Aller au contenu

One Piece Chapitre 882


Mµû
 Share

Messages recommandés

Pour moi c'est evident que la suite c'est l'eveil du fruit de luffy. Oda a trop teasé cela. Pour eviter de se répeter Oda a besoin d'un nouveau support pour faire evoluer luffy autre que les gears ou le haki, c'est maintenant qu'il faut mettre en place l’éveil pour justement dans l'avenir pouvoir créer de nouvelle technique a partir de cette éveil et nous surprendre. Si on attend trop pour l'eveil y aura plus le temps pour le développer.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Dancing Bear,

Si je peux apporter ma machette à ton intellect foisonnant... xD

il y a 19 minutes, The Dancing Bear a dit :

Comment Katakuri peut-il faire une projection à Luffy sachant que ce dernier a le bras tout mou...?

La réponse se trouve tout simplement dans l'image! En réalité, pour projeter Luffy, c'est son propre bras que Kata allonge, pas celui de Luffy!

Révélation

04_1.thumb.png.6b19011b583ad8f5ba739210372af61a.png

Autrement dit, lorsqu'il attrape le bras du capitaine des Mugis, il a probablement dû attendre le moment où il y a eu un retour (la phase de contraction après étirement) et là, il a allongé son propre bras, se servant de cela comme un fouet (Luffy a lui-même déjà fait ce genre de choses dans le passé) pour écraser son adversaire contre le mur!

 

il y a 19 minutes, The Dancing Bear a dit :

Pourquoi Luffy subit des dégâts lorsqu'il se cogne au mur,sachant qu'il est,encore une fois,tout mou ?

Pour ce cas-ci, je pense que c'est simplement dû aux miroirs qui se sont brisés sous l'impact et qui ont dû libérer des débris tranchants susceptibles de le blesser!

Il y a aussi la possibilité comme quoi Katakuri aurait usé de Haki et qu'en écrasant Luffy sur le mur, il l'ait aussi frappé simultanément (même si j'ai un doute, là).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru Salut mec !

Pour la première partie,il aurait fallu que le mochi englobe jusqu'à l'épaule de Luffy pour que cela fonctionne (et encore il devrait pouvoir éviter cela,contre Ener,Foxy ou Hody Jones,image postée précédemment au début de ce topic,Luffy se rend totalement désarticulé,rien ne devrait avoir de prise sur lui sans haki,car son corps n'a aucune résistance).

 

Pour la deuxième,j'avais pensé aux débris du miroir,mais ils font beaucoup de dégâts par rapport à ce que supportent d'ordinaire les persos dans l'univers de One Piece...une telle grimace,toute ces traces...? Cela restera curieux,mais anecdotique. Le haki de Katakuri n'aurait pas de lien entre le visage de Luffy et le mur...

 

Merci pour cette réflexion mon brave ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit @The Punisher ,si mama dispose de "Zeus et Poséidon",comme tu l'as dit,elle dispose donc d'une arme antique ? Je sais bien que Shiraoshi était sur un territoire lui appartenant,mais elle n'était pas au courant pour Poséidon :P

 

Navré du doublé,je n'avais pas fait attention...

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01.png.a8b6deaf9228d27707d1f8f1d65188b0.png

 

Eh ben, Luffy cale toujours. :o

Par contre, son retour "au niveau" est amorcé et de brillante façon dans ce chapitre. Je ne sais toujours pas s'il battra Katakuri ou s'il réussira à fuir sans le vaincre concrètement, mais j'ai adoré le moment où Katakuri répond aux craintes de Luffy par ses propres doutes avec son superbe : "Personne n'avait jamais autant esquivé mes attaques. C'est stressant.". En une phrase, je trouve qu'Oda rend parfaitement hommage aux deux personnages sans en discréditer un. Il confirme d'une part que Katakuri est l'un des pirates les plus intelligents et lucides que l'on ait vus jusque-là (ce qui élève encore son niveau de classe et de charisme, je ne peux pas le nier 8)), et d'autre part que Luffy n'est pas le premier rigolo du coin (on le savait déjà, mais tout de même, face à un second de Yonkô, faire bonne figure est compliqué) et qu'il tient Katakuri en échec comme jamais ce dernier ne l'avait été. Propre. Et beau. Le combat prend par la suite une tournure intéressante avec Luffy qui va enfin déclencher la Gear 4. J'ai le pressentiment que ce ne sera peut-être pas la Gear 4 habituelle ou même pas la Gear 4 tout court, mais Katakuri ne se trompe pas, donc je me fais sans doute des idées. J'ai hyper hâte de voir si cela va suffire pour le battre (voire rivaliser assez longtemps pour fuir ensuite), ou s'il va devoir nous sortir une deuxième botte secrète qu'il garde très certainement en réserve suite à son entraînement durant les deux ans d'ellipse. 8) Gear 5 ? Éveil du fruit ? Les deux (Gear 5 = Éveil) ? Vu le génie combatif de Luffy, je ne serais pas étonné qu'il ait réussi à éveiller son fruit après qu'il ait vu Doflamingo le faire (dans l'hypothèse où il ne l'a pas fait durant l'ellipse). Ou, dans un premier temps, qu'il ait amélioré sa Gear 4 (mais cela m'étonnerait car il ne l'a pas fait contre Cracker, si ce n'est l'amélioration niveau temps d'utilisation / temps de repos). C'est dingue, je n'arrive vraiment pas à savoir si Luffy battra Katakuri ou pas ! La tension est à son comble. 8)

Sinon, le combat en lui-même est pour l'instant bien plaisant avec de beaux dessins, de belles techniques de Katakuri et de beaux plans d'esquive et de puissance. Cela ne devrait faire que croître dans les prochains chapitres, c'est cool.

