Aller au contenu

One Piece Chapitre 883


Mµû
 Share

Messages recommandés

oui mais pour un perso qui est qualifié comme un des meilleur en haki de l'observation,ne pas sentir que luffy est encore vivant apres son attaque de mochi,ne pas sentir son energie vitale qui est encore présente et ne pas le sentir s'approcher ou le predire quelque secondes a l'avance...bof bof

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katakuri a tout simplement sous-estimer Luffy et s'est laissé submerger par son impatience.

Son Haki de l'observation du futur et à différencier du Haki de l'observation classique. Le premiers doit demander plus de stamina voilà pourquoi Katakuri ne l'active pas 24h/24h.

 

Une fois après avoir écraser Luffy, Katakuri a tout bonnement relacher son attention. Plus de Hdo classique, plus de perception du futur, tout ce qui l'importe et son tea time : Maintenant!

 

Usopp peut voir à des centaines de mètres même à travers les murs avec son Hdo.

Fujitora peut voir des choses même en étant aveugle avec son Hdo.

Katakuri à dut pousser son Hdo dans une spécificité qui lui ai propre comme Usopp et Fuji.

 

Cela demande tout de même un sang froid et de la stamina: rien n'est gratuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jabbawockeez a dit :

dans One Piece, on nous a habitué depuis le début à des personnages avec des designs loufoque ou particulier. Le fait qu'il ait de grosses dents et une bouche (surement grâce à son fruit) extensible détruit Kata ?

 

Les personnages au design loufoque dans One Piece le sont dès leur première apparition . Mais bon pour Kata c'est seulement quand il mange que ça a du decevoir certain parce qu'il n'y a rien de loufoque ou qui puisse détruire Kata là dedans

 

 

kataku.png.2246b4c86fb18394cf9a61f354b85b75.png

 

 

 

Il y a 5 heures, Jabbawockeez a dit :

Pourquoi Luffy ne doit pas gagner ce combat?

 

J'dirais parce que c'est le Kaizoku-oh en devenir et que dans quelque jours il va se frotter a Kaido a.k.a le plus puissant de la terre , de la vie et de la mort etc ...  Combat qu'il gagnera , qu'importe l'aide ou que sais je , donc quelque part pour le bien de la cohérence et du scnénario Luffy ne doit pas gagner ce combat qui l'oppose a un second dont la différence de niveau avec  Kaido ne doit pas etre très grande ¬¬

 

 

Idem j'comprend pas . Sans doute pour l'éveil de Luffy et le coté un pirate a 1 Milliard qui a l'éveil depuis X temps ne fait pas le poids face a Kaido mais un pirate a 500 Millions qui vient juste d'atteindre l'éveil va te le marbrer
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bébé a dit :

 

donc quelque part pour le bien de la cohérence et du scnénario Luffy ne doit pas gagner ce combat qui l'oppose a un second dont la différence de niveau avec  Kaido ne doit pas etre très grande ¬¬

 

 

Non je crois pas. BM et Kaidou sont beaucoup beaucoup plus fort. Luffy doit se faire un second de Yonkou au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est de l'ironie ;)


Mais oui c'est l'idée . Si les Yonko sont beaucoup beaucoup plus fort que les seonds comme tu dis et que Luffy est encore inférieur a un Second , qu'importe l'aide ou le soutiens qu'il aura contre Kaido

 

 

kai.jpg.eee1d955b737ef1db90d815970700760.jpg

 

 

 

 

 Meme avec l'union de 6 ( ex ) supernovas ça serait uselless tant la différence de niveau serait trop grande . On aurait une redite de 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et ils finiront tous comme

 

59f6651c38996_tlchargement(2).jpg.83a9a1ff899ec53ed60922a2ecf909e0.jpg

 

 

Mais bon meme si il s'avère que Luffy remporte son fight contre Kata , il finira de toute façon dans cet état en début d'arc/de confrontation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bébé a dit :

 

Les personnages au design loufoque dans One Piece le sont dès leur première apparition . Mais bon pour Kata c'est seulement quand il mange que ça a du decevoir certain parce qu'il n'y a rien de loufoque ou qui puisse détruire Kata là dedans

 

 

kataku.png.2246b4c86fb18394cf9a61f354b85b75.png

 

 

 

 

