Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

goon

Coupe du Monde 2018

Recommended Posts

Malgré une domination croate (!!!) durant 70% du match, la France l'emporte, avec notamment une belle simulation de Grizette menant à un but et un penalty douteux plus tard, et la boulette de l'année pour Lloris! 

Félicitations tout de même, c'est loin d'être immérité vu le parcours d'une équipe solide même si je n'aime pas du tout votre jeu. 

A dans 2 ans où la Belgique remportera l'Euro ;) 

(ps : dommage pour Hazard qui est deuxième au classement meilleur joueur juste derrière Modric et devant Grizemine)

Edited by Gutsberserker

CHAMPION DU MONDE BORDEEL !!

On l'a notre deuxième étoiles !!

-20180315091532-3068.png.bd2824a277c5440c68ffeb28204bfe20.png

Franchement je n'aurais jamais misé sur la France avant cette CDM. Pour une fois, je suis content de m'être trompé.

Je vais tirer mon chapeau à DD qui a lui tout seul représente quasi tout le palmarès Français du football à l'exception de la Coupe des coupes. Merci pour tout ce que tu as fait.

Un grand Giroud qui, même s'il n'a pas marqué, a oeuvré énormément à la victoire.

Hernandez, un vrai guerrier, que de bons matchs, ce qu'il nous a fait pour le but de Pogba, juste énorme ! 

En parlant de lui, bravo à lui, malgré les critiques, il a défendu comme un chien toute cette coupe du monde et délivré de superbes passes, un excellent milieu.

Mbappé futur ballon d'or, je dis ça, je dis rien. :-X

Je ne vais pas tous les faire car cette équipe est bourrée de talent, ils savent quels sont leurs défauts et font tout pour les améliorer.

Certes on a pas vraiment d'identité de jeu, mais on s'adaptent très bien à toutes les équipes, on monte en puissance au fur et à mesure et l'Euro, il sera pour nous cette fois ci !

Un grand merci à eux, car avec un simple match de football, ils réussissent quand même à réunir tout un peuple. Fier d'être Français !

C'est con mais la bourde de Lloris lui a coûté la place de meilleur gardien du mondial ...  

Rami qui annonce sa retraite internationale, merci à ta moustache :D

Maintenant rendez vous demain 17h30 pour les voir sur les Champs ::)

Edited by Mooray
  • Like 4

Il y a 3 heures, Jersey-louis a dit :

La Croatie bien plus méritante, malgré les 3 prolongations, les 2 séances de tirs aux but et un jour de repos de moins que les Francais ce sont eux qui font le jeu, et du beau football, tout en restant très fair-play et en maintenant un mental incroyable.

Je maintient qu'une finale Belgique - Croatie aurait été bien plus intéressante et méritée pour les deux équipes.

Mais tout de même félicitation a une équipe qui, il faut le rappeler, a un niveau de présence très élevé dans la compétition, et qui obtient enfin une deuxième étoile, peut être pas "méritée" lors de ce tournoi, mais méritée par l'ensemble des résultats de l'équipe de France ces dernières années.

Les histoires de "mérite" en coupe du monde...

Le Brésil des années 30 de Leonidas, la grande Hongre de Puskas de 1954 qui perd contre l'Allemagne (le Miracle de Berne), en 1970 l'Allemagne (encore) qui brise les rêve de gloire des Pays-Bas de Cruyff, le Brésil de Zico et Socrates, la France de 82 et 86 qui n'atteindront jamais la finale, l'Allemagne de Khan et Ballack jamais sacrée, ni l'Espagne de Raul, Guardiola, Mendieta, Hierro, Luis Enrique, etc.

Et à l'inverse, les italiens de 82 et 2006, solides, défensifs et ultra-réalistes, la France 95 dont on a retenu que la finale et le miracje en demi (contre la Croatie), l'Angleterre de 66 qui gagne à domicile une Coupe du Monde de bouchers, l'Argentine de 86 construite autour de et portée par Maradonna, etc.