Pour en revenir à Katakuri, je suis vraiment fan du perso'. Je me demande s'il n'est pas entré dans mon top 10 du manga. Outre son look magnifique et son charisme, son calme et sa maîtrise débordants, on en découvre un peu plus à chaque chapitre, comme ici son attachement réel aux membres de sa famille. Le voir protéger sa pathétique sœur était un énième geste classe. De même que ses doutes face à Luffy, comme dit au-dessus. Ainsi que le fait que son fruit soit (logiquement) éveillé. 8) Le speech qu'en fait Brûlée est mystique dans le genre, le Katakuri est vu comme un dieu et Oda nous le montre magnifiquement. Manque plus qu'un éventuel flashback à son sujet (pas sûr que l'on en aura un) pour que le personnage soit complet. Mais bon, parfois, un background n'est pas nécessaire. Katakuri n'en a pas besoin pour le rôle qu'il a à jouer, et pour ma part, c'est déjà un personnage énorme. Vivement la fin du combat qui s'annonce passionnante.

Concernant le reste, comme prévu, Big Mom et Perospero ont appris d'une manière ou d'une autre la survie de l'équipage de Luffy. Ils se dirigent donc logiquement vers eux, mais le trajet s'annonce plus compliqué que prévu du fait de la folie exponentiellement montante de Linlin. Cela devrait à la fois donner plus de temps à Nami and co' pour arriver sur place et finir les préparatifs, et à la fois réduire les forces de frappe de Big Mom si celle-ci réduit vraiment l'une de ses îles en cendres. :o Affaire à suivre, mais la tension est à son comble. Surtout que cela commence à chauffer au centre des opérations de Big-Mom, encore plus de bateaux risquent d'être envoyés.

 

Des nouvelles de Bege et le Germa, enfin !

 

Bege a réussi à fuir pour la bonne nouvelle. Quelque chose en rapport avec l'arrêt du fonctionnement des concombres de mer donc ? Oda insiste sur ce point deux fois dans le chapitre, donc ce n'est pas anodin. On aura une réponse à ce sujet. Qui a bien pu les aider à ce niveau ? C'est très intrigant. Aurait-on une troisième partie dans cet arc ? En tout cas, Bege n'a pas oublié Chiffon et veut aller la sauver. Encore un bon point qui confirme (même si je n'en doutais plus, au vu des dernières infos à ce sujet) que Bege aime vraiment sa famille. Cela fait plaisir de voir des ripoux avoir certaines valeurs.

 

Les Germa, ces boss. 8) Ils se sont tranquillement défaits des troupes de Big Mom vu que tout le gratin est parti à la poursuite de Luffy et de Bege. Quelle classe sur la dernière double-page. 8) Surtout la dernière vignette où l'on comprend qu'ils vont aussi se diriger vers Cacao Island pour aider l'équipage de Luffy. Décidément, tout le monde va se retrouver là-bas pour le dernier round de l'arc, après s'être tous rassemblés durant la Tea Party. Ce beau bordel qui s'annonce là où je pensais que le plus gros était terminé. :o On va bel et bien avoir une fin d'arc encore plus intense que l'arc en lui-même, j'ai l'impression. Quelle hype. 8)

 

Tout cela m'a fait penser à un truc : quid de Smoothie ? En manque d'informations, je pensais qu'elle combattait le Germa ou qu'elle poursuivait Bege, mais visiblement pas. J'aime l'idée qu'elle ait été battu par le Germa dans la pile de pirates de Big Mom, cela aurait fait un énorme twist (et l'on aurait vu le combat ou une partie du combat dans un flashback), mais si c'était le cas, nous l'aurions su dans cette dernière double page. Ce n'est donc a priori pas le cas. Si elle poursuivait Bege, je doute que celui-ci aurait réussi à la semer. Je pense donc qu'elle se dirige actuellement vers Cacao Island et qu'elle sera fin prête pour le combat / bordel final. Oda nous l'aura gardée jusqu'à la fin, le bougre.

 

Dernier point : j'aime la théorie que j'ai vu passée sur ce topic selon laquelle Luffy et Katakuri pourraient s'allier pour arrêter Big Mom. Ce serait superbe et avec les infos que l'on a (Big Mom qui pète de plus en plus un câble, Luffy qui va galérer comme jamais à ne serait-ce que neutraliser Katakuri), si Perospero n'arrive pas à calmer Big Mom et que Sanji ne prépare pas le gâteau à temps, ce serait parfaitement cohérent.