J'dirais parce que c'est le Kaizoku-oh en devenir et que dans quelque jours il va se frotter a Kaido a.k.a le plus puissant de la terre , de la vie et de la mort etc ...  Combat qu'il gagnera , qu'importe l'aide ou que sais je , donc quelque part pour le bien de la cohérence et du scnénario Luffy ne doit pas gagner ce combat qui l'oppose a un second dont la différence de niveau avec  Kaido ne doit pas etre très grande ¬¬

 

 

Idem j'comprend pas . Sans doute pour l'éveil de Luffy et le coté un pirate a 1 Milliard qui a l'éveil depuis X temps ne fait pas le poids face a Kaido mais un pirate a 500 Millions qui vient juste d'atteindre l'éveil va te le marbrer
 

Je conçois bien ça, mais dans cet arc on voit bien la puissance terrifiante de Big Mom, surtout l’écart effarant qu'elle marque avec le reste de son equipage, ou même de son second. Cela malgré les sautes d'humeurs auquel elle nous a habituée. Luffy n'avait pas du tout la force de la vaincre. D'ailleurs Katakuri à mes yeux montre la "vrai" puissance des monstres du nouveau monde, le niveau au dessus que pour l'instant Luffy n'a pas.

Mais tout au long du manga j'ai été habitué à un Luffy surmontant des défis justement insurmontable, ce battant jusqu'à l’épuisement contre des ennemis considéré plus fort et progressant.

J'abuse quand même un peu quand je dis je ne comprends pas pourquoi tout le monde pense qu'il doit perdre, mais en raison de la nature des evenements, il se doit de gagner pour justement avoir l'espoir de faire quelque chose contre Kaidou, accompagné ou pas.

D'ailleurs je pense que l'arc sur Big Mom, a était penser justement pour nous donner un avant gout de la puissance terrible des empereurs, à nous lecteurs mais aussi aux mugiwara. C'est dans l'adversité que l'on devient plus fort ;) , j'espere en tout cas un luffy victorieux sur ce combat, avec j'en suis quasiment certain un eveil de son fruit face à katakuri, lui donnant la prétention d'être à la hauteur face à Kaido et son equipage. Du coup, au contraire je trouve ça plutôt cohérent qu'il gagne son combat. 

 

Pour ce qui est de l'apparence de Kata, sincèrement Oda doit bien se marrer à l'heure qu'il est :D, il la tellement hypé que du coup sa posture, son apparence dans le dernier scan, on eu l'effet escompté. Mais justement, ce n'est pas juste une volonté de "détruire" un personnage consideré comme badass précédemment, mais montré que tout le monde à une faille, même kaido (qui d'ailleurs je pense va nous offrir des scènes bien drôle avec son coté lunatique et qui sera aussi sa faiblesse.

Ce manga, avec sa longévité incroyable a su créer un monde riche fourni de personnage complexe, qui je pense, nous invite à vraiment nous interroger sur leurs impact dans le récit. Pour cette raison il est important de prendre un recul important sur nos analyses. Je vois juste les passions que ça déchaine    sur twitter, c'est abusé ahah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jabbawockeez a dit :

Mais tout au long du manga j'ai été habitué à un Luffy surmontant des défis justement insurmontable, ce battant jusqu'à l’épuisement contre des ennemis considéré plus fort et progressant.

J'abuse quand même un peu quand je dis je ne comprends pas pourquoi tout le monde pense qu'il doit perdre, mais en raison de la nature des evenements, il se doit de gagner pour justement avoir l'espoir de faire quelque chose contre Kaidou, accompagné ou pas.

D'un côté, c'est vrai ce que tu dis, vu les événements Luffy se doit de gagner. Mais pourtant ton argument n'est pas totalement valide, car le défi semble ici plus insurmontable que jamais. Luffy est en effet surpassé de loin et dans tous les domaines, ce qui n'était jamais arrivé. Jusque là, les adversaires qu'il a finalement battu le surpassaient soit grâce à une "astuce" (intangibilité, techniques bizarres), soit ne le surpassaient pas dans tous les domaines, et encore moins "de loin". À la limite il y a Lucci qui paraissait à ce point insurmontable mais Luffy à su se mettre à niveau avec ses Gear... Et ici on a du mal à voir ce schéma se répéter.

