Aller au contenu

Coupe du Monde 2018


goon
 Share

Messages recommandés

😍😍😍

 

Umtiti le héros improbable :o J'ai bien fait de dire du mal de lui sur l'autre match 😎

Avec le maître des airs au marquage en plus ! 

 

Quelle bonne gestion de la fin de match plus proche d'un 2-0 que d'autre chose. Dommage au passage surtout la dernière de Tolisso qui avait manqué une bonne aussi sur la fin contre les potes de Suarez. 6 minutes d’arrêts de jeu normale mais ça ma bien fait peur pour que au final pas eu a suer. 

 

Un quart de la Coupe du Monde 2014 perdu contre le futur champion, Finale de l'Euro 2016, Finale de la Coupe du Monde 2018. Deschamps ce boss 😎 

 

Je n'étais pas fier sur les 20 premiers minutes avec un Hazard assez exceptionnel. C'est dommage pour lui car il était un candidat sérieux au ballon d'or. La Belgique aussi dans son ensemble car quelle belle équipe qui passe a coté d'une finale qui leur tendait les bras. J'ai de la peine pour eux. J’espère qu'ils rafleront la médaille de bronze samedi comme maigre consolation.

Ça doit être dur a vivre surtout après avoir fait tomber le mythique Brésil il y a quelques jours. 

 

Bon il faudra la gagner cette finale après les déceptions de 2006 et 2016. Croatie a bout de souffle ? serait la meilleure option. J'ai peur de l’Angleterre et sa fouge étant une surprise de la Coupe du Monde contrairement au Croates. Bon surprise c'est vite dit pour les Anglais ayant eu un parcours cadeau pour arriver là.

L’idéal de cette demi Angleterre - Croatie et un vieux nul bien physique terminé au tab avec de la case 9_9 

 

Que c'est beau de revivre une finale, la 5eme des deux tournois depuis 1998 quoi ! (CDM 1998, Euro 2000, CDM 2006, Euro 2016, CDM 2018). Pas grand monde peut en dire autant. Ça serait intéressant de faire les stats la dessus des grosses nations depuis 20 ans pour voir et ne pas parler dans le vide. 

 

Alors le but de l'ancien Lyonnais a la 51e soit parfait juste au retour des vestiaires. Il manque un petit contre pour vraiment finir la rencontre tranquille mais voila les Belges la dessus ont été clair a savoir faire des fautes pour nous empêcher de nous envoler.

 

Dire que au tour 1 cette équipe de France était bien pauvre. Que cette phase finale a de la gueule. Mine de rien sur les 6 rencontres ça fait donc 4 matchs sans encaisser de but et juste un penalty contre les kangourous.. Un Lloris impérial ça aide qui fait encore l’arrêt au bon moment. Propre. Classe. Décrié logiquement avant la Coupe du Monde il répond plus que présent. 

 

Bon Giroud je compte sur toi pour marquer en finale ! Il avait la place ici d’ouvrir enfin son compteur. Bon taf défensif par contre. 

Mbappé bien cerné mais aura fait un bon match. Griezmann qui donne le corner a Umtiti ça sauve un match pour la énième fois assez pauvre. 

Matuidi énorme. Varane-Umtiti dans l’ensemble propre. Hernandez comme dab. 

 

J'ai encore du mal a réaliser que nous sommes en finale :o Une finale de Coupe du Monde quoi :o Ça n'a pas de prix. 

Modifié par Crocodile
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deschamps a été plus malin que Martinez.

 

Plutôt que de se lancer dans  une sorte "football total", les bleus se sont attaché à empêcher la Belgique de jouer, et ça a marché. On a pas vu De Bruyne, Lukaku a été bien maitisé par la paire Varane-Umtiti, Dembélé a raté son match, Witsel a perdu le duel des récupérateurs avec Kanté.

 

Le seul qui ont surnagé, c'est Hazard (notamment en première mi-temps), Kompany et Courtois. Pas assez pour déstabiliser une équipe bien organiée et trop peu d'occasion nettes (3 tirs cadrés seulement).

 

Les français ont été solidaires et disciplinés, à défaut d'être brillants offensivement. Giroud n'a pas profité des rares bons ballons a négocié, Griezmann a fait beaucoup de mauvais choix et Mbappé a parfois manqué de simplicité.

 

En revanche, au milieu Kanté a une nouvelle fois été monstrueux, la charnière Varane-Umtiti s'est encore uen fois afirmée, et Lloris a été parfait.

 

Un match flamboyant contre l'Argentine (4-3), maitrisé contre l'Uruguay (2-0), courageux contre la Belgique (1-0), en route pour la finale !!!