Les seules fois où des sélections se sont imposées "logiquement", au terme ou au coeur d'une ère de domination, c'est l'Italie de 1934-38, le Brésil de 1970 et 1994, l'Espagne de 2010.

La finalité d'une compétition, c'est pas de faire valoir votre CV ou la qualité de votre jeu, c'est de remporter les matches, uns-à-uns et jusqu'au bout.

En France, on cultive ce côté romantique où le "beau jeu" devrait être récompenser et/ou mis en avant, surtout depuis Séville 82 et Guadalajara 86. Mais vous pensez pas que Platini, Zico, Cruyff, Puskas, Yachin, Di Stefano, Best, Khan, Ballack, Nedved, etc, auraient préféré être dans des équipes dont ont aurait vanté les victoires plutôt que la qualité du jeu, en guise de "cache-misère" ?

Evidemment le must serait d'allier l'efficacité et la beauté, comme le mythique Brésil de 1970, mais quand on regarde un peu l'histoire de cette compétition, c'est rarement le cas.

Il faut se satisfaire de ce que l'Histoire retiendra : la France vient de remporter sa 2ème Coupe du Monde, pour sa 3ème finale disputer sur les 6 dernières éditions.

Bravo les bleus, bravo Deschamps.

• Like 8
  • Thanks 4

Champions du Monde !!!

J'ai du mal à réaliser la portée de cette phrase, même en l'écrivant.

Je reviens des Champs, et clairement c'était une ambiance et des images qui resteront à jamais dans mon esprit. On ne peut pas oublier ça si on l'a vécu.

Le réveil va être dur demain, au boulot dès 7h30. Mais c'est pas grave, car on a une deuxième étoile 😊

Champion du Monde !!!

P.S, Deschamps, coeur avec les doigts, Kanté, kiss sur ta cuisse

Edited by Lithoos

Je plussois le post de @goon.

La France n’a pas remporté un titre tant qu’elle a voulu être belle. Elle a gagné quand elle a pris le virage de l’efficacité, comme en 98.

L’apex de la France aura été entre 2000 et 2002, période où elle a lié qualité et efficacité.

Pour nos amis belges du forum, je crois que vous vivez ce que des vieux comme moi ont connu en 82. Vous venez de vivre votre Séville. Vous pourrez être dangereux en 2020 si vous apprenez de cette défaite. 

Mais j’espere pour vous que cette génération du royaume saura se remettre en cause. Les commentaires de certains joueurs rendent pessimiste (« on était meilleur », « on a perdu contre une équipe moins bonne », « je préfère perdre avec la Belgique que gagner avec cette France ») Mais ce serait mieux pour vous.

La France a mis 16 ans pour s’en remettre de 82. Les Portugais 12 ans (2004-2016). J’espère pour vous que cela ne prendra que 2 ans comme pour la bande à Deschamps.

Sinon : Champion du monde ! 🤩😎

Les croates ont raté le coche. La France a été accompagnée de cette réussite qui ne les a quittés que pour la remise du trophée  avec l’orage 😊.

Réussite avec un arbitre

qui même s’il n’a pas sorti les cartons pour les croates sur les fautes pour casser nos contre-attaques à 70 m, 

- s’est fait avoir par Griezmann. Mais très honnêtement, à vitesse réelle et en direct, je ne doutais pas de la faute.

- à donné un penalty contestable grâce au VAR, qui lui ne voit pas le h-j de Pogba sur le 1er but. 

Mais les français n’y sont pour rien. Ils ont converti toutes les opportunités offertes. Et ont été bien meilleurs en seconde mi-temps, ont marqué 2 buts dans le jeu.

Donc le mérite, c’est d’avoir mis 4 buts dans une finale. La France est un beau champion sur cette CDM (6 victoires dans le temps réglementaire 1 nul en 3e match de poule sans enjeu), qui aura mis 2 fois 4 buts (Argentine et en finale). Et aura rendu 4 clean sheet.

