Aller au contenu


Coupe du Monde 2018


goon
 Share

Messages recommandés

il y a 17 minutes, goon a dit :

Les belges sont amères, c'est normale une demi-finale de coupe du monde reste unique dans la carrière d'un joueur et celle d'un équipe.

Il faut bien comprendre une chose, l'amertume belge n'est pas tant d'avoir perdu que d'avoir perdu contre la France. Voici un florilège des remarques que j'ai entendu autour de moi aujourd'hui : 

 

"Les Français vont encore se la ramener"

"On va en bouffer pendant 25 ans"

"J'espère qu'ils vont se faire défoncer par les anglais" 

 

Et les commentaires entendu avant le match

 

"On va leur rabattre le caquet"

"Ces français méprisants/condescendants/etc."

"Ils ont besoin de voler notre succès en faisant croire que c'est grâce à leur Titi qu'on en est là"

 

Je vous épargne le langage fleuri et insultant de nombre de mes compatriotes 😉

 

Finalement, pour la Belgique francophone, jouer contre le France et gagner, c'était une manière (même inconsciente) de renverser la domination. En Belgique francophone, on regarde les chaines françaises, on lit les livres français, on visite la France, on regarde le JT Français comme si c'était le nôtre, on suit la politique française comme si c'était notre pays, etc. 

 

Un écrivain belge qui veut percer va en France, et fait oublier qu'il est belge (coucou Amélie Nothomb et Michaux). 

Une petite anecdote pour la route : quand je vais dans des universités françaises, j'ai très souvent droit au petit regard paternaliste envers le Belge qui vient de sa brousse. Sans parler des remarques sur mon accent, notre retard (?), le fait qu'on est un peu la France au fond, et puis que la Belgique c'est pas un vrai pays (??). La seule fois où j'ai pas eu de remarques c'est... à Toulouse. Finalement, on en vient à être un peu agacé, jaloux, et d'une mauvaise foi aberrante, voire à s'imaginer des trucs et de la condescendance où il n'y en a pas.

 

Pour comparer : gagner contre le France, pour la Belgique ce serait comme une équipe de province qui bat le PSG. Le rapport France Belgique pour un belge c'est un peu comme le rapport Paris Province. 

 

Pour les belges, gagner contre la France c'était dire : On peut tenir tête à la France, on est pas une "région" française, on est un VRAI pays. 

 

Bref, comme toujours, derrière le match, les enjeux sont politiques et sociaux, pas sportifs. 

 

Evidemment que les belges sont d'une mauvaise foi aberrante et salty. Parce que France-Belgique, c'était plus qu'un match pour beaucoup, mais une manière de faire exister un pays qui aime et déteste la France.  

Modifié par Mayaho
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nimrahad

les belges ont dominé et ont été plus dangereux, leur domination n'était pas une possession horizontale mais bel et bien une possession verticale, sauf les 20 dernières minutes ou les belges ont été épuisés ... sans Lloris+ la chance il yaurait eu facilement 1-0 dans les premières minutes 

Et certains comparent le match de la Belgique contre le Brésil a celui la. la Belgique a bouffé le Brésil en première mi temps, ils ont défendu et joue en contre en 2eme.

la France a défendu... sans contre attaque et ce pendant 90 minutes .voir ton avant centre dans les 20 derniers mètres quand meme... la France n'a clairement pas joué ni en contre ni en attaque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait rire avec le parrallèle avec le Portugal c’est lors de la finale de l’Euro 2016, la France a critiqué le jeu du Portugal. Ici, la France a joué la meme stratégie que le Portugal en 2016 lors de la finale face à la Belgique qui critique ce jeu. Enfin bref, le foot est un jeu stratégique, il faut savoir jouer avec ses cartes et savoir gagner, le but n’est pas d’avoir la balle le plus longtemps et de tirer n’importe comment face aux but. Moi qui a aimé le jeu de la Belgique mais vers la fin j’ai trouvé leur jeu pas beau. 

