Aller au contenu


Boruto - Naruto next generations - chapitre 17


Mµû
 Share

Messages recommandés

On trouve facilement des spoilers détaillés sur reddit, cela résume l'intégralité des dialogues du chapitre.

À la base j'avais surovlé des premiers spoilers / rumeurs mais c'était tellement bizarre que je n'y croyais pas tellement, les réactions des gens étaient aussi un peu méfiantes d'ordre général. Au final tout était juste, comme quoi.

 

On peut parler 5 secondes du fait que Cyborg-Ao est de retour en tant que membre d'une organisation maléfique ? Parce que là je dois dire que je suis sans voix ...

Ce manga est vraiment de plus en plus bizarre. Est-ce qu'il tirent les choix scénaristiques au hasard dans un chapeau magique pour en arriver à la conclusion que c'était une bonne idée ?

Il faut vraiment qu'ils arrêtent avec la technologie ... survivre à un mega BD de Juubi avec un un bras et une jambe en moins et la moitié du visage abimé c'est juste du bullshit monumental, surtout qu'Ao a été blessé à un moment où le niveau technologique était relativement faible. Certes l'évolution technologique n'est pas impossible du tout (suffit de voir ce que font Chiyo, Sasori, Tsunade) mais là le niveau des blessures d'Ao est complètement risible, il n'a pas marché sur un parchemin explosif (et au demeurant de simples parchemins explosifs suffisent à totalement démembrer quelqu'un : cf Hidan) il a reçu une BB géante bon dieu !

Une mini BB de Naruto 4 queues pouvait tuer Orochimaru à coup sûr selon l'intéressé et là Ao résiste à une méga BB de Juubi dont l'explosion permet de voir la courbure de la terre ? Ba voyons, c'est sûr que ça se tient. 9_9

Et puis bon, dire qu'on se plaignait déjà que la guerre ne tuait personne voilà qu'on nous ressort les seules victimes collatérales ...

À quand un petit retour de Mecha-Neji avec des organes artificielles ? Jiraya s'est-il enfui de son combat contre Pain pour mieux revenir 15 ans plus tard avec une tablette parlante pour muet ou handicapé suite à son accident guttural ? À quand le nouveau show de Gai avec une jambe en titane ? Je veux dire, doit-on comprendre à travers ce cas que la technologie permettrait d'expliquer le retour de n'importe qui ? Après tout il n'est pas simple de trouver des blessure plus graves que ce qu'a vécu Ao.

Le manga n'était-il pas prétendument censé tourner la page ? Alors pourquoi "ressusciter" une vieille figure comme Ao de manière aussi incohérente ?

C'est quand même fou que le manga arrive à la fois à trahir l'univers précédent puis, lorsqu'il y fait référence, parvient quand même à taper totalement à côté. C'est presque une prouesse.

 

Apparemment Ao est accessoirement capable de contrôler le scientifique avec un genjutsu pour avoir des informations (Ao le nouveau Shisui ?) et c'est lui qui est venu en renfort pour retrouver le réceptacle disparu.

On peut aussi s'interroger : pourquoi quelqu'un qui état clairement un shinobi gentil et engagé, qui s'est opposé à la brume sanglante (et soucieux de trouver le coupables d'où son acharnement sur Danzô), qui a vu à travers le genjutsu qui contrôlait Yagura, qui était proche de Mei etc etc... deviendrait soudainement un méchant ?

Je trouve ça d'un caricatural de nous sortir un gentil qu'on croyait mort, de lui donner quelques cicatrices et des membres bioniques puis de nous pondre un joli retournement de veste ... La guerre m'a changé, ces cicatrices me le rappellent tous les jours !

 

M'enfin, tout ce qu'ils avaient à faire c'était de dessiner quelques pages d'un combat hypant et sympathique entre Konohamaru (qu'il serait intéressant de voir combattre) et l'autre vilain masqué, mais non, à la place on nous vrille le cerveau et on renverse la cohérence du manga précédent, franchement ce n'est pas fameux :|

Le retour d'Ao et les implications que ça peut avoir sont beaucoup trop incohérents pour que je laisse passer ça. Qu'importe le reste du contenu par ailleurs, le simple retour de ce personnage est trop choquant et gâche tout.

Du coup chapitre médiocre, et c'est bien dommage.

Modifié par Konan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Konan a dit :

On peut parler 5 secondes du fait que Cyborg-Ao est de retour en tant que membre d'une organisation maléfique ? Parce que là je dois dire que je suis sans voix ...

Ce manga est vraiment de plus en plus bizarre. Est-ce qu'il tirent les choix scénaristiques au hasard dans un chapeau magique pour en arriver à la conclusion que c'était une bonne idée ?

 

Ah,  c'était Ao le mec ? Personnellement j'avais survolé la version RAW du chapitre et je me demandais qui était le mec chelou, j'avais pas cramé que c'était Ao. En même temps avec le style graphique de l'auteur, j'ai même parfois du mal à reconnaître Konohamaru, mais là Ao c'était impossible de le reconnaître du premier coup.

 

Par contre je me pose la même question que toi, comment Ao a-t-il survécu à la Bombe Bijûu de Jubi ? On n'est pas en train de parler d'une vulgaire attaque humaine, non, on parle de l'attaque du démon le plus puissant de tous les temps, une attaque ayant causé une explosion visible à l'autre bout du continent, c'est pire qu'une bombe nucléaire le truc.

Surtout qu'à ce moment-là de l'histoire, la technologie est en effet pas du tout avancé comme actuellement, normalement soit le mec est totalement pulvérisé ou même dans le cas où il aurait survécu par x manières, il aurait dû mourir à cause de l’hémorragie ou un truc du genre. D'autant plus que si mes souvenirs sont bons, il n'y avait pas de ninjas médecins avec eux, du moins pas d'aussi compétents à la Tsunade ou Sakura, qui auraient pu le soigner à temps ou du moins le maintenir en vie. 

Parce que là, on pourrait aussi se demander pourquoi Ao et pas les autres ? On verra bien par la suite, mais déjà ça ne part pas sur de bonne bases.

En plus, actuellement avec l'anime on est au village de Kiri, on a vu Chojuro, Mei, pourquoi ne voit-on pas Ao ? On va me dire que c'est pour l'effet de surprise, mais moi je dirai que non, enfin bref, seul la suite nous le dira.

 

Et puis Ao serait méchant ? Euh, j'ai envie de dire, pourquoi ? Pourquoi les gens de Kiri sont tous des débiles ? On doit déjà se taper dans l'anime des "méchants" peu crédibles avec Shizuma et ses sbires dont Kagura, et maintenant voilà Ao, pauvre Kiri, les temps avancent mais les cons sont toujours là.

Bon, passons, on peut encore dire qu'Ao a été traumatisé par la guerre, mais même cette excuse ne marche pas, le mec a déjà connu la troisième grande guerre en plus du temps sombre de Kiri avec Yagura, donc niveau traumatisme, il en avait déjà connu. Et puis c'était un mec bien, pourquoi aurait-il tourné sa veste ? 

Le mec se battait aux côtés de Mei et Chojuro pour instaurer la paix dans le monde, et maintenant qu'ils ont enfin réussi après des nombreux sacrifices, il a changé d'avis ? Je ne comprend pas et honnêtement c'est encore trop tôt pour émettre de grosses critiques, on verra bien avec la suite de l'histoire si le scénario tiendra la route ou non.

 

Au final le seul point positif du chapitre, c'est ce méchant masqué de Kara à la queue de cheval dont j'ai zappé le nom (je ne sais même pas si son nom a d'ailleurs été donné). Même si j'ai du mal avec le style de l'auteur, ce mec masqué je le trouve vraiment stylé, il ressemble vraiment à un pur bonhomme. Hâte de voir à quoi il va ressembler lorsque cette partie sera adapté dans l'anime avec l'ancien style de Kishimoto.

 

Modifié par ilanwes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant l'anime arrive encore à me garder en haleine et à m'attirer, mais bon sang le manga à chaque nouveau chapitre j'ai une sensation désagréable, après Sarada loli, le massacre visuel de Mirai, le précédent chapitre avec Naruto et son bras mécanique Momoshiki et maintenant Ao, je me demande se que ça sera la prochaine fois.