 

Bref avec le dernier chapitre, je pense que Luffy va réussir à s'en tirer avec les honneurs, mais j'ai toujours du mal à le voir coucher Katakuri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jabbawockeez a dit :

D'ailleurs Katakuri à mes yeux montre la "vrai" puissance des monstres du nouveau monde, le niveau au dessus que pour l'instant Luffy n'a pas.

Mais tout au long du manga j'ai été habitué à un Luffy surmontant des défis justement insurmontable, ce battant jusqu'à l’épuisement contre des ennemis considéré plus fort et progressant.

 

Ah mais pour moi on a toujours pas atteind ce challenge/cas de figure  . Que ce soit avec Doffy , Cracker et meme Kata , toute la partie bridation scénaristique où t'as Luffy qui s'fait dominer en étant en mode normal ( "fin j'entend  " Gear1 " , Gear 2 et Gear 3 ) ne constitue pas un défi insurmontable où il a du ou doit progresser durant le combat . 

Quand Kata dominera autant Luffy en Gear 4 ( ou le dominera tout court ) qu'en mode normal , là oui on sera dans ce cas de figure . Et encore

 

Il y a 3 heures, Jabbawockeez a dit :

j'espere en tout cas un luffy victorieux sur ce combat, avec j'en suis quasiment certain un eveil de son fruit face à katakuri, lui donnant la prétention d'être à la hauteur face à Kaido et son equipage

 

 

Ca le sera que si il n'a pas un Gear 5 sous le coude . Qui reste pour moi plus probable qu'un éveil dont il a connu l'existence il y a 2 semaines 

 

 

A voir donc si Kata surclasse Luffy quand il est en Gear 4 et si le G4 est bien le plafond de verre du niveau de Luffy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes!

 

Merienda ou un avant goût de ce que pourrait proposer le climax de l'affrontement opposant Luffy à Katakuri. Mugiwara est passé en Gear 4, son adversaire, en plus d'avoir été contrarié dans ce chapitre, a recours à "l'armement du cubisme" et a activé l'éveil depuis le précédent. Je suppose qu'on peut considérer que la phase d'observation est à présent "révolue".

Concernant la raison du courroux du Sweet Commander, en dehors de l'air ahuri et le faciès déformé qu'il affiche lorsqu'il est pris au dépourvu je trouve qu'il n'a rien perdu de sa superbe! Au contraire ces traits bestiaux lui donnent du relief. Ok, on l'a retrouvé délibérément allongé à même le sol et compte tenu de sa légende "c'est pêché", "interdit"... Cependant les charges sont bien maigres au regard de ce qu'il a proposé depuis son introduction dans le manga. Il reste la référence au sein de la fratrie!

 

Outre la "décadence" et "l'indécence" dont Katakuri fait étalage le temps d'un snack on notera que son haki de l'armement est effectivement de qualité! La confrontation des Elephants Gun en attestait et Luffy ne dira pas le contraire. Il est carré-ment bon! À voir si cette forme lui permettra d'arrondir les angles face au Bounce-Man de son vis-à-vis.

Du côté de l'éveil il n'y a rien qu'on ait pas déjà vu avant avec Doflamingo. Je ne dirais pas que c'est du basique puisqu'on parle d'éveil et donc d'une maîtrise poussée d'un fruit du démon, par contre je reste sur ma faim sur ce point. En attendant la suite...

 

Maintenant, s'il fallait tabler sur la défaite de l'un ou de l'autre à l'issue de cet affrontement elle serait, j'estime, terrible dans un camp comme dans l'autre. Pour l'équipage de Luffy parce qu'il est le capitaine est la win condition dans la plupart des batailles que ses membres ont essuyé. Pour celui de Big Mom car le 2nd fils de Linlin ne semble pas avoir d'égal dans leurs rangs. La Yonkou est sur le trône, Katakuri plusieurs marches en dessous, lui même jusque là au delà de la mêlée même parmi les commandants. Par ailleurs, comme je l'avais soulevé dans un précédent commentaire "ce personnage est après sa mère le visage des pirates de Big Mom"! En ajoutant que "sa perte à ce stade et pour la suite serait trop importante pour eux avec celle de Cracker et Snack, en plus d'être sans précédent! Un retour en tant qu'adversaire défait entacherait grandement son aura, selon moi".

