Aller au contenu


Championnat des Séries TV [Vainqueur : Game of Thrones]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

+1 Bébé je suis complètement d'accord avec ton message, j'ai commencé SOA il y a quelques années mais au bout de 5 ou 6 épisodes j'ai arrêté pour diverses raisons qui me sont propre, je sais que je n'aime pas, au contraire de la série Shameless (duel du jour) ou là j'ai découvert la série en début d'année et j'ai tout de suite accroché et enchainé les 7 saisons en très peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon post de @Bébé vue sous cette angle.


 

Il y a des séries qui se bonifie au fil du temps. Breaking Bad par exemple ou je pense qu'on est beaucoup a dire que les deux premières saisons son moyenne comparativement au saisons 3, 4, 5 juste a mon sens exceptionnelles. Je connais des gens qui n'ont pas accroché au premier épisode et je trouve dommage qu'ils passent a coté du coup. 

 

SoA dans une moindre mesure au fil des saisons est devenue bien intéressante. (une fois bien familiarisé avec les personnages). Un début de série un peu mou qui en a rébuté plus d'un. Dans le genre elle a une bonne fanbase. 

Apres bien sur on aime ou on aime pas le style de la série qui marche au moments chocs (meurtres, violes, trahisons ect..) en grande partie. 

Moi, c'est la catégorie (en prenant plus large) de série qui est ma came favorite. 

 

+1 Sons of Anarchy

 

+1 The Walking Dead

 

+1 The Sopranos 

 

Du coup @Erza a toi de voir comment tu le sens pour voter. Si une série te rebute a l'essayer et que tu adore une autre ect.. N'hésite pas si tu le souhaite a commenter pourquoi tu n'as pas tenté les trois séries que tu ne connais pas de la liste. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faudrait pas partir dans de l'exagération en regardant le premier épisode d'une série juste pour dire qu'on la connait et pour pouvoir voter pour son opposant. Faut jouer le jeu, soit on accroche pas du tout au premier épisode et là oui c'est logique de voter contre cette série, soit ça demande le visionnage d'autres épisodes pour se décider et là vaut mieux voter blanc. 

Reste qu'il est totalement faux de penser que voir le premier épisode suffit à se faire une idée d'une série toute entière. Ce serait comme dire qu'il suffit de lire le premier chapitre d'un manga, le premier chapitre d'un livre, la scène d'introduction d'un film, etc. Les œuvres sont souvent inégales, certaines ont un début faible et deviennent meilleures par la suite. Crocodile a donné le très bon exemple de Breaking Bad. En tout cas, le système actuel de voter seulement si on connait les deux oeuvres, ça me parait très bien, ne serait-ce que parce que c'est nouveau, parce que pas mal de monde joue bel et bien le jeu, et que si ça doit se faire de nouveau ça sera beaucoup plus intégré dans la tête des votants (alors que là, il y en a certains qui ont du passer à côté de la règle).

 

 

Ca me permet de rebondir sur l'un des duels : 

+ 1 The 100

J'avais vu le premier épisode de The Sopranos sans trop apprécier. En principe, j'ai une petite résistance à voir des films sur la mafia, en ayant l'impression que ça va pas me plaire, mais il y a pas mal de bonnes surprises. Cela dit, la série The Sopranos n'en a pas fait partie, certainement parce que le thème de la mafia ne m'intéresse pas outre mesure et qu'il s'agit d'une série donc que le rythme a tendance à être moins soutenu que dans un film.

The 100, je l'ai abordé avec les même craintes parce que ça ressemblait méchamment à une série remplie d'histoires niaises au premier abord. Et si il y a au début eu effectivement des histoires de couples dont j'ai absolument rien à faire, avec quelques personnages jetables, c'est vraiment une série qui se bonifie avec le temps. Elles ne fait pas partie de mes séries préférés, et a pour elle d'être une série de science-fiction, mais sa qualité m'a vraiment surprit, c'est mieux que ce que j'en pensais à priori. Bon, faudra quand même que je me décide à voir la dernière saison sortie.

