Aller au contenu

Tournoi Inter-Manga Old School "All-Stars" [Victoire de Goku]


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Gally qui sors tour 1 mais :/

Je sais bien que c'est parce que 3/4 des votants pour Freezer la connaissait pas mais quand même les gars abusez pas, sortez pas le best perso comme ça. :'(

La meilleure qui sors dans le premier match :'(

 

Bon ici Shaka facile, mon n°2 de SS,  trouvant Vegeta particulièrement chiant et il en va de même pour 90% des personnages dans son genre (les Sasuke, Gajeel etc..). Bakugo dernièrement me donne bien envie de le baffer. Ce serait bien que les auteurs de shonens apprennent qu'on peut faire un personnage allié-ennemi au héros sans qu'ils soit juste c*n comme dans Kenshin avec Hajime Saito par exemple ! M'enfin Vegeta a le mérite d'être mythique ça sauve le coup contrairement aux derniers dans le style.

 

Yusuke face à Trunks, c'est beaucoup plus serré j'aime bien les deux mais sans en être fan non plus. Les deux sont badass, après j'ai pas une grande affinité avec eux, surtout que je trouve Hiei et Kurama plus sympa. Faut dire que c'est connu que les héros de shonen c'est pas trop trop mon truc. 

 

Enfin Team Rocket mais vraiment parce que Seiya est une plaie (je lui préfère Vegeta x) ) !

La Team Rocket c'est vrai qu'ils font partie des personnages qui on bercé mon enfance mais en tant que perso en eux même j'osef. Puis ils étaient plus embettant qu'autre chose généralement. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Vegeta. Mais je vote pour Shaka, un de mes personnage préféré de Saint Seiya (qui est mon manga préféré). C'est vraiment dur que Shaka tombe direct sur Vegeta au premier tour.:'(

 

Yusuke largement, même si j'aime bien Trunks, je préfère largement Trunks, un héros badass comme on en fait peu dans les shonen nekketsu.8)

 

Team Rocket.

Nous sommes de retour ! (Prepare for Trouble!)
Pour vous jouer de mauvais tours ! (Make it Double!)
Afin de protéger le monde de la dévastation ! (To Protect the World from Devistation!) 
Afin de rallier tous les peuples à notre nation ! (To Unite all Peoples within our Nation!
)
Afin d'écraser l'amour et la vérité ! (To Denounce the Evils of Truth and Love!)
Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée ! (To Extend our Reach to the Stars Above!)
Jessie !
James !
La Team Rocket plus rapide que la lumière ! (Team Rocket Blast off at the Speed of Light!)
Rendez vous tous ou ce sera la guerre ! (Surrender now, Or Prepare to Fight!)

Miaouss, oui la guerre! (Meowth, That's Right!)

8)

J'aime bien Seiya. Culte, c'est le héros de mon shonen préféré. Lourd parfois, mais je le trouve relativement sympa globalement. Je le préfère largement à pas mal de héros de shonen actuels (Natsu et Naruto en tête).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Vegeta sans concurrence. Mon personnage préféré de Dragon Ball clairement, le moins manichéen, le plus abouti. Ni trop bon ni trop mauvais. Un personnage qui évolue beaucoup tout au long de la série, tout d'abord présenté comme un simple antagoniste, puis qui peu à peu se rapproche du groupe à Goku, à travers sa rivalité avec lui notamment, qui arrive même à s'intégrer peu à peu dans le monde des hommes, fondant sa propre famille, devenant même prêt à se sacrifier pour eux. Un personnage excellent, très charismatique, beaucoup de passages cools mais aussi de passages touchants. Un bon travail psychologique a été fait à travers ce personnage là. Dans mes préférés du tournoi.

 

+1 Yusuke, également sans concurrence face à son adversaire 8) Sans doute un des protagonistes les plus charismatiques dans ce genre de manga. Il est loin du cliché habituel du héros un peu concon. Même s'il reste assez impulsif, le personnage reste relative intelligent et résonné.