 

Après je suis assez d’accord @Mayoho le foot a trop une dimension social/politque mais dans le coté négatif, ça commence à m’aggacer. Quand les chariades deviennent de l’harcélement puis de la violence, ça fait détester certaine équipe. Quand je vois que certaine personne ont une haine face à des pays juste parce qu’ils ont perdu contre eux. Cela m’attriste beaucoup, le foot est plus la pour réunir et non diviser ! Dégouté de voir comment la fete sur les Champs c’est fini avec 9 policiers de blesser ! 

Modifié par Negan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel ce match chiant.

 

Les croates sont incapables de faire quoique ce soit, ils sont complètement cramés de leur parcours.

On les sent lourds et pas capable d'accélérer.

Les anglais les ont assommé d'entré de jeu et attendent que les croates se bougent mais vu qu'ils ne font rien bah le match devient vite insipide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, OldMonkey a dit :
Il y a 23 heures, Gutsberserker a dit :

Cet arbitre vendu, le nombre de fautes non sifflées pour nous... notamment ce coup franc juste derrière la surface de réparation. Un scandale un arbitrage pareil. 

Mise à part la faute de Giroud sur Hazard, dis-moi quelles erreurs il y avait? Je suis tout ouï.

Aussi, tu sembles avoir (volontairement) oublié l'énorme faute d'Hazard sur Matuidi qui le pousse à être remplacé 😏

 

Il y a 23 heures, Gutsberserker a dit :

Bravo vous avez bien joué la montre et en défense pendant 90 minutes. 

 

MDR

Vous avez fait pareil contre le Brésil, on en parle ou pas? Vous avez juste eu la possession du ballon, on a plus tiré que vous pls d'occaz etc..

 

Et même, en quoi c'est une honte de jouer sur ses forces? L'important c'est de gagner pas de faire la balle à 10.

Il y a 23 heures, Gutsberserker a dit :

Fantastique anti-jeu de Mbappé. 

 

Chose que ferait n'importe quel joueur à sa place, même de votre coté. Fait pas genre tu découvres le foot avec ce match, c'est arrivé en tout temps et ça continuera d'arriver. 

 

Je vais pas prendre la peine de répondre à ta première question sur les fautes, je les ai pas notées sur mon calepin mais je peux te dire qu'il y en a eu plusieurs, la plus évidente étant celle que tu as citée. 

 

Certes on a fait pareil contre le Brésil en seconde période, parce qu'on a fini par dominer 2-0 contre le Brésil. Le BRESIL! Vous avez fait de la défense de A à Z, de la 1ère minute à la dernière. 

 

Pour l'anti-jeu, tu peux en penser ce que tu veux, je fais partie de ceux que ça agace au plus haut point, et c'est pas parce que quelques uns le font que ça doit être une norme. 

 

Pour finir, il y a eu de l'amertume dans mon premier message, à chaud. Une immense déception. 

 

Mais principalement parce que je n'ai pas eu le beau duel auquel je m'attendais, un match "dans les règles" avec des offensives léchées des deux côtés, comme je l'imaginais. Jamais je n'aurais été aussi aigri si on avait perdu après un match déchainé. Mais à la place c'est un match bloqué qu'on a eu. Et sortir sur ça, c'est dur. Si c'est ça le football moderne, il m'en faut pas. 

 

Bref, inutile de rager je ne vous enlève pas votre victoire, vous êtes pas arrivés là pour rien, loin de là ; je trouve pas non plus qu'on soit spécialement meilleurs que vous, je pense qu'on s'équivaut plus ou moins même si on a une défense en carton. Et que Meunier nous a grandement manqué. J'aurais juste aimé un vrai beau match en sortie. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

les belges ont dominé et ont été plus dangereux, leur domination n'était pas une possession horizontale mais bel et bien une possession verticale, sauf les 20 dernières minutes ou les belges ont été épuisés ... sans Lloris+ la chance il yaurait eu facilement 1-0 dans les premières minutes 

Et certains comparent le match de la Belgique contre le Brésil a celui la. la Belgique a bouffé le Brésil en première mi temps, ils ont défendu et joue en contre en 2eme.

la France a défendu... sans contre attaque et ce pendant 90 minutes .voir ton avant centre dans les 20 derniers mètres quand meme... la France n'a clairement pas joué ni en contre ni en attaque.



