Aller au contenu

One Piece Chapitre 883


Mµû
 Share

Messages recommandés

Le chapitre était génial !

Katakuri est complètement démythifié après cela et on peut dire que c'était hillarant. Seul Oda aurait pu infliger ce genre de choses à un personnage aussi badass, (en force comme en apparence) que Katakuri. Ce dernier est vraiment un reflet de Luffy en opposé : Luffy est un pitre la plupart du temps mais qui a un air extrêmement sérieux et un charisme fou dans les moments graves, tandis que Katakuri, qui parait toujours si sombre, intransigeant, classe montre une nature profonde de goinfre. J'adore Oda !

 

Même Luffy commence à en avoir ras le bol de se tirer de ses combats en devant manger l'arme de l'adversaire. C'est vraiment marrant et cela ajoute au côté humoristique. Je plains franchement les pauvres cuistots, eux qui vénéraient tant leur maitre...

D'un point de vue plus sérieux, Luffy semble avoir compris quelque chose pour combattre Katakuri et je suis vraiment impatiente de savoir ce qu'il a saisi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste je precise un truc, je vois des gens dire que brulé a dit des mensonges. non, pas du tout!

 

katakuri est le plus beau, le plus fort et n'a jamais toucher le sol au yeux des BM pirates!

c'est pourquoi il crée cette petite maison: pour ne pas montrer sa bouche et pas montrer qu'il s'allonge par terre!

 

donc en gros, katakuri n'a jamais perdu un combat (au yeux des pirates de BM)

 

sinon en voyant katakuri manger, c'est fou c'est vraiment un luffy :D

 

je pense que pour son pouvoir, il ne peut pas utiliser les haki de l'armement et de l'observation en meme temps!

quand il attaque, il peut etre touché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire j'ai adoré ce chapitre et plus exactement la révélation du secret de Katakuri. Il porte décidément bien son nom et ceux qui sont déçus par le fait que cet aspect casse l'image badass qu'il avait, ben j'ai envie de vous dire que c'est l'effet recherché. Votre déception montre qu'Oda a parfaitement réussi son coup, et sur ce point je trouve qu'il a été redoutablement brillant, tout comme Pudding le second de BM cache un énorme complexe et ça lui donne de la profondeur. Et cette révélation va sans nul doute l'impliquer pour de bon dans ce combat, vu que Luffy a découvert le secret dont il a extrêmement honte.

 

Sinon ce chapitre confirme pour de bon que Katakuri est le plus fort des SC, et même plus fort que Doflamingo, vu que son hda est si dur qu'il blesse Luffy au contact alors qu'il l'utilise lui même pour augmenter sa force de frappe. En plus notre homme mochi est en pleine forme et particulièrement irrité, donc son hda est à son top niveau et démontre qu'il est un combattant complet: grande maîtrise du haki, parfaite maîtrise de son pouvoir de FDD, rapide, fort et redoutable aussi bien au corps à corps qu'a distance. D'ailleurs on peut voir qu'il encaisse assez bien le gear 4th, même si c'est loin du niveau de sa mère qui ne bouge pas d'un poil, mais la on parle d'un empereur donc pas comparable.

 

Je pense qu'il peut rivaliser avec Luffy gear 4th, mais ce dernier a compris le fonctionnement de son pouvoir, donc il en exploitera les failles et remportera l'affrontement. Autant j'avais des petits doutes auparavant, mais autant la progression fulgurante du héros en plein affrontement et la découverte d'un potentiel point faible de Katakuri a dissipé tout mes doutes. Il en ressortira grandi, c'est absolument certain pour ma part.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mel72000 a dit :

D'un point de vue plus sérieux, Luffy semble avoir compris quelque chose pour combattre Katakuri et je suis vraiment impatiente de savoir ce qu'il a saisi.

Katakuri ne peut utiliser simultanément son Haki de l'observation + une autre couleur de haki.

 

A chaque fois Katakuri utilise son Hdo puis ensuite agis en conséquent.

 

Lorsqu'il contre Luffy avec son Hda il ne peut simultanément utiliser son Hdo.

