg.fa3ebdbf86425cf420b4acb932e7389a.jpg59de4f9eee742_881Namibrisemiroir2.jpg.7b58dbdd15873c01404df40ab4cf3b6c.jpg

Ici, on voit que les Mugis ont brisé deux autres miroirs. Avec le miroir brisé par Luffy il y a quelques chapitres et le miroir que Nami a brisé juste avant, on en déduit qu’il y avait quatre miroirs à bord du Sunny.

 

59de526244fd9_881repretemporel.jpg.2216a2e22bad2eafa4ef5511021676b9.jpg

Le repère temporel donné dans le précédent chapitre (ici) semble exact puisque Nami déclare qu’ils arriveront à Cacao Island dans 10 heures et qu’il sera donc 1h du matin environ quand ils arriveront. Du coup, actuellement, il est bien 15h (et quelques minutes) comme l’indiquaient les horloges de la Sweet Factory. Par contre, le groupe de Sanji partira de Cacao Island trois heures après le début de la préparation du gâteau c’est-à-dire à 18h15 environ. A 18h15, il restera environ sept heures de route aux Mugis pour atteindre Cacao Island. Ainsi, en faisant l’hypothèse que le bateau qui transportera le gâteau avance à peu près à la même vitesse que le Sunny, on peut espérer que le groupe de Sanji rencontre les Mugis à mi-chemin c’est-à-dire 3h30 après leur départ de Cacao Island. Du coup, il serait entre 21h30 et 22h lorsque Big Mom mangera son gâteau si tout se passe bien (ce dont je doute).

 

59de53494655a_881EveildeKata.jpg.00d802ee877c30741b924fd922a2ff29.jpg

Je ne sais pas si cela a été relevé mais j’ai l’impression que Katakuri fait apparaitre du mochi au sol ou qu’il transforme le sol en mochi pour attraper Luffy. Jusqu’ici, le mochi qu’il créait était toujours une extension de son corps alors qu’ici il crée du mochi à distance. Serait-ce de l’éveil ?

 

59de53ca1d621_881lemiroirdebrise1.jpg.0fd644d84310872a027a941d0d5b318b.jpg59de53cc3a16f_881lemiroirdebrise2.jpg.33aeb240be3b2752b6452391e71fca11.jpg

J’ai lu quelques posts où il était dit que Luffy avait mis le miroir dans sa bouche mais je ne crois pas que ce soit le cas. Selon moi, lorsque Katakuri attaque Luffy, le morceau de miroir de Luffy (et celui de Nami du coup) se brise. Sur les images du dessus, on peut voir que le miroir de Luffy se brise lors du kick de Katakuri notamment avec le « crack » que l’on retrouve aussi du côté de Nami et les autres pour indiquer que leur bout de miroir vient de se briser.

 

59de54e1e63e5_881Luffysedirigeverslesmiroirs1.thumb.jpg.c126697bc9f85c4ebdb4e8522d4e10fb.jpg59de54e430ee7_881Luffysedirigeverslesmiroirs2.jpg.9b696343c503f57c8ed4e2e613693f22.jpg

Ensuite, Luffy va se diriger vers son morceau de miroir brisé tout en étant attaqué par le Sweet Commander.

 

59de553cb702b_881Luffyrassuresonquipage1.jpg.3c5d33f264cc20d80816e086809e60ed.jpg59de553f35d38_881Luffyrassuresonquipage2.png.5288583aee8d71dfedc8ee14c4fc9538.png59de55ad124c4_879laprimedeKata.jpg.37f171a8c50182a5bcaeeaf9ca5fc99b.jpg

A la fin du chapitre, au moment où Luffy rassure son équipage, il donne l’impression de contrôler la situation et il insinue même qu’il va arriver à Cacao Island bien avant le Sunny. Je suis assez étonné de voir que Nami, Chopper, Brook et Carrot ne s’inquiètent pas plus que cela sachant qu’ils sont au courant que Luffy affronte un des commandants de Big Mom et, qui plus est, un commandant avec une prime qui dépasse les 1 milliard de Berrys (Jinbei les a informé dans le chapitre 879). En outre, ils savent aussi que Katakuri a de nombreux subordonnés avec lui dans le monde des miroirs ce qui rend la tâche encore plus compliquée pour Luffy.

 

Bref, en tout cas, Jinbei semble voir clair dans le jeu de Luffy.

