Aller au contenu


Coupe du Monde 2018


goon
 Share

Messages recommandés

  Huitièmes de finale                                    Quarts de finale                                     Demi-finales                                     Finale
 

 

                         
  30 Juin - 17H00               6 Juillet - 16h00             10 Juillet - 20H00             15 Juillet - 17H00
 
    Drapeau : France  France      4 
 
    Drapeau : Argentine  Argentine 3  
     Drapeau : France   France  
  30 Juin - 20H00
       Drapeau : Uruguay   Uruguay    
    Drapeau : Uruguay  Uruguay 2
            6 Juillet - 20H00
    Drapeau : Portugal  Portugal 1  
   Vainqueur du match 57  
  2 Juillet - 16H00
     Vainqueur du match 58    
    Drapeau : Brésil  Brésil 2
          11 Juillet - 20H00
    Drapeau : Mexique  Mexique 0  
     Drapeau : Brésil   Brésil  
  2 Juillet - 20H00
       Drapeau : Belgique   Belgique    
    Drapeau : Belgique  Belgique 3
            7 Juillet - 20H00
    Drapeau : Japon  Japon 2  
   Vainqueur du match 61  
  1 Juillet - 16H00
     Vainqueur du match 62  
    20px-Flag_of_Spain.svg.png  Espagne (3) 

1

   
    Drapeau : Russie  Russie  (4) 1  
     Drapeau : Russie   Russie  
  1 Juillet - 20H00
       20px-Flag_of_Croatia.svg.png   Croatie    
    20px-Flag_of_Croatia.svg.png  Croatie  (3) 1
            7 Juillet - 16H00
    20px-Flag_of_Denmark.svg.png  Danemark(2) 1  
   Vainqueur du match 59  
  3 Juillet - 16H00
     Vainqueur du match 60    
    20px-Flag_of_Sweden.svg.png  Suède  
   
    15px-Flag_of_Switzerland.svg.png   Suisse     Match pour la 3è place
   Vainqueur du match 55  
  3 Juillet - 20H00           14 Juillet - 16H00
     Vainqueur du match 56    
    Drapeau : Colombie  Colombie    Perdant du match 61  
   
    Drapeau : Angleterre  Angleterre      Perdant du match 62  
 

 

 

Autant la première partie de tableau a une "sacrée gueule" (3 équipes qui ont été au moins 1 championne du monde), autant la deuxième moitié reste ouverte et enclin aux surprises.

 

il y a 1 minute, Eiyuu Snake a dit :

@Onizuka Gintoki

 

Tu as oublié un truc !

DhCNkeKUwAA1fQG.thumb.jpg.31aa9e45c459d2dde0f1cf1548b78963.jpg

 

Pays-Bas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les japonais qui passent si près de leur premier quart de l'histoire. C'est bien dommage car la Belgique ne mérite pas sa qualif. Mais bon l'expérience et leur réalisme à eu raison de la naïveté japonaise.

 

Clairement si les belges se sortent pas les doigts du fion contre le Brésil ça risque d'être sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique 3-2 Japon 

Étant belge,je suis passer par toute les emotions pendant ce match.

Dabord de l'incompréhension pendant la première période ou j avais du mal à comprendre la tactique mise en place -des belge qui temporise,laisse les japonais faire le jeu,aucun pressing....Et rien d'autre....euhhhh vous êtes au courant que c'est les 8eme de final les gars?

Ensuite de la colère en début de 2eme ou rien n'a changer par rapport à la première période et les japonais qui but.

Ensuite de la rage ou les japonais marque quelque minute plus tard et toujours aucune réaction du coach comme des joueur...limite on continue de temporiser alors qu'il reste moins de 30min.je m'arrache les cheveux.

Après de l'espoir avec ce goal gag de vertonghen, et la on retrouve une équipe qui a du caractère( presque temps on est à la 70eme minutes).

J'ai hurler a légalisation de felaini (qui a fait une super rentrée avec chadli) 

Puis la joie et les cris a ce goal a la dernière seconde....

Ils auront jouer avec mes ******* en tout cas.

