Aller au contenu


Après Dragon Ball Z, que faire?


Sasori
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Tout d'abord je tiens à m'excuser au cas où cette question, ou un sujet similaire, aurait déjà été posté sur le forum. J'ai fais quelques recherches mais je n'ai rien trouvé de ce que je cherchais. Pareil sur google, je n'ai pas vraiment trouver de site qui répondait à ma question, je n'ai trouvé que des avis sur chaque anime distinctement. Peut-être ai-je mal chercher, c'est pour celà que si un topic comme le mien aurait déjà été publié auparavant, n'hésitais pas à me rediriger vers lui.

 

Donc voilà, je crée ce sujet car je n'avais jamais vu la saga Dragon Ball auparavant, étant donné que je me suis vraiment lancé dans les mangas et animes il y a un an.

Vu que c'est un classique, et un shonen dont l'histoire et les personnages ont l'air d'être kiffants, je pouvais pas passer à côté, du coup je me suis lancé dans les différents animes de la saga pour rattraper tout ça et pouvoir suivre l'actualité du manga et de sa suite Dragon Ball Super en même temps que tout le monde.

Sauf que voilà, ne m'y connaissant pas forcément je suis actuellement (ou pas, puisque j'ai toujours pas fini DBZ) face à un obstacle : je ne sais pas ce que je devrai voir après DBZ. Est-ce que voir DB GT est-il vraiment nécessaire et important pour pouvoir passer à Dragon Ball Super, tout en sachant que j'ai cru comprendre que DBGT avait l'air ennuyant et avait une plutôt mauvaise réputation en plus du fait que ce soit une oeuvre non-originale, ou je peux directement passer à DBS après DBZ.

Si je me pose vraiment cette question, c'est car j'aimerai rattraper assez rapidement mon retard et me retrouver dans l'actualité de DBS. Bien entendu, je compte bien regarder DBGT pour me faire mon propre avis mais malheureusement le temps dont je dispose actuellement (à cause de mes études, de mes autres lectures/animes en parallèle, de mes hobbies etc..) ne me permettrai pas vraiment de rattraper ce retard aussi vite si je devais voir DBGT puis DBS. 

 

C'est pour celà que j'aimerai donc avoir vos différents avis pour savoir si il serait vraiment nécessaire (plus plaisant, plus logique, plus simple, etc...)  d'avoir vu DBGT après DBZ avant de passer à DBS ou si je peux me permettre de passer directement à DBS après DBZ et reporter DBGT à plus tard, lorsque j'en aurai le temps.

Sinon je me contenterai de voir DBGT en premier et, essaierai de faire de mon mieux pour pouvoir rattraper DBS.

 

Voilà voilà, en vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, je vous souhaite une bonne journée/soirée

 

Modifié par Sasori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'que tu peux faire, c'est tout de suite d'arrêter de te pourrir les yeux et le cerveau avec cette bouse infâme de DBS et de, au choix :

 

- Voir DBGT, qui est la vraie suite de DBZ (j'suis désolé de dire ça mais quand tu vois le niveau de DBS, on ne peut plus nier l'évidence)

- Voir l'animé Dragon Ball (avant DBZ) pour avoir toutes les bases

- Ne jamais regarder DBS et t'auras rien perdu (à part des faux débats avec des gamins de 8 ans qui kiffent le truc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve DB GT sans intérêt tu peux zapper mais après libre à toi de regarder un de ces quatre, la série fait 64 épisodes et ressemble un peu au début (en beaucoup moins bien) à la quête des Dragon Ball du tout début de l'aventure "DragonBall".

 

Donc je te conseille plutôt d'enchainer Super juste après Z et puis tu peux même regarder les deux film réalisés avant en 2013 et 2015 aka "Battle of God" et "Resurection of F" qui racontent similairement les 27 premiers épisodes de "Dragon Ball Super" tu gagneras du temps et c'est mieux réalisé.

 

Voilà mon avis, bon visionnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teh Boss a dit :

C'que tu peux faire, c'est tout de suite d'arrêter de te pourrir les yeux et le cerveau avec cette bouse infâme de DBS et de, au choix :

 

- Voir DBGT, qui est la vraie suite de DBZ (j'suis désolé de dire ça mais quand tu vois le niveau de DBS, on ne peut plus nier l'évidence)

- Voir l'animé Dragon Ball (avant DBZ) pour avoir toutes les bases

- Ne jamais regarder DBS et t'auras rien perdu (à part des faux débats avec des gamins de 8 ans qui kiffent le truc)

Personnellement, j'aime bien GT. C'est ma nostalgie qui parle.