Edit : J’ai failli oublier 😱

1 - Kylian Mbappé 🤩😎

2 - « Vive la 🇫🇷 Vive la République »

Edited by -Angel-
  • Like 1
  • Thanks 2

Quelques chiffres sur le parcours des bleus :

- Raphael Varane est le 4ème joueur de l'histoire à faire le doublé C1-Coupe du Monde, après Christian Karembeu (1998), Roberto Carlos (2002) et Sami Khedira (2014). Point commun entre ces qautre joueur : tous évoluaient au Real Madrid au moment où ils ont ce doublé.

- Varane a réalisé 44 dégagements défensifs, record de cette coupe du monde.

- Paul Pogba est le joueur qui a gagné le plus de duels (offensifs et défensifs) dans le tournoi : 58

- Pogba est le premier joueur à avoir marqué au moins une fois au cour des trois derniers tournois (euros + CDM) depuis Thierry Henry

- Hugo Lloris a joué en finale son 14ème match de coupe du monde. Le record appartient toujours à Fabien Barthez et Thierry Henry (17)

- Grâce à Antoine Griezmann, Lucas Hernandez et Benjamin Mendy, l'Atletico Madrid et Manchester City comptent pour la première fois de leur histoire au moins un champion du monde au cour de la saison écoulé précédent la compétition.

- Antoine Griezmann est maintenant le 4ème meilleur buteur des bleus en phase finale de grands tournoi (Euro + CDM), derrière Platini (14), Fontaine (13), Henry (12) et a égalité avec Zidane (10).

- Antoine Griezmann et Kylian Mbappé sont devenus les meilleurs réalisateurs tricolors en une édition de coupe du monde (4 buts), derrière Just Jontaine (13).

- Kylian Mbappé est le 3ème plus jeune joueur à avoir participé à une finale de coupe du monde derrière Pelé (1958) et Bergomi (1982), et le 2ème plus jeune (19 ans et 6 mois) à avoir marqué en finale après Pelé (17 ans et 8 mois).

- Mbappé devient le 2ème joueur évoluant en Ligue 1 à avoir marqué en finale, après Jorge Burruchaga (Nantes) en 1986

- L'équipe de France est la première a marqué au moins 4 buts en finale de CDM depuis le Brésil en 1970 (contre l'Italie, 4-1)

- l'EDF est l'quipe la plus jeune a être devenue championne du monde (25 ans et 10 mois) derrière le Brésil de 1970 (25 ans et 9 mois), en comptant les joueurs ayant joué au moins 1 rencontre

- la France a été menée 9 minutes au cours du mondial (contre l'Argentine en 8ème de finale), total le plus faible parmi les 32 équipes présentes

- l'équipe de France compte désormais 4 titres majeurs (2 coupes du monde et 2 championnats d'Europe), seulles l'Allemagne (7) et l'Italie (5) font mieux en Europe

• Like 1
  • Thanks 1

ON Y EST !!!! ON EST CHAMPION DU MONDE !!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne vais pas mentir, je ne m'y attendais pas du tout au début de la coupe du monde (comme beaucoup j'attendais le Brésil vainqueur), mais les Bleus se sont montrés incroyable au niveau de l'efficacité et ont réussi à se frayer leur petit chemin jusqu'à soulever le fameux trophée dont rêve n'importe quel footballeur ! 

Je tenais évidemment à féliciter les Croates, quelle équipe ! Incroyable collectif, incroyable guerrier, ils auraient eux aussi mériter de gagner mais hélas c'est ça le football, en tout cas ce sont des merveilleux deuxièmes. Modric mérite aussi son trophée de meilleur joueur, même si j'aurai plutôt Varane ou Hazard, d'ailleurs Griezmann qui est troisième alors qu'il n'était même pas le meilleur bleu sur cette CDM, WTF ?! Mais bon, Modric a été meilleur et je pense que malgré la défaite en finale, il reste même dans la discussion pour le Ballon d'Or, en tout cas s'il n'est pas devant les Messi et Cristiano Ronaldo (on me dira que CR7 a gagné la LDC mais Modric aussi) c'est un scandale à mes yeux ! A moins que les deux extraterrestres commencent à planter buts sur buts entre septembre et novembre. 