J'espère que ça vas leur servir de leçon,on est en phase éliminatoire c'est fini les phase de groupe,on ne peux pas se permettre de tâter son adversaire pendant 60min.

En quart contre le Brésil ça vas être très très dur,il vas falloir revoir la tactique et quelque changement aussi.

Kompany et carasco doivent faire banquette pour laisser place à boyata/vermalen et chadli qui a fait une très bonne rentree.

Allez on continue d y croire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Punished "Venom" Snake a dit :

Et Merde. Les japonais méritaient de gagner. Mais bon sang encore un trés beau match. Le Japon mon équipe que je supportait avec les bleus, ma fait vibré jusqu'au bout, avec leurs match. ^^

 

Mon résumé :

 

Ce match avais de belle récupération par Hazard,

Quel but Inui,

Et le Juron du Gardien Belge qui rate ses arrêts, ne sont pas trés Courtois. 

 

Édit : Et les Belges on eu chauds, Sakai pas trop en Russie 

Tandis que Meunier n'as pas trop dormit dans ce match, qui ce dernier à fait pédaler dans la farine nos amis japonais xD.

 

 

Enfin bref les belges avec leurs frayeur du 2-0 n'ont pas était bien tenu en bonne Konpany, car les japonnais avais leurs joker : leurs voiture en feu Honda (qui rentre chez eux avec, aprés leurs défaite).

 

 

PS: excusez moi si je rajoute encore (ça c'est pas venu entièrement d'un coup), je fais une poésie a mes blague, sur le match d'aujourd'hui, je voulais marquer le coup xD.

Modifié par Punished "Venom" Snake
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau Belgique contre le Japon.  le Japon méritait un peu plus mais je suis content que la Belgique passe car j'aime bien ce pays et parcequils offriront un meilleur spectacle contre le bresil. cetair intense et plein de rebondissements. 2 eme meilleur match de la coupe clairement.

 

sinon neymar je ne le supporte plus ce mec. j'aime bien le PSG mais ce mec me sort par les yeux. il représente tout ce que je n'aime pas dans le football et il a une mentalité pourri en étant en plus mauvais perdant. certes il est talentueux ( mais loin bien loin du duo qu'il essayé de rattraper alors qu'ils sont qu'à 50% de leur forme idéale de lepoque) mais il ne pense qu'à lui il n'a aucun professionnalisme il simule plus que suarez himself , il n'a aucun charisme et à un comportement d'enfant gâté.  bref j'aurais voulu que le Brésil sorte juste à cause de lui ( espérons que la Belgique le dégage mais peu probable avec la défense catastrophique des belges). si il gagne la coupe du monde je parie qu'il aura le ballon d'or juste parcequil fait parler de lui alors qu'il a complètement raté la ligue des champions a un tour précoce, il a été catastrophique au premier tour( sans coutinho serait dehors la le neymar..)

le soucis c'est qu'il représente le style de joueurs qu'on aura au futur , du baloteli en pire, si on a que ça comme bons joueurs j'arrête de regarder le football , passer de raul del pierro zidane Fico Beckham Ronaldo gotti etc puis de messi et Ronaldo à ça... 

 

Modifié par aizen-senju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, aizen-senju a dit :

le soucis c'est qu'il représente le style de joueurs qu'on aura au futur , du baloteli en pire, si on a que ça comme bons joueurs j'arrête de regarder le football , passer de raul del pierro zidane Fico Beckham Ronaldo gotti etc puis de messi et Ronaldo à ça... 

 

Faut pas "exagérer". La génération Ronaldo-Messi ne se résume pas à ces deux-là.

 

Le madrilène et le barcelonais ont attiré toute l'attention à force de vampiriser les Ballons d'Or, mais quand tu énumère la génération de trentenaires actuelle (Modric, Iniesta, Xavi, Lewandowski, Bonucci, Suarez, Cavani, Ramos, Rooney, Schweinsteiger,etc) ça vaut, à mon sens celle de Zidane-Figo-Ronaldo.

