Aller au contenu

Après Dragon Ball Z, que faire?


Sasori
 Share

Messages recommandés

@Sasori

 

Début Saga Cell tu peux encore voir L'Offensive des cyborgs si t'es motivé, il est pas dégueulasse quoi que, y a bien mieux après

 

Broly, le super guerrier tu peux le regarder avant la confrontation finale avec Cell, vers le moment où ça commence à s'entrainer dur pour le battre

 

Les Mercenaires de l'espace, si tu veux le voir c'est après le dénouement, donc juste après la saga Cell, une fois vaincu

 

Les 2 OAV qui suivent sont dispensables, mais j'aime bien Rivaux Dangereux pour l'ambiance et l'humour avec Goten et Trunks, film à voir au début de la Saga Buu avant le début du tournoi

 

Attaque Super Warrior est archi nul

 

Et les 2 derniers sont à voir une fois la série terminée, j'avais vu ça au cinéma à l'époque, c'était un moment de pure magie (en étant petit)

 

Citation

Euh par rapport aux animés d'aujourd'hui, c'est à dire?

Niveau qualité de l'histoire, évolution des perso, qualité de l'animation des combats, etc

 

Je dis ça parce que pour la génération qui a vu ça à la TV étant petits, on est trop plein de nostalgie et pas vraiment objectif sur la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Teh Boss 

 

Okok, ceux qui sont assez dispensables je pense que je les zapperai sur le coup pour pouvoir avancer plus vite mais si jamais certains d'entre eux restent cools rien ne m'empêche de les voir plus tard. Après de toute façon cool ou pas, ça reste subjectif.

 

il y a 3 minutes, Teh Boss a dit :

Niveau qualité de l'histoire, évolution des perso, qualité de l'animation des combats, etc

 

Je dis ça parce que pour la génération qui a vu ça à la TV étant petits, on est trop plein de nostalgie et pas vraiment objectif sur la chose

 

Alors personnellement pour l'histoire j'aime beaucoup, c'est un anime où les personnages ont pas réellement de but précis si on compare à du Luffy qui veut devenir le roi des pirates et trouver le OP ou Naruto qui veut devenir Hokage. Ici les personnages ont pas réellement de but ce qui pourrait être lassant (à l'image de FT notamment où on a juste une impression de successions de missions, après ça reste mon avis ça peut plaire à d'autres) mais ici dans DB je trouve que c'est bien foutu, les personnages cherchent d'une certaine manière à devenir toujours de plus en plus fort mais leur manière de le faire et les évènements qui arrivent sont bien foutus je trouve. L'univers est vraiment cool, avec les différentes races et planètes, les différents pouvoirs, l'histoire des personnages et de leurs origines (bon après j'ai pas encore tout vu).

Concernant l'évolution des personnages, je trouve que c'est aussi bien foutu ce qui rend le truc agréable, elle est "coordonnée" avec les évènements et ça arrive pas forcément hyper vite (la première transfo en SSJ a prit 47 épisodes à venir, 95 dans la version DBZ de base).

Pour l'animation des combats ou même l'animation tout court, je trouve que pour un truc qui date (bon après je regarde DBZ Kai donc c'est de meilleure qualité, mais ça reste "un peu ancien") c'est bien, c'est pas horrible à voir, les combats sont bien foutus, les techniques sont stylées. L'ambiance est vraiment entraînante (après les gens disent que dans DBZ Kai ils ont changé les musiques qui étaient plutôt épiques dans la version de base, mais dans Kai j'arrive quand même à être dans l'ambiance perso).

