Aller au contenu


SnK Chapitre 99


Tenroku
 Share

Messages recommandés

Bon chapitire, sa me laisse sur le uc, faudra attendre 1 mois pour la suite

 

Pourquoi personne ne pense que Willy c'est Armin?? Surtout suite à la scène avec Kiyomi, parce que l'écharpe sa fait penser direct à Mikasa et que c'est le genre de cruc qu'elle ferait, venir voir un Armin pour lui rappeller que c'est lui le boss et que tout le monde compte sur lui

 

Mais j'avoue elle fait un peut veille et Willy qui denonce Eren, sa en devient troublant...ou peut être pas car tout ceci peut faire parti du plan, nommer Magath à la tête des armée, un gars qui visiblement traite les eldiens d'égal à egal étai déjà un indice, raconter l'histoire devant tout le monde, etc......

 

Bref, je suis probablement à l'ouest, mais quoi qu'il arrive, un cruc énorme se prepare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Akabafia no Sasori a dit :

Pourquoi personne ne pense que Willy c'est Armin?? 

 

 

Perso, la chose qui ne me fait pas y croire du tout, c'est ca :

 

Capture.thumb.PNG.5296e6d4ca208cc3385bbe2fcc9d7291.PNGCapture1.PNG.e45a8bbf6329f353591d7fcdc248e7d3.PNG

 

Faudra que tu m'explique comment des inconnus venant de nulle part (sauf IDP) pourraient connaitre Armin depuis l'enfance de façon réciproque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très instructif et très intelligent d'Isayama. Peut être l'un des tous meilleurs de la série.

 

Plutôt que de simplementfaire des "gentiles Eldiens" des martyrs de "méchants mahr", l'auteur partage le degrès de responsabilité de la situation actuel :

 

- les anciens Eldiens ont bien commis des atrocités à l'aide du pouvoir des Titans

- les mahr ont pris possession du pouvoirs des titans et sont devenus à leur tour des oppresseurs.

 

Le roi Fritz à donc choisi lui-même l'exil pour son peuple (du moins une parti) et se servait du pouvoir de dissuasion des Titans Colossaux et du pouvoir originel pour maintenir la paix avec leurs voisins Mahr qui eux ont accru leur puissance militaire en maitrisant le pouvoirs des Titans.

 

Si ça c'est pas une métaphore de la course à l'armement dans notre monde...

 

Bref, les eldiens ne sont pas "angélisés" et les mahr n'ont fait que suivre ce qui était attendu en doptant la source de leurs souffrances passées. Là encore, et c'est tout à l'honneur de l'auteur, les notions de bien et de mal sont floues et peuvent s'intervertir en fonction du pointde vue où l'on se place.

 

Eren qui partait avec "des intention pures" de combattre les monstres qui ont dévoré sa mère et, de son point de vue, failli condanné l'humanité (à Paradise), ce retrouve désormais dans la peau de celui qui peut déclancher une apocalypse chez les Mahr.

 

Car avec une grande partie de l'état major présent, les Eldien insulaires peuvent décapiter les forces militaires de Mahr. Notons d'ailleurs la menace à peine voilée d'Eren de se transformer en Titan si Reiner ne se montre pas coopératif.

 

Pour le 100ème chapitre, je vois bien Isayama aller au bout du renversement scénaristique avec l'attaque des Titans en plein territoire Mahr !

 

Pour le "qui est qui" parmi les soldats visiblement infiltrés (encore un effet miroir parrapport à Reiner, Berthold et Annie), je ne me risuerait pas trop à prédire l'identité de chacuns vu la grande irrégularité d'Isayama au dessin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NKR a dit :

Perso, la chose qui ne me fait pas y croire du tout, c'est ca :

 

Faudra que tu m'explique comment des inconnus venant de nulle part (sauf IDP) pourraient connaitre Armin depuis l'enfance de façon réciproque.

Oui suis d'accord avec toi, c'est bien ce qui est troublant, car on a des indices contraires, entoucas sa rend les choses plus palpitantes

Comme pour l'echarpe, l'apparente veillesse est là pour contredire le fait que sa puisse être Mikasa mais ensuite elle a une attitude bizarre la Kiyomi.

 

1 mois et on saura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FeelThaFunk a dit :

 il l'a fait volontairement pour pouvoir s'infiltrer en se faisant passer pour un soldat rescapé. T'es plu crédible en estropié que de sortir indemne d'une guerre !

Je suis d'accord avec mais ce que je veux savoir c'est alors qu'il peut se régénérer ou non selon son bon vouloir.

Pour ce qui est de Willy qui peut être Armin, çà peut être plausible vu qu'ici on peut altérer la mémoire pourquoi ne pas restituer les souvenirs d'une personne à une autre. Mais je doute que ce soit Armin à cause de la petite famille de Willy qu'on a vu dans les précédents chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Akabafia no Sasori a dit :

Pourquoi personne ne pense que Willy c'est Armin??

Voilà pourquoi.

 

Et pour les même raisons que Armin n'est pas Willy, il est très peu probable que Kiyomi Azumabito soit Mikasa :

 

Révélation

5a05e6e9c17b5_KiyomiAzumabito.png.579733e31574752602af93d8359f9efe.pngRésultat de recherche d'images pour "mikasa ackerman manga"

 

Enfin, vu que l'heure est à la spéculation sur qui est qui, voilà une petite image qui résume bien les possibilités ->

 

Révélation

ptiqpxwlcuwz.png

 

Y'a juste pour M. Jäger que c'est erroné, il s'agit plus probablement du père de Pieck.

Et pour Connie, le seul truc qui me dérange, c'est que Connie pré-timeskip mesure 1m68 à l'âge de 15 ans. Le soldat là mesure au moins une tête de plus que Porco qui mesure 1m75. Ca veut dire que Connie aurait grandit d'environ 20cm entre l'âge de 15 et 19 ans et je sais pas si c'est vraiment possible. Mais ça pourrait être un gag de l'auteur de faire que le personnage le plus petit avant le timeskip devienne le plus grand et peut-être qu'il va nous sortir qu'il avait une maladie qui fait qu'il a eu une croissance tardive, je sais pas x) Aussi, sur l'image si dessus voit que le soldat a l'air d'avoir les yeux plus sombres, mais à d'autres moments ses yeux ont l'air d'être plus clairs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2017 à 21:46, Draco a dit :

 

Nan c'est Zackley qui les attend en bas pour en faire ces nouvelles oeuvres d'arts lol >:D

Capture.PNG.091ab914c189b7d431ca6d889942518a.PNG

 

Si tu parles de choses comme ça ,  il y aura de l'humour dans le 100ème chapitre B|  , ça se trouve il y aura les 2  , car Zackley doit se faire encore + vieux :'(

Il y a 23 heures, strikefreedom42 a dit :

 

Peak et porco , capturé ? C'est un peu idiot se piège , ils leurs suffit de se transformés pour sortir . 

Je trouve pas ça idiot , toute façon , si ils se transforment , c'est qu'ils se sentiront en danger de mort , Pieck étant très clever ( ce chapitre le prouve) elle prendra pas le risque de se transformer en pleine ville ( je parle même pas de Galliard vu la taille de son titan) et perturber le festival de Willy , d'autant + qu'elle comprend les enjeux Eldiens facilement ,se transformer en titan signerait son arrêt de mort , par contre je ne saurai dire si elle s'alliera avec les Eldiens de PI.  Toute façon ils ont conçu ce piège aussi pour éloigner Sieg ( Connie parlera t-il à Sieg? En + comme c'est Sieg qui a massacré son village ;D) . 