 

 

 

 

On lit parfois que les chiffres ne mentent pas.

Quelques stats, ça ne fait pas de mal... 😄

 

La France a laissé 60% des ballons à son adversaire, selon les statistique de la Fifa. Par ricochet, les Belges se sont passé davantage le ballon que les Français (630 contre 342). La tactique française apparaît ainsi clairement: il s'agissait de laisser la possession aux Belges et de profiter des ballons de récupération pour amorcer des contre-attaques. 
Ainsi, les Bleus ont aussi récupéré 44 ballons dans les pieds de leurs adversaires, contre 33 aux Belges. 
Résultat: les Bleus ont tiré 19 fois (5 cadrés) contre 9 seulement (3 cadrés) du côté des "Diables Rouges".

 

 

stats.JPG

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe qui va jouer la France, que ce soit les anglais ou les croates ils vont se faire ouvrir en 2 vu la prestation offerte ce soir.

C'est parti pour les prolongations où les 2 équipes vont se rincer 30 min de plus.
Avec un jour de récup en plus la France va être très fraiche dimanche.

Modifié par ryujii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🙃

FB_IMG_1531338870009.jpg

 

Je suis déçu  de la réaction  de certains compatriotes belges en plus de certains joueurs.

 

Y a de la deception ok mais un sacre tissu de bêtise dommage ca entache personnellement le truc 

 

J'imagine pas si y avait eu erreur d'arbitrage, but pas valable, attentat sur hazard  et blessure de ce dernier, ou quon mette un but sur notre seul tir du match....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, aizen-senju a dit :

les statistiques ne veulent parfois rien dire , le nombre de tirs cadres ne veut rien dire tout comme la possession. les 2 tirs de hazard sont passés à côté du gardes mais ont été plus dangereux que les tirs français cadrés 

C'est un peu de la mauvaise foi !

 

Donc deux tirs non-cadrés c'est lus dangeureux que des tirs cadrés, dont un qui fini au fond des filets ?

 

Je veux bien qu'il ne faille pas lire les stat' de façon trop brute (notamment sur la possession de balle), mais au bout d'un moment, se sont des faits : hors-mis la possession de balle et l'occupation du terrain, les belges ont perdu trop de duels et ont été trop peu dangeureux devant les but de Lloris.

 


DEMI-FINALE :

 

Croatie 2 - 1 Angleterre - a.p

(68' I.Perisic; 109' M.Mandzukic // 5' K.Trippier)

 

Horaire FR : 20H00

Lieu : Moscou, Stade Loujniki

Arbitre : M. Cakir (TUR)

 

Drapeau de la Croatie : D.Subasic - S.Vrsaljko, D.Lovren, D.Vida, I.Strinic (95' J.Pivaric) - L.Modric (cap) (118' M.Badelj), M.Brozovic, I.Rakitic - 96'ico_carton_jaune.svgA.Rebic (102' A.Kramaric), 48'ico_carton_jaune.svgM.Mandzukic (114' V.Corluka), I.Perisic

 

Drapeau de l'Angleterre : J.Pickford - 54'ico_carton_jaune.svgK.Walker (112' J.Vardy), J.Stones, H.Maguire - K.Trippier, J.Lingard, J.Henderson (97' E.Dier), D.Alli, A.Young (91' D.Rose)- R.Sterling (74' M.Rashford), H.Kane (cap)

 


  Huitièmes de finale                                    Quarts de finale                                     Demi-finales                                     Finale
 