 

59de55f28d091_881Katasortsontrident.png.7271721ee4ad46aab3c4c584d70aef83.png

Enfin, je voulais parler brièvement du trident de Katakuri car, au départ, je pensais que c’était un trident en mochi fait par Katakuri mais, ici, j’ai l’impression que le trident sort du corps de Katakuri. On dirait que le bras de Katakuri (en mochi) s’ouvre pour laisser sortir le trident qui serait donc stocké dans le corps de Katakuri la plupart du temps. Du coup, est-ce que cela veut dire que le corps de Katakuri est du mochi en permanence tout comme le corps de Luffy est en caoutchouc de manière permanente ? Probablement.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimbei a officiellement son poste dans l'équipage donc son intégration est pour bientôt ! Belle parade pour contrer le tsunami de BM  !

 

Luffy est vraiment en difficulté face à Katakuri, je ne sais pas comment il va s'en sortir, après Luffy peu s'échapper et atterrir sur Cacao Island, je me demande si avec le HDR, Luffy ne va pas exploser tous les miroirs ?!

 

En tout cas on sent très bien la tension !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Natsũ,

Il y a 15 heures, Natsũ a dit :

Pour commencer, Oda n’a pas oublié de parler du Coup de Burst puisqu’il y a deux chapitres on voyait Brook en train de refaire le plein de Cola. Du coup, Brook a réalisé qu’il n’y avait pas assez de Cola en faisant le plein. Sachant que c’est la première fois que les Mugis utilisent le Coup de Burst depuis qu’ils ont quitté Zou et sachant qu’ils ont très certainement fait le plein avant d’aller à Whole Cake Island, ils ont pris assez de Cola pour effectuer un seul Coup de Burst ce que je trouve assez risqué quand on va s’infiltrer sur le territoire d’un Yonkou.

 Les endroits traversés par le Sunny sont, depuis leur arrivée dans le NM, Punk Hazard, Dressrosa, Zou et Whole Cake Island!

J'avais déjà vu cette incohérence relevée par un autre membre, mais je n'avais pas voulu y revenir. En fait, est-il exclus qu'une escale n'implique pas forcément une recharge de Cola?

C'est lors de la fuite face à Doflamingo que la seconde moitié de l'équipage utilise pour la première fois le Coup de Burst après leur arrivée dans le NM (enfin, si je ne dis pas de bêtises)!

 

 Punk Hazard étant une île "secrète", avec une caractère particulier, il est impossible qu'après la victoire face à Ceaser, l'équipage ait pu se charger en Cola! Jusque-là, leur dernière recharge ne pouvait avoir lieu que sur l'île des HP (ils se sont servis, si j'ai bonne mémoire, du coup de burst pour échapper aux hommes d'Hody lorsqu'ils sont arrivés en vue de l'île sous-marine)!

 Ensuite, ils se sont rendus à Dressrosa! Là encore, je doute qu'ils aient eu le temps de recharger de la Cola sur le Sunny! C'est même très peu probable qu'ils y aient pensé avant le départ de la seconde moitié de l'équipage! Ainsi, après Dressrosa, leur dernière recharge de Cola remontait encore à l'île des HP! Toutefois, il faut noter qu'ils n'en avaient pas besoin puisque, si j'ai bonne mémoire encore, ils ne se sont pas servis du Coup de Burst entre PH et Dressrosa!

 Sanji et la seconde moitié quitte donc Dressrosa sans avoir fait le plein! Là, ils sont attaqués par Doflamingo! Nami et les autres se servent d'un Coup de Burst pour s'échapper!

 Enfin, ils arrivent à Zou! Là encore, il est très peu probable qu'ils aient rechargé du Cola et cela, pour deux raisons: 1) Zou est un pays coupé du monde, dont les habitants vivent entre eux, profitant des bienfaits de la nature et 2) Zou est un pays non statique, en perpétuel mouvement et vers lequel ne pointe aucun Log!

 Il est donc peu probable qu'on trouve de la Cola sur cette île-là (si on en a montré, oups! Mais ça resterait quand même curieux)! Une fois encore, les Mugis n'ont pas pu faire le plein de Cola! Jusque-là, la dernière recharge remonte à l'île des HP!

 

Donc, en récapitulatif, depuis l'île des HP, l'équipage des mugis n'a pas eu l'occasion de refaire tranquillement le plein!

Dès lors, on peut alors se poser la question! Quelle est la capacité maximale du navire? Combien de barils peuvent-ils transporter?

