Aller au contenu


One Piece Chapitre 884


Natsũ
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, hb.11.23 a dit :

Comparé à Crakcer qui le gérait et le dominait même sous cette forme (il l'a blessé au bras)

Une attaque surprise et en traître, ça ne suffit pas pour dire qu'il le dominait! Cette fois-là est la seule pour laquelle il a pu toucher Luffy et c'est uniquement en profitant d'une faiblesse bien connue liée au fait d'étirer son bras!

Cracker n'a jamais dominé, ni maîtrisé Luffy G4! De même que Doflamingo non plus! Ces deux-là on cherché à temporiser et ont ainsi mis en difficulté Luffy G4 qui est plus un sprinter qu'un coureur d'endurance!

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré chapitre, comme prévu !

 

Luffy G4 toujours aussi impressionnant en terme de vitesse & de puissance de frappe, mais Katakuri reste malgré tout au dessus ( haki, intelligence, technique ).. on dirait un Doflamingo amélioré en fait. Le moment où il reprend ces esprits est juste.. terriblement classe ( tu sais que le héros va s'en prendre plein la tronche ). 8)

 

Bien plaisant d'ailleurs de voir Luffy déguster à cause d'un coup de poing dans le bide, c'pas tout le monde qui pourrait se vanter d'en être capable ! 

 

Bref, une fois de plus, hâte de lire la suite. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou quel chapitre!

 

Épique du début jusqu'à la fin. Bien évidemment le truc fort de ce chapitre est le combat de Luffy et Katakuri. Luffy va être pour la première fois réellement repoussé dans ses derniers retranchements. Le gear 4 n'est pas inefficace mais semble insuffisant seul pour vaincre Dogtooth qui est véritablement un monstre. Après cet arc Luffy doit absolument avoir un power-up, c'est inévitable, peu importe la nature de ce power-up. Que ce soit par une meilleure maitrise du haki, ce qui serait logique vu les légendes qu'affronte Luffy depuis le débu du nouveau monde (Don Chinjao, Doflamingo, Cracker et Katakuri) ou bien par son fruit du démon. L'équipage de Big Mom est monstrueux. J'ai relu tout les chapitres de cet arc et en dehors de Big Mom et des trois sweet commander, le reste de l'équipage est impressionnant. Par exemple Perospero le premier fils de Big Mom et sa prime de "seulement" 700 millions de berry n'a pas grand chose à envier à un sweet commander.

 

 Maintenant Oven est apparu près de Sanji et ce ne doit pas être pour rien. Vu la hype qu'on avait eu avec ce perso, son niveau doit être proche d'un sweet commander ce qui ferait d'Oven l'adversaire parfait pour Sanji, d'autant plus que celui-ci à un pouvoir associé à la chaleur tout comme le cuistot. Si la limite que Luffy doit dépasser est le niveau de lieutenant de Yonkou alors Sanji doit franchir celui qui est juste en dessous. Si Oda se lance dans ce scénario alors on pourra vraiment dire que c'était l'arc de Sanji qui aura vaincu un des hommes forts de Big Mom et arrêter cette dernière grâce à sa cuisine: les deux points fort du cuistot.

 

Modifié par Orlombus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est intéressant c'est qu'on a aussi un point de comparaison efficace en terme de puissance pour des catégories de perso 

Un KG est bloqué facilement par un empereur, un KG est bloqué difficilement par un second (il vole mais arrive a rester debout) et un KG fait voler et s’écraser les persos de la classe en dessous comme Dofla.

En tout cas Kata reste un monstre, meilleur HdO et HdA vu pour l'instant explicitement (je ne parle pas de MF où le Haki n'était pas visible) et de loin, mais c'est aussi un tank mastoc vu comment il encaisse le G4 (en comparaison à un Dofla qui pourtant était déjà résistant, bon comparer à sa mère il reste fragile quand même lol). Si on ajoute à cela la maîtrise parfaite de son fruit (éveil...) et l'alchimie qu'il arrive à mettre entre son fruit et son haki, c'est un monstre.  

j'espère juste que le combat ne va pas se résumer à Luffy qui essaie de mettre vénère Kata pour avoir une seconde ouverture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Mahoumaru a dit :

Une attaque surprise et en traître, ça ne suffit pas pour dire qu'il le dominait! Cette fois-là est la seule pour laquelle il a pu toucher Luffy et c'est uniquement en profitant d'une faiblesse bien connue liée au fait d'étirer son bras!

