Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

goon

Coupe du Monde 2018

Messages recommandés

Pour Mbappé c'était dans les 10min ouvert aux journalistes... on a pas vu le reste

On sait déja qu'on aura la meme équipe, DD va pas changer un systeme qui tient la route et idem pour les belges

DD a dit en conférence de presse, que l'équipe été prete a s'adapter au système belge. C'est la fonction de ce 4-2-3-1 qui peut rapidement devenir un 4-3-3 s'il faut voir un 4-4-2 losange. Les joueurs présent sur la feuille s'y adapte sans soucis.

Avant de penser attaque et défense, le maitre mot sera le contrôle du milieu de terrain et donc de la possession et comparé au brésilien les belges auront moins d'espace derrière. Faudra juste bien défendre et surtout sur les rares attaques ou on mettra les Belges un peu a l'envers cadrer et pas espérer un courtois en mode Ballon d'Or comme contre le Brésil. 

Je penses qu'au final on aura un match assez fermé ou ca va pas se livrer et que le physique jouera beaucoup en 2eme période. 

On a clairement des joueurs clé dans ce match, Ngolo comme souvent et un déclencheur offensif au choix. Ensuite faudra pas faire de boulette derrière et que Lloris en sorte une.

• Like 1

La tension monte petit à petit, je ne pense qu'à ce soir 20 heures ...

J'ai déjà une pensée pour la première personne du bar qui osera sortir le fameux " oh mais c'est que du foot c'est pas très grave " en cas de déconvenue.

Je préviens cette personne que son passage à tabac sera fait avec préméditation. 😈

Pour rappel, les confrontations France - Belgique :

- 2 matchs phase finale Mondial   → 2 victoires de la France ( 7 buts )

→ 0 victoire de la Belgique ( 3 buts )

→ 0 nul

- 1 match phase finale Euro   → 1 victoire de la France ( 5 buts

→ 0 victoire de la Belgique ( 0 but )

→ 0 nul

- 4 matchs éliminatoires Mondial   → 2 victoires de la France ( 9 buts )

→ 1 victoire de la Belgique ( 7 buts )

→ 1 nul

- 4 matchs éliminatoires Euro   → 2 victoires de la Belgique ( 5 buts )

→ 0 victoire de la France ( 3 buts )

→ 2 nuls

- 62 matchs amicaux   → 27 victoires de la Belgique ( 145 buts )

→ 19 victoires de la France ( 103 buts )

→ 16 nuls

73 matchs disputés au Total   → 30 victoires de la Belgique ( 160 buts )

→ 24 victoires de la France ( 127 buts )

→ 19 nuls

Lors du dernier match au SDF, que je revoyais hier, on s'était bien fait humilier, même si le score de 4 - 3 ne le montre pas vu que l'on a réduit l'écart dans les dernières minutes. Ca met un coup de le revoir, avec les Cabaye et consort qui était alors en EDF.

J'y crois pour ce soir !

Demi-finales :

France 1 - 0 Begique

(51' S.Umtiti // -)

Horaire FR : 20H00

Lieu : Saint-Petersbourg, Stade Krestovski

Arbitre : M. Cunha (URU)

Drapeau de la France :  H.Lloris (cap) - B.Pavard, R.Varane, S.Umtiti, L.Hernandez - P.Pogba, 87'ico_carton_jaune.svgN.Kanté - 93'ico_carton_jaune.svgK.Mbappé, A.Griezmann, B.Matuidi (86' C.Tolisso) - O.Giroud (85' S.Nzonzi)

Drapeau de la Belgique : T.Courtois - 71'ico_carton_jaune.svgT.Alderweireld, V.Kompany, 94'ico_carton_jaune.svgJ.Vertonghen - M.Dembélé (60' D.Mertens), A.Witsel, M.Fellaini (80' Y.Carrasco), N.Chadli (90' M.Batshuayi) - K.De Bruyne, R.Lukaku, 63'ico_carton_jaune.svgE.Hazard (cap)

Cet arbitre vendu, le nombre de fautes non sifflées pour nous... notamment ce coup franc juste derrière la surface de réparation. Un scandale un arbitrage pareil. 