 

Neymar attire la lumière d'une part parce que c'est un joueur brillant (et l'a été depuis ses début à Santos), mais là aussi, les joueurs de sa génération a des joueurs assez énormes : Kane, Hazard, Mané, Pogba, Salah, Kanté, James Rodriguez, Eriksen, Koke, Isco, Coutinho, etc. Et tous n'ont pas la même mentalité que Neymar qui tend à exagérer à chaque contact.

 

Chaque génération a un joueur ou deux joueurs qui l'incarnent et/ou l'eclipsent à la fois (Di Stefano/Kuscas, Pelé, Cruyff/Beckenbauer, Maradona/Platini, Zidane/Ronaldo, etc), avec ses caractéristiques et codes individuelles et de leur temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne résumait pas la génération Ronaldo-messi a ces 2 la mais je parlais plutôt de cette génération globalement, iniesta a beau jouer dans un club que je n'aime pas il reste un des meilleurs milieux de l'histoire, dani alors également dans son poste etc. mais Ronaldo et messi font plus sombre aux autres que ronaldo/zidane a l'époque car le premier à eu 2 grosses blessures et le second des moins proche du but.  la ou Ronaldo et messi ont toujours été la chaque année et marquaientbeaucoup. mais ca nenleve rien au merite des modric iniesta ramos alves robben ribery.. qui sont comme tu le dis proche du niveau des del pierro totti Raul nesta etc 

 

neymar exagère oui mais sa génération sont pour la plus part moins classe que les précédentes . il n y a qua prendre harry kane et de bruyne par exemple. le premier qui l'ouvretrop parceque salah la largué et insinue que salah ne va pas autant briller après et le second qui s'auto proclame meilleur joueur de première league de façon maladroite alors que de bruyne n'est vraiment bon que cette saison . Après je suis d'accord qu'il ya aussi des joueurs classés dans la génération neymar comme hazard qui garde les pieds sur terre, coutinho ,dybala... 

 

espérons juste que la prochaine génération (asencio, mbappe ,dembele, ) prendra exemple de la bonne génération.  et ça a l'air bien parti pour les 2 premiers qui ont l'air plutôt sereins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol cette vielle égalisation a la 93e 😂 Quelle purge cette rencontre au passage qui va trôner sur la podium avec France - Danemark et Russie - Espagne.

 

Que de mauvais gestes. Un arbitre bien gentil comme toute cette Coupe du Monde la dessus. J'ai pourtant toujours eu l'impression que sur cette vitrine les arbitres était de gros durs ici en Russie ils ont des ailes d'anges 9_9

 

Pour les pronos du forum deja que je suis largué dégoûté ici car j'avais misé 1-0 sur un but de Kane 😤

 

Bon c'est partie pour le rab mal venu de 30 minutes en espérant que ça rattrape un peu la misère des 100 premières minutes en comptant les arrêts de jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Aizen_Canna a dit :

Les Belges sont pour moi surestimé ils vont se faire calmer par une vrai équipe en rencontrant le Brésil on parle pas du Japon .. D'ailleurs comment fonctionne le classement FiFA parce que voir la Belgique 3ème alors qu'ils n'ont jamais rien gagné même actuellement ??  (J'étais pour le Japon ahaha voir des japonais jouer au foot c'est comme voir un Samoa jouer à la pétanque pour moi 😂)

Marrant de voir ton petit bashing mais honnêtement tu as vraiment regardé le match contre le Japon? Ils ont fait un match très solide avec une belle attaque, rapide et une belle défense. 

 

On est 3ème peut-être parce que invaincu en 23 matches? Une équipe de classe mondiale? Je sais pas. On s'en fout du classement FIFA, la Suisse est bien 6ème devant la France alors que bon... 