 

Bon déjà c'est loin d'être sympas le passage sur Konohamaru (d'ailleurs beaucoup de fans s'en plaignent), au précédent chapitre il nous hype avec Konohamaru qui se battrait contre un des nouveaux méchants, on aurait pu avoir un combat très intéressant en découvrant le style de combat de Konohamaru plus en profondeur, mais aussi son niveau et au final ? Un mois d'attente, revenez le mois prochain si vous voulez voir votre combat ! Et encore si il ne sera pas mit en ellipse !

 

Sinon c'est Ao qui contrôler Katasuke en genjutsu ? Car oui visiblement dans l'organisation un méchant contrôle les autres par genjutsu (en réalité tout du moins du point de vu du manga), Katasuke est juste un mec gentil manipuler par un genjutsu, est-ce qu'il ne serait pas arriver pareil pour Ao ? Contrôler comme Katasuke ? Mais bon je ne suis absolument pas fan de ça, visiblement les méchants ont des "genjutsu" digne de Obito/Shisui/Danzô, mais sans les contraintes, bientôt on aura quoi un Kage contrôler ? Kakashi ? N'importe quel gentil ou membre de l'Alliance peut enfin être un méchant cacher ?

Le gros bullshit ça reste Ao et je rejoins totalement Konan, on peut sortir des excuses bidons "Ouais Mabui a pu téléporter un maximum de membres du QG avec son jutsu, ils ont survécu de justesse, mais ils ont perdus leurs membres !" ça ne passe pas, je trouverai ça toujours autant ridicule, se qui me gêne ne c'est absolument pas le corps de Ao, quand on voit que Chiyo à l'époque avait un bras "mécanique" (enfin de marionnette), mais ça faisait une prothèse, quand on voit aussi le design de Shurado ou même le corps mécanique que peut avoir directement Nagato, donc des années après ça ne me dérange pas, surtout si ça reste Narutesque, mais bon le problème c'est la présence de Ao tout simplement et donc des potentiels survivants possible.

 

D'ailleurs il suffit de voir les paroles de Hiashi quand il voit Obito détruire un premier village avec la BB de Juubi, se dernier explique instantanément que toute les personnes du village sont mortes, mais Ao aurait pu survivre ? Mabui aurait eu le temps de le téléporter dans se si court laps de temps ? Car il c'est écouler quelques secondes.

Sinon avec la VUS (d'ailleurs merci pour la raw et version US) c'est bien Ao qui contrôler Katasuke et bien ça devient d'autant plus ridicule, voir Ao finir comme ça du côté des méchants après avoir aider à déjouer Yagura et pourchasser Danzô pour son contrôle de Mifune, c'est totalement grotesque et ridicule et qu'importe l'excuse je doute que ça me convienne, traumatisme de la guerre, espion infiltrer, contrôle, etc je n'aime pas du tout.

 

On notera la petite référence à l'anime dans le manga, puisque Boruto parle effectivement de son voyage scolaire à Kiri quand il parle avec Ao en apprenant qu'il vient de Kiri, comme quoi l'auteur (est-ce qu'il a participer au scénario pour l'anime à Kiri ?) et bien au courant de cela, l'inverse aurait été inquiétant.

 

Bon le dernier point qui m'a énormément dérangé c'est Boruto dans se chapitre et il a réussi à être encore plus agaçant qu'au début du film et la période pré film de Boruto et je ne pensais ça possible. Il faudrait expliquer à Boruto qu'il n'est pas dans la guilde de Fairy Tail à pouvoir choisir ses missions comme il le veut, refuser se qu'il veut ou gueuler pour un rien, c'est un ninja or un ninja ce n'est pas un jeu, un amusement, un truc "cool" quelque chose à la mode que l'on fait parce que c'est classe, c'est pas être mage dans FT, aventurier dans Pokemon, aventurier dans un MMO, non c'est être un militaire (l'équivalent du militaire chez nous), un militaire qui doit suivre son supérieur hiérarchique, obéir aux ordres et faire des missions et qui doit bien sur obéir au Kage, un titre prestigieux, puissant que porte chaque chef de village.

Parce que voir un ninja gueuler comme ça comme quoi on se fout de sa gueule, qui part en pleine réunion en claquant la porte à son Kage et en disant qu'il refuse qu'il doit trouver quelqu'un d'autre, je n'aurai jamais cru ça possible et je pense que ça doit être une bonne première, mais bon ça prouve que princesse Boruto a encore une attitude d'enfant pourri gâté qui ne veut faire que se qu'il veut et ne sait pas faire la part des choses, vive le respect pour la fonction et le titre de Hokage et accessoirement son père.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Kouza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi pouvait contrôler plusieurs personnes à la fois (cf: manga + la demoiselle qui a séduit Jiraya en FG qui fut sous son emprise apparemment) et je doute fortement qu'il s'agissait du Tsukuyomi. De ce fait, qu'un Jonin de réputation mondiale, ancien garde du corps de Kage,...manipule Katasuke, "une seule" personne pas très puissante, bon bah en quoi ça va à l'encontre du bon sens ? Surtout que les habiletés du personnage n'étaient pas vraiment développées au manga.

Et puis, je vois d'où ça sort, le fait que seul le Koto ou Shisui peuvent contrôler quelqu'un avec du Gen'....L'énormité du jour c'est surtout le fait que le corps d'Ao ne fut pas complètement désintégré, réduit à l'état de poussière, par la BD de Juubi. Là c'est vraiment grave, ça montre que le(s) auteur(s) n'a (ont) aucun respect pour la cohérence de l'oeuvre. Et puis qu'est-ce qu'il fout Kishi comme éditeur s'il laisse passer ça...?

Après c'est pas comme si c'était pas la première fois qu'on voit ce genre d'énormités non plus,...,même quand Kishi était encore aux commandes...Ce qui reste assez dommage quand me^me.

 

D'un point de vue général, je crois que c'est officiel à présent, le thème principal de Boruto est grandement lié à 'la nouvelle technologie", son impact sur le ninjutsu et la vie réelle, très franchement ça fait pas très ninja et ça ne m'intéresse pas trop au vu des attentes et l'univers originel du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va décemment pas comparer Itachi et Ao en genjutsu, d'ailleurs Ao ne fut jamais présenter comme un utilisateur de genjutsu, après il n'a pas eu un énorme développement, mais on en avait un minimum et le genjutsu ne fut jamais développer pour lui surtout avec les fanbook/databook, etc pourtant pour les autres gardes du corps même moins développer on savait leurs spécialités, ensuite on ne va pas comparer un genjutsu de contrôle d'Itachi avec un genjutsu de contrôle de Ao, Shikamaru le dit lui-même en exemple dans la guerre une barrière doton de rang basique, les ninjas d'Iwa étant experts en doton en feront des meilleurs.

Ensuite qui est-ce que Itachi contrôle ? Il contrôle une simple civile, une simple femme qui n'est ni kunoichi, ni habituée au chakra, juste une civile et il la contrôle (ça aurait pu être plus), mais on va dire quelques heures.

Qui est Katasuke à côté ? C'est un homme extrêmement intelligent (l'intelligence aide pour la résistance aux genjutsu dans un sens général) c'est un jônin/tokubetsu jônin (différence film manga, mais un haut ninja de Konoha), un scientifique renommé, chef de la division scientifique des armes de Konoha, inventeur du bracelet Kote ou même du bras "Momoshiki" on a donc quelqu'un d'extrêmement intelligent, Shikamaru lui-même estimant que l'intelligence de Katasuke est un atout pour Konoha.

 

On ne va pas comparer Itachi qui contrôle quelques heures une civile avec un genjutsu et Ao qui n'a jamais montrer de genjutsu qui arrive à contrôler durant plusieurs jours Katasuke un jônin de Konoha et leader scientifique (car oui l'examen chûnin se déroule sur plusieurs jours), dont Katasuke a pu être contrôler par Ao durant au moins une semaine ou deux (Shikamaru note que Katasuke était "étrange" un peu avant les examens chûnins).

