Aller au contenu

One Piece Chapitre 882


Mµû
 Share

Messages recommandés

On se dirige selon moi vers une alliance Luffy/Katakuri vs Big Mom

BM n'ayant plus les mugis en tête, va commencer une folie meurtrière et ravager son archipel îles par îles tant qu'elle n'aura pas son gâteau.

Katakuri a un trait de caractère très particulier : il est très, très protecteur vis à vis de sa famille.

Dans une situation où Big Mom commencerait à massacrer tout le monde et détruirait son monde, et où le seul espoir serait le gâteau de Sanji et Pudding pour stopper Big Mom, Katakuri ferait-il le choix de combattre obstinément Luffy?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chap ! tres bon chapitre !
 Katakuri me donne une relle impression de puissance !
j'ai toujours trouvé que le forum surestimait un peu trop Dofla(sans pour autant renier sa tres bonne prestation) mais pour moi Katakuri est le vrai premier ennemi du niveau Amiral (type Aokiji / Aka inu) que LUffy affronte !
Son "gear 4...intéressant" laisse peut etre présager que dans son style il a peut etre aussi une technique de ce genre  ce serait ...effrayant pour Luffy.

 

sinon le reste du chap semble tout mettre en place pour que la réunion sur Cacao island se passe commme prévu sans pour autant que ça soit ....du gateau... ok...je sors...
 

Modifié par Sasugray Fullchiha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, je crois que j'aime bien ce chapitre, même s'il reste un chapitre de transition.

 

Katakuri est donc un homme qui ne s'est jamais allongé sur le sol, pas même pour dormir et donc n'a jamais été battu, il faut reconnaitre que ça a de la gueule. Comme prévu pour un homme de cet acabit, il maîtrise l'éveil. Ce que j'apprécie aussi chez ce personnage, c'est le respect dont il fait preuve envers Luffy : bien qu'il ne cesse de le ridiculiser en étant un reflet bien plus puissant, il reconnait aussi qu'il n'a jamais dû autant éviter.

 

Tamago fait aussi preuve de ce même respect envers les Mugiwaras quand il considère le fait que Pedro, qui avait apparemment supplier pour rester en vie, est mort pour eux. Il met en garde ses compagnons sur les dangers de les sous-estimer, mais il semble que pour le moment, la plupart des membres de la famille Charlotte à part Katakuri, les voient plus comme un désagrément ou de la malchance que comme une menace réelle.

 

Bon, l'illusion de le mort de l'équipage des Mugiwara aura à peine durer un chapitre.

 

Enfin, le Germa 66, qui s'était fait humilier à répétition en se faisant prendre au piège de Big Mom d'une part, puis en se faisant laminer par cette dernière, montre que finalement ils sont puissants, du moment qu'ils ne soient pas directement  face à des Empereurs ou des Sweet Commanders. Ils feraient une très bonne infanterie pour la guerre finale aux côtés de Luffy. La page de fin est particulièrement classe. J'y ai d'ailleurs remarqué Pandaman dans le tas de soldats vaincus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Legewien a dit :

On se dirige selon moi vers une alliance Luffy/Katakuri vs Big Mom

BM n'ayant plus les mugis en tête, va commencer une folie meurtrière et ravager son archipel îles par îles tant qu'elle n'aura pas son gâteau.

Katakuri a un trait de caractère très particulier : il est très, très protecteur vis à vis de sa famille.

Dans une situation où Big Mom commencerait à massacrer tout le monde et détruirait son monde, et où le seul espoir serait le gâteau de Sanji et Pudding pour stopper Big Mom, Katakuri ferait-il le choix de combattre obstinément Luffy?