Et puis je pense que leur plan doit être mûrement réfléchi , d'autant + que le piège n'est pas une chose qui se fera directement influencer par les variables .

 

@Ilan Wes

 Dire que ça critiquait l'Attaque des Titans après la révélation du Flashback de Grisha , car ça ne respecterait plus le titre une fois en dehors des murs( vu qu'ils ont tué tout les titans) .

Déja le titre est faux donc bon ( C'est le titan d'attaque ou Titan Assaillant la vraie traduction de Snk il me semble) .

Comme tu le dis on passe de différents types d'histoire , mais ça s'associe d'une manière tellement fluide...que l'on ne peut qu'admirer Isayama

De + ,Isayama m'a pondu que des chapitres excellents voire grandiose dans l'Arc Mahr. Je trouve cet arc déja + complet  ( Flashback,actions , situation politique , géographique ,intrigues multiples , révélations, variétés ethniques) et je trouve aussi qu'il amène + à la reflexion et au débat.

Cet arc est aussi moins influencé par le hasard et la plot armour (pour l'instant).

 

Néanmoins je ne pense pas qu'il y aura la paix à la fin , je veux bien une fin traumatisante car , comme dans le monde actuel , ça serait trop simple de faire un pacte de paix après tout les crimes des 2 camps. Et Mikasa dit bien que ce monde est cruel , j'aimerai qu'il soit cruel jusqu'à la fin.

 

@FeelThaFunk C'est tellement bien agencé et fluide que l'absence d'un Arc "Flashback des 3 ans"( Pas 4ans vu qu'ils ont déja skippé 1 an entre Shiganshina et la mer) me dérangerait pas , ils vont certainement en parler , mais je ne trouverai pas ça insupportable si ils ne consacrent pas des chapitres entiers  sur ça.

Bien sur , ça serait intriguant de savoir si l'ile s'est developpée technologiquement parlant , de savoir comment Armin a bossé son Colossal ... et aussi de savoir comment Eren/Mikasa ont réagi face à la Malédiction d'Ymir ( Enfants? Remède trouvé?)

 

Au moins la VF a le mérite d'être clair avec les prénoms.

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bigbaud yes, à l'instar de Reiner quand il s'était fait mordre le bras dans la tour, le plus plausible c'est qu'Eren puisse désormais maîtriser sa régénération.
 

On a tous hâte de revoir Armin, Mikasa et co, mais clairement comme l'a dit (et redit) Tenroku, ils sont pas encore réapparus!

@Haya² D'accord avec toi concernant les raison de "pièger" Peak et Galliard. Et le fait que la fin sera sanglante !
Ouais c'est vrai que dans l'immédiat, ça semble pas indispensable de développer l'ellispe de 3 ans (bien vu) néanmoins un chapitre de plus ferait toujours plaisir et prolonger le manga (qui terminera bientôt hélas). Puis comme le chapitre 77 "le monde à travers leurs yeux" le point de vue de Reiner Annie et Berthold période infiltration, on pourrait la libération d'Annie, la récupération des bateaux envoyés par Mahr, l'élaboration du plan ou leur premiers pas sur le continent je sais pas :3 en tout cas ça pourrait tenir en 1 chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiyomi Azumabito ne peut pas etre Mikasa je pense tout simplement car elle est trop vieille et connait déjà Willy.

Elle ne pourra jamais avoir un pouvoir de titan car elle est dans la branche des Ackerman/asiatique donc elle n'a pas la même race que les eldiens, impossible pour elle de se transformer en titan. Par contre, j'ai une théorie qui est que Mikasa est un membre de la famille de Kiyomi, on ne sait toujours pas quel tatouage elle a sur son poignet et au chapitre précédent, Kiyomi à un symbole (À) derrière son kimono... C'est peut être le même symbole que possède Mikasa ? Qui sait.

Au vu de ce chapitre, c'est clair que Jager est avec Eren, il suffit de voir qu'on ne voit jamais son regard et donc paraît suspect (ex : quand le garde demande porco et Peak)! En tout cas, il cache quelque chose.

Pour Porco et Peak ils doivent sans doute être dans un trou sans lumière afin qu'ils ne puissent pas se transformer, ça serait bête de les tuer comme ça et ainsi de perdre le pouvoir qu'ils ont en eux.

Le soldat qui les amène effectivement je pense plus à Connie que Jean, en tout cas c'est l'un des 2 vu que Peak a eu l'impression de le connaître.

Et enfin en ce qui concerne le début de chapitre, ça parle de la culpabilité des hommes. L'homme qui s'est pendu a certainement abandonné ses trois enfants afin de sauver sa peau et donc s'est suicidé par culpabilité. La transition est bien faite car Reiner s'en veut beaucoup pour avoir détruit le mur je pense.

En tout très bon chapitre comme d'habitude :)

Modifié par fana
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , j’ai l’impression que le soldat infiltré qui piége les 2 shifters peut être Armin qui , influencé par le titan collossal, aurait grandit de façon exagérée....

D’ailleur , je me demande si il n’etait Pas dit dans les flashback de REiner que Bertolt avait beaucoup grandit à cause de l assimilation du Colossal.

Modifié par Totoro1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence mon poste par un détail qui m'étonne de plus en plus. En lisant certains commentaires, je trouve qu'il y a une forte volonté de certains lecteurs de tout corrélé. Ce qui me fais me demande est ce qu'ils font pareil dans leur vie réelle ? Ils semblent voir des Armin, Mikasa et j'en passe partout dans ce manga…sa relève limiter de la paranoïa. Je peux comprendre que l'infiltration d'Eren soit un choc pour certain mais de l'a commencé à faire du délit de fasciste sur un manga, je trouve cela… Je ne dis pas qu'ils ont tort, mais un fait marginal (Eren infiltre) n'a pas vocation à se répéter nécessairement. L'auteur n'usera pas toujours de la carte d'un EIDP* infiltré a tous les sauces. Avant de faire un délit de fasciste, il serait aussi intéressant d'imaginer comment un EIDP* a pu infiltrer Mahr, ce retrouvé ici même durant la fête, savoir qui jeter ou pas dans la fosse, connaitre les rues et avoir su où se trouvait un trou pour y plonger deux titans…

 

 

Ce chapitre me surprend, je ne m'attendais pas à ce que Willy chercherait à allier tout le monde sur le même drapeau par la convergence d'un même et unique ennemi. Dans son discours, il n'accuse même pas le peuple de l'IDP, il donne un nom, une cible à abattre. On ressort de son discours qu'il suffirait à tuer Eren pour mettre fin à toutes sortes de gros conflit mondial. Mettant Mahr dans une position de second rang, Willy attendu le statut des Mahr, repositionnent les Eldiens en tant que peuple a par entier du monde, il réussit un tour de force intelligent. Le plan de sauver Mahr et Eldien est accompli ou presque, en tout cas les lignes se forment. Pourtant, il vient d'ouvrir un conflit interne au cœur même du peuple Eldienne. Entre les personnes jugeant l'offense commise par Mahr et le reste du monde bien trop grand pour être balayé sur un discours de réconciliation aussi simple, sachant aussi qu'ils ont perdu leur grandeur par la faute d'un roi fou et qu'un nouveau roi plus légitime semble revenir… De l'autre côté certain pourront trouver plus de réconfort dans ces déclarations. Un monde meilleur les attentes, plus de liberté et les offense passée ne sont que juste au vu des crimes commis. Les lignes que j'avais avancées se dessinent. L'envie d'une nation Eldienne et l'assimilation Eldienne dans le monde.