Cracker n'a jamais dominé, ni maîtrisé Luffy G4! De même que Doflamingo non plus! Ces deux-là on cherché à temporiser et ont ainsi mis en difficulté Luffy G4 qui est plus un sprinter qu'un coureur d'endurance!

Le combat de Cracker ne se résume pas à une seul attaque surprise (et dans l'absolut prendre par surprise son adversaire est une qualité en soit). Cracker et Luffy + Nami + Homies ont combattu 11 heures, dans un style particulier (combat des tranchés).

 

Crackers n'a pas dominé mais il a tenu contre Luffy et ses alliés pendant 11 heures.

Dofla n'a pas dominé (diminué par le Gamma Knife), mais il est sorti victorieux lors des premiers échanges Gear 4 (cfr 10 minutes de sieste de Luffy).

 

Ce n'est pas pour rien qu'Oda met l'accent sur le One vs One par le biais de Pudding. Là nous rentrons dans une autre configuration, où il n'y a ni Law pour affaiblir son adversaire, ni autre éléments perturbateurs. C'est en cela que ce combat est intéressant. Nous avons un vrais duel, sans aides extérieurs pour soutenir Luffy.

 

Ne nous méprenons pas, sans aide Luffy n'aurait pas vaincu Dofla et Crackers. Ce que fait Katakuri est le minimum (pour un top mondial) de tenir seul contre le Gear4. Toute la surprise va venir de Luffy qui a n'en pas douter nous surprendra.

 

En résumé jusqu'a aujourd'hui lors de chaque combat décisif au NM, Luffy allait à la piscine avec des brassards. Faussant la perception/jugement de certains (Luffy>Dofla par exemple). Là il est temps pour le Mugiwara d'aller nager sans soutiens. 

 

Soyons pragmatique, un Law+Luffy vs Katakuri aurait été nettement plus compliqué pour le sweet commander. 

 

 

 

Concernant le fond de ce chapitre, je me demande quel rôle va jouer le papa de Chiffon.

Modifié par Last Utopia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, xe Bolton a dit :

Un KG est bloqué facilement par un empereur, un KG est bloqué difficilement par un second (il vole mais arrive a rester debout) et un KG fait voler et s’écraser les persos de la classe en dessous comme Dofla.

Un Dofla qui sort tout juste d'un Gamma Knife + Counter shock (et des assauts de Luffy). Le Doflamingo qui se mange les assauts Gear4 et clairement un pirate affaibli. Aucunement pareil avec Katakuri qui bien psychologiquement ébranlé, à toute sa puissance. Contexte...Contexte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo sans Gamma Knife n'aurait pas pu bloquer une attaque du G4 efficacement à mains nues, quelque soit le contexte Doflamingo ne pouvait rien contre le G4 sauf essayer de gagner du temps pour arriver à l'épuisement de ce mode, contrairement à Kata qui en plus une fois le Hdo restauré ne craint plus du tout le G4 défensivement et peut blesser efficacement Luffy (limite du OS là, bon Luffy va relever de suite mais c'était pas loin).

Pour ceux qui avaient encore des doutes, ce chapitre est une preuve en soit que Kata est bien d'une catégorie supérieur au flamant et que donc il existe bien une catégorie intermédiaire entre Dofla et le top (empereur, Akainu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on doit faire une analogie avec grand Line pour moi le combat luffy katakuri dans le nouveau monde correspond plus au combat qu il avait eu fasse à aokiji! Ou luffy avait défier aokiji en duel, duel qui fut "perdu " par aokiji!! Ici je pense quand aura le même schéma katakuri vas gagné le combat pur mais aura "perdu " puisque sa famille sera au courant qu il s est fait mettre au sol par luffy ou aura découvert son secret "glouton ""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bien divertissant !
Bizarrement je ne vois pas la solution du combat passé par l'éveil de Luffy, je pense plutot que LUffy devra montrer en quoi le HDR et sa maitrise peut renverser la situation face a l'ultime monstre du HDO qu'est Katakuri, ainsi peut etre que le HDR relaché pourra déconcentré Katakuri et l'empecher d'utiliser a pleine puissance son HDO...juste une théorie.

