Aller au contenu


Coupe du Monde 2018


goon
 Share

Messages recommandés

Score totalement injuste pour le moment. La Croatie propose un jeu intéressant et courageux. La France a vraiment un instinct de killer de faire du 100% sur leur peu d'occasion. Pour ma part, il y a bien penalty, le bras est mis hauteur et touche la balle directement. 

 

Ça fait longtemps que je ne voyais plus autant de but dans une finale de CDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi temps.

 

45 minutes et les arrêts de jeu a tenir.

 

Ça va être tendu pour tenir :o J'ai peur :o  Il ne faudra pas manquer LE contre pour faire le break. Ou peut être la fatigue des Croates car nous nous ne bougeons pas beaucoup donc on va finir frais. 

 

Des jaunes en plus pour Kanté et Hernandez, un coup a terminer a dix..   

 

Merci la Vidéo 😎

 

Bien heureux de mener 2-1 a la mi temps en ayant eu que deux ocrassions et donc un seul tir si le premier est bien adjugé en csc ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à l'équipe de France pour cette victoire fort en symbolique à bien des niveaux.

 

Même en aimant pas spécialement le sport, c'est beau ça fait quelque chose: il y a 20 ans n'était qu'un gamin de 9 ans lors de la victoire en 98 et le souvenir comme bien du monde était toujours vivace.

Donc forcément aujourd'hui ça le fait.

 

Merci Didier, merci l'équipe, et vive la France. Ce soir c'est la fête. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce style "Safe Mode" de l'équipe de France a été une fois de plus d'une efficacité RE-DOU-TABLE. Il ne fait penser à celui fulgurant du Mexique face à l'Allemagne, mais en mieux (vivacité, technique... de plus chaque Bleu peut s'improviser buteur comme en 98, on l'a bien vu avec Varane, Pavard, Umtiti).

L'Equipe de France défend beaucoup, donc laisse la possession de balle à l'adversaire, le laisse courir et agir, l'adversaire pense dominer la rencontre, il prend la confiance, crée des ouvertures....  Et là, elle contre jouant la carte vitesse-technique (MBappe, Griezman...). Un style safe qui finit par briser physiquement et psychologiquement adversaire. Après on connait la suite. 😎 

 

tumblr_inline_okll8jrIEE1s9x8us_500.gif

 

 

 

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo quand même aux Croates qui ont tout donné mais clairement une fois que le mental est brisé le manque de fraicheur se faisait clairement sentir.

 

Le football réaliste de l'équipe de France a juste annihilé toute leur envie. N'oublions pas que la boulette de Lloris leur a permis de garder l'espoir jusqu'à la fin.

 

Si Lloris ne se le prenait pas, je pense que la Croatie aurait encaissé d'autres but tellement les jambes étaient coupé à ce moment là.

 

Les bleus l'ont fait et pourtant personne ne misait sur eux au début du tournoi.

 

Rendez-bous compte que cette équipe est la 2ème plus jeune du tournoi que la plupart des joueurs n'ont même pas 15 sélections.

 

La France entre dans le club des pays à 2 étoiles maintenant.

 

Et nous pouvons déjà commencer à penser à la ligue des nations dont les matchs commencent dès septembre face à l'Allemagne et les Pays-Bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France Championne du Monde ! 😍 Dire que ça fait 20 ans deja !

 

Dur pour la Croatie qui a archi dominé cette rencontre de perdre 4-2 😂

 

Lloris si bon dans cette Coupe du Monde qui fait la boulette de la Coupe 😥alors qu'a 4-1 le match était plié et dans la foulée je pense même qu'il y avait la place d'en mettre d'autres buts. 4-2 c'était plus la même histoire car un but des Croates aurait donné une fin de match étouffante. Dur a avaler a cet instant de la rencontre.   

Compétition entaché pour Lioris aura fait une seule erreur ici mais quelle erreur sous les yeux du monde :o Alors qu'il était plus que impeccable depuis le début. 

J’espère pour lui que ça restera anecdotique avec la victoire pour cacher cela. 

 

Mbappé qui prend le titre de meilleur jeune 😍 En plus il marque en finale a 19 ans 😎 Propre. Un total de 4 buts ! J'imagine deja son palmarès a genre 30 ballets 😍

 

Griezmann élu homme du match qui passe pas loin d'être élu meilleur joueur du tournoi je pense même si il fut vraiment timide les 3/4 de la complétion il aura su être décisif dans les bons moments comme si avec le coup franc pour l’ouverture du score puis le deuxième but sur penalty sans trembler soit se qu'on demande au grands joueurs. Dommage que le premier but ne lui fut pas accordé car un doublé en finale ça claque. 

