Aller au contenu

Zelda


Kalindar_Temari
 Share

Messages recommandés

Le test chez Jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016041-the-legend-of-zelda-skyward-sword-test.htm

18/20 c'est pas mal.

 

Apparement, oui, ile en disent beaucoup de bien meme si le debut parait long... mais la seconde partie magnifique.

 

Pas d'images et de videos sont en ligne, le style un peu cell shading a l'air de bien rendre.

 

Sortie le 18 Novembre ! soit vendredi !

 

EDIT : En plus il est à 38.50 € sérieux... comparé aux jeux PS3 à 60€ pratiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'images et de videos sont en ligne, le style un peu cell shading a l'air de bien rendre.

Diablox9 a commencé un let's play

http://www.youtube.com/watch?v=Or369A5_zCg

il en est a l'épisode 4 il a fait environ 3h du jeu pour l'instant  :)

donc si vous voulez voir le début go voir  ;)

 

edit: ah ok :)

juste pour ce jeu, je regrette d'avoir vendu ma Wii, twilight princess fut mon premier jeu sur wii  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diablox9 a commencé un let's play

http://www.youtube.com/watch?v=Or369A5_zCg

il en est a l'épisode 4 il a fait environ 3h du jeu pour l'instant  :)

donc si vous voulez voir le début go voir  ;)

Pleins d'images et de videos je voulais ecrire, pardon...

 

Sinon, merci Ekinoxx, mais Zelda, en tant que puriste, est intéressant dans sa phase de découverte pas envie de me spoiler ^^ ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas deçu pour le moment, J'avais une p'tite crainte vis à vis du gameplay mais je suis rassuré :P, les mouvements de la wiimote sont tres bien retranscris avec l'épée, je n'est pas encore eu de probleme la dessus apres plusieurs heures de jeu.

 

Le style graphique rend tres bien je trouve.

 

Voilà! J'prefere pas en dire plus  ;). J'y retourne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je hais la fin d'année et ces sorties de jeu toutes en même temps.

Call of, Zelda, Skyrim...................

 

Bon Allan niveau Zelda je te fais confiance! Je vais surement le prendre d'ici un mois ou deux. Vu le rythme de sortie des Zeldas, j'aurais le temps de toute façon...

Bizarre de pas voir Novamyste sur ce topic... il doit être en train de finir le jeu....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de terminer la quête principale ... Et merde ... Ce Zelda m'a fait laché une larme immense !

 

 

Ce fut juste magnifique. Si la Wii doit retenir un hit, c'est bien celui là. Les 25ans ont été fétés de la plus belle des façons. Musique + jeu = battu par KO.

 

Bon, j'évite le spoil maintenant. Mais ce jeu est à avoir et à terminer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un pote (énorme fan de Zelda, qui vient aussi de se prendre la 3DS collector à l'effigie du titre) m'a prêté son exemplaire et je dois dire que pour mon 1er Zelda (je ne compte pas Saison que j'ai fait il y a de ça des années sur ma vieille GameBoy Color ^^), j'ai vraiment pris une bonne claque dans le bon sens du terme.

Graphiquement, le jeu est enchanteur. Niveau gameplay, rien à reprocher. Après je regrette un livret tellement plat qu'on se retrouve à galérer dans le jeu pour utiliser une potion (oui c'est du vécu) et une wiimote encore un peu trop imprécise ce qui nous fait louper quelques coups malheureusement à la base bien placé.

 

Bon quand même un petit soucis avec le jeu, ayant une patience magnifique (enfin ça dépend pour quel genre de jeu), je ne supporte pas me sentir perdu, c'est à dire ne pas savoir où aller ou ne pas savoir résoudre une énigme à la con. Et pour moi utiliser une soluce n'est pas une option.

Au final je tourne avec un autre jeu pour ne pas trop me prendre la tête sur Zelda. M'enfin c'est le style du jeu et je ne vais pas cracher dessus, mon tempérament semble juste incompatible.

 

En tout cas je ne peux qu'avouer la réussite de Nintendo. Je suis littéralement séduit par le monde, l'ost et l'ambiance du jeu. Le petit bémol reste tout de même une carte du ciel assez vide. J'aurais souhaité plusieurs villes ou villages volants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux terminé. Skyward Sword m'a bien plus comme tous les Zelda d'ailleurs(mon huitième). La manette Wii motion plus ne m'a pas dérangé, c'est même plutôt agréable, faut s'y faire.