 

 

La discutions qu'a Eren avec Reiner me laisse perplexe…je n'arrive toujours pas son savoir ce qu'attend Eren de Reiner alors que diverse chose semble ce passé à l'extérieur. Le discours de Willy ne semble pas affecter Eren. Je me suis souvent dit qu'Eren chercherait de la part de Reiner un soutient, mais au vu de la situation quel genre de soutien attent-il de Reiner. Rejoindre son camp oui, mais dans quel but ? À quoi pourrait bien servir Reiner. Le monde est contre Eren, et avant, quand Reiner était petit, le monde était contre IDP. La situation n'a pas changé, au contraire même semble s'améliore pour Reiner et Falco. Il est possible ou vu de la position stratégique actuelle qu'Eren cherche à ce sauvé mais Reiner cherche à sauver le monde. En quoi aider Éren sauverait le monde. Peut-être qu'il n'est pas aussi mal que ça et qu'il est mieux armée qu'on pourrait croire mais alors pourquoi être venue ici ? Pourquoi parlé à Reiner ? Que cherche Eren ?

 

 

Après un bon moment de réflexion, j'ai peux comprendre le point de vue de certaine sur le sujet Sieg-Éren et d'un possible entends entre c'est deux protagonistes. Mais au vu de la personnalité de Sieg, il m'est malgré tout difficile de corréler une convergence vers Eren de manière directe. Il est vrai que Sieg pourrait aider Eren à sauver le peuple EIDP*. Il suffirait d'une rencontre et que Sieg vienne à manger Eren et voilà la paix serait faite, le monde tournerait mieux. Mais en vue de la personnalité d'Eren cela n'arrivera pas. De ce fait quelle alliance pourrait avoir Sieg et Eren si ce n'est pas cela ? J'aimerais que vous me la donniez pour je puisse comprendre plus le pourquoi du comment Eren et Sieg pourrait avoir envie de s'allier, surtout maintenant…. Avant tout j'aimerai ajouter que le discours de Willy est édulcoré. Il est plus simple pour tout le monde et pour son plan de dire que le roi Fritz était fou et a délibérément abandonne son peuple à la soumission et à l'apartheid par culpabilité que de dire autre chose…

 

Je posterais plus tard un autre poste en vous apportant ma vision de la relation entre Eren et Sieg. J'aimerais et je l'espère apporte un autre point de vue à leurs relations et ainsi peut-être vous faire comprendre met réserve à cette théorie.

 

*Eldiens de l'Ile Du Paradis

Modifié par Ares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je commence mon poste par un détail qui m'étonne de plus en plus. En lisant certains commentaires, je trouve qu'il y a une forte volonté de certains lecteurs de tout corrélé. Ce qui me fais me demande est ce qu'ils font pareil dans leur vie réelle ? Ils semblent voir des Armin, Mikasa et j'en passe partout dans ce manga…sa relève limiter de la paranoïa. Je peux comprendre que l'infiltration d'Eren soit un choc pour certain mais de l'a commencé à faire du délit de fasciste sur un manga, je trouve cela… Je ne dis pas qu'ils ont tort, mais un fait marginal (Eren infiltre) n'a pas vocation à se répéter nécessairement. L'auteur n'usera pas toujours de la carte d'un EIDP* infiltré a tous les sauces.

On parle d'une fiction c'est normal que ce soit cousu de fil blanc, et généralement les auteurs se répètent dans les arcs. Sinon je ne pense pas qu'on ait encore vu Armin et Mikasa, on les aurait reconnu tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Curarpikt a dit :

On parle d'une fiction c'est normal que ce soit cousu de fil blanc, et généralement les auteurs se répètent dans les arcs. Sinon je ne pense pas qu'on ait encore vu Armin et Mikasa, on les aurait reconnu tout de même.

...personnellement, je ne cherche pas à savoir qui est qui dans ce chapitre.

Là où je veux en venir avec ce que j'ai dit, est qu'il peut avoir une personne infiltrée comme le soldat mais qu'il n'est pas nécessairement tout une colonie. A force de vouloir cherche qui d'autre est infiltré on perd l'intrigue de vue. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de Sieg commence pour moi au chapitre 81, je pense que c'est dans ce chapitre que la personnalité de Sieg semble avoir une pertinence dans l'histoire. Au moment de sa lance face à la belle chevauchée Eldienne contre lui. Sieg fait un monologue curieux, exprimant une certaine compassion. Par la suite, il s'emporte, et semble démontrer une volonté propre et consciente de vouloir ce différencié de son père Grisha. Ça va continuer à la suite de sa rencontre avec Eren, en allant cette fois-ci, renier son propre père en ne le liant pas à lui. Il parle à Eren de Grisha comme si lui n'était pas le fils de Grisha, comme si c'est deux-là n'avait pas de lie de sang. Une chose accentue une autre Sieg dit vouloir aider Eren de l'altération phycologique que Grisha a faite sur eux deux. Mais cela est un déni de réalité profond de la part de Sieg au vu de la situation dans la quel se trouvent Eren et Sieg. Le seul problème d'Eren c'est lui, ou eux Mahr. Oublie qu'il est l'agresseur c'est démontrer que Sieg croit profondément à ce qu'il pense. Mahr est pour lui la bonne voie. Tout ceci peut continuer dans le chapitre 93 dans son discours au maréchal. Cette fois-ci il attaque directement Eren dans son discours : "Je tiens à enrayer moi-même…la chaîne de calamités qu'a déclenchée par ses agissements…celui qui fut un temps mon père, Grisha Jäger." En sommes il cherche à éliminer Eren.

 

En essayant de combiné tout ceci, je ne peux que dire que Sieg est comme Eren. Il a des convictions profondes et une rage (même s'il veut la cacher) qui semble l'habite avec une pointe de sadisme et d'orgueil.

 

Aux vues de ce que dit Sieg, j'ai du mal à croire que celui-ci veuille aider Eren en quoi que ce soit. Sauf le tuer de ses propres mains. Sieg est le seul et unique à mettre en garde le frère de Falco d'un blasphème qui pour le reste de l'unité ne l'ait peut-être pas.

 

Eren envoie une lettre et l'auteur semble vouloir en faire une évidence que cette personne soit Sieg. Du coup il me paraît difficile d'imaginer quelque chose de plus plausible pour le moment qu'autre chose qu'une relation entre Eren et Sieg. Mais voilà je n'imagine pas une relation si idyllique que celle que vous semblez imaginer. Pour moi les deux protagonistes, joue doubles jeux.

 

Si, la théorie qu'il est eu communication entre Eren et  Sieg est vrai, alors Sieg a prévenu Magath de l'intrusion d'ennemi à l'intérieur des murs mais n'a pas donné la position d'Eren. En fessant cela il décide de lui-même de mettre un terme à "… la chaîne de calamités…" tout en assurant ces arrières d'éventuel soutien d'Eren. De l'autre côté Eren affirme vouloir discuter (le rencontre ou je ne sais quoi) avec lui et met en place un piéger pour piéger deux titans pour s'assure à son tour que Sieg n'aurait aucun soutien. En plus de ça il retient Reiner dans un sol. On peut même se demande si Eren compté réellement rencontrer Sieg, au vu de leur position sur Google Maps. Je me demande donc que peut bien attendre Sieg à la porte d'entrée.

 

Il y a beaucoup trop de zone d'ombre pour moi, pour que je puisse valider cette théorie. Aussi bien celle que je viens de déclarer que celle qu'il est une possible communication entre Eren et Sieg.

 

 

Il y a une autre théorie moins évidente mais pour moi plus probable au vu de l'histoire.

