Aller au contenu

Full Drive [Genki ONO] - Terminé


Mµû
 Share

Messages recommandés

Full Drive

 

00.jpg

 

Titre VO : フルドライブ

Titre international : Full Drive

Dessin et Scénario : Genki ONO

Type : Shônen

Genre : Sports

Editeur : Shûeisha

Prépublication : Weekly Shônen Jump

Editeur JP : Shûeisha

Prépublication : 23/10/2017 à /

 

VF 01 par Kangaryu : http://kangaryu-team.fr/reader/read/full-drive/fr/1/1/page/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool un topic 👌 Je vais donc en profiter pour mettre mon avis sur ce premier chapitre :

Déjà, visuellement, c'est splendide, ça fait plaisir. Au fond ça ne veut rien dire, il y a plein de bons dessinateurs, mais ça mets un peu en confiance. Un manga de sport bien dessiné, ça passe toujours mieux, et si je trouve que sur certaines cases l'inspiration Haikyuu est forte, ça ne me dérange pas, au contraire, c'est un bon point de départ ^^ Tant que l'auteur trouve son propre style.

Du reste, j'apprécie le ping-pong, et à part le manga toponyme (qui est 1) un chef d'oeuvre, 2), pas tellement centré sur le sport), j'ai jamais vraiment vu de manga sur le sujet et ça m'intéresse. La fin du chap ouvre sur quelque chose d'assez cliché malheureusement, les fameux grands tournois blabla. Cependant, l'héroïne qui semblait bien partie pour être la peste de service est plutôt sympa dans ce chap, elle a beau être douée, elle ne se prend pas pour la Reine, et c'est agréable. Des personnages féminins fortes et déterminées sans devenir méprisantes, je dis oui, surtout dans les mangas de sport (marre de voir seulement ou des gars, ou des filles; vive la mixité 8))

Bref, un premier chap sympa, qui promet, et je suivrai les prochains avec intérêt. Si de bons persos sont ajoutés au casting, que la direction que le manga prend est intéressante/que les matchs sont bons; ça peut devenir bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier chapitre sympa.

Après faut aimer le genre parce que c'est de l'ultra classique (le grand père ancienne star, le héros qui a vécu en allemagne et arrive au Japon qui est plus petit que tout le monde et veut montrer ce dont il est capable à travers un sport, la rencontre en mode bousculade tout juste arrivé au Japon alors que les deux personnages parlaient justement du héros etc...).

Mais graphiquement ça pète je trouve, au niveau des mouvements justement, c'est très important un bon feeling graphique dans un manga de sport, en anime ça pourrait envoyer. 

Je suis pas sûr qu'on ait à faire avec un nouveau Haikyû qui est quand même un shonen sportif d'une sacré qualité, mais ça pourrait devenir un énième petit shonen sportif sympa. :) 

 

Et j'ai déjà repéré un futur perso' qui a une dégaine à la Tendo de Haikyû. x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, saito92 a dit :

J'ai trouvé ce premier chapitre très bon !! Après bien sur j'aime pas haikyuu je trouve que sa ne vaut pas Kuroko no basket du coup j'espère que cette série sera génial et ne ressemblera pas à haikyuu

 

Je suis dans l'optique inversée (peut être moins que Papy qui est plus fan de Haikyû que moi), même si j'aime KnB je trouve globalement Haikyû bien meilleur.

Notamment dans le développement des personnages ou Haikyû surclasse une grande majorité de mangas sportif, de même pour la gestion des équipes. J'espère que plutôt qu'une énième redite de manga sportif sans saveur, celui-ci va s'atteler à vraiment développer son casting et pas juste nous balance une palette de caractère différent mais sans réel intérêt. 

D'autant que Ping Pong (le manga) a fait du chara-developpement le principal objet de son histoire ça serait triste de ne pas lui rendre un petit hommage de ce point de vue. 8) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...