 


  Huitièmes de finale                                    Quarts de finale                                     Demi-finales                                     Finale
 

 

                         
  30 Juin - 17H00               6 Juillet - 16h00             10 Juillet - 20H00             15 Juillet - 17H00
 
     Drapeau : France   France      4 
 
     Drapeau : Argentine   Argentine 3  
     Drapeau : France   France     2    
  30 Juin - 20H00
       Drapeau : Uruguay   Uruguay 0  
     Drapeau : Uruguay   Uruguay 2
            6 Juillet - 20H00
     Drapeau : Portugal   Portugal 1  
     Drapeau : France   France     1   
  2 Juillet - 16H00
       Drapeau : Belgique   Belgique     0     
     Drapeau : Brésil   Brésil 2
          11 Juillet - 20H00
     Drapeau : Mexique   Mexique 0  
     Drapeau : Brésil   Brésil 1
  2 Juillet - 20H00
       Drapeau : Belgique   Belgique      2  
     Drapeau : Belgique   Belgique 3
            7 Juillet - 20H00
     Drapeau : Japon   Japon 2  
     Drapeau : France   France  
  1 Juillet - 16H00
     Vainqueur du match 62  
     20px-Flag_of_Spain.svg.png   Espagne      

 1 (3) 

   
     Drapeau : Russie   Russie         1 (4)   
     Drapeau : Russie   Russie 2 (3)
  1 Juillet - 20H00
       20px-Flag_of_Croatia.svg.png   Croatie 2 (4)  
     20px-Flag_of_Croatia.svg.png   Croatie       1 (3) 
            7 Juillet - 16H00
     20px-Flag_of_Denmark.svg.png   Danemark     1 (2)   
     20px-Flag_of_Croatia.svg.png   Croatie  
  3 Juillet - 16H00
       Drapeau : Angleterre   Angleterre       
     20px-Flag_of_Sweden.svg.png   Suède 1
   
     15px-Flag_of_Switzerland.svg.png   Suisse 0   Match pour la 3è place
     20px-Flag_of_Sweden.svg.png   Suède 0
  3 Juillet - 20H00           14 Juillet - 16H00
       Drapeau : Angleterre   Angleterre    2  
     Drapeau : Colombie   Colombie       1 (3)     Drapeau : Belgique   Belgique  
   
     Drapeau : Angleterre   Angleterre   1 (4)     Perdant du match 62  
 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gutsberserker Je comprends ta déception, c'est vrai que si le match avait eu la même physionomie mais en inversé, je l'aurais mal pris également. Après, on sait que les Belges sont plus flamboyants que les Bleus, ç'aurait été bête de partir dans un combat perdu d'avance...

 

Ceci dit, la France n'a pas passé son temps en défense non plus, passé les 20 grosses premières minutes belges, le reste de la mi-temps a été largement à l'avantage des Français. Après, effectivement, ce n'est que 25 minutes sur 90. C'est gérer un match.

Les 15 premières minutes ont été dures, et Pavard et son côté se sont souvent fait bouffer par Hazard.

Mais si on fait un décompte des occasions par contre, je suis pas sur que la France ait à rougir de son match, Courtois a été mis à rude épreuve, tout comme Lloris d'ailleurs (qui a de bonnes chances d'être élu meilleur gardien si la France gagne).

 

L'arbitrage, j'ai pas grand chose à dire dessus par contre, je l'ai trouvé bon dans l'ensemble, hormis la faute évidente qui aurait du être sifflée pour Hazard (mais surement que je vois trop avec mes yeux de supporter).

Par contre, le geste de M'Bappé, c'est typiquement le moment où t'as envie de le tarter, même en étant de son côté.

 

Bref, on est en finale, et face à une équipe qui qualitativement nous sera inférieure. A nous de gagner sur nos forces en produisant un peu plus de jeu si possible.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je retiens de ce match, c'est le choix tactique adopté par Deschamps.... la défense. Choix intelligent de sa part quand on la voit la polyvalence de l'attaque Belge et la taille de certains joueurs :

- le tank Lukaku,

- la tour de contrôle Marouane Fellaini (celui que je redoutais le plus, un but de la tête est vite arrivée)

- le lance-roquettes de Bruyne

- le tout-terrain Hazard.

Face à ça, il faut une défense et un gardien solides.

 

LA DÉFENSE DES BLEUS montrueuse

 

Un gardien qui fait du volley en plein match de foot

 

1139075-lloris.jpg?modified_at=1531253699&width=960

 

La défense d'acier porté un grand Varane

 

images?q=tbn:ANd9GcTNDsW4Y9iNPRpe_-Wj12fimages?q=tbn:ANd9GcTNDsW4Y9iNPRpe_-Wj12fimages?q=tbn:ANd9GcTNDsW4Y9iNPRpe_-Wj12f

 

Et les Bleus ont une particularité qui fait leur force : l’imprévisibilité des buteurs. Comme en 1998 avec des buteurs que l'on attend pas (Thuram, Lizarazu, Blanc...). En 2018, on a eu Pavard, Varane, Umtiti... 

Si Mbappe, Griezman et Giroud sont malchanceux ou bien neutralisés par un plan anti-buteur, un joueur inattendu peut faire la différence. 

Avec les Bleus, le danger peut venir de partout.😎

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 Après avoir visionner des matchs comme France - Argentine ou France - Uruguay celui ci ma sembler long mais long ....

 

 Peut être que c'étai un match plus " équilibrer " que les précédents avec des tactiques assez semblables, ils ont peut être aussi pris moins de risque jouant plus en défense mais tout de même a mes yeux il étai loin d'être palpitant !