 

Aussi invraisemblable qu'il soit, en prenant du recule sur la situation actuel de Luffy et Mama, je trouve que c'est une possibilité réalisable car Oda est plutôt imprévisible mais cohérent dans ces choix de scénario. Je trouve que Luffy n'est pas engagé dans un combat où il veut absolument battre son adversaire, il voulait le tenir éloigné des ses amis et maintenant il est plutôt dans une configuration de survie et la hype de Kata a atteint un tel point que je trouverais très incohérent une victoire du Luffy actuel avec son G4 limité a 30min. Kata non seulement n'a jamais connu la défaite mais il n'a jamais subi un combat au point de se retrouver cloué au sol, donc le voir en difficulté et pousser dans ses derniers retranchements face au G4 ou une version meilleure serait cohérent plutôt qu'une défaite. Et maintenant que Mama va commencer à s'attaquer aux civils et peut être à ses enfants, Kata pourrait être forcé à arrêter son combat pour essayer de la retenir s'il peut le temps que le gateau soit prêt. Donc que Luffy et Kata arrêtent ou reportent leur affrontement à une prochaine fois pour empêcher Mama de faire un massacre est assez réalisable, cela cole au caractère de Kata quand à Luffy, arrêter le méchant dans sa folie meurtrière est ce qu'il fait de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le chapitre en anglais, j'étais trop impatient.

Pour moi la seule info que je retiens (si j'ai réussi a bien traduire lol) c'est quand Brulée fait plein de compliment sur son grand frère.

Elle ne se rend pas compte qu'elle donne la grand faiblesse de Katakuri.

Elle dit que le dos de son frère n'a jamais touché le sol. Et q'il méprise le sol ou la terre (earth en anglais)

Donc il suffit que Luffy, lui mette le dos sur le sol et Katakuri sera surement désemparé et Luffy pourra lui tenir tête.

Kata dis aussi que personne n'avais jamais autant esquivé ses attaques et que ça le stresses. 

C'est comme avec Cracker qui ne supporter pas la douleur.

Et bien sur l'éveille de Katakuri contre un futur inutile Gear 4 (a moins d'une nouvelle forme de Gear4. L'éveil sera pour plus tard je pense) 

La victoire de Luffy (si il gagne lol) sera surement du a un ressort comique comme avec Cracker.

Si les "seaslugs" ne font pas leur rapport c'est surement grâce au Hommes-poissons qui les ont enlevés.

Modifié par Jet12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors....nous passons sur la mini-aventure d'Ideo,qui va inclure éventuellement Bluegilly + Jeet & Abdullah. 

 

-Le chapitre est pas mal,et même meilleur que les spoils ne laissaient entendre,comme d'hab !

 

-Finalement,la vague n'était pas le pouvoir de Mama sur l'océan,mais le pouvoir de vie donné à la création de Perospero. Un peu comme les soldats biscuits qui rôdent dans la capitale et dans lesquels s'étaient caché Pedro et Brook.

 

-Encore des flatteries sue Katakuri,qui est décrit sans aucune confusion possible comme le top de l'équipage,et qui s'avère effrayant avec son trident agissant tel un Rasengan ! Il n'a pas dû affronter d'Amiral cependant si son dos n'a jamais touché le sol,non ? En passant,Brûlée retrouve un rôle utile,et Perospero dans son office de conseiller tient bien la barre également.

 

-Luffy dit au sujet de l'éveil,que c'est ce que Doflamingo a fait;mais il ne parle pas de Cracker qui semblait l'avoir fait également (ni Gild Tesoro ? 9_9).

 

-Mama qui semble guidée par son appétit va faire gagner du temps aux mugis malgré la découverte de leur plan;d'autant plus si elle s'arrête sur toutes les îles pour manger ou les ravager.

 

-Excellente discussion entre Mont d'or et Tamago. Ce dernier est le seul à comprendre l'envergure des mugis (tout le monde les sous-estime) et à suggérer qu'il vont arriver à la sortie du territoire.Le petit hommage de Pekoms et Duc Chicken à Pedro est,par ailleurs,sympathique. Nous voyons enfin la queue de coq de Tamago,ce qui lui donne un plus bel aspect !

 

-Je crois comprendre à la fin de la discussion que si les limaces de mer ne donnent plus de nouvelles,ce serait dû à l'intervention des Sun Pirates ?

 

-Bege poursuivi par "Custard",c'est comme cela qu'ils voulaient arrêter un pirate de la pire génération avec son équipage ?

