Aller au contenu

Coupe du Monde 2018


goon
 Share

Messages recommandés

L'Espagne qui rejoint les autres favoris! 

 

En même temps, vu leur piètre prestation (pour pas dire purge) sur les 3 derniers matchs, celui-ci inclus... ils ne méritaient tout simplement pas d'aller plus loin. 

 

Seul le très beau match contre le Portugal pouvait laisser penser qu'ils avaient le niveau. Et en fait... non! 

 

Match qui rentre dans mon top 3 des matches les plus ennuyeux de la CDM jusqu'ici! 

 

Bravo au gardien de la Russie qui a assuré. De Gea, on en a fait des tonnes autour de lui avant le mondial mais je l'ai trouvé tout sauf impressionnant. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhéhéhéhé victoire de l’URSS, je fais mon Croco-Boy !!! Je ne suis pas si surpris que ça, pas mal de monde de mon entourrage pense qu’ils vont gagner chez eux ! 

 

Match pas ouf ! Les TAB étaient plus intéressant ! 

 

Les grandes nations de cette décenie souffre ! A voir comment ça va se passer avec la Croatie ce soir ! 

 

Groupe B totalement OUT ! N’empeche, je me demande qu’elle aurait été la situation si on avait eu Portugal - Russie et Uruguay - Espagne, tout ça a cause d’un faux penalty de l’Iran face au Portugal !   

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Negan a dit :

N’empeche, je me demande qu’elle aurait été la situation si on avait eu Portugal - Russie et Uruguay - Espagne, tout ça a cause d’un faux penalty de l’Iran face au Portugal !   

Le Portugal aurait sans doute gagné et l'Espagne se serait fait laminée par l'Uruguay. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espagne 😂😍

 

Cette vielle purge que cette rencontre digne de Danemark - France de l'autre jour. Le match est serré pour élire la plus misérable des affiches dans le jeu. 

 

Quelle pauvreté ! c'est fou :o

 

Piqué qui imite son collègue du Barça Umtiti 🤡 Faut le faire pour offrir un penalty a un adversaire qui n'a pas eu une occasion de la rencontre. 

 

Apres l'ouverture du score chanceuse sur le csc l'Espagne a fait l'erreur ne jouer a la baballe entre eux comme a l'entrainement. 1114 passes contre seulement 290 pour la Russie..

 

Néanmoins a leur gage quelle sale équipe de Russie ayant joué le nul de bout en bout. Que c'est moche. Je me demande comment ils ont fait pour tenir physiquement étant cramé pour certains bien tôt 😵💉

 

Que cette équipe d'Espagne est moche a voir jouer. 99.99% de possession pour marcher et faire des passes entre eux. OK 😤

 

En arrivant au tab il était quasi écrit que la Russie aller passer c'est genre 3 fois sur 4 le cas quand il y a un tel gouffre entre les deux équipes. Et il ne fallait pas compter sur De Rea qui a fait un seul arrêt de la compétition si j'ai bien capté. 

 

La malédiction contre les pays organisateurs de l'Espagne est donc réelle :o

 

La Croatie 😍 Si pas de blague contre les pitoyables Danois les portes des demi finales sont grande ouverte. DD aurait t'il prêté sa fameuse grosse chatte que les gens lui vente au Croates ? 

 

Bon la France critiqué (ajuste titre) au tour 1 qui a le mérite d'avoir commencé brillamment sa coupe du Monde en mettant 4 buts au vice champion du monde.

 

Bien content que nous nous soyons en quarts quand je vois l'Allemagne (Champion du Monde en titre et le 30/30 en qualif avec en gros que des scores larges), l’Argentine (Vice Champion du Monde et vice Champion d'AMsud), Le Portugal (Champion d’Europe) ou encore les non-qualifiés comme les Pays Bas (médaille de bronze sur la dernière Coupe du Monde), Le Chili (Double Champion d'AMsud), L’Italie quoi.. Et donc l'Espagne qui a réalisé deux belles années depuis l'élimination a l'euro invaincue lors de ses 24 derniers matches ainsi qu'être le grand favori avec le Brésil pour soulever la coupe. 