Pour en venir ensuite au cas de cette équipe de France, j'ai envie de faire définitivement taire les rageux avec leur critique "Gneuh, pire champion du monde de l'histoire, l'EDF ne mérite pas, équipe moche !", euh, ok ... MAIS ON EST CHAMPION DU MONDE DONC VOUS POUVEZ PARLER AUTANT QUE VOUS VOULEZ, LA DEUXIÈME ETOILE EST LA POUR L’ÉTERNITÉ !!!

Car au final on ne retient que les vainqueurs, en 2006 par exemple, on a retenu l'Italie pourtant c'était pas non plus le Brésil 2002, l'Espagne 2010 et l'Allemagne en 2014, on est d'accord ? Les vainqueurs écrivent l'histoire et les vaincus la raconte, c'est tout ce que vous avez besoin de savoir ! 

Oui l'EDF n'a pas de fond de jeu, oui cette équipe n'est pas la plus belle à voir jouer mais comprenez que l'on n'est plus dans cet ère où la beauté fait tout, aujourd'hui faut savoir se montrer efficace devant le but plutôt que de se faire de belles passes, ça a été le principal de défaut de l'Espagne et aussi de l'Allemagne, c'est bien de vouloir faire le jeu mais si devant et derrière ça gère pas, le beau jeu ne sert à rien. Les Bleus ont démontré aujourd'hui (tout comme le Real de Zizou) que l'efficacité devant le but prime devant tout, le Real a tout gagné depuis 3 ans sans avoir non plus un très beau jeu, d'ailleurs personne ne pourrait dire qu'elle était l'identité de jeu instaurée par Zidane. Si personne ne s'est plaint avec le Real, pourquoi tout d'un coup ici avec l'EDF ? 

C'est le choix de Deschamps, l'ultime pragmatisme, il a toujours été comme ça et il a essuyé énormément de critique mais au final il gagne. Voilà Deschamps entre définitivement dans la légende du football français et du football en général, là il est clairement dans la discussion concernant le plus grand personnage du football français aux côtés de Platini, Jacquet et Zidane, je le mettrai même devant Zidane. 

En tout cas Deschamps est venu avec ses choix, ça n'a pas toujours été bon voire pas bon du tout parfois, mais les résultats sont là et c'est ça le plus important, on ne retiendra pas la manière mais juste la finalité ! 

Et dire que cette équipe de France est encore très jeune et en plein développement, ces jeunes-là ont un énorme potentiel, ils peuvent encore régner sur le football pendant un moment, c'est un truc de dingue. Mbappé ce qu'il fait c'est juste incroyable, ce mec est précoce à tous les niveaux, il est devenu l'un des meilleurs joueurs au monde et devant Neymar (ça va être drôle la saison au PSG, on va voir comment les égos vont être gérés dont surtout Neymar qui là ne pourra plus se prendre pour le big boss sachant que le gamin de 19 ans vient de réaliser comme saison, et on oublie souvent de préciser, mais Mbappé vient juste de terminer sa première vrai saison entière en pro ! ).

Et ensuite il y a aussi le monstre Varane qui a un palmarès incroyable à seulement 25 ans, il ne lui manque plus que l'Euro à remporter, allez faut y croire pour 2020. Et tant qu'on y est sur lui, Varane est devenu le meilleur défenseur au monde sans contestation possible, il est devant Ramos, même lors de la LDC, Varane était déjà meilleur que Ramos. 

On a vécu un moment d'histoire, la France est championne du monde, on s'en rappellera toute notre vie, VIVE LES BLEUS ! VIVE LA FRANCE ! VIVE DESCHAMPS !!!

• Like 1

Un peu plus de 19 million de téléspectateurs devant TF1 hier soir !

