Aller au contenu

One Piece Chapitre 882


Mµû
 Share

Messages recommandés

VF : http://mangapedia.fr/lel/OnePiece/47/882/1

 

VUS : https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/882/page/1

 

Spoiler 882 :

Révélation
  • Luffy continues figthing Katakuri. With his trident, Katakuri is even most powerful.
  • Luffy wants to use Gear 4. Katakuri says: "Gear 4? That sounds interesting".
  • Big Mom and Perospero sail in the "caramel wave". They are near Peanut Island.
  • Pekoms is crying for Pedro's death, even Tamago is affected.
  • Capone is sailing in Fire Tank Pirates' boat.
  • Mont d'or tente de prendre contact avec l'un des pirates de Big Mom, mais c'est Niji qui décroche. Germa 66 defeated all the group.
Citation

 

Luffy continue de se battre contre Katakuri. Avec son trident, Katakuri est quand même le plus fort

Luffy veut utiliser le Gear 4. Katakuri dit : "Gear 4 ? C'est intéressant"

Big Mom et Perospero prenne la mer dans la "Vague en Caramel". Ils sont proches de l'île Cacahuète.

Pekoms est en train de pleurer la mort de Pedro, même Tamago est affecté.

Capone prend la mer sur le bateau de l'équipage du Fire Tank.

Mont-d'Or contacte avec l'un des Pirates de l'équipage de Big Mom, Niji répond. Germa 66 a vaincu tout le groupe

Thx @Gruntouf

Citation

 

Katakuri sort une lance.

Brulee dit que Katakuri n'a jamais donné sa vie avant.

Luffy essaye de frapper brulee, Katakuri l'arrête.

[Combat]

La lance de Katakuri est appelée Mogura (taupe, l'animal)

Brulee a entendu ce que Luffy et Nami se disaient, et rapporte l'endroit et l'heure de la rencontre à Perospero

Big Mom va Cacao Island

[Luffy VS Katakuri]

Katakuri prévoit le Gear 4

Pekoms pleure la mort de Pedro

Mont d'Or obtient l'information qu'ils ont perdu la trace du bateau de Bege.

On a dit à Mont d'Or par Dendenmushi que Germa a été balayé par 10,000 soldats

C'était Niji au bout du Dendenmushi, Germa a battu tous les soldats, manipule Mont d'Or en lui disant où les Chapeau de Paille sont et Germa se prépare à prendre la mer vers les Chapeau de Paille

 

Source : YonkouProd

Modifié par Mµû
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Myu pour le Spoil! Le bon, cette fois!

Comme je l'espérais, on a des nouvelles autant de Capone, que des Germa! Ceux-ci ont défait l'armée de BM! Intéressant! Mais je me demande quand même où s'en va Capone!

Ceux qui s'attendent à un nouveau truc de Luffy pour le chapitre 883 vont avoir de quoi faire cette semaine! J'espère pour ma part une nouvelle forme!

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour ce spoil ! Ce que j'attendais le plus, le versus, à l'air de ne pas trop avancer encore une fois, Luffy n'enclenche même pas son Gear4 dans ce chapitre apparemment, et même s'il l'enclenche ça n'a pas l'air de faire peur à "Dent de Chien" (bisous Glénat les 0).

 

Par contre super content de voir que le Germa double6 va servir à quelque chose dans le gain de temps des mugis et que Capone va peut être, pour la même chose, encore être utilisé pour cet fin d'arc. D'ailleurs c'est moi ou ça fait 1000 ans qu'on parle de fin d'arc ? Oda sensei il faut trancher svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on pouvait le penser,il était temps d'avoir des news de Capone et de la Germa 66. Cela n'est guère étonnant qu'ils se soient tous échappés en partie,mais qui avait été envoyé à leur poursuite ? Le gros des troupes,c'était pour les mugis tout de même...

 

Je suis content de revoir Tamago et Pekoms en lien avec Pedro. Il ne reste que Cracker et Bobbin dont on n'a plus entendu parler (ni du traitement d'Opéra et Muscat).