Soit 7 grosses nations absentes des quarts :o Il manquerait plus que le roi Brésil tombe contre le Mexique 🤣 il y a une pièce a mettre. 

 

Place a la nouvelle vague : Croatie, Belgique, La jeune équipe de France, l’Angleterre ? 

 

La Coupe du Monde 😍

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adios España! La sélection paraissait tellement sur le papier. Circonstances atténuantes on ne sait pas comment les joueurs ont vécu le début de la coupe du monde.

 

Le match était horrible. 120 minutes de passes (1135!!) et une équipe qui défendait à 7 ... 

 

Là la Croatie, qui était séduisante en phase de groupes, est en train de lutter contre le Danemark. Les danois jouent leur chance à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huitièmes de finale :

 

Espagne 1 - 1 Russie - Tirs aux Buts 3-4

(12' csc S.Ignachevitch // 41' sp A.Dziouba)

 

Horaire FR : 16H00

Lieu : Moscou, Stade Loujniki

Arbitre : M.Makkelie (HOL)

 

Drapeau de l'Espagne : De Gea - Nacho (70' Carvajal), 40'ico_carton_jaune.svgPiqué, Ramos (c), Alba - Koke, Busquets - D.Silva (67' Iniesta), Isco, Asensio (103' Rodrigo) - Diego Costa (80' Aspas)

 

Drapeau de la Russie : Akinfeïev (c) - Koudriachov, Ignachevitch, 54'ico_carton_jaune.svgKoutepov - M.Fernandes, Samedov (61' Cherichev), 71'ico_carton_jaune.svgZobnine, Kouzyaïev (97' Ierokhine), Jirkov (46' Granat) - Golovine, Dziouba (65' Smolov)

 

 

Croatie 1 - 1 Danemark - Tirs aux Buts 3-2

(4' M.Mandzukic // 1' M.Jörgensen)

 

Horaire FR : 20H00

Lieu : Nijni Novgorod

Arbitre : M.Vigliano (ARG)

 

Drapeau de la Croatie : Subotic - Vrsaljko, Lovren, Vida Strinic (80' Pivaric) - Brozovic (70' Kovacic) - Rebic, Modric (c), Rakitic, Perisic (97' Kramarc) - Mandzukic (107' Badelj)

 

Drapeau du Danemark : Schmeichel - Dalsgaard, Kjaer (c), M.Jörgensen, Knudsen - Eriksen, Christensen (46' Schöne), Delaney (98' Krohn-Dehli) - Y.Poulsen, Cornelius (66' N.Jörgensen), Braithwaite (105' Sisto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala... J'ai fait un ulcère et deux crises cardiaques pendant les tirs au buts... Ces deux gardiens sont monstrueux... 

Subasic, ce régal. Merci pour cette séance de tir au but. 

Mais dans le match, dans le jeu, qu'est ce que c'était moche côté Croates. À croire que la malédiction des 8ème est toujours bien là. 

Mais maintenant cette malédiction vaincu, il va falloir se ressaisir ! 

 

Difficile également pour l'équipe de Croatie que ce match avec autant de joueurs sous le joug d'une suspension, alors que c'est d'ordinaire une équipe qui va au contact. La peur de la suspension les en a empêcher.

Un Modric très médiocre également, et ça se remarque quand il est en panne. Mais bon, l'essentiel est là !

Allez la Croatie ! Vous pouvez aller en finale, j'y crois !