Bravo vous avez bien joué la montre et en défense pendant 90 minutes. 

Fantastique anti-jeu de Mbappé. 

Ce match de la déception, chiant à regarder. 

Modifié par Gutsberserker
  • Like 4

Déçu. Y avait de la place pour la Belgique, dommage qu'ils n'aient pas rushé sur la fin.

Pas mal de fautes sur Eden non sifflé. 

Match décevant 

• Like 1

J'avoue que je n'ai pas compris le dernier geste de Mbappé à la fin, j'ai halluciné en voyant ça.

• Like 1

il y a 20 minutes, Gutsberserker a dit :

Cet arbitre vendu, le nombre de fautes non sifflées pour nous... notamment ce coup franc juste derrière la surface de réparation. Un scandale un arbitrage pareil. 

Bravo vous avez bien joué la montre et en défense pendant 90 minutes. 

Fantastique anti-jeu de Mbappé. 

Ce match de la déception, chiant à regarder. 

meme sentiment , déçu meme si c'est stratégique mais je suis pas fier de gagner un match comme ça....

GIROUD la grosse daube du match 

et encore l'entraineur qui a fait aucun changement pendant 85min rien compris..... 

tres déçus on verra bien la finale ....

tres déçus de ce mondial bizarre et pas fameux 

• Like 1

😍😍😍

Umtiti le héros improbable :o J'ai bien fait de dire du mal de lui sur l'autre match 😎

Avec le maître des airs au marquage en plus ! 

Quelle bonne gestion de la fin de match plus proche d'un 2-0 que d'autre chose. Dommage au passage surtout la dernière de Tolisso qui avait manqué une bonne aussi sur la fin contre les potes de Suarez. 6 minutes d’arrêts de jeu normale mais ça ma bien fait peur pour que au final pas eu a suer. 

Un quart de la Coupe du Monde 2014 perdu contre le futur champion, Finale de l'Euro 2016, Finale de la Coupe du Monde 2018. Deschamps ce boss 😎 

Je n'étais pas fier sur les 20 premiers minutes avec un Hazard assez exceptionnel. C'est dommage pour lui car il était un candidat sérieux au ballon d'or. La Belgique aussi dans son ensemble car quelle belle équipe qui passe a coté d'une finale qui leur tendait les bras. J'ai de la peine pour eux. J’espère qu'ils rafleront la médaille de bronze samedi comme maigre consolation.

Ça doit être dur a vivre surtout après avoir fait tomber le mythique Brésil il y a quelques jours. 

Bon il faudra la gagner cette finale après les déceptions de 2006 et 2016. Croatie a bout de souffle ? serait la meilleure option. J'ai peur de l’Angleterre et sa fouge étant une surprise de la Coupe du Monde contrairement au Croates. Bon surprise c'est vite dit pour les Anglais ayant eu un parcours cadeau pour arriver là.

L’idéal de cette demi Angleterre - Croatie et un vieux nul bien physique terminé au tab avec de la case 9_9 

Que c'est beau de revivre une finale, la 5eme des deux tournois depuis 1998 quoi ! (CDM 1998, Euro 2000, CDM 2006, Euro 2016, CDM 2018). Pas grand monde peut en dire autant. Ça serait intéressant de faire les stats la dessus des grosses nations depuis 20 ans pour voir et ne pas parler dans le vide. 

Alors le but de l'ancien Lyonnais a la 51e soit parfait juste au retour des vestiaires. Il manque un petit contre pour vraiment finir la rencontre tranquille mais voila les Belges la dessus ont été clair a savoir faire des fautes pour nous empêcher de nous envoler.

Dire que au tour 1 cette équipe de France était bien pauvre. Que cette phase finale a de la gueule. Mine de rien sur les 6 rencontres ça fait donc 4 matchs sans encaisser de but et juste un penalty contre les kangourous.. Un Lloris impérial ça aide qui fait encore l’arrêt au bon moment. Propre. Classe. Décrié logiquement avant la Coupe du Monde il répond plus que présent. 

