Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

goon

Coupe du Monde 2018

Recommended Posts

Petit rappel : Ces « awards » sont choisis par la FIFA à l’issue des demies finales. C’est pourquoi en 2006, Zidane avait reçu le titre de meilleur joueur malgré son coup de boule.

Meilleur joueur : Hazard pour sa constance sur la CDM, Modric l’a moins été. Les joueurs français les meilleurs n’ont pas été devant, mais au milieu ou derrière. Or généralement, c’est un joueur offensif qui peut être choisi. Outsider : Mbappé pour son éclosion aux yeux du monde.

Meilleur jeune : Mbappé. Si Mbappé est nommé meilleur joueur, Golovine sera élu meilleur jeune.

Meilleur gardien : Lloris (il a gagné sa demie, il sera normalement choisi). Pickford et Courtois sont les outsiders.

Mon XI type

(De mémoire ils prennent 23 joueurs mais pas un onze type...)

Lloris

Vrsaljko - Varane - Thiago Silva - Marcelo (car à ce poste, aucun DG n’a convaincu parmi les demi-finalistes)

Kanté

Pogba Modric

Mbappé Kane (parce qu’ils récompenseront le meilleur buteur) Hazard

Remplaçants :

Courtois - Meunier - Umtiti - Vida - Hernandez - De Bruyne - Rakitić -  Matuidi - Griezmann - Lukaku - Perisić

Edited by -Angel-

On retrouve l'arbitre de France - Uruguay en finale.

Faudra qu'il soit un peu plus sévère et pas que contre la France parce qu'on a éliminé son pays :D

Kylian peut déjà se préparer à en prendre plein la tronche.

Il a laissé les Uruguayens massacrer les Français sans mettre de cartons jaunes et il le sort au 1er tirage de maillot d'un Français, le jaune sur Mbappé, n'en parlons pas ...

il y a 8 minutes, Haar a dit :

Griezmann qui met un ko à Courtois en conférence de presse :

https://www.youtube.com/watch?v=YFKNnwAPOJE&feature=youtu.be&t=48m28s

:o

Mdr il s'est laché le Grizou 

Mais il a raison, la victoire c'est le plus important, peut importe la façon dont on gagne. Les Italiens ne diront pas le contraire :D

Au passage, quelques infos concernant Perisic et Strinic, incertain pour dimanche. ( Article)

Citation

" Forcément marqués par les trois matches à la suite conclus aux tirs au but (Danemark, Russie) ou au mieux en prolongation (Angleterre), les Croates doivent également composer avec plusieurs pépins physiques.

A en croire la BBC, la Croatie pourrait ainsi devoir faire sans l’un de ses meilleurs atouts, dimanche. Buteur et passeur face aux Three Lions, Ivan Perisic est en effet touché

à l’arrière de la cuisse gauche et en a été quitte, après être sorti du terrain avec une poche de glace, pour un passage par la case hôpital,

ce qui rend sa participation à la finale pour le moins incertaine.

Mais l’ancien Sochalien n’est pas le seul à susciter l’inquiétude dans le camp croate.

Ivan Strinic, contraint de sortir à l’entame de la prolongation, souffre des adducteurs et pourrait également devoir renoncer à sa place.

Les soigneurs croates ont désormais deux jours pour faire des miracles. "

Les belges sont déçus, ça peut se comprendre.

Ils auront l'occasion de d'évacuer une patie de leur frustration dans le match pour le 3ème place contre l'Angleterre, ce qui serait la meilleure performance de l'Histoire de la sélection belge en Coupe du Monde.

On notera d'ailleurs que la petite finale oppose 2 équipe issues du même groupe, je ne suis pas sûre que cela arrive souvent.

Concernant le croates, on saivait avant même la demi-finale qu'ils commencaient à donner des signes de fatigue. Heureusement pour eux, ils ont un gros mental, en plus d'avoir du talent.

@goon

Citation

On notera d'ailleurs que la petite finale oppose 2 équipe issues du même groupe, je ne suis pas sûre que cela arrive souvent.

Il y eu déjà plus fort....

En 1994, la finale pour la 3e place a opposé la Suède et la Bulgarie, soit les 2 équipes qualifiées dans le groupe de la France pour cette CDM.

Nos défaites face à Israel et la Bulgarie avaient permis à ces 2 équipes d'aller aux USA.

Cela donne une idée de ce que la France aurait pu y faire s'il est ne s'était pas ch*** dessus sur ces 2 dernières rencontres du groupe.