On rajoute à ça, les rassemblements en tout genre ( fan zone, bars ) + l'audience de beIN et on doit arriver vers les 30/35M supporter 👍

Au passage, la ratp célèbre le titre à sa manière :D

Avron (ligne 2) devient « Nous Avron Gagné »

Charles de Gaulle - Etoile (ligne 2) se transforme en « On a 2 Étoiles »

Victor Hugo (ligne 2) se mue en « Victor Hugo Lloris »

Bercy (lignes 6 et 14) dit « Bercy les Bleus »

Notre-Dame des Champs (ligne 12) devient « Notre Didier Deschamps »

Champs Elysées-Clémenceau (ligne 13) enfin, rend également hommage au sélectionneur de l’équipe de France en devenant « Deschamps Elysées - Clémenceau »

• Haha 1

CHAMPIONS DU MONDE

Bon dieu, quel pied 😎 Honnêtement, c'était le plus mauvais match de l'EDF lors de ce 2ème tour. Même contre l'Argentine où on en a pris 3 et où l'on s'est montré friables à certains moments, nous n'avons pas été aussi dépassés que ce soir. En fait, contre la Belgique, on a pratiqué notre jeu pas très beau, mais de façon très maîtrisée.Hier soir, on l'a de nouveau réalisé, mais on s'est fait un peu manger pendant 60 minutes. Mais au final, ouf !!!!! Que c'est bon !

Pour cette histoire de "mérite" ça frise le ridicule un peu parfois. La France a été menée 9 minutes sur l'ensemble de la coupe du monde, et a finalement assez rarement été vraiment bousculée. L'équipe la plus méritante est celle qui a le mieux maitrisé ses adversaires, et hormis hier, sur les tours précédents, c'est le cas. L'Argentine nous a fait vaciller 10 minutes avant de nous lancer. L'Uruguay a été totalement maîtrisée. La Belgique, quoi qu'elle en pense, n'a vraiment été dangereuse qu'une vingtaines de minutes avant d'avoir la balle et de ne rien réussir à produire.

Hier, Kanté a été bien maîtrisé par les Croates, et cela s'est ressenti dans le jeu. Les Bleus ont commis énormément d'erreur et ont été parfois aussi mauvais que face au Danemark. Mais après, il y a eu ce réalisme qui nous caractérise depuis le début de la compétition (parce que finalement, hormis face à la Belgique, j'ai limite l'impression que l'on a marqué sur une très grosse part de nos tirs cadrés).

Les Bleus sont champions du monde en ayant marqué 14 buts au passage, soit seulement 2 de moins que la Belgique (et sans avoir joué la Tunisie et le Panama). On l'oublie un peu trop, mais l'Espagne est championne du monde en 2010 en marquant seulement 8 petits buts (soit autant que nous en assemblant notre 1/8eme et notre finale !).

Alors oui, je le redis, notre jeu n'est pas le plus beau. Mais notre équipe est la plus méritante, comme en témoigne le bilan post-mondial : 6 victoires, 1 nul, aucune prolongation.

• Like 2

Il y a 13 heures, goon a dit :

Les histoires de "mérite" en coupe du monde...

Evidemment le must serait d'allier l'efficacité et la beauté, comme le mythique Brésil de 1970, mais quand on regarde un peu l'histoire de cette compétition, c'est rarement le cas.

Il faut se satisfaire de ce que l'Histoire retiendra : la France vient de remporter sa 2ème Coupe du Monde, pour sa 3ème finale disputer sur les 6 dernières éditions.

Je comprend évidemment, mais moi personnellement, je ne regarde pas un sport de haut niveau, et a fortiori encore moins la plus grande compétition de ce sport, en ayant en tête la victoire, je le regarde en ayant en tête de passer un bon moment, voir de belles actions, des athlètes, et ça pour moi ça passe par le beau jeu, avec ou sans victoire.

Je regarde l'ensemble des match et même si j'ai des préférences pour le titre, dans le fond je m'en fou, je préfère qu'une équipe que j'aime et soutient perde si elle ne joue pas honnêtement, comme l'Allemagne cette année qui n'a rien montré et qui est mon équipe favorite depuis toujours.

Une équipe qui gagne sans beau jeu pour moi ça n'a pas d’intérêt, être efficace sans avoir a montré un beau visage c'est pour l'armée, le sport lui vit principalement de son image, une image qu'il a acquierit non pas par la victoire d'X équipes, mais par les magnifiques prestations qu'il a réalisé.