 

C'est ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les utilisateurs de haki peuvent utiliser les différentes couleurs en simultanée, donc ça n'a rien à voir avec ça. La faiblesse qu'a découvert Luffy est lié au pouvoir même de Katakuri, soit le Mochi Mochi, d'ailleurs je tiens à rappeler que ce n'est pas le hdo qui permet à un utilisateur d'esquiver les attaques, mais ses capacités physiques. Le hdo se limite, dans la facette concernée, à anticiper les prochains mouvements de son adversaire, si le corps ne suit pas, l'anticipation n'a pas d'utilité et Sandersonia en est l'exemple parfait d'ailleurs. En tout cas j'ai vraiment hâte de voir la suite du combat, Luffy va nous dévoiler tout son génie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Last Utopia a dit :

Katakuri ne peut utiliser simultanément son Haki de l'observation + une autre couleur de haki.

 

A chaque fois Katakuri utilise son Hdo puis ensuite agis en conséquent.

 

Lorsqu'il contre Luffy avec son Hda il ne peut simultanément utiliser son Hdo.

 

C'est ce que j'ai compris.

Merci pour l'explication !

Maintenant que j'y songe, c'est la raison pour laquelle Katakuri gardait son sang froid en permanence au début. S'il prenait l'initiative, il serait trop exposé. Mais maintenant qu'il se laisse mener par sa rage, il s'expose  face à un Luffy dont la stratégie est toujours d'attaquer.

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gorbatchev a dit :

donc en gros, katakuri n'a jamais perdu un combat (au yeux des pirates de BM)

C'est ce qui en fait son plus gros défaut. C'est en faisant des erreurs que l'on apprend/devient plus fort.

 

Ce chapitre montre la trop pleine confiance de Katakuri sur son Hdo, le rendant impatient et nerveux.

Ce n'est pas pour rien qu'oda nous a présenté un Kaidou s'étant fait capturer etc. Ça prouve que le personnage en a chier, qu'il porte en lui de l'expérience. Idem avec le flashback de Dofla, Luffy, Sabo etc.

 

Et puis comme tu le dis "aux yeux des pirates de BM" ce qui rend ces paroles caduque. La honte de Kata va dans ce sens, en gros tout est bullshit. Si ça se trouve Kata a déjà perdu et à l'image de son visage il l'a caché...On retombe sur le trait de caractères de la famille: les mensonges et faux semblants.

il y a 14 minutes, Fayrence a dit :

Sinon ce chapitre confirme pour de bon que Katakuri est le plus fort des SC, et même plus fort que Doflamingo, vu que son hda est si dur qu'il blesse Luffy au contact alors qu'il l'utilise lui même pour augmenter sa force de frappe. En plus notre homme mochi est en pleine forme

Son Hda est plus fort mais il baisse clairement sa garde (paradoxalement Luffy le touche avec une relative facilité).

 

Comme tu le dis, Katakuri est en pleine forme mais il se fait aussi toucher dans un duel 1vs1. Dofla jamais (Law et Luffy ont du sunir pour le toucher).

 

Par contre oui Katakuri est clairement impressionnant je le classe dans la même veine que le Flamand: top mondial. Je ne me pose même pas la question de qui est le plus fort. Ils ont tout 2 le pouvoir de s'entre-tuer.  Cela dit, je considère Cracker un cran en dessous, l'éveil fait clairement la différence.

 

Au dessus il y a le niveau Yonkou/Amiral en chef.

 

Tout ça pour dire: attention à force de trop se hyper on fini par s'écrouler. Personne est invincible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mel72000 a dit :

Maintenant que j'y songe, c'est la raison pour laquelle Katakuri gardait son sang froid en permanence au début. S'il prenait l'initiative, il serait trop exposé. Mais maintenant qu'il se laisse mener par sa rage, il s'expose  face à un Luffy dont la stratégie est toujours d'attaquer

C'est exactement ça.

La réactivité et l'instinct de Luffy vont clairement emmerder Katakuri. L'impatience de Kata sera mis à mal, c'est un profil aux antipodes de Cracker.

 

De plus son Hdo possède des limites (cfr l'esquive de Sanji et son combat actuel contre Luffy).

 

De rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaahahahaha ,trop forte la gueule qu'il a l'autre ! Encore mieux que ce que j'espérais !