 

Et quand on voit votre match contre une petite équipe comme le Danemark, à ta place je la ramènerais pas trop non plus ;) 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huitièmes de finale :

 

Suède 1 - 0 Suisse

(67' E.Forsberg // -)

 

Horaire FR : 16H00

Lieu : Saint-Petersbourg, Stade Krestovski

Arbitre : M. Orsato (ITA)

 

Drapeau de la Suède : Olsen - 30'ico_carton_jaune.svgLustig (82' Krafth), Lindelöf, Granqvist (c), Augustinsson - Claesson, Svensson, Ekdal, Forsberg (81' Olsson) - Berg (90' Kiese Thelin), Toivonen

 

Drapeau de la Suisse : Sommer - 93'ico_carton_rouge.svgLang, Djourou, Akanji, Rodriguez - 61'ico_carton_jaune.svgBehrami (c), 68'ico_carton_jaune.svgXhaka - Shaqiri, Dzemaili (73' Seferovic), Zuber (73' Embolo) - Drmic

 

 

Colombie 1 - 1 Angleterre - Tirs aux Buts 3-4

(90+3' Y.Mina // 57' sp H.Kane)

 

Horaire FR : 20H00

Lieu : Moscou, Otkrytie Arena

Arbitre : M. Makkelie (HOL)

 

Drapeau de la Colombie Ospina - 52'ico_carton_jaune.svgArias (114' Zapata), Mina, D.Sanchez, Mojica - 41'ico_carton_jaune.svgBarrios, 54'ico_carton_jaune.svgC.Sanchez (79' Uribe), Lerma (62' Bacca 64'ico_carton_jaune.svg) - Cuadrado, 63'ico_carton_jaune.svgFalcao (c), Quintero (88' Muriel)

 

Drapeau de l'Angleterre : Pickford - Walker (113' Rashford), Stones, Maguire - Trippier, 69'ico_carton_jaune.svgLingard, 57'ico_carton_jaune.svgHenderson, Alli (81' Dier), Young (102' Rose) - Sterling (88' Vardy), Kane (c)

 


  Huitièmes de finale                                    Quarts de finale                                     Demi-finales                                     Finale
 

 

                         
  30 Juin - 17H00               6 Juillet - 16h00             10 Juillet - 20H00             15 Juillet - 17H00
 
    Drapeau : France  France      4 
 
    Drapeau : Argentine  Argentine 3  
     Drapeau : France   France  
  30 Juin - 20H00
       Drapeau : Uruguay   Uruguay    
    Drapeau : Uruguay  Uruguay 2
            6 Juillet - 20H00
    Drapeau : Portugal  Portugal 1  
   Vainqueur du match 57  
  2 Juillet - 16H00
     Vainqueur du match 58    
    Drapeau : Brésil  Brésil 2
          11 Juillet - 20H00
    Drapeau : Mexique  Mexique 0  
     Drapeau : Brésil   Brésil  
  2 Juillet - 20H00
       Drapeau : Belgique   Belgique         
    Drapeau : Belgique  Belgique 3
            7 Juillet - 20H00
    Drapeau : Japon  Japon 2  
   Vainqueur du match 61  
  1 Juillet - 16H00
     Vainqueur du match 62  
    20px-Flag_of_Spain.svg.png  Espagne      

 1 (3)

   
    Drapeau : Russie  Russie        1 (4)  
     Drapeau : Russie   Russie  
  1 Juillet - 20H00
       20px-Flag_of_Croatia.svg.png   Croatie    
    20px-Flag_of_Croatia.svg.png  Croatie       1 (3)
            7 Juillet - 16H00
    20px-Flag_of_Denmark.svg.png  Danemark     1 (2)  
   Vainqueur du match 59  
  3 Juillet - 16H00
     Vainqueur du match 60    
    20px-Flag_of_Sweden.svg.png  Suède 1
   
    15px-Flag_of_Switzerland.svg.png   Suisse 0   Match pour la 3è place
     20px-Flag_of_Sweden.svg.png   Suède  
  3 Juillet - 20H00           14 Juillet - 16H00
       Drapeau : Angleterre   Angleterre       
    Drapeau : Colombie  Colombie       1 (3)  Perdant du match 61  
   
    Drapeau : Angleterre  Angleterre  1 (4)    Perdant du match 62  
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée en séance de tab je ne donnais pas cher de la peau des Anglais étant maudit la dessus. Et contre toute attente :o Avec en prime un gardien Anglais héroïque :o Un gardien Anglais quoi.

