Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

goon

Coupe du Monde 2018

Recommended Posts

à l’instant, Doobs a dit :

Belle victoire de la France, dommage que Mbappe ai fait ce geste.Carton jaune en quart et rebelotte pour la demi.

Du coup, pas de Kylian en finale ... C'estd ommage de nous priver de notre meilleur joueur pour des conneries ...

@Doobs Kylian MBappé pourras bien joué la finale, j'ai entendu dire que les cartons jaunes et rouge des 1/4 de finales et avant ont était reset du compteur.

• Thanks 1

à l’instant, Punished "Venom" Snake a dit :

@Doobs Kylian MBappé pourras bien joué la finale, j'ai entendu dire que les cartons jaunes et rouge des 1/4 de finales et avant ont était reset du compteur.

Il ne sont pas exactement annulés : si un joueur recevait un carton rouge, ou deux cartons jaunes entre les matches des phases de poules et les quarts de finales, il était suspendu le match suivant. C'est ce qui est arrivé à Meunier qui a été averti en huitième de finale puis en quart, et donc suspendu contre le France en demi-finale.

En revanche, après les quarts de finale, les compteurs sont remis à zéro, ce qui veut dire que les joueurs qui avaient reçu un avertissement depuis le début de la compétition reparte avec un casier vierge.

Mbappé et Kanté qui ont été avertis contre la Belgique ne risquaient donc pas de suspension. Seul un carton rouge peut suspendre un joueur de finale désormais.

Ce changement de règle est intervenu pour le Mondial 2014 pour éviter que certains grand joueur ne soit absent de la finale pour cause de suspension.

• Thanks 1

Il y a 17 heures, Gutsberserker a dit :

Cet arbitre vendu, le nombre de fautes non sifflées pour nous... notamment ce coup franc juste derrière la surface de réparation. Un scandale un arbitrage pareil. 

Mise à part la faute de Giroud sur Hazard, dis-moi quelles erreurs il y avait? Je suis tout ouï.

Aussi, tu sembles avoir (volontairement) oublié l'énorme faute d'Hazard sur Matuidi qui le pousse à être remplacé 😏

Bravo vous avez bien joué la montre et en défense pendant 90 minutes. 

MDR

Vous avez fait pareil contre le Brésil, on en parle ou pas? Vous avez juste eu la possession du ballon, on a plus tiré que vous pls d'occaz etc..

Et même, en quoi c'est une honte de jouer sur ses forces? L'important c'est de gagner pas de faire la balle à 10.

Fantastique anti-jeu de Mbappé. 

Chose que ferait n'importe quel joueur à sa place, même de votre coté. Fait pas genre tu découvres le foot avec ce match, c'est arrivé en tout temps et ça continuera d'arriver. 

--------------

Excellent match de notre part, la défense en taille patron, c'est rassurant de voir nos deux centraux en taille patron comme ça. 

Lloris montre encore une fois à quel point il est essentiel, merci Hugo.

Kanta qui fait du Kante.

On est en finale !! 

• Like 1

. une Belgique tellement plus méritante.  franchement une génération belge qui joue aussi bien méritait de passer. le seul français méritant sur ce mondial est kante

mbappe et matuidi qui jouent comme grenade contre le réal.  ils ont perdu a eux seul une 10ene de minutes. mbappe je l'aime pas d'avance, il a trop fréquente neymar. Giroud qui a joué défenseur central. griezzman très mauvais comme depuis le début.  varaneumtiti et Lloris très bons surtout le dernier qui sort une énorme parade.

la Belgique a très bien joue tout le match , de bruyne un peu moins bon et lukaku. hazard est tout simplement le meilleur sur ce mondial . qu'est ce qu'il est bon. même kante n'a pas pu le retenir, ça montre le niveau.  dommage il a été égoïste parfois surtout l'action ou il devait passer à lukaku , le match aurait été gagne car la France aurait été obligé de sortir. mertens qui n'a rien apporté à la rentré.  carasco c'est pire, fellaini aurait dû rester 

rajoutez à ça l'arbitre un peu impartial ( sérieux la faute non sifflee syr hazard aux 18 mètres alors qu'il était à cote... debruyne l'auraitpeut être mis au fond a une telle distace)

bref très dommage qu'on ai un match un sens unique avec 2 équipes offensives, et dommage pour la Belgique, ils méritaient de la gagner cette coupe, ils ont terminé premier sur un groupe plus relevé, ont affronté une bonne équipe en 8eme et le grand favoris en quart, ils ont dominé en demi, ils ont un jeu fluide et beau a voir..