 Un coup de Burst brûle trois barils de Cola, si je ne m'abuse.

 Si on compte le CdB face à l'attaque de Doflamingo lors du départ de la moitié de l'équipage de Dressrosa, puis celui utilisé par Jimbe et les autres à WCI, on en vient à un total de six barils utilisés sur le stock fait depuis l'île des HP!

 Sans oublier que Franky doit aussi se servir dans les réserves de Cola pour son propre fonctionnement (euh, là, c'est si je ne dis pas de bêtises! Franky fonctionne bien toujours en post-ellipse grâce à du Cola?)! Vu ce qu'il a dépensé en énergie sur PH, il est tout à fait possible qu'il ait pioché sa dose dans le stock entre PH et Dressrosa!

Une capacité de deux à trois coups de burst (six à neuf barils) me semblent amplement suffisants pour le Sunny! Il n'y a donc pas d'incohérence!

 

Sur l'île des HP, les mugis auront chargé, disons, neuf barils! Après PH, Franky a puisé dans l'un des barils pour se recharger! Dès lors, même s'il n'a pas entièrement vidé le neuvième baril, celui-ci n'était tout de même plus plein! Sanji et les autres utilisent un CdB pour échapper à Doflamingo et aux marines! Il ne reste donc plus que cinq barils et un reste peut-être! A WCI, les mugis acculés par BM s'en servent encore! Il ne reste alors plus que deux barils et peut-être un reste! Brook essaie de charger les derniers barils, mais se rend compte que l'un des trois barils restant n'est pas entièrement rempli -> Il n'y a plus assez de Cola pour exécuter une CdB -> Ils sont foutus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Natsũ a dit :

1507740517-op-881-banniere.png

 Du coup, est-ce que cela veut dire que le corps de Katakuri est du mochi en permanence tout comme le corps de Luffy est en caoutchouc de manière permanente ? Probablement.

 

Bonne soirée.

Je ne pense pas qu'il est en mochi de façon permanente, il me fait penser surtout à Caribou lorsqu'il fait ressortir des armes face à Pekoms et Tamago sur l'île des hommes poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2017 à 19:35, Natsũ a dit :

J’ai lu quelques posts où il était dit que Luffy avait mis le miroir dans sa bouche mais je ne crois pas que ce soit le cas. Selon moi, lorsque Katakuri attaque Luffy, le morceau de miroir de Luffy (et celui de Nami du coup) se brise. Sur les images du dessus, on peut voir que le miroir de Luffy se brise lors du kick de Katakuri notamment avec le « crack » que l’on retrouve aussi du côté de Nami et les autres pour indiquer que leur bout de miroir vient de se briser.

Je ne pense pas que ça soit le cas non plus. 

Comme tu le dis Luffy rassure son équipage à la fin du chapitre, je pense qu'il se cloue le bec pour ne pas crier de douleur à cause des coups de Katakuri.

S'il criait et que les mugis l'entendaient, ils ne réagiraient pas de la même manière et n'iraient pas "sereins" à cacao island.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2017 à 19:35, Natsũ a dit :

J’ai lu quelques posts où il était dit que Luffy avait mis le miroir dans sa bouche mais je ne crois pas que ce soit le cas. Selon moi, lorsque Katakuri attaque Luffy, le morceau de miroir de Luffy (et celui de Nami du coup) se brise. Sur les images du dessus, on peut voir que le miroir de Luffy se brise lors du kick de Katakuri notamment avec le « crack » que l’on retrouve aussi du côté de Nami et les autres pour indiquer que leur bout de miroir vient de se briser.

Ce qu'il se met dans la bouche ressemble plus à un os, d'ailleurs c'est encore plus flagrant quelques images plus loin. Sa annonce plus le vrai début du fight maintenant que les autres membres sont sauvés et luffy rassasié ! Et sa explique mieux sont epic face ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, yomaah a dit :

Ce qu'il se met dans la bouche ressemble plus à un os, d'ailleurs c'est encore plus flagrant quelques images plus loin. Sa annonce plus le vrai début du fight maintenant que les autres membres sont sauvés et luffy rassasié ! Et sa explique mieux sont epic face ^^

Hum?? ¬¬ Un os?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Mahoumaru

 