 

En éspérant pour la suite une belle finale ( et une belle coupe aussi tant qu'ont y est ! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match éprouvant et difficile a toute épreuves. Je savais que face aux belges ce ne serais pas de la tarte, mais la ça était bien fort.

 

Giroud et Mbappé on était assez décevent dans l'ensemble. Mais bon faut relativiser c'est que sur un match. Et puis a ce stade de la compétion, si ils jouent saccadé, c'est normale, la pression est énorme dés ce stade de la compétition.

 

De plus, quel arrêt de malade ce Lloris, j'ai arrêter de respirer 5 sec en voyant cela, rien que pour refouler mon craquage de but adverse factice. 

J'ai Hâté pendant 30 sec aprés, que j'ai eu la tête qui tourne pour une minutes aprés, j'ai cru perdre connaissance, tellement que mon émotivité était à 9 sur 10 a mon échelle, avant d'avoir mal au crâne pendant 3 minutes.

 

Sinon dans les deux camps, ça craigner le jeu offensive dans les deux cotés. Je comprend que le match est sacadé, mais a ce stade de la compétition, je l'ai pas trouvé si décevente que ça c'est même compréhensive. Donc je dis bravo les bleus, vous avez normalement fait le plus dur niveau adversité. Maintenant préparer vous pour la finale, la victoire est au minimum a 90 min. de match restant.

 

Et Varane puis Umtiti on eu leurs matchs, félicitations a eux. 

 

Bref étant enflammé, je suis impatient d'en finir avec la finale, de cette Coupe du monde bien improbable. 

 

RDV le 15 juillet a 17h ;).

 

Franchement dans l'ensemble les bleus le mérite a mon sens cette coupe du monde. 

 

 

 

 

Modifié par Punished "Venom" Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, L. Mormont a dit :

@Gutsberserker

Par contre, le geste de M'Bappé, c'est typiquement le moment où t'as envie de le tarter, même en étant de son côté.

 

 

 

 

Euh non clairement pas, c'est ce que ferait n'importe quel joueur briscard de 30ans à quelques minutes d'une finale de Coupe du monde : faire perdre du temps. Ça démontre encore une maturité de jeu hallucinante pour un mec aussi jeune d'avoir les tics d'un joueur expérimenté qui a cette part de vice (sans méchanceté à la Ramos) en lui ,nécessaire pour une équipe (oui parce qu'une équipe ne gagne jamais sans un mec qui a un minimum de vices) .

 

Sinon on est en finale, c'est otout ce qui importe : le contenu était ennuyant, mais bon ça on s'y attendait.

Il y aurait pu/du avoir plus de buts si Giroud  ne jouait pas avec deux plaques de ciment au pied... Si on gagne la CDM avec lui, c'est un sacré exploit.

 

Encore un gros match de Lloris et de Varane d'ailleurs, ils sont vraiment au top sur ces phases finales.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour des Champs ! Grosse ambiance la bas !!! 

 

Un peu deçu pour la Belgique qui est pour moi l'equipe la plus meritante objectivement parlant dans les 4 derniers. Les bleus ont su etre plus malin et chanceux. Ils sont en finale, 2e d'affillé celle la on doit la gagner !!!

Je reviens sur le comportement de Mbappé depuis 2 match en gros depuis son grand match face à l'Argentine, je le trouve arrogant, j'ai l'impression qu'il a pris le melon. 

Bon sinon aujourd'hui la France a joué comme le Portugal en 2016, tactique tres critiqué mais qui marche au final !

 

Demain Angleterre - Croatie, normalement c'est les Anglais qui passent sauf si les croates ont pris des senzu ! Final Angleterre - France, je sens un hold up !!!  

Modifié par Negan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Z0K a dit :

A entendre certain(e)s personnes ici, j'ai l'impression que vous auriez été + heureux(se) de voir la Belgique gagnait et la France perdre..

 

Car c'est le cas, à moins que je me trompe ?

Faut croire qu'on a des belges parmi nous dans ce fofo, sans compter que tout le monde n'est pas forcement français ici, donc ne soutient pas forcement la France.

Après chacun est libre de soutenir qui il veut. ^^

 

Perso j'ai trouvé que c’était un bon match, même si c'est vrai que la France a joué très défensif, surtout vers la fin, après c'est normal ça reste un mondial le but est d'avant tout d'assurer la victoire.

 

Après reste que le geste de MBappé m'a grandement déçu, même si je peux comprendre qu'il veut gagner du temps pour son équipe, ça reste moche comme image qu'il donne à son équipe pour le coup, surtout à une demi final d'un mondial, il n'y avait vraiment pas besoin de ça.

Sinon la Belgique peut partir la tête haute ils se seront bien battus.

 

Modifié par Gamesan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le match d'hier, ça confirme mes soupçons, il y as eu un accord politique entre macron/Poutine pour faire gagné la france pour cette coupe du monde, comme le pays était a deux doigt d'éclaté, rien de mieux que une victoire au foot pour calmé 99% des français, c'est pour ça qu'ils se sont rencontré juste avant que ça commence ! Pays malheureux, calmé sur les retrait de droit juste par de la baballe

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gamesan a dit :

Après reste que le geste de MBappé m'a grandement déçu, même si je peux comprendre qu'il veut gagner du temps pour son équipe, ça reste moche comme image qu'il donne à son équipe pour le coup, surtout à une demi final d'un mondial, il n'y avait vraiment pas besoin de ça.