 

En effet,Glénat a sorti une nouvelle édition pour coller au mieux aux noms japonais....pour recommencer avec des noms francisés ! Slurp / Dent-de-chien / Deloeuf ....pour pouvoir refaire une édition plus tard ?

 

Edit : Il se peut en effet que Capone,les Germa et les mugis se rejoignent à la sortie du territoire. Je pense que Pound aura son rôle à jouer également !

 

@Natsũ Smoothie est en train de servir un petit jus aux invités,puisqu'elle n'a rien d'autre à faire de plus important...un jour Oda nous surprendra avec elle,mais pas encore...

Modifié par The Dancing Bear
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour le spoil @Mµû.

 

Edit : Voici un spoil plus détaillé

 

Citation

- Katakuri pulls out spear.
- Brulee says that Katakuri has never laid down his life before.
- Luffy tries to hit brulee, katakuri stops him.
- [more fighting]
- Katakuri’s spear is called Mogura (Mole, the animal)
- Brulee heard what Luffy and Nami were talking about, reports their meeting place and time to Perospero
Big Mom heads towards Cacao Island
- [more luffy katakuri fighting]
- Katakuri predicts Gear 4th
- Pekoms cries about Pedro
- Mont D’or gets information that they lost track of Bege’s ship
- Mon’t dor is told by dendenmushi that Germa was crushed by 10,000 soldiers
- The denden-mushi was actually Niji talking, Germa took down all the soldiers manipulates Mont d’or into telling them where the Strawhats are and Germa prepares to set sail to the Strawhats.

 


 

Le spoil est assez court finalement et on a l’impression que le combat entre Luffy et Katakuri n’avance pas plus que cela puisque Luffy ne semble pas passer en Gear 4th dans ce chapitre (même s’il y pense). D’ailleurs, si on se fie au spoil, Katakuri ne semble pas plus inquiet que cela à l’idée que Luffy puisse passer en Gear 4th.

 

Ensuite, on a enfin des informations sur les Vinsmokes et Capone. Apparemment, les Vinsmokes ont vaincu leurs poursuivants et j’imagine qu’il devait y avoir quelques ministres parmi eux donc ce n’est pas mal comme performance. Par contre, il me semble très peu probable que Smoothie soit parmi les personnes qui ont été vaincues par les Vinsmokes. Du coup, si elle n’est pas avec les Vinsmokes, où est-elle ? Elle ne semble pas être du côté de Capone non plus qui est en train de mettre les voiles…

 

Enfin, Big Mom et Perospero sont proches de Peanut Island. Je ne sais pas si c’est la même île que Nuts Island (c’est possible) mais si c’est le cas alors on sait où ils se trouvent par rapport à Cacao Island :

 

59e8864184821_carteTotland.jpg.177ec1944f81d5703345c92d6fe5ff3a.jpg

 

Bonne journée.

 

Modifié par Natsũ
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Natsũ a dit :

- Katakuri pulls out spear.
- Brulee says that Katakuri has never laid down his life before.
- Luffy tries to hit brulee, katakuri stops him.
- [more fighting]
- Katakuri’s spear is called Mogura (Mole, the animal)
- Brulee heard what Luffy and Nami were talking about, reports their meeting place and time to Perospero
Big Mom heads towards Cacao Island
- [more luffy katakuri fighting]
- Katakuri predicts Gear 4th
- Pekoms cries about Pedro
- Mont D’or gets information that they lost track of Bege’s ship
- Mon’t dor is told by dendenmushi that Germa was crushed by 10,000 soldiers
- The denden-mushi was actually Niji talking, Germa took down all the soldiers manipulates Mont d’or into telling them where the Strawhats are and Germa prepares to set sail to the Strawhats.

Citation

 

Katakuri sort une lance.

Brulee dit que Katakuri n'a jamais donné sa vie avant.

Luffy essaye de frapper brulee, Katakuri l'arrête.