Modifié par AWXmOdric
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Huitièmes de finale                                    Quarts de finale                                     Demi-finales                                     Finale
 

 

                         
  30 Juin - 17H00               6 Juillet - 16h00             10 Juillet - 20H00             15 Juillet - 17H00
 
    Drapeau : France  France      4 
 
    Drapeau : Argentine  Argentine 3  
     Drapeau : France   France  
  30 Juin - 20H00
       Drapeau : Uruguay   Uruguay    
    Drapeau : Uruguay  Uruguay 2
            6 Juillet - 20H00
    Drapeau : Portugal  Portugal 1  
   Vainqueur du match 57  
  2 Juillet - 16H00
     Vainqueur du match 58    
    Drapeau : Brésil  Brésil  
          11 Juillet - 20H00
    Drapeau : Mexique  Mexique    
   Vainqueur du match 53  
  2 Juillet - 20H00
     Vainqueur du match 54    
    Drapeau : Belgique  Belgique  
            7 Juillet - 20H00
    Drapeau : Japon  Japon    
   Vainqueur du match 61  
  1 Juillet - 16H00
     Vainqueur du match 62  
    20px-Flag_of_Spain.svg.png  Espagne (3) 

1

   
    Drapeau : Russie  Russie  (4) 1  
     Drapeau : Russie   Russie  
  1 Juillet - 20H00
       20px-Flag_of_Croatia.svg.png   Croatie    
    20px-Flag_of_Croatia.svg.png  Croatie  (3) 1
            7 Juillet - 16H00
    20px-Flag_of_Denmark.svg.png  Danemark(2) 1  
   Vainqueur du match 59  
  3 Juillet - 16H00
     Vainqueur du match 60    
    20px-Flag_of_Sweden.svg.png  Suède  
   
    15px-Flag_of_Switzerland.svg.png   Suisse     Match pour la 3è place
   Vainqueur du match 55  
  3 Juillet - 20H00           14 Juillet - 16H00
     Vainqueur du match 56    
    Drapeau : Colombie  Colombie    Perdant du match 61  
   
    Drapeau : Angleterre  Angleterre      Perdant du match 62  
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croatie - Danemark, quel match encore, je me suis ennuyer, j’ai surkiffé, j’ai stressé, j’étais pour la Croatie puis la Danemark puis finalement Croatie !!!!

 

 Cela commençais bien avec 2 buts en 5 minutes puis néant niveau jeu, j’ai meme joué à la switch en meme temps. Sinon niveau penalty, l’arbitre devait en accorder aux croates mais il ne l’a as donner puis quand il donne un autre penalty, il le rate ! 

 

Aujourd’hui les Gardiens sont à l’honneur, magnifique duel entre Subasic et le sosie de Thor (avec son père dans les gradins). Les 2 équipes ont réussi a nous faire vibrer et à nous donner de l’émotion alors que je ne supporte aucune des 2 équipes. 

 

Toutefois, j’apprécie de plus en plus l’équipe de la Croatie, ils ont des très bons joeurs et ils font partis de mes favoris pour la victoire finale. C’est une équipe qui sont au top de leur forme et ils ont assez de maturité pour arracher la victoire. 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut m'expliquer pour le non carton rouge du Danois. Alors autant je comprends que ce soit pas automatique, mais là, t'as danger du tacle + dernier défenseur + aucun gardien dans le but + à 9 mètres du but. Du coup, il faut quoi pour prendre un rouge ? 🤔

 

Sinon, journée pas ouf à part pour les dramaturgies finales, donc je suis content de m'être consacré à autre chose. Les Croates comme prévu se calment un peu une fois en phase finale, pas dit qu'ils passent le prochain tour contre les Russes.

 

En tout cas, on a de bonnes chances d'avoir un finaliste un peu inédit, vu que dans le tableau du bas, seules l'Angleterre et la Suede sont allés en finale (vu que les Espagnols sont éliminés). C'est frais cette CDM, les cadors sont moins en vue qu'habituellement, ça rappelle un peu 2002.

Modifié par L. Mormont
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire évité de justesse :o A un rien de prendre le sale quarts Russie - Danemark soit le pire de l'histoire 🤮 La Coupe du Monde est sauvé ! 

