Aller au contenu


Ligue des Nations


Haar
 Share

Êtes vous plutôt pour ou contre cette nouvelle compétition ?   

35 membres ont voté

  1. 1. Êtes vous plutôt pour ou contre cette nouvelle compétition ?



Messages recommandés

La ligue des nations verra sa première édition en 2018 après le mondial et 2019, résultants notamment de 4 place de qualifications directe pour l'Euro. 

Il impliquera les 54 équipes de la zone euro. 

 

Pour ce qui est du format adopté il y aura 4 divisions :

 

12 équipes dans la Division A

12 équipes dans la Division B

14 équipes dans la Division C

16 équipes dans la Division D

 

Dans l'ordre des coefficients des nations de la fifa en Europe.

Les vainqueurs de chaque division seront donc qualifiés pour l'Euro.

Voilà ce que donne ce classement, 5je sais pas s'il est définitif pour le début de la ligue en Septembre 2018 ou s'il y aura des changements avec la CDM mais apparemment non :

 

 

La division une, celle qui nous intéresse nous français sera composé de quatre groupes de 3 équipes et les premières iront en demi finale puis finale pour le titre de champion de la ligue des nations. 

Ainsi par déduction On serait donc chapeau 2 avec forcément l'Allemagne, le Portugal, l'Eespagne ou la Belgique puis soit la Pologne l'Islande, la Croatie ou les Pays-Bas.

Il faut savoir que les quatre premiers de chaque ligue (sauf la 1) et les quatre derniers de chaque ligue (sauf la 4) seront promues ou reléguées dans la divisions supérieure ou inférieure suivant le cas.

 

 

LDN.png.8dd8bafed461826ea98618ebfed9fc4f.png

 

 

Pour ce qui est du calendrier :

 

LDN2.png.679e19de5dda0ae63f6b11cb4c0e001f.png

 

Elle est donc sensée se passer à la place des matchs amicaux habituels et sans enjeux. 

Alors, qu'en pensez vous ? 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi...

 

Les matches en sélections vont se banaliser au point que comme au rugby, certains joueurs signeront des contrats avec leur fédé' our être préservé et vice-versa.

 

Après laCoupe du Monde à 40, voici une nouvelle abération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cet avis Goon ? J'essaie de comprendre tous les points de vue, vu que jusqu'à ce que l'ont ait vue la LDN à l'oeuvre, le concept reste relativement flou pour nous.

Au moins, je vois un avantage, celui de la réduction des matchs amicaux au profit d'une compétition obligatoire à tous. Du coup, il y aura moins moyen de tricher à l'indice FIFA pour certaines nations tentant de briguer les têtes de série. Voir cet article intéressant sur le sujet, ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le principe pourquoi pas, mais ca fait donc 4 matchs pour remplacer 2 amicaux par saison n'imp. En gros ca va encore plus surchargé des calendriers déja trop plein, sauf si ca fait aussi sauter des matchs de qualif euro ? j'aimerais bien le calcul reel du nombre de match que y aurait eu sans cette compet et avec. Je penses que ca rajoute encore des matchs. Car la déja on avait jamais eu de match EDF en septembre, octobre et novembre...

Donc soit ca va blessé les joueurs soit les meme joueurs dans les grosses équipes vont moins jouer en championnat pour se préserver.

 

Edit: hum ok les amicaux de mars 2020 saute remplacer par la fin des qualifs de l'euro (barrage) et le match de novembre qui été un barrage devient les derniers journées de championnat. La ou pour moi ca pose soucis c'est que les top players n'auront plus aucune période de repos

Car avant il avait: CDM /Repos/Euro/Repos la le repos est remplacé par la NL début juin donc ca va repousser les vacances de 15 jours donc. Donc une année ils seront en vac fin-juin/mi Juillet suivant ou ils vont en CDM/Euro et les deux autres année au lieu que ce soit mi mai (ou fin mai pour ceux allant en finale de LDC) ca sera mi-juin

Alors certes ca enleve les amicaux pour donner des matchs a enjeu mais ca te rallonge encore les saisons. Ils ont été obligé de donner la carotte de place qualificative pour que ca gueule pas trop. Enfin dans un euro a 24... et une futur CDM à 40 ou tous les top Pays se qualifieront quasi easy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me pose la question pour les clubs, apparemment ça va juste remplacer les amicaux et donc forcer des matchs "intéressants", mais ça risque d'user les joueurs encore plus en cours de saison. 

Est-ce que tous les pays la joueront d'ailleurs, sûrement les petits mais les gros qui devront passer par des matchs contre de terribles adversaires risqueront de la lâche pour les qualifs non ?
Cela dit c'est pas très grave vu qu'avant ça c'était des amicaux. 