 

Les Anglais qui d’habitude se ratent comme des niais cette fois si dans la partie B d'une faiblesse affligeante ont donc bien une carte a jouer. Un quarts contre la Suède : C'est noël avant l'heure 🎅

 

Alors la parte Est du tableau : 3 matchs au tab, 3 vielles purges a vomir 🤮. (pas vu Suède - Suisse qui en suivant sur RMC n’avait pas l'air bien fou non plus) 7 malheureux buts ¬¬ 

La partie Ouest : 17 buts 😎 Ça s'invente pas avec les équipes en lice. C'est toujours mieux a l'Ouest de toute façon.

 

Bon les Anglais ont vraiment un coup a jouer ça n’arrivera plus jamais un tel tableau. C'est la kermesse cette coupe du monde. Il manquerait plus que la Croatie tombe contre les Russes et c'est banco pour eux. 

 

Coup de froid pour la Colombie qui pourtant après le 3-0 contre la Pologne donnait envie. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les match d’aujourd’hui ont été d’une nullité ! 

 

Suisse - Suède j’ai l’’impression d’avoir rien raté à part la victoire surprenante du pays de Ibra ! Il doit etre dégouté. 

 

Angleterre - Colombie, mon dieu mais quelle lutte... pour ne pas s’endormir ! Je me suis assoupi plusieurs fois ! Décevant. 

 

Confirmation que la 2e parti du tableau est totalement une purge 3 match sur 4 se fini en TAB. 

 

Pour moi le CDM se joue entre la France, Uruguay, Belgique et Brésil avec un petit joker sur la Croatie ou la Russie (un des 2 sera finaliste)

 

Le Japon, le Portugal et le Mexique peuvent avoir le seum de n’étre pas tombé sur l’autre tableau car ils méritaient plus leur place en quart par rapport à certain qui le sont.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Aizen_Canna a dit :

D'ailleurs comment fonctionne le classement FiFA parce que voir la Belgique 3ème alors qu'ils n'ont jamais rien gagné même actuellement ??  (J'étais pour le Japon ahaha voir des japonais jouer au foot c'est comme voir un Samoa jouer à la pétanque pour moi 😂)

Points du classement

Chaque mise à jour du Classement Mondial FIFA/Coca-Cola prend en compte les matches internationaux "A" disputés les quatre années précédentes (Les 48 derniers mois plus précisément). Les matchs de la coupe du monde 2014 ne seront donc plus comptés au prochain classement. Ajouté à ça, la valeur des points qui diminuent plus ils sont anciens. 100% en 2018, 50% en 2017, 30% en 2016 et 20% en 2015 en ce moment.

 

Calcul des points pour un match

P = M x I x T x C

M : Valorisation du résultat

Une équipe remporte 3 points pour une victoire, 1 point pour un match nul et 0 point pour une défaite. Une rencontre se décidant aux tirs aux buts rapporte 2 points au vainqueur et 1 point au perdant.

I : Importance du match

Match amical (et petit tournoi): I = 1,0
Éliminatoires de Coupe du Monde ou continentales: I = 2,5
Compétition finales continentales et Coupe des Confédérations de la FIFA: I = 3,0
Compétition finale de la Coupe du Monde de la FIFA: I = 4,0

T : Valeur de l’adversaire

200 - le classement de l’adversaire (sauf pour le leader du classement qui se voit assigner une valeur de 200 et pour les équipes classées 150et au delà qui se voient assigner la valeur minimale de 50). C’est le classement le plus récemment publié par la FIFA qui est pris en compte.

C : Coefficient de confédération

Pour des matches entre équipes de confédérations différentes, il convient de prendre en compte un coefficient calculé en faisant la moyenne des valeurs des deux confédérations. La valeur d’une confédération est calculée sur la base du nombre de victoires remportées par la confédération lors des trois dernières Coupes du Monde de la FIFA. Les valeurs sont les suivantes : 

CONMEBOL 1,00 
UEFA 0,99
AFC/CAF/OFC/CONCACAF 0,85

 

Par exemple les derniers matchs qui seront pris en compte au prochain classement le 19 juillet (le dernier classement date du 7 juin)

 