Or il fallait un combat de référence à Luffy dans cet arc et en dehors de Big Mom qui d'autre était plus qualifié que lui pour être le champion?

Modifié par AxelM
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici les propos de Katakuri dans la version proposée par Viz :

 

59f79057c23ff_883NiveaudeHDA.jpg.9884dd0690eb21ce177699f12c191e86.jpg

 

Katakuri : There are even levels to the Color of Armement !!

 

En gros, Katakuri est en train de dire à Luffy qu’il y a différents niveaux de HDA et il insinue que son HDA est à un niveau supérieur. Du coup, on est beaucoup plus proche de la traduction proposée par Jaimini’s Box que celle proposée par Mangastream où Katakuri déclarait qu’il y a des choses qui surpassent le Haki de l’armement.

 

PS : L'image vient du compte Twitter de YonkouProductions.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AxelM is back. 8)

 

@Bébé

Il y a 13 heures, Bébé a dit :

Qui reste pour moi plus probable qu'un éveil dont il a connu l'existence il y a 2 semaines

C'est sûr que Luffy a découvert cette évolution face à Doflamingo ? Je veux dire, il en a fait la remarque face à lui ? Je demande car je n'en ai aucun souvenir, mais je suppose que c'est bien le cas. Mais bon, connaissant Luffy et son génie combattif, si ce n'est que ça, il aura très bien pu développer l'éveil durant ce laps de temps, comme il l'avait fait pour les Gear 2 et 3 entre l'arc Ao Kiji / Water Seven et l'arc Enies Lobby. Cela dit, je pencherais également plus pour une Gear 5 et un éveil gardé pour les Yonkô eux-même. Ou une forme de Gear 4. Ou un stade de son Haki plus évolué. Ou une combinaison de plusieurs techniques. Il y a tellement de possibilités avec son fruit couplé à son sens du combat que c'est difficile à prévoir. 8)

 

Sinon, je suis d'accord avec ceux qui croient en Luffy. Katakuri est clairement le meilleur personnage que Luffy a eu à affronter, et avec une bonne marge. MAIS. D'une part, Luffy n'était pas encore en Gear 4 (on a bien vu la différence énorme que cela créait contre Doflamingo). D'autre part, Luffy semble avoir découvert le secret des pouvoirs de Katakuri, et grâce à cela, il arrive déjà à lui asséner un coup violent en "uppercut du pied". Les raisons sont aussi simples que cela. Avec Luffy, il n'y a aucun doute à avoir : il va renverser la balance. Maintenant, à voir s'il fera match nul, victoire à l'arrachée comme contre Lucci, ou victoire "écrasante". La victoire "écrasante" aurait une sacrée gueule pour bien poser Luffy au sommet, mais j'en doute, quand même. Katakuri a sans doute encore des cartes dans sa manche de son côté. Puis, Oda nous a déjà sorti cela avec la dernière partie du combat contre Doflamingo, et c'était suffisamment impressionnant. 8)

 

Pour finir sur la phrase de Katakuri sur le Haki de l'armement, quelqu'un a le fin mot de l'histoire ? J'avais demandé sur le discord du forum, et je ne sais plus qui de la MFT m'avait confirmé que cela n'était pas une erreur de traduction. Mais sur pas mal de traductions anglaises comme celle que @Natsũ a postée, le résultat est différent.

 

C.S.P. ... ah merde, cela n'a pas fonctionné avec moi. :o9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que le Haki en général progresse en même temps que sont utilisateur. 

 

Ci luffy fait la même chose avec un le roi sombre il aura mal à la main aussi vu l'expérience de celui ci et sa maîtrise du Haki. 

 

Pour revenir au fonctionnement du Haki de katakuri je pense que sont Haki lui permet de voir l'avenir mais peu être une seul fois avant quelques secondes de recharges ce qui permet à luffy de le touché après sont attaque. 

 

En gros il est plus fort que luffy non pas grâce à sont fruit mais à sont Haki qui lui permet d'anticiper les mouvements de luffy et un Haki plus mûr. 

 

Je me rappel d'un poing contre poing avec doflamingo en G4 ou celui ci a ma même réaction de douleur que luffy actuellement. 

 

Le Haki en G4 de luffy est plus fort que celui qu'il utilise hors G4. 