Sinon la Belgique peut partir la tête haute ils se seront bien battus.

J'en ai vu beaucoup dire ça, mais sans déconner, regardez-vous beaucoup de matchs de foot ? Car désolé si ça va vous surprendre mais ce qu'a fait Mbappé est tout à fait normal et tout le monde le fait ! Les belges s'en plaignent mais ils oublient qu'ils auraient fait pareil, d'ailleurs face au Brésil ils l'ont fait dans les dernières minutes avec De Bruyne qui gardait la balle dans un coin et cherchait la faute à chaque fois. 

Et puis justement c'est parce que c'est une demie finale de coupe du monde que Mbappé a eu raison de faire ça, on n'est pas dans un match amical ou dans la 9ème journée de championnat entre Léganes et La Corogne, non, c'est une place de finale de CDM qui se jouait là ! Evidemment que dans ces moments-là on demande aux joueurs un peu de vice, tous les joueurs trentenaires d'expérience le font, et là Mbappé me surprend à le faire à seulement 19 ans, ça démontre encore une fois une énorme confiance et sérénité, il a tenu malgré la pression à son âge. Faut se mettre en tête qu'au foot faire les gentils garçons c'est bien mais ça ne fait pas gagner une coupe, et moi je pensais que ce groupe n'était fait que de gentils garçons mais à ce que je vois, non, et c'est très bien ! 

 

Sinon bon match des bleus, on est clairement l'équipe la plus solide du mondial, certes l'EDF n'est pas l'équipe qui pratique le plus beau jeu mais ça c'est le choix voulu par Deschamps, On a eu droit là au pragmatisme ultime et c'est incroyable. L'EDF c'est l'équipe qui arrive à mieux s'adapter à son adversaire, même si dans ce match ça a pris un peu de temps à cause du positionnement de Chadli que l'on pensait au milieu de terrain pour ensuite se placer en tant que vrai latéral, sinon tout était super de la part de Deschamps qui a réalisé le coup parfait. Voilà après une finale de l'Euro, nous voici en finale de Coupe du Monde, en espérant un destin différent, mais en tout cas bravo à lui. 

Deschamps a été beaucoup critiqué pour son pragmatisme et finalement il a bien démontré qu'aujourd'hui ce n'est plus l'équipe qui pratique le plus beau jeu qui gagne à la fin, on n'est plus dans cet ère, certains seront déçus et je les comprends, mais on n'est plus dans les débuts des années 2010 avec le jeu des Espagnols à la Guardiola. Maintenant dans le football faut se montrer efficace en attaque et solide en défense.

 

Voilà l'EDF est en finale de CDM, une 3ème finale en 6 compétitions depuis la victoire en 98 (5 finales de compétitions majeurs en ajoutant les 2 de l'Euro), personne ne fait mieux sur cette période, et tous ceux qui pensaient que la France n'est pas un grand pays du football, vous avez la preuve que oui ! Après évidemment ici on a une manière différente de le vivre que dans certains pays.

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France en finale . Match pas très impressionnant mais réellement  stressant.

Umtiti libère la France . Les défenseurs sont vraiment nos héros cette année.

 

Coup de Gueule : C'est quoi cette mauvaise foi des Belges ? les mecs sont archis mauvais joueurs !

Ils râlent parce que la France a joué comme eux face au Brésil ! 

De bruyne à fait pareil au point de corner ! et ils ont défendu pendant 45 min à 11 !

 

Ok , le fair play est mort après ce match mais quand on regarde les stats , les Bleus sont devant ( sauf en possession )

Ils méritent leur place en finale.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire de la France, dommage que Mbappe ai fait ce geste.Carton jaune en quart et rebelotte pour la demi.

Du coup, pas de Kylian en finale ... C'estd ommage de nous priver de notre meilleur joueur pour des conneries ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel quel mondial quand même ! :D

Une finale de l’Euro puis une finale du Mondial, on a tendance à se sous estimer mais on est quand même très solide.

On sort l’Argentine, l’Uruguay et la Belgique qui venait de donner la leçon au Brésil !

Pendant quelques jours il va y avoir une atmosphère bien sympa.

 

L'équipe la plus expérimenté et la plus cohérente a gagné. Ca n'a pas été magnifique comme souvent avec DD, mais le résultat est là.

Kanté et Matuidi qui sont parfait à leur poste, Blaise obligé de se faire sécher par Eden pour le voir sortir...

Pogba qui te sort un mondial exceptionnel ! Il a parfaitement pris Fellaini et ne le lâchait pas du regard, tout le temps collé à lui. Et son jeu long... C'est beau quand il joue comme ça.

Un Lloris impériale qui nous sauve la mise plus d'une fois, comme toujours.

Mbappé qui se prend un carton pour, au final, gagner 3 secondes ... Mais bon, on ne peut rien lui reprocher, quel match !