Un point positif en plus d'un potentiel spectacle pour la catégorie 1 c'est jauger son niveau contre de vrais équipes au lieu d'affronter le Liechtenstein. 

 

Du coup je suis pas aussi négatif comme Goon mais je me contente d'un "mouais", la première fois que j'en ai entendu parler j'étais contre, va savoir si l'an prochain je serai pour ? 

Disons que du coup en positif : Gros adversaires pour l'EDF, tableau intéressant notamment dans la division B où j'ai hâte de voir ce qui va en sortir. 

Point négatif : Trop de "grosses compétitions" ça enlève un peu la valeur de chacune + santé des joueurs./surcharge de calendrier et effectifs des gros clubs en galère (ceux avec pleins d'internationaux). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar pinned this sujet

Ca rajoute un championnat entre les grands tournois majeurs (Coupe du Monde et Euro) et on nous dit que les vainqueurs sont directement qualifiés pour l'Euro. Du coup, les "perdants" devront malgré tout en passé par un système de qualifications.

 

Ou est l'équité sportive ?

 

On sait très bienque les grandes nations européennes (Allemagne, Angleterre, France, Espagne, Italie, etc) ne descendront jamais plus bas que la 2ème division, condannant la majorité des autres sélections à faire l'ascenseur entre les 3ème et 5ème division.

 

Est-ce que des équipes comme l'Islande ou le Pays de Galles aurait pu aller à l'Euro 2016 si un tel système-marathon existait déjà ?

 

Tout ce que cela risque de faire, c'est d'instaurer un système de ligues des nations fermé. Comment des nations émergeantes ou rennaissantes (Islande, Galles, Serbie, Pologne, etc) peuvent-elles progresser si elle ne s'étalonnent pas face à des nations majeurs ?

 

Je ne parlent même pas des petites nations, condannées à rester en elles, ce qui du coup n'intéressera personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, ce que j'avais compris, c'est que seul le pays vainqueur de chaque division se qualifiait directement pour l'Euro, non ? Donc même un pays de la Division D, qui regroupe les petits pays, aurait une chance de se qualifier ainsi, plus que par le système de groupe, non ? Sans compter qu'au final, cela revient à peu près au même, vu que les pays vainqueurs ne seront pas pris en compte dans les poules de l'Euro (ils y participeront un peu comme la France pour le dernier Euro cependant ?). Il reste autant de qualifiés sur autant de pays, globalement, il n'y a pas vraiment moins d'équité, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prend enfin forme.

 

J’espère que c'est fini de devoir jouer des Bielorussie et co quand tu es l'équipe de France et les autres tops. J'ai toujours été pour faire des divisons entre les nations avec une système de promotion/relégation pour ne pas avoir une ligue fermé. Ici c'est donc un bon début.

 

C'est en jouant les tops que l'équipe de France peut progresser et non contre des équipes qui jouent leur vie sur un pauvre match comme le Luxembourg l'autre jour qui est pour elles THE match de l'année. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Crocodile a dit :

 

 

J’espère que c'est fini de devoir jouer des Bielorussie et co quand tu es l'équipe de France et les autres tops. J'ai toujours été pour faire des divisons entre les nations avec une système de promotion/relégation pour ne pas avoir une ligue fermé. Ici c'est donc un bon début.

 

C'est en jouant les tops que l'équipe de France peut progresser et non contre des équipes qui jouent leur vie sur un pauvre match comme le Luxembourg l'autre jour qui est pour elles THE match de l'année. 

 

 

On jouera toujours des équipes comme la Biélorussie ou le Luxembourg lors des qualifications pour la CDM ou l'Euro. Cette compétition remplace juste les matchs amicaux.

 

Je pense qu'elle est intéressante pour les nations des divisions B, C & D qui vont pouvoir briguer des places au championnat d'Europe face à des adversaires d'un niveau similaire alors que ça serait beaucoup plus compliqué par les moyens traditionnels. Mais pour les tops nations, je suis circonspect. 

 

En en ce qui concerne les tops joueurs, il joue déjà trop donc la situation restera la même quoiqu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y aura qu'une  place  pour les top nation. Meme en groupe D y'aura  une place  potentiel  direct  pour  la Bulgarie 

 

Donc a part, l'Allemagne  la France, l'Espagne etc  à tour de role, le reste devra toujours se taper des qualif  

 

Moi  je vois surtout  un truc pour faire du pognon pour les droits tv ou seul les divisions A et B auront un intérêt  footballistique.