Edited by -Angel-
  • Like 2

Match pour le 3ème place :

Belgique 2 - 0 Angleterre

1-0 : 4' T.Meunier (passe de N.Chadli)

2-0 : 82' E.Hazard (passe de K.De Bruyne)

Horarire FR : 16H00

Lieu : Saint-Petersbourg, Stade Krestovski

Arbitre : M. Faghani (IRN)

Drapeau de la Belgique Sélectionneur : R.Martinez

Classement FIFA : 3e

Âge moyen : 28 ans et 7 mois

Nombre de sélections moyen : 73

Courtois - T.Alderweireld, V.Kompany, J.Vertonghen - T.Meunier, Y.Tielemans (ico_transfert.svg78' M.Dembélé), 94'ico_carton_jaune.svgA.Witsel, N.Chadli (ico_transfert.svg39' T.Vermaelen) - K.De Bruyne, R.Lukaku (ico_transfert.svg60' D.Mertens), E.Hazard (c)

Remplaçants : K.Casteels (g), S.Mignolet (g), D.Boyata, L.Dendoncker, T.Vermaelen (ico_transfert.svg39' N.Chadli), Y.Carrasco, M.Dembélé (ico_transfert.svg78' Y.Tielemans), M.Fellaini, A.Januzaj, M.Batshuayi, T.Hazard, D.Mertens (ico_transfert.svg60' R.Lukaku)

Drapeau de l'Angleterre : sélectionneur : G.Southgate

Classement FIFA : 12e

Âge moyen : 24 ans et 8 mois

Nombre de sélections moyen : 23

J.Pickford - P.Jones, 52'ico_carton_jaune.svgJ.Stones, 78'ico_carton_jaune.svgH.Maguire - K.Trippier, R.Loftus-Cheek(ico_transfert.svg84' D.Alli), E.Dier, F.Delph, D.Rose (ico_transfert.svg46' J.Lingard) - R.Sterling (ico_transfert.svg46' M.Rashford), H.Kane  (c)

Remplaçants : J.Butland (g), N.Pope (g), T.Alexander-Arnold, G.Cahill, K.Walker, D.Alli (ico_transfert.svg84' R.Loftus-Cheek), J.Henderson, A.Young, J.Lingard (ico_transfert.svg46' D.Rose), M.Rashford (ico_transfert.svg46' R.Sterling), J.Vardy, D.Welbeck

Voila la Belgique qui rafle sans soucis la médaille de bronze. Une sélection qui pourra avoir des regrets d'avoir manqué la finale. (tant mieux pour nous).

4eme c'est bien pour une équipe d’Angleterre moyennasse bien aidé par un tableau facile et qui termine donc avec 3 victoires, 1 nul et 3 défaites. Kane encore muet. 

Meunier a apporté tant mieux qu'il fut suspendu contre nous. 

Vivement la finale demain :o😍

Dire que c'est deja la fin de la Coupe du Monde 😥

Il y a 2 heures, Crocodile a dit :

Vivement la finale demain :o😍

Dire que c'est deja la fin de la Coupe du Monde 😥

Dire que je taffe jusqu'à 19h alors que la majorité de mes collègues seront sur le match. :'(

• Sad 3

Belle réaction de Courtois à propos de sa réaction à chaud après la défaite face aux Bleus. Thibaut a été courtois...

Il y a 2 heures, Haar a dit :

Dire que je taffe jusqu'à 19h alors que la majorité de mes collègues seront sur le match. :'(

BonsoHaar.... quelle chance ! 

1) Le match est à 17 h... pas 20h

2) tu travailles un dimanche ... jour de repos

3) le 14 juillet est tombé samedi... à un jour près no soucis pour suivre la finale 

4) la majorité de tes collègues seront devant le match 

Révélation

HA HAAR !!!!!!!!