Enfin Giroud et Griezmann n'ont pas été très inspiré sur le terrain hier soir, en soit Giroud à fait une bonne première partie de mi-temps puis après, que d'occasions manquées.

 

 

Bref, après avoir tant douté, gueulé, stressé, on y est, on est en finale de Coupe du monde !!

J'ai passé une de ces soirée dans un bar au centre-ville et la fête a continué toute la nuit ! 

Il n'y a que le foot pour nous faire ressentir de telles émotions, de tous nous rassembler ainsi et nous rendre heureux.

On va encore vivre un grand match ce dimanche. Ça ne va pas être simple, c'est certain, mais cette fois-ci on ne peut pas perdre ! Cette coupe ne peut pas nous passer entre les doigts !

Dimanche, c'est notre moment à nous tous, surtout à ceux comme moi, qui n'ont pas eu la chance de vivre cette épopée en 98 !

 

 

Au passage, j'ai déjà préparé notre nouveau maillot avec une deuxième étoile 😁 !

 

-20180315091532-3068.png.0e80531cf0453d7cc3b6943c11b6fbf6.png

 

 

 

Les réactions à chaud des Belges peuvent se comprendre. On a fait pareil après la défaite en finale lors de l'Euro ...

Bien joué les Belges ! 👍

 

Courtois :

Citation

 

" On perd contre une équipe qui n’était pas meilleure que nous.

On a perdu contre une équipe qui joue à rien. Ils ont bien défendu en tout cas, à 11 joueurs en défense c’est normal !  Notre force, c’est le foot; la leur, c’est de défendre "

 

 

Kompany :

Citation

" On ne perd pas contre une équipe qui nous a rendu le match difficile. On est forcément déçu. La France n'était pas meilleure que nous. On saura que le gagnant du Mondial n'était pas une équipe meilleure que la notre. "

 

Hazard :

Citation

" Je prefere perdre avec le jeu de cette Belgique que gagner avec celui de la France ".

 

De Bruyne :

Citation

" Le futur champion du monde ne sera pas plus fort que nous "

 

 

Edit :

@Doobs

Le compteur a été remis à zéro afin d’éviter qu’un joueur ne manque la finale à cause d’un second avertissement en demi-finale.

Étant donné qu'il n'y a pas eu de carton carton rouge, il n’y aura pas de suspendus pour la "petite" et la "grande" finale.

Mbappé pourra donc jouer la finale, pas de soucis ;)

Modifié par Mooray
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Doobs a dit :

Belle victoire de la France, dommage que Mbappe ai fait ce geste.Carton jaune en quart et rebelotte pour la demi.

Du coup, pas de Kylian en finale ... C'estd ommage de nous priver de notre meilleur joueur pour des conneries ...

@Doobs Kylian MBappé pourras bien joué la finale, j'ai entendu dire que les cartons jaunes et rouge des 1/4 de finales et avant ont était reset du compteur.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Punished "Venom" Snake a dit :

@Doobs Kylian MBappé pourras bien joué la finale, j'ai entendu dire que les cartons jaunes et rouge des 1/4 de finales et avant ont était reset du compteur.

Il ne sont pas exactement annulés : si un joueur recevait un carton rouge, ou deux cartons jaunes entre les matches des phases de poules et les quarts de finales, il était suspendu le match suivant. C'est ce qui est arrivé à Meunier qui a été averti en huitième de finale puis en quart, et donc suspendu contre le France en demi-finale.

 

En revanche, après les quarts de finale, les compteurs sont remis à zéro, ce qui veut dire que les joueurs qui avaient reçu un avertissement depuis le début de la compétition reparte avec un casier vierge.

 

Mbappé et Kanté qui ont été avertis contre la Belgique ne risquaient donc pas de suspension. Seul un carton rouge peut suspendre un joueur de finale désormais.

 

Ce changement de règle est intervenu pour le Mondial 2014 pour éviter que certains grand joueur ne soit absent de la finale pour cause de suspension.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gutsberserker a dit :

Cet arbitre vendu, le nombre de fautes non sifflées pour nous... notamment ce coup franc juste derrière la surface de réparation. Un scandale un arbitrage pareil. 

Mise à part la faute de Giroud sur Hazard, dis-moi quelles erreurs il y avait? Je suis tout ouï.

Aussi, tu sembles avoir (volontairement) oublié l'énorme faute d'Hazard sur Matuidi qui le pousse à être remplacé 😏

 

Il y a 17 heures, Gutsberserker a dit :

Bravo vous avez bien joué la montre et en défense pendant 90 minutes. 

 

MDR

Vous avez fait pareil contre le Brésil, on en parle ou pas? Vous avez juste eu la possession du ballon, on a plus tiré que vous pls d'occaz etc..

 

Et même, en quoi c'est une honte de jouer sur ses forces? L'important c'est de gagner pas de faire la balle à 10.

Il y a 17 heures, Gutsberserker a dit :

Fantastique anti-jeu de Mbappé. 

 

Chose que ferait n'importe quel joueur à sa place, même de votre coté. Fait pas genre tu découvres le foot avec ce match, c'est arrivé en tout temps et ça continuera d'arriver. 