 

-Enfin,un si maigre corps d'armée pour chasser les Germa Double-Six ? 10 000  hommes O.o. Enfin,si c'était pour mettre Nusstorte à leur tête,c'était pas la peine.On retrouve d'autres visages déjà vus,notamment le ministre qui les avait attaqué avec des techniques incendiaires (qui a donné naissance à une très belle double image de présentation des Germa 66),qui s'est pris un retour de flammes. Honnêtement,certains voyaient des brutes de l'équipage de BM se faire vaincre,style Smoothie,mais faut pas rêver...Cependant,il m'aurait semblé plus approprié que Smoothie,Daifuku,Compote et Oven se séparent en deux groupes de deux pour attaquer Bege et les Germa. Ou alors Smoothie pour Capone (cela aurait été un bon combat pour lui,en essayant d'occuper autrement Vito et Gotti avec d'autres ministres),et les 3 autres monstres précités contre la Germa. Cela aurait semblé plus adapté !

 

-On revoit encore tout le long du chapitre des têtes de membre d'équipage de Big Mom non nommés pour l'instant.

 

-On s'approche vraiment vers un final grandiose,avec la réunion de tous les intervenants à la sortie du territoire (Bege/Mugis/Big Mom Pirates/Germa 66),à savoir Cacao Island ! Bataille navale en vue ? Futurs combats sur place pour d'autres persos non mis en avant ?

 

---------

 

Incohérences ?

 

Luffy se fait projeter par le bras ! Il devrait pouvoir le rendre tout mou,comme lors de son Snake Shot face à Hody Jones,ou encore mieux,de la projection de judo ratée de Foxy ! O0 Le smiley convient bien à la coiffure de Luffy lors de ce combat...je n'arrive pas à trouver les images de ce "gag" !

 

Gomu_Gomu_no_Snake_Shot.jpg.11da5cf54628595d8d6632871529dade.jpg

 

 

Deuxième chose,depuis quand le fait que Luffy se cogne contre un mur le fait saigner ? Quand on voit ce que lui a fait Moria,ainsi que sa puissance...

 

59e9c6dc5a799_Moria-1-ConvertImage(1).jpg.f71622ea0192c92c419f667d2cc43d6c.jpg Moria-2-ConvertImage.jpg.e181176e711558b5b3034e24aea2da0e.jpgMoria-4-ConvertImage.jpg.8f473b743208754e26f658f721034148.jpg

 

Si quelqu'un peut m'expliquer...

Cela faisait deux heures que j'avais commencé ce message...:/

 

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, The Dancing Bear a dit :

 

@Natsũ Smoothie est en train de servir un petit jus aux invités,puisqu'elle n'a rien d'autre à faire de plus important...un jour Oda nous surprendra avec elle,mais pas encore...

Une petite piécette que c'est elle qui va se taper l'ensemble du Germa 66. 

En ce qui concerne Luffy, il est toujours en difficulté, je vois vraiment pas comment va finir cette affrontement sinon le ptit discours de brûlée est intéressant, je II trouve du coup un petit rapprochement avec les frères Ji lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une impression bizarre lorsque Katakuri dit ''Gear 4 ? Intéressant ?''. C'est comme une nouvelle/première annonce. J'avais l'impression qu'on m'annonçait le gear 2nd ou le gear4th pour la première fois. Y a que à moi que ça l'a fait ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, même si il ne s'y passe rien de transcendant.

 

Katakuri est un peu plus présenté comme un monstre puissance, limite un prodige. Avec son Haki de l'Observation surdéveloppé et sa parfaite maitrise de son FDD (avec celui de Doflamingo, a-t-on déjà vu un Logia aussi bien maitrisé ?) le lieutenant de Big Mam est un monstre qui pourrait faire la loi à lui suel dans la prmière partie de Grande Line.

 

Ce qui est intéressant, ça m'a d'ailleurs traversé l'esprit avant même que Katakuri ne l'évoque, Luffy parvient néanmoins à esquiver ses attaques, malgré ses dons de "prémonition". Donc sot Luffy estvraiment très rapide au point que la marge entre le moment où Katakuri perçoit l'avenir (immédiat) et celui il anticipe/réagi est très maince, soit Luffy parvient "à échapper" à sa prescience. A cause du Haki des Rois ?

 

Quoiqu'il en soit, malgré la difficulté, Luffy faitdéjà figure d'adversaire atypique.

 

Son cas est d'ailleurs évoqué par le Baron deloeuf qui commence à mesurer à quel point le Chapeau de Paille leur à causé du soucis.