 

Moi qui pensais que l'arc arrivait à son bouquet final. C'est le cas, mais cela risque de durer bien plus longtemps que prévu puisqu'en somme, toutes les parties prenantes de la Tea Party sont encore debout et vont se retrouver pour le deuxième round au même endroit.

 

Vivement la suite, la dernière ligne droite de l'arc s'annonce énorme !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les dires de Brulée comme quoi Kata n'a jamais bouffé le sol + les dires de ce dernier qui dit que personne n'a jamais autant esquivé son Mogura trident ( alors que bon les esquives en question doivent se compter sur les doigts )

 

tumblr_lsd8nyvluc1qemlnz.gif~c200

 

 

Parce qu'entre Mama et son " Kaido ... vous ne pourrez pas abbattre cette chose " et Law " tu les sous estiment beaucoup trop , ce sont les Yonko qui se figthaient avec Barbe Blanche himself dans des guerres etc .. " 

 

Logiquement au prochain chap on devrait voir le Gear 4 mis en déroute . A tout les coups Kata va reproduire le truc . Sauf que contrario a son Elephant Gun Mochi , j'suis pas sur qu'il ait l'ascendant .

 

Le Gear 3 consiste a gonfler ses os rendant son poing plus gros et plus dur ( sans meme y ajouter du haki )  , le fait que Kata surclasse l'Elephant gun de Luffy reste logique au vu de la spécificité de son fruit . Il a juste a produire plus de Mochi , pour qu'il y ait plus de masse et l'imbibé de haki 

 

Mais pour le Gear 4 c'est différent . La puissance de ses attaques vient du fait qu'il gonfle ses muscles ( hakifié ) et de la retraction de ses membres ( caoutchouteux + hakifiés ) en plusieurs couches . A voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suite, le scenario le plus probable serai de voir Luffy sauter sur "brulé" et passer immediatement de l'autre cote du miroir, histoire de bloquer katakuri dans le monde du miroir (Ne m'applaudissez pas!).

Après, voilà, va t-il privilegier un bon scenario au fanboisme!? Si tel est le cas, bah nous assisterons à un powerup de Luffy ( eveil, gear 5 ou tout autre metamorphose du genre).

Modifié par Le meilleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce chapitre 882 contient quelques petits détails assez intéressants à relever mais, malheureusement, je n’ai pas le temps de faire une analyse poussée. Du coup, je vais me concentrer sur quelques points sans trop développer.

 

59ef226648147_880Homiedeau.thumb.jpg.b00ec7a95633d41ee38794414280624a.jpg59ef226a448fd_882HomiedeBM.thumb.jpg.d02e55f5e810d512749157912ada95ee.jpg

Premièrement, on remarque que Big Mom n’a pas donné vie à de l’eau de mer mais au monstre en bonbon crée par Perospero. Dans le chapitre 880, c’est ce monstre qui a créé la vague qui était censé détruire le Sunny.

 

Du coup, à l’heure actuelle, on ne sait toujours pas si la Yonkou peut donner vie à de l’eau de mer.

 

59ef248d46dcb_882lecombatsepropagedstoutleMW.jpg.be53d5fa19a670629dabfd567283922c.jpg59ef28c5d61a8_882Kataetsesattaquesvites.jpg.9fce9f7e685ce46baea7d34e92078a20.jpg

En ce qui concerne le combat qui oppose Luffy à Katakuri, on voit sur la première image du dessus qu’il fait pas mal de dégâts. D’ailleurs, c’est sûr cette image que l’on voit que Luffy a esquivé plusieurs fois les attaques du Sweet Commander (voir les cercles rouges) d’où les propos de Katakuri sur le fait qu’il n’aurait jamais vu ses attaques être autant esquivées.

 

59ef23f1d9a96_882EveildeKatakuri.jpg.ac743ee93f1a664622f371da53347d79.jpg59ef23ea44b68_790Eveilaveclamain.jpg.7beb08ffc5d9a4fa44200df0c9710e9c.jpg

Comme on pouvait s’y attendre, Katakuri maitrise l’éveil. Ici, le Sweet Commander transforme le sol en Mochi de la même manière que Doflamingo transformait le sol, les objets et les bâtiments en fil. Après, c’est le deuxième paramécia que l’on voit être éveillé depuis le début du manga donc je ne pense pas que l’on puisse dire avec certitude que tous les paramécias s’éveille de la même manière. Je pense, par exemple, au FDD de Luffy ou encore à celui de Law. D’ailleurs, on peut aussi remarquer que les FDD de Katakuri et Doflamingo sont assez proches puisqu’ils permettent de créer de la matière (du mochi pour Katakuri et des fils pour Doflamingo) donc on pouvait s’attendre à un éveil similaire.

 

Pour finir avec l’éveil, on observe que Katakuri touche le sol avec une main (comme Doflamingo) pour le transformer en mochi. Du coup, il se pourrait que Doflamingo et Katakuri ne puissent pas transformer le sol avec leurs pieds et qu’il faut obligatoirement cette position (la main au sol) pour amorcer l’éveil.