 

--------------

 

Excellent match de notre part, la défense en taille patron, c'est rassurant de voir nos deux centraux en taille patron comme ça. 

Lloris montre encore une fois à quel point il est essentiel, merci Hugo.

Kanta qui fait du Kante.

 

On est en finale !! 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. une Belgique tellement plus méritante.  franchement une génération belge qui joue aussi bien méritait de passer. le seul français méritant sur ce mondial est kante

mbappe et matuidi qui jouent comme grenade contre le réal.  ils ont perdu a eux seul une 10ene de minutes. mbappe je l'aime pas d'avance, il a trop fréquente neymar. Giroud qui a joué défenseur central. griezzman très mauvais comme depuis le début.  varaneumtiti et Lloris très bons surtout le dernier qui sort une énorme parade.

la Belgique a très bien joue tout le match , de bruyne un peu moins bon et lukaku. hazard est tout simplement le meilleur sur ce mondial . qu'est ce qu'il est bon. même kante n'a pas pu le retenir, ça montre le niveau.  dommage il a été égoïste parfois surtout l'action ou il devait passer à lukaku , le match aurait été gagne car la France aurait été obligé de sortir. mertens qui n'a rien apporté à la rentré.  carasco c'est pire, fellaini aurait dû rester 

 

rajoutez à ça l'arbitre un peu impartial ( sérieux la faute non sifflee syr hazard aux 18 mètres alors qu'il était à cote... debruyne l'auraitpeut être mis au fond a une telle distace)

bref très dommage qu'on ai un match un sens unique avec 2 équipes offensives, et dommage pour la Belgique, ils méritaient de la gagner cette coupe, ils ont terminé premier sur un groupe plus relevé, ont affronté une bonne équipe en 8eme et le grand favoris en quart, ils ont dominé en demi, ils ont un jeu fluide et beau a voir..

Modifié par aizen-senju
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la France a gagné face à l'Uruguay parce qu'il y avait pas Cavani... 

Citation

Pour le match d'hier, ça confirme mes soupçons, il y as eu un accord politique entre macron/Poutine pour faire gagné la france pour cette coupe du monde, comme le pays était a deux doigt d'éclaté, rien de mieux que une victoire au foot pour calmé 99% des français, c'est pour ça qu'ils se sont rencontré juste avant que ça commence ! Pays malheureux, calmé sur les retrait de droit juste par de la baballe

 

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aizen-senju

 

Oui, la Belgique aurait mérité une victoire dans cette coupe. C'est une très bonne équipe qui a fait un très bon parcours (et je lui souhaite la victoire pour la 3ème place).

Mais était-elle réellement plus méritante que l'équipe de France ?

Ce n'est pas parce qu'une équipe a la plus forte possession de balle qu'elle mérite plus la victoire.

Les défenseurs qui luttent sans rien lâcher pour que leur équipe n'encaisse pas de but et se qualifie pour le tour suivant, ils ne méritent pas peut-être ?

Le gardien, qui se révèle un rempart infranchissable et sauve son équipe, il ne mérite pas lui aussi ? Et le joueur qui réussit à inscrire un but qui va qualifier son équipe, il ne mérite pas ?

 

Les belges ont dominé mais c'était une domination stérile. Au final, ils ont eu certes la possession de balle mais ils ont eu moins de frappes au but que les français et seulement 3 frappes cadrées (contre 5 pour les français). Ce n'est pas très flamboyant non plus.

 

Avoir la possession c'est bien mais c'est un match de foot, pas un jeu de passe à 10. Si on ne tire pas au but, on ne marque pas et on ne gagne pas.

Une possession, si elle ne se traduit pas par des occasions et des frappes au but, c'est une possession totalement stérile.

Peu importe que tu aies 10 ou 90% de la possession. Peu importe que tu fasses 100 ou 10000 passes. Pour gagner, il faut marquer et pour marquer, il faut tirer au but et cadrer. Et les français ont fait mieux à ce niveau.

Ils ont tiré plus souvent que les belges. Ils ont cadré plus souvent que les belges. Et, le plus important, ils ont marqué.

 

Le jeu français n'a pas été beau (bien qu'il y ait eu quelques très belles phases offensives. Par exemple le décalage pour Pavard qui manque de peu d'ouvrir la marque, pour ne citer que celui-ci). Mais l'équipe de France a été solide, pragmatique et efficace. Et, c'est peut-être triste à dire, mais cela fait davantage gagner qu'une domination stérile.

 

Hazard peut dire qu'il préfère perdre avec cette Belgique que gagner avec cette France mais si on lui avait laissé le choix avant le début du match entre perdre en ayant eu la possession de balle ou gagner une place en finale en subissant et en jouant ultra défensif, je ne doute pas un seul instant qu'il aurait choisi la seconde option sans hésiter.

 

Après tout l'équipe Belge ne s'est pas privée de jouer défensif contre le Brésil et elle a eu raison. Cela a payé.

Là ce sont les français qui l'ont fait et ça a réussi aux bleus.

C'est ainsi. C'est le foot.