Edited by aizen-senju
  • Like 1

Après la France a gagné face à l'Uruguay parce qu'il y avait pas Cavani... 

Citation

Pour le match d'hier, ça confirme mes soupçons, il y as eu un accord politique entre macron/Poutine pour faire gagné la france pour cette coupe du monde, comme le pays était a deux doigt d'éclaté, rien de mieux que une victoire au foot pour calmé 99% des français, c'est pour ça qu'ils se sont rencontré juste avant que ça commence ! Pays malheureux, calmé sur les retrait de droit juste par de la baballe

Edited by Onizuka Gintoki
  • Haha 1

@aizen-senju

Oui, la Belgique aurait mérité une victoire dans cette coupe. C'est une très bonne équipe qui a fait un très bon parcours (et je lui souhaite la victoire pour la 3ème place).

Mais était-elle réellement plus méritante que l'équipe de France ?

Ce n'est pas parce qu'une équipe a la plus forte possession de balle qu'elle mérite plus la victoire.

Les défenseurs qui luttent sans rien lâcher pour que leur équipe n'encaisse pas de but et se qualifie pour le tour suivant, ils ne méritent pas peut-être ?

Le gardien, qui se révèle un rempart infranchissable et sauve son équipe, il ne mérite pas lui aussi ? Et le joueur qui réussit à inscrire un but qui va qualifier son équipe, il ne mérite pas ?

Les belges ont dominé mais c'était une domination stérile. Au final, ils ont eu certes la possession de balle mais ils ont eu moins de frappes au but que les français et seulement 3 frappes cadrées (contre 5 pour les français). Ce n'est pas très flamboyant non plus.

Avoir la possession c'est bien mais c'est un match de foot, pas un jeu de passe à 10. Si on ne tire pas au but, on ne marque pas et on ne gagne pas.

Une possession, si elle ne se traduit pas par des occasions et des frappes au but, c'est une possession totalement stérile.

Peu importe que tu aies 10 ou 90% de la possession. Peu importe que tu fasses 100 ou 10000 passes. Pour gagner, il faut marquer et pour marquer, il faut tirer au but et cadrer. Et les français ont fait mieux à ce niveau.

Ils ont tiré plus souvent que les belges. Ils ont cadré plus souvent que les belges. Et, le plus important, ils ont marqué.

Le jeu français n'a pas été beau (bien qu'il y ait eu quelques très belles phases offensives. Par exemple le décalage pour Pavard qui manque de peu d'ouvrir la marque, pour ne citer que celui-ci). Mais l'équipe de France a été solide, pragmatique et efficace. Et, c'est peut-être triste à dire, mais cela fait davantage gagner qu'une domination stérile.

Hazard peut dire qu'il préfère perdre avec cette Belgique que gagner avec cette France mais si on lui avait laissé le choix avant le début du match entre perdre en ayant eu la possession de balle ou gagner une place en finale en subissant et en jouant ultra défensif, je ne doute pas un seul instant qu'il aurait choisi la seconde option sans hésiter.

Après tout l'équipe Belge ne s'est pas privée de jouer défensif contre le Brésil et elle a eu raison. Cela a payé.

Là ce sont les français qui l'ont fait et ça a réussi aux bleus.

C'est ainsi. C'est le foot.

Alors, amis belges (et supporters de l'équipe de Belgique), je comprends votre frustration (on l'a connu aussi). Mais s'il-vous-plait ne vous montrez pas aigris.

• Like 6

Bravo la France, une nouvelle finale, par contre reste encore au moins 90 minutes plus quelques arrêts de jeu pour remporter la coupe.

J'ai du mal à comprendre les critiques envers la France. J'ai pas souvenir sur au moins les deux dernières années que l'équipe de France produisait du beau jeu et si elle le faisait, ce n'était que quelques minutes par match et encore, pas tout les matchs.

Après la Belgique plus méritante? Quand je vois les statistiques, hors mis la possession de balle ou la Belgique a écrasée la France, oui, mais sur le reste, ne serait-ce que le plus important pour marqué, le nombre de tirs/tirs cadrés, l'équipe de France est devant. Elle a su mieux se projeter vers l'avant.

Il est vrai que la Belgique a sans aucun doute un jeu plus plaisant à regarder, mais ce qui compte c'est l'efficacité et sur ce point l'équipe de France a été plus forte. Après c'est sur qu'un tel match ne tient à pas grand chose et qui sait ce qu'il se serait passé si c'est la Belgique qui avait ouvert le score? Possible victoire, peut être même large, mais possible retour de la France aussi, personne ne le saura réellement.