 

59ef24f9c7898_875Chopperaremarququelquechose.jpg.d8451208b63a0d5c544f1358b18363bd.jpg59ef24fb27fa4_882Limacesdemer.jpg.887fbfeb9ea9ceaf7d66f62da6f1e77d.jpg

Enfin, en ce qui concerne les limaces de mer qui ne répondent plus, cela pourrait en effet être l’œuvre des pirates du soleil. Je remets l’image où Chopper remarque quelque chose alors qu’il est dans le sous-marin avec Brook. Il a l’impression de voir des personnes en train de pêcher. Du coup, peut-être que les pirates du soleil étaient en train de « pêcher » les limaces de mer avant que les Mugis quittent Whole Cake Island avec un Coup de Burst.

 

59ef26b8d3129_882unTontata.jpg.e5a6568653acd8ad7e0c26f174888a1a.jpg

Ah oui, on peut apercevoir un Tontata ici…

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que pour la suite du combat de Katakuri, Luffy va nous montrer un nouveau mode G4, autre que Bound man

 

L'eveil c'est un peu tot, faut garder un PU comme ça pour un empereur.

 

L'idée que Luffy puisse sauter sur Brulée et s'enfuir, c'est possible, mais se serait un peu dommage qu'il n'arrive pas à au moins égaler un second de Yonkou je trouve.

 

Si Luffy s'enfuit avec Brulée, et qu'il l'a kidnappe par ex. Katakuri and co resterait prisonnier du monde miroir ? Se serait vraiment un joli coup d'un autre côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2017 à 22:45, NewEra a dit :

A Marineford Hawkeyes voulait tuer Luffy mais celui-ci évitait toutes ses attaques, puis c'est Sangoku qui voulait l'exécuté en activant sa forme Bouddha et Luffy a tanké son attaque.

Ils sont incompétents, vlà pourquoi Mihawk est pas au niveau Yonkô cigar.png Blague à part, ça change rien pour Kata', même si y a la plot armor autour de Luffy, j'vois pas pourquoi il s'arrêterait quand même de vouloir tuer Luffy qui selon lui aura bientôt le niveau pour être une menace pour sa mère (vu qu'on met en avant qu'il aime sa famille). Faut quand même qu'il garde de la crédibilité. Autant il pourrait essayer de retenir Mama pour protéger le reste de sa famille et tout, mais s'allier à Luffy j'trouve pas ça crédible par rapport à ce qu'il disait avant (mais on verra tout ça dans les prochaines semaines, on peut tous se tromper lol).

 

Le 20/10/2017 à 22:45, NewEra a dit :

Perso dès que j'ai lu cette théorie je me suis dit que c'était absurde mais dans la mesure où je ne vois pas Kata se faire battre par un Luffy aussi limité et la mort de Luffy n'est pas envisageable il ne reste plus que la fuite ou un cessez-le-feu dans mon scénario que n'envisageais pas vraiment jusqu'à ce que Mama commence à focaliser sa folie sur les civils et peut-être plus tard ses enfants et vu le caractère de Kata qui a encore été mis en lumière dans ce chapitre ( Calme, réfléchi, humble et protecteur), si Peros l'appel pour lui dire que Mama est en train de s'en prendre à ses frères et soeurs, avec son caractère il y a des fortes chances qu'il décide d'arrêter sa bagarre avec Luffy pour aller sauver ses frères et soeurs après que Luffy se joigne à lui dans sa mission aussi absurde qu'il soit tient la route parce qu'il a beaucoup de temps à tuer et à chaque fois qu'il affronte le méchant de l'arc (qui est loin d'être Kata) il le fait par extension pour éviter le massacre des civils. Donc oui si je ne vois pas Luffy gagner alors ce scénario semble avoir une certaine logique et plutôt réalisable. 

Mama va peut-être aller faire du bordel sur des îles sur la route. Y aurait ces enfants dessus ? J'vois pas pourquoi elle les tuerait si elle s'en prend même pas à Peros' alors qu'il est sur son épaule et qu'en plus elle l'avait menacé de le tuer lui si jamais il lui mentait à propos du gâteau. Si on nous montre qu'elle va sur des îles, c'est probablement plus pour la retarder sur sa route qui mène à Cacao Isand. En même temps il reste plusieurs heures et elle se déplace vite sur la mer (ben ouais elle est sur Nuts Island et c'est déjà à mi-chemin), pour le scénario faut laisser un peu plus de temps aux Mugis et à leurs alliés de s'organiser et se rejoindre.

 

Du coup pour moi ça sera du Luffy vs Kata' pendant 10 heures et le reste ça sera l'organisation de la résistance contre Mama le temps de la préparation du gâteau et le temps qu'il se fasse ramener. Et si Luffy perd (c'que j'aimerais bien au fond perso' vu la hype du Kata': 0 défaite quoi, Katakuri>Kaidô confirmé cigar.png) ben j'le vois se faire sauver in-extremis par quelqu'un, surtout que Brûlée pourrait ne pas toujours rester dans le monde des miroirs, elle s'ait même enfuie dans un miroir (elle finirait par se faire à nouveau capturer), Katakuri finirait scellé à l'intérieur. En tout cas pas très envie que ça soit interrompu trop tôt, ce combat est le nouveau palier de puissance que Luffy doit franchir après Doffy et Cracker et avant Kaidô. Actuellement je préfère ce combat à un Luffy (+autres) vs Mama. Et protéger les civils...Luffy reste un pirate, il a pas à toujours protéger n'importe qui. Quand il le fait c'est en général pour des raisons précises, pour quelqu'un en particulier qu'il protège et combat (du genre pour Vivi à Alabasta), il va faire une promesse, à un Katakuri en larmes, de protéger tout le monde ? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme beaucoup que le combat Luffy VS Katakuri va s'interrompre (bien que je n'aime pas ce scénario)