Je pense que c'est une philosophie différente, mais qu'ou je vit elle est très largement appliqué, ainsi que chez mes voisins.

Il n'y a qu'a voir le tonnerre a Bruxelles suite au retour de l'équipe Belge, une belle preuve que le sport ce n'est pas juste la victoire.

Quand toutes les équipes joueront a 11 en défense parce que "c'est comme ça qu'on gagne" et "que le beau jeu compte moins que la victoire", je me demande bien qui regardera encore cette compétition.

• Like 1
  • Haha 2
  • Sad 1

Il y a 2 heures, L. Mormont a dit :

14 buts au passage, soit seulement 2 de moins que la Belgique (et sans avoir joué la Tunisie et le Panama)

Parce que le 1-0 contre le Pérou et 0-0 contre le Danemark c'est glorieux? C'est des grosses équipes? Arrête deux secondes hein. Et le 1er match contre l'Angleterre on a mis notre équipe B, avec les titulaires je doute pas une seconde qu'on aurait creusé vachement l'écart. 😎

Il y a 2 heures, L. Mormont a dit :

Mais notre équipe est la plus méritante, comme en témoigne le bilan post-mondial : 6 victoires, 1 nul, aucune prolongation.

Je préfère quand même nos 6 victoires et 1 défaite contre une grosse équipe que votre nul contre une équipe moyennasse :D après chacun son avis ;) 

• Haha 1
  • Confused 5

Un premier but pas mérité, un deuxième non plus...

Cette finale a juste démontrer une chatte incroyable pour les bleus et une malchance hors du commun pour les Croates

Si le Croate n'avais pas marqué contre son camp et si la mains involontaire étai bel et bien rester involontaire ont aurai terminer a 2-2 avant de se faire sans doute sortir par la suite par une équipe légèrement supérieur

Après ont va pas se mentir non plus ca sert a rien de partir sur des '' si'' et des ''peut être'' ont a gagné point, que ce sois mérité ou pas le résultat changera pas !

Ce qui me choque le plus c'est la folie des supporters qui arrive après..

D'un autre côté l'empire romain l'avaient compris déjà il ya plusieurs années " donner leurs du pain et des jeux " cela dit j'ai jamais étai fans de l'histherie collective en particulier quand il s'agit de voir des millionnaires courir après une baballes ( pour citer quelqu'un )

Bref pour moi la coupe du monde c'est juste une excuse pour faire la fête et se bourré la gueule comme des gros porcs rien a voir avec le fait de rassembler tout un pays et je ne sais qu'elle autres tirades ridicule...

Ont a ou plutôt l'équipe de France de football à gagné une coupe du monde, c'est chouette,  ça changera rien a ma vie ...    😂

Edited by Ryo Fui
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 3
  • Sad 2

il y a 4 minutes, Ryo Fui a dit :

Si le Croate n'avais pas marqué contre son camp et si la mains involontaire étai bel et bien rester involontaire ont aurai terminer a 2-2 avant de se faire sans doute sortir par la suite par une équipe légèrement supérieur😂

Main involontaire peut-être, mais ce n'est pas comme ça que fonctionne la règle de la main.

La main n'a pas besoin d'être volontaire pour être sifflée.

Le bras est décollée du corps, il y a geste du bras et ça arrête la balle. Il y a main.

De même la main de Umtiti contre l'Australie ne me paraissait pas davantage volontaire et pourtant il y avait indéniablement main.

C'est le règlement et il a été appliqué. Même si ça peut sembler terriblement injuste compte tenu de la physionomie du match à ce moment (l'équipe de France a fait une première mi-temps catastrophique et s'en tire à très très bon compte en menant à la pause).

Et si on enlève le csc de Mandzukic et la main de Perisic, alors autant enlever la bourde de Lloris qui offre un but cadeau aux croates (pourquoi enlever les bourdes des croates et garder celles de français ? Deux poids, deux mesures ?)

La France a eu de la chance, sur la première mi-temps, énormément de chance car elle était en train de passer à côté de son match à ce moment là.