[Combat]

La lance de Katakuri est appelée Mogura (taupe, l'animal)

Brulee a entendu ce que Luffy et Nami se disaient, et rapporte l'endroit et l'heure de la rencontre à Perospero

Big Mom va Cacao Island

[Luffy VS Katakuri]

Katakuri prévoit le Gear 4

Pekoms pleure la mort de Pedro

Mont d'Or obtient l'information qu'ils ont perdu la trace du bateau de Bege.

On a dit à Mont d'Or par Dendenmushi que Germa a été balayé par 10,000 soldats

C'était Niji au bout du Dendenmushi, Germa a battu tous les soldats, manipule Mont d'Or en lui disant où les Chapeau de Paille sont et Germa se prépare à prendre la mer vers les Chapeau de Paille

 

 

Modifié par Mµû
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mµû a dit :

C'était Niji au bout du Dendenmushi, Germa a battu tous les soldats, manipule Mont d'Or en lui disant où les Chapeau de Paille sont et Germa se prépare à prendre la mer vers les Chapeau de Paille

Epique!!! On va donc vraiment les revoir au cours du final de l'arc face à l'équipage de BM! C'est parfait!! Je l'espérais franchement! Tout va donc prendre fin à Cacao Island!

 

il y a 31 minutes, Natsũ a dit :

Par contre, il me semble très peu probable que Smoothie soit parmi les personnes qui ont été vaincues par les Vinsmokes. Du coup, si elle n’est pas avec les Vinsmokes, où est-elle ? Elle ne semble pas être du côté de Capone non plus qui est en train de mettre les voiles…

Tu as raison! Smoothie n'est effectivement pas avec l'armée qui a attaqué le Germa 66!

En effet, au chapitre 873, on voit un no-name annoncer à Katakuri qu'une escouade est partie à la poursuite de Bege et qu'une autre est en train d'envahir le Germa 66:

Révélation

04.thumb.png.91c43e6a3da7bcd08f6cc516d95dd303.png

Et c'était avant que Smoothie n'arrive près de ses frères, poursuivie par BM!

Suite à cela, on n'a plus aucune nouvelle de ce qu'a fait Smoothie (enfin, je m'en souviens pas)! Katakuri lui a annoncé clairement vouloir s'attaquer aux chapeaux de paille avec l'aide de Brûlée, mais il n'y a rien sur ce que Smoothie a fait ensuite! Une seule chose est certaine, l'armée partie pour envahir le Germa 66 était déjà partie et avait même déjà commencé l'invasion du pays du Germa! Même si Smoothie s'était lancée à leur suite, elle n'aurait pas pu y arriver à temps (A moins d'être passée par le miroir, ce dont je doute)!

 

 

J'ai trop hâte de voir le final de cet arc! Avec cette convergence des forces (notamment le Germa 66) vers Cacao, aura-t-on une guerre totale ou alors quelques escarmouches (quelques faces à faces) pour permettre la fuite des Mugis? J'suis très hypé pour la fin de l'arc!

Après la trahison qu'ils ont subit, j'aurais trouvé cela bizarre que le Germa ne cherche pas à prendre sa revanche! Je ne suis pas déçu, pour l'instant du moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Stankov a dit :

Merci Myû!

On a l'impression que l'équipage de BM est complètement largué sur la position du Sunny .

 

 

On a surtout l impression que l équipage de big mon est vraiment faible mais tellement !!!!! Le germa a vaincu les soldats de mama sous entendu smothie et les autres frère ont été mis ko!!! Capone s enfuit oklm il manque plus à voir katakuri se faire battre par luffy !!! L équipage de mama ne fait absolument pas peur il decage pas de puissance collectif m enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mahoumaru a dit :

on voit un no-name annoncer à Katakuri qu'une escouade est partie à la poursuite de Bege et qu'une autre est en train d'envahir le Germa 66

Euh, le no-name c’est Daifuku quand même :D

 

Sinon, je partage ton analyse. Les groupes étaient déjà partis avant l’arrivée de Smoothie et le début de la crise de Big Mom. Après, dans les faits, cela ne devrait pas empêcher Smoothie d’essayer de rattraper un des groupes même si je doute qu’elle l’ait fait.