On va avoir droit a un power-up de Luffy nouvelle forme de Luffy en Gear 4 Mode furax comme il le dit lui même au chapitre 843 ( surement un foreshadow)

Mais même avec ce power-up Luffy ne pourra rivaliser et faire du sale que quelque minute avec kata.

On vois Kata très très protecteur avec ses frères et sœurs, lors du combats contre Luffy ils vont passer devant les miroirs de Nuts Island et voir la boucherie de Mama qui va surement aller sur d'autre île et se déchaîner aussi.

 

Alors Kata va arrêter le combat et essayer de stopper Mama, et je pense qu'il va demander l'aide de Luffy sachant que tout seul il ne pourra rien faire. (ou tout simplement Brulée va lui dire la situation et avec son pouvoir hop, retour dans le monde normal)

N'oublions pas que le plus grand pouvoir de Luffy c'est d'attirer les gens a sa cause ou de reconnaître sa valeur (Merci Mihawk B|)

 

Donc la fin de l'arc ça serais la charlotte family et les mugis et le Germa VS Big MOM mode suuuuper enragé en attendant le gâteau.

Pourquoi je pense ça, parce qu' on sais que Big Mom devais tomber après Kaido. (Luffy le dit lui même) donc je vois mal Kata tomber maintenant bien que cette théorie ne me plaise pas trop.

Qu'en pensez-vous?

PS: Luffy devrais maintenant maîtriser le Gear 4 Bound Man comme les gears 2 et 3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie chapitre,

 

Alors personnellement, moi je vois que Luffy n'est pas encore à fond, il a même le temps de répondre à Brulée.....

 

Je crois qu'il est plus mature et qu'au lieu de combattre, il essaye en même temps d'anticiper la suite, car battre Kataguri n'est pas tout, il va falloir rejoindre les autres et au même titre que si c'était Zoro a sa place......c'est flippant :D c'est même la partie qui me fait le plus reflechir, mais ces deux là reussissent toujours à trouvé sur leur chemin des gens qui leur indique la bonne route, voir même qui les accompagne (souvent par pitié pour le cas de Zoro après l'avoir recroisé X fois alors qu'on lui indique le chemin inverse :D)

 

Je maitiens donc ma confiance au maitre, à savoir Oda.......je retiens son message face a Craker : "Le Gear Four ne pardonne pas........" et jusqu'ici, j'ai beau reflechir, je vois bien Kataguri touché le sol au chapitre suivant, pour moi les dires de Brulée l'annoncent même, je pense que l'équipage de Big Mom a une fois de plus sous-estimé Luffy, en fait si vous relisez bien, il sont convaincu que sa victoire face à Craker est un coup de chance, et qu'il a reçu de l'aide, c'est vrai comme c'est faux, ce qu'il faut retenir, c'est que Craker n'a pas pu faire face à la puissance du Gear Four, il était dépassé, faut juste voir comment il prend le coup final de plein fouet........

 

Doffy a mieux combattu le Gear Four, il a eu droit à une comfrontation finale après avoir pris plusieurs coups de plein fouet, de plus si on reste en mode shonen, Luffy ne gagne l'affontement final que grace aux encouragements de la population, après des pauses, 2 il me semble, pas parce qu'il est terriblement supérieur à lui. Je retiens ce qui a fait la différence dans ce combat, le corps de Luffy en mode Haki mais malgrès tout élastique, cette caractérisque est tout simplement imprevisible et dangeureuse pour beaucoup d'adversaire.

 

Et je me base aussi sur le fait que le roi de l'ombre connait la force des différents protagonistes du nouveau monde et connait aussi la stupidité de Luffy, je ne crois pas qu'il l'aurait laissé partir comme sa, si c'est pour qu'il tombe face à un bras droit, je reste confiant

 

Je crois en la remontada

Modifié par Akabafia no Sasori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Que ce soit dans ce chapitre ou celui d'avant Luffy ne fait que esquiver et/ou parler/répondre a un tiers ( Nami , Brulée .. ) ce qui l'a amener a prendre des coups + non utilisation du Gear 4 ( voir + non utilisation d'un nouveau mode Gear 4 ou carrément le Gear 5 )

 

C'est pas qu'un avis personnel , il est clairement pas a fond , alors qu'a coté t'as un gars qui veut sa tete , utilise son arme spé et meme l'éveil ( Imperatif/bridation scénaristique oblige ... ) . 

 

Par contre le problème c'est que le(s) problème(s) de ce fight ne se résoudra pas avec le Gear 4 .