 

Eren a infiltré Mahr dans un but bien précis et je ne crois pas que ce soit pour contact son frère, qui ne l'a jamais appelé frère. Il l'a fait selon moi pour contact une résistance a l'intérieur des murs comme la souligne Magath "L'ennui…c'est qu'apparemment, il y a des rats dans les murs." À ce moment-là il parle bien de Mahr; des personnes n'adhérents pas au nouveau plan et des traites qui habit leur rang. J'avais soupçonné au début qu'il parlait d'Eren mais cela n'a de valeur que si Eren a réellement contact Sieg à mes yeux. Kruger avait mentionné qu'un médecin avait la possibilité de falsifient les documents médicaux. Kruger-Chap 88. "Il suffisait d'avoir un allié parmi l'équipe médicale. Un descendant d'Ymir, lui aussi. Il avait d'ailleurs falsifié son propre dossier." Dans ce chapitre on remarque aussi un titan en fin de vie… Kruger. Il est faible, fatigue et tremble beaucoup. Kruger mentionne que des Eldiens se cachent donc dans les rangs de Mahr. De plus Kruger ne dit pas s'il obtient l'assaillant avant ou après avoir intègre l'armée, mais cela n'a pas de réelle importance immédiate. L'important à retenir est que le docteur en question connaît Kruger et surtout son nom de famille. À l'instant où Falco transmet la lettre l'auteur nous met en avant un Sieg, jouant de manière subliminale dans l'esprit du lecteur. Cela lie automatiquement le lecteur à Sieg. Pourtant, il appuie de manière imager sur la lettre laisse un doute perceptible dans l'identité de destinataire. L'auteur continue en montrant le gant de baseball qu'Eren reçoit normalement de son correspondant. Il nous montre que Sieg semble joue avec ce gant, mais va continuer à laisser le doute perceptible par le fait que Falco rejoint Eren juste après l'entrainement mais qu'on peut apercevoir que Sieg est en compagnie du frère de Falco entrain de joue avec un gant de baseball. Cela ne dit pas que Sieg n'aurait pas peu lui envoyer le gant plus la balle mais qu'il n'est pas le seul à pouvoir possède un gant de baseball.

 

La fête, le chapitre 99. Aux vues de ce que je dis plus haut, Sieg n'a rien à voir avec tout ce qui ce passe, il en est même un observateur total, une marionnette. Je m'explique. Il est important de voir ou tout le monde se place dans l'échiquier. Eren le Roi terrible est avec Reiner dans une cave, bien loin de se soucie de ce que peut bien faire son frère. La discutions qu'il a avec Reiner ne semble que commencer et déjà que Sieg est à l'autre bout de la ville. Reiner est bloqué il ne peut se transforme au risque de cause de terrible mort potentiel y compris Falco. Et le combat entre Reiner-Eren risque de faire de sérieux dégât parmi la population Eldia. On peut donc dire que Reiner est neutralisé (échec). Peak et Porco piégeait dans un trou qui semble assez profond, ils ont été du coup neutraliser de manière directe et sans questionnement (échec). Bizarrement seul Sieg semble se diriger vers une zone moins peuple, solitaire même. Il va se retrouver à la porte loin de tout contraire au combat, une zone où il pourra se transformer sans que cela soit un problème pour les Eldiens. De l'autre sens, s'il venait à devoir combattre tous ces allier sont neutralisés. Il n'aurait aucun soutien d'autre titan, il serait seul dans ce combat. Qu'attend Sieg à la porte d'entrée…si ce n'est pas la mort….

Modifié par Ares
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2017 à 18:45, Draco a dit :

Ah ouais d'après des bouts de trad' y aurait le père d'Annie. Visiblement il est persuadé que sa fille est vivante, est-ce un indice de l'auteur ? Ou alors en fait il fait le sadique en nous montrant plus tard que non Annie est bien crevée.

J'ai un doute qui m'est venu concernant Annie. Au vu de la situation est-elle encore en vie ou Mikasa à pris à sa rivale le seul avantage qu'elle avait contre elle ? Ainsi l'auteur pourra finir son manga d'une manière assez tragique quand ton c'est qu'Eren et Armin son voue à la mort. Mikasa sera la grande désignée à ce jeu. Rappelle qu'Annie a dû sortir de son cocon vu qu'ils ont obtenu une arme pouvant prise les cuirasses de cristal. La question est de savoir s'ils ont le sens du pardon mais Eren semble bien trop brutal avec Reiner pour pouvoir lui pardonner. Le divorce semble avoir été consommé. Les saveurs de la vengeance ont commencé avec Bertolt et pourraient continuer avec Annie.

 

 

Le 09/11/2017 à 16:07, Eragon a dit :

Vous avez pas remarqué le titan charrette?

Quand elle semble reconnaître le "faux" soldat et qu'elle lui dit que sa barbichette lui plait. Ensuite elle plonge dans les bras d'un inconnu, regarder la tête du personnage... Pour moi elle a dis quelque chose à l'oreille de ce gars pour le prévenir que des ennemis étaient infiltrés.

Elle a reconnu la personne sous le déguisement et a clairement prévenu quelqu'un sans se faire remarquer. L'infiltration est quasiment finie donc, c'est juste une question de temps avant que le soldat de l'équipe blindée ne prévienne quelqu'un.

Bonne remarque mais difficile d’affirmé si elle a dit un truc ou non, mais en tout cas son geste suffit à laisse le trouble sur cette unité blindé, car comme dirait Sieg, elle a blasphémé !

 

 

Le 10/11/2017 à 15:03, goon a dit :

Bref, les eldiens ne sont pas "angélisés" et les mahr n'ont fait que suivre ce qui était attendu en doptant la source de leurs souffrances passées. Là encore, et c'est tout à l'honneur de l'auteur, les notions de bien et de mal sont floues et peuvent s'intervertir en fonction du pointde vue où l'on se place.

Je pense qu'il ne cherche même pas à flouter les limites du bien et du mal, il c'en est plus délesté complètement.

Le 10/11/2017 à 15:03, goon a dit :

Eren qui partait avec "des intention pures" de combattre les monstres qui ont dévoré sa mère et, de son point de vue, failli condanné l'humanité (à Paradise), ce retrouve désormais dans la peau de celui qui peut déclancher une apocalypse chez les Mahr.

Au moment où Willy annonce qu'Eren est l'ennemi du monde, j'ai de la peine pour lui. Willy laisse entendre que Karl Fritz cherche la paix et celle du monde dans la mort, sa propre mort. Du fait que Eren veuille vivre, seulement vivre cela fait donc de lui l'ennemi de l'humanité…bien sûr c'est notre vision de lecteur qui peut nous apporte cet angle de vue.

 

Le 10/11/2017 à 20:06, Haya² a dit :

Néanmoins je ne pense pas qu'il y aura la paix à la fin , je veux bien une fin traumatisante car , comme dans le monde actuel , ça serait trop simple de faire un pacte de paix après tout les crimes des 2 camps. Et Mikasa dit bien que ce monde est cruel , j'aimerai qu'il soit cruel jusqu'à la fin.

Peut-être pas jusqu'au bout il faudra bien que quelqu'un tienne la boutique à la fin de l'histoire (un vainqueur). Même si je partage ton avis "…vous êtes accro à l'action…"(au Dram personnellement) comme dirait Frank Underwood, je n'aimerais pas que l'auteur nous laisse nous lecteur sur notre fin car cela serait beaucoup trop cruel pour nous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ares a dit :

J'ai un doute qui m'est venu concernant Annie. Au vu de la situation est-elle encore en vie ou Mikasa à pris à sa rivale le seul avantage qu'elle avait contre elle ? Ainsi l'auteur pourra finir son manga d'une manière assez tragique quand ton c'est qu'Eren et Armin son voue à la mort. Mikasa sera la grande désignée à ce jeu. Rappelle qu'Annie a dû sortir de son cocon vu qu'ils ont obtenu une arme pouvant prise les cuirasses de cristal. La question est de savoir s'ils ont le sens du pardon mais Eren semble bien trop brutal avec Reiner pour pouvoir lui pardonner. Le divorce semble avoir été consommé. Les saveurs de la vengeance ont commencé avec Bertolt et pourraient continuer avec Annie.