Après, voilà, concernant le charisme des personnages pour l'instant je sais pas trop quoi en dire mais je trouve que c'est pas mal, j'aime beaucoup Goku, Gohan, Trunks, Krillin et Piccolo notamment. Je trouve Chichi insupportable, Bulma un peu chiante et concernant Vegeta c'est... bizarre en fait.. le truc c'est que, DBZ c'est tellement un truc trop famous, que tout le monde connaît sans même avoir eu besoin d'avoir à regarder, ce qui fait qu'avant de commencer je connaissais déjà certains persos, certains aspects (les transfo, les fusions, les races etc..) mais avec Vegeta notamment bah je savais qu'il aurait un enfant avec Bulma et qu'il serait potes avec eux (si il faut c'est pas vrai ce que je dis, j'ai jamais cherché à confirmer ces hypothèses parce que je savais qu'un jour je voudrai voir la saga donc j'ai pas voulu me gâcher le truc) donc j'en attend beaucoup de lui pour l'instant, mais il est toujours aussi arrogant, méchant et solitaire. Et vu ce que j'en vois, c'est un personnage que les fans aiment beaucoup (j'ai déjà vu sur un site un titre qui expliquait  "Pourquoi Vegeta est le meilleur personnage de Dragon Ball Z?" donc voilà j'en attend vraiment de lui là, parce que j'ai envie de le kiffer aussi, je sens qu'il en a revendre mais faut qu'il change un peu (c'est là où je me rend compte que je sais rien de lui). Donc voilà c'est un peu flou, mais c'est mon avis provisoire sur le truc, qui risque très fortement de s'améliorer au fur et à mesure de mon avancée dans la saga!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vegeta est un peu à part ouais, c'est pas pour rien que c'est un perso très apprécié, enfin j'en dis pas plus

 

Sinon c'est dommage de regarder en Kai, l'ambiance des musiques de l'animé original c'est ce qui le rendait unique, et ils ont tout gâché avec la version Kai, en plus du lissage des dessins, ça a perdu son charme

 

Et je pense que la lenteur n'est pas un défaut, ça passe même mieux dans les sagas cyborgs / Cell, je les avais revues y a 2 ans et je me suis rendu compte que la version Kai gomme pleins de choses, je suis vite repassé à la version Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Teh Boss

Ouais c'est ce que j'ai vu un peu partout, surtout pour les musiques.

Je pense qu'il faudra quand même que je regarde la version Z de base un jour, du moins me refaire quelques arcs histoire de voir la différence et d'en avoir vu un peu au moins, ou je me la referai en entière je verrai.

Modifié par Sasori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais , pas trop compris le délire

 

Si c'était juste une question d'etre a la page pour le " mouv " DBS , t'aurais du commencer direct avec vu que comme tu dis meme sans avoir vu DBZ tu connaissais déja les persos , pouvoirs , transfo etc ...

 

Parce bon tu peux pas sortir " j'veux me faire un classique pour ma culture manga " d'un coté  

 

Et zapper 153 épisodes  (pour le format animé ) ou 13 Tomes ( pour le format manga ) soit tout un pan de l'histoire ( que ce soit celle avec un grand H ou celle de Goku ) , de l'autre

J'sais pas , c'est limite comme dire . " J'veux/vais me faire le classique qu'est Naruto " ..... et commencer le visionnage/la lecture a Shippuden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé 

 

Quand je dis que je connaissais les transfos, quelques personnages etc.. je veux dire que j'en connaissais l'existence, je connaissais pas vraiment le truc dans le fond mais plutôt dans la forme, je savais que les saiyans pouvaient se transformer mais pas quand, comment et qu'est-ce que ça leur permettait, je savais qu'il existait le délire de la fusion mais je savais pas non plus comment ça pouvait marcher et ce que ça donnait, je connaissais quelques persos comme Freezer ou Trunks pour ne citer qu'eux mais j'avais vu que leur apparence parce que sinon je connaissais pas leurs caractéristiques, leur rôle, leur histoire, leur provenance, leur importance et leur impact etc..

Ce que je voulais dire en gros, c'est que même sans avoir commencer la saga je connaissais déjà ses aspects (mais pas à 100%, vraiment dans le sens où je savais que ces aspects existaient dans le manga) et que du coup forcément en regardant je sais que je vais les croiser en comparaison à un fan qui a regardé l'anime sur le moment et du coup qui était vraiment dans la surprise totale, "dans la non-connaissance de ses aspects".