 

                         
  30 Juin - 17H00               6 Juillet - 16h00             10 Juillet - 20H00             15 Juillet - 17H00
 
     Drapeau : France   France      4 
 
     Drapeau : Argentine   Argentine 3  
     Drapeau : France   France     2    
  30 Juin - 20H00
       Drapeau : Uruguay   Uruguay 0  
     Drapeau : Uruguay   Uruguay 2
            6 Juillet - 20H00
     Drapeau : Portugal   Portugal 1  
     Drapeau : France   France     1   
  2 Juillet - 16H00
       Drapeau : Belgique   Belgique     0     
     Drapeau : Brésil   Brésil 2
          11 Juillet - 20H00
     Drapeau : Mexique   Mexique 0  
     Drapeau : Brésil   Brésil 1
  2 Juillet - 20H00
       Drapeau : Belgique   Belgique      2  
     Drapeau : Belgique   Belgique 3
            7 Juillet - 20H00
     Drapeau : Japon   Japon 2  
     Drapeau : France   France  
  1 Juillet - 16H00
       20px-Flag_of_Croatia.svg.png   Croatie  
     20px-Flag_of_Spain.svg.png   Espagne      

 1 (3) 

   
     Drapeau : Russie   Russie         1 (4)   
     Drapeau : Russie   Russie 2 (3)
  1 Juillet - 20H00
       20px-Flag_of_Croatia.svg.png   Croatie 2 (4)  
     20px-Flag_of_Croatia.svg.png   Croatie       1 (3) 
            7 Juillet - 16H00
     20px-Flag_of_Denmark.svg.png   Danemark     1 (2)   
     20px-Flag_of_Croatia.svg.png   Croatie  2 a.p 
  3 Juillet - 16H00
       Drapeau : Angleterre   Angleterre    1 a.p  
     20px-Flag_of_Sweden.svg.png   Suède 1
   
     15px-Flag_of_Switzerland.svg.png   Suisse 0   Match pour la 3è place
     20px-Flag_of_Sweden.svg.png   Suède 0
  3 Juillet - 20H00           14 Juillet - 16H00
       Drapeau : Angleterre   Angleterre    2  
     Drapeau : Colombie   Colombie       1 (3)     Drapeau : Belgique   Belgique  
   
     Drapeau : Angleterre   Angleterre   1 (4)       Drapeau : Angleterre   Angleterre  
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on en apprend tout les jours. Un tire non cadré est plus dangereux qu'un tir cadré? Pourtant si c'est pas cadré, comment ça peut faire but? Car à l'inverse j'ai déjà vu des pauvre tirs cadrés, voir des passes en retrait au gardien faire but, par contre un tir qui passe à côté n'a jamais fait but, c'est à côté. En même temps les tirs cadrés français étaient si nul, qu'un gardien lambda les aurait arrêté, or il me semblait que malgré la défaite, Courtois avait fait de sacrés arrêts, pas nombreux, mais fallait les faire.

 

Après le match n'a pas non plus été volé, il n'est pas interdit de jouer le catenaccio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match intéressant au début, au milieu et à la fin sinon c’était mou ! 

 

L’Angleterre avait bien commencé son match et je trouvais qu’ils auraient été le meilleur adversaire pour la France mais la Croatie ont mangé des senzu à la mi-temps et vont en finale !!! J’aime bien cette équipe de Croatie et on aurait eu une très belle finale face à la Belgique. 

 

Finale France - Croatie, ça pue le remake de France - Belgique mais bon on peut avoir des surprises des 2 cotés. Bon la Croatie à 1 match de plus que le France, les 2 équipes ont perdu tristement face au Portugal à l’Euro 2016, la jeunesse VS la maturité, ça peut etre intéressant à voir quand meme. 

 

Match de la 3e place, en mode osef pas envie de voir le replay d’un match d’il y a 2 semaines, on peut deja donner la médaille de bronze à la Belgique. 