 

Pour le reste, + 1 Mr Robot

Au final, on risque de beaucoup se répéter dans le tournoi.

The Walking Dead est un peu l'anti-The 100 pour moi, avec un démarrage canon en saison 1 suivi d'un ennuis progressif dans des intrigues à rallonge, avec une histoire globale qui ne donne pas l'impression de progresser.

Mr Robot, là c'est un peu différent, j'ai vu toute la hype autour de la première saison et l'ai regardé, sans être enthousiasmé, mais en appréciant tout de même. Puis, après avoir vu la deuxième saison que j'ai trouvé très bonne, un nouveau visionnage de la saison 1 me l'a fait voir d'un œil nouveau. La série est meilleure que je ne l'avais vu au premier abord. A moins que j'ai simplement été influencé par sa hype. Peu importe, je la préfère à The Walking Dead du coup. Et faut que je rattrape les derniers épisodes.

 

Le dernier duel, je me prononce pas, donc vote blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Crocodile a dit :

Je trouve cela pertinent pourtant comme règle ???

Ne pas se méprendre, je trouve aussi la règle pertinente même si l'inverse me semble tout aussi logique (uniquement dans le cas où l'on aime beaucoup la série qui affronte la série que l'on ne connaît pas). Cela me frustre de ne pas voter pour un Orphan Black ou un The Walking Dead, mais ça, c'est mon problème (il n'y a que trois séries que je ne regarde pas, cela aurait pu être pire et je suppose que pas mal de votants sont pire que moi de ce côté-là), et comme je le disais, je suis ta règle volontiers. Ce qui m'emmerde, ce n'est pas la règle, c'est le fait que facilement la moitié des votants ne la suit pas. :P Certains sans doute parce qu'ils votent via la page d'accueil et donc ne la voient pas, mais d'autres délibérément. Du coup, cela crée des injustices pour certaines séries. Je n'ai pas voulu créer une polémique pour pas grand chose, et maintenant que j'ai exprimé mes doutes deux ou trois fois, je ne vais pas le répéter à chaque tour, mais c'est assez chiant et frustrant de voir que des gens ne jouent pas le jeu. ^^

 

Je ne pense pas qu'il faille faire un sondage pour garder ou non la règle, le championnat ayant déjà commencé.

 

Pour le reste, j'ai plutôt la même vision que Bébé, mais ça, c'est un truc personnel et le point de vue inverse est compréhensible. Et ce n'était pas ma problématique à la base. :P

 

Au passage, une soixantaine de votants, c'est du tout bon. 8)

 


 

  • The Walking Dead / Fear The Walking Dead : à l'heure de la reprise des deux séries, je vote tout de même pour les séries de zombies, toujours dans mon top 3 de mes séries préférées. Mr Robot est énorme également et doit être dans mon top 10 globalement.
  • Blanc : dur de ne pas encore avoir pu voter pour Shameless. :'( Mais je n'ai pas vu Sons of Anarchy, qui me tente moyennement, mais un peu quand même.
  • Blanc : pareil, je n'ai toujours pas voté pour The 100. Mais je n'ai pas vu The Sopranos, qui ne me tente pas spécialement (rapport à ce que je disais sur Breaking Bad notamment, ainsi que le synopsis / genre qui ne m'attire pas particulièrement (ni ne me rebute)), mais que je sais que je dois au moins tenter un jour au vu de sa réputation (et je vois bien le potentiel).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce sera :

 

1 - The Walking Dead

2 - SOA ! Une série énorme, vers laquelle je me suis dirigé quand je cherchais une série d'action du style gang/mafia. Le délire du gang de bikers prêts à tout pour défendre leur territoire et leur emblème est vraiment très prenant et les personnages sont kiffants. Je rejoins @Crocodile sur le fait que c'est un peu comme Breaking Bad, au début ça peut paraître un peu mou à se lancer, mais quand les choses sont bien lancées c'est vraiment plaisant. Après faut aimer le style, et c'est sûr que le côté "sombre" de la série qui peut parfois être assez poussé peut en décourager certains de continuer.