 

D'ailleurs ironiquement en parlant de contrôle de ninja, la première personne auquel Shikaku pense c'est Itachi et ironiquement Ao lui-même confirmant qu'il faut quelqu'un du niveau de Itachi en genjutsu pour contrôler des ninjas et encore même quelqu'un comme Itachi ne peut pas contrôler sur de longue distance.

 

En théorisant (on va être gentil et c'est probable que Ao était H24 à Konoha), de avant le début des examens chûnin jusqu'au bon déroulement des examens chûnin (en soit en théorisant qu'il reste plus de deux semaines ou une à Konoha).

Donc Ao a le niveau de Itachi en genjutsu ? C'est devenu un expert en genjutsu comme Kurenai ? Même au delà, pour pouvoir contrôler un brillant scientifique de Konoha plusieurs jours en plein milieu de Konoha sans que personne ne s'en rende compte.

 

Oui pour moi contrôler quelqu'un comme Katasuke en plein milieu de Konoha sur une longue période (plusieurs jours), sans que personne ne s'en rende compte c'est digne des genjutsu de Shisui/Danzô et encore quand on voit que Obito devait lui constamment rester à proximité de Yagura pour le contrôler (se qui rejoint les paroles de Ao sur la distance de contrôle). Ao a limite le niveau de faire des mini Kotoamatsukami de quoi faire de lui un des plus grands utilisateurs de genjutsu toute époque confondus. 9_9

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dit noir sur blanc durant la guerre qu'Itachi pouvait contrôler des ninjas en grand nombre par le Gen' et c'était dit par Ao en plus, le Gen' sur la demoiselle n'est qu'un bonus. Du coup, faut bien connaître le manga avant de commencer les critiques. 

A partir de là, qu'un bon Jonin puisse en contrôler juste un seul, en quoi est-ce comparable à du Gen' un minimum puissant d'Itachi, capable même d'impressionner un Sannin comme Oro' ? Bref, faut pas chercher l'incohérence là où il n'y en a pas.

 

M'enfin bref, pour ma part ça reste un gros point positif, le chapitre dernier on a eu Naruto qui use du Doton, maintenant on sait qu'Ao peut user du Gen' un minmum avancé, ça montre que l'arsenal d'un ninja, surtout ceux de haut niveau, n'est pas limité à ce qu'ils ont montré devant les caméras et qu'ils sont bien plus fournis que ça (quand je vois qu'on limite des Kage, qualifiés de génies à seulement 2/3 Jutsu....9_9), m'enfin ça permet de mettre les points sur les "i", du moins en partie.

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'évidence même qu'on en apprendra plus sur Ao. Si ça se trouve il est en mission d’infiltration et vous vous prenez la tête pour rien. Attendez les explications. Si il est vraiment passé du côté obscure, alors faudra une cohérence dans son changement, mais pour le moment c'est même pas dit que ça soit le cas. 

Quant à sa survie face à la BB, oui c'est dommage. Il aurait du mourir avec les autres, c'était plus pertinent aussi bien compte tenu de la puissance de l'attaque que du récit (on avait vraiment pas besoin qu'un personnage mort face son retour). Dans la village de Kiri, on connait presque personne, il y a la marge pour introduire des personnages. 

 

Sinon, le manga a pas encore piqué ma curiosité. On se dirige vers quelque chose d'un peu plus construit cela dit. Mais bon, encore des Otsutsuki, non merci... Un peu d'originalité pour mettre de côté Naruto & Sasuke afin de se reconcentrer sur des intrigues terrestres, ça serait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, hb.11.23 a dit :

C'est dit noir sur blanc durant la guerre qu'Itachi pouvait contrôler des ninjas en grand nombre par le Gen' et c'était dit par Ao en plus, le Gen' sur la demoiselle n'est qu'un bonus. Du coup, faut bien connaître le manga avant de commencer les critiques. 

Oui c'est dit noir sur blanc que Itachi peut le faire ou quelqu'un du niveau d'Itachi.

Et encore Ao estime que même quelqu'un du niveau d'Itachi (en parlant directement d'Itachi), ne pourrait même pas contrôler une personne sur une grande distance.

 

il y a 18 minutes, hb.11.23 a dit :

A partir de là, qu'un bon Jonin puisse en contrôler juste un seul, en quoi est-ce comparable à du Gen' un minimum puissant d'Itachi, capable même d'impressionner un Sannin comme Oro' ? Bref, faut pas chercher l'incohérence là où il n'y en a pas.

Parce qu'il faut lire le manga un minimum.

Ce n'est pas n'importe quel ninja qui peut contrôler quelqu'un avec un genjutsu, ce n'est pas venu au premier utilisateur de genjutsu ou ninja utilisant du genjutsu, c'est bien pour cela que Shikaku pense directement à Itachi et Ao confirme qu'il faut quelqu'un du niveau d'Itachi en genjutsu pour faire une telle prouesse.

il y a 18 minutes, hb.11.23 a dit :

M'enfin bref, pour ma part ça reste un gros point positif, le chapitre dernier on a eu Naruto qui use du Doton, maintenant on sait qu'Ao peut user du Gen' un minmum avancé,

Justement contrôler une personne n'est en rien un genjutsu un minimum avancé c'est un genjutsu de très haut niveau comparable à un niveau digne d'Itachi dit texto dans le manga.

 

Tout comme Ao aurait contrôler un ninja extrêmement intelligent de Konoha, un inventeur de génie, un scientifique de génie durant plusieurs jours (une ou deux semaines), en plein milieu de Konoha sans que personne ne s'en rende compte (semblable à Yagura) et sur surement sur une longue distance (à moins qu'il squatter tranquillement Konoha), mais je ne l'ai jamais vu coller à Katasuke comme Obito avec Yagura.

Modifié par Kouza
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kouza a dit :

Oui c'est dit noir sur blanc que Itachi peut le faire ou quelqu'un du niveau d'Itachi.

Lorsqu'il parle d'Itachi, il parle "du nombre". Ou alors t'es entrain de dire que manipuler une personne est le même que manipuler des tonnes en même temps ? M'enfin bref.

 

il y a 25 minutes, Kouza a dit :

Justement contrôler une personne n'est en rien un genjutsu un minimum avancé c'est un genjutsu de très haut niveau comparable à un niveau digne d'Itachi dit texto dans le manga.

On ne doit pas être proche du niveau d'Itachi pour avoir une maîtrise "avancée" du Genjutsu.

 

il y a 25 minutes, Kouza a dit :

Tout comme Ao aurait contrôler un ninja extrêmement intelligent de Konoha, un inventeur de génie, un scientifique de génie durant plusieurs jours (une ou deux semaines), en plein milieu de Konoha sans que personne ne s'en rende compte (semblable à Yagura) et sur surement sur une longue distance (à moins qu'il squatter tranquillement Konoha), mais je ne l'ai jamais vu coller à Katasuke comme Obito avec Yagura.

Plusieurs jour....Sans que personne ne puisse le reconnaître...

0011-025.png

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et plus les choses avancent moins on ne sait sur quel pied dansait....

 

Déjà la première partie avec Boruto, lourd et régressif. On croirait presque à un retour en arrière de l'histoire tant c'est disproportionné et à la limite de l'incohérence vis à vis de l'évolution du personnage ou de sa perception des choses. En soi, le Boruto du manga et celui de la série sont différents à certains égards. ici il est imbuvable là où dans la série c'est juste vis à vis de son père lors de cette période. 

 

Et ma foi la deuxième partie...

Il faut le lire pour le croire car même avec les commentaires avant, c'est totalement improbable pour imaginer un instant que c'était bien vrai.

Ao vivant. WTF?! 

Autant pour l'effet de surprise ça marche bien il y a pas à dire mais pour la cohérence on repassera. D'autant plus que pourquoi lui en particulier? Etrange idée de la part de l'auteur, c'est Kodachi c'est ça? Surtout si il est du côté d'une organisation aux sombres desseins. A moins d'être formaté par cette machine qui doit faire croire aux gens qu'il n'a plus le byakugan ( pour le coup c'est Obvious sinon aucun intérêt à le faire revenir et le confronter à Boruto & co). Sinon ce serait une exploitation du personnage regrettable pour le lecteur de Naruto car pour l'heure, tout le background du personnage est balayé du revers de la main aussi secondaire qu'il pouvait être.