Modifié par Negan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien mes amis, je suis un homme heureux, comblé. Quel bonheur. J'ai vécu une coupe du monde extraordinaire qui finira bien quoi qu'il arrive. 

Les croates, ces guerriers 😍

Aller les bleus maintenant, mais si la Croatie l'emporte je serais heureux quand même. 

Bonheur, rien d'autre à dire. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Croatie 😍

 

Je sentais bien que cette superbe équipe irait en finale après le match remarquable contre l'Argentine en deuxième journée de poule le 21 juin dernier. Apres un 8es dans le dur contre le mur Danois, un quart décevant contre les Russes surdopé voici la Croatie de retour. 

 

Les Anglais 😂 

 

Apres une première mi temps raté par les Croates ça fut autre chose en deuxième mi temps. Que de déchets sur les 45 première minutes voir les 55 premiers. Égalisation des plus mérité au comment ça ne pouvait pas tenir du coté des blancs. Victoire arraché. Dommage car voir une troisième séance de tab pour les Croates m'aurais bien botté pour savoir si c'est possible dans gagner 3 de rang tellement difficile comme exercice.

 

Mauvais match de Kane qui finit pourtant meilleur buteur de la compétition grâce a un triplé contre la plus faible équipe de la coupe et un doublé je crois bien contre la Tunisie ¬¬ 1 seule but sur penalty dans la phase finale en 8es.. 

Les numéros 9 pas très en vue dans les demi finales après Giroud et ses semelles de plomb et Lukaku invisible. 

 

Modric reste en course pour la ballon d'or en cas de victoire et bon match dimanche. Coté des bleus c'est ouvert la dessus même si Ronaldo est bien sur toujours grand favori j’espère que celui qui soulèvera la Coupe du Monde obtiendra la ballon d'or. 

 

Bon a voir comment ils vont être dimanche car trois fois en prolongations ça pèse. Cette donné rééquilibre le match contre la France. 

 

France - Croatie donc dire que cette affiche était la plus probable avant la Coupe du Monde pour être un 8es. 

 

Cette partie faible est du tableau qui a donc réalisé 5 prolongations sur 7 rencontres contre aucune du coté ouest. 

Modifié par Crocodile
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première finale pour les Croates, bravo !

Ils ont vraiment dominé depuis leur égalisation, donc c'est logique. Mais la façon dont les anglais ont plongé, c'est extraordinaire.

Maintenant il y a pas à tortiller, on doit les broyer !! ^^

 

Citation

" La Croatie jouera la première finale de son histoire, dimanche contre la France. "

3 prolongations, et une journée de repos de moins, ça ne peut être qu'un avantage :D

 

Cependant, attention à ne y aller avec un trop plein de confiance, en pensant que ça sera moins dur que face aux Belges !

Ça pourrait encore nous jouer des tours comme face aux portugais.

 

 

Sinon super tableau pour une superbe finale ! 👍

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux croates qui ont su sortir les anglais après les avoir endormi.

 

Néanmoins la France ce sera pas la même tambouille. La France sera plus fraiche et ne va pas se faire avoir comme il y a 2 ans.

 

Les croates ont intérêt à bien se remettre car le début du match risque d'être fulgurant.

 

Néanmoins je pense que la France va gagner car les Croates auront beau mouiller le maillot et tout, le manque de fraicheur va clairement peser.

 

MBappé et Giroud vont se réveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point fort des croates c'est  de pas lâcher 

 

Meme  en etant dans le dur de faire le dos rond... attendre et reprendre le dessus.

 

Par contre si on met +2 je vois pas les croates revenir. Mais faudra leur mettre...

 

Ngolo va pouvoir étouffer modric ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage rapide parce que dès que ça parle de stat' ça m'amuse.