 

Subasic le héros lui qui a commencé sa rencontre par une boulette réussi la performance de sortir 3 tab ! 

 

Match des plus décevant de la star Modric qui en plus manque le penalty de la gagne 117e. Heureusement qu'il ne rate pas ensuite dans la séance son tab ! J'en parlais hier en tant que candidat au ballon d'or il n'a pas gagné de points ici. 

 

Dur le penalty de manqué surtout que sur l'action le joueur allait le mettre tranquille au fond avant d'être fauché. Pas de carton rouge en plus la blague. 

 

Bizarre cette partie des Croates si séduisant en poule et ici en manque cruel d'inspiration avec quasi tout le temps le même jeu. Il n'y a pas l'excuse comme la France d'un Danemark recroquevillé car ils ont plutôt joué le jeu. La lourdeur du temps ? Car ils paraissent rincé bien vite. 

 

Je n'aurais pas été fier a la place des Croates avec un monstre comme Schmeichel qui en impose sévère dans sa cage :o Avec les tab arrivant je n'avais plus d'espoir pour la Croatie comme quoi. 

Dur pour le petit Schmeichel du coup qui passe a un rien d'être le héros du match. 

 

Dimanche assez pauvre niveau foot. Deux séances de tab pour rattraper un peu cela. C'est toujours sympa comme exercice (quand c'est dans le bon sens).

 

Alors Russie - Croatie au moins les Croates sont prévenus. Une place en demi finales a ne pas manquer 🎅

 

Apres Mbappé, Di Maria, Cavani et ici Subasic les joueurs de Ligue 1 au top sous les yeux du Monde 😎 Demain au tour des Neymar, Thiago Silva, Sakai, Kawashima, Meunier ? Et si ils entrent des Marquinhos, Tielemans ? 9_9 

 

Mine de rien à mi 8es c'est la France qui a fait le meilleur match des 8 équipes 😋 Toujours aussi serré cette compétition. 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Crocodile a dit :

 

 

Mine de rien a mi 8es c'est la France qui a fait le meilleur match des 8 équipes 😋 Toujours aussi serré cette compétition. 

 

Kiffe-kiffe avec l'Uruguay je trouve, voire même ces derniers un peu au dessus tant j'ai trouvé qu'ils avaient maîtrisé leur match :). Après, c'est sur que la France quand elle joue bien est plus flamboyante que l'Uruguay, mais c'est le jeu de ces derniers qui veut ça. Et hier soir, ils l'ont bien joué ! :)

 

@Crocodile Je reviens sur ton post sur les "balladorables". Je pense que Griezmann, qui a gagné l'Europa, y a toujours sa place s'il fait une bonne suite de coupe du monde. Il n'a vraiment pas été ouf jusqu'à présent, certes, mais n'oublions pas que Zidane en 98, c'était pas forcément folichon avant la finale. Il a été peu décisif, a pris un rouge qui l'a conduit à manquer les deux matchs suivants, et n'a finalement éclaté vraiment qu'en finale. Si Griezmann fait une super suite de compétition et gagne le trophée, il peut avoir sa place.

Modifié par L. Mormont
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur un petit article à propos du potentiel ballon d'or suite aux sorties de CR7 et Messi de la coupe du monde : https://www.eurosport.fr/football/coupe-du-monde/2018/lionel-messi-cristiano-ronaldo-le-ballon-dor-ne-passera-pas-par-la-russie_sto6827926/story.shtml

 

Sinon, Croatie - Danemark, c'était ennuyant au possible. La Croatie semblait essoufflée après la bonne phase de poule qu'elle a pu faire. Si ils continuent comme ça, ils ne m’inquiètent pas du tout pour une éventuelle rencontre contre la France. Espérons pour eux qu'il se ressaisissent. La Russie jouera surement hyper défensive, comme le Danemark.