 

Et si, effectivement, DBS est, de façon globale, très décevant, je pense que ça vaut néanmoins le coup d’œil. Moi, je zappe les parties inintéressantes, et je perds pas mon temps.

L'arc Zamasu, notamment, il était pas si mauvais. Et actuellement, y'a des trucs plutôt sympa, non ? Tout n'est pas à jeter non plus !

 

Puis DBS est malgré tout considéré comme canon par l'auteur. Maintenant, on en tire ce qu'on veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Sasori,

 

Personnellement, j'ai lu & maté les DB/DBZ + les OAV pour enchaîner avec les GT ( à l'époque y'avait que ça comme suite ) & j'ai plutot kiffé malgrès quelques points noirs. DBS en revanche j'ai juste vu les deux films & feuilleter un peu le manga ( & lu aussi les avis par rapport au l'animé sur le forum ) mais de ce que je retiens c'est surtout une succession d'ignominies & de blasphèmes ( malgré quelques rares bons points ). 

 

Du coup pour moi : 

 

DBZ > DB >> DBGT >> DBS. 

 

Sinon, y'a Dragon Ball Multiverse ( manga fais par des fans ) qui est plutot pas mal ( bien mieux que DBS selon moi ). 

 

Bonne soirée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mayaho a dit :

Personnellement, j'aime bien GT. C'est ma nostalgie qui parle.

 

Et si, effectivement, DBS est, de façon globale, très décevant, je pense que ça vaut néanmoins le coup d’œil. Moi, je zappe les parties inintéressantes, et je perds pas mon temps.

L'arc Zamasu, notamment, il était pas si mauvais. Et actuellement, y'a des trucs plutôt sympa, non ? Tout n'est pas à jeter non plus !

 

Puis DBS est malgré tout considéré comme canon par l'auteur. Maintenant, on en tire ce qu'on veut !

Bof non, même actuellement c'est toujours aussi non crédible que laid niveau animation, fan service à gogo, jamais d'intensité dans les combats, c'est juste une grosse parodie de ce que DBZ a été (Broly en fille, rappel de vieux personnages pas au niveau)

 

J'ai même l'impression qu'il ont pompé sur DBM pour l'histoire du tournoi multi-univers, sauf que dans DBM, même si c'est pas parfait, y a une volonté de rendre les choses cohérentes, là non c'est freestyle complet et ça veut rien dire

 

J'me suis forcé à regarder un peu depuis la "refonte graphique" et le début du nouveau tournoi mais c'est juste pas regardable, ça me fout une espèce de rage quand j'ai ce truc sous les yeux, j'arrête de me faire mal pour rien

 

 

Modifié par Teh Boss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, bien..

Merci beaucoup pour vos avis, à ce que je vois les avis divergent vraiment d'une personne à l'autre concernant les divers animes de la saga.

Je vais voir ce que je vais faire, même si je pense que je regarderai forcément les deux pour pouvoir me forger mon propre avis. Mais au moins je sais que visiblement l'ordre de visionnage de DBGT et DBS n'est pas si influent que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que maintenant DBGT n'est plus considéré comme canon car ce qui se passe dans DBS rend DBGT caduque sur pas mal de point.

 

Par contre DBS n'est pas une suite car DBS se situe entre Majin Buu et la rencontre avec Uub mais il n'est pas exclu que DBS finisse par dépasser cette rencontre.

 

Après que ce soit l'un ou l'autre, le niveau n'atteindra jamais DB ni DBZ, DBS cible maintenant les jeunes enfants et tout se ressent dans une écriture bien plus simpliste et d'un scénario digne d'une fan fic bas de gamme (malgré quelques fulgurances bien trop anecdotiques et d'un fan service bien trop présent blindé de clin d'oeil), quant à DBGT l'ambiance n'est clairement pas la même même si à partir de Baby il y a quelque truc sympa mais le SSJ4 avec des poils rouge m'arrache toujours les yeux tout comme le SSJG et le SSJB me font penser à des recolos de marketeux en recherche de money.

 

Libre à toi de les regarder dans l'ordre que tu veux et de commencer DBS par les 2 films puis de passer à l'épisode 28 pour aller plus vite.