5458-full.png

Pour t'aider, voici une liste des excuses pour sécher le taf. Efficacité garantie  😄

Un sondage réalisé par Career Builder a interrogé les responsables du personnel américains. Les excuses sont assez insolites :  

1.      Ma mère a dit que je n'étais pas autorisé à aller travailler aujourd'hui

2.      Je suis persuadé que ma femme a une aventure, je reste à la maison pour les surprendre

3.      J'ai pris un coup de soleil sur une plage nudiste, je ne peux plus porter de vêtements

4.      Je me suis réveillé au Canada

5.      Je me suis fait arrêter pour avoir tenté de vendre un alligator

6.      Je me sens pas trop motivé aujourd'hui

7.      J'ai accidentellement renversé une nonne avec ma moto

8.      Une personne que je ne connaissais absolument pas m'a lancé du lierre empoisonné à la figure, et maintenant, j'ai une éruption allergique sur le visage

9.      Mes amis m'ont enfermé dans le coffre d'une voiture abandonnée après un week-end très arrosé

10.  Une abeille est rentrée dans ma bouche

11.  Je me suis blessé en poursuivant une mouette

12.  Un poulet a attaqué ma mère

13.  J'ai subi une greffe de cheveux qui a mal tourné

14.  Je ne me sens pas très intelligent aujourd'hui 

15.  Une vache a débarqué dans ma maison

16.  Je me suis coincé le doigt dans une boule de bowling

17.  Je me suis endormi à mon bureau en travaillant et me suis cogné la tête, provoquant un torticolis

18.  Je me suis brûlé la langue en mangeant une tarte à la citrouille

Edited by Onizuka Gintoki
  • Thanks 1
  • Haha 1

Score totalement injuste pour le moment. La Croatie propose un jeu intéressant et courageux. La France a vraiment un instinct de killer de faire du 100% sur leur peu d'occasion. Pour ma part, il y a bien penalty, le bras est mis hauteur et touche la balle directement. 

Ça fait longtemps que je ne voyais plus autant de but dans une finale de CDM

C'est sûr quand les fautes des croates sont pas sifflées c'est plus facile pour eux de jouer comme des brutes.

• Like 1

Mi temps.

45 minutes et les arrêts de jeu a tenir.

Ça va être tendu pour tenir :o J'ai peur :o  Il ne faudra pas manquer LE contre pour faire le break. Ou peut être la fatigue des Croates car nous nous ne bougeons pas beaucoup donc on va finir frais. 

Des jaunes en plus pour Kanté et Hernandez, un coup a terminer a dix..   

Merci la Vidéo 😎

Bien heureux de mener 2-1 a la mi temps en ayant eu que deux ocrassions et donc un seul tir si le premier est bien adjugé en csc ! 

Les félicitations s'imposent envers mes potes français. Bravo à vous et profitez bien. 

Bravo à l'équipe de France pour cette victoire fort en symbolique à bien des niveaux.

Même en aimant pas spécialement le sport, c'est beau ça fait quelque chose: il y a 20 ans n'était qu'un gamin de 9 ans lors de la victoire en 98 et le souvenir comme bien du monde était toujours vivace.

Donc forcément aujourd'hui ça le fait.

Merci Didier, merci l'équipe, et vive la France. Ce soir c'est la fête. 

• Like 1

Finale très étrange. On s'est fait bouffé 60min mais on est champion du monde, c'est ce qui compte. 😎

• Thanks 1

Ce style "Safe Mode" de l'équipe de France a été une fois de plus d'une efficacité RE-DOU-TABLE. Il ne fait penser à celui fulgurant du Mexique face à l'Allemagne, mais en mieux (vivacité, technique... de plus chaque Bleu peut s'improviser buteur comme en 98, on l'a bien vu avec Varane, Pavard, Umtiti).

L'Equipe de France défend beaucoup, donc laisse la possession de balle à l'adversaire, le laisse courir et agir, l'adversaire pense dominer la rencontre, il prend la confiance, crée des ouvertures....  Et là, elle contre jouant la carte vitesse-technique (MBappe, Griezman...). Un style safe qui finit par briser physiquement et psychologiquement adversaire. Après on connait la suite. 😎 

tumblr_inline_okll8jrIEE1s9x8us_500.gif

Edited by Onizuka Gintoki
  • Like 1

Bravo quand même aux Croates qui ont tout donné mais clairement une fois que le mental est brisé le manque de fraicheur se faisait clairement sentir.

Le football réaliste de l'équipe de France a juste annihilé toute leur envie. N'oublions pas que la boulette de Lloris leur a permis de garder l'espoir jusqu'à la fin.

Si Lloris ne se le prenait pas, je pense que la Croatie aurait encaissé d'autres but tellement les jambes étaient coupé à ce moment là.

Les bleus l'ont fait et pourtant personne ne misait sur eux au début du tournoi.

Rendez-bous compte que cette équipe est la 2ème plus jeune du tournoi que la plupart des joueurs n'ont même pas 15 sélections.

La France entre dans le club des pays à 2 étoiles maintenant.