3 - The 100, une série que j'ai regardé jusqu'à la saison 4, je dois continuer à voir la suite mais c'est une série que j'ai vraiment kiffé depuis le début. L'univers et l'histoire sont vraiment très étendus, avec des évènements vraiment innatendues qui maintiennent le suspens. Les personnages sont très intéressants je trouve.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée 2 | Partie B


Mr Robot 14-27 The Walking Dead (Votes blancs : 10 | Total des Votants  : 51)
Sons of Anarchy 17-14 Shameless US (Votes blancs : 20 | Total des Votants  : 51)
The 100 24-13 The Sopranos (Votes blancs : 14 | Total des Votants  : 51)

 

 

Classement : 

  1. 6 pts Game of Thrones [2 victoires, 0 défaite | 65-15 (+50)] 
  2. 6 pts Breaking Bad [2 victoires, 0 défaite | 63-27 (+36)]
  3. 6 pts Vikings [2 victoires, 0 défaite | 58-30 (+28)]
  4. 6 pts Sons of Anarchy [2 victoires, 0 défaite | 29-24 (+5)]  
  5. 3 pts Westworld [1 victoire, 1 défaite | 28-40 (-12)]
  6. 3 pts The 100 [1 victoire, 1 défaite | 31-21 (+10)] 
  7. 3 pts The Walking Dead [1 victoire, 1 défaite | 44-41 (+3)]  
  8. 3 pts Orphan Black [1 victoire, 1 défaite | 18-43 (-25)] 
  9. 0 pt Shameless US [0 victoire, 2 défaites | 21-29 (-8)]  
  10. 0 pt The Sopranos [0 victoire, 2 défaites | 23-36 (-13)]  
  11. 0 pt Mr Robot [0 victoire, 2 défaites |  18-44 (-26)]  
  12. 0 pt LOST [0 victoire, 2 défaites | 25-73 (-48)]

 

La suite :

 

Journée 3
Game of Thrones - Westworld
Shameless US - The 100
Vikings - Sons of Anarchy

 

Avec un duel de séries a 6 points sur 6. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Game of Thrones - Westworld

Avoir dans la saison 1 Anthony Hopkins ça n'a pas de prix 8) La saison 1 est prémisse une saison 2 assez énorme a mon avis.


Shameless US - The 100

50/50 pour des séries bien différentes. J’opte pour Shameless, 3 défaites de rang ça ferait mal. 


Vikings - Sons of Anarchy

Hum dur. 

 

LOST après deux journées lanterne rouge, je n'aurais pas misé un franc la dessus. Demain contre Mr Robot pour un duel de deux grands perdants du début de championnat. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Game of Thrones - Westworld

 

C'est probablement un peu injuste puisqu'il n'y a qu'une seule saison de Westworld, et que si il n'y avait eu que la première saison de Game of Thrones là je sais vraiment pas qui j'aurais choisis. Et par la suite, Game of Thrones a fait de l'excellent travail jusqu'à cette dernière saison moyenne (qui, il faut le dire, avait été amorcée par le dernier épisode de la saison précédente ou tout s'enchaînait un peu trop facilement aussi). 

 

Je pense qu'il faut avoir les bonnes attentes au bon endroit pour Westworld. Ce n'est pas une série succédant à Game of Thrones en terme d'histoire, de personnage, de thématiques abordées, de paysage, etc. C'est une série qui lui succède à travers le budget conséquent qui lui est alloué, le fait qu'elle soit produit par HBO, le fait qu'elle soit incroyablement ambitieuse, le fait qu'elle compte certains acteurs très connus. En gros, c'est une série qui est sensée devenir un phénomène culturel au même titre que Game of Thrones, en tout cas c'est ainsi qu'elle est vendue. Je pense pas qu'elle y arrive parce que ce qui s'est passé avec Game of Thrones est vraiment incroyable, voir une popularité augmenter au fil des saisons c'est vraiment fort. Mais ça m'arrangerait si ça arrive aussi pour Westworld, si la qualité reste au rendez vous bien sur. 