je pense que si l'auteur nous montre Oven et le pere de chiffon c'est qu'il va se passer quelque chose de ce coté qui va perturber la préparation du gateau mais ça tout le monde s'en doute.

bon petit chapitre hate de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Last Utopia a dit :

Ne nous méprenons pas, sans aide Luffy n'aurait pas vaincu Dofla et Crackers. Ce que fait Katakuri est le minimum (pour un top mondial) de tenir seul contre le Gear4. Toute la surprise va venir de Luffy qui a n'en pas douter nous surprendra.

Mais pardis!!! Je n'ai jamais dit le contraire!

Ce que je dis, c'est que Cracker n'a jamais dominé Luffy G4! Par dominer, j'entends le surpasser ou même lui opposer une force équivalente en termes de vitesse, de résistance et de puissance! Le SC a simplement exploité la faiblesse du G4 qui est l'endurance, tout comme Doflamingo l'avait fait - affaibli ou pas! Cracker n'a rien montré qui pourrait même suggérer qu'il serait capable de suivre la force de Luffy G4!

Luffy seul ne peut pas vaincre Dofla ou Cracker, sauf s'il parvient à exploiter des failles pour s'attaquer directement à son adversaire (ou alors il utilise un KKG pour frapper à distance)! Mais cela est uniquement dû à leur style de combat qui consiste à temporiser le monstre jusqu'à ce qu'il s'épuise! Se mettre en retrait et lui opposer une résistance suffisante (des soldats infinis pour Cracker, et un barrage de fils pour Doflamingo) pour le garder occupé le temps qu'il s'épuise et revienne à un niveau plus gérable pour eux!

Je le répète, Luffy G4 est un Sprinter! Dans un combat qui tourne à l'endurance, il est désavantagé! Du coup, il y a certains types d'adversaires contre lesquels il a plus intérêt à compter sur le soutien de ses camarades et à ne se servir du G4 qu'en dernier recours, lorsqu'il n'a plus le choix!

 

P.S.: Pour en parler, vaut mieux basculer sur le topic des puissants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Last Utopia a dit :

Un Dofla qui sort tout juste d'un Gamma Knife + Counter shock (et des assauts de Luffy). Le Doflamingo qui se mange les assauts Gear4 et clairement un pirate affaibli. Aucunement pareil avec Katakuri qui bien psychologiquement ébranlé, à toute sa puissance. Contexte...Contexte

Comme un Luffy qui passe son temps à combattre à Dressrossa et qui se fait lyncher par un Bellamy. Personnellement je considère que les conditions du combat étaient équivalentes à part bien sur lorsque luffy finit d'utiliser le gear 4 et que les combattants du colisée lui font gagner du temps. Toutes les répliques de Doflamingo et de Luffy comme quoi chacun d'eux sont très affaiblis sont là pour en attester. Qu'on ne sorte pas que le gamma knife était fatal pour Doflamingo parce que sinon que faut-il penser de Sanji qui à la colonne vertébrale pétée lors de l'arc Drum et qui s'en remet en 3 jours alors qu'il devrait être au minimum paraplégique? Et que penser de ses innombrables fois où des personnages crachent du sang après avoir reçu un coup? ça s'appelle une hémoragie interne, c'est pas un truc qui laisse insensible, hein...On est dans un manga pas dans la vraie vie, les codes changent etc... Cela ne veut pas non plus dire que l'auteur est incohérent avec son propre manga.

 

 

Modifié par Orlombus
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on vient d'avoir un aperçu du G5: imaginons Luffy en G4 qui transformera le terrain en caoutchouc, pourquoi pas un énorme exosquelette! façon Gundam...