 

Mais si j'ai un truc à te conseiller ce serait de ne regarde que DB et DBZ et de te lancer dans d'autres animés culte de l'époque (Saint Seiya, Hokuto no Ken, City Hunter,...) tu perdras moins ton temps et tu verras au moins de très bonne chose pour le coup.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart, je te conseil d'enchaîner avec les films Battle of Gods et Résurrection de 'F' après DBZ et ensuite de reprendre à partir de l'épisode 28 qui est le début d'un nouvel arc et qui est un peu le réel début de DBS étant donné que les 27 épisodes précédents ne faisaient que retranscrire les deux films précédemment cités sans pour autant les développer, et de plus avec une qualité de réalisation et d'animation en dents de scies. Heureusement la qualité s'améliore petit à petit par la suite pour atteindre un très bon niveau de temps à autres mais reste malheureusement toujours en dents de scies la plupart du temps, la faute à un rythme de production en flux tendu qui n'est plus une bonne solution de nos jours.  L'animé souffre également de pas mal de "fillers" ce qui donne souvent lieu à des lenteurs et des épisodes de mauvaise qualité (d'ailleurs à ce propos, tu regardes les vieux épisodes de DBZ ou ceux de DB Kai ? Si tu n'es pas au courant, DB Kai est un remontage des vieux épisodes de DBZ en HD et au format 16/9, plus fidèle au manga d'origine et qui zappe tous les fillers et qui va par conséquent beaucoup plus vite). Une autre alternative que je peux te proposer pour DBS c'est de lire le manga. On en parle très peu mais le manga est vraiment de très bonne qualité qui prend plus le temps d'approfondir et d'expliquer les choses (contrairement à l'animé de DBS qui paradoxalement dispose de plus de temps pour le faire, mais ne le fais pas) même si on peut lui reprocher de rusher le tout premier arc (qui correspond au film Battle of Gods) et de skipper totalement l'arc de la Résurrection de 'F' (que tu peux aussi voir en film donc mon conseil ne change pas). Par contre, étant donné que le manga a un rythme de parution mensuel, il est en retard par rapport à l'animé.

 

Point à noter : DBS n'est pas une suite à proprement dite puisqu'il se passe dans la période de 10 ans qui sépare la saga Majin Buu et la fin de DBZ. Mais comme dit plus haut, il n'est pas impossible que DBS finisse par aller plus loin que cette période de 10 ans.

Modifié par Tenroku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Sasori a dit :

Bien, bien..

Merci beaucoup pour vos avis, à ce que je vois les avis divergent vraiment d'une personne à l'autre concernant les divers animes de la saga.

Je vais voir ce que je vais faire, même si je pense que je regarderai forcément les deux pour pouvoir me forger mon propre avis. Mais au moins je sais que visiblement l'ordre de visionnage de DBGT et DBS n'est pas si influent que ça.

Tu peux faire l'ordre normal pour te forger une idée sur la flagrante différence d'ambiance entre DBS et DBZ/DBGT

 

Donc finir DBZ en beauté et voir les 2 derniers OAV de l'époque : Fusions et l'Attaque du Dragon (j'en frissonne encore...), et d'autres OAV assez classiques comme le 1er film sur Broly et Les Mercenaires de L'espace aussi

 

Après enchainer sur DBGT qui est assez court et poursuivre sur DBS qui est encore en cours et n'est pas près de finir

Modifié par Teh Boss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Choi Dal Dal a dit :

L'un est canon, l'autre est désapprouvé par son auteur.

 

Le choix est plutôt facile.

xD

 

Toriyama avait pas tâté du DB/Z depuis plus de 20 ans à la sortie de DBS.. ( il ne se souvenait même plus de l'existence de Vegetto & d'autres personnages importants ). 

 

Donc ouais, si tu veux mater un truc pour les 8-12 ans qui n'a quasiment aucune similitudes avec DB/Z & qui passe son temps à insulter les qualités qu'avait ces derniers : le choix est plutot facile. 8)

 

Puis, comme si ce qui n'était pas "canon" l'était vraiment.. 

 

Pour moi comme pour énormément de gens, Broly/Gogeta sont bien plus "canons" que des clowns/animaux surpuissants, un C17 level SSB & un Master Roshi level Super Vegeta.. enfin bon. 

 

C'est triste!

 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu t'en fous un peu de tout ça.

Moi je trouve qu'il vaut mieux s'arrêter à DBZ tout court, mais c'est surtout que la nostalgie m'influence peu et que passé un certain âge bon.. fin voilà je sais que DBS c'est pas pour moi (et après avoir vu quelques ep avec des potes ça me l'a confirmé). 