 

Du coup, pour parler des qualités de Westworld : je trouve que cette série a le meilleur premier épisode qu'il m'ai été donné de voir. C'est peut être aussi parce que je l'ai vu dans des conditions idéal, c'est à dire dès le début, à un moment ou il n'y avait pas encore de grosse hype autour (en tout cas je ne l'avais pas vu), en sachant seulement que c'était de la science fiction et donc en étant surprit du début à la fin de l'épisode. Par la suite, il y a quelques épisodes assez faibles dans le sens ou j'ai vraiment eu du mal à voir ou ça allait. Et la première saison se termine avec plusieurs épisodes totalement énormes. Ce n'est qu'au second visionnage, après avoir comprit un certain nombres d'éléments, que j'ai nettement plus apprécié ces épisodes intermédiaires. La série est un peu délicate à aborder c'est vrai, elle est montrée presque comme un labyrinthe (c'est adapté...), donc faut vraiment s'accrocher pour tout comprendre. C'est pour ça que je me demande ce que la saison 2 réserve, vu toutes les révélations de la saison 1. J'ai du mal à voir la narration être organisée de manière aussi complexe que pour la saison 1, même si ça semble être la marque de fabrique des frères Nolan.

Mais dans tous les cas, la série peut compter sur ses dialogues savoureux. Anthony Hopkins était vraiment génial, presque à chaque fois qu'il apparaît il formule ses idées de manière à rendre le spectateur pendu à ses lèvres. Et faut dire que le personnage est lui même excellent. Je me demande ce que ça va donner pour la saison 2 niveau dialogue. Aussi, il y a le thème des robots, de l'intelligence artificielle qui est terriblement stimulant. Et puis, un certain nombre d'éléments ont été gardés en réserve, que ce soit les autres espaces du parc, le monde réel, etc.

 

Il y a vraiment tout le monde qui a vu Game of Thrones et Westworld par contre ? ??? Je veux bien que Westworld soit plutôt connu, mais pas à ce point tout de même, ça reste une série récente qui n'a qu'une seule saison. Bref, avec quelques calcules, je verrais à la fin de ces votes une estimation de la marge d'erreur, mine de rien ça peut être utile pour les tournois futurs.

 

Pour les deux autres, vote blanc.

 

Classement de la 2ème journée : 

Révélation

Classement en % sans vote blanc

1. Game of Thrones (81,36%)

2. Breaking Bad (78,26%)

3. Vikings (67,35%)

4. The Walking Dead (65,85%)

5. The 100 (64,86%)

6. Sons of Anarchy (54,84%)

7. Shameless US (45,16%)

8. The Sopranos (35,14%)

9. Mr Robot (34,15%)

10. Westworld (32,65%)

11. Orphan Black (21,74%)

12. LOST (18,64%)

Révélation

Classement en % avec vote blanc

1. Game of Thrones (78,39%)

2. Breaking Bad (59,02%)

3. Vikings (54,10%)

4. The Walking Dead (52,94%)

5. The 100 (47,06%)

6. Sons of Anarchy (33,33%)

7. Mr Robot (27,45%)

7. Shameless US (27,45%)

9. Westworld (26,23%)

10. The Sopranos (25,49%)

11. LOST (18,03%)

12. Orphan Black (16,40%)

 

Classements généraux : 

Révélation

Classement en % sans vote blanc

1. Game of Thrones (81,16%)
2. Breaking Bad (69,81%)
3. Vikings (65,73%)
4. The 100 (55,77%)
5. The Walking Dead (52,25%)
6. Sons of Anarchy (54,70%)
7. Wesworld (47,91%)
8. The Sopranos (45,45%)
9. Shameless US (41,00%)
10. LOST (35,90%)
11. Orphan Back (34,87%)
12. Mr Robot (27,27%)