Katakuri semble bien plus fort et la victoire de Luffy plus du tout assurée (si ce n'est pour des raisons scénaristiques).

Intéressant tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre Lu 

 

La faiblesse de Katakuri réside dans son HDO, il explique que si lui même n'est pas stable et serein, il ne peut pas prédire l'avenir, c'est pour ça que Luffy à réussi à le toucher, la plupart comme moi penser qu'il ne pouvais pas utiliser le HDO et le HDA en même temps mais enfaîte ce n'était pas ça.
Malgré cela, il encaisse très bien les coups de Luffy en G4 et il à même réussi à lui mettre un bon coup, Katakuri reste au dessus malgré un Luffy en G4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre. En fait Luffy avait pas tord quand il le pensait, Kata' est quasiment invincible avec son intangibilité mochi lié au HDO (ça me fait penser à Kamui comme défense absolue qui laisse tout traverser). Il faut un élément extérieur comme le goûter sacré pour le déconcentrer lol vu que en temps normal il est toujours sérieux. A moins que Luffy fasse tellement le con pour le déstabiliser, j'vois pas trop ce qui va perturber son HDO. Faudrait un PU qui permettrait à Luffy d'avoir un meilleur HDO (il anticiperait que Katakuri anticiperait ces attaques B|) ou alors une vitesse telle (Gear 4 mode Speedman) que même si Kata' voit venir les coups, son corps pourra pas suivre et il pourra pas "esquiver" avec son intangibilité mochi. A voir comment Oda va faire pour donner la victoire à Luffy (il le faut pour sa progression et LOL le Luffy qui se ferait Mama au passage) car là le Kata' c'est une bête, un Doffy en infiniment mieux, hyper complet comme combattant, même au moment où il se fait cogner par le Gear 4, il réagit très vite et évite de se retrouver au sol (comme l'indique sa hype). Hâte de le voir dans des simulations. Oda va-il le faire partir pour essayer de stopper Mama qui ravage une île ?

 

En tout cas comme déjà dit, avec Kata' et ces pouvoirs on comprend mieux comment les Akainu et Aokiji ont pu laisser des attaques hakisés les traverser pendant la guerre.

 

Et comme déjà dit là aussi, l'arrivé d'Oven sent le combat pour Sanji. J'avais pensé Daifuku vu leur ptit clash mais Oven est plus crédible vu son pouvoir de chaleur. Et vu le nombre d'humiliations malaisantes que Sanji a subi, alors c'est le bon moment de se faire un vétéran en high diff (allez un PU avec sa jambe qui produit des flammes bleues). Toujours mieux que Capone (sais pas pourquoi il devrait obligatoirement l'affronter ? Parce qu'il vient sur l'île ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Last Utopia a dit :

Le combat de Cracker ne se résume pas à une seul attaque surprise (et dans l'absolut prendre par surprise son adversaire est une qualité en soit). Cracker et Luffy + Nami + Homies ont combattu 11 heures, dans un style particulier (combat des tranchés).

 

Crackers n'a pas dominé mais il a tenu contre Luffy et ses alliés pendant 11 heures.

Dofla n'a pas dominé (diminué par le Gamma Knife), mais il est sorti victorieux lors des premiers échanges Gear 4 (cfr 10 minutes de sieste de Luffy).

 

Ce n'est pas pour rien qu'Oda met l'accent sur le One vs One par le biais de Pudding. Là nous rentrons dans une autre configuration, où il n'y a ni Law pour affaiblir son adversaire, ni autre éléments perturbateurs. C'est en cela que ce combat est intéressant. Nous avons un vrais duel, sans aides extérieurs pour soutenir Luffy.

 

Ne nous méprenons pas, sans aide Luffy n'aurait pas vaincu Dofla et Crackers. Ce que fait Katakuri est le minimum (pour un top mondial) de tenir seul contre le Gear4. Toute la surprise va venir de Luffy qui a n'en pas douter nous surprendra.