Mais la chance se provoque aussi. Le coup-franc de Griezmann qui conduit au csc est plutôt bien tiré.

Après, il reste les buts de Pogba et Mbappé dans le cours du jeu et ça, on ne peut pas les enlever.

il y a 35 minutes, Gutsberserker a dit :

Parce que le 1-0 contre le Pérou et 0-0 contre le Danemark c'est glorieux? C'est des grosses équipes? Arrête deux secondes hein. Et le 1er match contre l'Angleterre on a mis notre équipe B, avec les titulaires je doute pas une seconde qu'on aurait creusé vachement l'écart. 😎

La France a passé toutes les poules à simplement gérer les matchs sans chercher à produire plus de jeu et plus d''efforts que ce qui était nécessaire.

Il y a divers types de préparations physiques.

Il y a les équipes qui sont au top dès l'entame de la compétition. Ces équipes démarrent sur les chapeaux de roue mais généralement tenir la cadence pendant toute la compétition est difficile.

Et il y a les équipes qui démarrent à un régime plus bas mais qui montent en puissance au fur et à mesure que la compétition avance. Cela, dans le but d'arriver au top, physiquement, dans les derniers matchs.

L'équipe de France a tendance à opter pour ce deuxième type de préparation physique (et ça ne date pas de cette coupe du monde).

Le reste est de la gestion.

Le but est de finir premier du groupe, pas de jouer les matchs en post-combustion pour essayer de claquer un maximum de buts.

(Et soit dit en passant, le Pérou n'est pas si nul que tu sembles le croire. On peut de moins en moins parler de petites équipes, en coupe du monde).

il y a 35 minutes, Gutsberserker a dit :

Je préfère quand même nos 6 victoires et 1 défaite contre une grosse équipe que votre nul contre une équipe moyennasse :D après chacun son avis ;) 

En ce qui concerne le Danemark, l'équipe de France n'a pas besoin de faire plus, elle est déjà première du groupe en cas de nul.

Le Danemark, lui, semblait vouloir se contenter de la deuxième place, alors à quoi bon aller chercher les buts et se fatiguer inutilement, si l'adversaire consent à vous laisser la première place sans que vous ayez besoin de faire quoi que ce soit ?

Cela a donné le match le plus ennuyant de la coupe du monde mais ce n'était certainement pas à l'équipe de France de faire le jeu. Elle n'avait pas besoin de faire un gros résultat.

Au final, on peut dire ce qu'on veut sur ces phases de poule et réinterpréter cette coupe du monde comme on le veut, le résultat final est là.

Ce sont les bleus qui ajoutent une étoile sur leur maillot.

Et concernant tous les détracteurs qui préfèrent, soit-disant, perdre comme la Belgique ou la Croatie que gagner comme la France, en réalité, la plupart d'entre eux auraient signé des deux mains si on leur avait proposé de gagner la coupe du monde "à la française".

Pour illustrer cela, les belges n'étaient pas dérangés d'avoir vaincu le Brésil grâce à un csc et en jouant très défensif.

Alors inutile de faire preuve d'hypocrisie.

• Like 7
  • Thanks 4

Bien content d'avoir cette deuxième étoile.

Pour revenir sur la tactique française, pourquoi se priver de notre force ? Griezmann joue dans un système similaire toute la saison, Giroud n'a pas la technique pour produire du jeu et Mbappé est une arme redoutable en contre.

Et d'autre part, pour pratiquer le "beau jeu" dont tout le monde parle, il faudrait accessoirement les latéraux qui vont avec. Hors Pavard et Hernandez nos meilleurs latéraux n'ont pas absolument pas le profil, ni le talent de joueur comme Alba ou Marcelo donc ne leur demandons pas de jouer comme eux.

Bref, on a pratiqué le jeu qui collait le mieux à notre équipe, et remporté la compétition. Bravo DD !

il y a une heure, Gutsberserker a dit :

Et bien j'espère honnêtement que l'équipe belge ne pense pas ainsi même si Courtois, accessoirement ex joueur sous Simeone, Conte ou bien Mourinho (ce qui rend la situation bien comique) semble être du même avis que toi.