Révélation

Classement en % avec vote blanc

1. Game of Thrones (73,70%)
2. Breaking Bad (58,24%)
3. Vikings (53,65%)
4. The Walking Dead (44,56%)
5. The 100 (37,53%)
6. Wesworld (37,12%)
7. Sons of Anarchy (29,43%)
8. Shameless US (27,73%)
9. Orphan Back (24,20%)
10. LOST (23,91%)
11. The Sopranos (23,39%)
12. Mr Robot (17,02%)

Bon les classements généraux je les ferais pas la prochaine fois, ça prend du temps et ça sert pas à grand chose vu que ça change à chaque journée. Seul le classement général final sera intéressant.

Cela dit, ça donne des indications sur les votes blancs. En effet, sur la première journée, les votes blancs représentaient 26,10% des votes, et sur la deuxième journée, les votes blancs ont représentés 24,92% des votes. Hors, la part des votes blancs n'est pas sensée bouger si les votants restent les même (et qu'ils ne voient pas de nouvelles séries entre temps, ici c'est peu probable). Lors de la première journée, il y a entre 47 et 72 votants (plus proche de 47), et lors de la deuxième journée il y a eu entre 61 et 112 votants (plus proche de 61). Grossièrement, ça veut dire soit que les nouveaux arrivants de la deuxième journée connaissent plus de séries, soit qu'il y a eu plus de non respect de la règle du vote blanc.

 

Sur un autre sujet, concernant LOST, il y a pas trop de soucis à se faire, vraisemblablement la série a affrontées deux des plus populaires, on peut déjà prédire que LOST va faire une petite remontée pendant les journées suivantes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, tous les votants ont vu Westworld. Game of Thrones je veux bien, mais Westworld c'est carrément suspect. Il y a toujours moins de votes blancs lorsque Game of Thrones participe, ce qui est logique vu que c'est certainement la série la plus vue sur ce forum, mais là on atteint des sommets. Si on devait mesurer la quantité de personnes ayant vu une série au nombre de votes blanc lorsqu'elle affronte Game of Thrones, on conclurait que 100% des participants ont vu Westworld, que 97% des participants ont vues LOST, que 84% des participants ont vues Mr Robot -et ce chiffres est peut-être sous-évalué parce que c'était la première confrontation-. Et quant Westworld a affronté Vikings (pourtant très populaire ici), il y a eu non moins de 12 votes blancs soit 20% des votes, est-ce qu'il faut en conclure que 80% des votants on vus Vikings en comparaison de Westworld à 100% ? C'est pas crédible.

A la fin du tournoi, je m'amuserais peut être à faire quelques observations sur les votes blancs, pour déduire dans quelle mesure ça a fonctionné. Par exemple, les % de votes blancs qu'il y a eu en moyenne pour chaque série. 

 

PS : @OldMonkey a voter deux fois à chaque sondage (dont deux doubles votes blanc :D). Apparemment, les votes peuvent buguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert à rien de raler, car de toute façon, le tournoi est pipoté depuis le début car si on veut des résultats justes, seul les personnes ayant vu les 12 séries devraient voter. 

 

Et on peut aussi se poser la question de la légitimité de Westworld qui ne possède qu'une saison à son actif donc comparer une saison à des œuvres accomplies comme GoT, WD ou Shameless, c'est peu pertinent 

 

sinon GoT, Shameless et blanc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile

Il y a 18 heures, Crocodile a dit :

LOST après deux journées lanterne rouge, je n'aurais pas misé un franc la dessus.