 

Modric homme du tournoi donc qui prend une option pour le ballon d'or même si j’espère qu'il sera décerné a un des Français. Quel belle équipe de Croatie que cette médaille d'argent est mérité pour eux comme maigre consolation. 

 

Giroud qui fini la compétition avec zéro but au compteur c'est ce bon vieux Guivarc'h qui doit avoir le sourire lui moqué depuis 20 ans la dessus pour avoir réalisé cette performance ou les gens oublient le travail de sacrifice pour l'équipe. 

 

Pogba qui inscrit son nom au tableau des buteurs et dire qu'il manque le doublé a la toute fin de façon incompréhensible sur cette inspiration de Mbappé :o Avec un doublé il aurait marqué des points pour être bien classé au ballon d'or. Au passage j'ai lu que associé a Kanté il n'a jamais perdu un match. J'en parlais deja au tour 1 mais quelle paire intéressante avec Kanté pour sauver les meubles et lui permettre de jouer libéré.

Pogba ambitieux joueur qui décroche une Coupe du Monde a 25 ans et en bonus de marquer un but en finale. Propre. 

 

Kanté l'un des meilleurs bleus de cette Coupe du Monde a eu du mal ici comme toute l'équipe vue la pression de l'adversaire. Le sélectionneur a eu la bonne idée de le sortir tôt pour faire entrer Nzonzi plus adapté pour la fin de rencontre et du faite du jaune du jouer de Chelsea. 

 

Un énième bon match pour Hernandez qui s'arrache en bonus sur l'un des buts. Pavard de l'autre coté a eu du mal lui par contre. Umtiti-Varane solide dans l’ensemble.

 

Didier Deschamps, ce boss 😎 Bonne claque dans la gueule des gens qui avant la Coupe du Monde souhaitaient la chute de l'équipe pour se taper Zidane a la place.

 

Arbitrage très moyen qui sifflait beaucoup dans un sens ou nous a chaque contacts il y avait fautes alors que les Croates pouvaient nous rentrer dedans en étant bien moins iniquité... 

 

Mention spéciale a la présidente de la Croatie Kolinda Grabar-Kitarovic énorme a suivre son équipe, sublime pour la remisse des médailles, maillot a damiers d'abordé. On ne peut pas en dire autant chez nous. 

 

Notre équipe défensif qui réalise la performance d’inscrire 4 buts en finale 😎 Soit comme personne depuis 1970 😎

 

Fin de la Coupe du Monde 😥 Ça va être dur de passer a autre chose. Vivement l'Euro dans 2 ans pour la confirmation de cette jeune équipe qui a l'avenir devant elle. Il y a avant ça la fameuse Ligue des Nations a avoir se que ça va donné si les équipes jouent le jeu et pourquoi y retrouver la Croatie en finale pour la revanche. 

 

Un joli placement au classement FIFA dans quelques jours j’espère avec une nouvelle formule a venir qui donne plus de poids aux matchs importants il parait. 

 

Voila ils sont Champions du Monde pour 4 ans minimum 😍 

Modifié par Crocodile
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FINALE :

 

France 4 - 2 Croatie

1-0 : 18' csc M.Mandzukic

1-1 : 28' I.Perisic (passe de D.Vida)

2-1 : 38' sp A.Griezmann

3-1 : 59' P.Pogba

4-1 : 65' K.Mbappé (passe de L.Hernandez)

4-2 : 69' M.Mandzukic

 

Horaire FR : 17H00

Lieu : Moscou, Stade Loujniki

Arbitre : M. Nestor Pitana (ARG)

 

Drapeau de la France Sélectionneur : Didier Deschamps

Classement FIFA : 7e

 

H.Lloris (cap) - B.Pavard, R.Varane, S.Umtiti, 41'ico_carton_jaune.svgL.Hernandez - P.Pogba, 28'ico_carton_jaune.svgN.Kanté (ico_transfert.svg55' S.Nzonzi) - K.Mbappé, A.Griezmann, B.Matuidi (ico_transfert.svg73' C.Tolisso)- O.Giroud (ico_transfert.svg81' N.Fékir)

 

Remplaçants : A.Aréola (g), S.Mandanda, P.Kimpembe, B.Mendy, A.Rami, D.Sidibé, S.Nzonzi (ico_transfert.svg55' N.Kanté), C.Tolisso(ico_transfert.svg73' B.Matuidi), O.Dembélé, N.Fékir(ico_transfert.svg81' O.Giroud), T.Lemar, F.Thauvin

 

 

Drapeau de la Croatie : Sélectionneur : Zlatko Dalic

Classement FIFA : 18e

 

D.Subasic - 90'ico_carton_jaune.svgS.Vrsaljko, DLovren, D.Vida, I.Strinic (ico_transfert.svg82' M.Pjaca)- L.Modric (cap), M.Brozovic, I.Rakitic - A.Rebic (ico_transfert.svg71' A.Kramaric), M.Mandzukic, I.Perisic