De plus si le beau jeu devait être à chaque fois récompensé, alors le Portugal n'aurait pas du faire champion d’Europe en 2016, mais voilà, elle l'a été. Après je trouve un peu fort, même si compréhensible après une défaite et surtout à chaud, de dire que la France ne méritait pas la victoire, car dans ce cas, le Brésil ne méritait pas sa défaite face à la Belgique, car contrairement au match face à la France, face au Brésil la Belgique avait moins la possession, mais aussi a moins tiré et moins fait de tirs cadrés, là ou la France en a fait plus face aux belges. Et sur la physionomie du match face au Brésil, la Belgique a fait comme la France.

Bizarre de reprocher à la France ce qui a été fait aux brésiliens, mais bon être amer à la porte de la finale c'est tout à fait compréhensible.

Enfin je suis également d'avis que les belges n'étaient pas inférieurs aux français, mais ils ont manqué de réalisme, d'efficacité.

Aller maintenant faut rester concentré et assurer en finale, car peu importe l'adversaire, à ce stade tout est possible et cette coupe du monde le prouve tout le temps.

Les belges sont amères, c'est normale une demi-finale de coupe du monde reste unique dans la carrière d'un joueur et celle d'un équipe.

Mais objectivement : est-ce que les belges n'ont pas eu aussi joué la défense et la contre-attaque contre le Brésil ? Une stat' pour résumé le quart de finale des Diables Rouges : 9 tirs, 2 cadrés.

Hier les bleus ont tiré 19 fois sur les buts de Courtois (5 tirs cadrés) qui aurait pu concéder un but dès la première mi-temps sur l'occasion de Pavard, et en deuxième mi-temps Griezmann et Tolisso auraientpu eux aussi alourdir le score. Tandis que côté belge, on retient la frappe d'Aldeweireld, la tête de Fellaini et la frappe de Witsel.

La Belgique a eu la possession de balle,a obligé la France à jouer replié, mais sa domination a été improductive, à cause notamment d'un jeu très statique, Hazard qui été obligé de redescendre et se réaxé pour essayer de créer du mouvement, De Bruyne n'a pas confirmé son très bon match contre le Brésil et Lukaku a été muselé par Varane et Umtiti. Sans parler de Witsel et Chadli qui ont été trop peu influent et Dembélé qui lui a carrément raté son match.

Là où c'est plus douloureux pour les belges, c'est que ce match (en attendant la petite finale) signe sans doute la fin d'une grande part de sa génération dorée. Kompany et Vermaelen ont 32 ans, Vertonghen et Mertens 31, Fellaini 30, Witsel 29.

Hazard, De Bruyne Lukaku, Courtois, Batshuayi, Tielemans, etc seront encore là dans 4 ans, mais pour ceux cités plus haut, combien seront à l'Euro 2020 ?

J'espère pour eux qu'il accrocheront au moins la 3ème place, ce qui serait la meilleure performance de l'histoire de la sélection belge, et que toute la France soutiendra son meilleur voisin !

• Like 2

Mon Dieu ces gens qui  réfléchissent de manière absurde.

1- Le foot c'est pas qu'attaquer et avoir la possession, la preuve est-ce que les belge on fait un bon match ? Non.
Même dans l'optique de critiquer le jeu français, le jeu belge d'hier soir n'était en aucun cas extraordinaire.

On finit avec plus de tirs cadrés et une première mi-temps à notre avantage malgré une domination belge en début de match. La seconde mi-temps était pour les belges donc oui globalement ils auront eu le ballon, mais sans savoir quoi en faire (ou presque Lloris a fait des arrêts décisif).

Deschamps a gagné tactiquement, c'est aussi ça le football, on ressent l'influence de son passage à la Juventus. C'est typiquement italien de la jouer tactique même quand on a les moyens de gagner autrement. 

Je comprend largement le désarroi belge, c'est toujours chiant de perdre quand on a la possession du ballon, râler est légitime. C'est surtout le post de aizen qui est complètement à côté de la plaque et me fait réagir.

Ne pas être au courant que c'est pas faire des passes qui fait gagner. La Belgique est une belle équipe c'est dommage pour eux, je le pense sincèrement. Maintenant comprenez le foot au lieu de balancer des idioties sans aucune analyse quoi.. On peut tous avoir tort, moi aussi mais là c'est pas juste avoir tort c'est être en dehors d'une compréhension footballistique. Ou peut être juste de la mauvaise foi. La mauvaise foi étant compréhensible après une défaite, mais si Aizen est même pas belge... (j'en sais rien mais il l'indique pas)

Il pousse le vice en parlant de groupe relevé, alors que le Panama devait être l'équipe la plus faible du tournoi et la Tunisie parmi les 4-6 équipes vraiment en deçà aussi. 