 

+1 Blanc sur le 3ème groupe. Seiya est pas terrible et la Team Rocket je les ai pas forcément suffisamment vu pour me dire que je les connais vraiment, même si je sais quelques trucs sur eux évidemment, dur de pas en entendre parler ou d'être tombé dessus par hasard à la télé.

 

J'ai raté Gally lol

Bon au moins mon vote aurait fait aucune différence, ça m'évite de culpabiliser :/

Modifié par Dio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Haar a dit :

Ce serait bien que les auteurs de shonens apprennent qu'on peut faire un personnage allié-ennemi au héros sans qu'ils soit juste c*n comme dans Kenshin avec Hajime Saito par exemple ! M'enfin Vegeta a le mérite d'être mythique ça sauve le coup contrairement aux derniers dans le style.

Mouais, Vegeta a quand même un développement assez intéressant et cohérent de A à Z. Je veux bien que tu l'aimes pas mais il n'est pas "con" ou raté, au contraire c'est un perso qui s'en sort avec des honneurs vu le reste du casting de DB.

 

Double blanc dans les deux premières affiches. Enfin, vote pour Seiya. J'ai vu 4-5 épisodes de Saint Seiya il y a bien 10 ans et ça me suffit à le préférer à la team Rocket qui dans le genre "persos chiants et osef" atteint des sommets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Men a dit :

Mouais, Vegeta a quand même un développement assez intéressant et cohérent de A à Z. Je veux bien que tu l'aimes pas mais il n'est pas "con" ou raté, au contraire c'est un perso qui s'en sort avec des honneurs vu le reste du casting de DB.

 

Double blanc dans les deux premières affiches. Enfin, vote pour Seiya. J'ai vu 4-5 épisodes de Saint Seiya il y a bien 10 ans et ça me suffit à le préférer à la team Rocket qui dans le genre "persos chiants et osef" atteint des sommets.

Pour moi il reste globalement un mec qui en fait beaucoup trop en plus d'être celui qui a influencé un bon panel de personnage pète co**lle dans les shonens. Cela étant je suis d'accord avec toi, il en devient même presque l'unique personnage avec un développement viable de l'arc Buu.

Mais ça reste too much à mes yeux je trouve le personnage mal écris surtout en terme de réaction. Et quand je vois qu'il suffit à Dio un ", qui arrive même à s'intégrer peu à peu dans le monde des hommes, fondant sa propre famille, devenant même prêt à se sacrifier pour eux" alors que pour moi y'a pas plus bateau que ce genre de choses, je dis pas que c'est mauvais, j'ai même globalement apprécié son évolution mais pour moi c'est pas un critère de qualité. 

Après qu'on se le dise DB c'est vieux et les standards shonenesques de l'époque me paraissent à moi plus nanardesques qu'autre chose. C'est un peu le cas de tout Dragon Ball dès que ça part en choc de puissance d'ailleurs, peut être pour ça que j'aime moins que quand j'étais gamin, j'ai pas gardé mes yeux d'enfants. x)

Cela étant je reconnais certaines choses comme le côté culte du perso. Puis on pourra me dire que je vote Shaka qui n'a pas un aussi grand développement et ça serait vrai donc l'un dans l'autre je comprend qu'on soit pas d'accord avec ce que je dis. Ce qui ne me fera pas changer d'avis non plus sur le personnage que je trouve médiocre. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans aucune difficulté que Vegeta as terrassé l'homme le plus proche de Dieu, Shaka, pour gagner sa place au second tour.

Citation

Groupe 4 :

1509315844-vegeta.jpg

35 (74.47%) Vegeta (Dragon Ball) [7 coms]

8 (17.02%) Shaka de la Vierge (Saint Seiya) (3 coms)

1509315844-shaka.jpg

Votes Blancs : 4 (8.51%)
Total des votants:  47

 

Bien qu'il ai été mis en difficulté en début de combat, Trunks est finalement venu à bout de Yusuke pour se qualifier pour le second tour.