Bon Giroud je compte sur toi pour marquer en finale ! Il avait la place ici d’ouvrir enfin son compteur. Bon taf défensif par contre. 

Mbappé bien cerné mais aura fait un bon match. Griezmann qui donne le corner a Umtiti ça sauve un match pour la énième fois assez pauvre. 

Matuidi énorme. Varane-Umtiti dans l’ensemble propre. Hernandez comme dab. 

J'ai encore du mal a réaliser que nous sommes en finale :o Une finale de Coupe du Monde quoi :o Ça n'a pas de prix. 

Modifié par Crocodile
  • Like 4

Deschamps a été plus malin que Martinez.

Plutôt que de se lancer dans  une sorte "football total", les bleus se sont attaché à empêcher la Belgique de jouer, et ça a marché. On a pas vu De Bruyne, Lukaku a été bien maitisé par la paire Varane-Umtiti, Dembélé a raté son match, Witsel a perdu le duel des récupérateurs avec Kanté.

Le seul qui ont surnagé, c'est Hazard (notamment en première mi-temps), Kompany et Courtois. Pas assez pour déstabiliser une équipe bien organiée et trop peu d'occasion nettes (3 tirs cadrés seulement).

Les français ont été solidaires et disciplinés, à défaut d'être brillants offensivement. Giroud n'a pas profité des rares bons ballons a négocié, Griezmann a fait beaucoup de mauvais choix et Mbappé a parfois manqué de simplicité.

En revanche, au milieu Kanté a une nouvelle fois été monstrueux, la charnière Varane-Umtiti s'est encore uen fois afirmée, et Lloris a été parfait.

Un match flamboyant contre l'Argentine (4-3), maitrisé contre l'Uruguay (2-0), courageux contre la Belgique (1-0), en route pour la finale !!!

Huitièmes de finale                                    Quarts de finale                                     Demi-finales                                     Finale

30 Juin - 17H00               6 Juillet - 16h00             10 Juillet - 20H00             15 Juillet - 17H00

Drapeau : France   France      4 

Drapeau : Argentine   Argentine 3  
     Drapeau : France   France     2    
  30 Juin - 20H00
       Drapeau : Uruguay   Uruguay 0  
     Drapeau : Uruguay   Uruguay 2
            6 Juillet - 20H00
     Drapeau : Portugal   Portugal 1  
     Drapeau : France   France     1   
  2 Juillet - 16H00
       Drapeau : Belgique   Belgique     0     
     Drapeau : Brésil   Brésil 2
          11 Juillet - 20H00
     Drapeau : Mexique   Mexique 0  
     Drapeau : Brésil   Brésil 1
  2 Juillet - 20H00
       Drapeau : Belgique   Belgique      2  
     Drapeau : Belgique   Belgique 3
            7 Juillet - 20H00
     Drapeau : Japon   Japon 2  
     Drapeau : France   France  
  1 Juillet - 16H00
     Vainqueur du match 62  
     20px-Flag_of_Spain.svg.png   Espagne      

1 (3) 

Drapeau : Russie   Russie         1 (4)   
     Drapeau : Russie   Russie 2 (3)
  1 Juillet - 20H00
       20px-Flag_of_Croatia.svg.png   Croatie 2 (4)  
     20px-Flag_of_Croatia.svg.png   Croatie       1 (3) 
            7 Juillet - 16H00
     20px-Flag_of_Denmark.svg.png   Danemark     1 (2)   
     20px-Flag_of_Croatia.svg.png   Croatie  
  3 Juillet - 16H00
       Drapeau : Angleterre   Angleterre       
     20px-Flag_of_Sweden.svg.png   Suède 1

15px-Flag_of_Switzerland.svg.png   Suisse 0   Match pour la 3è place
     20px-Flag_of_Sweden.svg.png   Suède 0
  3 Juillet - 20H00           14 Juillet - 16H00
       Drapeau : Angleterre   Angleterre    2  
     Drapeau : Colombie   Colombie       1 (3)     Drapeau : Belgique   Belgique  

Drapeau : Angleterre   Angleterre   1 (4)     Perdant du match 62  

• Like 4

Cependant j'espère que Matuidi n'a rien car vu ce qu'il s'est pris dans le buffet j'ai peur d'une côte félée ou cassée.