Certes il reste les Anglais (Qui iront p-e en finale mais qui auront eu un parcours ultra-simple, pour moi ils sont au mieux 6-7é meilleurs) mais les deux équipes étaient déjà qualifiées avant le match et ça ne suffit pas à relever un groupe ou on sait déjà qu'on va passer. 
Après il faut pas oublier ces victoires c'est trop facile, mais bon dire que le groupe était relevé mouais.

Bref, la Belgique n'a pas su trouver la solution et n'a rien montré de grand, durant ce match uniquement bien entendu. La France s'est montrée capable de défendre collectivement et était tactiquement au dessus (même au niveau des changements). J'ai pas été spécialement fan de leur performance non plus pour être honnête. Ce genre de jeu m'emballe pas spécialement comme beaucoup d'entre nous.

Savoir dire que le jeu nous a pas plus et penser qu'une équipe à mal joué c'est une différence notable. Même si je ne nous ai pas trouvé excellent, loin de là. 

J'imagine qu'on aurait pu gagner avec un système plus offensif, mais on aurait pu perdre aussi. On sait que l'équipe de Deschamp est adaptative. 
Contrairement à l'Allemagne, l'Espagne ou le Brésil avec une identité de jeu, la France s'adapte à l'adversaire. Malheureusement pour la Belgique ça a encore marché ici.
J'aurais aussi aimé gagner en beauté d'ailleurs, forcément je préfère nous voir qualifié en défendant que perdre avec du beau jeu, donc je vais me satisfaire de ça. 
J'espère que si la France ne gagne pas le prochain Euro, la Belgique gagnera pour récompenser sa génération dorée (KDB, Hazard, Lukaku) déjà qu'un Mertens ou un Fellaini seront vraiment âgés. Ils méritent de gagner quelque chose. 

2- Pour le parallèlle avec le Portugal on a pas finit 3é de notre groupe, repêché par un système ridicule et battu tous nos adversaires en étant dominé après prolong' ou aux TAB (qui en plus étaient prenable). La France en demi affrontait l'Allemagne quand le Portugal affrontait le Pays de Galles (leur seule belle victoire).
Cette France là a finie première du groupe (même s'il était pas ouf), a sorti l'Uruguay qui en a collé 3 à la Russie en pleine bourre, l'Argentine certes fragile est capable de tout. Il n'y a pas non plus une erreur d'arbitrage à conséquence. 

Du coup je comprend le parallèle dans l'idée d'équipe dominée qui gagne, mais dans la situation/le parcours c'est différent. Et puis j'embellit peut être mes souvenirs donc vous pouvez me dire le contraire. Mais il me semble qu'on avait vraiment eu des occasions (rien que gignac à la toute fin) et qu'on a été bien malchanceux. 
Les belges hier n'ont rien eu de tout ça. 

3- Les reproches fait à la France, les brésiliens auraient pu vous faire exactement les mêmes et pourtant vous ne criez pas sur tous les toits que vous aviez mit le bus. 
Non vous fêtiez juste la qualification, ce qui est normal d'ailleurs.

Heureusement que les belges que j'ai rencontré IRL après le match étaient loin d'être de mauvaise foi. 

Je vous rejoins pour Mbappe par contre, que d'autres fassent la même chose ou pas je m'en fous, j'ai trouvé la manière vraiment sale, moi qui prône le fair play, y'avait des moyens plus "propre" de faire durer un peu. Surtout pour gagner quoi, 20 secondes qui ça se trouve on été prise en compte par l'arbitrage ?

Une demi fantastique dans son résultat pour nous, moyenne dans son jeu (français défensif, belge pas flamboyant hormis Hazard) j'espère vraiment que Deschamps considèrera qu'on sera à même de battre notre adversaire en jouant de manière plus offensive pour la finale histoire d'en voir une belle, mais bon faut pas oublier que les choix de Deschamps se font peut être aussi en parti avec l'expérience du revers de 2016. 

En conclusion, râlez les belges (j'aime les contradictions 8) ), vous en avez bien le droit ça fait décompresser, on connaît ça nous aussi. :'( 

Edit :

@Nimrahad qui me devance, en employant le même genre de termes que moi en plus. ::) 

• Like 7
  • Thanks 1

il y a 17 minutes, goon a dit :

Les belges sont amères, c'est normale une demi-finale de coupe du monde reste unique dans la carrière d'un joueur et celle d'un équipe.