59e105d3a9e99_724CoupdeBurstDR.jpg.6a0061fc10a2d3116ba573e6c91467a3.jpg59e106106cc2f_807SunnyvsBMP1.jpg.b4a5dac537dc7c152fef45cc4363574a.jpg59e10613be689_807SunnyvsBMP2.jpg.a57495e4f3f2c5beeb4711861765c9cb.jpg

Comme tu le dis, les Mugis (Sanji, Brook, Chopper et Nami) ont utilisé le Coup de Burst pour la première fois à Dressrosa lorsqu’ils devaient fuir Doflamingo. Ensuite, ils vont se retrouver face aux pirates de Big Mom et Brook va de nouveau suggérer d’utiliser le Coup de Burst pour s’échapper. Cependant, et là c’est très étrange, Sanji déclare que, sans Franky et Usopp, personne ne sait comment utiliser le Coup de Burst (Sanji: Without Franky or Usopp here, nobody knows how to use it. Cnet128) ce qui est assez contradictoire avec la scène où on voit Chopper utiliser le Coup de Burst pour échapper à Doflamingo ou encore avec la scène où les Mugis utilisent le Coup de Burst pour échapper aux pirates de Big Mom il y a quelques chapitres.

 

Bref, mon objectif n’était pas de relever cette incohérence mais de montrer que les Mugis ont envisagé d’utiliser un deuxième Coup de Burst pour échapper au bateau de Big Mom à Dressrosa alors qu’ils venaient d’utiliser un Coup de Burst face à Doflamingo. Du coup, je me dis que, lorsqu’ils font une recharge de Cola, ils ont peut-être assez de Cola pour réaliser deux Coups de Burst contrairement à ce que j’avais dit dans mon précédent post. D’ailleurs, on peut aussi noter que les Mugis n’ont surement pas fait de recharge de Cola à Zou (comme tu l’as dit @Mahoumaru) et, comme leur dernière recharge de Cola remonte très certainement à l’île des HP ou à Punk Hazard, ils ont effectué deux Coups de Burst (un à Dressrosa et un à Whole Cake Island) avant d’être à court de Cola.

 

Citation

Sans oublier que Franky doit aussi se servir dans les réserves de Cola pour son propre fonctionnement (euh, là, c'est si je ne dis pas de bêtises! Franky fonctionne bien toujours en post-ellipse grâce à du Cola?)!

Oui, Franky utilise toujours du Cola pour fonctionner.

 

59e106b096280_747FrankyutiliseduCola.jpg.9fab79f814c6bbbe093734fcfc1560ac.jpg

A Dressrosa, il déclare qu’il avait gardé du Cola en réserve pour détruire l’usine de Smile (Franky: Thanks to the reserve cola I was saving for destroying the factory, I’m back in action!!!, Cnet128) et c’est d’ailleurs grâce à cela qu’il a pu se relever alors que Senor Pink, Machvise, Dellinger et quelques marines l’avaient mis KO.

 

59e1072790188_SystemDockSoldier.thumb.png.ab47d5c53c41c62807e648a67bd8e75b.png

Du coup, je me suis un peu avancé quand j’ai dit que ce n’était pas suffisant de pouvoir réaliser qu'un Coup de Burst entre chaque recharge de Cola car, premièrement, les Mugis semblent pouvoir faire deux Coups de Burst et non un seul sachant qu’un Coup de Burst nécessite trois barils de Cola. Puis, il y a d’autres choses qui fonctionnent à l’aide de Cola sur le Sunny. Par exemple, on a le Système Dock Soldier (voir l'image du dessus) où on a des roues qui peuvent faire avancer le Sunny et tout ceci fonctionne grâce à du Cola.

 

Gaon_Cannon.thumb.png.71d7934c2654031603560bc2443ad5be.png

Le Gaon Cannon utilise cinq barils de Cola. Bon, le Cannon en utilise trois mais, pour ne pas être propulsé en arrière, les Mugis sont obligés d’utiliser deux barils pour faire un Coup de Burst. On peut donc imaginer que, lorsque les Mugis font une recharge de Cola, ils stockent assez de barils pour pouvoir utiliser au moins une fois le Gaon Cannon (5 barils) et un Coup de Burst (3 barils) sachant qu’ils doivent prendre en compte le fait que Franky utilise aussi le Cola donc on peut monter jusqu’à 9 barils je pense.