@Gutsberserker Je comprends ta déception, c'est vrai que si le match avait eu la même physionomie mais en inversé, je l'aurais mal pris également. Après, on sait que les Belges sont plus flamboyants que les Bleus, ç'aurait été bête de partir dans un combat perdu d'avance...

Ceci dit, la France n'a pas passé son temps en défense non plus, passé les 20 grosses premières minutes belges, le reste de la mi-temps a été largement à l'avantage des Français. Après, effectivement, ce n'est que 25 minutes sur 90. C'est gérer un match.

Les 15 premières minutes ont été dures, et Pavard et son côté se sont souvent fait bouffer par Hazard.

Mais si on fait un décompte des occasions par contre, je suis pas sur que la France ait à rougir de son match, Courtois a été mis à rude épreuve, tout comme Lloris d'ailleurs (qui a de bonnes chances d'être élu meilleur gardien si la France gagne).

L'arbitrage, j'ai pas grand chose à dire dessus par contre, je l'ai trouvé bon dans l'ensemble, hormis la faute évidente qui aurait du être sifflée pour Hazard (mais surement que je vois trop avec mes yeux de supporter).

Par contre, le geste de M'Bappé, c'est typiquement le moment où t'as envie de le tarter, même en étant de son côté.

Bref, on est en finale, et face à une équipe qui qualitativement nous sera inférieure. A nous de gagner sur nos forces en produisant un peu plus de jeu si possible.

• Like 3

Ce que je retiens de ce match, c'est le choix tactique adopté par Deschamps.... la défense. Choix intelligent de sa part quand on la voit la polyvalence de l'attaque Belge et la taille de certains joueurs :

- le tank Lukaku,

- la tour de contrôle Marouane Fellaini (celui que je redoutais le plus, un but de la tête est vite arrivée)

- le lance-roquettes de Bruyne

- le tout-terrain Hazard.

Face à ça, il faut une défense et un gardien solides.

LA DÉFENSE DES BLEUS montrueuse

Un gardien qui fait du volley en plein match de foot

1139075-lloris.jpg?modified_at=1531253699&width=960

La défense d'acier porté un grand Varane

images?q=tbn:ANd9GcTNDsW4Y9iNPRpe_-Wj12fimages?q=tbn:ANd9GcTNDsW4Y9iNPRpe_-Wj12fimages?q=tbn:ANd9GcTNDsW4Y9iNPRpe_-Wj12f

Et les Bleus ont une particularité qui fait leur force : l’imprévisibilité des buteurs. Comme en 1998 avec des buteurs que l'on attend pas (Thuram, Lizarazu, Blanc...). En 2018, on a eu Pavard, Varane, Umtiti... 

Si Mbappe, Griezman et Giroud sont malchanceux ou bien neutralisés par un plan anti-buteur, un joueur inattendu peut faire la différence. 

Avec les Bleus, le danger peut venir de partout.😎

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 2

Après avoir visionner des matchs comme France - Argentine ou France - Uruguay celui ci ma sembler long mais long ....

Peut être que c'étai un match plus " équilibrer " que les précédents avec des tactiques assez semblables, ils ont peut être aussi pris moins de risque jouant plus en défense mais tout de même a mes yeux il étai loin d'être palpitant !

En éspérant pour la suite une belle finale ( et une belle coupe aussi tant qu'ont y est ! )

Quel match éprouvant et difficile a toute épreuves. Je savais que face aux belges ce ne serais pas de la tarte, mais la ça était bien fort.

Giroud et Mbappé on était assez décevent dans l'ensemble. Mais bon faut relativiser c'est que sur un match. Et puis a ce stade de la compétion, si ils jouent saccadé, c'est normale, la pression est énorme dés ce stade de la compétition.

De plus, quel arrêt de malade ce Lloris, j'ai arrêter de respirer 5 sec en voyant cela, rien que pour refouler mon craquage de but adverse factice. 