Il faut bien comprendre une chose, l'amertume belge n'est pas tant d'avoir perdu que d'avoir perdu contre la France. Voici un florilège des remarques que j'ai entendu autour de moi aujourd'hui : 

"Les Français vont encore se la ramener"

"On va en bouffer pendant 25 ans"

"J'espère qu'ils vont se faire défoncer par les anglais" 

Et les commentaires entendu avant le match

"On va leur rabattre le caquet"

"Ces français méprisants/condescendants/etc."

"Ils ont besoin de voler notre succès en faisant croire que c'est grâce à leur Titi qu'on en est là"

Je vous épargne le langage fleuri et insultant de nombre de mes compatriotes 😉

Finalement, pour la Belgique francophone, jouer contre le France et gagner, c'était une manière (même inconsciente) de renverser la domination. En Belgique francophone, on regarde les chaines françaises, on lit les livres français, on visite la France, on regarde le JT Français comme si c'était le nôtre, on suit la politique française comme si c'était notre pays, etc. 

Un écrivain belge qui veut percer va en France, et fait oublier qu'il est belge (coucou Amélie Nothomb et Michaux). 

Une petite anecdote pour la route : quand je vais dans des universités françaises, j'ai très souvent droit au petit regard paternaliste envers le Belge qui vient de sa brousse. Sans parler des remarques sur mon accent, notre retard (?), le fait qu'on est un peu la France au fond, et puis que la Belgique c'est pas un vrai pays (??). La seule fois où j'ai pas eu de remarques c'est... à Toulouse. Finalement, on en vient à être un peu agacé, jaloux, et d'une mauvaise foi aberrante, voire à s'imaginer des trucs et de la condescendance où il n'y en a pas.

Pour comparer : gagner contre le France, pour la Belgique ce serait comme une équipe de province qui bat le PSG. Le rapport France Belgique pour un belge c'est un peu comme le rapport Paris Province. 

Pour les belges, gagner contre la France c'était dire : On peut tenir tête à la France, on est pas une "région" française, on est un VRAI pays. 

Bref, comme toujours, derrière le match, les enjeux sont politiques et sociaux, pas sportifs. 

Evidemment que les belges sont d'une mauvaise foi aberrante et salty. Parce que France-Belgique, c'était plus qu'un match pour beaucoup, mais une manière de faire exister un pays qui aime et déteste la France.  

Edited by Mayaho
  • Like 5

Bon pour ce soir je mise une victoire Anglaise. Ne serait-ce que pour leur en coller une en finale :)

Edited by ryujii

Nimrahad

les belges ont dominé et ont été plus dangereux, leur domination n'était pas une possession horizontale mais bel et bien une possession verticale, sauf les 20 dernières minutes ou les belges ont été épuisés ... sans Lloris+ la chance il yaurait eu facilement 1-0 dans les premières minutes 

Et certains comparent le match de la Belgique contre le Brésil a celui la. la Belgique a bouffé le Brésil en première mi temps, ils ont défendu et joue en contre en 2eme.

la France a défendu... sans contre attaque et ce pendant 90 minutes .voir ton avant centre dans les 20 derniers mètres quand meme... la France n'a clairement pas joué ni en contre ni en attaque.

Moi ce qui me fait rire avec le parrallèle avec le Portugal c’est lors de la finale de l’Euro 2016, la France a critiqué le jeu du Portugal. Ici, la France a joué la meme stratégie que le Portugal en 2016 lors de la finale face à la Belgique qui critique ce jeu. Enfin bref, le foot est un jeu stratégique, il faut savoir jouer avec ses cartes et savoir gagner, le but n’est pas d’avoir la balle le plus longtemps et de tirer n’importe comment face aux but. Moi qui a aimé le jeu de la Belgique mais vers la fin j’ai trouvé leur jeu pas beau. 

Après je suis assez d’accord @Mayoho le foot a trop une dimension social/politque mais dans le coté négatif, ça commence à m’aggacer. Quand les chariades deviennent de l’harcélement puis de la violence, ça fait détester certaine équipe. Quand je vois que certaine personne ont une haine face à des pays juste parce qu’ils ont perdu contre eux. Cela m’attriste beaucoup, le foot est plus la pour réunir et non diviser ! Dégouté de voir comment la fete sur les Champs c’est fini avec 9 policiers de blesser ! 

Edited by Negan
  • Like 1

Bordel ce match chiant.

Les croates sont incapables de faire quoique ce soit, ils sont complètement cramés de leur parcours.

On les sent lourds et pas capable d'accélérer.

Les anglais les ont assommé d'entré de jeu et attendent que les croates se bougent mais vu qu'ils ne font rien bah le match devient vite insipide.