 

Remplaçants : L.Kalinic (g), D.Livakovic (g), D.Caleta-Car, V.Corluka, T.Jedvaj, J.Pivaric, M.Badelj, F.Bradaric, M.Kovacic, A.Kramaric (ico_transfert.svg71' A.Rebic), M.Pjaca (ico_transfert.svg82' I.Strinic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve toujours la coupe 98 plus spectaculaire que celle la mais c'est normal car c'était la premiere fois que la france la gagné. Bon maintenant prédiction la france gagne la coupe d'europe 2020, la coupe du monde 2022 la france perdra au éliminatoie de la coupe du monde sauf si elle arrive a pisé la malédiction et enfin en 2038 la fance regagne la coupe du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tableau et palmarès final

 

 

  Huitièmes de finale                                    Quarts de finale                                     Demi-finales                                     Finale
 

 

                         
  30 Juin - 17H00               6 Juillet - 16h00             10 Juillet - 20H00             15 Juillet - 17H00
 
     Drapeau : France   France      4 
 
     Drapeau : Argentine   Argentine 3  
     Drapeau : France   France     2    
  30 Juin - 20H00
       Drapeau : Uruguay   Uruguay 0  
     Drapeau : Uruguay   Uruguay 2
            6 Juillet - 20H00
     Drapeau : Portugal   Portugal 1  
     Drapeau : France   France     1   
  2 Juillet - 16H00
       Drapeau : Belgique   Belgique     0     
     Drapeau : Brésil   Brésil 2
          11 Juillet - 20H00
     Drapeau : Mexique   Mexique 0  
     Drapeau : Brésil   Brésil 1
  2 Juillet - 20H00
       Drapeau : Belgique   Belgique      2  
     Drapeau : Belgique   Belgique 3
            7 Juillet - 20H00
     Drapeau : Japon   Japon 2  
     Drapeau : France   France 4
  1 Juillet - 16H00
       20px-Flag_of_Croatia.svg.png   Croatie 2
     20px-Flag_of_Spain.svg.png   Espagne      

 1 (3) 

   
     Drapeau : Russie   Russie         1 (4)   
     Drapeau : Russie   Russie 2 (3)
  1 Juillet - 20H00
       20px-Flag_of_Croatia.svg.png   Croatie 2 (4)  
     20px-Flag_of_Croatia.svg.png   Croatie       1 (3) 
            7 Juillet - 16H00
     20px-Flag_of_Denmark.svg.png   Danemark     1 (2)   
     20px-Flag_of_Croatia.svg.png   Croatie  2 a.p 
  3 Juillet - 16H00
       Drapeau : Angleterre   Angleterre    1 a.p  
     20px-Flag_of_Sweden.svg.png   Suède 1
   
     15px-Flag_of_Switzerland.svg.png   Suisse 0   Match pour la 3è place
     20px-Flag_of_Sweden.svg.png   Suède 0
  3 Juillet - 20H00           14 Juillet - 16H00
       Drapeau : Angleterre   Angleterre    2  
     Drapeau : Colombie   Colombie       1 (3)     Drapeau : Belgique   Belgique    2   
   
     Drapeau : Angleterre   Angleterre   1 (4)       Drapeau : Angleterre   Angleterre 0
 

 

 

Huitièmes de finale :

 

France 4 - 3 Argentine (A.Griezmann; B.Pavard; K.Mbappé x2 // A.Di Maria; G.Mercado; S.Agüero)

Uruguay 2 - 1 Portugal (E.Cavani x2 // Pepe)

Brésil 2 - 0 Mexique (Neymar; R.Firmino // -)

Belgique 3 - 2 Japon (J.Vertonghen; M.Fellaini; N.Chadli // G.Haraguchi; T.Inui)

Espagne 1 - 1 Russie (csc S.Ignachevitch // A.Dziouba) Tirs aux Buts 3-4

Croatie 1 - 1 Danemark (M.Mandzukic // M.Jörgensen) Tirs aux Buts 3-2

Suède 1 - 0 Suisse (E.Forsberg // -)

Colombie 1 - 1 Angleterre (Y.Mina // H.Kane) Tirs aux Buts 3-4

 

Quarts de finale :

 

Uruguay 0 - 2 France (- // R.Varane; A.Griezmann)

Brésil 1 - 2 Belgique (R.Augusto // csc Fernandinho; K.De Bruyne)

Russie 2 - 2 Croatie (D.Cherichev; M.Fernandes // A.Kramaric; D.Vida) Tirs aux Buts 3-4

Suède 0 - 2 Angleterre (- // H.Maguire; D.Alli)

 

Demi-finales :

 