 

Par ailleurs, Brûlée est donc au courant des intentions des Mugi, malheureusement, toujours plongée dans un état second Big Mam reste incontrolable et s'apprête à faire de nouveaux dégâts sur d'autres îles de son territoires.

 

Enfin, la Germa 66 réalise enfin une performance digne de sa réputation en ayant écrasé les sbires de la Yonkô. La dette desVinsmoke va, semble-t-il, les mener jusqu'àdonner un ultime coup de main aux Mugiwara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Dancing Bear a dit :

-Luffy dit au sujet de l'éveil,que c'est ce que Doflamingo a fait;mais il ne parle pas de Cracker qui semblait l'avoir fait également (ni Gild Tesoro ? 9_9)

parceque cracker ne l'a pas fait :)

je ne sais pas pour tesoro, je n'ai pas vu le film. mais c'est normal de ne pas le mentionné dans le manga

 

 

le chapitre est trs sympa!

une grosse hype pour katakuri, l'homme exceptionnel.

je me pose quelques questions:

- il est jamais tomber par terre....? meme kaidou a connu la defaite! alors contre qui il se battait katakuri?

- c'est la premiere fois que quelqu'un esquive aussi bien ces attaques? il etait aussi choqué que ça quand sanji l'a fait... mais il n'a jamais participer au guerre de yonkou etc?

- haki super developpé (grave), un logia eveillé, et une bonne force physique. comment Oda va faire pour elever le niveau de marco et les commandant de kaidou dans l'arc wano? par ce que la y'a pas photo, kata est de loin meilleur que marko, joz et jack!

 

bege est vraiment stupide.... le niveau de strategie entre lui est law est enorme! 

il est rester 1 ans avec BM. il doit bien la connaitre!

il a fait un plan pour l'assassiner:

- son plan des fusés a echoué

- son plan de fuite a echoué (il avait pas de plan c'etat le plan de chopper)

- il a meme pas prevu quelque chose pour les capteur dans l'eau....

completement con celui la

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, goon a dit :

Ce qui est intéressant, ça m'a d'ailleurs traversé l'esprit avant même que Katakuri ne l'évoque, Luffy parvient néanmoins à esquiver ses attaques

Idem!

Au fil des pages, j'étais entrain de me dire que c'était bizarre que Luffy parvienne à esquiver! Et puis là, je vois Katakuri le mentionner (depuis, j'ai une autre vision des choses et je le présenterai probablement plus tard, lorsque je serai sûr - faut que je checke les chapitres passés)!

 

Pas grand chose à ajouter au vu de tout ce qui a déjà été dit!

Si le Spoiler m'avait bien excité, le chapitre lui m'enflamme totalement! Et cette dernière page avec les Vinsmokes! Putain, j'aime! :x

 

Edit:

il y a 5 minutes, Gorbatchev a dit :

je ne sais pas pour tesoro, je n'ai pas vu le film. mais c'est normal de ne pas le mentionné dans le manga

Tesoro non plus ne l'a pas fait!

Gorbatchev, tu devrais voir le film, il est plutôt bon! :)

Spoiler sur le pouvoir de Tesoro, pour ceux qui ont vu le film:

Révélation

Tesoro ne transformait rien en or! Il ne faisait que manipuler une quantité d'or déjà présente sur son navire! A noter que Tesoro n'est pas un Paramécia porductif, mais environnemental dont le pouvoir est juste de manipuler l'or!

 

 

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 "haki super developpé (grave), un logia eveillé, et une bonne force physique. comment Oda va faire pour elever le niveau de marco et les commandant de kaidou dans l'arc wano? par ce que la y'a pas photo, kata est de loin meilleur que marko, joz et jack!"

 

Gorbatchev, je pense pas qu'on puisse juger les puissances comme cela, Kata est un monstre de puissance, mais à t-il vraiment affronter quelqu'un de réellement puissant, bon parceque Luffy ou autre ne font pas du tout le poids face à lui sur cette arc la.

Par exemple, quelqu'un comme Jack ma beaucoup plus impressionner que Kata... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent, chapitre plus agréable à lire que ce que les spoils laissaient envisager.