Il y a 5 heures, OldMonkey a dit :
Il y a 23 heures, Gutsberserker a dit :

Cet arbitre vendu, le nombre de fautes non sifflées pour nous... notamment ce coup franc juste derrière la surface de réparation. Un scandale un arbitrage pareil. 

Mise à part la faute de Giroud sur Hazard, dis-moi quelles erreurs il y avait? Je suis tout ouï.

Aussi, tu sembles avoir (volontairement) oublié l'énorme faute d'Hazard sur Matuidi qui le pousse à être remplacé 😏

Bravo vous avez bien joué la montre et en défense pendant 90 minutes. 

MDR

Vous avez fait pareil contre le Brésil, on en parle ou pas? Vous avez juste eu la possession du ballon, on a plus tiré que vous pls d'occaz etc..

Et même, en quoi c'est une honte de jouer sur ses forces? L'important c'est de gagner pas de faire la balle à 10.

Fantastique anti-jeu de Mbappé. 

Chose que ferait n'importe quel joueur à sa place, même de votre coté. Fait pas genre tu découvres le foot avec ce match, c'est arrivé en tout temps et ça continuera d'arriver. 

Je vais pas prendre la peine de répondre à ta première question sur les fautes, je les ai pas notées sur mon calepin mais je peux te dire qu'il y en a eu plusieurs, la plus évidente étant celle que tu as citée. 

Certes on a fait pareil contre le Brésil en seconde période, parce qu'on a fini par dominer 2-0 contre le Brésil. Le BRESIL! Vous avez fait de la défense de A à Z, de la 1ère minute à la dernière. 

Pour l'anti-jeu, tu peux en penser ce que tu veux, je fais partie de ceux que ça agace au plus haut point, et c'est pas parce que quelques uns le font que ça doit être une norme. 

Pour finir, il y a eu de l'amertume dans mon premier message, à chaud. Une immense déception. 

Mais principalement parce que je n'ai pas eu le beau duel auquel je m'attendais, un match "dans les règles" avec des offensives léchées des deux côtés, comme je l'imaginais. Jamais je n'aurais été aussi aigri si on avait perdu après un match déchainé. Mais à la place c'est un match bloqué qu'on a eu. Et sortir sur ça, c'est dur. Si c'est ça le football moderne, il m'en faut pas. 

Bref, inutile de rager je ne vous enlève pas votre victoire, vous êtes pas arrivés là pour rien, loin de là ; je trouve pas non plus qu'on soit spécialement meilleurs que vous, je pense qu'on s'équivaut plus ou moins même si on a une défense en carton. Et que Meunier nous a grandement manqué. J'aurais juste aimé un vrai beau match en sortie. 

• Like 1

Citation

les belges ont dominé et ont été plus dangereux, leur domination n'était pas une possession horizontale mais bel et bien une possession verticale, sauf les 20 dernières minutes ou les belges ont été épuisés ... sans Lloris+ la chance il yaurait eu facilement 1-0 dans les premières minutes 

Et certains comparent le match de la Belgique contre le Brésil a celui la. la Belgique a bouffé le Brésil en première mi temps, ils ont défendu et joue en contre en 2eme.

la France a défendu... sans contre attaque et ce pendant 90 minutes .voir ton avant centre dans les 20 derniers mètres quand meme... la France n'a clairement pas joué ni en contre ni en attaque.

On lit parfois que les chiffres ne mentent pas.

Quelques stats, ça ne fait pas de mal... 😄

La France a laissé 60% des ballons à son adversaire, selon les statistique de la Fifa. Par ricochet, les Belges se sont passé davantage le ballon que les Français (630 contre 342). La tactique française apparaît ainsi clairement: il s'agissait de laisser la possession aux Belges et de profiter des ballons de récupération pour amorcer des contre-attaques. 
Ainsi, les Bleus ont aussi récupéré 44 ballons dans les pieds de leurs adversaires, contre 33 aux Belges. 
Résultat: les Bleus ont tiré 19 fois (5 cadrés) contre 9 seulement (3 cadrés) du côté des "Diables Rouges".

stats.JPG

Edited by Onizuka Gintoki
  • Like 1

les statistiques ne veulent parfois rien dire , le nombre de tirs cadres ne veut rien dire tout comme la possession. les 2 tirs de hazard sont passés à côté du gardes mais ont été plus dangereux que les tirs français cadrés 

Peu importe qui va jouer la France, que ce soit les anglais ou les croates ils vont se faire ouvrir en 2 vu la prestation offerte ce soir.

C'est parti pour les prolongations où les 2 équipes vont se rincer 30 min de plus.
Avec un jour de récup en plus la France va être très fraiche dimanche.

