Aller au contenu

Sasori - Ma petite présentation !


Sasori
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

comme généralement la tradition sur les forums veut que les nouveaux membres se présentent, behhhh c'est à mon tour haha :P

 

Donc moi c'est Sasori et j'ai 17 ans. Depuis 1 an j'ai découvert la culture littéraire japonaise à travers les mangas et leurs animes et suit devenu un vrai fan (bon pour l'instant je suis qu'un petit vrai fan, je suis encore qu'un cadet) des mangas et de leurs univers. J'apprécie particulièrement les shonen, qui reste le principal type de manga que je lis.

A la base je connaissais déjà les mangas, puisque quand j'étais petit je voyais de temps en temps Naruto ou One Piece passait sur des chaînes télés comme D17 mais je n'y accordais pas beaucoup d'attention, chose que je regrette énormément aujourd'hui (je suis trop en retard maintenant!!!).

Puis j'ai commencé à lire Fairy Tail, et plus tard j'ai commençait à regarder les épisodes de l'animé de Naruto que j'ai vu intégralement et qui est devenue depuis mon oeuvre favorite (à confirmer par la suite haha). Depuis j'ai découvert d'autres oeuvres que j'ai lu ou vu (ou suis encore en train de lire vu qu'elles sont en cours) comme Hunter x Hunter, Death Note, My Hero Academia, Sun Ken Rock ou Black Clover et d'autres oeuvres dans lesquelles j'aimerai me lancer dans le futur telles que Bleach, Soul Eater ou encore Dragon Ball dont j'ai vraiment très honte de n'avoir jamais vu l'anime (ne m'insultez pas snif).

Mais ce qui me passionne et retient toute mon attention depuis quelques mois c'est One Piece dont j'ai commencé l'aventure avec les livres. J'en suis dans les 30 premiers tomes actuellement et suis complètement fasciné par son univers.

 

J'ai découvert ce site en faisant quelques recherches sur internet sur des forums francophones dédiés aux mangas. Je me suis dit que ce serait beaucoup plus plaisant de faire ma petite aventure de Otaku tout en partageant et en débattant des informations et théories sur les oeuvres que je suis avec d'autres personnes.

Bon pour l'instant vu mon retard par rapport à la plupart des personnes, je pense que je ne pourrai pas encore débattre de beaucoup de choses mais j'espère vite me rattraper pour pouvoir profiter pleinement de cette culture avec vous.

 

Voilà voilà, c'est à peu près tout je crois, j'ai peut-être oublié certaines choses mais si vous avez des questions ou que vous pensez qu'il y a des coins dans le forum que je devrai vraiment aller voir n'hésitez pas!

Modifié par Sasori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut & bienvenue sur le forum ( même si tu n'as pas lu Dragon Ball/Z.. ). ;)

 

Je te conseille de commencer par lire la légende/le numéro 1 des mangas ci dessus puis d'enchaîner avec ses lieutenants que sont One Piece, Naruto & Bleach. Ensuite seulement passe aux pépites telles que One Punch Man, Samouraï Deeper Kyo ou encore Code Breaker. 

 

Question animé, mieux vaut mater un bon vieux City Hunter, Initial D ou encore un Detective Conan. 8)

 

Bonne soirée! 

 

 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du commentaire @The Punisher!

 

Oui je compte bien me taper ce classique, il le faut et puis vu l'engouement qui réside autour de DB ça donne qu'une envie c'est de mater ça aussi

Après justement est-ce que tu pense que mater Dragon Ball me serait vraiment indispensable pour pouvoir être à fond et bien comprendre DBZ, tout en sachant que j'avais regarder une partie (entre 40 et 50 épisodes) de DB et que parfois je trouvais certains moments lassants, en plus du fait que l'anime date beaucoup.

 

 

Modifié par Sasori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je vois, c'est ce que je fais pour One Piece personnellement et que je ferai pour Bleach sûrement aussi (sachant que j'ai déjà les 10 premiers tomes).

Les 42 tomes de Dragon Ball regroupe en gros le passage Dragon Ball (avec Sangoku étant petit) et Dragon Ball Z (quand Sangoku est grand) c'est bien ça? Et ensuite il y a la suite DBS

 

Bonne soirée!

Modifié par Sasori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon Ball Multiverse c'est un manga réalisé par des fans, c'est ça?

Je vais voir ce que je vais faire mais financièrement ça sera peut-être un peu dur d'acheter tous les tomes en parallèle de ceux que j'achète déjà, et j'ai pas trouvé de site de scan qui propose les scan de Dragon Ball, seulement de DBS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour DBM, yep!

 

& c'est sur qu'acheter tout ça risque de donner une sacrée somme à la fin donc mieux vaut que tu essaies de trouver des sites de lecture en ligne ( si je les trouves en premier je t'enverrais un mp ). ;)

 

EDIT : 

 

Devancé par Crocodile! Comme quoi, ça m'apprendra à les avoir lu en achetant les tomes.. 

 

& en effet ; Gogeta, Broly, Janemba, Hildegarn, Bojack, Cooler.. vive les OAV's DBZ !8)

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.

 

Dragon ball c'est la base, je vais t'envoyer un lien d'un site de lecture en ligne par MP. 

 

Les 42 tomes se suffisent a eu même bien que Dragon ball Super diffusé actuellement est divertissent. Il y a des OAV bien sympathique autrement. 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça revient moins cher forcément et plus pratique haha.

Crocodile m'a envoyé un site en mp, mais merci quand même si jamais tu connais un site de scan sympa n'hésite pas à me l'envoyer ça me permettra de me faire un petit répertoire.

 

Oui Dragon Ball Super a l'air bien attirer l'attention de beaucoup de fans de la saga, je vois beaucoup de monde qui en parle sur Twitter notamment donc je regarderai quand j'aurai lu les scan de DB.

D'ailleurs par rapport aux OAV, j'ai pas tout à fait comprit qu'est-ce que c'était exactement, si c'était réalisé par l'auteur et en quoi ça consistait?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les OAVs c'est des films DB/DBZ hors séries de 45min-1h ( qui ne font pas partis du scénario principal ) mais qui sont particulièrement bien réussis ( pour la plupart & pour l'époque ) qui aurait bien mérités d'etres "officiels" contrairement à certaines suites ( fans ou officiels ) ou à certains rajouts de l'animé. 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Punisher a dit :

Comme quoi, ça m'apprendra à les avoir lu en achetant les tomes.. 

Moi aussi, ça n'existait pas les sites de lecture en ligne quand la parution de Dragon ball a commencé et même internet juste chez de rares personnes je présume. Il n'y avait pas Dragon ball sur le minitel :S

 

Citation

& en effet ; Gogeta, Broly, Janemba, Hildegarn, Bojack, Cooler.. vive les OAV's DBZ !8)

Du lourd 8)


 

Pour One Piece et les derniers films il y a un lien avec le manga, comme Strong World ou le méchant est évoqué dans le manga mais ça s’arrête là l'histoire et HS.

Il y a des films qui utilisent le scénario d'un arc officiel en le condensant donc en 1h30. Ou encore des films, épisodes spéciaux totalement HS. 

 

Pour Dragon ball les deux derniers films ont servi de base pour faire Dragon ball Super. Dans les OAV il y a l'histoire de Trunks et Bardack qui peuvent être inséré dans l’oeuvre. 

 

 

Par contre la nous parlons de Mangas ultra populaire mais si tu cherche des chefs-d’œuvre, du scénarios oriente toi vers du Naoki Urasawa pour citer mon auteur préféré. 

Modifié par Crocodile
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...