 

Par contre quon nous parle plus de calendrier surchargé....jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous avez pas très bien compris, Les Play Off de la ligue des nations ne se feront qu'en fonction des équipes restantes non qualifiées par le circuit traditionnel.

 

Entre septembre 2018 et Novembre 2018 se joueront les groupes de la LDN puis Juin 2019 les demies et la finale.

Entre Mars 2019 et novembre 2019 on aura les qualifs habituelles, 10 groupes avec 2 qualifiés par groupes soit 20 qualifiés pour l'Euro

en Mars 2020 aura lieux les play off de chaque ligue avec une place qualificative à chaque fois MAIS

 

si dans la ligue 1 les 12 équipes sont déjà qualifiés, alors 4 équipes de Ligue B seront repêchées à leur places pour la place qualificative

du coup les équipes restantes en B joueront également les PO de la Ligue B avec repêchage d'équipes en Ligue C si besoin et ainsi de suite.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/2018–19_UEFA_Nations_League

 

@Khéops: mauvaise fois, la Bulgarie est dans la ligue C

si une équipe de D se qualifie ce serait plutôt Géorgie, Bélarus

Modifié par ryujii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kheops a dit :

Moi  je vois surtout  un truc pour faire du pognon pour les droits tv ou seul les divisions A et B auront un intérêt  footballistique.

Je pense que tu viens de faire le meilleur résumé de ce que je pense de cette nouvelle compét !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu toujours le cas de toute façon, tous les moyens sont bons. L'élargissement de la LDC aux équipes qui ne sont pas championnes dans les années 90, avec beaucoup plus de matchs, puis l'ouverture désormais seulement aux grosses nations, l'Euro à 24... Tout est bon, pas seulement pour les équipes nationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon, ça va être très compliqué de sortir en tête (par contre, les Belges ont une de ces moules). Disons que je considère cela comme un petit retour de karma, après tout, il vaut mieux que ce soi  pour la LDN que pour tout autre compet/eliminatoire. Après tout, on ne rate qu'une qualif directe. Bon, par contre, ce serait top d'éviter la relégation.

Un peu déçu tout de même par le tirage, j'aurais souhaité jouer des équipes que l'on a joué un peu moins régulièrement ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, goon a dit :

Mais bon, si le seul intérêt, au final, de cette compétion est de savoir si la France figurera dans un groupe de 5 ou 6 équipe pour les qualif' de l'Euro 2020, bof.

 

il y a un autre intérêt qui est même l'intérêt majeur je pense, c'est faire du pognon pour l'uefa ^^

Modifié par ju1589
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est un peu la seule raison valable pour faire un truc pareil.

Se dire qu'on aura une équipe niveau Ile Feroe à l'Euro ça fait peur aussi. M'enfin c'est qu'une après tout.

 

On a pas un groupe facile, et même d'un point de vue extérieur le meilleur je pense.

Celui de la Belgique par contre.. ils ont une chance inouïe !

Espagne/Angleterre/Croatie me semble très proche du niveau du notre.

Portugal/Italie/Pologne est le plus homogène et le 3é en terme de niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Majestix a dit :

Groupe 1 : Allemagne, France, Pays-Bas

Bon dommage d’affronter des adversaires ayant eu plusieurs affiches dernièrement. 

 

De belles affiches bien entendu. 

 

Citation

Groupe 2 : Belgique, Suisse, Islande

Le cul bordé de nouilles pour les Belges !

Citation
 
Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tirage intégral :

 

LIGUE A :

 

Groupe 1 : Allemagne, France, Pays-Bas

Groupe 2 : Belgique, Suisse, Islande

Groupe 3 : Portugal, Italie, Pologne

Groupe 4 : Espagne, Angleterre, Croatie

 

LIGUE B :

 

Groupe 1 : Slovaquie, Ukraine, République tchèque

Groupe 2 : Russie, Suède, Turquie

Groupe 3 : Autriche, Bosnie-Herzégovine, Irlande du Nord

Groupe 4 : Pays de Galles, Irlande, Danemark

 

LIGUE C : 


Groupe 1 : Ecosse, Albanie, Israël

Groupe 2 : Hongrie, Grèce, Finlande, Estonie

Groupe 3 : Slovénie, Norvège, Bulgarie, Chypre

Groupe 4 : Roumanie, Serbie, Montenegro, Lituanie

 

LIGUE D :


Groupe 1 : Géorgie, Lettonie, Kazakhstan, Andorre

Groupe 2 : Biélorussie, Luxembourg, Moldavie, Saint-Marin

Groupe 3 : Azerbaïdjan, Îles Féroé, Malte, Kosovo

Groupe 4 : Macédoine, Arménie, Liechtenstein, Gibraltar

 