Mhmm tu peux préciser de quelle arme tu parles ?  J'ai du rater un truc, ou alors tu parles des bateaux qu'ils ont récupérés ? Je pense qu'ils ont réussis à la faire sortir mais on n'a pas encore vu comment !
Je ne suis pas d'accord avec la suite de la citation, au contraire, je trouve qu'Eren cherche déresponsabiliser Reiner pour éventuellement pouvoir le pardonner, "t'as fait ça pour sauver le monde?", "4 gamins lancés dans l'inconnu au courant de rien"... Certes, il est sec, voir "brutal" dans ses questions et ses réponses mais il a clairement compris que Reiner et les autres n'étaient que des simples enfants victimes d'un endoctrinement.
La situation était très différente concernant Bertold, plus qu'une histoire de vengeance c'était une questions de survie de "l'humanité" (du point de vue des EIDP), nos protagonistes ne savaient rien des vrais enjeux de cet affrontement, ne connaissaient pas Mahr ni le reste du monde.... De fait, si Annie est libéré se sera vraisemblablement pas pour la tuer par vengeance mais potentiellement pour en faire une alliée (blabla on est au courant de Mahr blabla spas de ta faute blabla on veut récupérer notre libérté) c'est ce que j'en pense en tout cas.

Ensuite concernant ton précédent post, c'est difficile de répondre à tout, je vais seulement reparler de Sieg/Zeke !
A la base je trouvais tellement incohérent le fait que Zeke puis reretourner sa veste et j'ai finalement changé d'avis au vu de certains commentateurs et des indices laissés par l'auteur. Ça reste bien évidemment des suppositions à ce stade et j'espère qu'on aura une bonne explciation si c'est le cas.
Néanmoins il est loin d'être une simple marionnette comme tu le dis ! Eren ne s'en soucie parce qu'il doit savoir ce qu'il s’apprête à faire, qqun l'avait souligné, au moment ou le soldat Rope-kun vient chercher les shifters, on ne voit jamais son regard, il obéit sans sourciller et sans se poser de questions.
OK Reiner est échec Galliard et Peak aussi (je dirais qu'ils ont été neutralisés sans questionnement, il y a forcément une raison) mais ensuite:

Le 12/11/2017 à 17:03, Ares a dit :

Bizarrement seul Sieg semble se diriger vers une zone moins peuple, solitaire même. Il va se retrouver à la porte loin de tout contraire au combat, une zone où il pourra se transformer sans que cela soit un problème pour les Eldiens. De l'autre sens, s'il venait à devoir combattre tous ces allier sont neutralisés. Il n'aurait aucun soutien d'autre titan, il serait seul dans ce combat. Qu'attend Sieg à la porte d'entrée…si ce n'est pas la mort….

Je vois la situation différemment, il se retrouve dans une zone stratégique où il pourra se transformer tranquillement sans personne pour l'empêcher d'agir. La mort ? Mahr à peut être développé elle aussi des canons anti-titans, pas sur qu'elle en ai installés dans le district des Eldiens et sinon Livaï n'est pas encore dans le coin donc je ne vois pas comment on pourrait neutraliser le titan Bestial ! Il n'a besoin d'aucun soutien dans cette situation! Sans oublier qu'il peut transformer les Eldiens en titans d'un simple cri (sous réserve qu'on leurs ai injecté du LCS de Zeke).
Bref, je vois plus un massacre à venir perso comme l'a dit Eren, "je suis la pour [faire] la même chose que toi"! :3

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2017 à 20:06, Haya² a dit :

Si tu parles de choses comme ça ,  il y aura de l'humour dans le 100ème chapitre B|

Mdr je s'rais plié, Zackley et la shit machine qui les attend (quelque chose me dit d'ailleurs que l'anime va la censurer).

 

Il y a 1 heure, FeelThaFunk a dit :

Mhmm tu peux préciser de quelle arme tu parles ?  J'ai du rater un truc,

A mon avis c'est les espèces de lances qu'ils ont eu avant d'aller à Shiganshina, c'est ça qui avait brisé la cuirasse de Reiner et détruit sa tête. Ça m'avait d'ailleurs étonné de pas être parti chercher Annie à l'instant où ils ont eu ces armes. Ptêtre que son cristal est encore plus résistant. Mais ouais à mon avis elle est sortie. Soit elle a ralliée Eren et les autres (ou alors ils lui ont mit un coup de pression en menaçant son père par exemple) soit elle s'ait simplement faite bouffer off-panel comme Ymir par quelqu'un comme Historia. 

 

Sinon rien à voir, ça avait été soulevé mais y a 2 passages de l'opening de la saison 2 qui nous ont fait un de ces Foreshadowing

 

tumblr_inline_oz5k2ptJXQ1sjbi1j_500.png

tumblr_inline_oz5k3sfkds1sjbi1j_500.png

 

tumblr_inline_oz5jujqAsh1sjbi1j_500.png

tumblr_inline_oz5k3elAdT1sjbi1j_500.png

 

Faut vraiment guetter ce qu'il y a dans les openings/endings, c'est annonciateur de ce qui va arriver. Zeke est ptêtre parti chercher les dinosaures et autres animaux pour débarquer avec eux au chapitre 100

 

tumblr_inline_oz4ifzhZZ11siolna_540.png

 

Voilà où se trouve sa vraie allégeance :-X

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors eren deviendra un nouveau Fritz et donc un martyre .

 

Il est reconnu comme étant l’ennemie numéro 1 du monde  , peut être une fin a la code geass . 

 

Dans tous les cas les mahrs vont etre encore plus mal vue car c'est eux qui ont brisé le pacte de non agression .

 

Mais je vois pas le monde , mal voir les gens du paradis au vus de cette nouvelle , plus essayé la négociation , la partie asiatique semble allé dans ce sens . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, strikefreedom42 a dit :

Mais je vois pas le monde , mal voir les gens du paradis au vus de cette nouvelle , plus essayé la négociation , la partie asiatique semble allé dans ce sens . 

C'est plutôt naïf comme réflexion (ne le prend pas mal), il te suffit de regarder le monde actuel.............Paradis reste une terre de ressources naturelles.....

 

Je pense que la contre-vérité est déjà tellement ancrée dans leur monde que certains passeront simplement outre cette vérité (les Mahr en premier, ben oui, cette vérité fait d'eux des victimes.....)

 

Le processus sera lent, tu peux prendre l'exemple de l'esclavage dans notre monde réel, malheureusement quand tu crée un monde même basé sur un mensonge, ya des gens qui vont y trouver leur place.....met toi dans leur peau lorsque tu leur diras que ceux en quoi il croit est faux, certains choisiront de continuer leur vie comme si de rien n'était, d'autres se remettront en question et d'autres s'adapteront car ils adhéraient déjà en silence à cette nouvelle vérité......