Edited by ryujii

🙃

FB_IMG_1531338870009.jpg

Je suis déçu  de la réaction  de certains compatriotes belges en plus de certains joueurs.

Y a de la deception ok mais un sacre tissu de bêtise dommage ca entache personnellement le truc 

J'imagine pas si y avait eu erreur d'arbitrage, but pas valable, attentat sur hazard  et blessure de ce dernier, ou quon mette un but sur notre seul tir du match....

• Like 1

il y a 58 minutes, aizen-senju a dit :

les statistiques ne veulent parfois rien dire , le nombre de tirs cadres ne veut rien dire tout comme la possession. les 2 tirs de hazard sont passés à côté du gardes mais ont été plus dangereux que les tirs français cadrés 

C'est un peu de la mauvaise foi !

Donc deux tirs non-cadrés c'est lus dangeureux que des tirs cadrés, dont un qui fini au fond des filets ?

Je veux bien qu'il ne faille pas lire les stat' de façon trop brute (notamment sur la possession de balle), mais au bout d'un moment, se sont des faits : hors-mis la possession de balle et l'occupation du terrain, les belges ont perdu trop de duels et ont été trop peu dangeureux devant les but de Lloris.

DEMI-FINALE :

Croatie 2 - 1 Angleterre - a.p

(68' I.Perisic; 109' M.Mandzukic // 5' K.Trippier)

Horaire FR : 20H00

Lieu : Moscou, Stade Loujniki

Arbitre : M. Cakir (TUR)

Drapeau de la Croatie : D.Subasic - S.Vrsaljko, D.Lovren, D.Vida, I.Strinic (95' J.Pivaric) - L.Modric (cap) (118' M.Badelj), M.Brozovic, I.Rakitic - 96'ico_carton_jaune.svgA.Rebic (102' A.Kramaric), 48'ico_carton_jaune.svgM.Mandzukic (114' V.Corluka), I.Perisic

Drapeau de l'Angleterre : J.Pickford - 54'ico_carton_jaune.svgK.Walker (112' J.Vardy), J.Stones, H.Maguire - K.Trippier, J.Lingard, J.Henderson (97' E.Dier), D.Alli, A.Young (91' D.Rose)- R.Sterling (74' M.Rashford), H.Kane (cap)

Huitièmes de finale                                    Quarts de finale                                     Demi-finales                                     Finale

30 Juin - 17H00               6 Juillet - 16h00             10 Juillet - 20H00             15 Juillet - 17H00

Drapeau : France   France      4 

Drapeau : Argentine   Argentine 3  
     Drapeau : France   France     2    
  30 Juin - 20H00
       Drapeau : Uruguay   Uruguay 0  
     Drapeau : Uruguay   Uruguay 2
            6 Juillet - 20H00
     Drapeau : Portugal   Portugal 1  
     Drapeau : France   France     1   
  2 Juillet - 16H00
       Drapeau : Belgique   Belgique     0     
     Drapeau : Brésil   Brésil 2
          11 Juillet - 20H00
     Drapeau : Mexique   Mexique 0  
     Drapeau : Brésil   Brésil 1
  2 Juillet - 20H00
       Drapeau : Belgique   Belgique      2  
     Drapeau : Belgique   Belgique 3
            7 Juillet - 20H00
     Drapeau : Japon   Japon 2  
     Drapeau : France   France  
  1 Juillet - 16H00
       20px-Flag_of_Croatia.svg.png   Croatie  
     20px-Flag_of_Spain.svg.png   Espagne      

1 (3) 

Drapeau : Russie   Russie         1 (4)   
     Drapeau : Russie   Russie 2 (3)
  1 Juillet - 20H00
       20px-Flag_of_Croatia.svg.png   Croatie 2 (4)  
     20px-Flag_of_Croatia.svg.png   Croatie       1 (3) 
            7 Juillet - 16H00
     20px-Flag_of_Denmark.svg.png   Danemark     1 (2)   
     20px-Flag_of_Croatia.svg.png   Croatie  2 a.p 
  3 Juillet - 16H00
       Drapeau : Angleterre   Angleterre    1 a.p  
     20px-Flag_of_Sweden.svg.png   Suède 1

15px-Flag_of_Switzerland.svg.png   Suisse 0   Match pour la 3è place
     20px-Flag_of_Sweden.svg.png   Suède 0
  3 Juillet - 20H00           14 Juillet - 16H00
       Drapeau : Angleterre   Angleterre    2  
     Drapeau : Colombie   Colombie       1 (3)     Drapeau : Belgique   Belgique  