 

il y a 19 minutes, Mahoumaru a dit :

J'ai trop hâte de voir le final de cet arc! Avec cette convergence des forces (notamment le Germa 66) vers Cacao

Je pense aussi qu’on risque d’avoir un nouveau climax dans cette fin d’arc à Cacao Island même si la crise du gâteau risque de se régler en pleine mer puisque Sanji partira de Cacao Island bien avant que les Mugis puis Big Mom et Perospero atteignent l’île.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Natsũ a dit :

Euh, le no-name c’est Daifuku quand même :D

Comparé à Big Mom ou Kata.. 9_9

 

& dire que le cuistot n'a même pas réussi à le repousser. :P

 

Citation

Luffy veut utiliser le Gear 4. Katakuri dit : "Gear 4 ? C'est intéressant"

La classe tout de même, je trouve qu'on ressent bien la différence d'impression de puissance comparé à Cracker/Dofla.. le héros va enfin pouvoir passer le cap " Second de Yonko ". 8)

 

Cimer pour les spoils & hâte de lire le chapitre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah sans trop se prononcer car juste un spoil, on peu dire que ça ne m’intéresse vraiment pas.

 

Je trouve que depuis le nouveau monde, Oda a une fâcheuse tendance a couper 150 fois les combats pour nous montrer autre chose pendant ce temps.

On va avoir encore un chap de Luffy qui se fait bolosser, sans que ça ne change rien.

C'est carrément lourd pour ceux qui aiment ces parties, parce que du coup ces combats n'avancent pas du tout, et sont réduit a quelques cases par ci par la.

Je sais qu'Oda a indiqué qu'il voulait se concentrer sur le scénario et ne plus faire de combat a rallonge, mais bon, la c'est un peu exagéré pour moi.

 

Et concernant les Germa, j'avais cru qu'il avait réalisé lui même qu'ils n'avaient servit a rien et qu'ils étaient totalement inintéressant.. mais non, les revoilà.

Et ça aussi je trouve que c'est de plus en plus fréquent, des perso qui ne servent presque plus le déroulement des arcs et viennent juste l’alourdir sans véritable raison; on avais les princes sur l’île des HP, le G5 a PH, les nains a Dressrosa, et maintenant les Germa.

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le chapitre que j'attendais . Faudra attendre une semaine de plus , Oda semble vouloir rester sur la bridation scénaristique jusqu'au prochain chapitre pour pouvoir jouer/faire des clin d'oeil avec les numéros de chapitre et ce qui s'y passait

 

Chapitre 387 qui se finissait sur un

 

GE.png.cfce01bc724fa54b71bae43325bf2b10.png

 

 

 

Chapitre 783 qui se finissait sur un

 

GE1.png.dca95f570daa5fde6db1b17ca0bc5e5c.png

 


Chapitre 388 titré

 

GE2.png.b124c7541dd60c2e6d1d51904c52f26d.png

 

 

Avec le Gear 2 en action

 

 

A voir cequ'on aura pour le Chapitre 883 si c'est bien l'intention d'Oda de jouer sur ça

 

Est ce que Smoothie c'est fait marbrer  ? Reiju ? Les 4 ?

 

L'info ou plutot confirmation de ce chapitre

 

- Katakuri is an awakened DF user. He turns the ground into Mochi.
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que çà traîne !!! -_-

Encore un chapitre de transition sans grand intérêt ...

Oda abuse encore de facilités scénaristiques pour amener le "public" (Germa, famille de Big Mom) à l'endroit final de la rencontre entre Momzilla et son gateau. Tout çà pour qu'ils puissent être les témoins du soit disant climax qui je le rappelle n'est rien d'autre qu'un gateau 9_9

 

Bref, vivement que çà se termine cette fin d'arc d'autant plus que la poursuite contre les mugis est plus "tranquille" désormais (Nami et consort vont être tranquilles jusqu'au RDV ?). C'était la seule partie qui m'intéressait un peu car le reste bof :

1) Sanji et le gateau : presque tout le monde s'en fout :P

2) Luffy vs. Katakuri : Çà intéresse la majorité des lecteurs (moi non) mais cela n'avance pas. La seule petite info à se mettre sous la dent est l'éveil de Katakuri. Pour le reste, Luffy n'a même pas encore sorti un Gear 4 contre Katakuri O.o

3) Le Germa : Comme je le dit plus haut, grosse ficelle scénaristique pour qu'ils se retrouvent au bon endroit au bon moment sans qu'il n'y ait plus d'effet de surprise pour le lecteur. Reste à voir à quoi ils vont servir. A part se faire une autre armée de "lambdas", je voit pas.