 

L'auteur aborde vraiment des questions trop sérieuses,  il suffit de voir le développement de Reiner, le besoin d'être jugé par quelqu'un pour quelque chose qu'on a fait et dont le poids devient plus lourd de jour en jour...ya des moments ou ces personnages sont tellement humain que s'en ai gênant, comme lorsque Armin fait des menaces concernant Annie, l'expression sur son visage et tellement....tu te demandes ce qu'il ressent lui-même en menaçant Bertolt de torturé Annie à petit feu..........Un des passages qui m'a le plus marqué fût le choix entre Armin et Erwin, le leader ou le futur leader?  j'adore vraiment les problématiques qu'il met en avant

 

Un grand bravo aussi pour la diversité affichée, c'est rare, il a vraiment bien travailler son œuvre (après tu te demandes comment il a pu accepter les adaptations TV pourries qui sont sorties)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Akabafia no Sasori a dit :

C'est plutôt naïf comme réflexion (ne le prend pas mal), il te suffit de regarder le monde actuel.............Paradis reste une terre de ressources naturelles.....

 

Je pense que la contre-vérité est déjà tellement ancrée dans leur monde que certains passeront simplement outre cette vérité (les Mahr en premier, ben oui, cette vérité fait d'eux des victimes.....)

 

Le processus sera lent, tu peux prendre l'exemple de l'esclavage dans notre monde réel, malheureusement quand tu crée un monde même basé sur un mensonge, ya des gens qui vont y trouver leur place.....met toi dans leur peau lorsque tu leur diras que ceux en quoi il croit est faux, certains choisiront de continuer leur vie comme si de rien n'était, d'autres se remettront en question et d'autres s'adapteront car ils adhéraient déjà en silence à cette nouvelle vérité......

 

L'auteur aborde vraiment des questions trop sérieuses,  il suffit de voir le développement de Reiner, le besoin d'être jugé par quelqu'un pour quelque chose qu'on a fait et dont le poids devient plus lourd de jour en jour...ya des moments ou ces personnages sont tellement humain que s'en ai gênant, comme lorsque Armin fait des menaces concernant Annie, l'expression sur son visage et tellement....tu te demandes ce qu'il ressent lui-même en menaçant Bertolt de torturé Annie à petit feu..........Un des passages qui m'a le plus marqué fût le choix entre Armin et Erwin, le leader ou le futur leader?  j'adore vraiment les problématiques qu'il met en avant

 

Un grand bravo aussi pour la diversité affichée, c'est rare, il a vraiment bien travailler son œuvre (après tu te demandes comment il a pu accepter les adaptations TV pourries qui sont sorties)

Oh naïf , je me sent blessé pas sur que je m'en remette xD .

 

Ouais mais j'y vois trop classique , que le reste du monde sois tout aussi pourri que marh ou veulent joué les gentils pour aidé mais en réalité veulent juste les richesses . 

 

On vois dans le chapitre précédent que l'ambassadeur Marh na pas grand succès auprès du reste du monde , la ou willy est aimé .

 

Partant pour principe que les eldien si tu leur donne pas la piqure ils se transforment pas , donc c'est con de la maltraité encore aujourd'hui avec tant de haine et mépris  .

 

Gardé une telle rancune envers un peuple après 500 ans , c'est plus de la rancune la , mais juste de la cruauté  malsaine . 

 

Imagine chez nous si les noirs ou les juifs avaient réclamé justice envers les blancs et les allemands , sans doute que certain l'on réclamé mais voila . 

 

Mais sa existe encore de nos jours , les néo nazi et les KKK se disent dans leur droits de haïr ces peuples pour leurs raisons . 

 

Les marhs ne changeront pas , comme la dit le capitaine "" c'est bien trop tard "" , sa prendra des siècle avant que la mentalité marh change .

 

Mais les eldiens sachant la vérité , vont vouloirs partir ou demandé en remise en question de leur traitement .

 

Si c'est refusé , ils partiront , ou des groupes de rébellion vont se formé c'est obligé .

 

Meme willy risque de mal se faire voir , car son clan savait la vérité et ils ont laissé leur congénère se faire maltraité pendant des siècles ,une des raisons qui fais que willy a eu peur de dire la vérité . 

 

Eren ne veut pas foutre le bordel en soi , il veut juste la liberté et qu'on leur foute la paix  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2017 à 11:17, FeelThaFunk a dit :

Mhmm tu peux préciser de quelle arme tu parles ?  J'ai du rater un truc, ou alors tu parles des bateaux qu'ils ont récupérés ?

Le 14/11/2017 à 13:00, Draco a dit :

...c'est les espèces de lances qu'ils ont eu avant d'aller à Shiganshina, c'est ça qui avait brisé la cuirasse de Reiner et détruit sa tête.

En parlant de cette arme il y a une petite intriguer, ou plutôt je soupçonne, que le pays qui a détruire la cuirasse de Reiner est de mèche avec IDP, vu que c'est eu les premiers à avoir développé cette technologie. Possible qu'il l'ait donnée aux autres pays ou à certain. Ça expliquerait aussi pourquoi Eren se trouvait là. Du coup possible qu'ils n'y avaient pas qu'Eren qui est intégrer l'armée Mahr. (Théorie)

Le 14/11/2017 à 11:17, FeelThaFunk a dit :

je trouve qu'Eren cherche déresponsabiliser Reiner

Je ne pense pas qu'Eren cherche à "déresponsabiliser" Reiner, cela signifie, qu'il lui demande pardon pour avoir été une de ces victimes.

Le 14/11/2017 à 11:17, FeelThaFunk a dit :

pour éventuellement pouvoir le pardonner, "t'as fait ça pour sauver le monde?", "4 gamins lancés dans l'inconnu au courant de rien"...

Je ne suis pas sûre mais je pense que tu veux plutôt dire comprendre que déresponsabiliser ? Si c'est le cas je ne pense pas qu'il "cherche" à comprendre, il le comprend déjà. Eren -"la même chose que toi". Il ne cherche pas non plus à pardonner à Reiner, rien ne va dans ce sens.

Le 14/11/2017 à 11:17, FeelThaFunk a dit :

4 gamins lancés dans l'inconnu au courant de rien"... Certes, il est sec, voir "brutal" dans ses questions et ses réponses mais il a clairement compris que Reiner et les autres n'étaient que des simples enfants victimes d'un endoctrinement.

Je te rejoins sur le fait qu'il est compris Reiner (et les autres),Eren - "c'est exactement pareil, pourtant.", mais il n'a aucune volonté de le pardonnée, Eren - "comme toi, je n'ai pas d'autre choix.". Il est sur une tonalité accusatrice pour ma part et cherche à créer un lien entre ce qu'il va faire et ce que Reiner a fait. En gros, il se déculpabilise devant Reiner avant que celui-ci le juge (je l'anticipe ainsi). Peut-être pour l'assassinat de Sieg ? :D

Le 14/11/2017 à 11:17, FeelThaFunk a dit :

La situation était très différente concernant Bertold, plus qu'une histoire de vengeance c'était une questions de survie de "l'humanité

En disant cela : plus qu'une histoire de vengeance. D'induit directement qu'il y a aussi une histoire de vengeance. Ce que tu signifies que tu partages mon idée sur la vengeance mais tu ne penses que cela leur a fait plaisir de tue Bertolt ?.... Je ne suis pas sûre de comprendre du coup ce que tu veux dire….

Le 14/11/2017 à 11:17, FeelThaFunk a dit :

De fait, si Annie est libéré se sera vraisemblablement pas pour la tuer par vengeance mais potentiellement pour en faire une alliée

J'aimerais savoir sur quoi tu appuies ton raisonnement.

Le 14/11/2017 à 11:17, FeelThaFunk a dit :

Néanmoins il est loin d'être une simple marionnette comme tu le dis !

Je ne pense pas que tu es compris ce que je voulais dire en disant cela. "…Sieg n'a rien à voir avec tout ce qui ce passe, il en est même un observateur total, une marionnette." Quand je dis ça, je dis que Sieg n'est plus maître de son destin, il est manipulé pour atteindre un dessin qui le dépasse actuellement, pour faire simple, il subit l'action. J'en parlerai plus en détail plus bas dans le poste.