 

Par contre, c'est vrai que j'ai pas été clair dessus et que je l'ai pas précisé mais la première partie de Dragon Ball (Goku étant petit et sa rencontre avec Bulma, les aventures avec Pilaf, le Tenkaishi Budokai, le RR...), je l'ai déjà vu, je l'ai pas sautée hein. Donc oui je suis d'accord avec vous, on peut pas vouloir se faire un classique tel que DB ou Naruto en sautant la première partie, chose que je n'ai pas faîte je le précise. Autant j'ai vu Naruto pour ensuite me taper Shippuden (même si j'ai sauté quelques HS dans chacun des deux), autant j'ai vu DB avant de me lancer dans DBZ. 

 

La première partie de DB je l'ai vu il y a pas longtemps, je voulais me faire la saga à ce moment mais j'ai dû m'arrêter à DB pendant un moment pour finir Naruto et Shippuden et par manque de temps pour tout faire simultanément, mais du coup là je reprends et je veux m'faire la suite ce qui fait que je suis venu créer ce topic pour pouvoir me renseigner sur la suite de DBZ, parce que pour DB je savais que sa suite était DBZ, mais pour DBZ je savais pas vraiment quoi faire ensuite. Mais je précise que j'ai bien vu DB ^^' 

Modifié par Sasori
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2017 à 18:11, The Punisher a dit :

Salut @Sasori,

 

Il n'y a aucun lien niveaux transformations entre DBGT & DBS hormis les

  Masquer le contenu

Super Sayans 1, 2 & 3

, donc tu ne risques rien. 

 

Sinon pour les OAV's je t'ai fais un petit récap' ( ce sera plus simple pour toi ) : 

 

Période Dragon Ball ( 1986 - 1988 )

 

- 1986 : La légende de Shenron.

- 1987 : Le château du démon.

- 1988 : L'aventure mystique.

 

Période Dragon Ball Z ( 1989 - 1995 )

 

- 1989 : A la poursuite de Garlic. 

- 1990 : Le robot des Glaces.

- 1990 : Le combat fratricide. 8)

- 1991 : La menace de Namek.

- 1991 : La revanche de Cooler. 8)

- 1992 : Cent mille guerriers de métal. 8)

- 1992 : L'offensive des Cyborgs. 8)

- 1993 : Broly, le super guerrier. 8)8)

- 1993 : Les mercenaires de l'espace. 

- 1994 : Rivaux dangereux.

- 1994 : Attaque Super Warrior!

- 1995 : Fusions ! 8)8)8)

- 1995 : L'attaque du dragon. 8)8)

 

Période DBGT ( 1997 )

 

- 1997 : 100 après. 

 

Période DBS ( 2013 - 2015 )

 

- 2013 : Le combat des dieux.

- 2015 : La résurrection de Freezer. 

 

& après t'as d'autres petits OAV's de 20-40min un peu partout mais ils ne valent pas le coup pour la plupart. 

 

Bonne soirée !

Tu oublies les 2 TV Speciaux sur le Futur de Trunks et le père de Son Gokû, sans compter le film Dragon Ball qui fêtait les 10 ans de la franchise et bien sur les OAV le plan de destruction des saiyajin avec Raichi et Hachiyak.

 

Même si tout les films ne sont pas tous géniaux perso je me les mate tout avec plaisir que ce soit Celui avec Tullece ou Slug ou Kura.

Biensûr Ceux avec Super #13, Broly, Bojakku, Janemba et Hildegarn sont ceux que je préfère, mais les autres ne sont pas à jeter.

 

Surtout les TV Speciaux qui sont géniaux, voir la vie sur la Planète Bejiita avec Baddakku ou le monde apocalyptique de Mirai Trunks sont des must see.

 

Il ya 1 an je m'étais refait tout les OAV/Films/TV Spec soit 20h de visionnage et ce fut toujours un grand plaisir.