 

En résumé jusqu'a aujourd'hui lors de chaque combat décisif au NM, Luffy allait à la piscine avec des brassards. Faussant la perception/jugement de certains (Luffy>Dofla par exemple). Là il est temps pour le Mugiwara d'aller nager sans soutiens. 

 

Soyons pragmatique, un Law+Luffy vs Katakuri aurait été nettement plus compliqué pour le sweet commander. 

 

 

 

Concernant le fond de ce chapitre, je me demande quel rôle va jouer le papa de Chiffon.

Faut pas écarter non plus que Luffy progresse forcement a chaque combat contre des top. Le luffy face a Katakuri est probablement pas tout a fait le meme que le Luffy de Doflamingo ou de Craker (rien que le combat contre craker ca a du etre un putain de training G4 comme il n'a jamais eu).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Orlombus a dit :

Comme un Luffy qui passe son temps à combattre à Dressrossa et qui se fait lyncher par un Bellamy

Un Bellamy contrôler et manipuler par Doflamingo CQFD. Et je doute que Bellamy soit l'équivalent d'un Luffy + Law...

 

Il y a 3 heures, Orlombus a dit :

u'on ne sorte pas que le gamma knife était fatal pour Doflamingo parce que sinon que faut-il penser de Sanji qui à la colonne vertébrale pétée lors de l'arc Drum et qui s'en remet en 3 jours alors qu'il devrait être au minimum paraplégique? Et que penser de ses innombrables fois où des personnages crachent du sang après avoir reçu un coup?

Tu sous-estime énormément l'impact de Law durant ce combat. Ici on ne parle pas de paraplegie et 3 jours de repos mais de mort sur le champs.

il y a 44 minutes, Doughty a dit :

Faut pas écarter non plus que Luffy progresse forcement a chaque combat contre des top.

Je suis entièrement d'accord avec toi mais cela ne contredit pas mon argumentaire. 

 

Il y a 3 heures, Mahoumaru a dit :

P.S.: Pour en parler, vaut mieux basculer sur le topic des puissants!

Yep, je vous repondrez dans le topic approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

Gros gros chapitre. 

 

J'ai bien aimé ce chapitre, la domination du HDA et du HDO de Kata sur Luffy me fait m'interroger sur sa couleur dominante de Haki, il me paraît plus vraisemblable qu'ils s'agissent du Haki des rois. 

-il semble relativement inutile, tout personnage niveau vice amiral ou plus peut se faire une armée de no name donc l'intérêt jusqu'à maintenant me semble faible. Peut être que c'est là la force de shanks qui a un Haki des rois apparemment puissant. La capacité de désactiver le Haki de son adversaire très brièvement ? 

- ça le rendrai plus unique vu que ce Haki est déjà rare alors avoir une couleur dominante du Haki des rois sera encore plus unique

-ça résoudrait l'impasse dans laquelle se trouve Luffy. Il est dominé partout sauf dans ce domaine. 

 

 

Quelqu'un la évoqué plus haut et je suis d'accord. Pour gagner il doit perturber son adversaire et il utilisera probablement le HDR. Peut être pourra il le concentré dans une faible zone pour en augmenter l'impact ? Suffisamment pour perturber la concentration et le HDO de n'importe qui. 

C'est un Powerup auquel j'avais pensé jadis, j'imaginais qu'en le concentrant sur une personne elle pourrait perdre connaissance très brièvement et là il suffit qu'il déconnecte Kata pour pouvoir l'atteindre donc je pense que c'est sa seule chance. 

Peut être que c'est là la force de shanks qui a un Haki des rois apparemment puissant. La capacité de désactiver le Haki de son adversaire très brièvement ? 

 

Je pense que c'est la seule option possible. 

Qu'en pensez vous ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon chapitre avec un Katakuri au niveau de sa réputation.

Chapitre plaisant qui ne se termine pas par "Pas d'épisode la semaine prochaine"

ça bouge bien et on a la réponse que l'on attend depuis Marine Ford !!!! Logia+HDO contre le HDA

 

il y a 9 minutes, Jerigui a dit :

Quelqu'un la évoqué plus haut et je suis d'accord. Pour gagner il doit perturber son adversaire et il utilisera probablement le HDR. Peut être pourra il le concentré dans une faible zone pour en augmenter l'impact ? Suffisamment pour perturber la concentration et le HDO de n'importe qui. 