Maintenant si ça te plait vraiment, je pense que tu devrais passer à DBS rien que pour être d'actualité, échanger avec les autres sur DBS pendant que tout le monde en parle. C'est quasi un phénomène social. 

Vu que c'est pas canon tu pourras toujours faire GT plus tard. 

Et honnêtement, le seul vrai point fort de GT (qui est pas très bon mais y'a pire disons) c'est son opening, pour ma part. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

@Teh Boss @ryujii Merci de m'avoir fait penser aux OAV. Il faudrait que je les regarde oui. Du coup avant même de passer à DBGT ou DBS, je devrai voir certains OAV? Lesquels précisément? (sans compter les deux films qui récapitulent le début de DBS).

 

@Haar Oui je pense que c'est ce que je risque de faire.

 

Edit: Quoi que, j'ai une question. Si je venais à regarder DBS avant DBGT, je risque de croiser et voir surgir de nul part certaines transformations que les personnages avaient débloquées pendant DBGT? Ca va pas me gêner?

Modifié par Sasori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Sasori,

 

Il n'y a aucun lien niveaux transformations entre DBGT & DBS hormis les

Révélation

Super Sayans 1, 2 & 3

, donc tu ne risques rien. 

 

Sinon pour les OAV's je t'ai fais un petit récap' ( ce sera plus simple pour toi ) : 

 

Période Dragon Ball ( 1986 - 1988 )

 

- 1986 : La légende de Shenron.

- 1987 : Le château du démon.

- 1988 : L'aventure mystique.

 

Période Dragon Ball Z ( 1989 - 1995 )

 

- 1989 : A la poursuite de Garlic. 

- 1990 : Le robot des Glaces.

- 1990 : Le combat fratricide. 8)

- 1991 : La menace de Namek.

- 1991 : La revanche de Cooler. 8)

- 1992 : Cent mille guerriers de métal. 8)

- 1992 : L'offensive des Cyborgs. 8)

- 1993 : Broly, le super guerrier. 8)8)

- 1993 : Les mercenaires de l'espace. 

- 1994 : Rivaux dangereux.

- 1994 : Attaque Super Warrior!

- 1995 : Fusions ! 8)8)8)

- 1995 : L'attaque du dragon. 8)8)

 

Période DBGT ( 1997 )

 

- 1997 : 100 après. 

 

Période DBS ( 2013 - 2015 )

 

- 2013 : Le combat des dieux.

- 2015 : La résurrection de Freezer. 

 

& après t'as d'autres petits OAV's de 20-40min un peu partout mais ils ne valent pas le coup pour la plupart. 

 

Bonne soirée !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasori Ca sert à rien de voir tous les OAV à moins que tu sois devenu un immense fan de DBZ je pense

 

Broly le super guerrier, Fusions et L'attaque du dragon, c'est les indispensables pour la culture DBZ et surtout avec les 2 derniers cités, pour te rendre bien compte de la différence du niveau d'animation, en comparaison avec DBS, oavs compris

 

Le reste ça dépend des gouts, moi j'aime bien Les mercenaires de l'espace (où on revoit Gohan SSJ2 en copié/collé du combat Cell mais ça a quand même son charme) et L'offensive des cyborgs

 

Citation

Edit: Quoi que, j'ai une question. Si je venais à regarder DBS avant DBGT, je risque de croiser et voir surgir de nul part certaines transformations que les personnages avaient débloquées pendant DBGT? Ca va pas me gêner?

Tu peux prendre DBGT comme un stand alone qui marche tout seul 10 ans après DBZ

 

Pour le moment, DBS a l'air d'annuler toutes les transformations présentent dans GT

 

Enfin pour moi DBS n'existe pas et ce n'est qu'une blague / parodie mais c'est une autre histoire

Modifié par Teh Boss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Punisher Ok niquel merci! ce sera plus pratique comme ça en plus ça me donne une idée des plus intéressants.

 

@Teh Boss non pour l'instant je suis pas encore un immense fan de DBZ vu que j'ai pas encore tout vu haha, j'en suis à la moitié de DBZ, mais j'aime vraiment beaucoup, à voir par la suite. Mais non, je pense pas voir tous les OAV mais vraiment voir les principaux et les plus intéressant histoire pour la culture DBZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tention à pas trote faire monter le bourrichon avec Broly

 

Perso j'en avais tellement entendu des critiques dithyrambiques en permanence que le jour où j'ai enfin vu le film j'ai purement est simplement détesté et le film et Broly (parce que trop creux, trop idiot, pas assez puissant par rapport à ce que l'image que j'avais fini par m'en faire). Donc, pour ce film, relativise, c'est juste du dbz normal, ça t'evitera peut etre le meme rejet que moi.

