Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Bon surf sur nos forums !

BUGS

Samehada et Kubukiri-bocho dans Boruto

Messages recommandés

Bonsoir, voilà ma question :

J'ai pourtant suivi tous les épisodes de la 4ème grande guerre Ninja mais dans aucun de mes souvenirs Killer Bee ne perd Samehada et de même pour Suigetsu et son épée. Cependant, à ma grande surprise, dans Boruto nos héros vont en voyage à Kiri ou un groupe de perturbateurs veulent s'octroyer le titre de Ninja spadassin. C'est à ce moment que je vois leur chef avec notre fameuse Samehada et un des autres antagonistes avec Kubikiri-bocho. Comment les-ont ils obtenues ? Ai-je raté une scène importante de l'arc 4ème grande guerre Ninja ? Je suis d'autant plus intrigué car dans un des derniers épisodes de Boruto on nous montre Suigetsu qui à l'aire d'avoir l'intention de récupérer son bien. Quand l'a-t-il perdu ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant Kubikiribocho Suigetsu l'avait déjà perdu avant la guerre.

Il faut se souvenir que Suigetsu est fait prisonnier au pays du fer durant l'arc du conseil des kage, à ce moment là il perd sa lame (d'ailleurs en très mauvais état), ensuite, mystérieusement, Kabuto semble l'avoir récupéré, ou alors Zabuza l'invoque, je ne sais pas, mais l'épée retrouve son véritable propriétaire en le défunt Momochi pour un dernier combat.

Après la défaite de Zabuza Kakashi récupère le sabre pour en faire son arme de prédilection contre les autres épéistes, mais il ne l'a plus lorsqu'il arrive pour sauver Naruto des griffes de Tobi. L'alliance a donc récupéré cette épée durant cette bataille et somme toute c'est plutôt logique que Kiri la récupère, enfin c'était soit ça soit la laisser à Kakashi (et je dois dire que Kakashi hokage avec Kubikiribocho ça aurait quand même incroyablement stylé). La rendre à Suigetsu, qui reste un criminel quoi qu'on en dise, aurait été assez étrange par contre, déjà que le traitement de faveur d'Orochimaru est un peu tiré par les cheveux il ne faudrait pas encore exagérer la situation.

 

Concernant Samehada et bien oui Bee la conserve jusqu'à la fin de la guerre, après on n'a pas eu de confirmation de ce qu'il s'est passé, mais vraisemblablement l'épée a été rendu au village de Kiri, probablement en signe de bonne entente entre les nations. On n'a pas plus de détails que ça.

Après ça reste un peu cruel parce que Samehada est vivante et qu'elle aimait bien Bee alors qu'au final on l'a enfermé dans un coffre pendant 15 ans ... Un joli cas de maltraitance envers les animaux. 

La question du jour d'ailleurs : faut-il nourrir Samehada ? 

 

Globalement l'histoire de ces épées, compte tenu des nouvelles relations entre les villages, paraît assez logique même si ce n'était pas forcément la meilleure option (vu leur traitement actuel en fin de compte voir des personnages comme Bee, Kakashi ou même Omoi (qui récupère les kiba dans l'anime) s'en servir aurait sans doute été mieux).

C'est légitime que Kiri veuille récupérer ces lames qui font parti de son histoire et au fond ça ne coûtait rien aux autres nations de faire un geste, d'autant que Kiri dispose quand même des secrets d'enseignement dans l'art de manier ces lames ce qui, en principe, ne s'improvise pas.

Bon après pourquoi les avoir enfermer pendant 15 ans ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×