4) Mont d'Or qui se fait encore "facilement" manipuler. Après Opera, c'est Niji cette fois ci 9_9

 

Enfin, j'espères que la future rencontre entre Momzilla et le gateau sera vraiment à la hauteur et que Oda nous sortira une fin hallucinante et totalement inattendue. Bref, quelque chose de vraiment stratosphérique pour compenser mais j'en doute car franchement, çà m'a l'air très mal partit cette fin "épique". En effet, les malus s'accumulent tandis que la "prime" finale n'est pas très enthousiasmante et a l'air de s'éloigner de plus en plus dans le temps avec cette fin interminable (Effet Dressrosa). Il doit rester environ 8 chapitres d'ici la fin de l'année et franchement, j'aurais préféré commencer à voir un bon arc Rêverie à la place de tout ceci.

 

Allez, j'espères que le chapitre de demain sera quand même agréable à lire malgré les spoils décevants avec si possible des dessins plus lisibles que ceux du chapitre précédent ;)

Modifié par Frobenius
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double Double Post Post

 

Katakuri a la classe.

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui râlent. Chaque chapitre apporte sa petite nouveauté,et chaque élément est important pour Oda. Cela peut paraître lourd pour certains,mais pas pour lui,donc autant voir ce qu'il en fait. Les Germa font route vers les mugis,c'est une bonne nouvelle. Ce ne sont pas des randoms,mais une grosse armée,normal qu'il y ait aussi un finish pour eux et Capone j'espère (sur cet arc je veux dire).

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Dancing Bear a dit :

Double Double Post Post

 

Katakuri a la classe.

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui râlent. Chaque chapitre apporte sa petite nouveauté,et chaque élément est important pour Oda. Cela peut paraître lourd pour certains,mais pas pour lui,donc autant voir ce qu'il en fait. Les Germa font route vers les mugis,c'est une bonne nouvelle. Ce ne sont pas des randoms,mais une grosse armée,normal qu'il y ait aussi un finish pour eux et Capone j'espère (sur cet arc je veux dire).

Personnellement, je ne "râle" pas car ce n'est pas une habitude chez moi. En général, je suis plutôt satisfait des chapitres malgré les quelques défauts sans importance pour moi.

Mais, en ce moment, il faut bien reconnaître que c'est plutôt moyen et que ce n'est pas très palpitant à lire.

Mon post se veut être une critique réaliste et mesurée des derniers chapitres et non un n-ième message venant d'un "râleur". Bref, un peu plus de respect de ta part serait le bienvenu ;)

 

Sinon, je suis d'accord avec toi que chaque chapitre apporte un petit quelque chose à chaque fois mais le problème c'est que l'on est dans le final de l'arc et que la tension devrait être à son comble et ce n'est pas le cas pour moi. Oda nous sort un chapitre de transition et de "set-up" au lieu de nous sortir un chapitre épique comme il se doit car on est dans le climax.

 

Le cœur du problème est cette idée douteuse de gateau salvateur. A partir du moment où Oda nous a balancé cette "idée" à travers le personnage de Puddingue, cette fin d'arc est partie en sucette (sans jeu de mots). Tout le monde se pose la même question : comment peut on avoir un final épique et grandiose avec juste un gateau ?

 

Et je ne parle même pas du gros nuage noir qui se profile sur la conclusion : Puddingue qui sort son joker et trafique la mémoire de tout le monde afin de "régler" le conflit et ainsi permettre aux mugis de s'en tirer à bon compte et mettre les BMP hors jeu pendant un certain temps. Pour moi, çà serait la pire fin possible de cet arc, une véritable catastrophe "industrielle", la facilité scénaristique ultime. J'espère que Oda n'ira pas dans ce sens mais je sens cette épée de Damoclès qui plane sur le scénario depuis un bon moment et je ne suis pas très optimiste là dessus.