 

Sinon, pas fâché que le Danemark sorte, au vu du style de jeu. Le seul point intéressant de ce huitième, c'était le duel à distance des gardiens qui ont été énormes l'un comme l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mexique qui n'a pas trouvé les espaces pour marquer. Franchement ils ont pas très bien joué leur coup, le Brésil me semblait pas imprenable.. 

 

Et Neymar cette chochotte interstellaire quand même 🙄 sûrement pas le roi du ballon, par contre il mérite un oscar du cinéma!

 

Un match somme toute un peu ennuyeux tant il y avait peu de répondant du côté mexicain. Dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croatie - Danemark

 Le Danemark m'a agréablement surpris, plus offensif que d'habitude.  Une belle rencontre très équilibré où les hommes du match sont les gardiens. 

 

Bresil - Mexique

Le match aurait plus être plus intéressant si le Mexicain avait maintenu le rythme de la première période. U

 

L'autre Coupe du Monde 😄

 

DhCNkeKUwAA1fQG.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles rassurantes pour Cavani https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Edinson-cavani-a-toujours-mal-mais-n-a-pas-de-dechirure-a-la-cuisse-gauche/918296

 

Pas pu voir le match du Brésil, suivi cela a la radio. Neymar homme du match apparemment. Il revient au top pour la dernière ligne droite. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brésil qui continue son bout de chemin tranquillement mais sans rien faire de ouf mais ils ont une grande équipe. 

 

Le Mexique après leur grand jeu face à l’Allemagne c’était de moins en moins donc pas trop surpris de leur élimination, équipe sympas quand même.

 

Belgique - Japon, j’attends rien de fou ! 

 

Cavani pourrait etre présent pour le match de la France ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAtch fou 

 

Belgique 0 - 2 Japon 😲

 

Les Japonais mènent à l'heure de jeu. Les Belges les dominaient en première, ce n'est pas la même équipe. Les Japonais se sont transformés

 

 

giphy.gif

 

Belgique 2 - 2 Japon

 

tumblr_mpzu1hVNKW1s3kgaso2_500.gif

 

Belgique 3 - 2 Japon

 

Belgique héroïque 

Japon surprenant

QUEL MATCH ! 

 

@Negan

Citation

Belgique - Japon, j’attends rien de fou ! 

c'était un match fou.😄

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huitièmes de finale :

 

Brésil 2 - 0 Mexique

(51' Neymar; 88' R.Firmino // -)

 

Horraire FR : 16H00

Lieu : Samara, Cosmos Arena

Arbitre : M. Irrati (ITA)

 

Drapeau du Brésil : Alisson - Fagner, T.Silva (c), Miranda, 43'ico_carton_jaune.svgF.Luis - Paulinho (80' Fernandinho), 59'ico_carton_jaune.svgCasemiro, Coutinho (86' Firmino) - Willian (91' Marquinhos), G.Jesus, Neymar

 

Drapeau du Mexique : Ochoa - 38'ico_carton_jaune.svgAlvarez (55' J.Dos Santos), 77'ico_carton_jaune.svgSalcedo, Ayala, Gallardo - Vela, Marquez (c) (46' Layun), 91'ico_carton_jaune.svgGuardado, 55'ico_carton_jaune.svgHerrera, Lozano - Hernandez (60' Jimenez)

 

 

Belgique 3 - 2 Japon

(69' J.Vertonghen; 74' M.Fellaini; 90+4' N.Chadli // 48' G.Haraguchi; 52' T.Inui)

 

Horaire FR : 20H00

Lieu : Rostov, Rostov Arena

Arbitre : M. Zwayer (ALL)

 

Drapeau de la Belgique : Courtois - Alderweireld, Kompany, Vertonghen - Meunier, De Bruyne, Witsel, Carrasco (65' Chadli) - Mertens (65' Fellaini), Lukaku, E.Hzard (c)

 

Drapeau du Japon : Kawashima - H.Sakai, Yoshida, Shoji, Nagatomo - 40'ico_carton_jaune.svgShibasaki (80' Yamaguchi), Hasebe (c) - Haraguchi (80' Honda), Kagawa, Inui - Osako

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Dieu ce match.. 