Le 14/11/2017 à 11:17, FeelThaFunk a dit :

Eren ne s'en soucie parce qu'il doit savoir ce qu'il s’apprête à faire,

Je pense avoir compris où tu veux en venir mais corrige-moi si j'ai tort. Tu sembles répondre  au fait que j'ai écrit cela : bien loin de se soucie de ce que peut bien faire son frère. ? Si oui, je dis ça pour renvoyer à ce que je dis plus haut concernant le fait de qui peut bien attendre Eren à la porte si Eren est loin de se soucié de Sieg. Son manque d'intérêt à la position de Sieg peut démontrer qu'il ne compte pas le rencontre dans l'immédiat. Quoi qu'il en soit ce que toi tu me dis est purement théorique, ce que je dis là est un fait avéré. Eren n'est pas agité sur sa chaise, il ne demande pas à Falco de voir dehors si Sieg est toujours là, etc. Donc la conclusion c'est qu'il ne s'en soucie pas. 

Le 14/11/2017 à 11:17, FeelThaFunk a dit :

Je vois la situation différemment, il se retrouve dans une zone stratégique où il pourra se transformer tranquillement sans personne pour l'empêcher d'agir. La mort ? Mahr à peut être développé elle aussi des canons anti-titans, pas sur qu'elle en ai installés dans le district des Eldiens et sinon Livaï n'est pas encore dans le coin donc je ne vois pas comment on pourrait neutraliser le titan Bestial ! Il n'a besoin d'aucun soutien dans cette situation! Sans oublier qu'il peut transformer les Eldiens en titans d'un simple cri (sous réserve qu'on leurs ai injecté du LCS de Zeke).
Bref, je vois plus un massacre à venir perso comme l'a dit Eren, "je suis la pour [faire] la même chose que toi"! :3

Désoler, si tu la compris comme ça, mais je n'ai jamais voulu insinuer que Sieg allait se mettre à genoux, prierait en compagnie d'un prêtre et qu'après que celui-ci aurait bénis Sieg, Livaï viendrait décapiter Sieg, loin de moi cette pensée (humour). Non, comme toi j'espère que celui-ci sera se défendre et nous offrira l'un des plus beaux combats qu'on est vu dans SnK.

Ce qui m'amenait à penser  que Sieg va peut-être vers une mort certaine, c'est que ce n'est pas un manga public, finance par l'État japonais. Il est bien à but lucratif et doit donc se vendre. Sauf, s'il sonne la fin de son manga l'auteur et obliger de nourrirent ces lecteurs avec du sang ! Il doit donner des têtes. En somme les lecteurs veulent de l'action. La personne la plus susceptible dans donnée actuellement, c'est Sieg. La position où il va se trouver dans l'histoire apprête au combat.

Je ne vais pas mentir, j'espère que ce soit Reiner, et j'ai croisé les doigts, mais finalement il ne s'est pas suicidé, dommage… J'ai pris mon mal en patience et voilà que l'auteur semble conduire Sieg vers l'hôtel dû sacrifie pour nourrir ces lecteurs affamés. (humour noir)

 

 

Il y a 11 heures, Akabafia no Sasori a dit :

L'auteur aborde vraiment des questions trop sérieuses,  il suffit de voir le développement de Reiner, le besoin d'être jugé par quelqu'un pour quelque chose qu'on a fait et dont le poids devient plus lourd de jour en jour...ya des moments ou ces personnages sont tellement humain que s'en ai gênant, comme lorsque Armin fait des menaces concernant Annie, l'expression sur son visage et tellement....tu te demandes ce qu'il ressent lui-même en menaçant Bertolt de torturé Annie à petit feu..........Un des passages qui m'a le plus marqué fût le choix entre Armin et Erwin, le leader ou le futur leader?  j'adore vraiment les problématiques qu'il met en avant

L'auteur démontre une très bonne capacité empathique. Dans la catégorie manga, je ne sais pas s'il y en a beaucoup à son niveau.  On le voir pour moi, je le pense, avec Sieg et Peak. Aucun des deux malgré leur intelligence ne se doute de ce qui se trame. L'intelligence hors nome dans les mangas fait souvent défaut. Souvent ces personnages semblent tout savoir et cela est souvent déroutant, limite énervant. Ici, ni Sieg ni Peak ne semblent comprendre leur situation à l'arrivée du soldat inconnu. Il commence à se poser des questions qu'au moment où celui-ci les sépare. En séparant les trois, ils obligent les personnages dotés de capacités intellectuelles à se poser la question de le quel va tirer le gros lot, car il était évident qu'un des deux groupes n'allait pas voir Magath au bout de leur trajet. 

 

Magath dit aux personnelles de l'armée de signalée toute anomalie. J'espère pour Peak que le fait d'embrasse le petit soldat suffira à Magath de considère cela comme une anomalie.

 

L'auteur est bon, il est capable de se mettre la place de ces personnages pour imaginer le plus humainement possible les réactions de chaque personnage par rapport à leur personnalité tout en gardant l'intriguer à l'intérieur de chaque acte des personnages sans que cela soit incohérent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2017 à 15:43, Ares a dit :

Je commence mon poste par un détail qui m'étonne de plus en plus. En lisant certains commentaires, je trouve qu'il y a une forte volonté de certains lecteurs de tout corrélé. Ce qui me fais me demande est ce qu'ils font pareil dans leur vie réelle ? Ils semblent voir des Armin, Mikasa et j'en passe partout dans ce manga…sa relève limiter de la paranoïa. Je peux comprendre que l'infiltration d'Eren soit un choc pour certain


J'ai du mal à saisir le rapport avec l'irl, si ce n'est par condescendance, et pour l'infiltration d'eren, c'était prévisible, je doute que certains se basent sur ça pour ça pour s'amuser à dire "X est infiltré et c'est Y"

 

Alors, oui, les traits étaient pas super éloigné pour mikasa, la femme en question semblait connaitre les enfants, et elle s'est vite éclipsée, donc, dans l'esprit, tu te pose des questions, parce que OUI, à partir du moment ou ce n'est pas impossible, c'est possible, c'est tout, basta. (En l’occurrence, ce n'est pas le cas, mais ça n'a jamais été la question)

 

Ah, et oui, comme quelqu'un l'a dit, c'est une fiction, et ça paraitrait aussi normal que ça soit cousu de fils blanc comme il l'a indiqué

 

Tu lui as répondu "Personnellement" je ne cherche pas à savoir qui est qui (TOI donc) (moi ça m’intéresse de savoir qui est qui, et je vois pas pourquoi ça semble autant te gêner ? 'fin, je sais pas, ça me semble légitime de me demander qui est ce fameux soldat, même si les choix semblent être limité)

 

 " A force de vouloir cherche qui d'autre est infiltré on perd l'intrigue de vue."

 

Encore une fois, je suis pas sure de comprendre, c'est qui le on ? Ceux qui se posent des questions vis à vis de qui pourrait être infiltré ? Parce la tu t'permets de penser pour eux quoi ^^ (Bref, rien de bien méchant, j'ai senti un peu de condescendance dans le message, donc j'ai voulu y rep après c'était certainement pas voulu j'imagine ^^)

 

 

 

(Ah et perso moi je pense Wylly  = Livai et que le eren infiltré n'est pas eren mais le fils d'eren  eren venu du futur pour les sauver, oui oui, c'est sans doute ça, je veux dire, c'est tellement prévisible quand reiner regarde "eren" on voit dans ses yeux qu'il pense "wow t'es le fils d'eren venu du futur"?) (a)

 

 

 

Bref, sinon, pour parler sérieusement du chapitre, comme d'hab, une pépite, tu peux sentir qu’énormément de choses se passent en "coulisse" comme prévu, un eren plus mature, ça fait du bien, j'adore le contraste, l'âge + les souvenirs du titan qui font ça très certainement  (un peu dommage de voir pas mal de gens  parler de SNK uniquement à travers le prisme des combats, je vois pas mal de gens dire que c'est devenu nul/lent/inintéressant qu'ils sautent rapidement les pages parce que ils ne se passe rien, on doit pas lire la même chose)

 

Modifié par Shizuku
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette que tu es vu les choses de cette manière ce n'était pas mon intention de paraître condescendant.