Modifié par ryujii
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma par GT et super sont bien a regardé mais ils ont des défaut comme dragon ball Z 

par exemple après l'arc freezer il n'a plus vraiment de scénario on enchaine juste des méchant a mes yeux

pour GT les défauts son au début scénaristique on ne sais pas pourquoi la terre explosera dans 1 an et pourquoi son goku absorbe les boule de cristal et par avec sheron à la fin

Pour super je vois que le graphisme qui est nul au début mais la sa va mieux j'ai l'impression que le god n'est plus aussi puissant que celle du film et que les guerrier humain sont encore mis de coté.

Les qualités de GT est la réapparition des gorilles, le SJ4 et les ennemie final sont les dragon de chaque boule.

Pour dragon super je retrouve une suite scénaristique comparer a celle de Z est GT. On a l'apparition des dieux et d'autre univers qui sont différentes l'un de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aurai plutot dit que c'est après Cell qu'il n'y a plus vraiment de scénario (Relique du ruban rouge , Trunk qui vient du futur , l'histoire de Cell/des time line etc ... )
 et qu'on part dans la surrenchère de puissance . Pour moi le vrai Dragon Ball/Dragon ball 2 c'est jusqu'a Cell . Toute la saga Buu était pour moi une sorte de DBS avant l'heure malgré que ce soit totalement DB

 

Mais ça nous a permis de voir le SSJ3 , fusion , Gohan mystique , Majin Vegeta et le match retour contre Goku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Bébé a dit :

Toute la saga Buu était pour moi une sorte de DBS avant l'heure malgré que ce soit totalement DB

 

Comparer la période Buu ( qui est sortie tout de suite après l'Arc Cell en 1994-1995 ) avec DBS c'est comme comparé un saumon pêché au matin & de la truite de supermarché.. 

 

Sérieux @Bébé, tu le dis toi même : 

 

Majin Vegeta, SS3, Buu, Gohan Mystique, Gotenks, Vegetto, Buu Gotenks/Gohan.. tout en restant cohérent ( je suis pas d'accord avec la surenchère de puissance durant l'Arc Buu dont tu parles, parce que dans ce cas à partir de Radditz ça part en vrille ) contrairement à DBS où tu peux voir un level SS1 ( ou moins ) rivaliser avec un SSB..   

 

IMG_3510.PNG.7fbd6aeb0e2f6935b8b6e71b457a19c5.PNG

 

 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et alors ?

 

Grace a DBS on eu SSJ Blue , Hit , Golden Freesa , Arc Mirai Trunk-Zamasu et surtout ............ Champa ( et meme Jaco )


Tu me fais penser aux gars qu'on trouvaient dans les topic hebdo de Fairy Tail . Chaque semaine ( et des fois a plusieurs reprises ) ....." FT c'est tout pourrit , c'est pas cohérent , rapport de force , amitié etc ... "  MAIS

 

Qui était toujours là a suivre ce truc tout naze meme après + de 500 chapitres ( ou meme pire en parler négativement a tout va alors que ça n'l'a jamais lu/vu :o .... Ouais ça existe )

 

Toi j'te vois bien également avoir regarder la centaine d'épisode sortit a ce jour

 

Et qu'on soit clair , les actes en disent plus que les mots . On regarde pas + de 100 épisodes si c'est si mauvais que ça . Ya du bon et du moins bon mais ça sert a rien de se focaliser sur les défauts .


Si j'te dis best manga ? Tu m'répond automatiquement One Piece . Bah meme OP a ses défauts . Avec toi vaut mieux le clarifier ...... J'compare pas OP a DBS dans le sens OP=DBS hein 9_9


Quant a la cohérence des rapports de force :

 

Gohan/Majin Vegeta < Gros Buu < Buu maigrichon gris/noir - Goku SSJ3 < Super Buu < Gotenks SSJ3 < Buu Gotenks < Gohan mystique < Buu Gohan <  Majin Buu ( ou Kid Buu ) +ou- = Goku SSJ3

 

DBS avant l'heure j'te dis -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai maté les 9 premiers épisodes de DBS y'a un an ou quoi & je lis régulièrement les commentaires sur le topic de l'animé ; c'est tout ( ça suffit à me désespérer lol ).