Et nous pouvons déjà commencer à penser à la ligue des nations dont les matchs commencent dès septembre face à l'Allemagne et les Pays-Bas.

match ou ont est dominé du début a la fin mais ont fini par l'emporter :) 

c'est pas toujours les meilleurs qui gagnent ^^

ma seul satisfaction c'est le but de Mbappé 🤩 bravo petit ^^

La France Championne du Monde ! 😍 Dire que ça fait 20 ans deja !

Dur pour la Croatie qui a archi dominé cette rencontre de perdre 4-2 😂

Lloris si bon dans cette Coupe du Monde qui fait la boulette de la Coupe 😥alors qu'a 4-1 le match était plié et dans la foulée je pense même qu'il y avait la place d'en mettre d'autres buts. 4-2 c'était plus la même histoire car un but des Croates aurait donné une fin de match étouffante. Dur a avaler a cet instant de la rencontre.   

Compétition entaché pour Lioris aura fait une seule erreur ici mais quelle erreur sous les yeux du monde :o Alors qu'il était plus que impeccable depuis le début. 

J’espère pour lui que ça restera anecdotique avec la victoire pour cacher cela. 

Mbappé qui prend le titre de meilleur jeune 😍 En plus il marque en finale a 19 ans 😎 Propre. Un total de 4 buts ! J'imagine deja son palmarès a genre 30 ballets 😍

Griezmann élu homme du match qui passe pas loin d'être élu meilleur joueur du tournoi je pense même si il fut vraiment timide les 3/4 de la complétion il aura su être décisif dans les bons moments comme si avec le coup franc pour l’ouverture du score puis le deuxième but sur penalty sans trembler soit se qu'on demande au grands joueurs. Dommage que le premier but ne lui fut pas accordé car un doublé en finale ça claque. 

Modric homme du tournoi donc qui prend une option pour le ballon d'or même si j’espère qu'il sera décerné a un des Français. Quel belle équipe de Croatie que cette médaille d'argent est mérité pour eux comme maigre consolation. 

Giroud qui fini la compétition avec zéro but au compteur c'est ce bon vieux Guivarc'h qui doit avoir le sourire lui moqué depuis 20 ans la dessus pour avoir réalisé cette performance ou les gens oublient le travail de sacrifice pour l'équipe. 

Pogba qui inscrit son nom au tableau des buteurs et dire qu'il manque le doublé a la toute fin de façon incompréhensible sur cette inspiration de Mbappé :o Avec un doublé il aurait marqué des points pour être bien classé au ballon d'or. Au passage j'ai lu que associé a Kanté il n'a jamais perdu un match. J'en parlais deja au tour 1 mais quelle paire intéressante avec Kanté pour sauver les meubles et lui permettre de jouer libéré.

Pogba ambitieux joueur qui décroche une Coupe du Monde a 25 ans et en bonus de marquer un but en finale. Propre. 

Kanté l'un des meilleurs bleus de cette Coupe du Monde a eu du mal ici comme toute l'équipe vue la pression de l'adversaire. Le sélectionneur a eu la bonne idée de le sortir tôt pour faire entrer Nzonzi plus adapté pour la fin de rencontre et du faite du jaune du jouer de Chelsea. 

Un énième bon match pour Hernandez qui s'arrache en bonus sur l'un des buts. Pavard de l'autre coté a eu du mal lui par contre. Umtiti-Varane solide dans l’ensemble.

Didier Deschamps, ce boss 😎 Bonne claque dans la gueule des gens qui avant la Coupe du Monde souhaitaient la chute de l'équipe pour se taper Zidane a la place.

Arbitrage très moyen qui sifflait beaucoup dans un sens ou nous a chaque contacts il y avait fautes alors que les Croates pouvaient nous rentrer dedans en étant bien moins iniquité... 

Mention spéciale a la présidente de la Croatie Kolinda Grabar-Kitarovic énorme a suivre son équipe, sublime pour la remisse des médailles, maillot a damiers d'abordé. On ne peut pas en dire autant chez nous. 

Notre équipe défensif qui réalise la performance d’inscrire 4 buts en finale 😎 Soit comme personne depuis 1970 😎

Fin de la Coupe du Monde 😥 Ça va être dur de passer a autre chose. Vivement l'Euro dans 2 ans pour la confirmation de cette jeune équipe qui a l'avenir devant elle. Il y a avant ça la fameuse Ligue des Nations a avoir se que ça va donné si les équipes jouent le jeu et pourquoi y retrouver la Croatie en finale pour la revanche. 