 

Déroulement de la Ligue des Nations :

 

- La première phase se déroulera du 6 Septembre au 20 Novembre 2018

- Les équipes se rencontreront toutes deux fois sous forme de mini-championnat

- Les 4 premiers de la Ligue A se retrouveront pour la phase finale (demi-finales, petite finale et finale) du 5 au 9 Juin 2019 chez l'un des quatre pays qualifié (le pays hôte sera désigné en Janvier)

- Les 4 premiers de la Ligue A seront automatiquement reversé dans des groupes éliminatoires  pour l'Euro 2020 à 5 équipes

- Les premiers de chaque Ligues (B, C et D) seront promus dans la Ligue supérieure

- Les derniers de chaque Ligues (A, B et C) seront relégués dans la Ligue inférieure

 

Eliminatoires de l'Euro 2020 :

 

- Les 55 équipes seont réparties en 5 groupes de 5 équipes et 5 groupes de 6 équipes

- Les matches auront lieu entre Mars et Novembre 2019

- Les deux premiers de chaque groupes (20 équipes) seront directement qualifiées pour l'Euro 2020

- Les 4 équipes les mieux classées dans chaque Ligues de 1ère phase de la Ligue des Nations qui ne se seront pas qualifiés au cours des éliminatoires se rencontreront en barrages pour désigner les 4 derniers qualifiés

- les barrages se dérouleront sous forme de mini-tournoi (demi-finales et finale) entre les équipes de chaque Ligue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

La liste des joueurs allemands retenus par Joachim Löw qui rencontreront la France dans le cadre de la LDN (6 Septembre), puis le Pérou en amical (9 Septembre) :

 

Gardiens Neuer (Bayern Munich) , ter Stegen (FC Barcelone)

Défenseurs : J.Boateng (Bayern Munich), Ginter (Mönchengladbach), Hector ( Cologne), Hummels (Bayern Munich), Kehrer (Paris-SG), Kimmich (Bayern Munich), Rüdiger (Chelsea), Schulz (Hoffenheim), Süle (Bayern Munich), Tah (Leverkusen)

Milieux : Brandt (Leverkusen), Draxler (Paris-SG), Goretzka (Bayern Munich), Gündogan (Manchester City), Havertz (Leverkusen), Kroos (Real Madrid)

Attaquants : Müller (Bayern Munich), Petersen (Fribourg), Reus (Dortmund), Sané (Manchester City), Werner (RB Leipzig)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit calendrier des matches (hors équipe de France) qui seront diffusés sur la TNT :

 

Mercredi 5 Septembre :

 

Slovaquie - Danemark (20H30 sur L'Equipe) - Amical

 

Jeudi 6 Septembre :

 

Portugal - Croatie (20H45 sur L'Equipe) - LIGUE A, Groupe 3

 

Vendredi 7 Septembre :

 

Pays-Bas - Pérou (12H45 sur L'Equipe) - Amical

Italie - Pologne (20H45 sur L'Equipe) - LIGUE A, Groupe 3

Ecosse - Belgique (00H00 sur L'Equipe) - Amical

 

Samedi 8 Septembre :

 

Angleterre - Espagne (20H45 sur TMC) - LIGUE A, Groupe 4

Irlande du Nord - Bosnie-Herzégovine (14H50 sur L'Equipe) - LIGUE B, Groupe 3

Suisse - Islande (17H50 sur L'Equipe) - LIGUE A, Groupe 2

Estonie - Grèce (20H45 sur L'Equipe) - LIGUE C, Groupe 2

 

Dimanche 9 Septembre :

 

Ukraine - Slovaquie (14H50 sur L'Equipe) - LIGUE B, Groupe 1

Danemark - Pays de Galles (17H50 sur L'Equipe) - LIGUE B, Groupe 4

Allemagne - Pérou (20H45 sur L'Equipe) - Amical

 

Lundi 10 Septembre :

 

Portugal - Italie (20H45 sur W9) - LIGUE A, Groupe 3

Suède - Turquie (20H45 sur L'Equipe) - LIGUE B, Groupe 2

 

Mardi 11 Septembre :

 

Espagne - Croatie (20H45 sue L'Equipe) - LIGUE A, Groupe 4

Islande - Belgique (00H00 sur L'Equipe) - LIGUE A, Groupe 2

 

Mercredi 12 Septembre :

 

Angleterre - Suisse (11H00 sur L'Equipe) - Amical

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...