C'est un Powerup auquel j'avais pensé jadis, j'imaginais qu'en le concentrant sur une personne elle pourrait perdre connaissance très brièvement et là il suffit qu'il déconnecte Kata pour pouvoir l'atteindre donc je pense que c'est sa seule chance. 

Peut être que c'est là la force de shanks qui a un Haki des rois apparemment puissant. La capacité de désactiver le Haki de son adversaire très brièvement ? 

Je partage la même analyse. On attend depuis longtemps l'atout majeur du HDR et j'ai l'impression que l'impasse dans laquelle se retrouve Luffy va l'obliger à se surpasser.

Le Haki des Rois est hypothèse très crédible.

 

Je ne vois pas ni de Gear 5 ni d'éveil encore à ce stade. Luffy nous les garde pour Kaido.

 

 

Modifié par FakirBleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01.png.2f8295fa6b455e6653c09cad1e59de89.png

 

Un chapitre qui fait plus office de transition que les précédents, mais qui est toujours aussi cool.

Bien kiffant de voir Luffy enchaîner Katakuri trois ou quatre fois au début du chapitre, d'autant plus avec le Gear 4. Il a bien choisi son moment pour le sortir. Comme quoi, je pense qu'il attendait de découvrir l'ouverture (certes, il a voulu la sortir avant, mais bon...). Luffy a du flair pour cela. Bon, comme prévu par certains d'entre nous, le secret de Katakuri est qu'il se dématérialise aux endroits précis où l'adversaire va le frapper grâce à son Haki de l'observation qui lui permet de connaître l'emplacement exact des coups. C'est un combo redoutable, quasi-invincible pour un personnage de son niveau qui a un Haki ultra développé, un fruit adapté à la situation, une grande puissance et surtout un sérieux à toute épreuve (ou presque). C'est un monstre. Si l'on ne trouve pas le point faible, il est limite imbattable. MAIS. Luffy a compris le point faible. Forcément, Katakuri parvient à se concentrer de nouveau après s'être pris quatre ou cinq coups, ce qui donne l'impression que Luffy revient à la case départ (comme le dit justement le second de Big Mom), mais pas exactement. Maintenant que Luffy sait où se situe l'ouverture, il va pouvoir réfléchir à plein de moyens de recréer celle-ci pour le toucher. Luffy est un génie du combat (j'ai l'impression de le dire à chaque commentaire mais chut), donc je lui fais totalement confiance pour trouver comment déconcentrer Katakuri à nouveau. En arrachant / détruisant la fourrure qui lui cache la bouche ? En utilisant un Gatling des enfers et/ou en frappant sur toute la surface du corps de Katakuri en même temps (en le surchargeant de coups, quoi) ? En le surpassant en termes de vitesse et de réactivité pour que même s'il voit venir les coups, il n'ait pas le temps de les éviter ? Il y a plusieurs solutions, et je suis sûr que Luffy en a d'autres en tête.

La riposte commence maintenant. La prochaine phase du combat est lancée avec ce chapitre. Katakuri ne sera pas facile à déconcentrer, mais il semble avoir un complexe tellement handicapant que c'est possible. D'ailleurs, pour en revenir à cela, sa bouche n'est finalement pas un "point mort" de son Haki comme nous l'évoquions, mais c'est tout comme, au final. Quand sa bouche est découverte ou que l'on y fait référence, il perd ses moyens. Peut-être que le moyen le plus efficace de le déconcentrer sera tout simplement de faire constamment allusion à sa bouche par la parole, voire en le décrédibilisant avec cela ? Les pistes sont nombreuses. Peu semblent réellement efficaces sur le long terme pour battre définitivement Katakuri, mais Luffy trouvera la faille, c'est une certitude.