France 1 - 0 Belgique (S.Umtiti // -)

Croatie 2 - 1 Angleterre - a.p (I.Perisic; M.Mandzukic // K.Trippier)

 

Match pour la 3ème place :

 

Belgique 2 - 0 Angleterre (T.Meunier; E.Hazard // -)

 

FINALE :

 

France 4 - 2 Croatie (csc M.Mandzukic; A.Griezmann; P.Pogba; K.Mbappé // I.Perisic; M.Mandzukic)

 

PALMARES :

 

Drapeau de la France : Champion du Monde

Drapeau de la Croatie : Vice-champion du Monde

Drapeau de la Belgique : 3ème

Drapeau de l'Angleterre : 4ème

 

Meilleur joueur : Luka Modric (Croatie)

Meilleur gardien : Thibaut Courtois

Meilleur jeune : Kylian Mbappé (France)

Meilleur buteur : Harry Kane (Angleterre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila, bonne coupe dans l'ensemble.

Je trouve dommage que ce soit ce résultat, avec un penalty qui pour moi n'avait pas lieu d'être et un coup franc basé sur une simulation.

Les Bleus je ne les ai vraiment pas trouvé séduisant, pas plus que lors du match face a la Belgique, je ne nie pas qu'ils avaient une des équipes les plus dangereuses du tournoi, ni même qu'ils auraient pu la gagner avec du beau jeu, mais voila, ils ne l'ont pas fait.

La Croatie bien plus méritante, malgré les 3 prolongations, les 2 séances de tirs aux but et un jour de repos de moins que les Francais ce sont eux qui font le jeu, et du beau football, tout en restant très fair-play et en maintenant un mental incroyable.

Je maintient qu'une finale Belgique - Croatie aurait été bien plus intéressante et méritée pour les deux équipes.

 

Mais tout de même félicitation a une équipe qui, il faut le rappeler, a un niveau de présence très élevé dans la compétition, et qui obtient enfin une deuxième étoile, peut être pas "méritée" lors de ce tournoi, mais méritée par l'ensemble des résultats de l'équipe de France ces dernières années.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré une domination croate (!!!) durant 70% du match, la France l'emporte, avec notamment une belle simulation de Grizette menant à un but et un penalty douteux plus tard, et la boulette de l'année pour Lloris! 

 

Félicitations tout de même, c'est loin d'être immérité vu le parcours d'une équipe solide même si je n'aime pas du tout votre jeu. 

 

A dans 2 ans où la Belgique remportera l'Euro ;) 

 

(ps : dommage pour Hazard qui est deuxième au classement meilleur joueur juste derrière Modric et devant Grizemine)

Modifié par Gutsberserker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHAMPION DU MONDE BORDEEL !!

 

On l'a notre deuxième étoiles !!

 

-20180315091532-3068.png.bd2824a277c5440c68ffeb28204bfe20.png

 

Franchement je n'aurais jamais misé sur la France avant cette CDM. Pour une fois, je suis content de m'être trompé.

Je vais tirer mon chapeau à DD qui a lui tout seul représente quasi tout le palmarès Français du football à l'exception de la Coupe des coupes. Merci pour tout ce que tu as fait.

 

Un grand Giroud qui, même s'il n'a pas marqué, a oeuvré énormément à la victoire.

Hernandez, un vrai guerrier, que de bons matchs, ce qu'il nous a fait pour le but de Pogba, juste énorme ! 

En parlant de lui, bravo à lui, malgré les critiques, il a défendu comme un chien toute cette coupe du monde et délivré de superbes passes, un excellent milieu.

Mbappé futur ballon d'or, je dis ça, je dis rien. :-X

Je ne vais pas tous les faire car cette équipe est bourrée de talent, ils savent quels sont leurs défauts et font tout pour les améliorer.

Certes on a pas vraiment d'identité de jeu, mais on s'adaptent très bien à toutes les équipes, on monte en puissance au fur et à mesure et l'Euro, il sera pour nous cette fois ci !

Un grand merci à eux, car avec un simple match de football, ils réussissent quand même à réunir tout un peuple. Fier d'être Français !

 

C'est con mais la bourde de Lloris lui a coûté la place de meilleur gardien du mondial ...  

Rami qui annonce sa retraite internationale, merci à ta moustache :D

 

 

Maintenant rendez vous demain 17h30 pour les voir sur les Champs ::)

 

Modifié par Mooray
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jersey-louis a dit :

La Croatie bien plus méritante, malgré les 3 prolongations, les 2 séances de tirs aux but et un jour de repos de moins que les Francais ce sont eux qui font le jeu, et du beau football, tout en restant très fair-play et en maintenant un mental incroyable.

Je maintient qu'une finale Belgique - Croatie aurait été bien plus intéressante et méritée pour les deux équipes.