Autant pour le HDO c'est une chose qui peut etre surmonter grace a une grande vitesse . Chose qu'on a vu dès la pré ellipse avec une des soeur d'Hancock qui bien que pouvant lire/prévoir les prochains mouvements n'avait pas ce qui fallait en terme de capacité pour suivre . A voir si les déplacements en Gear 4 ont la vitesse necessaire pour surclasser le HDO de Kata et sa réactivité/vitesse

 

Au quel cas il reste le plus gros problème  : les coups pourtant hakifiés qui sont useless pour je n'sais quelle raison . 

 

Les coups en Gear 4 ont beau etre a un tout autre niveau de puissance ça ne change(ra) pas la donne ( a moins d'enchainer les clash façon Elephant Gun ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 882 un peu plus mou mais sympas sur certain point.

 

On a des informations sur chaque groupes de cette arc et vers où il se dirige et l"Alliance anti BM, n'a pas dit son dernier mot, j'avoue que je me demande s'ils ne vont pas réussir à faire chuter son empire ?! 

 

Après reste a voir comment Luffy va défaire Katakuri, Oda nous prépare soit un Gear 5 ou Luffy qui éveil son fruit ou une théorie WTF que j'entends un peu partout où Luffy déstabiliserai Katakuri en révélant sa vraie identité de Tontatta ;D

 

Sinon il n'y a pas grand chose à dire de plus à part qu'on se doute bien que c'est les HP qui ont enlevé les concombre de mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Théorie que j'avais aussi évoqué ( j'savais pas qu'elle était si répandue  ( qu'en réalité ce qu'on voit n'est qu'une armure de mochi et grace a son HDO couplé a sa toute petite taille , il se place a un endroit qui ne sera pas visé/touché par les coups ) et qui bien que WTF et un peu redit est en l'état la seule chose logique pour moi qui expliquerait que des coups hakifiés qui peuvent meme touché/blessé des logias

 

ray.png.ec1ff83936e3d6df625f74169fa0e4fc.png

 

 

 

 

se voit useless face un paramécia fusse t il dixit spécial . Surtout que si c'est ça le mochi mochi no mi ne serait au final pas spécial . Ce qui fait qu'il l'est c'est que c'est un parmécia qui en plus de changer le métabolysme/corps  ( style Luffy ) produit de la matière ( style Mr 3 , Magellan ou autres ) alors que jusqu'ici c'était soit l'un soit l'autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2017 à 14:23, The Dancing Bear a dit :

Comment Katakuri peut-il faire une projection à Luffy sachant que ce dernier a le bras tout mou...?

Pourquoi Luffy subit des dégâts lorsqu'il se cogne au mur,sachant qu'il est,encore une fois,tout mou ?

 

Plutôt que l'éveil,Luffy devrait revoir son Gear 1,c'est-à-dire ce qu'il arrivait à faire au début du manga :P

Il doit bien y avoir une explication....

C'est bien la preuve qu'il faut arrêter de réfléchir a OP comme s'il s'agissait du monde réel, avec une physique cohérente.

Quand je voit les gens justifier des théories a base de "Oui mais si tu regarde bien case 6 & 7 Luffy a un truc au bras qui prouve que etc etc" ça me fait doucement rire, Oda est ni biologiste, ni physicien.

L'explication elle est hyper simple: y'en a pas.

C'est loin d'être la première fois que le corps en caoutchouc de Luffy ne réagit pas comme il devrait, car voila, ce qui prime c'est pas le réalisme ou l'exactitude scientifique, mais l'impacte scénaristique.

Si on voyait un Kata balancer Luffy dans les murs pour le voir rebondir sans le moindre dommage, ça impressionnerait personne, alors qu'il faut que Kata ai l'air bien plus puissant que lui.

Ça ne sert qu'a ça, montrer la différence de force.

Et on peux pas se contenter de Kata en pseudo G3 puisque ça fait déjà un moment qu'on le voit ça, si en plus de disperser 15 cases de fight sur 4 chapitres on y voyait toujours la même chose, y'en a un paquet qui aurait lâcher l'affaire.

De la même manière, Ki Saru qui "va a la vitesse de la lumière" ne va absolument pas a la vitesse de la lumière, sinon a Sabondy c'est en 1 sec qu'il y serait arrivé, et en moins de temps qu'il ne faut pour expirer, tout le monde serai mort.

De la même manière Aka Inu qui perce Ace en arguant que "le magma brûle les flammes" ne veux strictement rien dire, étant donner que non seulement ces deux entités physiques n'ont pas de température absolue, et qu'en plus ce sont les températures de flammes qui sont plus élevées que celles du magma.

De la même manière qu'il n'y a aucune raison physique que l'eau puisse permettre de toucher Crocodile avec plus d'efficacité que sans eau.

Etc etc 

Faut réfléchir narrativement et scénaristiquement.

 

Donc a la question "Pourquoi Luffy traverse les murs quand il est frapper par Kata ?"

Il ne faut pas se dire que: Ouiiiii c'est parce que Kata infuse son Haki a travers le corps de Luffy et le raidit comme si c'était le sien, mais sans la protection blablablablabla 

Mais plutot : Parce que Kata est bien plus fort et qu'il faut le signifier.