 

Alors, amis belges (et supporters de l'équipe de Belgique), je comprends votre frustration (on l'a connu aussi). Mais s'il-vous-plait ne vous montrez pas aigris.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo la France, une nouvelle finale, par contre reste encore au moins 90 minutes plus quelques arrêts de jeu pour remporter la coupe.

 

J'ai du mal à comprendre les critiques envers la France. J'ai pas souvenir sur au moins les deux dernières années que l'équipe de France produisait du beau jeu et si elle le faisait, ce n'était que quelques minutes par match et encore, pas tout les matchs.

Après la Belgique plus méritante? Quand je vois les statistiques, hors mis la possession de balle ou la Belgique a écrasée la France, oui, mais sur le reste, ne serait-ce que le plus important pour marqué, le nombre de tirs/tirs cadrés, l'équipe de France est devant. Elle a su mieux se projeter vers l'avant.

 

Il est vrai que la Belgique a sans aucun doute un jeu plus plaisant à regarder, mais ce qui compte c'est l'efficacité et sur ce point l'équipe de France a été plus forte. Après c'est sur qu'un tel match ne tient à pas grand chose et qui sait ce qu'il se serait passé si c'est la Belgique qui avait ouvert le score? Possible victoire, peut être même large, mais possible retour de la France aussi, personne ne le saura réellement.

 

De plus si le beau jeu devait être à chaque fois récompensé, alors le Portugal n'aurait pas du faire champion d’Europe en 2016, mais voilà, elle l'a été. Après je trouve un peu fort, même si compréhensible après une défaite et surtout à chaud, de dire que la France ne méritait pas la victoire, car dans ce cas, le Brésil ne méritait pas sa défaite face à la Belgique, car contrairement au match face à la France, face au Brésil la Belgique avait moins la possession, mais aussi a moins tiré et moins fait de tirs cadrés, là ou la France en a fait plus face aux belges. Et sur la physionomie du match face au Brésil, la Belgique a fait comme la France.

Bizarre de reprocher à la France ce qui a été fait aux brésiliens, mais bon être amer à la porte de la finale c'est tout à fait compréhensible.

 

Enfin je suis également d'avis que les belges n'étaient pas inférieurs aux français, mais ils ont manqué de réalisme, d'efficacité.

 

Aller maintenant faut rester concentré et assurer en finale, car peu importe l'adversaire, à ce stade tout est possible et cette coupe du monde le prouve tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les belges sont amères, c'est normale une demi-finale de coupe du monde reste unique dans la carrière d'un joueur et celle d'un équipe.

 

Mais objectivement : est-ce que les belges n'ont pas eu aussi joué la défense et la contre-attaque contre le Brésil ? Une stat' pour résumé le quart de finale des Diables Rouges : 9 tirs, 2 cadrés.

 

Hier les bleus ont tiré 19 fois sur les buts de Courtois (5 tirs cadrés) qui aurait pu concéder un but dès la première mi-temps sur l'occasion de Pavard, et en deuxième mi-temps Griezmann et Tolisso auraientpu eux aussi alourdir le score. Tandis que côté belge, on retient la frappe d'Aldeweireld, la tête de Fellaini et la frappe de Witsel.

 

La Belgique a eu la possession de balle,a obligé la France à jouer replié, mais sa domination a été improductive, à cause notamment d'un jeu très statique, Hazard qui été obligé de redescendre et se réaxé pour essayer de créer du mouvement, De Bruyne n'a pas confirmé son très bon match contre le Brésil et Lukaku a été muselé par Varane et Umtiti. Sans parler de Witsel et Chadli qui ont été trop peu influent et Dembélé qui lui a carrément raté son match.

 

Là où c'est plus douloureux pour les belges, c'est que ce match (en attendant la petite finale) signe sans doute la fin d'une grande part de sa génération dorée. Kompany et Vermaelen ont 32 ans, Vertonghen et Mertens 31, Fellaini 30, Witsel 29.

 

Hazard, De Bruyne Lukaku, Courtois, Batshuayi, Tielemans, etc seront encore là dans 4 ans, mais pour ceux cités plus haut, combien seront à l'Euro 2020 ?

 

J'espère pour eux qu'il accrocheront au moins la 3ème place, ce qui serait la meilleure performance de l'histoire de la sélection belge, et que toute la France soutiendra son meilleur voisin !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu ces gens qui  réfléchissent de manière absurde.
 

1- Le foot c'est pas qu'attaquer et avoir la possession, la preuve est-ce que les belge on fait un bon match ? Non.
Même dans l'optique de critiquer le jeu français, le jeu belge d'hier soir n'était en aucun cas extraordinaire.

On finit avec plus de tirs cadrés et une première mi-temps à notre avantage malgré une domination belge en début de match. La seconde mi-temps était pour les belges donc oui globalement ils auront eu le ballon, mais sans savoir quoi en faire (ou presque Lloris a fait des arrêts décisif).

Deschamps a gagné tactiquement, c'est aussi ça le football, on ressent l'influence de son passage à la Juventus. C'est typiquement italien de la jouer tactique même quand on a les moyens de gagner autrement. 