 

Mais à voir quand même car passer la surprise de Ao et vu le rythme plus accéléré depuis le précédent chapitre, les choses sont suffisamment intriguantes pour vouloir savoir les tenants et aboutissants. Bien que la manière de faire reste quand même bien maladroite depuis le début de cet arc. La personnalité des personnages, les ambitions, les mise en scènes, il y a des détails en lecture je ne serais dire pourquoi sont gênantes.

 

Mais difficile à dire s'ils savent où ils vont vraiment, parce que la référence à Kiri et au voyage scolaire me laisse à penser que l'anime a aussi son mot à dire sur le déroulement de l'histoire. Le manga rush là où l'animé peut se permettre de développer. Pourtant le même travers existe pour les deux médias, à savoir: se devoir raconter une histoire avec toujours des antagonistes sortant plus de nul part qu'autre chose, décrédibilisant le récit et l'idée de base.

 

Bref, toutes les émotions y passent dans ce chapitre: déception, surprise, choque, curiosité etc. Cela dit, l'excuse de la technologie et le rappel qu'il y a un rapport avec les Otsutsukis n'est pas rassurant pour autant dans tout ça. Lorsque l'histoire arrivera au stade du speech de départ du manga, quelle sera la justification de ce bourbier?

 

En clair ou pas en fait, complètement partagé suite à la lecture du chapitre. Impossible de savoir sur quel pied danser quoi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb.11.23

 

Donc si on résume bien les choses.

 

Katasuke était contrôler durant la période des examens chûnins un peu avant, par quelqu'un qui était en dehors du village.

 

En sachant cela on rajoute une première journée de contrôle, le soir ou il y avait l'anniversaire d'Himawari.

 

A cela on rajoute une deuxième journée ou Boruto apprend la première phase du rasengan (on voit le soleil se coucher).

 

A nouveau plusieurs jours ou il apprend le rasengan et ou Sarada l'espionne, on peut dire qu'il y a trois jours.

 

On rajoute une autre journée ou Boruto obtient le bracelet de Katasuke.

 

On sait par la suite que Boruto s'entrainer avec Sasuke et ce durant plusieurs jours, je doute que Boruto se soit entrainer une seule journée, donc ils ont passer plusieurs journées à la belle étoile.

 

On compte aussi la journée de l'inscription.

 

Une journée pour le voyage des autres participants des autres villages.

 

On sait qu'entre la première épreuve et la seconde, il se déroule trois jours, Sai le dit dans le film.

 

Et bien sur on compte qu'il a du y avoir un temps mort de quelques jours ou une journée entre la seconde épreuve et la troisième épreuve (rien que pour l'arrivée des Kage déjà) et de toute façon l'examen de Konoha a toujours mit des pauses de quelques jours entre les épreuves (cf la FG ou Naruto en profite pour s'entrainer).

 

Donc on voit que l'on arrive au minimum à plus de deux semaines.

 

Donc oui Ao a contrôler pendant au minimum deux semaines, un jônin/tokubetsu jônin très intelligent de Konoha (un génie en terme d'inventions, intelligence, etc), donc pas forcément n'importe qui en pleine période des examens chûnins (donc avec une sécurité accrue), ou personne ne c'est rendu compte de quoi que se soit hormis qu'il agissait un peu plus étrangement que bizarrement (9_9) et encore c'est normal Ao ne connait pas les habitudes de Ao et il contrôlait Katasuke en dehors du village, sur une grande distance.

 

Alors que même Ao le dit, personne ne peut contrôler quelqu'un sur une longue distance, même quelqu'un du niveau d'Itachi.

 

Mais c'est vrai que c'est un genjutsu tout se qu'il y a de plus basique (moi ça me fait plutôt penser à un contrôle de genjutsu digne de Shisui ou Obito sur Yagura 9_9).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kouza a dit :

Et bien sur on compte qu'il a du y avoir un temps mort de quelques jours ou une journée entre la seconde épreuve et la troisième épreuve (rien que pour l'arrivée des Kage déjà) et de toute façon l'examen de Konoha a toujours mit des pauses de quelques jours entre les épreuves (cf la FG ou Naruto en profite pour s'entrainer).

Génie ou pas, là on parle juste sur le plan intellectuel mais sans plus, c'est son cerveau qui est contrôlé, à partir de là il ne peut plus rien faire. Rien à voir avec ce genre de Gen' qui modifie juste les environs.

Sinon, bon ok, il l'a contrôlé pendant plusieurs jours, mais ça s'arrête là. Naruto, Shikamaru, Sai, Ibiki, n'ont rien dit à propos d'un supposé niveau élevé du Gen' à partir de là des Genjutsu mentaux de ce niveau sont très courants.

 

Sinon, du moment du moment qu'Ao le contrôler hors du village alors ça veut simplement dire qu'Itachi contrôlait des tonnes gens à une distance drastiquement plus élevée et vu qu'Ao peut le faire sur une durée de plusieurs jours alors c'est également le cas d'Itachi et il n'y a rien qui puisse prouver le contraire.

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hb.11.23 a dit :

Génie ou pas, là on parle juste sur le plan intellectuel mais sans plus, c'est son cerveau qui est contrôlé, à partir de là il ne peut plus rien faire. Rien à voir avec ce genre de Gen' qui modifie juste les environs.

Je te renvoi à ceci.

Il y a 2 heures, hb.11.23 a dit :

manipule Katasuke, "une seule" personne pas très puissante,

Sans être un cador Katasuke n'est pas n'importe qui, c'est un jônin de Konoha, mais surtout une personne extrêmement intelligente de Konoha, un scientifique, un inventeur, surement la seconde personne la plus intelligente de Konoha et à des aspects plus intelligents que Shikamaru (le côté inventeur, etc), donc Katasuke n'est pas n'importe qui (bien sur je le redis), sans être un Kage, un général de division, ce n'est pas n'importe qui ça reste une valeur sûr de Konoha, quelqu'un d'important.

 

il y a 5 minutes, hb.11.23 a dit :

Sinon, bon ok, il l'a contrôlé pendant plusieurs jours, mais ça s'arrête là. Naruto, Shikamaru, Sai, Ibiki, n'ont rien dit à propos d'un supposé niveau élevé du Gen' à partir de là des Genjutsu mentaux de ce niveau sont très courants.

Parce qu'ils ne le disent pas ça ne veut pas dire que ce n'est pas puissant ? Surtout qu'il n'y a pas que les genjutsu mentaux pour contrôler, il suffit de voir Sasori qui avait un ninjutsu pour "contrôler" Yura.

Plus de deux semaines ça reste énorme comme contrôle mental, surtout en étant constamment en dehors du village et sur un individu qui était constamment au cœur de Konoha (en pleine période de l'examen chûnin).

 

il y a 11 minutes, hb.11.23 a dit :

 

Sinon, du moment du moment qu'Ao le contrôler hors du village alors ça veut simplement dire qu'Itachi contrôlait des tonnes gens à une distance drastiquement plus élevée et vu qu'Ao peut le faire sur une durée de plusieurs jours alors c'est également le cas d'Itachi et il n'y a rien qui puisse prouver le contraire.

Tu ne retiens absolument pas les propos qu'il faut.

Ao estime que contrôler avec un genjutsu quelqu'un sur une très longue distance est extrêmement difficile, Itachi lui-même ne pourrait pas le faire sur une longue distance, donc il faut aussi et surtout en retenir que plus la distance et grande plus c'est difficile.

Ao devait être a une sacré distance de Konoha (on sait de base qu'il était hors du village), et c'était surement pour éviter de se faire repérer ou voir par Konoha et la surveillance, donc il devait être très loin de Konoha.

 

D'ailleurs une des forces du genjutsu de Shisui c'est que l'utilisateur ne sait pas qu'il est contrôler. Donc ça veut dire que pour d'autres personnes contrôler par un genjutsu, ils peuvent "remarquer" qu'ils sont contrôlés et tenter de se libérer.