C'est possible que Oda l'ai fait volontairement pour signifier quelque chose de physique, mais très peu probable.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Jersey-louis

il y a une heure, Jersey-louis a dit :

Si on voyait un Kata balancer Luffy dans les murs pour le voir rebondir sans le moindre dommage, ça impressionnerait personne, alors qu'il faut que Kata ai l'air bien plus puissant que lui.

Comme cela a déjà été dit, je pense que Luffy a percuté un miroir et non le mur. Du coup, il aurait été blessé par les éclats tranchants du miroir.

 

59f0bd4173b6a_225LuffyJaya1.jpg.7e3ec38da5e3d772cf881697345b3abd.jpg59f0bd43eaf00_225LuffyJaya2.jpg.0a580efb37d079005fbad1270fedc591.jpg

On a le même genre de scène à Jaya lorsqu’un subordonné de Bellamy envoie la tête de Luffy contre une vitre. On voit que Luffy est blessé par les éclats de la vitre.

 

Après, je suis quand même d’accord avec toi. On reste dans le cadre d’une fiction donc il y a de nombreuses choses qui sont à relativiser et qui ne respectent pas forcément les lois de la physique du monde réel. On a de nombreux exemples tout au long du manga.

 

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les deux posts précédents,les miroirs lui ont causé des dégâts (mais de manière bien trop exagérée),et il faut une nécessité scénaristique,etc...comme tu le dis

@Jersey-louis

Cependant,Oda avait souvent insisté sur cette propriété élémentaire de Luffy,durant toute la première moitié du manga,mais un peu moins maintenant (mais encore un peu).

Moria avait développé une puissance bien plus conséquente contre Luffy,qui y avait échappé de manière cheatée....Black Box puis coud de poing ou coude fracassant le donjon ou l'île. J'avais posté les images page 2 ou 3 je crois.

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jersey-louis,

Il faut faire la part des choses entre réfléchir à OP comme s'il s'agissait d'un monde réel et aborder les possibilités au vu de la logique interne du manga!

Tu te méprends grandement sur les intentions des gens! Personne n'a jamais dit que One Piece ne recelait pas d'incohérences! Oda n'est qu'un homme, qui écrit une histoire! Il ne peut pas penser à tout, tout le temps! C'est un fait!

Mais ce n'est pas une raison pour dire qu'il se contente de balancer les choses au hasard sans prendre le temps de réfléchir! Un auteur, quel qu'il soit, lorsqu'il aborde un truc, un nouveau pouvoir, réfléchit sur la faisabilité de ce pouvoir! Comment les lecteurs vont le percevoir? Comment l'aborder pour le rendre "plausible"? C'est ce que l'on appelle "la suspension de crédibilité"! Le pouvoir en question doit pouvoir s'expliquer, même s'il faut pour ça faire appel à de la pseudo-science!

Ce que tu déclares, c'est comme dire qu'il n'y aura par exemple absolument pas d'explications à ce que BN a fait et au fait qu'il ait récupéré deux pouvoirs!

 

Je n'ai jamais, jusque-là, regardé un manga où on nous dit: Ouais, c'est comme ça, faut juste l'accepter! Chaque manga répond à des règles précises! Chaque univers possède sa propre physique et elle n'a pas forcément besoin d'être identique à la nôtre! Mais tous les éléments qui y apparaissent répondent à cette logique propre à l’œuvre!

Créer un univers de fantasy n'est pas aussi simple qu'on le croit! Il faut réfléchir aux limites qu'on se donne pour la magie que l'on veut mettre dans son histoire, et aux possibilités offertes! Dans Naruto, à aucun moment une habilité n'a été balancée comme ça, sans qu'on puisse expliquer ses effets ou sa provenance (au moins en se basant sur le chakra)! Idem pour HxH, ou pour Bleach (je ne sais pas pour Fairy Tail)! Si Oda se laisse vraiment aller à des "facilités scénaristiques" du genre que tu suggères, alors je peux clairement affirmer qu'il est le pire mangaka ayant jamais existé! Ce qui pour ma part, n'est pas vrai!

Oda n'est peut-être pas physicien, ou chirurgien, mais il a accès à google! Faire une petite recherche sur tel ou tel phénomène n'a jamais tué personne et tout auteur le fait! On n'a pas besoin d'être un expert pour utiliser des éléments dans ses histoires! De nos jours, la documentation est partout et on peut même poser anonymement la question sur le net et avoir une réponse rapide!

 

Évidemment, comme je l'ai dit au début, il y a des incohérences! On ne peut pas y échapper! Mais de là à se dire "hop, tout est incohérent de toute façon, faut même pas chercher à trouver des explications, c'est un univers de fantasy", c'est franchement pousser les choses bien loin!