 

Citation

Sur l'île des HP, les mugis auront chargé, disons, neuf barils! Après PH, Franky a puisé dans l'un des barils pour se recharger! Dès lors, même s'il n'a pas entièrement vidé le neuvième baril, celui-ci n'était tout de même plus plein! Sanji et les autres utilisent un CdB pour échapper à Doflamingo et aux marines! Il ne reste donc plus que cinq barils et un reste peut-être! A WCI, les mugis acculés par BM s'en servent encore! Il ne reste alors plus que deux barils et peut-être un reste! Brook essaie de charger les derniers barils, mais se rend compte que l'un des trois barils restant n'est pas entièrement rempli -> Il n'y a plus assez de Cola pour exécuter une CdB -> Ils sont foutus!

Je suis assez d’accord avec cette interprétation.

 

@Angevil

Citation

Je ne pense pas qu'il est en mochi de façon permanente, il me fait penser surtout à Caribou lorsqu'il fait ressortir des armes face à Pekoms et Tamago sur l'île des hommes poissons.

C’est justement parce que Caribou (logia) est tout le temps transformé en marécage qu’il réussit à cacher ses armes. J’ai du mal à voir un personnage avec un corps et des organes matériels/tangibles/solides être capable de cacher des armes dans son corps. Par contre, si le tout le corps du personnage (et donc tout ce qui est à l’intérieur du corps) est en mochi par exemple alors il n’est pas illogique que ce personnage puisse cacher des armes à l’intérieur de son corps. C’est pourquoi j’ai émis l’hypothèse que Katakuri soit en permanence du mochi ;)

 

@Hadoz0r

Citation

Je ne pense pas que ça soit le cas non plus.

Comme tu le dis Luffy rassure son équipage à la fin du chapitre, je pense qu'il se cloue le bec pour ne pas crier de douleur à cause des coups de Katakuri.

S'il criait et que les mugis l'entendaient, ils ne réagiraient pas de la même manière et n'iraient pas "sereins" à cacao island.

Je n’ai pas dit le contraire et je suis même d’accord avec toi. Dans mon post, je disais juste que le morceau de miroir de Luffy s’était brisé lorsque Katakuri l’a attaqué et, qu’après, Luffy s’est dirigé vers son miroir en pièce (tout en étant attaqué par Katakuri) pour rassurer son équipage et leur dire d’aller rapidement à Cacao Island.

 

59e108b9903db_881lemiroirdebrise1.thumb.jpg.f4d74de57eab8add99e47161716e6e68.jpg

Par contre, je le redis mais je ne pense pas que Luffy ait mis le miroir dans sa bouche. Lorsque Katakuri s’approche pour attaquer Luffy, on voit que ce dernier met sa main gauche devant sa bouche pour ne pas crier de douleur (et ne pas inquiéter son équipage) puis il tient le miroir avec sa main droite (voir l'image du dessus). Au moment du kick de Katakuri, le miroir se brise mais il n’est pas assez « cassé » pour que Luffy perde contact avec le Sunny.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en peu plus d'attendre mais j'hesite presque a regarder les prochains spoiles. Logiquement le prochain chapitre devrait etre centrer sur le combat de Luffy vu que Oda a plus ou moins bouclé la narration du coté de la préparation du gateau et du coté du Sunny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Take these with a pinch of salt, Sandman is usually pretty reliable from what I know but not many places have posted spoilers yet

Summary by Sandman. (Source: Sandman (AP Forums) - via r/OnePiece)

Chapter 882: Power of Rubber Luffy: I ain't planning on dying here! Katakuri: We'll see about that

Katakuri tries to attack Luffy with his trident, but he misses every time because Luffy's dodging Luffy's shown tired and ready to show something

Cacao island. Sanji and Purin are almost ready with the cake, they lack the final ingredient. Chiffon says that it can be found in the sea, so they start to load the cake on a ship

Big Mom's tantrum isn't coming to an end. Perospero tells her that Luffy might have the cake, so she directs the anger to him and becomes obsessed with going into the mirror world

Jinbe is seen steering the wheel while the Sunny is peacefully going in direction of the Cacao island. Even though they've broken all the mirrors, Nami and Jinbe seem to be nervous about Luffy

Back to the Mirror World. Katakuri finally hits Luffy with his trident. At first it seems like Luffy is done for, but then it's shown that it had no effect. Trident bounced off Luffy like a rubber. Katakuri seems shocked. "So you're capable of even that?!"