Sans doute car certains jouent le jeu concernant la règle, tandis que d'autres non. 9_9

Merde, j'avais dit que j'arrêtais de le rabâcher à chaque tour. :-X

 

@Setna

il y a une heure, Setna a dit :

Sérieux, tous les votants ont vu Westworld. Game of Thrones je veux bien, mais Westworld c'est carrément suspect. Il y a toujours moins de votes blancs lorsque Game of Thrones participe, ce qui est logique vu que c'est certainement la série la plus vue sur ce forum, mais là on atteint des sommets. Si on devait mesurer la quantité de personnes ayant vu une série au nombre de votes blanc lorsqu'elle affronte Game of Thrones, on conclurait que 100% des participants ont vu Westworld, que 97% des participants ont vues LOST, que 84% des participants ont vues Mr Robot -et ce chiffres est peut-être sous-évalué parce que c'était la première confrontation-. Et quant Westworld a affronté Vikings (pourtant très populaire ici), il y a eu non moins de 12 votes blancs soit 20% des votes, est-ce qu'il faut en conclure que 80% des votants on vus Vikings en comparaison de Westworld à 100% ? C'est pas crédible.

Ça y est, tu commences à comprendre mes interrogations. :P J'avais eu les mêmes suspicions sur Orphan Black. On ne doit pas être plus d'une vingtaine (pour être gentil) à l'avoir vue sur le forum, donc que soudainement 41 personnes de plus l'aient vu est improbable (61 votants dans le duel Breaking Bad VS Orphan Black).

 

il y a une heure, Setna a dit :

PS : @OldMonkey a voter deux fois à chaque sondage (dont deux doubles votes blanc :D). Apparemment, les votes peuvent buguer.

Privilège de la modération. 8)

 

@L-XUS

il y a 1 minute, L-XUS a dit :

Ça sert à rien de raler, car de toute façon, le tournoi est pipoté depuis le début car si on veut des résultats justes, seul les personnes ayant vu les 12 séries devraient voter.

Non. Ce sont des duels, donc il suffit que pour un match donné, l'on ait vu les deux séries. Inutile d'avoir vu Game of Thrones pour choisir entre Westworld et The Sopranos.

 

il y a 4 minutes, L-XUS a dit :

Et on peut aussi se poser la question de la légitimité de Westworld qui ne possède qu'une saison à son actif donc comparer une saison à des œuvres accomplies comme GoT, WD ou Shameless, c'est peu pertinent

En quoi ? Westworld a été une claque monumentale dès la première saison et peut dépasser certaines séries qui ont plusieurs saisons, ce n'est pas incompatible. Et puis de toute façon, c'est un tournoi de popularité, donc de préférences, de subjectivité, de feeling. Je dis plusieurs synonymes car cela paraît difficile à comprendre pour certains. Pourquoi l'on ne pourrait pas préférer une série à une saison par rapport à une série à plusieurs saisons ? Cela n'a pas de sens.

 


 

  • Game of Thrones : j'adore Westworld qui relève du chef d’œuvre et qui peut déjà, au bout d'une saison seulement, concourir au titre de meilleure série du monde, mais Game of Thrones reste devant dans mes préférences. Sept ans que l'on suit tous ces personnages et toutes ces histoires, c'est trop ancré pour qu'elle soit dépassée aussi rapidement. Mais Westworld est clairement le digne successeur de Game of Thrones en termes d'ambition et de démesure, comme je l'ai toujours dit. Les deux séries les plus ambitieuses, sans doute.
  • Shameless : je peux enfin voter pour Shameless. :-* Et toujours pas pour The 100. :'(  Shameless, une série qui est sur ma liste depuis des années mais que je n'ai commencée que cet été, et qui est devenue l'une de mes toutes préférées, dans mon top 10 voire plus. Je suis fan. The 100 doit être kiff-kiff dans mes préférences, un poil plus bas.
  • Blanc : je n'ai toujours pas vu ces séries en depuis deux jours. Vikings est celle qui me tente le plus tout de même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est question de serie qu'on préfère . J'vois pas en quoi le fait que Westworld ne possède qu'une saison ne la rendrait pas légitime 

 

Meme si c'est pas la meme chose qu'une serie d'anthologie style The night of , True detective ( saison 1 ) , Fargo (saison 1 ) etc ... Une serié d'une seul saison peut ( et est pour les 3 cités ) etre bien meilleure qu'une serie de plusieurs saison

 

C'est juste que Westworld fait pas le poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, la 1ère saison de Westworld a été excellente ce qui est clairement un handicap pour les autres concurrents car on les juge sur le long terme. C'est vraiment hyper difficile d'afficher une qualité semblable sur plusieurs saisons, ça peut vite s'essouffler sur la durée. Il y a vraiment de nombreuses séries qui sont devenus des navets sur la durée comme the WD qui est d'ailleurs ici présent.