 

SPOIL : Par contre j'ai vraiment merdé à la fin du jeu lorsqu'on bat le boss de fin il est proposé de passer en mode héroïque. J'ai mis oui et du coup ma sauvegarde a été écrasé. Il me manquait des cristaux de gratitude et quelque quart de cœurs...je rage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après quelques heures passées sur le jeu, je donne quelques points + et - (actuellement j'en suis au troisième donjon, je prends mon temps et j'aime bien me balader ^^ ) :

 

Les + :

- intuitif : franchement les coups s'enchaînent facilement, les nouveaux objets sont vraiment bien pensés et montrent qu'on a toujours de l'imagination dans cette franchise

- les décors : Cette effet de boue de fond qu'on a sur les TV HD, je sais pas si c'est fait exprès mais je trouve ça très sympa, on garde toujours le premier plan. Je suis fan du troisième "monde" et "donjon" pour le moment, super idée, vraiment.

- le système "quête accès donjon" / "donjon" est pas mal. Un coup t'as un accès facile et derrière un donjon un poil ardu ou inversement l'accès est un peu galère et le donjon très facile.

- Les monstres qui sont un poil plus "intelligents"

- Le système d'upgrade de l'équipement : pas mal ^^

- les îles célestes, ça change

- le chara design de Zelda + son rôle dans cet opus

 

Les - :

 

- un poil trop linéaire pour le moment

- Fay me gave à intervenir toutes les 10 minutes

- Etre limité à une seule "ville" me dérange un peu, mais il faut voir plus large (j'entends les mondes pré donjons) car les différents environnements sont vraiment bien travaillés

- le chara design de Ghirahim

- et surtout le plus gros défaut inhérent à TP : pas de mode gaucher et c'est franchement frustrant car mes mouvements à l'épée à droite ne sont pas du tout naturels. Je trouve ça dommage de pas avoir pu travailler ça. Du coup j'ai mis du temps à prendre la main pour l'épée (ne pas confondre avec le point positif sur le fait d'avoir dit que c'était intuitif car le reste l'est)

 

Bon je reviendrai ( 8)) quand j'aurai fini ou avancé plus loin ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

"Nouveau" Zelda annoncé sur 3DS. Inspiré d'A Link To The Past pour Noël 2013 (j'ai lu que c'était une suite mais j'y crois pas trop)

Même format avec la vue de dessus et nouveauté de l'opus, la capacité de "parcourir les murs" à l'égyptienne en se transformant en papier. Cool o/ Faut que je me fasse un ami qui a une 3DS 9_9 ou succomber...

 

Trailer : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6oaS9yBGbmU#at=11

 

Photos et news ici : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065127-un-nouveau-zelda-sur-3ds.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théoriquement c'est plus une suite qu'un remake non ? enfin c'est ce que j'ai compris de la conf d'hier

 

Sinon je suis un puriste sur Zelda, A Link To The Past étant un de mes préférés, mais honnêtement, ce style "vieille" 3D j'accroche pas des masses, surtout à la tête qu'ils ont mit à Link. Sinon longer les murs ? Hm why not, enfin space comme rajout mais bon ^^.

 

Je pense que le remake de Wind Waker sur Wii U me fera davantage plaisir (même si j'ai pas la console). Mais je testerais si j'ai moyen le "remake"/suite A Link To The Past 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de jeu Zelda qui ont déjà été annoncé Majora Mask durant l'E3 en 2012, celui la je pense aussi que c'est un nouveau avec le pouvoir d'aller dans les murs ça a l'air pas mal, j'ai entendu dire qu'il aurait aussi 2 remake de Zelda de GameBoy Color celui avec les saisons et le retour dans le temps et WW sur la WiiU.

 

Comme quoi beaucoup de Zelda vont sortir dans l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JV.com a titré A Link to the past 2 et leur aperçu indique que l'histoire s'inscrirait dans la continuité de A link to the past. (bon j'émet des réserves parce que c'est JV.com hein  :P )

 

Pas à proprement parlé un remake donc.

 

Sachant que c'est mon Zelda préféré (avec OoT) et vu les nouveautés de gameplay, je sens que je vais aller braquer une 3DS chez les petits cousins ou petites cousines...

Parce que bon Noël 2013, y aura la PS4 déjà...

Mais vu les 1eres images ça à l'air plutôt sympa.

 

Enfin à ceux qui lisent ces posts en se disant : "tiens, A link to the past? Je l'ai jamais fait celui-là" Foncez sur le WiiWare ou déterrez une SNES ou une GBA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je me suis acheté la 3DS avec comme jeu Zelda OOT et je ne pensais pas à ce niveau de difficulté par rapport aux autres Zelda, heureusement qu'il y a la soluce sur Internet. Par contre je trouve ça énervant qu'il nous aide pas que tu dois aller d'une ville à un autre et je suis un peu dégouté car je crois que j'ai sauté le passage avec Epona et je n'ai pas appris le chant des chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es jamais coincé et tu auras tout le loisir de l'apprendre à un autre moment. Il n'y a pas de point de non retour dans ce jeu...

 

Par contre si tu le trouves dur, excuse-moi du peu, mais c'est un Zelda, et depuis Zelda II sur NES, ils sont quand même de plus en plus faciles les jeux de cette série...