Flashback to Luffy's timeskip training

Chapter ends

 

Je ne sais pas si le spoil est fiable ou pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais dû imaginer le chapitre prochain, je l'aurais exactement imaginé comme ça!  Du coup, tout comme Hadoz0r, je pense que c'est probablement un fake!

Si tel est le cas, c'est pas cool, pas cool du tout!

 

il y a 9 minutes, Hadoz0r a dit :

Luffy qui aurait débloqué l'éveil depuis l'ellipse ? mouais......

 Le spoiler (fake ou pas) ne parle pas d'éveil! Sérieux! Pourquoi vous criez tout de suite à l'éveil lorsqu'on dit que Luffy montre quelque chose de nouveau? ^_^

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mahoumaru a dit :

 Le spoiler (fake ou pas) ne parle pas d'éveil! Sérieux! Pourquoi vous criez tout de suite à l'éveil lorsqu'on dit que Luffy montre quelque chose de nouveau? ^_^

Pour deux raisons :)

- Au moment de poster mon message je sortais de forums Anglais où tout le monde faisait référence à l'éveil, du coup j'ai transposé ça au spoil et pensait l'avoir lu dedans.

- Ensuite car c'est la 1ère réaction que j'ai eu également. Luffy en mode normal qui transformerait un trident d'acier ou que sais-je en caoutchouc au simple contact avec son corps ? Je ne voyais que ça ;)

 

Bon, continuons de patienter, la St Graal va bientôt tomber !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fakes sont hyper courants depuis des années,attendez un post officiel afin de ne pas les relayer. Le manque d'imagination a toujours été synonyme de fake (c'est-à-dire dialogues qui ne font que reprendre la situation précédente...aucune avancée notable.Tous les éléments qui y sont utilisés sont des choses que l'on connaît). Dites-vous que vous aurez le chapitre jeudi uniquement,comme cela avait été dit il y a quelques semaines;si les spoils tombent le mercredi,ce sera une chance. Tout le monde est impatient,mais cela ne sert à rien de se jeter sur n'importe quelle info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite mise au point concernant les spoilers.

 

Il y a quelques semaines, il y a eu plusieurs arrestations au Japon de personnes qui fournissaient les sites de scans en lisant directement le contenu du Jump dans les imprimeries ou auprès de libraires/commerçants complaisants.

 

C'est personnes ayant violés le droit de propriété et Copy Right, elles risquent de fortes amendes et des peines de prison.

 

Du coup, les autres personnes et sites qui s'approvisionnaient de la même manière se font naturellement plus discret. En conséquences, vous l'aurez constaté, les spoilers et les chapitres arrivent plus tard, entre le Jeudi et le Vendredi.

 

D'ici là, il faut donc être prudent avec les spoilers qui sortent plus tôt de sites ou forums non-reconnus pour leur fiabilités, et être un peu plus patient concernant la sortie des chapitres. On reste dans des délais très acceptables comparé à il y a quelques années où l'on avait les chapitres (VUS) le Samedi, voir le Lundi parfois (un temps dont seuls les plus vieux vétérans du forum se rappellent).

 

J'ajouterais que cela touche toutes les séries du Jump, et pas uniquement One Piece.

 

Merci donc de votre comprehenssion, de votre patience et d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes.

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, goon a dit :

On reste dans des délais très acceptables comparé à il y a quelques années où l'on avait les chapitres (VUS) le Samedi, voir le Lundi parfois (un temps dont seuls les plus vieux vétérans du forum se rappellent).

@goon en effet je me rappelle aussi que parfois les teams français que ça soit dans le scandrad ou fansub(il fut un temps ou les épisode d'anime de la trinité OP,Naruto,Bleach ou l'attente concernant la sortie de la vostfr fut trés longues) était parfois pris au dépourvu devant cette attente et du coup ils devaient faire un choix cornélien si il fallait commencer l'un ou l'autre et du coup répartir le travail en 2...Le regretter captail naruto était sur les 2 tableau(naruto):'( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uesugi Captain Naruto n'a jamais ni traduit le manga ni l'animé lol. 
Pour pas etre trop HS, comme a dit Goon, on rappel que la diffusion de fake est interdite, donc regardait bien les sources. Avec le chapitre qui est maintenant le vendredi, le spoil le sont le jeudi. Donc avant faut se mefier. Et si on a un spoil on le poste pas dans le topic du chapitre précédent.. pas respect pour ceux qui ne veulent pas lire les spoils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...