 

Mdrr qu'est ce tu me racontes avec ton Kid Buu à la fin ? Le Kaioshin dit que c'est le plus dangereux parce que c'est le mal incarné mais niveau puissance Buu Gohan/Gotenks >> Kid Buu/Goku SS3. ;D

 

T'étais pas sérieux avoue, c'était pour me piéger ? :P

 

Je te la re-fait parce que tu t'es même gouré avec Gohan Mystique & Buu Gotenks + Majin Vegeta : 

 

Gohan SS2/Dabra < Goku SS2/Majin Vegeta < Gros Buu < Buu maigre/Goku SS3/Kid Buu < Super Buu < Gotenks SS3 =< Gohan Mystique < Buu Gotenks =< Buu Gohan < Vegetto.

 

;)

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te mettre un like pour cette phrase là :

 

Citation

Toute la saga Buu était pour moi une sorte de DBS avant l'heure malgré que ce soit totalement DB

 

Mais après avoir vu ça j'ai failli recracher mon café :

 

Citation

Gohan/Majin Vegeta < Gros Buu < Buu maigrichon gris/noir - Goku SSJ3 < Super Buu < Gotenks SSJ3 < Buu Gotenks < Gohan mystique < Buu Gohan <  Majin Buu ( ou Kid Buu ) +ou- = Goku SSJ3

 

 

Sinon ouais la saga Buu c'était déjà de trop à l'époque, quand tu te refais un peu l'animé et que d'un coup tu passes à l'arc Buu, ça retombe d'un cran, on s'ennuie ferme, les combats ont aucun sens, le SSJ3 est tellement mal utilisé et surtout de savoir que, finalement, Vegeta n'y a pas eu droit (au SSJ3) juste à cause du temps trop long que ça prenait pour animer les cheveux longs, voilà quoi

Modifié par Teh Boss
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si dragon ball z a des défaut  pour ma par sa sera le meilleurs manga au monde car a partir de ce manga tu as eu le droit a deux série divers jeux video et je pari que dans  plus de 100 ans on entendra encore parlé de ce manga comparer a fairy tail one piece naruto  qui resteront connu pendant 30 ans max

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, The Punisher a dit :

je lis régulièrement les commentaires sur le topic de l'animé ; c'est tout

 

....

 

il y a 16 minutes, Bébé a dit :

( ou meme pire en parler négativement a tout va alors que ça n'l'a jamais lu/vu :o .... Ouais ça existe )

 

J'vous ais dit que ça existe O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'avoir tout lu/vu pour savoir que ça à rien avoir avec DBZ & que c'est pour les 10-14 ans qui ont jamais lu/vu DB ( quand Goku est gosse ) : 

 

- Krilin, Tortue géniale, Tenshinhan & Piccolo dans la même équipe que des Super Sayans 4/Blue ?

- C17 ( niveau SS1+ ) qui rivalise avec un niveau Super Sayan 4/Blue ?

- Gohan ( niveau SS3+ ) qui rivalise avec un niveau Super Sayan 4/Blue parce que fallait bien qu'il revienne dans la partie ?

- Une fille qui atteint le SS2 en matant son dos ? ( j'ai eu envie de chialer quand j'ai vu ça ) Tu vas me sortir l'argument Goten/Trunks mais eux c'est des Sayans-Terriens ( donc exceptions ) & c'était le SS1. 

- Freezer qui en s'entraînant 4 mois tout seul ( donc à part méditer & faire de la muscu.. c'pas comme les entraînements Goku/Gohan & Vegeta/Trunks hein ) passe du SS1 au SS4/Blue là où t'as Goku ( le génie du combat & le héros ) doit se taper 7 ans d'entraînements pour passer du SS1,5 au SS3.. ( & encore y'a le bonus du paradis où tu te fatigues pas ).