Bien entendu, cela reste qu'un chapitre de transition pour mettre en place tous les éléments pour le grand final à Cacao Island mais je trouve cela assez convenu et donc peu intéressant.

 

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, j'aurais préféré que Oda garde le suspens sur le sort du Germa et de Capone. Ils auraient pu ainsi sortir du chapeau au bon moment sans que l'on sache quand. Désormais, il n'y a plus de surprise de ce coté là. Il ne reste donc que Caesar et les HP qui peuvent amener la surprise.

 

A noter que les HP ont fait du bon boulot en désactivant les limaces de mer et ont ainsi permis aux mugis et à Capone de s'enfuir en mer sans laisser de traces.

 

Je n'ajouterais rien de plus concernant le combat Luffy vs Katakuri (cad aucun intérêt pour moi) à part que les interventions de Brulée sont rafraîchissantes et amènent un peu d'humour bienvenu. Sinon, il y a un détail intéressant quand Katakuri fait un gros trou dans le mur du monde-miroir : derrière cela semble être le néant ou le vide (un genre de "void" ?), mais est-ce malgré tout, cela peut mener quelque part -> sortie possible pour Luffy ?

 

Finalement, le principal point intéressant dans ce chapitre est le dialogue entre Tamago et Mont d'Or qui montrent la perspicacité et la sagesse de Tamago. C'est toujours intéressant de voir des antagonistes qui sont capables de prendre du recul sur les événements et d'aller au delà de leurs propres certitudes. A voir si Katakuri est du même acabit comme annoncé par l'auteur ...

 

Sinon, pour finir, je regrette que la course poursuite soit en quelque sorte suspendue avec Momzilla qui part vaquer à d'autres occupations comme la destruction de Peanuts Island. Franchement, je préférais quand elle pourchassait le Thousand Sunny et les mugis, c'était assez hilarant. Là du coup, j'est l'impression que Nami & co vont être relativement tranquille jusqu'au RDV.

 

Donc je risque fortement de m'ennuyer aux prochains chapitres à moins d'une bonne surprise bien sur. Bref, vivement que cela se termine ...

Modifié par Frobenius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NewEra a dit :

Aussi invraisemblable qu'il soit, en prenant du recule sur la situation actuel de Luffy et Mama, je trouve que c'est une possibilité réalisable car Oda est plutôt imprévisible mais cohérent dans ces choix de scénario. Je trouve que Luffy n'est pas engagé dans un combat où il veut absolument battre son adversaire, il voulait le tenir éloigné des ses amis et maintenant il est plutôt dans une configuration de survie et la hype de Kata a atteint un tel point que je trouverais très incohérent une victoire du Luffy actuel avec son G4 limité a 30min. Kata non seulement n'a jamais connu la défaite mais il n'a jamais subi un combat au point de se retrouver cloué au sol, donc le voir en difficulté et pousser dans ses derniers retranchements face au G4 ou une version meilleure serait cohérent plutôt qu'une défaite.

Mouais mais le Kata' lui il veut vraiment tuer Luffy vu qu'il sera bientôt un danger pour Mama donc j'crois pas du tout qu'il ira s'allier avec lui pour combattre la dite Mama. Scénaristiquement là on est censé être dans LE combat de Luffy pour cet arc, j'le vois vraiment pas s'interrompre comme ça. En plus vu comment Katakuri est hypé, ça sent justement une défaite prochaine (souvent y a ça, on hype l'adversaire, du genre Rob Lucci, et ensuite Luffy le bat en extrem diff) surtout que Luffy commence à esquiver ces coups en mode normal. Il semblait pas capable de ça récemment, ça veut dire qu'il s'améliore bel et bien pendant le combat ? Donc ouais si Luffy s'améliore en plein combat, se bat à fond et qu'il exploite cette "faiblesse au sol" que Brûlée beugle sous tout les toits, il peut tout à fait avoir une victoire à la Lucci sans que ça soit très incohérent.