 

Pour DBS et GT je peux pas etre objectif puisque je ne connais GT que de réputation (excessivement mauvaise). Cependant la suite officiel c'est DBS et plus précisément la version animé (contrairement à d'habitude). 

Les 2 versions, manga et anime, diffèrent un peu mais ont plus ou moins les meme defauts de cohérences (contrairement à ce que beaucoup de gens disent). En gros les rapports de force n'existe pas, la logique n'existe pas, les mecs qui font dbs sont en mode balec totale.

La version manga à l'avantage de rusher comme un porc donc on zap plein de truc chiant.

Cependant comme deja pas mal d'episodes de l'anime sont sortis, tu vas pouvoir tout simplement zapper les passages et épisodes inutiles^^

Apres, malgré tous les defauts que DBS peut avoir, ben perso je passe de bon moment devant, parce que c'est dragon ball et que dragon ball c'est cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

non pour l'instant je suis pas encore un immense fan de DBZ vu que j'ai pas encore tout vu haha, j'en suis à la moitié de DBZ, mais j'aime vraiment beaucoup, à voir par la suite. Mais non, je pense pas voir tous les OAV mais vraiment voir les principaux et les plus intéressant histoire pour la culture DBZ.

 

Et t'en es où là ? Et tu trouves ça comment par rapports aux animés d'aujourd'hui ?

 

Du coup tu peux te faire les OAV en parallèle à l'animé en suivant l'histoire, ça doit être un des seuls anime où les OAV ont pris autant d'importance

 

Citation

 

Tention à pas trote faire monter le bourrichon avec Broly

 

Perso j'en avais tellement entendu des critiques dithyrambiques en permanence que le jour où j'ai enfin vu le film j'ai purement est simplement détesté et le film et Broly (parce que trop creux, trop idiot, pas assez puissant par rapport à ce que l'image que j'avais fini par m'en faire). Donc, pour ce film, relativise, c'est juste du dbz normal, ça t'evitera peut etre le meme rejet que moi.

 

Je dis pas que le film est super ouf, (d'ailleurs je le trouve nul en l'ayant revu plusieurs fois) mais qu'il est important dans la compréhension de l'histoire globale de l'animé

 

Broly est souvent cité partout, donc s'il connait pas son existence ça ferait un peu con

Modifié par Teh Boss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, EvilSquid a dit :

Tention à pas trote faire monter le bourrichon avec Broly

 

Perso j'en avais tellement entendu des critiques dithyrambiques en permanence que le jour où j'ai enfin vu le film j'ai purement est simplement détesté et le film et Broly (parce que trop creux, trop idiot, pas assez puissant par rapport à ce que l'image que j'avais fini par m'en faire). Donc, pour ce film, relativise, c'est juste du dbz normal, ça t'evitera peut etre le meme rejet que moi.

Ouais je vais éviter ça parce que c'est un truc dont j'ai pas envie du tout que ça m'arrive. C'est frustrant d'attendre un truc à fond et au final être déçu car on en a trop attendu du coup j'évite.

il y a 35 minutes, Teh Boss a dit :

Et t'en es où là ? Et tu trouves ça comment par rapports aux animés d'aujourd'hui ?

 

Du coup tu peux te faire les OAV en parallèle à l'animé en suivant l'histoire, ça doit être un des seuls anime où les OAV ont pris autant d'importance

Je commence la saga Cell (je la version Kai)

Euh par rapport aux animés d'aujourd'hui, c'est à dire? Parce que par rapport aux animes d'aujourd'hui sachant que j'en ai pas vu des masses (vu que j'essaye d'abord de me faire les "gros"/classiques) je peux pas trop juger. Mais je sais que par rapport à mes goûts j'aime vraiment beaucoup, l'univers et les personnages sont vraiments intéressants, leur évolution de niveau de combat est vraiment stylé et les combats tout court sont vraiment cools.

 

Ouaip, bon vu que j'ai déjà avancé sans les regarder je pense pas regarder les précédents, sachant qu'ils ont pas l'air indispensable et super oufs selon vous mais par la suite je risque de me les faire, notamment avec celui de Broly qui devrait pas tarder à arriver. Faut que j'arrive à trouver une chronologie précise des OAV et films entre chaque épisodes.

Modifié par Sasori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...