 

Donc on a Ao qui contrôle sur une très grande distance (hors du village), hors de la sécurité de Konoha Katasuke (un jônin très intelligent de Konoha), sans que se dernier ne se rende compte de rien, durant au minimum plus de deux semaines sans que personne à Konoha ne le remarque (pourtant il y a des Hyuga, la sécurité de Konoha, le village le plus puissant, sécurité accrue pour l'examen chûnin) et il le contrôle totalement comme un vulgaire pantin pour soutirer des informations (en soit c'est pas un contrôle basique).

 

Le genjutsu de Ao n'est en rien un genjutsu basique et il n'a visiblement rien d'un niveau basique en genjutsu c'est l'évidence même, c'est un niveau très haut, vraiment très haut en genjutsu rien que pour pouvoir contrôler un jônin de Konoha à des kilomètres du village en pleine période de l'examen chûnin sans que Konoha ne s'en aperçoit et durant plus de deux semaines, c'est évident que c'est du genjutsu et une maitrise de genjutsu exceptionnel, alors qu'avant le niveau en genjutsu de Ao c'était le néant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kouza a dit :

Ao estime que contrôler avec un genjutsu quelqu'un sur une très longue distance est extrêmement difficile, Itachi lui-même ne pourrait pas le faire sur une longue distance, donc il faut aussi et surtout en retenir que plus la distance et grande plus c'est difficile.

Itachi est le seul qui peut contrôler des ninjas à une portée qui surpasse même celle de la sphère sensorielle des ninjas de Kiri, c'est dit texto au manga :

Résultat de recherche d'images pour "Ao talking about itachi genjutsu"

Autrement dit, une distance infiniment plus grande que le rayon/diamètre de Konoha. Par ailleurs il dit également qu'il peut contrôler un grand nombre personnes qui se placent à plusieurs endroits extrêmement éloignés et que seul le fait de manipuler un nombre astronomique de gens (les dizaines de milliers de White Zetsu) lui était impossible dans ce cas précis.

M'enfin bref, la puissance en Gen' d'Itachi est simplement d'un tout autre niveau qu'Ao dans ce cas de figure.

 

il y a 29 minutes, Kouza a dit :

Parce qu'ils ne le disent pas ça ne veut pas dire que ce n'est pas puissant ? Surtout qu'il n'y a pas que les genjutsu mentaux pour contrôler, il suffit de voir Sasori qui avait un ninjutsu pour "contrôler" Yura.

Ibiki a bien dit qu'il était prit dans un "Genjutsu" et qu'ils l'ont libéré.

 

il y a 29 minutes, Kouza a dit :

Donc on a Ao qui contrôle sur une très grande distance (hors du village), hors de la sécurité de Konoha Katasuke (un jônin très intelligent de Konoha), sans que se dernier ne se rende compte de rien, durant au minimum plus de deux semaines sans que personne à Konoha ne le remarque (pourtant il y a des Hyuga, la sécurité de Konoha, le village le plus puissant, sécurité accrue pour l'examen chûnin) et il le contrôle totalement comme un vulgaire pantin pour soutirer des informations (en soit c'est pas un contrôle basique).

Katasuke ne savait même pas qu'il était dans un Gen' jusqu'à ce qu'on le libère. Et ? Le fait qu'il soit un scientifique ne mène à rien si ses 5 sens ne lui indiquent rien du tout.

 

Citation

durant au minimum plus de deux semaines sans que personne à Konoha ne le remarque

Et ? Ao n'a jamais dit qu'il pouvait détecter les Gen' d'Itachi, même avec la sphère sensorielle de Kiri. Autrement dit, une fois lancé hors porté de détection ce n'est plus possible de le percevoir.

il y a 29 minutes, Kouza a dit :

Le genjutsu de Ao n'est en rien un genjutsu basique

Bien sur qu'il ne l'est pas, les ninjas de haut niveau sont très forts même dans des domaines qui ne sont pas leurs points les plus culminants. Mais en même temps Ao fait pâle figure devant des Gen' pas très puissants d'Itachi. 

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soi le délire d'AO qui change de camp et qui est devenu pro en Genjutsu, ça me choque pas.

Le mec pourrais très bien toujours avoir été du coté obscur, avoir déjà a l'époque de Naruto un but qui nécessitait de se faire passer pour un "good-guy", je voit pas spécialement ce qu'il y a de gênant a ce niveau, après tout dans Naruto on nous a bien fait le coup du changement de camp avec Itachi, Orochimaru, Pain, Sasuke, Karin, Suigetsu, etc

Il pourrait aussi tout simplement être en profond désaccord avec le système en place, au point de changer sa façon de voir les choses, ça n'aurait rien de choquant.

Pareil pour son nouveau don en Genjutsu, le mec aurait très bien pu s'améliorer par la suite, avoir toujours cacher son don, l'avoir reçu d'un tierce par exemple.

Dans Naruto aussi on a des perso qui nous ont sortit des trucs abusé dont on avais jamais entendu parler avant, ne serait-ce que les Hokage qui étaient visiblement tous a 0,5% de leurs max contre Hiruzen.

Kakashi aussi fait des remarques sur le Mangekyo de Itachi, comme si lui même y était totalement extérieur, alors qu'en fait il l'a aussi depuis des plombes.

Donc non ma foi, y'a rien de particulièrement choquant ou incohérent a cette affaire.

 

La ou je vous rejoins en revanche c'est sur la survie du mec, qui est assez impossible.

D'autant plus que n'importe quel perso encore en vie aurait pu être utilisé a sa place.

Cela dit, s'il a toujours été mauvais, il a peut être saisit cette occasion pour se faire passer pour mort et puis voila.

En soi on a rien comme info, si ça se trouve c'est un jutsu de métamorphose particulièrement puissant, une technique de réincarnation (Entre Chiyo, Pain, Orochimaru et Kabuto, on va pas me dire que c'est délirant) ou autre.

Vous êtes quand même entrain de considérer un truc comme mauvais, sur base de spoiler Raw d'un chapitre même pas encore sorti, chapitre qui par ailleurs constitue la première apparition du perso..

 

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, hb.11.23 a dit :

Ibiki a bien dit qu'il était prit dans un "Genjutsu" et qu'ils l'ont libéré.

Ibiiki parle d'un contrôle mental et ça peut être au sens large (Sasori c'est plus ou moins du contrôle mental), un contrôle mental ce n'est pas forcément du genjutsu.

 

il y a 3 minutes, hb.11.23 a dit :

Katasuke ne savait même pas qu'il était dans un Gen' jusqu'à ce qu'on le libère. Et ? Le fait qu'il soit un scientifique ne mène à rien si ses 5 sens ne lui indiquent rien. 

Ao le dit lui-même.

 

Un ninja peut se rendre compte qu'on le manipule, ça dépend surement de certains facteurs comme l'intelligence, la résistance, mais toujours est-il qu'un ninja peut se rendre compte de la manipulation par genjutsu, il peut réaliser qu'il est contrôler or la force de Shisui c'était justement que son adversaire ne se rendait jamais compte qu'il se faisait manipuler.

 

Katasuke ne c'est jamais rendu compte une seule seconde qu'il était contrôler par un genjutsu (redis dans Boruto, il est totalement choqué) et un contrôle qui a durer au minimum plus de deux semaines et ce toujours en plein cœur de Konoha.

 

il y a 7 minutes, hb.11.23 a dit :

Et ? Ao n'a jamais dit qu'il pouvait détecter les Gen' d'Itachi, même avec la sphère sensorielle de Kiri. Autrement dit, une fois lancé hors porté de détection ce n'est plus possible de le percevoir.

Ao dit surtout que même Itachi ne peut pas contrôler une personne sur une très longue distance, dans se cas on en retient simplement que plus la distance et grande, plus le contrôle et dur et dans le cas de Ao, il se paie quand même le luxe de contrôler pendant plus de deux semaines Katasuke parfaitement sans qu'il ne se rende compte de rien et ce à des kilomètres de Konoha (or ce n'est pas rien).