 

Sinon ensuite, Sanji est allé faire son gateau au lieu de rester avec ses camarades, Luffy est parti dans le monde-miroir combattre Katakuri. Bref, Oda a encore séparé l'équipage pour un résultat qui n'est pas très convainquant à mes yeux. J'aime bien le saucisson à l'apéro, mais l'effet saucisson dans le manga est plutôt indigeste car cela casse trop le rythme :P

 

Le seul élément qui me plaisait dans cette fin d'arc était la fuite avec la course poursuite des mugis face à Momzilla. Le reste ne m'intéresse pas trop car d'un coté la thématique confection d'un gateau me semble inintéressante (ce n'est pas mon truc) et de l'autre j'ai du mal avec les combats dans les mangas (je préfère l'anime pour cela). 

 

Bref, il ne restait que la course poursuite et elle a l'air de s'être calmée au chapitre précédent. Je voulais des effets de surprise avec le Germa et les HP sans savoir à quel moment ils vont apparaître et donc sans savoir quel était leur sort. Visiblement, l'effet de surprise Germa est "mort" désormais pour nous lecteur et il ne reste que l'effet de surprise HP et éventuellement Capone (ou Caesar mais je n'y crois pas) sauf que Capone n'a pas les moyens.

 

Sinon, le Germa peut quand même amener des choses intéressantes au delà de l'aide qu'ils apporteront au mugis. Je pense en particulier aux informations que peut apporter Jajji. Je vois bien une dernière discussion entre Sanji et son père mourant avec des révélations sur le passé du Germa, la mère de Sanji et pourquoi pas sur Vegapunk sans oublier la révélation sur les sourcils de Jajji. Et si Jajji meurt, qui lui succédera : Ichiji, Reiju voir (soyons fou) Sanji ? Donc, il y a encore de l'espoir de ce coté là.

 

Ensuite, il y a aussi l'humour qui est omniprésent et heureusement que cela reste une valeur sure du manga xD

 

Modifié par Frobenius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bébé a dit :

 

Est ce que Smoothie c'est fait marbrer  ? Reiju ? Les 4 ?

Vu le traitement catastrophique du personnage, ça ne m'étonnerait même pas qu'elle se fasse battre en off screen...

 

Intéressant donc ces informations sur la Germa, j'imagine que ça va être eux qui vont repêcher les mugi et participer à leur sauvetage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Chapitre qui avance doucement mais sûrement, les pions continuent de se déplacer en cette fin d'arc.

Quand on croit que les mugis ont une longueur d'avance cf le Sunny, BM and co arrivent encore à voir au travers de leur plan à cause de Brûlée.

Le combat de Luffy avance même si je pensais que ça serait plus développé avec un G4 sorti au cours du chapitre.

 

En tout cas l'image est classe ! Katakuri continue d'envoyer comme il se doit :)

J'ai hâte de le voir faire face au G4, nouvelle version ou pas.

 

Les Germas sortent enfin du silence, ils vont apporter du soutien au Sunny et ça ne sera pas de refus !

Je ne pense pas que Smoothie soit tombée face à eux comme ça à été expliqué plus haut.

Je veux bien qu'elle ai eu un traitement merdique mais quand même ^^

 

Pour le reste du spoil, j'attends de voir la scan pour me prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Mµû a dit :

Merci Mµû pour la vco et pour les spoilers et à Natsũ pour les trad! 

 

Concernant ce chapitre c'est fou de voir comment Luffy se fait balader par Katakuri O.omais bon ça respecte la pratique de OP face au boss de l'arc (Parce que franchement je ne vois pas BigMom comme boss final de l'arc elle est à l'heure actuelle intouchable).

 

Pour ma part, je suis assez content d'avoir des nouvelles de Bege et du Germa qui je pense vont faire avancer l'histoire lors des retrouvailles finales avec tout le monde sur la mer.