 

Possibilité donc que sont Haki évoluera selon ses futurs Gear. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Natsũ a dit :

Bonsoir,

 

Voici les propos de Katakuri dans la version proposée par Viz :

 

59f79057c23ff_883NiveaudeHDA.jpg.9884dd0690eb21ce177699f12c191e86.jpg

 

Katakuri : There are even levels to the Color of Armement !!

 

En gros, Katakuri est en train de dire à Luffy qu’il y a différents niveaux de HDA et il insinue que son HDA est à un niveau supérieur. Du coup, on est beaucoup plus proche de la traduction proposée par Jaimini’s Box que celle proposée par Mangastream où Katakuri déclarait qu’il y a des choses qui surpassent le Haki de l’armement.

 

PS : L'image vient du compte Twitter de YonkouProductions.

 

Bonne soirée.

Merci Natsu pour cette trad.

Mine de rien on le sait depuis le Gear4 qu'il y a différent niveau du Haki de l'armement. Le Gear4 possède un Hda d'un autre niveau ( cfr Law: sa remarque sur la consommation excessive du Haki).

 

Même contre Cracker il y a un avant et un après: Luffy incapable de briser les biscuit même avec son Hda puis Activation Gear4 =  Hda plus puissant/biscuits cassés.

 

Les propos de Katakuri nous apprend rien de nouveau hormis un trait de caractères du personnage : Katakuri se surestime.

 

Puisque la seconde d'après il reçoit un coup et ne peut parrer le Kong Gun. Luffy aussi peut augmenter le niveau de son hda mais cela a un prix : baisse de la stamina.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erzа a dit :

connaissant Luffy et son génie combattif, si ce n'est que ça, il aura très bien pu développer l'éveil durant ce laps de temps, comme il l'avait fait pour les Gear 2 et 3 entre l'arc Ao Kiji / Water Seven et l'arc Enies Lobby

 

C'est pas du tout  la meme chose , les Gear sont intrinsèque  au Gomu Gomu no mi ou plus précisemment a Luffy . C'est quelque chose qu'il a inventé . Alors que l'eveil c'est dixit Doffy

 

Doffy : Devil Fruit abilities have a whole other stage to them. It’s called “Awakening”!!!Very rarely, an ability will “awaken” , and begin to affect things other than the user’s own body!!!.

 

Si je devrais faire une analogie ça serait le Haki . On nous dit ( Rayleigh ) que le haki est présent chez toutes personnes ( voir tout etre vivant ) . Qui ya ceux qui n'ont pas conscience de ce pouvoir et ceux qui meme si ils essaient de s'y eveiller n'y arriveront jamais 

 


Ca serait comme si Luffy aurait commencé a maitrisé le HDA 2 semaines après en avoir entendu parler ou s'etre confronté avec et ce sans entrainement/pratique . Et encore l'eveil est plus rare que le haki  ( sorte de HDR des FDD ) 

 

Après j'dis pas que c'est impossible mais entre un Gear 5 mis au point durant ses 2 ans d'entrainement quotidien et l'éveil atteind du jour au lendemain ..... 'fin j'dis ça mais quand on lit ce que dit Doffy  ("  très rarement une capacité va s'éveiller " ) on s'dit pourquoi/comment/quand et la première chose qui me viens a l'esprit c'est d'avoir tellement poussé  maitrise et  utilisation de son FDD que le palier " Eveil " est débloqué . Et avec le Gear 2 , 3 et 4 Luffy est dans la bonne voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bébé a dit :

la première chose qui me viens a l'esprit c'est d'avoir tellement poussé  maitrise et  utilisation de son FDD que le palier " Eveil " est débloqué . Et avec le Gear 2 , 3 et 4 Luffy est dans la bonne voie

Je pense que Luffy avec son Gear4 résulte de l'éveil mais Luffy n'en a pas conscience. Le Gear4 est un éveile corporel. Sur le papier Luffy ne peut pas utiliser les propriétés élastiques du caoutchouc en même temps que son Hda. Par exemple le Gear3 Luffy gonfle son bras puis ensuite applique du Hda.

 

Le principe du Gear4 est tout autre. Doffy settone de voir les bras balisé de Luffy se retractés. Idem lorsque ce derniers renvoit les coups en Boundman. Le gear4 est une forme d'éveil corporel. Sauf que Luffy gère très mal sa stamina et sepuise très vite d'où la remarque de Doffy.