 

Mais tout de même félicitation a une équipe qui, il faut le rappeler, a un niveau de présence très élevé dans la compétition, et qui obtient enfin une deuxième étoile, peut être pas "méritée" lors de ce tournoi, mais méritée par l'ensemble des résultats de l'équipe de France ces dernières années.

 

Les histoires de "mérite" en coupe du monde...

 

Le Brésil des années 30 de Leonidas, la grande Hongre de Puskas de 1954 qui perd contre l'Allemagne (le Miracle de Berne), en 1970 l'Allemagne (encore) qui brise les rêve de gloire des Pays-Bas de Cruyff, le Brésil de Zico et Socrates, la France de 82 et 86 qui n'atteindront jamais la finale, l'Allemagne de Khan et Ballack jamais sacrée, ni l'Espagne de Raul, Guardiola, Mendieta, Hierro, Luis Enrique, etc.

 

Et à l'inverse, les italiens de 82 et 2006, solides, défensifs et ultra-réalistes, la France 95 dont on a retenu que la finale et le miracje en demi (contre la Croatie), l'Angleterre de 66 qui gagne à domicile une Coupe du Monde de bouchers, l'Argentine de 86 construite autour de et portée par Maradonna, etc.

 

Les seules fois où des sélections se sont imposées "logiquement", au terme ou au coeur d'une ère de domination, c'est l'Italie de 1934-38, le Brésil de 1970 et 1994, l'Espagne de 2010.

 

La finalité d'une compétition, c'est pas de faire valoir votre CV ou la qualité de votre jeu, c'est de remporter les matches, uns-à-uns et jusqu'au bout.

 

En France, on cultive ce côté romantique où le "beau jeu" devrait être récompenser et/ou mis en avant, surtout depuis Séville 82 et Guadalajara 86. Mais vous pensez pas que Platini, Zico, Cruyff, Puskas, Yachin, Di Stefano, Best, Khan, Ballack, Nedved, etc, auraient préféré être dans des équipes dont ont aurait vanté les victoires plutôt que la qualité du jeu, en guise de "cache-misère" ?

 

Evidemment le must serait d'allier l'efficacité et la beauté, comme le mythique Brésil de 1970, mais quand on regarde un peu l'histoire de cette compétition, c'est rarement le cas.

 

Il faut se satisfaire de ce que l'Histoire retiendra : la France vient de remporter sa 2ème Coupe du Monde, pour sa 3ème finale disputer sur les 6 dernières éditions.

 

Bravo les bleus, bravo Deschamps.

  • Like 8
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champions du Monde !!!

 

J'ai du mal à réaliser la portée de cette phrase, même en l'écrivant.

 

Je reviens des Champs, et clairement c'était une ambiance et des images qui resteront à jamais dans mon esprit. On ne peut pas oublier ça si on l'a vécu.

 

 

Le réveil va être dur demain, au boulot dès 7h30. Mais c'est pas grave, car on a une deuxième étoile 😊

 

 

Champion du Monde !!!

 

 

P.S, Deschamps, coeur avec les doigts, Kanté, kiss sur ta cuisse

Modifié par Lithoos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois le post de @goon.

 

La France n’a pas remporté un titre tant qu’elle a voulu être belle. Elle a gagné quand elle a pris le virage de l’efficacité, comme en 98.

 

L’apex de la France aura été entre 2000 et 2002, période où elle a lié qualité et efficacité.

 

Pour nos amis belges du forum, je crois que vous vivez ce que des vieux comme moi ont connu en 82. Vous venez de vivre votre Séville. Vous pourrez être dangereux en 2020 si vous apprenez de cette défaite. 

 

Mais j’espere pour vous que cette génération du royaume saura se remettre en cause. Les commentaires de certains joueurs rendent pessimiste (« on était meilleur », « on a perdu contre une équipe moins bonne », « je préfère perdre avec la Belgique que gagner avec cette France ») Mais ce serait mieux pour vous.

 

La France a mis 16 ans pour s’en remettre de 82. Les Portugais 12 ans (2004-2016). J’espère pour vous que cela ne prendra que 2 ans comme pour la bande à Deschamps.

 

Sinon : Champion du monde ! 🤩😎

 

Les croates ont raté le coche. La France a été accompagnée de cette réussite qui ne les a quittés que pour la remise du trophée  avec l’orage 😊.

Réussite avec un arbitre

qui même s’il n’a pas sorti les cartons pour les croates sur les fautes pour casser nos contre-attaques à 70 m, 

- s’est fait avoir par Griezmann. Mais très honnêtement, à vitesse réelle et en direct, je ne doutais pas de la faute.

- à donné un penalty contestable grâce au VAR, qui lui ne voit pas le h-j de Pogba sur le 1er but. 