 

Quand à Mama, y a limite tout le monde qui va se réunir à l'île où Sanji fait le gâteau, du coup j'pense que ça sera le Germa+Mugi+Capone qui vont essayer de la retenir mais comme ils auront pas le niveau, ils finiront par être submergé et c'est là que Sanji va tous les sauver, tout tend vers ça. Surtout qu'en plus y aura ces frères pour voir que vlà c'est pas un raté finalement et qu'la cuisine c'est ça sert (mais le mieux serait qu'il marave aussi quelqu'un comme un vétéran, ça commence à faire long lol). Restera plus qu'à récupérer Luffy et ensuite se barrer pendant qu'il est encore temps. D'ailleurs y a un truc que j'me demande pour le Luffy vs Kata', ils combattent dans le monde des miroirs mais qu'est ce qui se passe si ils détruisent tout ? Y aura plus de miroirs pour revenir et si en plus ils sont dans une autre dimension, ils vont la détruire ?

 

Chapitre correct même si j'suis déçu que le Homie de Mama c'est pas de l'eau mais juste du bonbon :o Déçu aussi que Smoothie soit portée disparue (m'enfin c'est habituel ça, pourquoi j'le suis lol. Ptêtre que c'est une Zoro bis en fait, elle s'ait perdue), où sont aussi Oven, Daifuku et Compote ? A eux 4 ils sont censé pouvoir faire un carnage. Dans la version anglaise Tamago parlait d'une puissante dernière ligne de défense, c'est ptêtre eux et ils vont intervenir pour la fin ? Heureusement que Tamago est là d'ailleurs pour montrer qu'il faut pas sous-estimer les Mugis vu tous les accidents qui se produisent et qu'il ne faut pas laisser le nom de Mama être souillé. Ça m'fait toujours plus penser que Mama tombera pas même si elle est étourdie par le gâteau et que les Mugis et leurs alliés en profitent pour essayer de la tuer (j'trouverais ça très très mauvais perso', la fuite c'est mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BigBoss a dit :

Par exemple, quelqu'un comme Jack ma beaucoup plus impressionner que Kata... 

vraiment?

 

chacun son avis bien sur, mais ce qu'on a vu de jack:

- il a exploser un immeuble avec un coup: chopper peut le faire

- il est physiquement grand: chopper aussi

- il a un FdD Zoan: chopper en a

- il a defier 2 amiraux et 1 VA et a perdu: chopper peut le faire

- il a été OS par zunisha: chopper l'aurai été aussi

- il perdait face au mink et a utiliser le gas: choper peut aussi perdre face au mink et utiliser le gas de caesar

- la seul chose que chopper ne peut faire c'est tenir face a un chef mink! mais on ne connait pas la puissance des chefs minks

 

la comparaison avec chopper est pour rire bien sur, mais c'est juste pour dire que je ne peut pas dire qu'il est impressionant si on a rien vu de lui!

 

dans ce chapitre brulé hype son frere a mort!

 

- le seul logia eveillé qu'on a vu dans le manga: katakuri (depuis le debut du manga on nous dit que les logia sont les plus terribles)

- le seul qui a pousser son HdO a bout jusqu'a voir le future (et non pas lire les pensé) est : katakuri

- le seul homme qui n'a jamais connu la defaite alors qu'il vi au NM : katakuri (meme si cmme je l'ai dit dans mon poste d'avant, faut voir contre qui il se bat)

 

coment un perso peut encore nous impressionner plus que ça? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, BigBoss a dit :

 "haki super developpé (grave), un logia eveillé, et une bonne force physique. comment Oda va faire pour elever le niveau de marco et les commandant de kaidou dans l'arc wano? par ce que la y'a pas photo, kata est de loin meilleur que marko, joz et jack!"

 

Gorbatchev, je pense pas qu'on puisse juger les puissances comme cela, Kata est un monstre de puissance, mais à t-il vraiment affronter quelqu'un de réellement puissant, bon parceque Luffy ou autre ne font pas du tout le poids face à lui sur cette arc la.

Par exemple, quelqu'un comme Jack ma beaucoup plus impressionner que Kata... 

Katakuri est un paramécia X) Non un logia. Cela a été rectifié

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gorbatchev a dit :

 

dans ce chapitre brulé hype son frere a mort!