 

il y a 8 minutes, hb.11.23 a dit :

Bien sur qu'il ne l'est pas, les ninjas de haut niveau sont très forts même dans des domaines qui ne sont pas leurs points les plus culminants. Par contre Ao fait pâle figure devant des Gen' pas très puissants d'Itachi. 

Non, mais tu fais trop une fixation sur Itachi.

L'auteur a juste donner un niveau démentiel, un niveau excellent de genjutsu à Ao (alors que rien n'indiquer qu'il était un minimum compétent en genjuts, il le dit jamais et les databook, fanbook le disent jamais) et rien que pour contrôler pendant au minimum deux semaines un jônin de Konoha sans que Konoha ne s'en rende compte c'est digne et semblable bien trop semblable même au contrôle de Obito sur Yagura en soit un contrôle que l'on juge du même niveau de Shisui aka l'expert en genjutsu qui a le meilleur genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kouza a dit :

Ibiiki parle d'un contrôle mental et ça peut être au sens large (Sasori c'est plus ou moins du contrôle mental), un contrôle mental ce n'est pas forcément du genjutsu.

Bon bah, oui, ils ont pu le libérer sans savoir la nature du Jutsu qui le contrôle, en effet c'est très logique....

 

il y a 9 minutes, Kouza a dit :

Katasuke ne c'est jamais rendu compte une seule seconde qu'il était contrôler par un genjutsu (redis dans Boruto, il est totalement choqué) et un contrôle qui a durer au minimum plus de deux semaines et ce toujours en plein cœur de Konoha.

La résistance entre parmi les paramètres, de surcroît Katasuke n'était pas assez résistant pour que ses 5 sens puissent voir ne serait-ce qu'une lueur du Gen'. Dans ce cas précis, on peut dire que les Gen' de Shisui étaient la référence vu qu'aucun ninja, pas même les plus intelligents, comme Kabuto, n'ont les prédispositions sensorielles nécessaires pour réaliser qu'ils sont piégés

 

il y a 11 minutes, Kouza a dit :

Ao dit surtout que même Itachi ne peut pas contrôler une personne sur une très longue distance, dans se cas on en retient simplement que plus la distance et grande, plus le contrôle et dur et dans le cas de Ao, il se paie quand même le luxe de contrôler pendant plus de deux semaines Katasuke parfaitement sans qu'il ne se rende compte de rien et ce à des kilomètres de Konoha (or ce n'est pas rien).

Relis le passage attentivement, là tu as mis une raclée à l'explication d'Ao.

Il dit qu'Itachi peut manipuler une tonne de personne dans plusieurs endroits très éloignés. Sa limite réside simplement au niveau du surnombre "astronomique". Même s'il peut manipuler un gros taux de ninjas dans des places extrêmement lointaines, il ne peut pas en contrôler des dizaines de milliers (le nombre des White Zetsu), et c'est ce qu'a dit Ao. Du coup, n'entrons pas dans la "falsification de propos".

il y a 14 minutes, Kouza a dit :

Non, mais tu fais trop une fixation sur Itachi.

Le fait de manipuler une tonne de personne sur des distances extrêmement grandes n'est rien devant le Gen 3T qui impressionne Oro et ce même Gen' 3T n'est rien devant le Tsukuyomi.

Or le Genjutsu d'Ao n'est rien devant le Genjutsu d'Itachi qui manipule des tonnes de personnes dans des endroits extrêmement lointains.

Donc oui le gen' d'Ao est "très avancé", ce qui est normal au vu de son statut, mais en même temps il n'est rien au cube devant quelqu'un de la stature d'Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, hb.11.23 a dit :

Il dit qu'Itachi peut manipuler une tonne de personne dans plusieurs endroits très éloignés. Sa limite réside simplement au niveau du surnombre "astronomique". Même s'il peut manipuler un gros taux de ninjas dans des places extrêmement lointaines, il ne peut pas en contrôler des dizaines de milliers (le nombre des White Zetsu), et c'est ce qu'a dit Ao. Du coup, n'entrons pas dans la "falsification de propos".

Non Ao ne dit pas cela, le problème n'est pas le nombre (pas besoin de contrôler toute l'Alliance Shinobi), des ninjas se font contrôler et ils tentent de réfléchir comment, Ao constate que Itachi peut contrôler plusieurs personnes, mais même quelqu'un du niveau d'Itachi ne peut pas contrôler une personne au delà du périmètre, la distance est trop grande. Il rejette très rapidement l'hypothèse du genjutsu, car même quelqu'un comme Itachi ne pourrait même pas contrôle ne serait-ce qu'une personne au delà du périmètre de sécurité. Et d'un côté c'est extrêmement logique, puisque le périmètre de sécurité et fait aussi pour parer à l'éventualité des contrôles des ninjas par genjutsu, bien pour cela que Ao estime que même Itachi ne peut pas contrôler une personne au delà du périmètre de sécurité.

 

il y a 14 minutes, hb.11.23 a dit :

Le fait de manipuler une tonne de personne sur des distances extrêmement grandes n'est rien devant le Gen 3T qui impressionne Oro et ce même Gen' 3T n'est rien devant le Tsukuyomi.

Or le Genjutsu d'Ao n'est rien devant le Genjutsu d'Itachi qui manipule des tonnes de personnes dans des endroits extrêmement lointains.

Donc oui le gen' d'Ao est "très avancé", ce qui est normal au vu de son statut, mais en même temps il n'est rien au cube devant quelqu'un de la stature d'Itachi.

Non, mais encore une fois tu fais une fixation sur Itachi pour rien, alors que la question n'est pas là.

 

Ao n'a jamais été décrit comme un utilisateur de genjutsu, il n'y en a jamais eu une illusion que se soit de la part de Ao, de Mei, de Chojuro et j'en passe, mais aussi dans les œuvres officielles (fanbook, databook) pourtant les œuvres officielles donnent quand même des informations (on sait par ailleurs que Ao est mauvais en taijutsu malgré son byakugan) or ça aurait été très simple de dire qu'il était bon en genjutsu avant se chapitre personne n'aurait cru cela possible, je t'aurais dis il y a une semaine que Ao a un niveau démentiel en genjutsu tu ne m'aurais jamais cru.

On sait par ailleurs que Ao a survécu de justesse et durant seize ans il n'a pas forcément pu s'entrainer (il était blesser, il a du se soigner, ça a du prendre des mois voir des années enfin espérons le pour une BB de Juubi), et bien sur il faut prendre en compte qu'il a du attendre l'avancée technologique, la rééducation de ses bras, ses jambes et des tonnes d'autres facteurs.

 

Et subitement on apprend que Ao a un niveau démentiel en genjutsu alors que rien n'indiquait cela dans l’œuvre de Kishimoto, car oui pouvoir contrôler totalement une personne sans qu'elle ne s'en rende compte, durant plus de deux semaines en plein milieu de Konoha (et qu'aucune personne de Konoha ne le marque) tout en étant à l'extérieur du périmètre de sécurité de Konoha donc à des kilomètres de Konoha, c'est digne d'un niveau démentiel en genjutsu.

Puisque c'est en plus extrêmement semblable (pour ne pas dire quasiment identique) au contrôle de Obito sur Yagura, ce qui était déjà considérer comme une prouesse en genjutsu car semblable à Shisui.

Or pour rappel en NG Ao et le genjutsu c'était le néant absolu et la il a un niveau digne d'un très bon Kage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kouza a dit :

Non Ao ne dit pas cela, le problème n'est pas le nombre (pas besoin de contrôler toute l'Alliance Shinobi), des ninjas se font contrôler et ils tentent de réfléchir comment, Ao constate que Itachi peut contrôler plusieurs personnes, mais même quelqu'un du niveau d'Itachi ne peut pas contrôler une personne au delà du périmètre, la distance est trop grande. Il rejette très rapidement l'hypothèse du genjutsu, car même quelqu'un comme Itachi ne pourrait même pas contrôle ne serait-ce qu'une personne au delà du périmètre de sécurité. Et d'un côté c'est extrêmement logique, puisque le périmètre de sécurité et fait aussi pour parer à l'éventualité des contrôles des ninjas par genjutsu, bien pour cela que Ao estime que même Itachi ne peut pas contrôler une personne au delà du périmètre de sécurité.