C'est vraiment un Luffy-like !

D'ailleurs,je suis impatient que le capitaine des mugis nous explique le secret de son FDD ! Enfin,il fait bouche mouche ! xD

 

Excellent chapitre monoside,et très bien dessiné.

Vivement la suite j'en ai l'eau à la bouche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur chapitre de l'Arc Whole Cake Island pour ma part. 

 

Le combo de la phrase " tu as dis que ma bouche était déchirée ? " qui me rappel le début de l'histoire avec Baggy & Alvida + le fait que Katakuri devienne de plus en plus travaillé comme personnage.. j'aime ça. 8)

 

Du combat, de l'humour & de l'intensité.. chapitre presque parfait. 

 

Vivement la suite! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout-à-fait d'accord avec la blague faisant penser à celle de Blaggy.

Todo bene.

Ah oui,Luffy subit encore un dégât sur un petit coup de mochi sans haki...

 

Le caractère de Katakuri et son habitude sera donc bien un point faible.

Sa phrase comme quoi il ne sous-estime pas Luffy avant de l'ensevelir est très classe !

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon chapitre j'ai l'impression de retrouver les combats a la Crocodile,Ener quand Luffy utilise sa tête en plus de sa force pour faire façe aux boss.

 

Katakuri m'a totalement fait péter de rire en mangeant szs donuts xD

 

On voit qu'il a enfaite des dent de chiens,bien pointues et qu'il tue les chefs qui ont vus son apparence.

 

Luffy a bouffé les mochis mdr décidément la bouffe sert même a Luffy dans ses combats.

 

On note que Luffy a quand même un bon haki de l'observation il utilise a 2 reprises c'est aussi souligné par les chefs.

 

Katakuri est pertubé et a moins confiance en lui.

 

Luffy arrive a le toucher en lui foutant un kick dans la bouche.

 

Luffy semble avoir compris son pouvoir.

 

Perso je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut c'est a dire que Katakuri ne peut pas utiliser son HDA et son HDO en même temps.Quand utilise son HDA il ne peut pas prévoir les coups raison pour laquelle Luffy le touche.

 

A la dernière page Luffy utilise son Gear 4 avec un Kong Gun comme d'habitude et Katakuri semble le tanker ou bloquer avec du mal j'ai l'impression.

 

Ce chapitre a fait augmenter les chances de victoire de Luffy.

 

Là j'ai l'impression que Luffy va le battre pour de bon d'ici 3,4 chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand j'ai lu le premier spoil , j'étais en mode " super , un chapitre a rallonge où on va finir exactement au meme point que le chapitre précedent 9_9 "  mais les 4 dernières pages sauve le chapitre

 

Ya une p'tite phrase de Luffy qui m'a fait penser a Zoro ( cf quand ce dernier entend le son de toute chose contre Daz )

 

ka3.png.6727be5fa2af43578ea9d7d8b7513a54.png

 

 

Pour Kata autant quand il mange il a une vieille gueule

 

ka.png.d097f4d7a8c89f7bbbdfd198d55b59b7.pngka1.png.4c1d25caabde738be9f45942b5e9c80e.png

 

 

 

Autant il reste classe meme sans se cacher la bouche. Ca lui ajoute un p'tit coté bestial .

 

 

KA2.png.bef7419ae9b6276c0f550f9e707da9fe.png

 

 

Le Raindrop Mochi de Kata est le Pillow White de Doffy


Pas compris pourquoi tout d'un coup Luffy se mal en clashant avec Kata alors que ce n'était pas le cas avant que ce soit avec le clash Red Hawk ou Elephant Gun

 

Puis vient enfin le moment ( Tsuini ) tant attendu

 

ka4.png.b7b05a98adfd0a6c02d037d9815c686f.png

 

O0

 

Meme si j'pensais que le premier coup porté se ferait via une nouvelle technique . Ce qui a permis a Luffy de comprendre comment fonctionner le FDD du Second .