 

Enfin bref ! & t'ose comparer ça avec la période Buu + me balancer un " j'vous avait dis que ça existe lol " ? Sacré @Bébé8)

 

 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui bon j'aurais du dire ou plutot spécifié parceque je le regroupais dans la phrase 

 

( ou meme pire en parler négativement a tout va alors que ça n'l'a jamais lu/vu :o .... Et pire encore  en parler négativement a tout va alors que ça n'l'a jamais lu/vu tout en chekant le moindre post/commentaire :o Ouais ça existe )

 

Voilà , là on est bon O0

 

Les trucs que tu me sors c'est des trucs bidons " des terriens qui font équipes avec Sayajin blue " ..... o.O  et ? 

 

il y a 53 minutes, The Punisher a dit :

- Freezer qui en s'entraînant 4 mois tout seul ( donc à part méditer & faire de la muscu.. c'pas comme les entraînements Goku/Gohan

 

Ah ouais , bah reregarde l'episode 165 entre autre . Gohan qui s'entraine tout seul a faire des " shadows " , Goku qui dit depuis quand il a atteind ce niveau . Gohan ( en parlant de Goku )  " Ca fait des jours qu'il ne rien d'autre que rester là a ne rien faire ( autrement dit méditer ) "

 

 

  

 

 

 

 

Et niveau génie Freesa se pose là hein 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ton Kid Buu > Buu Gohan sorti du tréfonds des enfers, c'est au tour du Animé > Manga ?

 

Parce que dans le manga on voit clairement Goku & Gohan combattre & donc s'entraîner bien + efficacement qu'un mec tout seul ( logique selon moi ). Mais bon, si pour toi DBS est fidèle à DBZ & mérite d'être sa suite officielle tout en étant comparable à la saga Buu.. je ne peux rien y faire. 

 

Déçu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bébé a dit :

Tu me fais penser aux gars qu'on trouvaient dans les topic hebdo de Fairy Tail . Chaque semaine ( et des fois a plusieurs reprises ) ....." FT c'est tout pourrit , c'est pas cohérent , rapport de force , amitié etc ... "  MAIS

 

Qui était toujours là a suivre ce truc tout naze meme après + de 500 chapitres ( ou meme pire en parler négativement a tout va alors que ça n'l'a jamais lu/vu :o .... Ouais ça existe )

j'en faisai parti de ces gars la

 

on commence un manga qui au depart est pas mal, on achete meme les tome tellement on aime, puis petit a petit ça commence a etre du n'importe quoi.....

un peu comme beach!

en gros on a gaspiller notre argents pour rien

 

mais on a deja vu des 100aine d'episode! on ne peux pas arreter aussi simplement que ça

donc deja on arrete d'acheter les tomes (par ce que ça ne valais pas le coup) et on continue a suivre les scan en esperant que le niveau remonte

et quand on vois que ça s'empire, ben on se plaind

 

je pense que plusieurs personnes avaient deja explqué cela sur les topic de bleach et FT

mais c'est pas facile pour les personnes qui n'achetent pas les tomes de comprendre cela  

 

puis un forum est fait pour donner son avis.

c'est chiant aussi de voir un topic ou plein de monde (prend exemple sur FT aussi) vienne dire chaque semaine:

"waaaa c'est genial, trop bien! non non il n'y a pas d'incoherence si on imagine que dans une autre vie le cousin a sa femme tu as transferer ce pouvoir grace a l'amitié"

;)