 

- le seul logia eveillé qu'on a vu dans le manga: katakuri (depuis le debut du manga on nous dit que les logia sont les plus terribles)

- le seul qui a pousser son HdO a bout jusqu'a voir le future (et non pas lire les pensé) est : katakuri

- le seul homme qui n'a jamais connu la defaite alors qu'il vi au NM : katakuri (meme si cmme je l'ai dit dans mon poste d'avant, faut voir contre qui il se bat)

 

coment un perso peut encore nous impressionner plus que ça? :)

Euh, Katakuri n'est plus un Logia mais un Paramecia "spécial".

 

Il me semble que cela a été corrigé par l'auteur quand le tome concerné est sorti récemment. Cela a fait beaucoup jasé à l'époque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Frobenius a dit :

Euh, Katakuri n'est plus un Logia mais un Paramecia "spécial".

 

Il me semble que cela a été corrigé par l'auteur quand le tome concerné est sorti récemment. Cela a fait beaucoup jasé à l'époque ...

ah bon?

 

purtant on le voit bien agire comme un logia, non?

http://onepiece.wikia.com/wiki/File:Katakuri's_Logia-Like_Effect.png

 

sauf si il fait comme trebol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jet12 a dit :

Petit détail, Luffy mord plus son bras pour passer en Gear 4 et ne le "hakise" pas.

Nouvelle forme de Gear 4 ou minime erreur de Oda

Si Il était en train de le mordre justement par contre le haki c'est qu'il l'avait pas encore activé ou comme tu dis soit nouvelle forme soit oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gorbatchev a dit :

ah bon?

 

purtant on le voit bien agire comme un logia, non?

http://onepiece.wikia.com/wiki/File:Katakuri's_Logia-Like_Effect.png

 

sauf si il fait comme trebol...

Dans la première version d'un  chapitre où Jimbei décrit les pouvoirs de Katakuri il dit que c'est un logia. Mais la semaine d'après il y a eu une correction et Katakuri est bien un paramecia. C'est comme ça dans la version relié aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, merci à la team pour le chapitre.

 

Ensuite, bon chapitre de transition pour ma part.

Comme tout le monde je vois un dernier cadeau des pirates du Soleil envers leur capitaine emblématique dans l'absence mystérieuse des limaces de mer du territoire de la Yonkou.

 

Et le passage avec Tamago et Mont-d'Or annonce du lourd pour la conclusion de l'arc. Je ne crois pas du tout en la prédiction de l’éditeur qui disait que cette arc se terminerait en 2017. Tout les gros bras qui ont été réservés (mal gérés selon les avis ^^ ) vont faire leur retour. Smoothie, Daifuku, Oven, Pekoms vont sans doute faire partie de cette ultime défense.

 

Voilà comment j'imagine cette ultime phase de cet arc.

Luffy continuant son affrontement contre Katakuri dans le monde des miroirs. Combat serré mais dominé par le second de la Yonkou, avec un Luffy qui continue sa progression en plein combat. Progression que l'on remarque déjà avec le nombre d'attaque esquivée par Luffy.

 

Durant ce temps sur Cacao Island, Mama sera out après la dégustation du gâteau. Cet évènement est tellement hypé depuis plusieurs chapitres qu'il va sans dire que l'effet du gateau sera beaucoup plus impressionnant que simplement calmé BM. Il sera tellement délicieux que BM va nous faire une reaction à la Shokugeki no Souma et être out pour le reste de l'arc. Sinon je vois aucun autre moyen de se débarrasser d'elle tellement elle est impressionnante et monstrueuse niveau résistance.

 

Capone + Germa + l'équipage des Mugiwara affronteront les gros bonnets de l'équipage de Big Mom. Je vois bien d'ailleurs un petit Capone vs Pekoms en revanche de la mésaventure sur Zou et un affrontement Reiju (+ allié ?) vs Smoothie.

 

Et comme c'est censé être l'arc de Sanji, et que j'espère qu'il n'aura pas comme fait d'arme une seule esquive et un gâteau de mariage, je le vois ce farcir le plus gros morceau du groupe. Après BM et Katakuri, l’élément de la Charlotte Family qui a fait la plus forte impression est bien évidement Perospero qui semble n'avoir rien a envier aux Sweet Commander dans la hiérarchie de l'équipage. Et après le sacrifie de Pedro je ne le vois pas sans sortir indemne. Sanji ne se pardonnera pas d'apprendre que Pedro s'est sacrifié pour venir le secourir. Ça nous permettra d'avoir un gros fait d'arme pour Sanji et sans incohérence.