Surtout que quand il s'est pris les quatre ou cinq coups du début, Katakuri a bien morflé, tout de même. Il saignait. Et Luffy confirme que son Haki / la puissance de ses coups au sens large sont plus puissants quand il est en Gear 4 (ce qui est logique, mais bon).

Maintenant, quid de la durée du Gear 4 et de la récupération post-Gear 4 ? Luffy s'est-il amélioré sur ces points ? Ou prévoit-il malgré tout de sortir une nouvelle technique (Gear 5, nouvelles attaques en Gear 4, éveil, utilisation du Haki des Rois, etc.) ? Je pense que si Luffy parvient à trouver un moyen efficace de déconcentrer Katakuri pour que son Haki de l'observation en pâtisse, il est possible de le battre en Gear 4, mais ce n'est pas sûr qu'il puisse tenir aussi longtemps. Tout va se jouer sur la psychologie dans cette fin de combat. Le verbal risque d'avoir plus d'importance que le physique. Affaire à suivre, ce combat est déjà excellent et me tease encore plus sur sa suite. :-*

Du côté des autres, c'est plutôt de la transition, comme je le disais plus haut. Sanji et Pudding continuent de cuisiner le gâteau géant pour Big Mom, tandis qu'ils apprennent de manière logique que Big Mom et Perospero sont au courant que l'équipage a survécu au tsunami. M'enfin, je ne sais même pas si Sanji et Pudding étaient au courant de ce tsunami et de l'abandon temporaire de la course-poursuite des Mugiwara. Donc bon, pour Sanji, cela ne change rien à mon avis. Il devait depuis le début rester sur ses gardes concernant l'arrivée prochaine de Big Mom et cela n'a pas évolué. D'ailleurs, la phrase qu'il sort au sujet du combat de Luffy et de Katakuri est sublime. :-* Du grand Sanji et du grand Mugiwara ! "Alors aujourd'hui sera sa première défaite.", quelle classe. 8) Le seul souci qui semble se rajouter à la bataille, à la rigueur, c'est Oven qui vient d'arriver. Pour le moment, il respecte les ordres de Pudding, mais je pense qu'il va rapidement se rendre compte que Sanji et Pudding n'ont pas que des intentions nobles à leur égard. Va-t-on enfin le voir à l'action pour l'un des fils les plus importants de Linlin ? Ce serait cool. 

Pour finir, confirmation que ce sont bien les Hommes-Poissons qui ont neutralisé les limaces de mer du réseau de renseignements des Charlotte ! Bien vu. Un atout de Jinbei encore une fois. 8) Nami and co' ainsi que Bege vont donc pouvoir se diriger en toute "tranquillité" vers le lieu final des hostilités.

Toujours pas de Smoothie qui, je commence à le croire, risque de nous faire un retour fracassant.

Le climax de fin de l'arc approche de plus en plus, la hype est au plus haut ! Et l'imprévisibilité aussi ! Si l'on peut imaginer que Bege et le Germa arriveront sans trop de problème à Cacao Island, je n'arrive pas à savoir quand et dans quelles conditions Luffy et/ou Katakuri y parviendront. La théorie de l'alliance pour arrêter Big Mom est toujours d'actualité puisque cette dernière continue de ravager ses îles d'après les dernières informations, mais pour le moment, ils ne sont pas au courant, et leur combat fait rage.

 

Vive Sanji !
Vive Katakuri !

Vive Luffy !

Vivement la suite ! 8)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerigui

Je pense que franchement, ce serait une excellente application du HdR et j'espère même que ce sera le cas depuis que Gabriel avait émis une hypothèse du même genre (dans le topic délirium box)!

Luffy a forcément un moyen de contourner le HdO de Katakuri! Autrement, savoir comment ça fonctionne n'a aucun intérêt! Si le HdR pouvait ne serait-ce que perturber momentanément le HdO de son adversaire, alors Luffy aurait une chance de le toucher!

 

Actuellement, le HdO de Katakuri constitue le véritable obstacle! Si une technique ou un Power-up doit être utilisé(e), il faudra que ce soit pour contourner ce HdO de malade et empêcher Katakuri d'anticiper les coups!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...