 

Statistiques du match Belgique - France

 

Possession

Belgique 64% de possession (source). 20% de leur temps de ballon fut constitué de passes dans le tiers du terrain de leur côté, 60% dans le tiers du milieu de terrain, 20% dans le tiers du côté de la France (source). Face à la Tunisie, la Belgique a eu 49% de possession, 54% face à l'Angleterre, 58% face au Japon, 41% face au Brésil.

France : 38% de possession. 28% de leur temps de ballon fut constitué de passes dans le tiers du terrain de leur côté, 50% dans le tiers du milieu de terrain, 22% dans le tiers du côté de la Belgique. Face au Pérou, la France à eu 43% de possession, 68% face au Danemark, 39% face à l'Argentine, 62% face à l'Uruguay.

 

Tirs

Belgique : 9 tirs au total, pour 3 tirs cadrés. A titre de comparaison, face au Brésil la Belgique avait réalisé 9 tirs dont 3 cadrés (source), face au Japon elle avait réalisé 11 tirs dont 4 cadrés, face à l'Angleterre elle avait réalisé 14 tirs dont 4 cadrés, et face à la Tunisie elle avait réalisé 16 tirs dont 5 cadrés, pour un total de 11 buts marqués. Avant le match contre la France, la Belgique avait donc réalisé 32% de tirs cadrés (sur le total de tirs) et avait convertie 22% de ses occasions (69% sur les tirs cadrés). Face à la France, la Belgique a réalisé 33% de tirs cadrés pour 0% convertis. 

France : 19 tirs au total, pour 5 tirs cadrés dont un but. A titre de comparaison, face à l’Uruguay la France avait réalisé 11 tirs dont 2 cadrés (source), face à l'Argentine elle avait réalisé 9 tirs dont 4 cadrés, face au Danemark elle avait réalisé 11 tirs dont 3 cadrés, et face au Pérou elle avait réalisé 12 tirs dont 4 cadrés, pour un total de 7 buts marqués. Avant le match contre la Belgique, la France avait réalisé 26% de tirs cadrés (sur le total de tirs) et avait convertie 16% de ses occasions (64% sur les tirs cadrés). Face à la Belgique, la France a réalisé 26% de tirs cadrés pour 5% convertis (25% sur les tirs cadrés).

 

Conclusion sur ces deux paramètres

La France s'est déjà retrouvé avec une possession de balle inférieure que son adversaire, face au Pérou et à l'Argentine, tout en gagnant ces matchs. La Belgique ne s'est retrouvé dans une situation comparable que face au Brésil. Apparemment, la France semble avoir des stratégies basées sur une possession plus limitée du ballon.

La Belgique n'avait jamais eu autant le ballon que face à la France et a été plus souvent dans la moitié de terrain côté France que la France ne l'a été du côté de la Belgique. En prenant cela en compte, la Belgique a réalisé une quantité médiocre de tirs et de tirs cadrés, à savoir autant que face au Brésil (alors qu'ils avaient eu 41% de possession). Autrement dis, la Belgique a été environ 33% moins dangereuse face à la France que face au Brésil en terme de nombre de tirs et de tirs cadrés. De son côté, la France a réalisée beaucoup plus de tirs que sur les autres matchs (et de tirs cadrés dans une moindre mesure), plus encore si on prend en compte la faible possession. 

En ayant regardé le match, plutôt qu'une performance moyenne de la Belgique, je pense que l'on peut surtout saluer les qualités défensives de la France sur ce match. 

 

Voilà voilà ::)

Modifié par Setna
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mec a pronostiqué des pronos incroyables pour les phases finales de la coupe du monde 2018 (daté du 29 juin 2018) dans un autre site :

 

Dh2eJM5X4AAHsZz.jpg

 

Dh2eKF9XkAMrxbg.jpg

 

J'ai retrouvé le lien ci-dessous :

 

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-56232885-7-0-1-0-officiel-concours-de-pronostics-coupe-du-monde.htm

 

 

Comme je ne vais jamais sur le site, je ne peux pas dire si on peut éditer des messages sans laisser de traces. Mais s'il a réellement posté ses pronos sans avoir modifié son message, il est assez impressionnant comme pronostiqueur.