Révélation


p.txt.thumb.png.11db20f0d013d7bde73938a1145504b7.png

 

 

A la lecture de ce passage je me suis automatiquement dis que Sanji serait l'adversaire idéal de Pero, si la chaleur d'une tasse de thé peut faire fondre son bonbon ultra solide !

 

Et à la vu de tout ces affrontements par les différents miroirs qui l'entoure, mêlé à la crainte que ses frères et sœurs puissent subir une lourde défaite et perte, Katakuri proposera un cessez-le-feu au Mugiwara. Cela irait très bien avec son caractère de grand frère protecteur qu'Oda est en train de mettre en avant.

 

On finirait donc avec :

- Mama dans les vaps, car je ne pense pas qu'elle négocierait une fuite de ses ennemis.

- Sanji mis en avant en défonçant SlurpMan

- Un combat équilibré mais respectant la hiérarchie entre Katakuri et Luffy. Mais avec un Luffy à son niveau à la fin de cet arc suite à la progression et l'apprentissage qu'à pu fournir ce duel.

- Germa qui sauve un peu sa réputation en nous offrant des passes d'armes équilibrés avec des pointures du Nouveau-Monde.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Katacurry Excellent pseudo ! :D 

 

@Gorbatchev

Pour ce qui est de Cracker,je me posais la question car à la fin de l'affrontement,le sol était transformé en biscuit !

Pour Tesoro,même si les événements ne sont pas "canon",j'aurais aimé un clin d'oeil,mais en effet,rien à voir.

 

@Mahoumaru

Pour le pouvoir de Tesoro

Révélation

il n'est pas productif en effet,mais il influence son environnement. Le fait qu'il "ressente" tout l'or (qu'il aurait touché,donc tout dans le cas présent) sur son navire laisse penser à une immense maîtrise de son FDD. Puisqu'il n'est pas productif,je ne sais pas si la manifestation de son éveil ne serait pas cela (plutôt que de transformer le sol encore une fois;à voir ce que cela donnera pour Luffy aussi) ! De plus,c'est le premier gros adversaire après Dofla (donc post présentation de l'éveil,et qui voulait tuer ce dernier d'ailleurs) et avant Cracker. J'uarais voulu voir l'éveil pour tous les monstres désormais.

 ;)

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

chacun son avis bien sur, mais ce qu'on a vu de jack:

- il a exploser un immeuble avec un coup: chopper peut le faire

- il est physiquement grand: chopper aussi

- il a un FdD Zoan: chopper en a

- il a defier 2 amiraux et 1 VA et a perdu: chopper peut le faire

- il a été OS par zunisha: chopper l'aurai été aussi

- il perdait face au mink et a utiliser le gas: choper peut aussi perdre face au mink et utiliser le gas de caesar

- la seul chose que chopper ne peut faire c'est tenir face a un chef mink! mais on ne connait pas la puissance des chefs minks

 

la comparaison avec chopper est pour rire bien sur, mais c'est juste pour dire que je ne peut pas dire qu'il est impressionant si on a rien vu de lui!

 

Gorbatchev, Choper n'aurait même pas tenu 10 secondes face au Minks, c'est plutôt de ça qu'il faut parler. Il perdait pas face au minks je suis désolé, c'est juste qu'il trouver que c'était trop long, je te rappel qu'il s'est battu 5 jours d'affiler (nuit et jour) contre les Minks, alors que eux se relayer jours et nuit pour se reposer et reprendre le combat, Jack lui n'avait pas l'ère de baisser de régime, toute façon on lui avait donner l’ordre d'aller récupérer Joker, donc dans tout les cas il aurait du partir, après s'attaquer à 4 bateaux dont il en coule 2 avec a bord  Fuji Sengoku et compagnie ... laisser pour mort,  puis s'en sortir indemne avec quelques bandages pour aller s'occuper de Zunesha ... Et pour finir les chefs Minks sont réellement très fort, il suffit de voir leur combat contre Jack, l'une des 3 calamité de Kaido, ça en dit long de leur niveau, à moins que tu considère Jack faible ...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...