Un joli placement au classement FIFA dans quelques jours j’espère avec une nouvelle formule a venir qui donne plus de poids aux matchs importants il parait. 

Voila ils sont Champions du Monde pour 4 ans minimum 😍 

Edited by Crocodile
  • Like 2

FINALE :

France 4 - 2 Croatie

1-0 : 18' csc M.Mandzukic

1-1 : 28' I.Perisic (passe de D.Vida)

2-1 : 38' sp A.Griezmann

3-1 : 59' P.Pogba

4-1 : 65' K.Mbappé (passe de L.Hernandez)

4-2 : 69' M.Mandzukic

Horaire FR : 17H00

Lieu : Moscou, Stade Loujniki

Arbitre : M. Nestor Pitana (ARG)

Drapeau de la France Sélectionneur : Didier Deschamps

Classement FIFA : 7e

H.Lloris (cap) - B.Pavard, R.Varane, S.Umtiti, 41'ico_carton_jaune.svgL.Hernandez - P.Pogba, 28'ico_carton_jaune.svgN.Kanté (ico_transfert.svg55' S.Nzonzi) - K.Mbappé, A.Griezmann, B.Matuidi (ico_transfert.svg73' C.Tolisso)- O.Giroud (ico_transfert.svg81' N.Fékir)

Remplaçants : A.Aréola (g), S.Mandanda, P.Kimpembe, B.Mendy, A.Rami, D.Sidibé, S.Nzonzi (ico_transfert.svg55' N.Kanté), C.Tolisso(ico_transfert.svg73' B.Matuidi), O.Dembélé, N.Fékir(ico_transfert.svg81' O.Giroud), T.Lemar, F.Thauvin

Drapeau de la Croatie : Sélectionneur : Zlatko Dalic

Classement FIFA : 18e

D.Subasic - 90'ico_carton_jaune.svgS.Vrsaljko, DLovren, D.Vida, I.Strinic (ico_transfert.svg82' M.Pjaca)- L.Modric (cap), M.Brozovic, I.Rakitic - A.Rebic (ico_transfert.svg71' A.Kramaric), M.Mandzukic, I.Perisic

Remplaçants : L.Kalinic (g), D.Livakovic (g), D.Caleta-Car, V.Corluka, T.Jedvaj, J.Pivaric, M.Badelj, F.Bradaric, M.Kovacic, A.Kramaric (ico_transfert.svg71' A.Rebic), M.Pjaca (ico_transfert.svg82' I.Strinic)

Je trouve toujours la coupe 98 plus spectaculaire que celle la mais c'est normal car c'était la premiere fois que la france la gagné. Bon maintenant prédiction la france gagne la coupe d'europe 2020, la coupe du monde 2022 la france perdra au éliminatoie de la coupe du monde sauf si elle arrive a pisé la malédiction et enfin en 2038 la fance regagne la coupe du monde.

Tableau et palmarès final

Huitièmes de finale                                    Quarts de finale                                     Demi-finales                                     Finale

30 Juin - 17H00               6 Juillet - 16h00             10 Juillet - 20H00             15 Juillet - 17H00

Drapeau : France   France      4 

Drapeau : Argentine   Argentine 3  
     Drapeau : France   France     2    
  30 Juin - 20H00
       Drapeau : Uruguay   Uruguay 0  
     Drapeau : Uruguay   Uruguay 2
            6 Juillet - 20H00
     Drapeau : Portugal   Portugal 1  
     Drapeau : France   France     1   
  2 Juillet - 16H00
       Drapeau : Belgique   Belgique     0     
     Drapeau : Brésil   Brésil 2
          11 Juillet - 20H00
     Drapeau : Mexique   Mexique 0  
     Drapeau : Brésil   Brésil 1
  2 Juillet - 20H00
       Drapeau : Belgique   Belgique      2  
     Drapeau : Belgique   Belgique 3
            7 Juillet - 20H00
     Drapeau : Japon   Japon 2  
     Drapeau : France   France 4
  1 Juillet - 16H00
       20px-Flag_of_Croatia.svg.png   Croatie 2
     20px-Flag_of_Spain.svg.png   Espagne      

1 (3) 