 

.....................

 

Katakuri comprime la densité de son Mochi en le transformant en un block solide et le fusionne avec un très puissant Hda. "Block Mochi".

 

Luffy effectue la même chose contre Cracker mais avec une approche défensive : Il fusionne les propriétés élastique de son FDD avec son Hda. Au lieu de rencontrer une résistance solide, il absorbe l'énergie d'une attaque grâce aux propriété d'absorption du caoutchouc tout en gardant les avantages du Hda. "What the.. I can't tell... Is it HARD OR SOFT ?"

one-piece-8312773.jpg

 

Cette maîtrise est à mes yeux une des applications (parmi tant d'autre) de l'eveil.

L'utilisateur du FDD utilise l'une des propriétés de son fruit à son paroxysme et le fusionne avec la couleur de son haki. Ce résultat et la somme de plusieurs CHOSES afin d'acquérir un avantage offensif (Block Mochi) ou défensif (Cannon Ball).

 

Peut-être et je dis bien peut-être, si ma théorie est juste. Cela expliquerait cette technique de Luffy en Gear 4 : "Python"

 Révéler le contenu masqué

 

Lorsque Luffy parle à son bras (python), il utilise son Haki de l'observation instinctif (voilà pourquoi il est à tête chercheuse-Luffy fait confiance à son instinct) fusionné aux propriété élastiques + puissant Hda. 

 

Les FDD une fois évéillés peuvent s'appliquer sur le corps et fusionner avec des couleurs de haki. L'éveil environnementale n'est qu'une application permis tant d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mangaka1 a dit :

Le Haki en G4 de luffy est plus fort que celui qu'il utilise hors G4.

 Je ne suis pas sûr que le HdA de Luffy soit différent lorsqu'il est en G4 ou pas! Et s'il y a une différence, je n'ai pas l'impression qu'elle soit très significative (pas élevée)!

Dans le combat contre Cracker, on a la réaction du HdA de Luffy face au Bretzel Roll lorsqu'il est en mode normal et lorsqu'il est en mode G4:

Révélation

59f87056927e6_83706.png.thumb.jpg.4b78945bb73a2115b05305777c120b6e.jpg59f870fd43785_83804.png.thumb.jpg.ec783356121dc5f110087054a5df5065.jpg

Certes, dans la première image (chapitre 837: Luffy mode normal), on a l'impression que l'épée pénètre plus que dans la seconde image (chapitre 838: Luffy G4)! Mais ce n'est pas très significatif, enfin, je trouve! ^_^

 

Je crois plutôt que l'avantage du G4 se trouve surtout dans la puissance conférée par la contraction/l'élasticité, comme le suggère Doflamingo ici (qui mieux que lui pour savoir ce qui a changé entre Luffy mode normal et Luffy G4? xD Même s'il est certain que ses propos ne sont pas absolus, je ne pense pas que son analyse soit trop loin de la réalité non plus):

Révélation

59f8772b1809a_78413.thumb.jpg.c77e656ec044b25bcafbc23b4da8a7eb.jpg

Selon Dofla, c'est l'élasticité de Luffy qui tripple la puissance de ses attaques!

Pour faire une analogie, une balle d'une certaine résistance, n'aura pas le même pouvoir de pénétration, selon la puissance du canon! Mais intrinsèquement, la résistance de base de la balle ne change pas... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici les quelques différences que l’on peut trouver entre les traductions de Viz et certaines autres traductions pour le chapitre 883 :

 

Citation

Notable differences with Viz translations

Katakuri: Strawhat Luffy, Let me be clear, I refuse to underestimate you

Katakuri: Sorry for finishing the fight this way, I've been a bit on the edge

Katakuri: Sugar is the root of my strength

Luffy: Is he eating donuts?

Luffy: So he's relaxing huh? He thinks he's won?!

Luffy: There am skinny again

Katakuri called the square arm Edged Mochi

Katakuri: There are even levels to color of armament

Luffy: I think I'm starting to understand your powers.