Modifié par Gorbatchev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aberrant de voir à quel point le sujet de ce topic a totalement dévié du but qu'il avait au début x) Mais je trouve que ça met bien en avant le problème dans la communauté Dragon Ball. Toujours à comparer tout en mode "sa c mieu ke sa, le reste c tro dla merde" que ce soit les différentes sagas, les niveau de puissance, les personnages au lieu d'essayer de comprendre ce qui nous est raconté. Et le pire c'est que c'est souvent pour des raisons futiles. L'aveuglement de certains prête vraiment à sourire, et je dis ça en étant moi-même pas un grand fan de DBS. Je m'étais acharné à le défendre au début parce que je voyais déjà tout le monde l'enterrer avant même que DBS puisse montrer son vrai potentiel avec ces histories d'animation pourries (qui était un réel problème, je n'essaie pas de le renier) mais après 114 épisodes je peux clairement dire que c'est une déception pour moi. Mais c'est pas pour autant que je pense que tout est à jeter et que DBZ "c parfé on fera pa mieu". Par exemple, que l'on aime ces développements ou pas (là c'est chacun ses goûts y'a pas de soucis) DBS a beaucoup apporté au développement de l'univers de DB et a su bien développer les personnages, j'irai même jusqu'à dire bien plus et même mieux que dans DBZ (encore une fois, on peut ne pas apprécier ces développements, chacun ses goûts, pour autant ça ne signifie pas qu'ils sont forcément pourris et qu'il n'y a pas de bonnes idées) :

 

-le parallèle Goku/Vegeta où Vegeta étant à la base un fier guerrier Saiyan ressemble petit à petit à un Terrien alors que Goku qui a été élevé par les Terriens voit ses instincts de Saiyan avec son désir de combat prendre petit à petit le dessus au point d'en mettre tous les univers en dangers.

-Gohan qui en devenant père de famille décide de laisser de côté les arts martiaux pour se consacrer entièrement à ce qu'il a toujours voulu en étant petit, mais qui après l'arc de la Résurrection de F se rend compte qu'il n'a d'autre choix de reprendre l'entraînement s'il veut protéger sa famille.

-Krillin a un arc très similaire où il apprend à avoir de nouveau confiance en lui et à ne plus céder à la peur qu'il a développé à cause des précédents adversaires qu'il a affronté

-Tortue Génial qui est inspiré par ses élèves et qui se rend compte qu'il n'y a pas d'âge pour dépasser ses limites

-Freezer apprend à contrôler son désir de revenche pour viser un objectif bien plus grand

-Zamasu qui en voyant les humains se battre sans cesse et gaspiller l'intelligence qui leur a été donnée par les Dieux en vient à développer une haine pour les mortels et on le voit progressivement douter et vaciller du côté obscur durant son arc (rien qu'avec ça, Zamasu enterre déjà tous les villains de DBZ à mon humble avis)

-Goku Black qui malgré sa fièreté d'être un Dieu et sa haine des mortel se voit de plus en plus possédé par l'instinct Saiyan venant du corps de Goku 

 

pour ne citer qu'eux.

 

il y a une heure, The Punisher a dit :

Krilin, Tortue géniale, Tenshinhan & Piccolo dans la même équipe que des Super Sayans 4/Blue ?

Oui et ? Même si ils sont loins d'être aussi puissants que de SSJ Blue, ils restent parmis les êtres le plus puissants de l'Univers 7. Tu le saurais si tu avais regardé les épisodes :)

 

il y a une heure, The Punisher a dit :

C17 ( niveau SS1+ ) qui rivalise avec un niveau Super Sayan 4/Blue ?

C17 n'a pas cessé de s'entraîner depuis la fin de l'arc Cell et dispose de d'énergie et d’endurance illimitée (c'est un peu le même principe que Goku dans l'au-delà si tu te demande). Cependant il n'est jamais dit que C17=SSj Blue. C'est pas parce que Goku se bat dans cette forme pour "motiver son adversaire" (comme un scénariste de DBS le précise dans une interview) qu'il se bat à fond. En fait la particularité du SSJ Blue c'est le contrôle du ki. Mais tu le saurais si tu avais regardé les épisodes :)

 

il y a une heure, The Punisher a dit :

Gohan ( niveau SS3+ ) qui rivalise avec un niveau Super Sayan 4/Blue parce que fallait bien qu'il revienne dans la partie ?