 

Je viens de revérifier. Il semble bien qu'il ait réellement pronostiqué les bons matchs. Hallucinant. Oo

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sousou

il y a 11 minutes, Sousou a dit :

Comme je ne vais jamais sur le site, je ne peux pas dire si on peut éditer des messages sans laisser de traces. Mais s'il a réellement posté ses pronos sans avoir modifié son message, il est assez impressionnant comme pronostiqueur.

 

Je viens de revérifier. Il semble bien qu'il ait réellement pronostiqué les bons matchs. Hallucinant. Oo

J'ai également fais quelques recherches et résultat, le mec est beaucoup trop chaud ^^

Si il avait édité le message pour changer ses scores, il y aurait marqué :

Citation

Message édité le [date] à  [heure] par  [pseudo]

J'espère pour lui qu'il à parié tout son blé !  😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

goon

un tir cadré mou qui va droit vers le gardin des moins dangereux qu'un tir qui frôle la bar ou le gardien avait été battu par la déviation de varane. ce n'est qu'un exemple. un tir cadré ne veut pas toujours dire que le tir était dangereux.

 

Et je ne suis pas de mauvaise foie loin de la. je n'aime pas l'équipe de France je l'assume mais je cite toujours les bons et les mauvais trucs chez eux ( les bons ont été kante varane umtiti et Lloris c'est tout) . la mauvaise foie c'est dire que l'absence du meilleur joueur d'une équipe n'est pas un élément contraignant ( je ne te vise pas toi ici hein^^)

 

sinon bravo aux croates, les anglais c'est aussi chauvin que les français quand ça parle de foot,donc tant mieux. et surtout la génération croate est aussi riche que la génération belges , espérons que ça finira par payer pour eux, surtout que les croates sont sur la fin de leur génération contrairement aux belges. 

même si ils ont été moyen , ils ont clairement été meilleurs que les anglais qui ont été mauvais comme tout leur mondial d'ailleurs, la fatigue des 2 120 min les a beaucoup pénalisé. alors la en finale avec 3 120 min et un jour de moins . ça sera chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de monde qui disent que cette coupe du monde est de la merde car  dans les finalistes il n"a pas allemagne, espagne, portugal et autre et si la france gagne elle n'a pas de mérite. Pour ma part cette coupe du monde est la plus  intéressante car sa montre que les sois disant petite équipe croatie belgique, russie et autre valent les sois disant grosse équipe france brésil, portugal, allemagne et j'espere qu'ont certaines personne ne critiqueront plus ces équipes leur disant s'ils ont gagné c'est du a de la chance ou que la "grande" équipe était dans une mauvaise passe ou autre excuse bidon. Meme si je veux que la fance gagne cette coupe du monde, je  serai aussi content que la croatie la gagne pour montre que ces sois disant petit équipe mérite d'etre dans le mondiale et de la gagné comme tout autre équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Angleterre a fait une Angleterre : match en main, l'adversaire qui était complètement dominé et pour une raison inexplicable ils se sont mis à se chier dessus en commençant déjà par gérer le match dès le début de la seconde période ce qui est une absurdité sans nom sachant que les Croates étaient encore dans le dur physiquement.

 

Puis les Croates ont égalisé et là ça a été la débandade, ils ont perdu tout leur football.

 

Bref certains trouvent la coupe du monde de l'Angleterre réussi car elle a été jusqu'en demi, mais ça serait vraiment rester qu'à la surface dans l'analyse car au final le parcours de l'Angleterre se résume a avoir battu le Panama, la Tunisie, la Suède. nul contre une Colombie sans James et moyenne, défaite contre la Belgique et la Croatie.

 

Honnêtement le chemin était archi ouvert pour espérer remporter cette CDM : c'est pas à tous les mondiaux que tu peux avoir un parcours comme ça.