Bonté divine, s'il te plait, c'est la troisième fois que je le redis mais relis attentivement les propos d'Ao (car là j'ai presque arraché mes cheveux). Tu n'as absolument rien compris à ses propos.

Bon bah, La prochaine fois, je sens que je vais me faire balayer par une crise à cause du sang qui est monté à ma tête, oulala....

 

il y a 8 minutes, Kouza a dit :

Ao n'a jamais été décrit comme un utilisateur de genjutsu, il n'y en a jamais eu une illusion que se soit de la part de Ao, de Mei, de Chojuro et j'en passe, mais aussi dans les œuvres officielles (fanbook, databook) pourtant les œuvres officielles donnent quand même des informations (on sait par ailleurs que Ao est mauvais en taijutsu malgré son byakugan) or ça aurait été très simple de dire qu'il était bon en genjutsu avant se chapitre personne n'aurait cru cela possible, je t'aurais dis il y a une semaine que Ao a un niveau démentiel en genjutsu tu ne m'aurais jamais cru.

Et ? Tout les High Jonin sont très forts dans tout les domaines, ça ne fait que prouver qu'ils ont un nombre incroyables d'atouts hors de ce qu'ils ont montré sous les regards des lecteurs, toi qui limite tout le temps les personnages aux 2/3 Jutsu qui sont dessinés par Kishi, les Kage le sont encore plus et les Kage qui sont qualifiés de génies, et qui ont la réputation d'apprendre un gros taux de Jutsu le sont encore d'avantage.

Contrôler une personne pas très puissante (Katasuke étant bien évidemment à des années lumières des meilleurs Jonin) n'est absolument pas hors porté d'un numero 3 ou 4 d'une grande nation.

Là, on ne fait que chercher l'incohérence là où elle est inexistante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, hb.11.23 a dit :

Bonté divine, s'il te plait, c'est la troisième fois que je le redis mais relis attentivement les propos d'Ao (car là j'ai presque arraché mes cheveux). Tu n'as absolument rien compris à ses propos.

Bon bah, La prochaine fois, je sens que je vais me faire balayer par une crise à cause du sang qui est monté à ma tête, oulala....

Ironiquement je me dis la même chose, enfin sans le côté énervement à se stade, je suis de nature plutôt calme et paisible !

 

il y a 39 minutes, hb.11.23 a dit :

Et ? Tout les High Jonin sont très forts dans tout les domaines, ça ne fait que prouver qu'ils ont un nombre incroyables d'atouts hors de ce qu'ils ont montré sous les regards des lecteurs, toi qui limite tout le temps les personnages aux 2/3 Jutsu qui sont dessinés par Kishi, les Kage le sont encore plus et les Kage qui sont qualifiés de génies, et qui ont la réputation d'apprendre un gros taux de Jutsu le sont encore d'avantage.

Contrôler une personne pas très puissante (Katasuke étant bien évidemment à des années lumières des meilleurs Jonin) n'est absolument pas hors porté d'un numero 3 ou 4 d'une grande nation.

Là, on ne fait que chercher l'incohérence là où elle est inexistante.

Justement tu sauras que je ne limite jamais les personnages à 2/3 jutsu et je suis justement quelqu'un qui est assez généreux en spéculation dans la limite du raisonnable, mais après ce n'est pas pour autant que je vais inventer un style de combat à un personnage alors qu'il n'a jamais montrer ledit style de combat en question et ce-même en combattant plusieurs fois enfin ce n'est qu'un exemple.

Surtout que si Kishimoto avait voulue donner une spécialité aux genjutsu à Ao, il aurait très facilement pu le dire vu le nombre de fois ou Ao parle de genjutsu (cf au conseil des Kage sur Shisui, à propos d'Itachi, les fanbook, databook, etc), mais la c'est lui donner un niveau surprenant (bien supérieur à Kurenai je trouve).

 

Que Ao soit utilisateur de genjutsu pourquoi pas, qu'il soit doué aux genjutsu pourquoi pas, qu'il possède un tel niveau de genjutsu semblable, comparable à Obito sur Yagura c'est démentiel et ça me surprend et en tant que fan je n'aime pas, car j'ai l'impression que ça sort d'un chapeau magique.

On ne parle pas simplement de contrôler une personne, on parle de contrôler une personne tout en étant à des kilomètres de Konoha, pendant plus de deux semaines sans qu'aucun ninja de Konoha ne s'en aperçoit et se avec un contrôle total et parfait (puisque la personne contrôle ne s'en rend pas compte et Konoha ne remarque absolument rien) tu saisis la nuance ? Et d'ailleurs je n'ai jamais crier l'incohérence à se sujet, car mes propos de base.

 

Il y a 5 heures, Kouza a dit :

Sinon c'est Ao qui contrôler Katasuke en genjutsu ? Car oui visiblement dans l'organisation un méchant contrôle les autres par genjutsu (en réalité tout du moins du point de vu du manga), Katasuke est juste un mec gentil manipuler par un genjutsu, est-ce qu'il ne serait pas arriver pareil pour Ao ? Contrôler comme Katasuke ? Mais bon je ne suis absolument pas fan de ça, visiblement les méchants ont des "genjutsu" digne de Obito/Shisui/Danzô, mais sans les contraintes, bientôt on aura quoi un Kage contrôler ?

Je n'ai jamais crié à l'incohérence ou au non sens, simplement que je n'aimais pas, que c'était trop facile.

Donner à Ao d'un claquement de doigt un niveau "digne/comparable" à Obito en genjutsu alors que c'était le néant absolu sur Ao (jamais présenter comme utilisateur de genjutsu), je trouve ça facile et je n'aime pas trop.

Car oui on ne peut pas dire que la situation entre Ao/Katasuke n'est pas extrêmement semblable sans être identique (et heureusement) à Obito/Yagura.

Modifié par Kouza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kouza a dit :

Ironiquement je me dis la même chose, enfin sans le côté énervement à se stade, je suis de nature plutôt calme et paisible !

Bah oui, en effet le diamètre de Konoha est proche du périmètre limite d'Itachi qui dépasse complètement la porté de la sphère de détection des ninjas de Kiri....

 

il y a 13 minutes, Kouza a dit :

Justement tu sauras que je ne limite jamais les personnages à 2/3 jutsu et je suis justement quelqu'un qui est assez généreux en spéculation dans la limite du raisonnable, mais après ce n'est pas pour autant que je vais inventer un style de combat à un personnage alors qu'il n'a jamais montrer ledit style de combat en question et ce-même en combattant plusieurs fois enfin ce n'est qu'un exemple.

Exactement, c'est pour ça que tu te mets à rejeter ces mêmes habiletés qui restent das la limite du raisonnable et qui suivent le style de combat du ninja concerné à chaque simulation de combat sous prétexte qu'il ne l'a jamais montré.

 

il y a 14 minutes, Kouza a dit :

Que Ao soit utilisateur de genjutsu pourquoi pas, qu'il soit doué aux genjutsu pourquoi pas, qu'il possède un tel niveau de genjutsu semblable, comparable à Obito sur Yagura c'est démentiel et ça me surprend et en tant que fan je n'aime pas, car j'ai l'impression que ça sort d'un chapeau magique.

Désolé mais le Gen' d'Ao ne vaut même pas le 1/1000ème de l'illusion d'Obito sur Yagura. Tout le monde peut utiliser du contrôler mental à partir d'un certain niveau mais personne, à part une grosse minorité, quelques individus de toute l'histoire, peuvent contrôler un Jin parfait.

Et maintenant t'es entrain de me dire qu'Ao peut piéger Yagura car il a piégé qui ?....Katasuke, le gros inconnu...la grosse blague.

Désolé mais ce que tu dis n'a aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, hb.11.23 a dit :

Exactement, c'est pour ça que tu te mets à rejeter ces mêmes habiletés qui restent das la limite du raisonnable et qui suivent le style de combat du ninja concerné à chaque simulation de combat sous prétexte qu'il ne l'a jamais montré.