Je comprend largement le désarroi belge, c'est toujours chiant de perdre quand on a la possession du ballon, râler est légitime. C'est surtout le post de aizen qui est complètement à côté de la plaque et me fait réagir.

Ne pas être au courant que c'est pas faire des passes qui fait gagner. La Belgique est une belle équipe c'est dommage pour eux, je le pense sincèrement. Maintenant comprenez le foot au lieu de balancer des idioties sans aucune analyse quoi.. On peut tous avoir tort, moi aussi mais là c'est pas juste avoir tort c'est être en dehors d'une compréhension footballistique. Ou peut être juste de la mauvaise foi. La mauvaise foi étant compréhensible après une défaite, mais si Aizen est même pas belge... (j'en sais rien mais il l'indique pas)

Il pousse le vice en parlant de groupe relevé, alors que le Panama devait être l'équipe la plus faible du tournoi et la Tunisie parmi les 4-6 équipes vraiment en deçà aussi. 

Certes il reste les Anglais (Qui iront p-e en finale mais qui auront eu un parcours ultra-simple, pour moi ils sont au mieux 6-7é meilleurs) mais les deux équipes étaient déjà qualifiées avant le match et ça ne suffit pas à relever un groupe ou on sait déjà qu'on va passer. 
Après il faut pas oublier ces victoires c'est trop facile, mais bon dire que le groupe était relevé mouais.

 

Bref, la Belgique n'a pas su trouver la solution et n'a rien montré de grand, durant ce match uniquement bien entendu. La France s'est montrée capable de défendre collectivement et était tactiquement au dessus (même au niveau des changements). J'ai pas été spécialement fan de leur performance non plus pour être honnête. Ce genre de jeu m'emballe pas spécialement comme beaucoup d'entre nous.

Savoir dire que le jeu nous a pas plus et penser qu'une équipe à mal joué c'est une différence notable. Même si je ne nous ai pas trouvé excellent, loin de là. 

J'imagine qu'on aurait pu gagner avec un système plus offensif, mais on aurait pu perdre aussi. On sait que l'équipe de Deschamp est adaptative. 
Contrairement à l'Allemagne, l'Espagne ou le Brésil avec une identité de jeu, la France s'adapte à l'adversaire. Malheureusement pour la Belgique ça a encore marché ici.
J'aurais aussi aimé gagner en beauté d'ailleurs, forcément je préfère nous voir qualifié en défendant que perdre avec du beau jeu, donc je vais me satisfaire de ça. 
J'espère que si la France ne gagne pas le prochain Euro, la Belgique gagnera pour récompenser sa génération dorée (KDB, Hazard, Lukaku) déjà qu'un Mertens ou un Fellaini seront vraiment âgés. Ils méritent de gagner quelque chose. 

 

2- Pour le parallèlle avec le Portugal on a pas finit 3é de notre groupe, repêché par un système ridicule et battu tous nos adversaires en étant dominé après prolong' ou aux TAB (qui en plus étaient prenable). La France en demi affrontait l'Allemagne quand le Portugal affrontait le Pays de Galles (leur seule belle victoire).
Cette France là a finie première du groupe (même s'il était pas ouf), a sorti l'Uruguay qui en a collé 3 à la Russie en pleine bourre, l'Argentine certes fragile est capable de tout. Il n'y a pas non plus une erreur d'arbitrage à conséquence. 

Du coup je comprend le parallèle dans l'idée d'équipe dominée qui gagne, mais dans la situation/le parcours c'est différent. Et puis j'embellit peut être mes souvenirs donc vous pouvez me dire le contraire. Mais il me semble qu'on avait vraiment eu des occasions (rien que gignac à la toute fin) et qu'on a été bien malchanceux. 
Les belges hier n'ont rien eu de tout ça. 

3- Les reproches fait à la France, les brésiliens auraient pu vous faire exactement les mêmes et pourtant vous ne criez pas sur tous les toits que vous aviez mit le bus. 
Non vous fêtiez juste la qualification, ce qui est normal d'ailleurs.

Heureusement que les belges que j'ai rencontré IRL après le match étaient loin d'être de mauvaise foi. 

 

Je vous rejoins pour Mbappe par contre, que d'autres fassent la même chose ou pas je m'en fous, j'ai trouvé la manière vraiment sale, moi qui prône le fair play, y'avait des moyens plus "propre" de faire durer un peu. Surtout pour gagner quoi, 20 secondes qui ça se trouve on été prise en compte par l'arbitrage ?

 

Une demi fantastique dans son résultat pour nous, moyenne dans son jeu (français défensif, belge pas flamboyant hormis Hazard) j'espère vraiment que Deschamps considèrera qu'on sera à même de battre notre adversaire en jouant de manière plus offensive pour la finale histoire d'en voir une belle, mais bon faut pas oublier que les choix de Deschamps se font peut être aussi en parti avec l'expérience du revers de 2016. 

En conclusion, râlez les belges (j'aime les contradictions 8) ), vous en avez bien le droit ça fait décompresser, on connaît ça nous aussi. :'( 

 

 

Edit :

@Nimrahad qui me devance, en employant le même genre de termes que moi en plus. ::) 

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...