Pts USA: 1*1*175*(0.85+0.99)/2=161

Pts Australie: 3*4*164*(0.85+0.99)/2=1810.56 arrondi à 1811

Pts Pérou: 3*4*189*(1+0.99)/2=2256.66 arrondi à 2257

Pts Danemark: 1*4*188*0.99=744.48 arrondi à 744

Pts Argentine: 3*4*195*(1+0.99)/2=2328.3 arrondi à 2328       

 

A partir de là on fait une moyenne des matchs des 12 derniers mois coeff 1 auxquelles ont ajoute la moyenne des 12 mois précédents coeff 0.5, puis celle des 12 mois précédents coeff 0.3 et enfin celle des 12 premiers mois coeff 0.2. On obtient ainsi lle classement.                                                            

 

Modifié par ryujii
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du classement FIFA c'est deux choses qui me gênent:

 

-Le coefficient de la coupe du monde qui doit être augmenter et passer à 5

 

-Des bonus de points à la qualification

 

Ex: une qualification pour la coupe du monde on doit donner des pts bonus par exemple 100 pts en plus pour les pays participants à la coupe du monde ensuite +100 pour une qualification en 1/8 +150 pour une qualif en 1/4 ainsi de suite! Pourquoi ce système parce que prenons le cas de l'Egypte qui a perdu ses 3 matchs dans le mondial donc avec le décompte actuelle elle ne gagnera absolument aucun point! Imaginons que l'Egypte a perdu tout ses matchs de prépas alors elle fera un été à zéro pt selon le classement actuel or des pays nons qualifiés pour le mondial gagneront des pts aux classements si on prend l'exemple des Usa qui a fait match nul face aux bleus! Une totale absurdité!!

 

Sinon les deux matchs du jour étaient des purges, si la Croatie retrouve le niveau qu'elle avait face à l'Argentine, la finale leur tend les bras mais de toute façon rien ne se passe comme prévu dans ce mondial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pronostics pour les quarts :

 

Uruguay - France : Le faite qu'il y est toujours en gros 0-0 quand les deux équipes s'affrontent n'est pas encourageant. Cavani probablement pas a 100% est un handicap pour l'adversaire vue le 8es qu'il a réalisé. J’espère une victoire 2-0 pour être tranquille mais j'ai bien peur que ça termine au tab avec un Lloris mauvais dans l’exercice des penaltys il parait. 

Au niveau des stats le gardien Uruguayen est assez impressionnant. Il a eu du taf. Un match a surtout ouvrir le score rapidement pour ne pas leur donner confiance. 

 

Brésil - Belgique : Bon ici il peut y avoir un festival de buts. Dur de définir un vainqueur. Va pour du rab. Même si cette sélection Brésilienne parait plus solide j'ai envie de voir les Belges en demi même au tab. 

 

Suède - Angleterre : J'entends que l'Angleterre a deja réussi sa Coupe du Monde mais voila avoir battu la Tunisie, le Panama et la Colombie au tab c'est léger. Une élimination contre la Suède même si c'est un quart donnerait un bilan moche de mon point de vue. Victoire des Anglais a l'arrache sur le 36éme penalty de Kane. 

 

Russie - Croatie : La Russie va vouloir réitérer le coup de contre l'Espagne a savoir ne pas jouer et rester en défense. J'ai envie de croire que les Croates aprés le mauvais match contre les Danois vont avoir a cœur de se rattraper ayant la chance d'avoir un adversaire moyen qui ouvre les portes des demi finales. Victoire large de la Croatie si score débloqué en première mi temps. 

 

Un classement des 8 derniers participants 

  1. Brésil
  2. Belgique  
  3. Croatie
  4. France 
  5. Uruguay
  6. Angleterre
  7. Suède
  8. Russie
Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'y vais de mes pronos également en cette 1ère journée sans match. 

 

Uruguay - France : match difficile mais je vois quand même la France émerger au final, peut-être après prolongations. 

 

Brésil - Belgique : un autre match difficile en perspective, avec 2 équipes plutôt offensives. Je mise sur une victoire de la Belgique qui aura moins de pression et tout à y gagner. 