Bien sur que oui et c'est même du bon sens, sinon ça peut vite partir n'importe comment et en n'importe quoi.

Un Kage ou un ninja de très haut niveau, peut avoir plusieurs techniques, mais ne jamais en utiliser que le quart car ça concerne totalement son style de combat ou ses habitudes en combat, Kakashi a le rasengan mais ne l'utilise jamais par exemple, tout comme Gai a très certainement deux affinités, mais il ne les utilisera jamais car ce n'est pas dans son style de combat, dans ses habitudes surtout quand Kishi montre les habitudes et les redondances du style de combat d'un personnage à plusieurs reprise.

 

il y a 14 minutes, hb.11.23 a dit :

Désolé mais le Gen' d'Ao ne vaut même pas le 1/1000ème de l'illusion d'Obito sur Yagura. Tout le monde peut utiliser du contrôler mental à partir d'un certain niveau mais personne, à part une grosse minorité, quelques individus de toute l'histoire, peuvent contrôler un Jin parfait.

Et maintenant t'es entrain de me dire qu'Ao peut piéger Yagura car il a piégé qui ?....Katasuke, le gros inconnu...la grosse blague.

Désolé mais ce que tu dis n'a aucun sens.

Alors je vais te demander d'attentivement me lire, mais vraiment attentivement avant de dire que se que je dis n'a aucun sens.

 

Je n'ai absolument JAMAIS dis que Ao peut piéger Yagura.

 

Voilà se que j'ai dis globalement.

 

Il y a 6 heures, Kouza a dit :

Mais bon je ne suis absolument pas fan de ça, visiblement les méchants ont des "genjutsu" digne de Obito/Shisui/Danzô, mais sans les contraintes, bientôt on aura quoi un Kage contrôler ? Kakashi ? N'importe quel gentil ou membre de l'Alliance peut enfin être un méchant cacher ?

 

Il y a 4 heures, Kouza a dit :

Oui pour moi contrôler quelqu'un comme Katasuke en plein milieu de Konoha sur une longue période (plusieurs jours), sans que personne ne s'en rende compte c'est digne des genjutsu de Shisui/Danzô et encore quand on voit que Obito devait lui constamment rester à proximité de Yagura pour le contrôler (se qui rejoint les paroles de Ao sur la distance de contrôle). Ao a limite le niveau de faire des mini Kotoamatsukami de quoi faire de lui un des plus grands utilisateurs de genjutsu toute époque confondus. 9_9

 

Il y a 3 heures, Kouza a dit :

Mais c'est vrai que c'est un genjutsu tout se qu'il y a de plus basique (moi ça me fait plutôt penser à un contrôle de genjutsu digne de Shisui ou Obito sur Yagura 9_9).

 

Il y a 2 heures, Kouza a dit :

L'auteur a juste donner un niveau démentiel, un niveau excellent de genjutsu à Ao (alors que rien n'indiquer qu'il était un minimum compétent en genjuts, il le dit jamais et les databook, fanbook le disent jamais) et rien que pour contrôler pendant au minimum deux semaines un jônin de Konoha sans que Konoha ne s'en rende compte c'est digne et semblable bien trop semblable même au contrôle de Obito sur Yagura en soit un contrôle que l'on juge du même niveau de Shisui aka l'expert en genjutsu qui a le meilleur genjutsu.

 

Il y a 1 heure, Kouza a dit :

Puisque c'est en plus extrêmement semblable (pour ne pas dire quasiment identique) au contrôle de Obito sur Yagura, ce qui était déjà considérer comme une prouesse en genjutsu car semblable à Shisui.

 

il y a 40 minutes, Kouza a dit :

Donner à Ao d'un claquement de doigt un niveau "digne/comparable" à Obito en genjutsu alors que c'était le néant absolu sur Ao (jamais présenter comme utilisateur de genjutsu), je trouve ça facile et je n'aime pas trop.

Car oui on ne peut pas dire que la situation entre Ao/Katasuke n'est pas extrêmement semblable sans être identique (et heureusement) à Obito/Yagura.

Donc va falloir me dire ou je sors que je vois Ao pouvoir piéger Yagura, non la seule chose que je fais c'est la comparaison entre le genjutsu de Ao et le genjutsu de Obito qui sont extrêmement semblables, même si il y a des différences (et comme je l'ai dis heureusement) et je souligne surtout que le genjutsu de Ao est digne de celui de Obito (car il y ressemble énormément et même comparable (car une fois encore il y ressemble, mais tu noteras les guillemets).

Et je n'ai jamais dis que Ao a le niveau de Obito/Shisui/Itachi en genjutsu, mais qu'il a un niveau démentiel en genjutsu et visiblement un genjutsu "digne" de eux, digne de Obito et Shisui (experts en contrôle) de se que l'on a vu dans le manga et digne ne veut pas dire équivalent ou du même niveau.

 

Obito a contrôlé Yagura un Jinchuriki parfait en plein cœur de Kiri sans que aucun habitants de Kiri ne s'en aperçoit durant une très longue période, il contrôlait totalement Yagura qui ne c'est jamais rendu compte qu'il était contrôler (en plus c'était un Jin parfait), aucun habitants de Kiri ne l'a réalisé hormis Ao bien plus tard et ce en contrôlant parfaitement Yagura, un contrôle mental parfait.

Ao a contrôlé Katasuke un ninja de Konoha en plein cœur de Konoha sans que personne ne le remarque (Hyuga, Naruto, services de sécurité, sensoriel, etc), durant une très longue période pour un contrôle mental (plus de deux semaines), tout en étant à des kilomètres de Konoha, Katasuke ne c'est jamais rendu compte qu'il était contrôlé et aucun habitant de Konoha ne l'a remarqué (juste qu'il était un peu plus bizarre) et ce en contrôlant parfaitement Katasuke.

 

Donc oui comme je l'ai dis ce n'est pas identique (et heureusement), c'est c'est très semblable comme situation (un village entier ne remarque rien, contrôle mental parfait sur une personne, durant une longue période, la personne contrôler ne remarque rien et Ao le fait en plus sur une très longue distance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kouza a dit :

c'est digne et semblable bien trop semblable même

On a vu des Genin utiliser les Juken les plus avancées, les portes célestes, du Raikiri, du Rasengan, du Genjutsu sonore,....J'imagine que c'est du même calibre que les techniques d'Hiashi, Kakashi, Fukasaku&Shima, Minato, etc, vu qu'ils sont "semblables et dignes".

Ce qui importe, ce n'est pas la ressemble mais plutôt l'intensité et le Gen' d'Ao est à des années lumières des Genjutsu baisque d'Itachi.

 

il y a 11 minutes, Kouza a dit :

Ao a contrôlé Katasuke un ninja de Konoha en plein cœur de Konoha sans que personne ne le remarque (Hyuga, Naruto, services de sécurité, sensoriel, etc), durant une très longue période pour un contrôle mental (plus de deux semaines),

Des "non Hyuuga" ont finit par remarquer qu'il était prit à l'intérieur d'un Gen' et l'ont libéré, à partir de là aucun Hyuuga n'a activé son Byakugan pour poser son oeil sur Katsuke tout simplement.

Et si tu veux l'avis d'Ao, les Gen' d'Itachi auraient été indétectables une fois lancés, du coup ça revient au même à part le niveau du Gen' d'Ao est 100 fois en dessous de celui de l'Uchiha qui peut contrôler une pléthore de ninjas en même temps sur des périmètres d'action extrêmement distancés (qui surpassent même le périmètre de détection de la sphère de Kiri, donc infiniment plus grand que Konoha).

il y a 12 minutes, Kouza a dit :

Katasuke ne c'est jamais rendu compte qu'il était contrôlé et aucun habitant de Konoha ne l'a remarqué

ça veut dire qu'un ninja aussi faible en Gen' que Katasuke s'est fait avoir par un ninja bien plus puissant que lui qu'est Ao, je vois pas l'incohérence. A-t-il piégé un High Jonin ? Un Kage ? Non, donc ne cherchons pas cette incohérence inexistante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...