 

Et effectivement, ne pas connaître toutes les séries va fausser le classement, car on ne compte plus les gens qui votent sans connaître le concurrent ou éventuellement le faible pourcentage de votants qui décrédibilise le résultat final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Erzа a dit :

J'avais eu les mêmes suspicions sur Orphan Black. On ne doit pas être plus d'une vingtaine (pour être gentil) à l'avoir vue sur le forum, donc que soudainement 41 personnes de plus l'aient vu est improbable (61 votants dans le duel Breaking Bad VS Orphan Black).

Oui, c'est vrai que c'est étrange, cela dit ça ne donne pas lieu à d'hérésie en terme de chiffre. Si on analyse ça : 

- Orphan Black vs The 100 : 15 (60%) personnes connaissent Orphan Black, 10 (40%) personnes ne connaissent pas Orphan Black et/ou The 100

- Orphan Black vs Breaking Bad : 46 (75%) personnes connaissent Orphan Black, 15 (25%) personnes ne connaissent pas Orphan Black

Certes il y a plus de monde dans le deuxième duel et la part de vote blanc diminue, mais le nombre de personnes qui votent blanc a monté aussi. Hors :

- Breaking Bad vs The Walkind Dead : 44 (94%) personnes connaissent Breaking Bad, 3 (6%) personnes ne connaissent pas Breaking Bad et/ou The Walking Dead

 

Comme on pouvait s'y attendre, même en prenant en compte des non usage du vote blanc, il y a de toute manière un paquet de monde qui connait Breaking Bad. Je dirais au moins autant que ceux qui connaissent The 100. Donc le nombre de vote blanc lié à des personnes qui ne connaissent pas Orphan Black reste en dessous des limites de cohérence.

Après, oui 46 personnes qui connaissent Orphan Black, j'y crois pas plus que toi. Suffit de voir les résultats des tournois inter-support ou tout personnages de séries hors GoT se prend une grosse raclée. Et c'est pour ça que ce sont les match avec GoT qui présentent les résultats les plus extrêmes, à mon avis c'est ceux là ou il manque le plus de votes blanc.

 

Maintenant que j'y pense, au préalable ça aurait été intéressant d'avoir des sondages pour savoir combien connaissent telle ou telle série. Pour Game of Thrones, on aurait eu quelque chose proche de 100%. Pour les autres, un peu moins, jusqu'au fond du panier ou se trouvent certainement Orphan Black, Shameless US et 1 ou 2 autres. Peut être que ça aurait été un moyen de sélection plus performant, comme ça seule les séries les plus populaires auraient été gardées afin de voir quelles sont les préférences, et les triches / manque d'attention auraient eu moins d'impact. Par contre ça aurait été long à faire. C'est une idée pour un prochain tournoi de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même problème pour TOUT les tournois Setna.

 

Par exemple, dans le cas des mangas c'est comme si tu comparais Pluto à One Piece.

Tout ceux ayant lu Pluto savent que c'est une œuvre d'une très grande qualité, mais qui ne fera jamais le poids d'un point de vue de popularité face à un géant comme One Piece.

D'ailleurs la comparaison est au final assez stupide. Ce sont deux œuvres qui n'évoluent pas dans les mêmes sphères. On a d'un coté un récit destiné à des connaisseurs avec des thèmes plus matures et avec plusieurs niveaux de lectures, et de l'autre quelque chose de plus léger, consommable rapidement sans prise de tête, et destiné au plus grand nombre.

 

C'est un peu la même chose concernant les séries.

 

Et ça ne remets absolument pas en cause la qualité intrinsèque de chacune.

C'est juste une question de visibilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...