 

Je ne suis pas sûre de pouvoir trouver une réponse appropriée à ce que tu viens de poster.  Un ami ma rappelée, il n'y a pas longtemps que ce qui est pour moi une évidence ne l'est pas pour tout le monde et vice-versa. Je pense que le problème est que nous avons des manières de raisonner différente. La mienne est basée sur des probabilités, je ne cherche pas à savoir ce qui est possible mais ce qui est le plus probable. Du coup j'élimine énormément de possibilité pour garder celle qui a le plus de chance d'arriver. Ce n'est pas une science exacte mais s'est ainsi que marche notre monde. Il y a beaucoup de choses possibles mais peu sont probables si les conditions ne sont pas réunies. Croit qu'une chose est possible ne veut pas nécessairement dire que cela va arriver, dans le cas contraire, nous vivrions dans un monde remplir d'incertitude. Il ne suffit pas de penser comme cela pour ma part. Il faut qu'aussi ce qui paraît possible est une chance d'arriver, car sinon nous serions dans une incertitude constante et nous remettrions en cause toutes les évidences et certitude que notre civilisation a mis tant de temps à bâtir ou nos propres relations humaines que nous avons avec les gens. L'incertitude est une des bases de la paranoïa; la remissent en question constant de l'intégrité de son environnement, laisse à croit que tout est possible.   

 

Malgré tout ce que tu peux penser ou d'autres, certaines choses son cousu de fil blanc. Que ce soit une science-fiction, une fiction ou la réalité, il y a des choses évidentes que nous ne pouvons mettre en doute sinon, l'histoire qu'on nous raconte n'aurait aucun sens et cela ne serait être une histoire. Dans la réalité cette chose est la physique. Grâce à la physique nous pouvons, vous et moi, éliminer le champ de nombreuses possibilités que nous pensions possible ou probable à notre niveau ou dans notre jugement. Dans une histoire créée de toutes pièces, il y a aussi cette limite qui permette de savoir ce qui est possible d'arriver dans l'histoire qu'on lit. Cette limite est imposée par l'auteur, c'est lui qui décide si l'histoire que vous lirez est un monde à la Harry Potter, où baguette et sortilège vont virevolter dans l'histoire ou vous serez dans un monde moins féerique plus violant à la Narcos.

 

Remettre en cause l'intégrité de certains personnages et par là je dis ne pas considérer qu'Eren est Eren et donc que Willy est Willy, est pour moi une gêne oui, car cela remette en cause toute l'histoire et le travail de l'auteur à vouloir garder une certaine cohérence dans son manga. Si, toi ou certaine personne est la volonté de chercher qui est qui dans l'histoire, libre à vous. Là où je veux en venir s'est essayé d'être cohérent dans votre chasse à l'homme. N'allez pas chasser le Cerf alors qu'il est devant vous. Il ne faut pas avoir fait math sup pour trouver évidentes que le soldat est louche et il est tout à fait légitime pour tout le monde de recherche son identité, je te l'accorde, mais je ne reproche en rien quiconque de recherche sont identités. Mon message visait les personnes cherchant à renier toute intégrité dans le personnage Willy ou Kiyomi.

 

Encore une fois, je regrette que tu l'ais vu ainsi. Mais je ne trouver pas du tout que mon message était un porte-parole au nom d'une communauté ou une catégorie de personne mais un fait que je constate…. Tu sais chacun est libre de pensée et d'agir comme il le souhaite, de croire ou ne pas croire. Mais ce n'est pas à moi de porte les convictions, les idéologies d'une autre personne, mais à chacun de le faire soit même. Chacun est libre de croire qu'Armin est infiltre dans le nom de Willy, mais il est tout autant pour moi de critiqué cette penser que je trouve absurde. Ce n'est pas à moi de lui donner raison mais à lui de croire en ce qu'il dit et pense, de combattre pour ce qui croire lui être évident. Je n'ai pas la science infuse, ni les réponses que tout le monde se poser mais je crois fermement à ce que je dis, je ne crains ni d'avoir tort ni d'avoir raison. Celui qui croit que Willy est Armin n'a peut-être pas tort, mais si après avoir lu ma critique celui-ci doute profondément de cette conviction, c'est qu'au fonds, il n'y croyait pas vraiment.

 

Le 17/11/2017 à 13:57, Shizuku a dit :

Bref, sinon, pour parler sérieusement du chapitre, comme d'hab, une pépite, tu peux sentir qu’énormément de choses se passent en "coulisse" comme prévu, un eren plus mature, ça fait du bien, j'adore le contraste, l'âge + les souvenirs du titan qui font ça très certainement  (un peu dommage de voir pas mal de gens  parler de SNK uniquement à travers le prisme des combats, je vois pas mal de gens dire que c'est devenu nul/lent/inintéressant qu'ils sautent rapidement les pages parce que ils ne se passe rien, on doit pas lire la même chose)

Je comprends certains lecteurs. Il peut être dur d'apprécier cet arc dans la vision de personnage qui n'avait pas vocation à être titulaire dans nos cœurs. Et cela est encore plus dur quand on est dans la partie constructive du manga, sachant aussi qu'un chapitre sort par mois. Certains lecteurs ne peuvent qu'être impatience. Que ce soit pour retrouver leurs héros favoris ou/et le sang des batailles. J'aimerais rajouter que je trouve que depuis que nous suivons "les guerriers" et future guerriers, l'histoire est plus destiné au lecteur qu'a une réelle construction de l'histoire. En tout cas c'est comme cela que je le ressens. Toutes les informations que nous avons obtenues par ces séquences ne nous apprennent rien d'important dans la construction de l'histoire. Tous ces passages auraient très bien peut-être évité. C'est l'auteur qui voulait, je pense, que nous lecteur nous ne soyons pas justes là à voir l'ennemi comme un simple ennemi stupide et sans saveur, sans personnalité; que ce soit plus compliqué qu'une simple analogie entre bien et mal. Je pense qu'il voulait qu'on choisisse un camp; non parce que l'un était mauvais ou l'autre bon mais par un choix de conviction propre à chaque lecteur. Il est donc encore plus dur d'apprécier cet arc quand nous avons déjà pris parti dans cette guerre.

 

Il est encore trop tôt pour ma part de considéré Eren comme une personne mature, il a murie oui. J'attends de voir plus.  

Modifié par Ares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le chapitre et je ne sais pas si c'est une autre traduction que la première, mais ça ne serais pas Zeke qui vent la mèche a Peak pour le solda en le nomment Jäger ?

Peak semble se douter de quelque chose tout de suite après... Mais il demande de se rendre directement a la porte, ça sens-entendrait qu'il es au courant du plan donc soit Zeke joue un double jeux ou alors c'était vraiment bête de nommé le soldat comme ça.

Je pencherais plutôt pour la première option, sinon très bon chapitre ça décolle enfin, j'ai vraiment eu de la peine pour Reiner quand il rencontre Eren alors qu’avant cela sont sort m’indifférait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...