 

Maintenant qu'il a compris et qu'il peut/pense le toucher , hate de voir jusqu'où il peut aller en Gear 4 . Premier Kong Gun envoyé et on voit déja la différence entre Katakuri et Doffy qui avait également une garde encroix hakifié mais qui s'est fait souffler ainsi qu'Armor Cracker qui s'est vu valdinguer malgrer son bouclier hakifié ( sans etre souffler façon Doffy )

 

Maintenant que la bridation scénaristique est passé , place au ( vrai ) fight >:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment,Katakuri est tordant ! On se doutait au vu des balafres que sa gueule n'était pas commune,mais là c'est fort ! Avec le speech de Brûlée sur sa prestance en toile de fond..."même les trous sont bons" :D

Les chefs aussi sont marrants,entre la certitude du haki de l'observation chez Luffy au début,puis leur doute ensuite...

 

J'aime bien la forme carrée du mochi hakifié.

 

@Mahoumaru J'avaispensé à la même chose concernant le cumul des hakis impossible pour lui,mais ce serait un super handicap,presque inexplicable puisque tous les grands combattants se servent des deux en même temps. En revanche,que l'utilisation d'un super HDA (qui nécessite beaucoup de concentration) le prive de son usage extra-poussé de HDO (qui repasserai à un niveau "standard"),je vois cela possible.

 

 

En passant,je préfère de loin cet aspect de la personnalité de Katakuri,qui le différencie enfin du modèle brun ténébreux à la Mihawk. Aubeurne ténébreux pour Kata.

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus amusant ce n'était pas seulement de voir Katakuri manger de manière grotesque on va dire, mais c'est aussi de voir que finalement Luffy ne veut pas contredire la légende de Katakuri en le mettant sur le dos, se dernier le faisait tout seul pour se goinfrer en cachette et avec les paroles de Brûlée en arrière plan reparlant de la légende de Katakuri on aurait dit la scène comique d'un film j'ai adoré !

Finalement le point faible de Katakuri me semble évident, Luffy va lui retirer son écharpe et il ne pourra plus combattre convenablement ou réfléchir, par peur tout simplement que quelqu'un arrive et voit son visage (peut-être même qu'il se couvrira le visage avec son bras ou sa main le rendant plus faible), enfin tout dépend pour moi de l'écharpe, en tout cas Luffy a bien de la chance. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Last Utopia a dit :

Finalement le chapitre confirme : Mirroir Mochi

Tombant littéralement du plafon. La dimension (confinée) de Brûlée + l'éveil de Kata font des ravages. C'est limite une attaque combinée, fusion de 2 techniques Mochi+Mirroir.

Heureusement Luffy est un goinfre.

 

 

En fait non, il n'aurait pas été dans le monde des miroirs cela aurait pareil, l'attaque se serait appelé aussi Mirror (Kagami) Mochi. C'est en fait un plat spécial de mochi qui a la même forme que son attaque (il reproduit même l'orange au sommet lol)

 

kagamimochi01-300x199.jpg

Toutes les attaques de Katakuri portent le nom d'un plat à base de Mochi en fait (ou d'une cérémonie rituelle autour du mochi). Le fait que cela soit fait dans le monde des miroirs est un bonus visuel marrant mais son attaque aurait été identique ailleurs.

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un chapitre intégral sur un combat, et c'était du tout bon. Entre l'apparence de Katakuri qui est vraiment bonne même avec la bouche (quant il manque, c'est juste passager, il utilise seulement son fruit pour se faire une grande mâchoire), Luffy qui comprend comment toucher Katakuri ce qui pourra enfin nous donner des indications sur la manière qu'ont certains utilisateurs de FDD de ne pas craindre le haki de l'armement, Katakuri qui utilise semble-t-il une nouvelle forme de haki de l'armement ce qui laisse une marge de progression ici aussi pour Luffy, et enfin Luffy qui passe finalement au gear 4 à la fin. On va finalement avoir un combat équilibré désormais, avec un Luffy en gear 4 qui pourra enfin toucher Katakuri (parce que bon, si il était passé dans ce mode avant, si ça se trouve il aurait pas pu le toucher donc ça aurait été du suicide), et Katakuri qui va pouvoir montrer ce qu'il vaut lorsqu'il est vraiment poussé à bout. Mais dans un autre sens, puisque l'arc est sensé se finir rapidement, Oda peut pas vraiment faire un combat long, donc soit on aura des ellipses, soit ça sera déséquilibré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, The Dancing Bear a dit :

Je crois qu'il voulait juste signifier que Cracker est au niveau de Pica en terme scénaristique ! Dans la façon de gêner la progression du héros,etc...ou dans le fait que la différence de force entre Katakuri est Cracker pourrait être symbolisée par la différence entre Pica et Doflamingo.