 

Pour ce qui est de l'incohérence relevée par @The Dancing Bear, il est possible que tu aies raison! Mais comme le souligne ce dernier précédemment, qu'Oda soit passé à côté du pouvoir de son héros, de son personnage principal, est bien trop gros même pour une explication "scénaristique"! De plus, il n'avait aucune raison valable de mettre du sang là! Narrativement parlant, ça n'avait aucun intérêt! Que Luffy se fasse fracasser par Kata sur le mur, montre déjà clairement qu'il est dominé! Tu supprimes cette scène-là, et l'intensité du chapitre n'en est pas pour autant altéré (pas de façon profonde)! Le faire cracher du sang, et mettre cela en emphase en trahissant le pouvoir du personnage qu'il manipule depuis 1998... c'est gros quand même!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soi je ne dit pas que c'est impossible qu'effectivement ça soit présent pour une raison, ça me semble personnellement peu probable car des cas de ce genre existe fréquemment dans OP, ne serait-ce que le délire de Luffy qui a des bosses après s'être fait frappé par Nami par exemple.

Ou même Franky qui était soupçonné de posséder le Haki pour une stupide histoire entre lui et Caribou lors de la descente vers l'île des HP.

Concrètement a ce moment Oda met en pause la "réalité" de son monde pour la mettre au service d'un but narratif; l'humour.

 

J'indique donc simplement que selon moi la réponse a ce questionnement n'est probablement pas de cet ordre la, d'autant plus qu'on a pas le schéma habituel.

D'habitude quand Oda ou n'importe quel autre Mangaka place quelque chose pour une raison précise dans une case, il le souligne, des personnages vont parler du caractère exceptionnel de l’événement (Luffy se demanderais pourquoi il a été touché, ou un autre des protagonistes indiquerai la raison, par exemple), ou on a droit a une case très ciblé (Une case sans personnages ciblant bien un éclat dans le mur par exemple), il place jamais le truc la sans rien dire en attendant que quelqu'un le souligne pour le monde entier.

 

Des exemples de ce que j'avance y'en a des tonnes, par exemple dans DBS Goku qui peut DETRUIRE L UNIVERS ENTIER a cause de son combat contre Beerus, mais par contre quand il devient encore plus fort la tout va bien, le délire n'a d'ailleurs jamais été remis sur le tapis, plus de 100 épisodes plus tard.

Parce que la réalité de DBS est mise en pause pour être mise au service d'un but narratif; l'impression de surpuissance.

De la même trempe d'ailleurs, on nous dis de Frieza qu'il est tellement puissant qu'il peut détruire une planète entière d'un seul doigt, en a peu près 1sec, ce qu'on peut voir effectivement. (FB Bardock).

Sur Namek, le mec est infiniment plus puissant, sort la même technique, qui touche la planète et .... prend 6000 ans a la détruire.

Plus tard il reviens en MEGA FRIEZA GALAXY S8, il reeeeeeeeeeefait la même technique, qui touche encoooooooooore la planète et .... prend 6000 ans pour la démonter, alors que Tortue géniale lui explose la LUNE en 1sec avec un Kaméha du pauvre dans ... DB.

Admettons que la propriété "magique" de Frieza soit sa puissance (rapport a celle de Luffy qui est l'élasticité) et tu comprend mon propos.

Ça arrive en permanence de s'écarter légèrement de la réalité du monde qu'on a créé, c'est utile pour tout !

Mais encore une fois ça ne veux pas dire qu'il est 100% IMPOSSIBLE que ça ai un but réel dont on entendra parler bientôt, juste que c'est relativement improbable.

 

En soi j'ai surtout sauté sur l'occasion d'en parler parce que y'a des tonnes de gens qui voient des mystères ou des prémices de théories dans n'importe quel coin de case, sous prétexte que "héééééé la ! Le gosse a un t shirt de Kuma ! Oda n'a JAMAIS représenté un personnage de OP sur un vêtement dans l'oeuvre, ça cache quelque chose, et forcément quelque chose d'hyper awesome !!"

Modifié par Jersey-louis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jersey-louis a dit :

En soi j'ai surtout sauté sur l'occasion d'en parler parce que y'a des tonnes de gens qui voient des mystères ou des prémices de théories dans n'importe quel coin de case, sous prétexte que "héééééé la ! Le gosse a un t shirt de Kuma ! Oda n'a JAMAIS représenté un personnage de OP sur un vêtement dans l'oeuvre, ça cache quelque chose, et forcément quelque chose d'hyper awesome !!"

 

 

Le truc, cependant, c'est qu'Oda aime réellement placer ce genre de petits détails pour donner des choses à chercher pour ses lecteurs. Pandaman n'en est qu'un exemple. Mais découvrir des similarités entre un ours en peluche de Wapol et un l'ours possédé par Peronna est toujours sympa à découvrir, nous permet de relire cette œuvre en faisant attention à la cohérence de ce manga et rajoutent du charme et une grande profondeur à One Piece dans lequel les détails insignifiants ont une valeur pour nous, lecteurs. Cela nous montre que ce monde vaste est relié de part et d'autres par toutes sortes d'éléments banals.

En plus, ce sont parfois ces petits détails qui annoncent des Foreshadowings de grande ampleur et Oda est très connu pour utiliser cette manœuvre, incitant d'autant plus les lecteurs à relire et à faire attention aux détails car oui, ils peuvent être importants.

 

Après, il faut reconnaitre quand différencier ces détails enrichissant l'histoire et des indices pour tenter de prévoir la suite, tant bien que mal.

Modifié par Mel72000
Correction
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...