 

Il y a 17 heures, Mel72000 a dit :

C'est vrai que cela commence à faire long, au point qu'on se demande comment est c'est possible d'aborder Wano Kuni avant 2018 comme c'est prévu.

Je pense que l'arc de Wano débutera lors de la dernière semaine de Décembre...

Perso, je ne vois pas comment commencer Wano et finir Whole Cake en 8 chapitres environ.... Je ne pense pas, et ce n'est que mon avis, que Luffy arrivera à battre Katakuri seul et je mets une pièce sur Sanji pour l'accompagner dans son combat. De plus qui peut prévoir la réaction de Mama après avoir gouté son fameux Weeding cake? (On oublie tout et je veux plus jamais vous revoir? On se fait un check de remerciement et on est amis? Elle es tjr furieuse et les poursuit sur la mer? Nouveau nakama?:D)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici la VUS : https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/882/page/1

 

Commentaire :

 

Bon chapitre cette semaine.

 

J’aurais l’occasion de revenir sur les petits détails du chapitre dans quelques jours donc je vais faire un post assez court.

 

Pour commencer, on retrouve Luffy et Katakuri en train de combattre. Brûlée est là également mais uniquement pour hyper son grand frère. Par contre, elle a entendu la conversation entre Luffy et son équipage et elle est donc au courant pour le Rendez-vous à Cacao Island vers 1h du matin. Du coup, les Mugis qui sont sur le Sunny vont être tranquilles jusqu’à leur arrivé à Cacao Island mais, après, les choses risquent de se compliquer.

 

Du côté de Luffy, on voit qu’il arrive tant bien que mal à s’en sortir face au trident de Katakuri. Je détaillerai les quelques pages de combat de ce chapitre sur le topic des puissants mais, en gros, j’ai l’impression que Luffy progresse au fur et à mesure que le combat avance (au moins en vitesse et peut-être en HDO aussi). En effet, il y a quelques chapitres, il n’était pas capable d’éviter une seule attaque du Sweet Commander tout en utilisant Gear 2 alors qu’ici il évite de justesse le trident de Katakuri à plusieurs reprises sans utiliser de Gears. D’ailleurs, Katakuri déclare que jamais personne n’avait autant évité ses attaques. Bref, selon moi, c’est vraiment ce genre de combat où Luffy est au pied du mur qui vont lui permettre de faire évoluer ses capacités de base et donc lui permettre d’évoluer de manière générale.

 

On a la confirmation que Katakuri maitrise l’éveil et, tout comme Doflamingo, il transforme son environnement (le sol ici) en Mochi. Encore une fois, cela semble assez logique puisque, tout comme Doflamingo, Katakuri est un paramécia productif (il produit du Mochi). Du coup, je pense qu’il devait avoir le même type d’éveil que l’ex-Shichibukai. En revanche, on avancera vraiment avec l’éveil des FDD de manière générale lorsqu’on verra des paramécias comme Luffy ou encore Law s’éveiller car je ne suis pas sûr que leur éveil soit similaire.

 

Au prochain chapitre, on devrait avoir un Luffy en Gear 4th face à Katakuri qui utilise son éveil de manière plus poussée que dans ce chapitre.

 

En ce qui concerne le reste du chapitre, on retrouve Mont d’Or toujours en train de gérer les différents fronts depuis la capitale. Apparemment, il semble y avoir un problème avec les limaces de mer qui n’ont pas reporté la position du Sunny et qui n’ont pas localisé Capone. A mon avis, et je ne vois que cela, les pirates du Soleil sont entrés en action.

 

Sinon, en parlant de Capone, il n’a pas oublié sa femme et il se dirige vers Cacao Island pour la récupérer tout comme les Vinsmokes apparemment qui ont vaincu leurs poursuivants. J’y reviendrai plus tard mais, parmi les personnages vaincus par les Vinsmokes, on voit quelques personnages que l’on avait déjà vu brièvement parmi les pirates de Big Mom.

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
Ajout de mon commentaire sur le chapitre
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...