Oui c'est ca : Pica chez lui, c'est à dire avec un chateau en pierre à disposition, ca ressemble vachement à un Cracker dans le seducing wood. Même intérêt scénaristique.

Et BM plus forte que Kata plus fort que Cracker. Normal.

 

En tous cas, c'est cool, y'a enfin match entre les 2. Je suis content de voir que le Kong Gun est contré. Kata est obligé de se protéger.

"il y a des choses plus puissantes que le haki de l'armement" voilà quelque chose de mystérieux. Je pense que c'est grâce encore à son Fdd, mais c'est pas sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct.

 

Entièrement centré sur la combat entre Katakuri et Luffy, quoiqu'au final surtout rempli par "le secret honteux" du lieutenant de Big Mam. Le combat n'est au final pas si développé que ça, mais on a plusieurs éléments notables.

 

Il est déjà intéressant de noter que le Mode Eveil fonctionne même dans un monde "entre les mondes", comme celui des miroirs de Brûlée, et pas uniquement dans le monde réel.

 

Avec ce chapitre, on découvre aussi que selon Katakuri, il existe des choses qui "surpassent le Haki de l'armement". Doit-on en déduire qu'il existe une forme secrète du Haki ?

 

On a donc je pense les prochaines pistes d'évolutions des pouvoirs de Luffy : perfectionner son Haki, et découvrir comment éveiller son FDD, plutôt qu'un hypothétique Gear 5th alors que le 4th n'est pas encre pleinement maitrisé.

 

Enfin dernier élément, Luffy aurait donc trouvé une astuce, ou la clé des pouvoirs de Katakuri, et là je dois bien avoué que je suis incapable de deviner ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre centré sur l'humour.

 

Comme je l'espérais au vu des spoils, la véritable apparence de Katakuri est vraiment excellente, je me suis vraiment marré du début à la fin.

 

Moi qui trouvait ce personnage complètement ennuyeux, je peut dire que je l'apprécies enfin grace à son secret "honteux", sa tare. Tout comme Luffy, c'est un goinfre et sa gueule ressemble un peu à celle d'un bouledogue mais avec d'énormes canines. En plus, il mange n'importe comment et sur le dos en plus, montrant par là que la "légende" racontée par Brulée était complètement bidon.

 

Désormais, on peut parler de Katakuri la grande gueule !!! xDxD

 

Franchement, cela faisait longtemps que je n'avait pas rigolé comme cela, merci Oda ;)

 

Sinon, pour la suite, cela commence vraiment à sentir mauvais pour Katakuri car si Luffy a percé le secret de son pouvoir, c'est qu'il va passer un sale quart d'heure. C'est un peu dommage, maintenant que je commençais à apprécier le personnage.

 

Enfin, au moins le combat va enfin pouvoir débuter et le scénario avancer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lapinpigeon a dit :

"il y a des choses plus puissantes que le haki de l'armement" voilà quelque chose de mystérieux. Je pense que c'est grâce encore à son Fdd, mais c'est pas sûr

 

Euh non . C'est juste une mauvaise trad , il dit simplement que 

 

kata.png.193f942462af1147ba0d20b6a27e7242.png

 

 

Il a le dessus sur le HDA , aussi ( a mettre en amont de c'qu'il disait dans les précedents chapitres " vitesse , puissance , FDD j'te surpasse dans tout )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a peut-être une erreur de traduction pour le passage sur le haki de l'armement.Je crois qu'il dit qu'il touche sa bille aussi de ce côté-là ! Mais pas sûr.

Je croyais aussi que les éclairs noirs n'apparaissaient qu'entre utilisateurs de HDR,mais apparemment non.

 

Deit : dépassé en vitesse par @Bébé moi aussi.

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...