J'ai Hâté pendant 30 sec aprés, que j'ai eu la tête qui tourne pour une minutes aprés, j'ai cru perdre connaissance, tellement que mon émotivité était à 9 sur 10 a mon échelle, avant d'avoir mal au crâne pendant 3 minutes.

Sinon dans les deux camps, ça craigner le jeu offensive dans les deux cotés. Je comprend que le match est sacadé, mais a ce stade de la compétition, je l'ai pas trouvé si décevente que ça c'est même compréhensive. Donc je dis bravo les bleus, vous avez normalement fait le plus dur niveau adversité. Maintenant préparer vous pour la finale, la victoire est au minimum a 90 min. de match restant.

Et Varane puis Umtiti on eu leurs matchs, félicitations a eux. 

Bref étant enflammé, je suis impatient d'en finir avec la finale, de cette Coupe du monde bien improbable. 

RDV le 15 juillet a 17h ;).

Franchement dans l'ensemble les bleus le mérite a mon sens cette coupe du monde. 

Modifié par Punished "Venom" Snake

il y a une heure, L. Mormont a dit :

@Gutsberserker

Par contre, le geste de M'Bappé, c'est typiquement le moment où t'as envie de le tarter, même en étant de son côté.

Euh non clairement pas, c'est ce que ferait n'importe quel joueur briscard de 30ans à quelques minutes d'une finale de Coupe du monde : faire perdre du temps. Ça démontre encore une maturité de jeu hallucinante pour un mec aussi jeune d'avoir les tics d'un joueur expérimenté qui a cette part de vice (sans méchanceté à la Ramos) en lui ,nécessaire pour une équipe (oui parce qu'une équipe ne gagne jamais sans un mec qui a un minimum de vices) .

Sinon on est en finale, c'est otout ce qui importe : le contenu était ennuyant, mais bon ça on s'y attendait.

Il y aurait pu/du avoir plus de buts si Giroud  ne jouait pas avec deux plaques de ciment au pied... Si on gagne la CDM avec lui, c'est un sacré exploit.

Encore un gros match de Lloris et de Varane d'ailleurs, ils sont vraiment au top sur ces phases finales.

• Like 3
  • Thanks 1

Retour des Champs ! Grosse ambiance la bas !!! 

Un peu deçu pour la Belgique qui est pour moi l'equipe la plus meritante objectivement parlant dans les 4 derniers. Les bleus ont su etre plus malin et chanceux. Ils sont en finale, 2e d'affillé celle la on doit la gagner !!!

Je reviens sur le comportement de Mbappé depuis 2 match en gros depuis son grand match face à l'Argentine, je le trouve arrogant, j'ai l'impression qu'il a pris le melon. 

Bon sinon aujourd'hui la France a joué comme le Portugal en 2016, tactique tres critiqué mais qui marche au final !

Demain Angleterre - Croatie, normalement c'est les Anglais qui passent sauf si les croates ont pris des senzu ! Final Angleterre - France, je sens un hold up !!!  

Modifié par Negan

A entendre certain(e)s personnes ici, j'ai l'impression que vous auriez été + heureux(se) de voir la Belgique gagnait et la France perdre..

il y a 22 minutes, Z0K a dit :

A entendre certain(e)s personnes ici, j'ai l'impression que vous auriez été + heureux(se) de voir la Belgique gagnait et la France perdre..

Car c'est le cas, à moins que je me trompe ?

Faut croire qu'on a des belges parmi nous dans ce fofo, sans compter que tout le monde n'est pas forcement français ici, donc ne soutient pas forcement la France.

Après chacun est libre de soutenir qui il veut. ^^

Perso j'ai trouvé que c’était un bon match, même si c'est vrai que la France a joué très défensif, surtout vers la fin, après c'est normal ça reste un mondial le but est d'avant tout d'assurer la victoire.

Après reste que le geste de MBappé m'a grandement déçu, même si je peux comprendre qu'il veut gagner du temps pour son équipe, ça reste moche comme image qu'il donne à son équipe pour le coup, surtout à une demi final d'un mondial, il n'y avait vraiment pas besoin de ça.