 

Suède - Angleterre : j'imagine les Suédois, assez solides, s'en sortir face aux Anglais (saut si énième penalty gratuit pour sieur Kane) 

 

Russie - Croatie : le match le plus facile à pronostiquer à mon sens : la Russie a fait un joli parcours en arrivant jusqu'en quarts mais la Croatie est 3 crans au dessus. 

 

Une demi-finale Belgique-France claquerait sévère :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que depuis les 1/8 ème de finale, on peut procéder à un quatrième changement.

 

Donc je suis d'accord avec @ryujii, si tab il y a, Lloris n'étant pas un spécialiste,  Aréola pourrait en profiter malgré sa place de numéro 3.

Je rappelle qu'il a repoussé les deux premiers tab lors de la finale du Championnat du monde des moins de 20 ans en 2013 

ce qui a valu la victoire à l'équipe de France 💪

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quarts de finale :

 

Uruguay 0 - 2 France

(- // 40' R.Varane; 61' A.Griezmann)

 

Horaire FR : 16H00

Lieu : Nijni Novgorod, stade Nijni Novgorod

Arbitre : M. Pitana (ARG)

 

Drapeau de l'Uruguay : Muslera - Caceres, Gimenez, Godin (c), Laxalt - Nandez (73' Urretaviscaya), Torreira, 38'ico_carton_jaune.svgBentancur (59' Rodriguez 69'ico_carton_jaune.svg), Vecino - Suarez, Stuani (59' Gomez)

 

Drapeau de la France : Lloris (c) - Pavard, Varane, Umtiti, 33'ico_carton_jaune.svgHernandez - Kanté, Pogba - 69'ico_carton_jaune.svgMbappé (88' Dembélé), Griezmann (92' Fékir), Tolisso (79' Nzonzi) - Giroud

 

 

Brésil - Belgique

 

Horaire FR : 20H00

Lieu : Kazan, Kazan Arena

Arbitre : M. Mazic (SER)

 

Drapeau du Brésil : Alisson - Fagner, Thiago Silva, Miranda (c), Marcelo - Paulinho, Fernandinho, Coutinho - Willian, Gabriel Jesus, Neymar (composition probable)

 

Drapeau de la Belgique : Courtois - Alderweireld, Kompany, Vertonghen - Meunier, Fellaini, Witsel, Chadli - De Bruyne, Lukaku, E.Hazard (c) (composition probable)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la France qui gagne grâce à l'absence du meilleur joueur en face comme d'habitude.  je parie qu'ils auront un Brésil sans coutinho ou une Belgique sans hazard en demie. en plus le gardien qui leur offre un cadeau alors que l'Uruguay dominait.. dommage que cavani se blesse après Portugal Uruguay et non pas avant, le portugal serait passé et aurait remis ça face à la France . espérons pas de blessure ce soir et un plus beau match que cet aprem

  • Haha 2
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau match maitrisé par l'équipe de France.

 

Le match a été excellemment préparé et on a su gérer parfaitement le jeu Uruguayen et ses tentatives de déstabilisation.

 

Maintenant place à la demi contre le Bresil ou la Belgique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match de nos Bleus et quelle victoire !!!  :D

Mis à part ce début de match un peu fébrile en défense ...

 

- Griezmann a fait un super travail, il temporise et aide les milieux, il marque certes avec de la réussite mais ça n'enlève pas le talent 

- Mbappé fantastique comme toujours, avec sa vitesse il a été décisif sur de nombreuses actions

- Pogba et Kanté juste monstrueux, ils étaient partout !

- Un grand merci à Lloris, le capitaine qui a fait un arrêt exceptionnel qui nous sauve la mise. Ca aurait été un tout autre match si l'Uruguay avait marqué 

 

Seul défaut pour l'équipe de France, c'est cette embrouille pour la faute imaginaire sur Mbappé qui en rajoute ... Il prend bêtement un jaune, mais bon erreur de jeunesse ...

On peut le pardonner vu le travail fourni !

 

Bref super match, bravo à nos Bleus et direction les 1/2 !!