Idem 

 

il y a une heure, The Punisher a dit :

Une fille qui atteint le SS2 en matant son dos ? ( j'ai eu envie de chialer quand j'ai vu ça ) Tu vas me sortir l'argument Goten/Trunks mais eux c'est des Sayans-Terriens ( donc exceptions ) & c'était le SS1. 

Dès leur introduction, on nous dit que les Saiyans de l'U6 on évolué différemment des Saiyans de l'U7. Avant sa première apparition, Caulifla nous est présentée comme un prodige avec un énorme potentiel par son frère Renso. Mais tu le saurais si tu avais regardé les épisodes :) Aussi, l'argument Goten//Trunks marche aussi, Gohan et un Saiyan-Terrien et n'a pas débloqué le SSJ aussi facilement.

il y a une heure, The Punisher a dit :

- Freezer qui en s'entraînant 4 mois tout seul ( donc à part méditer & faire de la muscu.. c'pas comme les entraînements Goku/Gohan & Vegeta/Trunks hein ) passe du SS1 au SS4/Blue là où t'as Goku ( le génie du combat & le héros ) doit se taper 7 ans d'entraînements pour passer du SS1,5 au SS3.. ( & encore y'a le bonus du paradis où tu te fatigues pas ).

Il s'est entraîné avec Tagoma dans la série animé. Mais tu l'aurais su si tu avais regardé les épisodes :) Aussi, il est dit que Freezer ne s'était jamais entraîné avant et est un prodige. Mais en vrai, soyons franc, ce n'est qu'un prétexte pour ramener Freezer au niveau de Goku et Vegeta. Un peu comme beaucoup d'explications qu'on nous donne dans DBZ. Parce qu'au fond, dans DBZ on s'en foutait de comment venaient les power-ups, l'important c'était d'avoir un prétexte pour avoir un beau combat.

 

Après tu as totalement le droit de ne pas aimer les explications données, c'est tes goûts je comprends parfaitement ;)

Modifié par Tenroku
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour donner mon avis sur DBS

 

deja DB est toute mon enfance!

j'adore rien que pour les souvenir que ça me donne

 

mais DB n'a jamais été tres fort niveau histoire!

l'histoire a toujours été simple: sauver la terre en tuant tell ou tell personne et realiser leur souhait (ressusiter) grace au DB

 

dans DBS, il n'y a meme pas d'histoire.. c'est juste un enchenement de combat tournoi (je ne regarde que les scan pas l'anime, et dans les scan on a deja 2 tournois, 2 transformation de sayein, des adversaire a surpasser et une seul histoire que j'ai aimé avec le dieu qui a fait la fusion)

et il n'y a pas trop de difference dans les transformations (encore une nouvelle couleur)

 

je trouve domage de reprendre DB pour faire juste ça..

 

Modifié par Gorbatchev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu par tes arguments en effet @Tenroku, je trouve ça un peu (beaucoup) trop facile de remonter tel ou tel perso' au niveau général. De toute manière tu ne réussiras pas à me convaincre, je n'ai pas du tout la même vision que vous par rapport à DBS. 

 

Sinon @Bébé t'aurais pu ajouter la page 63 du tome 33 où on nous montre clairement Goku SS1 & Gohan SS1 combattre pour s'entraîner bien + efficacement ( ce qui est encore une fois complètement logique ). ;)

 

1973412347664888165949531800412221275n.jpg.024629d3e92f07aafd199a3a300a909a.jpg

 

Fin du game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les tournois font partis intégrante de DB avec les Tenkaichi Budokai ( de la periode enfance a a la toute fin de DB )

 

Pour ce qui est de l'histoire , ce que tu dis pour DBS est valable pour DBZ ( la saga Buu ) et/ou inversemment 

 

Après je ne lis pas le manga . Parait qu'il diffère pas mal de l'animé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...