Mais les français n’y sont pour rien. Ils ont converti toutes les opportunités offertes. Et ont été bien meilleurs en seconde mi-temps, ont marqué 2 buts dans le jeu.

 

Donc le mérite, c’est d’avoir mis 4 buts dans une finale. La France est un beau champion sur cette CDM (6 victoires dans le temps réglementaire 1 nul en 3e match de poule sans enjeu), qui aura mis 2 fois 4 buts (Argentine et en finale). Et aura rendu 4 clean sheet.

 

Edit : J’ai failli oublier 😱

1 - Kylian Mbappé 🤩😎

2 - « Vive la 🇫🇷 Vive la République »

Modifié par -Angel-
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques chiffres sur le parcours des bleus :

 

- Raphael Varane est le 4ème joueur de l'histoire à faire le doublé C1-Coupe du Monde, après Christian Karembeu (1998), Roberto Carlos (2002) et Sami Khedira (2014). Point commun entre ces qautre joueur : tous évoluaient au Real Madrid au moment où ils ont ce doublé.

 

- Varane a réalisé 44 dégagements défensifs, record de cette coupe du monde.

 

- Paul Pogba est le joueur qui a gagné le plus de duels (offensifs et défensifs) dans le tournoi : 58

 

- Pogba est le premier joueur à avoir marqué au moins une fois au cour des trois derniers tournois (euros + CDM) depuis Thierry Henry

 

- Hugo Lloris a joué en finale son 14ème match de coupe du monde. Le record appartient toujours à Fabien Barthez et Thierry Henry (17)

 

- Grâce à Antoine Griezmann, Lucas Hernandez et Benjamin Mendy, l'Atletico Madrid et Manchester City comptent pour la première fois de leur histoire au moins un champion du monde au cour de la saison écoulé précédent la compétition.

 

- Antoine Griezmann est maintenant le 4ème meilleur buteur des bleus en phase finale de grands tournoi (Euro + CDM), derrière Platini (14), Fontaine (13), Henry (12) et a égalité avec Zidane (10).

 

- Antoine Griezmann et Kylian Mbappé sont devenus les meilleurs réalisateurs tricolors en une édition de coupe du monde (4 buts), derrière Just Jontaine (13).

 

- Kylian Mbappé est le 3ème plus jeune joueur à avoir participé à une finale de coupe du monde derrière Pelé (1958) et Bergomi (1982), et le 2ème plus jeune (19 ans et 6 mois) à avoir marqué en finale après Pelé (17 ans et 8 mois).

 

- Mbappé devient le 2ème joueur évoluant en Ligue 1 à avoir marqué en finale, après Jorge Burruchaga (Nantes) en 1986

 

- L'équipe de France est la première a marqué au moins 4 buts en finale de CDM depuis le Brésil en 1970 (contre l'Italie, 4-1)

 

- l'EDF est l'quipe la plus jeune a être devenue championne du monde (25 ans et 10 mois) derrière le Brésil de 1970 (25 ans et 9 mois), en comptant les joueurs ayant joué au moins 1 rencontre

 

- la France a été menée 9 minutes au cours du mondial (contre l'Argentine en 8ème de finale), total le plus faible parmi les 32 équipes présentes

 

- l'équipe de France compte désormais 4 titres majeurs (2 coupes du monde et 2 championnats d'Europe), seulles l'Allemagne (7) et l'Italie (5) font mieux en Europe

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON Y EST !!!! ON EST CHAMPION DU MONDE !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je ne vais pas mentir, je ne m'y attendais pas du tout au début de la coupe du monde (comme beaucoup j'attendais le Brésil vainqueur), mais les Bleus se sont montrés incroyable au niveau de l'efficacité et ont réussi à se frayer leur petit chemin jusqu'à soulever le fameux trophée dont rêve n'importe quel footballeur ! 

 

Je tenais évidemment à féliciter les Croates, quelle équipe ! Incroyable collectif, incroyable guerrier, ils auraient eux aussi mériter de gagner mais hélas c'est ça le football, en tout cas ce sont des merveilleux deuxièmes. Modric mérite aussi son trophée de meilleur joueur, même si j'aurai plutôt Varane ou Hazard, d'ailleurs Griezmann qui est troisième alors qu'il n'était même pas le meilleur bleu sur cette CDM, WTF ?! Mais bon, Modric a été meilleur et je pense que malgré la défaite en finale, il reste même dans la discussion pour le Ballon d'Or, en tout cas s'il n'est pas devant les Messi et Cristiano Ronaldo (on me dira que CR7 a gagné la LDC mais Modric aussi) c'est un scandale à mes yeux ! A moins que les deux extraterrestres commencent à planter buts sur buts entre septembre et novembre. 