Drapeau : Angleterre   Angleterre   1 (4)       Drapeau : Angleterre   Angleterre  

Et bien on en apprend tout les jours. Un tire non cadré est plus dangereux qu'un tir cadré? Pourtant si c'est pas cadré, comment ça peut faire but? Car à l'inverse j'ai déjà vu des pauvre tirs cadrés, voir des passes en retrait au gardien faire but, par contre un tir qui passe à côté n'a jamais fait but, c'est à côté. En même temps les tirs cadrés français étaient si nul, qu'un gardien lambda les aurait arrêté, or il me semblait que malgré la défaite, Courtois avait fait de sacrés arrêts, pas nombreux, mais fallait les faire.

Après le match n'a pas non plus été volé, il n'est pas interdit de jouer le catenaccio.

Match intéressant au début, au milieu et à la fin sinon c’était mou ! 

L’Angleterre avait bien commencé son match et je trouvais qu’ils auraient été le meilleur adversaire pour la France mais la Croatie ont mangé des senzu à la mi-temps et vont en finale !!! J’aime bien cette équipe de Croatie et on aurait eu une très belle finale face à la Belgique. 

Finale France - Croatie, ça pue le remake de France - Belgique mais bon on peut avoir des surprises des 2 cotés. Bon la Croatie à 1 match de plus que le France, les 2 équipes ont perdu tristement face au Portugal à l’Euro 2016, la jeunesse VS la maturité, ça peut etre intéressant à voir quand meme. 

Match de la 3e place, en mode osef pas envie de voir le replay d’un match d’il y a 2 semaines, on peut deja donner la médaille de bronze à la Belgique. 

Edited by Negan
  • Like 1

Eh bien mes amis, je suis un homme heureux, comblé. Quel bonheur. J'ai vécu une coupe du monde extraordinaire qui finira bien quoi qu'il arrive. 

Les croates, ces guerriers 😍

Aller les bleus maintenant, mais si la Croatie l'emporte je serais heureux quand même. 

Bonheur, rien d'autre à dire. 

• Like 3

La Croatie 😍

Je sentais bien que cette superbe équipe irait en finale après le match remarquable contre l'Argentine en deuxième journée de poule le 21 juin dernier. Apres un 8es dans le dur contre le mur Danois, un quart décevant contre les Russes surdopé voici la Croatie de retour. 

Les Anglais 😂 

Apres une première mi temps raté par les Croates ça fut autre chose en deuxième mi temps. Que de déchets sur les 45 première minutes voir les 55 premiers. Égalisation des plus mérité au comment ça ne pouvait pas tenir du coté des blancs. Victoire arraché. Dommage car voir une troisième séance de tab pour les Croates m'aurais bien botté pour savoir si c'est possible dans gagner 3 de rang tellement difficile comme exercice.

Mauvais match de Kane qui finit pourtant meilleur buteur de la compétition grâce a un triplé contre la plus faible équipe de la coupe et un doublé je crois bien contre la Tunisie ¬¬ 1 seule but sur penalty dans la phase finale en 8es.. 

Les numéros 9 pas très en vue dans les demi finales après Giroud et ses semelles de plomb et Lukaku invisible. 

Modric reste en course pour la ballon d'or en cas de victoire et bon match dimanche. Coté des bleus c'est ouvert la dessus même si Ronaldo est bien sur toujours grand favori j’espère que celui qui soulèvera la Coupe du Monde obtiendra la ballon d'or. 

Bon a voir comment ils vont être dimanche car trois fois en prolongations ça pèse. Cette donné rééquilibre le match contre la France. 

France - Croatie donc dire que cette affiche était la plus probable avant la Coupe du Monde pour être un 8es. 

Cette partie faible est du tableau qui a donc réalisé 5 prolongations sur 7 rencontres contre aucune du coté ouest. 

Edited by Crocodile
  • Like 2

Première finale pour les Croates, bravo !

Ils ont vraiment dominé depuis leur égalisation, donc c'est logique. Mais la façon dont les anglais ont plongé, c'est extraordinaire.

Maintenant il y a pas à tortiller, on doit les broyer !! ^^

Citation

" La Croatie jouera la première finale de son histoire, dimanche contre la France. "

3 prolongations, et une journée de repos de moins, ça ne peut être qu'un avantage :D

Cependant, attention à ne y aller avec un trop plein de confiance, en pensant que ça sera moins dur que face aux Belges !

Ça pourrait encore nous jouer des tours comme face aux portugais.

Sinon super tableau pour une superbe finale ! 👍

• Like 3

Guest
This topic is now closed to further replies.