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aizen-senju a dit :

la France qui gagne grâce à l'absence du meilleur joueur en face comme d'habitude.  je parie qu'ils auront un Brésil sans coutinho ou une Belgique sans hazard en demie. en plus le gardien qui leur offre un cadeau alors que l'Uruguay dominait.. dommage que cavani se blesse après Portugal Uruguay et non pas avant, le portugal serait passé et aurait remis ça face à la France . espérons pas de blessure ce soir et un plus beau match que cet aprem

La France a gagné parce qu'elle a su se créer quelques situations dangereuses et deux décisives tout simplement (et arrêt de Lloris). 

Le gardien Muslera ne leur offre pas un cadeau, il a simplement mal gérer la situation. COmme on dit : "L'erreur est humaine."

Le foot est (il faut le rappeler) un sport collectif, le collectif prime sur l'individualité. 

Messi n'a pas sauvé l'Argentine, Ronaldo n'a pas sauvé le Portugal, ETC...

 

Le Portugal a bien gagné l'Euro avec la sortie prématurée de Ronaldo.

 

273ca.jpg

 

OH COOL ON A GAGNE SANS L'UN DES MEILLEURS JOUEURS DU MONDE

 

19cd6.jpg

 

Donc dire que les Bleus gagnent parce qu'il n'y avait pas Cavani....  

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier carré 😍

 

C'est bien que Varane soit celui qui ouvre le score lui qui réalise une Coupe du Monde sans bruit mais sérieuse. Un joli bonus. Et bien belle revanche du quart contre l’Allemagne il y a 4 ans. 

 

Par contre Gimenez je crois bien qui chialait deja a la 88e ¬¬ alors qu'il restait donc 7 minutes a jouer avec les arrêts de jeu c'etait pas bon signe pour eux... 

 

Cette vielle simulation de Mbappé :o L'équipe a prit des coups et l'arbitre était vraiment mauvais ou plutôt bien sympa avec les potes de Suarez sud Am comme lui. Manque de luciditée couplé a de la fatigue je présume. Action qui a accouché d'échauffourées qui aurait pu coûter cher comme un Pogba qui méritait de prendre un jaune.

Match compliqué pour le parisien sur le papier. Néanmoins de bonnes attentons en première mi temps pas aidé par Giezmann. Je l'aurais sortie plutôt par contre car il a paru fatigué sur les 20 dernières minutes qui coïncide après son jaune pour simulation. Bon il fut tellement énorme contre l'Argentine que je ne vais pas être trop dur avec lui. En demi il devrait pourvoir s'éclater si c'est la Belgique plus ouverte que le Brésil. 

 

Pas de suspendu pour les demi finales, pas de blessé (peut être Umtiti mais il fait une mauvaise compétition donc pas grave. Au passage j’espère pour lui qu'il était diminué par son genoux car son match est médiocre)..

 

Le but gag de Griezmann 😂 Le gardien Uruguayen qui tue son équipe 😂 En quart quoi 🤣

 

Bon un troisième aurait été bienvenu pour vraiment tuer le match. Belle frappe de Tolisso au dessus dommage.

 

Quelle mauvaise première mi temps de Griezmann quasi tout le temps a contre courant c'est fou a l'image de sa Coupe du Monde. Néanmoins en plus de son but chanceux il a donné le but a Varane et surtout aura fait une très bonne fin de rencontre sur le plan défensif. 

 

L’arrêt de Lloris a 1-0 😎 Il reste dans le ton de sa bonne Coupe du Monde. Rien que pour ça il méritait d'être l’homme du match. 

 

Hernandez inquiétant en début de rencontre au final aura été énorme. Un vrai. 

 

Bon pas un beau match mais une défense rassurante des bleus. Match assez bien maîtrisé car j'ai jamais vraiment senti que les Uruguayens allaient revenir a 2-1. 

 

Bon content d'avoir réussi a terminer plutôt pour ne pas rater cette rencontre. 

 

Un petit mot pour conclure sur Cavani le feuilleton de la semaine qui je croyais vraiment qu'il serait sur le terrain. Triste fin de compétition pour lui. 

Modifié par Crocodile
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...