Sinon la Belgique peut partir la tête haute ils se seront bien battus.

Modifié par Gamesan
  • Like 2

Pour le match d'hier, ça confirme mes soupçons, il y as eu un accord politique entre macron/Poutine pour faire gagné la france pour cette coupe du monde, comme le pays était a deux doigt d'éclaté, rien de mieux que une victoire au foot pour calmé 99% des français, c'est pour ça qu'ils se sont rencontré juste avant que ça commence ! Pays malheureux, calmé sur les retrait de droit juste par de la baballe

• Haha 1

Il y a 6 heures, Gamesan a dit :

Après reste que le geste de MBappé m'a grandement déçu, même si je peux comprendre qu'il veut gagner du temps pour son équipe, ça reste moche comme image qu'il donne à son équipe pour le coup, surtout à une demi final d'un mondial, il n'y avait vraiment pas besoin de ça.

Sinon la Belgique peut partir la tête haute ils se seront bien battus.

J'en ai vu beaucoup dire ça, mais sans déconner, regardez-vous beaucoup de matchs de foot ? Car désolé si ça va vous surprendre mais ce qu'a fait Mbappé est tout à fait normal et tout le monde le fait ! Les belges s'en plaignent mais ils oublient qu'ils auraient fait pareil, d'ailleurs face au Brésil ils l'ont fait dans les dernières minutes avec De Bruyne qui gardait la balle dans un coin et cherchait la faute à chaque fois. 

Et puis justement c'est parce que c'est une demie finale de coupe du monde que Mbappé a eu raison de faire ça, on n'est pas dans un match amical ou dans la 9ème journée de championnat entre Léganes et La Corogne, non, c'est une place de finale de CDM qui se jouait là ! Evidemment que dans ces moments-là on demande aux joueurs un peu de vice, tous les joueurs trentenaires d'expérience le font, et là Mbappé me surprend à le faire à seulement 19 ans, ça démontre encore une fois une énorme confiance et sérénité, il a tenu malgré la pression à son âge. Faut se mettre en tête qu'au foot faire les gentils garçons c'est bien mais ça ne fait pas gagner une coupe, et moi je pensais que ce groupe n'était fait que de gentils garçons mais à ce que je vois, non, et c'est très bien ! 

Sinon bon match des bleus, on est clairement l'équipe la plus solide du mondial, certes l'EDF n'est pas l'équipe qui pratique le plus beau jeu mais ça c'est le choix voulu par Deschamps, On a eu droit là au pragmatisme ultime et c'est incroyable. L'EDF c'est l'équipe qui arrive à mieux s'adapter à son adversaire, même si dans ce match ça a pris un peu de temps à cause du positionnement de Chadli que l'on pensait au milieu de terrain pour ensuite se placer en tant que vrai latéral, sinon tout était super de la part de Deschamps qui a réalisé le coup parfait. Voilà après une finale de l'Euro, nous voici en finale de Coupe du Monde, en espérant un destin différent, mais en tout cas bravo à lui. 

Deschamps a été beaucoup critiqué pour son pragmatisme et finalement il a bien démontré qu'aujourd'hui ce n'est plus l'équipe qui pratique le plus beau jeu qui gagne à la fin, on n'est plus dans cet ère, certains seront déçus et je les comprends, mais on n'est plus dans les débuts des années 2010 avec le jeu des Espagnols à la Guardiola. Maintenant dans le football faut se montrer efficace en attaque et solide en défense.

Voilà l'EDF est en finale de CDM, une 3ème finale en 6 compétitions depuis la victoire en 98 (5 finales de compétitions majeurs en ajoutant les 2 de l'Euro), personne ne fait mieux sur cette période, et tous ceux qui pensaient que la France n'est pas un grand pays du football, vous avez la preuve que oui ! Après évidemment ici on a une manière différente de le vivre que dans certains pays.

• Like 2
  • Thanks 2

La France en finale . Match pas très impressionnant mais réellement  stressant.

Umtiti libère la France . Les défenseurs sont vraiment nos héros cette année.