 

Pour en venir ensuite au cas de cette équipe de France, j'ai envie de faire définitivement taire les rageux avec leur critique "Gneuh, pire champion du monde de l'histoire, l'EDF ne mérite pas, équipe moche !", euh, ok ... MAIS ON EST CHAMPION DU MONDE DONC VOUS POUVEZ PARLER AUTANT QUE VOUS VOULEZ, LA DEUXIÈME ETOILE EST LA POUR L’ÉTERNITÉ !!!

Car au final on ne retient que les vainqueurs, en 2006 par exemple, on a retenu l'Italie pourtant c'était pas non plus le Brésil 2002, l'Espagne 2010 et l'Allemagne en 2014, on est d'accord ? Les vainqueurs écrivent l'histoire et les vaincus la raconte, c'est tout ce que vous avez besoin de savoir ! 

Oui l'EDF n'a pas de fond de jeu, oui cette équipe n'est pas la plus belle à voir jouer mais comprenez que l'on n'est plus dans cet ère où la beauté fait tout, aujourd'hui faut savoir se montrer efficace devant le but plutôt que de se faire de belles passes, ça a été le principal de défaut de l'Espagne et aussi de l'Allemagne, c'est bien de vouloir faire le jeu mais si devant et derrière ça gère pas, le beau jeu ne sert à rien. Les Bleus ont démontré aujourd'hui (tout comme le Real de Zizou) que l'efficacité devant le but prime devant tout, le Real a tout gagné depuis 3 ans sans avoir non plus un très beau jeu, d'ailleurs personne ne pourrait dire qu'elle était l'identité de jeu instaurée par Zidane. Si personne ne s'est plaint avec le Real, pourquoi tout d'un coup ici avec l'EDF ? 

 

C'est le choix de Deschamps, l'ultime pragmatisme, il a toujours été comme ça et il a essuyé énormément de critique mais au final il gagne. Voilà Deschamps entre définitivement dans la légende du football français et du football en général, là il est clairement dans la discussion concernant le plus grand personnage du football français aux côtés de Platini, Jacquet et Zidane, je le mettrai même devant Zidane. 

En tout cas Deschamps est venu avec ses choix, ça n'a pas toujours été bon voire pas bon du tout parfois, mais les résultats sont là et c'est ça le plus important, on ne retiendra pas la manière mais juste la finalité ! 

 

Et dire que cette équipe de France est encore très jeune et en plein développement, ces jeunes-là ont un énorme potentiel, ils peuvent encore régner sur le football pendant un moment, c'est un truc de dingue. Mbappé ce qu'il fait c'est juste incroyable, ce mec est précoce à tous les niveaux, il est devenu l'un des meilleurs joueurs au monde et devant Neymar (ça va être drôle la saison au PSG, on va voir comment les égos vont être gérés dont surtout Neymar qui là ne pourra plus se prendre pour le big boss sachant que le gamin de 19 ans vient de réaliser comme saison, et on oublie souvent de préciser, mais Mbappé vient juste de terminer sa première vrai saison entière en pro ! ).

Et ensuite il y a aussi le monstre Varane qui a un palmarès incroyable à seulement 25 ans, il ne lui manque plus que l'Euro à remporter, allez faut y croire pour 2020. Et tant qu'on y est sur lui, Varane est devenu le meilleur défenseur au monde sans contestation possible, il est devant Ramos, même lors de la LDC, Varane était déjà meilleur que Ramos. 

 

On a vécu un moment d'histoire, la France est championne du monde, on s'en rappellera toute notre vie, VIVE LES BLEUS ! VIVE LA FRANCE ! VIVE DESCHAMPS !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de 19 million de téléspectateurs devant TF1 hier soir !

On rajoute à ça, les rassemblements en tout genre ( fan zone, bars ) + l'audience de beIN et on doit arriver vers les 30/35M supporter 👍

 

 

Au passage, la ratp célèbre le titre à sa manière :D

 

Avron (ligne 2) devient « Nous Avron Gagné »

Charles de Gaulle - Etoile (ligne 2) se transforme en « On a 2 Étoiles »

Victor Hugo (ligne 2) se mue en « Victor Hugo Lloris »

Bercy (lignes 6 et 14) dit « Bercy les Bleus »

Notre-Dame des Champs (ligne 12) devient « Notre Didier Deschamps »

Champs Elysées-Clémenceau (ligne 13) enfin, rend également hommage au sélectionneur de l’équipe de France en devenant « Deschamps Elysées - Clémenceau »

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHAMPIONS DU MONDE

 

Bon dieu, quel pied 😎 Honnêtement, c'était le plus mauvais match de l'EDF lors de ce 2ème tour. Même contre l'Argentine où on en a pris 3 et où l'on s'est montré friables à certains moments, nous n'avons pas été aussi dépassés que ce soir. En fait, contre la Belgique, on a pratiqué notre jeu pas très beau, mais de façon très maîtrisée.Hier soir, on l'a de nouveau réalisé, mais on s'est fait un peu manger pendant 60 minutes. Mais au final, ouf !!!!! Que c'est bon !