 

OOT est grand, OOT est long, mais là non, OOT n'est pas dur hormis le temple de l'eau qui est le meilleur labyrinthe de la série, et un des rares vrais labyrinthes de la série (comprends par là un donjon non linéaire, il n'y en à que deux dans OOT, l'autre étant le temple de la forêt).

 

Laisse tomber ta solution et prends ton mal en patience, tu vas te pourrir le plaisir de l'exploration, ça serait dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narulee t'es en train de jouer a un jeu mythique et toi t'utilise une soluce ? Sérieusement ? :-\

 

Et puis Ocarina of Time dur ? Non clairement pas, comme la dit Yaourt on est pas coincé dans le jeu ou très difficilement c'est vraiment un Zelda étape par étape point par point il est similaire a Twilight Princess.

Apres pour le temple de l'eau il est bien galere la premiere fois ouais mais comme tes sur 3DS au moins t'auras pas le gameplay archaique pour le switch des bottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narulee, je suis curieuse de savoir à quels autres jeux Zelda tu as joué pour dire qu'Ocarina of Time est un jeu difficile... Ne t'inquiète pas pour Epona et le chant, si tu continues, tu auras l'occasion de les avoir. Et sauf au temple de l'eau où je me suis cassée la tête, je n'ai pas trouvé le jeu très difficile. J'aurais presque tendance à dire que c'est l'un des Zelda les plus faciles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans une époque où le jeu vidéo est très assisté, jouer à un jeu d'il y a 15 ans doit surement te faire bizarre niveau aide.

 

Mais OoT est loin d'être insurmontable, c'est même, à mon sens, le second meilleur Zelda derrière ALTTP qui reste mon chef-d'oeuvre absolu (que je torche en 1h56 d'ailleurs :P).

 

PS: C'est clair que Zelda II, ça rigole pas. Pourtant il est pas si mal que ça, beaucoup décrié à l'époque mais plutôt bon au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent je dirais même, Zelda II. Un jeu où il faut apprendre à jouer un minimum pour avoir une chance de s'en sortir (ce que j'ai pu souffrir dessus quand j'étais petit). Un vrai jeu quoi...

 

C'est sûr que c'est pas du "on te tient par la main" façon Wind Waker, Phantom Hourglass, Skyward Sword ou encore Railroad Tycoon Spirit Tracks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OoT est parfois brouillon pour savoir où aller, ça n'en reste pas moins un excellent jeu.

Après je ne suis pas un pro des Zelda, je n'ai fait que Oracle of Season, OoT, les 3/4 des Wind Waker (la quête de la triforce m'a achevé) et Skyward Sword.

 

Par contre je ne suis pas d'accord pour dire qu'on nous tient par la main dans WW, la quête de la triforce est juste un merdier immense ^^' (et chiant)

 

Je suis en train de me faire alttp en ce moment et je m'éclate bien, même si c'est vraiment "démerde toi". Heureusement que le voyant nous dit où aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour Oot je le trouve pas si dur que sa, a part le temple de l'eau. Se donjon est un casse tete, et le fait de jongler tout le temp entre les bottes normaux et celle en plomb, s'était bien chiant. Le boss egalement était super corser (j'avais faillit lacher le jeux a l'epoque).

 

Sinon j'adore cette saga, mais celui ou j'ai du mal a etre dedans c'est skyward sword. Je n'en suis qu'au debut, mais mon dieux qu'est se que c'est chiant. D'apres se qu'on ma dit sa s'ameliore par la suite. Mais sa doit bien faire deux mois que je n'y est pas rejouer. Car c'est la premiere fois qu'un zelda me donne un sentiment de deception. Il va falloir que je le continue un de ses quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non je te garantis, Skyward Sword devient encore plus chiant à mesure que tu progresseras dans le jeu. Ils n'avaient tellement pas de créativité qu'ils te font parcourir trois fois les trois mêmes maps entre les donjons... Dommage car ça fait trop tâche au milieu d'un univers entièrement recréé avec plein de nouvelles créatures et d'idées sympas. À cause de ça, j'ai pas fini le jeu (et les contrôles à la wiimote que je trouve franchement nuls comparés à une manette avec des boutons).

 

Pour la quête de la triforce dans WW, oui long et super chiant, mais pas dur, et très assisté quand même dans le sens où il n'y a pas d'énigmes spécifiques, il suffit de faire de la chasse aux trésors jusqu'à trouver les bons objets, un peu la caution non linéaire du titre. C'est quand même dingue on te vend un univers gigantesque avec soit-disant 50 îles à explorer, mais en réalité la plupart sont des cailloux de 3m2 avec un coffre contenant des rubis... Et aller de l'une à l'autre prend une éternité... Tiens sur la réédition à paraître sur WiiU, ils vont permettre d'accélérer les phases de navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...