Coup de Gueule : C'est quoi cette mauvaise foi des Belges ? les mecs sont archis mauvais joueurs !

Ils râlent parce que la France a joué comme eux face au Brésil ! 

De bruyne à fait pareil au point de corner ! et ils ont défendu pendant 45 min à 11 !

Ok , le fair play est mort après ce match mais quand on regarde les stats , les Bleus sont devant ( sauf en possession )

Ils méritent leur place en finale.

• Like 1

Belle victoire de la France, dommage que Mbappe ai fait ce geste.Carton jaune en quart et rebelotte pour la demi.

Du coup, pas de Kylian en finale ... C'estd ommage de nous priver de notre meilleur joueur pour des conneries ...

Bordel quel mondial quand même ! :D

Une finale de l’Euro puis une finale du Mondial, on a tendance à se sous estimer mais on est quand même très solide.

On sort l’Argentine, l’Uruguay et la Belgique qui venait de donner la leçon au Brésil !

Pendant quelques jours il va y avoir une atmosphère bien sympa.

L'équipe la plus expérimenté et la plus cohérente a gagné. Ca n'a pas été magnifique comme souvent avec DD, mais le résultat est là.

Kanté et Matuidi qui sont parfait à leur poste, Blaise obligé de se faire sécher par Eden pour le voir sortir...

Pogba qui te sort un mondial exceptionnel ! Il a parfaitement pris Fellaini et ne le lâchait pas du regard, tout le temps collé à lui. Et son jeu long... C'est beau quand il joue comme ça.

Un Lloris impériale qui nous sauve la mise plus d'une fois, comme toujours.

Mbappé qui se prend un carton pour, au final, gagner 3 secondes ... Mais bon, on ne peut rien lui reprocher, quel match !

Enfin Giroud et Griezmann n'ont pas été très inspiré sur le terrain hier soir, en soit Giroud à fait une bonne première partie de mi-temps puis après, que d'occasions manquées.

Bref, après avoir tant douté, gueulé, stressé, on y est, on est en finale de Coupe du monde !!

J'ai passé une de ces soirée dans un bar au centre-ville et la fête a continué toute la nuit ! 

Il n'y a que le foot pour nous faire ressentir de telles émotions, de tous nous rassembler ainsi et nous rendre heureux.

On va encore vivre un grand match ce dimanche. Ça ne va pas être simple, c'est certain, mais cette fois-ci on ne peut pas perdre ! Cette coupe ne peut pas nous passer entre les doigts !

Dimanche, c'est notre moment à nous tous, surtout à ceux comme moi, qui n'ont pas eu la chance de vivre cette épopée en 98 !

Au passage, j'ai déjà préparé notre nouveau maillot avec une deuxième étoile 😁 !

-20180315091532-3068.png.0e80531cf0453d7cc3b6943c11b6fbf6.png

Les réactions à chaud des Belges peuvent se comprendre. On a fait pareil après la défaite en finale lors de l'Euro ...

Bien joué les Belges ! 👍

Courtois :

Citation

" On perd contre une équipe qui n’était pas meilleure que nous.

On a perdu contre une équipe qui joue à rien. Ils ont bien défendu en tout cas, à 11 joueurs en défense c’est normal !  Notre force, c’est le foot; la leur, c’est de défendre "

Kompany :

Citation

" On ne perd pas contre une équipe qui nous a rendu le match difficile. On est forcément déçu. La France n'était pas meilleure que nous. On saura que le gagnant du Mondial n'était pas une équipe meilleure que la notre. "

Hazard :

Citation

" Je prefere perdre avec le jeu de cette Belgique que gagner avec celui de la France ".

De Bruyne :

Citation

" Le futur champion du monde ne sera pas plus fort que nous "

Edit :

@Doobs

Le compteur a été remis à zéro afin d’éviter qu’un joueur ne manque la finale à cause d’un second avertissement en demi-finale.

Étant donné qu'il n'y a pas eu de carton carton rouge, il n’y aura pas de suspendus pour la "petite" et la "grande" finale.

Mbappé pourra donc jouer la finale, pas de soucis ;)

Modifié par Mooray
  • Like 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.