 

Pour cette histoire de "mérite" ça frise le ridicule un peu parfois. La France a été menée 9 minutes sur l'ensemble de la coupe du monde, et a finalement assez rarement été vraiment bousculée. L'équipe la plus méritante est celle qui a le mieux maitrisé ses adversaires, et hormis hier, sur les tours précédents, c'est le cas. L'Argentine nous a fait vaciller 10 minutes avant de nous lancer. L'Uruguay a été totalement maîtrisée. La Belgique, quoi qu'elle en pense, n'a vraiment été dangereuse qu'une vingtaines de minutes avant d'avoir la balle et de ne rien réussir à produire.

Hier, Kanté a été bien maîtrisé par les Croates, et cela s'est ressenti dans le jeu. Les Bleus ont commis énormément d'erreur et ont été parfois aussi mauvais que face au Danemark. Mais après, il y a eu ce réalisme qui nous caractérise depuis le début de la compétition (parce que finalement, hormis face à la Belgique, j'ai limite l'impression que l'on a marqué sur une très grosse part de nos tirs cadrés).

Les Bleus sont champions du monde en ayant marqué 14 buts au passage, soit seulement 2 de moins que la Belgique (et sans avoir joué la Tunisie et le Panama). On l'oublie un peu trop, mais l'Espagne est championne du monde en 2010 en marquant seulement 8 petits buts (soit autant que nous en assemblant notre 1/8eme et notre finale !).

 

Alors oui, je le redis, notre jeu n'est pas le plus beau. Mais notre équipe est la plus méritante, comme en témoigne le bilan post-mondial : 6 victoires, 1 nul, aucune prolongation.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, goon a dit :

Les histoires de "mérite" en coupe du monde...

Evidemment le must serait d'allier l'efficacité et la beauté, comme le mythique Brésil de 1970, mais quand on regarde un peu l'histoire de cette compétition, c'est rarement le cas.

Il faut se satisfaire de ce que l'Histoire retiendra : la France vient de remporter sa 2ème Coupe du Monde, pour sa 3ème finale disputer sur les 6 dernières éditions.

Je comprend évidemment, mais moi personnellement, je ne regarde pas un sport de haut niveau, et a fortiori encore moins la plus grande compétition de ce sport, en ayant en tête la victoire, je le regarde en ayant en tête de passer un bon moment, voir de belles actions, des athlètes, et ça pour moi ça passe par le beau jeu, avec ou sans victoire.

Je regarde l'ensemble des match et même si j'ai des préférences pour le titre, dans le fond je m'en fou, je préfère qu'une équipe que j'aime et soutient perde si elle ne joue pas honnêtement, comme l'Allemagne cette année qui n'a rien montré et qui est mon équipe favorite depuis toujours.

 

Une équipe qui gagne sans beau jeu pour moi ça n'a pas d’intérêt, être efficace sans avoir a montré un beau visage c'est pour l'armée, le sport lui vit principalement de son image, une image qu'il a acquierit non pas par la victoire d'X équipes, mais par les magnifiques prestations qu'il a réalisé.

Je pense que c'est une philosophie différente, mais qu'ou je vit elle est très largement appliqué, ainsi que chez mes voisins.

Il n'y a qu'a voir le tonnerre a Bruxelles suite au retour de l'équipe Belge, une belle preuve que le sport ce n'est pas juste la victoire.

Quand toutes les équipes joueront a 11 en défense parce que "c'est comme ça qu'on gagne" et "que le beau jeu compte moins que la victoire", je me demande bien qui regardera encore cette compétition.

  • Like 1
  • Haha 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, L. Mormont a dit :

14 buts au passage, soit seulement 2 de moins que la Belgique (et sans avoir joué la Tunisie et le Panama)

Parce que le 1-0 contre le Pérou et 0-0 contre le Danemark c'est glorieux? C'est des grosses équipes? Arrête deux secondes hein. Et le 1er match contre l'Angleterre on a mis notre équipe B, avec les titulaires je doute pas une seconde qu'on aurait creusé vachement l'écart. 😎

 

Il y a 2 heures, L. Mormont a dit :

Mais notre équipe est la plus méritante, comme en témoigne le bilan post-mondial : 6 victoires, 1 nul, aucune prolongation.

Je préfère quand même nos 6 victoires et 1 défaite contre une grosse équipe que votre nul contre une équipe moyennasse :D après chacun son avis ;) 

  • Haha 1
  • Confused 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...