 

J'ai failli faire un infar..! Le nombre de déchets indécents de notre équipe, il va falloir que Martinez fasse des changements... 

 

Kompany nul, Verthongen nul, Carrasco... naze!! 

 

Meunier, Fellaini et Chadli ont fait un bon match! 

 

5 buts en une seule foutue mi-temps, à 2-0 j'y croyais plus. Médaille d'or du but le plus improbable pour Verthongen :o 

 

Autrement j'ai trouvé le Japon transformé, ils étaient solides tant en défense qu'en attaque (en 2ème mi-temps)! 

 

Dur pour eux à 30 secondes de la fin. 

 

Ouf! J'espère que ça va leur remettre les idées en place et qu'ils vont reprendre leurs esprits. 

 

On va en chier contre le Brésil! 🤐

Modifié par Gutsberserker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Japon, la losse 😂

 

Le vieux contre assassin des Diables Rouges a la 94e alors que c'était plus prés d'un but des Samouraïs Bleus sur l'action qui précède cela 🤣 Quel manque d’expérience. Seppuku dans les vestiaires. 

 

Meunier a la passe décisive de décisive, Normale ça ne pouvait venir que d'un Parigot qui roulent sur le monde en s'est 8es 😎 PSG 😎

 

Le coup de froid avec les deux buts des Jap coup sur coup 48e & 52e :o Abusé mais loin d'être imméritée c'est ça le pire. Dire qu'il y a plus que la place de mettre un troisième. Magnifique. 

 

La Belgique au bord du gouffre qui revient de nul part avec la réduction du score coup de bol de Vertonghen puis dans la foulée le 2-2 sur un but du mec a la pire coupe de cheveux dégueulasse a vomir du mondial de la tête bien sur.

 

Pas de mauvaise blague Belges. La Coupe du Monde n'était plus a ça prés cela dit. 

 

Apres une première mi temps assez médiocre, quelle belle deuxième mi temps ! Je n'aurais pas craché sur une prolongation :-*

 

L'affiche de rêve Brésil - Belgique en 1/4 😍

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Merde. Les japonais méritaient de gagner. Mais bon sang encore un trés beau match. Le Japon mon équipe que je supportait avec les bleus, ma fait vibré jusqu'au bout, avec leurs match. ^^

 

Mon résumé :

 

Ce match avais de belle récupération par Hazard,

Quel but Inui,

Et le Juron du Gardien Belge qui rate ses arrêts, ne sont pas trés Courtois. 

 

Édit : Et les Belges on eu chauds, Sakai pas trop en Russie 

Tandis que Meunier n'as pas trop dormit dans ce match, qui ce dernier à fait pédaler dans la farine nos amis japonais xD.

 

 

Modifié par Punished "Venom" Snake
  • Haha 4
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka Gintoki

 

Tu as oublié un truc !

DhCNkeKUwAA1fQG.thumb.jpg.31aa9e45c459d2dde0f1cf1548b78963.jpg

 

Sinon, très beau Belgique - Japon ! J'ai passé un bon moment. Les deux équipes méritaient de gagner : on a vu que les Belges étaient une grande équipe quand ils ont remonté le 2-0, et le Japon n'a pas non plus baissé la tête. Le dernier coup-franc méritait d'être au fond, mais Courtois est un grand gardien. La fin est cruelle pour les Japonais, mais quel beau match ! Ils n'ont pas démérité.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai rien dit !!!

 

La première mi-temps était pas ouf mais la 2e qu’elle bataille, ils vont faire un remake avec Olive et Tom ! Le Japon était en quart et là la Belgique se réveille et 3 buts dont un à 30 secondes. La non qualification de la Belgique aurait était quand meme injuste surtout avec le manque de réalisme.

 

Belgique - Brésil, ce match va décoiffer c’est sur !!! 

 

Genkidama a tous les supporters Japonnais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...