Source : Sereques (AP)

 

Le seul passage que je vais relever est le passage où Katakuri parle du sucre. Il déclare que le sucre est la source/l’origine de sa force (Katakuri: Sugar is the root of my strength). On a peut-être là une confirmation que Katakuri a besoin de sucre à certains moments pour utiliser ses pouvoirs ou bien qu’il serait éventuellement moins fort sans sucre. A voir.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Natsũ a dit :

Le seul passage que je vais relever est le passage où Katakuri parle du sucre. Il déclare que le sucre est la source/l’origine de sa force (Katakuri: Sugar is the root of my strength). On a peut-être là une confirmation que Katakuri a besoin de sucre à certains moments pour utiliser ses pouvoirs ou bien qu’il serait éventuellement moins fort sans sucre.

Je me demande s'il faut prendre ça au pied de la lettre! ^_^ C'est peut-être juste comme la viande dans le cas de Luffy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Natsũ a dit :

Le seul passage que je vais relever est le passage où Katakuri parle du sucre. Il déclare que le sucre est la source/l’origine de sa force (Katakuri: Sugar is the root of my strength). On a peut-être là une confirmation que Katakuri a besoin de sucre à certains moments pour utiliser ses pouvoirs ou bien qu’il serait éventuellement moins fort sans sucre. A voir.

pour nous aussi le sucre est notre source "d'énergie" et donc de force...
les sucres lents (glucide) que nous consommons nous font un apport calorique que nous consommons tout au long de la journée,et plus l'effort est important plus nous consommons de calories.
ca rejoint "un peu" les propos de katakuri,donc rien de bien étonnant pour ma part.

maintenant avec oda tout est possible car il n'est pas du genre a mettre des phrases par hasard pour completer ses bulles;

a voir comme tu l'a dis a la fin de ton post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 16 heures, Mahoumaru a dit :

Je me demande s'il faut prendre ça au pied de la lettre!

Il est possible qu’il ne faille pas prendre cela au pied de la lettre comme tu dis (d’où le « peut-être » dans mes propos ;)). Comme tu le dis, on pourrait avoir un nouveau parallèle entre le Sweet Commander et Luffy avec un Katakuri qui adorerait tout ce qui est sucré et qui serait revigoré à chaque fois qu’il mange quelque chose de sucré (comme Luffy avec la viande). Après, est-ce que Oda poussera les ressemblances jusqu’au bout avec un Katakuri qui cacherait quelques réserves (des sucreries, confiseries, pâtisseries…) dans son corps en mochi au cas où un peu comme Luffy qui a pu, à certains moments, transporter de la viande dans ses poches ?

 

D’ailleurs, quand Katakuri part en mission en dehors de Whole Cake Island, qui lui prépare son Snack time à 15h tous les jours ? Peut-être que les trois cuisiniers qui sont apparus dans ce chapitre avaient l’habitude de suivre Katakuri…

 

Bref, je voulais aussi dire que, depuis l’ellipse, tous les antagonistes que Luffy a affronté en fin d’arc ont eu le droit à un flashback. Du coup, on aura peut-être un début de flashback pour le Sweet Commander très bientôt.

 

PS : Je suis d’accord avec toi @ju1589

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc ce chapitre 883 aura fait couler de l'encre !!! Oda a réussis son coup avec la révélation surprenante sur Katakuri ! Je pense que personne ne se doutait de son apparence.

 

Je m'attendais que Luffy trouve une faiblesse à Katakuri par un moyen WTF ! Bon la théorie Tontatta tombe à l'eau mais finalement on était pas loin. Le fait que Luffy a aperçu la bouche de Katakuri l'a totalement déstabilisé, je suis sur que Luffy va profiter de cette occasion pour le battre ! Peut etre au prochain chapitre.

 

Bon du coup je pense que pendant le voyage WC à Wano, Luffy va s’entraîner pour perfectionner son G4 et son éveil de FdD.

 

En tout cas j'ai bien aimé ce chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prédictions,

 

Je pense que Luffy va prendre le dessus sur Kata.

C'est quand même fou leur ressemblance. On avait compris que niveau capa de combat, Kata fait tout ce que Luffy peut faire, en mieux.

 

Puis là, on voit qu'ils sont un peu pareil avec la bouffe. Kata se gave tous les jours, surtout de trucs sucrés, quand Luffy fait pareil, surtout avec la viande. 

Mais niveau gloutonnerie, Luffy je pense est un bon niveau au dessus de Kata, pour une fois !

 

Ca pourrait jouer aussi en sa faveur maintenant que y'a match entre les 2.

 

Vivement le prochain chap 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...