Drapeau : Russie   Russie         1 (4)   
     Drapeau : Russie   Russie 2 (3)
  1 Juillet - 20H00
       20px-Flag_of_Croatia.svg.png   Croatie 2 (4)  
     20px-Flag_of_Croatia.svg.png   Croatie       1 (3) 
            7 Juillet - 16H00
     20px-Flag_of_Denmark.svg.png   Danemark     1 (2)   
     20px-Flag_of_Croatia.svg.png   Croatie  2 a.p 
  3 Juillet - 16H00
       Drapeau : Angleterre   Angleterre    1 a.p  
     20px-Flag_of_Sweden.svg.png   Suède 1

15px-Flag_of_Switzerland.svg.png   Suisse 0   Match pour la 3è place
     20px-Flag_of_Sweden.svg.png   Suède 0
  3 Juillet - 20H00           14 Juillet - 16H00
       Drapeau : Angleterre   Angleterre    2  
     Drapeau : Colombie   Colombie       1 (3)     Drapeau : Belgique   Belgique    2   

Drapeau : Angleterre   Angleterre   1 (4)       Drapeau : Angleterre   Angleterre 0

Huitièmes de finale :

France 4 - 3 Argentine (A.Griezmann; B.Pavard; K.Mbappé x2 // A.Di Maria; G.Mercado; S.Agüero)

Uruguay 2 - 1 Portugal (E.Cavani x2 // Pepe)

Brésil 2 - 0 Mexique (Neymar; R.Firmino // -)

Belgique 3 - 2 Japon (J.Vertonghen; M.Fellaini; N.Chadli // G.Haraguchi; T.Inui)

Espagne 1 - 1 Russie (csc S.Ignachevitch // A.Dziouba) Tirs aux Buts 3-4

Croatie 1 - 1 Danemark (M.Mandzukic // M.Jörgensen) Tirs aux Buts 3-2

Suède 1 - 0 Suisse (E.Forsberg // -)

Colombie 1 - 1 Angleterre (Y.Mina // H.Kane) Tirs aux Buts 3-4

Quarts de finale :

Uruguay 0 - 2 France (- // R.Varane; A.Griezmann)

Brésil 1 - 2 Belgique (R.Augusto // csc Fernandinho; K.De Bruyne)

Russie 2 - 2 Croatie (D.Cherichev; M.Fernandes // A.Kramaric; D.Vida) Tirs aux Buts 3-4

Suède 0 - 2 Angleterre (- // H.Maguire; D.Alli)

Demi-finales :

France 1 - 0 Belgique (S.Umtiti // -)

Croatie 2 - 1 Angleterre - a.p (I.Perisic; M.Mandzukic // K.Trippier)

Match pour la 3ème place :

Belgique 2 - 0 Angleterre (T.Meunier; E.Hazard // -)

FINALE :

France 4 - 2 Croatie (csc M.Mandzukic; A.Griezmann; P.Pogba; K.Mbappé // I.Perisic; M.Mandzukic)

PALMARES :

Drapeau de la France : Champion du Monde

Drapeau de la Croatie : Vice-champion du Monde

Drapeau de la Belgique : 3ème

Drapeau de l'Angleterre : 4ème

Meilleur joueur : Luka Modric (Croatie)

Meilleur gardien : Thibaut Courtois

Meilleur jeune : Kylian Mbappé (France)

Meilleur buteur : Harry Kane (Angleterre)

Bon ben voila, bonne coupe dans l'ensemble.

Je trouve dommage que ce soit ce résultat, avec un penalty qui pour moi n'avait pas lieu d'être et un coup franc basé sur une simulation.

Les Bleus je ne les ai vraiment pas trouvé séduisant, pas plus que lors du match face a la Belgique, je ne nie pas qu'ils avaient une des équipes les plus dangereuses du tournoi, ni même qu'ils auraient pu la gagner avec du beau jeu, mais voila, ils ne l'ont pas fait.

La Croatie bien plus méritante, malgré les 3 prolongations, les 2 séances de tirs aux but et un jour de repos de moins que les Francais ce sont eux qui font le jeu, et du beau football, tout en restant très fair-play et en maintenant un mental incroyable.

Je maintient qu'une finale Belgique - Croatie aurait été bien plus intéressante et méritée pour les deux équipes.

Mais tout de même félicitation a une équipe qui, il faut le rappeler, a un niveau de présence très élevé dans la compétition, et qui obtient enfin une deuxième étoile, peut être pas "méritée" lors de ce tournoi, mais méritée par l'ensemble des résultats de l'équipe de France ces dernières années.

• Like 2

Guest
This topic is now closed to further replies.