Citation

 

Groupe 5 :

1509316073-trunks-futur.jpg

29 (61.7%) Trunks du Futur (Dragon Ball) [4 coms]

12 (25.53%) Yusuke Urameshi (YuYu Hakusho) (5 coms)

1509316073-yusuke-urameshi.jpg

Votes Blancs : 6 (12.77%)
Total des votants:  47

 

La Team Rocket as joué un mauvais tour à Seiya, qu'ils ont vaincus après un difficile combat, sa qualifiant ainsi pour le second tour.

Citation

 

Groupe 6 :

1509316231-team-rocket.jpg

22 (46.81%) Team Rocket (Pokemon) [6 coms]

18 (38.3%) Seiya de Pégase (Saint Seiya) (3 coms)

1509316230-seiyar.jpg

Votes Blancs : 7 (14.89%)
Total des votants:  47

 

 



On passe aux groupes 7, 8 et 9. Dragon Ball et Saint Seiya y sont à l'honneur, on y retrouve aussi un autre shonen culte des années 80/90 : Captain Tsubasa.

 

Citation

Groupe 7 :

Cell vs Camus

1509316402-cell.jpg vs 1509316402-camus2.jpg

 

Citation

Groupe 8 :

Aphrodite vs Taro Misaki

1509316689-aphrodite.jpg vs 1509316689-taro-misaki.jpg

 

Citation

Groupe 9 :

Anna Liebert/Nina Fortner vs Broly

1509316885-anna-liebert.jpg vs 1509316886-broly.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camus, pour son combat d'anthologie contre Hyoga. De toute façon je suis #teamFreezer !

 

Blanc ensuite parce que même si j'aime bien les deux personnages opposés à l'échelle du tournoi je m'en fous un peu.

 

Enfin Anna, assez deg de pas pouvoir voter Broly que j'avais adoré pendant ses films, mais Anna c'est une vrai girl quoi. 8)

Les personnages féminins avec du caractère et attachés à poursuivre leur ambition quoi qu'il arrive sont trop peu nombreux. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnages de Saint Seiya auront souvent mon soutien !

 

Camus: L'un des chevaliers les plus élégants (belle armure, beau design). Une belle prestance et il est fort respecté dans l'ordre.

Aphrodite: Maltraité dans l'anime et film. Il est pourtant l'un des Gold Saint les plus redoutable de l'ordre. Certes je n'aime pas son design, mais je respecte le personnage.

Broly: Rien que pour le "choc" que j'ai eu lorsque j'ai découvert le personnage. Voir Vegeta à se point désespérer face à un tel adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Majestix a dit :

Les personnages de Saint Seiya auront souvent mon soutien !

Idem.8)

 

Camus. Il est charismatique. Il est puissant. Il est élégant. Il est français.8)

Belle relation avec Hyoga et combat mémorable avec ce dernier.8)

J'aime bien son design (vais surement être seul mais je le préféré avec les cheveux roses/rouges dans le manga que dans l'anime avec les cheveux bleus.) et son style de combat.

 

Aphrodite. L'anime et les films ne lui rendent vraiment pas justice. Un de mes gold préféré dans le manga. J'aime beaucoup son design, surtout dans le manga (dans l'anime il est parfois moche), et son style de combat est mon préféré parmi les gold, le plus esthétique et parmi les plus efficace. Un soldat froid et pragmatique, et si l'anime et les films le rende narcissique, cruel voir lâche, c'est pas le cas dans le manga, où contrairement à l'anime il ne se vante jamais de sa beauté et préférè éviter de verser du sang inutilement.

Souvent sous-estimé il est en réalité très puissant, réussir à placer une attaque mortelle en étant pris dans le Nebula Storm, c'est pas rien. Il fait match nul contre Shun, mais en plus as mis en grandes difficultés Seiya et Marin sans même les affronter directement.

Excellent combat contre Shun.8)

 

Broly, j'ai adoré chacun des films où il apparait, surtout le premier.8) Cette puissance.8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar pinned this sujet
  • Kheops featured et unfeatured this sujet
  • Kheops featured, unfeatured et unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...