 

Kane est parti pour finir meilleur buteur en ayant tabassé le Panama et la Tunisie...

 

Les Croates ont été solide mentalement et Modric quel joueur, par contre ça va tirer physiquement face à nous : ils ont un match en plus dans les jambes en une dizaine de jours. On est archi favori, si on se prend les pieds dans le tapis, il y aura 0 excuse: je veux bien que les croates soient doué techniquement, mais physiquement ils ne devraient pas pouvoir exister contre nous, sauf si on fait comme les anglais à se décomposer avec l'enjeu...

 

Sinon stat assez dingue : depuis 1982 il y a toujours un joueur du bayern Munich et de l'inter en finale de coupe du monde  (et autre stat marrante : en 98 Israel remporte l'eurovision, le Real Madrid la LDC, la France gagne la CDM. En 2018 : Israel gagne l'eurovision, le Real Madrid gagne la LDC et la France est bien placé pour rempoter la CDM 😳

 

@mangaG

 

C'est pas une question de nom je pense, mais cette coupe du monde a vraiment pas volé haut niveau jeu. Combien de vrais bons en match en poule ? Très très peu : Espagne-Portugal, Croatie - Argentine et Mexique - Allemagne. Combien de bons matchs en phase finale ? Pareil peu France-Argentine, Brésil-Mexique, Brésil - Belgique.

 

Il y a eu beaucoup de buts sur coup de pied arrêté lors de cette coupe du monde et ça c'est le genre de signe qui ne trompe pas sur la qualité du jeu produit quand les buts se résument à un corner, coup franc ou penalty plutôt qu'à une belle action construite.

 

Après ce n'est pas la pire Coupe du monde qu'on ait vu, mais pas de quoi non plus sauter de sa chaise.

 

De toute façon une chose est clair depuis longtemps, ce sont les équipes pragmatiques qui gagnent la CDM et non celles faisant du beau jeu (sauf 2014 cas exceptionnel) donc je doute qu'en terme de niveau jeu, on puisse aller en s'améliorant surtout qu'elle va accueillir encore plus d'équipes (donc des Panama Like...)

 

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, k.hyuga a dit :

@mangaG

 

C'est pas une question de nom je pense, mais cette coupe du monde a vraiment pas volé haut niveau jeu. Combien de vrais bons en match en poule ? Très très peu : Espagne-Portugal, Croatie - Argentine et Mexique - Allemagne. Combien de bons matchs en phase finale ? Pareil peu France-Argentine, Brésil-Mexique, Brésil - Belgique.

 

Il y a eu beaucoup de buts sur coup de pied arrêté lors de cette coupe du monde et ça c'est le genre de signe qui ne trompe pas sur la qualité du jeu produit quand les buts se résument à un corner, coup franc ou penalty plutôt qu'à une belle action construite.

 

Après ce n'est pas la pire Coupe du monde qu'on ait vu, mais pas de quoi non plus sauter de sa chaise.

 

De toute façon une chose est clair depuis longtemps, ce sont les équipes pragmatiques qui gagnent la CDM et non celles faisant du beau jeu (sauf 2014 cas exceptionnel) donc je doute qu'en terme de niveau jeu, on puisse aller en s'améliorant surtout qu'elle va accueillir encore plus d'équipes (donc des Panama Like...)

 

Pour toi le match france-argentine, brésil-mexique était de bon match mais je connais des personnes et entendu des sois disant connaisseur de foot dire le contraire. Pour moi la meilleur coupe du monde restera toujours celle de 98 mais pas grace à zidane mais aux équipes. Pour moi cette coupe du monde est bonne car sa montre a certain qu'une équipe possédant un messi ou un ronaldo ou autre grand star du foot ne signifie pas de gagné un match car j'entendu des personneS dire la france va perdre car il a messi. Donc pour moi une équipe comme russie, belgique, coatie et autre valent les autre équipe comme brésil, portugal etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...