Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Haar

Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou [Chuuni Suki & RoGa]

Recommended Posts

Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou

 

186402.jpg

 

Titre original : ありふれた職業で世界最強

Support de base : Light Novel

Genre : Action - Aventure - Fantasy

Prépublication : Overlap Comic Online

Nombre de volumes : 2 en VO, 0 en VF

 

SYNOPSIS :

Citation

Parmi les élèves de sa classe transportés dans un autre monde, Hajime Nagumo est un étudiant ordinaire sans ambitions. A cause de son manque d'entrain, il est surnommé "l'Incompétent" par ses camarades de classes. 

Cette classé a été invoquée pour sauver un pays de la destruction. Tout les élèves de la classe ont été bénis par des caractéristiques et compétences uniques, excepté Hajime avec sa profession de "Synergist" et ses statistiques médiocres. 

Pour mettre un mot sur cette profession de "Synergist", il s'agit de la classe d'artisan. Étant le plus faible du groupe, il tombe dans les profondeurs de l'abîme alors qu'il explorait un donjon avec ses camarades...

 

t017.jpg?token=b1d88ced97ddf945a96787110

 

AVIS : 

Bon la réalité c'est que j'ai crée ce topic parce que sinon y'avait moyen que j'oublis l'existence du manga et ne le continu jamais. :D

Maintenant j'ai bien aimé ce que j'ai pu lire, déjà graphiquement c'est très dynamique, les combats sont bien cool et le design des monstres réussit selon moi. 

Ensuite pour le plot de base c'est meh, mais tout change lorsque le héros tombe dans l'abysse et c'est là que le héros surfant sur la vague Ken Kaneki se transforme et devient plus intéressant tout comme son manga de base. Faut donc vraiment passer les 3-4 premiers chapitres pour arriver à trouver une petite originalité au manga mais celle-ci s'avère au final vachement efficace. De part la manière dont ça arrive on a envie de lire la suite pour certaines raisons.

Les personnages sont pas spécialement bon, surtout ceux qui sont présent au début et qu'on retrouvera j'imagine plus tard qui sont plus cliché qu'autre chose. Maintenant le héros peut potentiellement compenser ça par la suite s'il continu son évolution.

Au final le principal intérêt du manga s'avère donc bel et bien les scènes d'actions en plus de la quête du héros.

Je ne le recommanderai pas à tout le monde, mais je pense que les amateurs d'isekai seront comblés puisque je l'ai trouvé meilleur sans trop forcer que la majorité de ceux que j'ai pu lire. 

Ce sera donc un 6/10 sur les 14 chapitres que j'ai lu. Un début efficace qui donne envie de connaître la suite mais un univers qui demande encore beaucoup de développement, ce qui cela étant est peut être fourni dans le LN. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un anime avait été annoncé pour Avril 2018 chez White Fox (Steins;Gate , Re:Zero) il y a quelques temps.

Ce même anime est finalement repoussé à 2019. WF aurait apparemment dit qu'ils voulaient se concentrer pour en faire un anime de qualité. 

Il ne faut d'ailleurs pas oublié qu'il seront en Avril sur Steins;Gate 0. :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai lu 18 chapitres et je trouve ce manga absolument génial d'habitude on nous offre une évolution progressive et lente et la on passe d'un

Révélation

heros pitoyable mais gentil a un héros ultra badass et super sombre

mais légitime et très intéressant de plus le dessin est bon et les characters design très stylé, meme si a la base c'est un light novel je pense que celui la a un gros avenir dans le monde du manga....personellement j'ai été hypé autant que par NGNL qui est juste génial.. j'éspère une logue très longue suite car jai vu deja 8 volumes en light novel celui-la mérite une publication hebdo a mes yeux j'aimerais d'ailleurs savoir,si quelqu'un sait comment se déroule la publication de ce manga car les trad française sont très irregulières merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×