C'est pas avec cette mentalité que la Belgique remportera sa première compétition internationale.

• Like 5
  • Thanks 2

Ce que je peux lire est assez déroutant...
@Jersey-louis

Citation

Une équipe qui gagne sans beau jeu pour moi ça n'a pas d’intérêt, être efficace sans avoir a montré un beau visage c'est pour l'armée, le sport lui vit principalement de son image, une image qu'il a acquierit non pas par la victoire d'X équipes, mais par les magnifiques prestations qu'il a réalisé.

Je pense que c'est une philosophie différente, mais qu'ou je vit elle est très largement appliqué, ainsi que chez mes voisins.

Il n'y a qu'a voir le tonnerre a Bruxelles suite au retour de l'équipe Belge, une belle preuve que le sport ce n'est pas juste la victoire.

Quand toutes les équipes joueront a 11 en défense parce que "c'est comme ça qu'on gagne" et "que le beau jeu compte moins que la victoire", je me demande bien qui regardera encore cette compétition.

Je pense aussi que c'est une philosophie différente !

Le sport n'est pas un concours de beauté ou chacun passe sur un podium et la plus belle roulette l'emporte.

L'image au contraire se construit avant tout sur les résultats, pas sur la manière ! Qu'est ce qui donne pour un pays l'image d'une grande nation avant tout ? les trophées.

La seule chose qui importe, c'est le nombre d'étoile sur le maillot ! Vous pensez peut-être que les croates et les belges sont plus heureux d'être à leur place qu'à la place de la France ?

Sérieux... ils peuvent dire tout ce qu'ils veulent en itw, ils auraient tous signé pour gagner le mondial même si ça n'avait donné que des 0-0 + péno.

Perde n'empêche pas d'être fier de ses joueurs et de les applaudir, la Belgique l'a bien rendu à son équipe qui même si elle perd, réussi son plus beau mondial en terminant 3ème, c'est une victoire aussi en soit ;)

Je crois que je ne connais aucun sportif avec un esprit de compétition qui fait valoir le beau jeu avant le résultat. Chacun essaie de concilier les deux mais le résultat prime avant tout.

C'est comme si Federer un jour abandonnait en plein match car il ne trouvait pas ses revers aussi stylés que d'habitude " nan désolé mais je jette l'éponge, je n'ai pas assez de swag pour mériter la victoire " 😄

Pour la partie 11 en défense = victoire assurée il faut arrêter un peu sinon mourinho serait champion tous les ans :) et les petites nations gagneraient toujours !

Sauf qu'en réalité on est loin de ce raccourci ! Si personne n'a su percer notre défense ba dommage pour eux ! Nous on a su percer toutes les défenses adverses.

@Gutsberserker

Citation

Je préfère être champion du monde :) pas toi ?

@Ryo Fui

Whoah, ça fait mal autant " d'aigritude ". J'allais rebondir sur tes " si " mais tu l'as fait de toi même et je ne peut qu'être d'accord avec toi !

Citation

Bref pour moi la coupe du monde c'est juste une excuse pour faire la fête et se bourré la gueule comme des gros porcs rien a voir avec le fait de rassembler tout un pays et je ne sais qu'elle autres tirades ridicule...

Tu as besoin d'une excuse pour te bourrer la gueule ? moi non.

Par contre c'était une magnifique excuse pour parler à mon voisin de table que je ne connaissais pas et ne reverrais jamais, une excuse pour communier et chanter en cœur dans la rue avec les supporters, une excuse pour faire un signe à chaque voiture qui passe...

Ce n'est que du sport, ça reste futile, mais vivre ces moments de communion et de ferveur, ça fait franchement du bien car ce sont presque les seules occasions ou on arrive à se rassembler comme ça. Hier je n'ai vu que joie, rires et sourires et même si c'est éphémère, je ne vais pas cracher dessus !

Bien sur que ça fait mouton, qu'on a l'impression de voir du bétail qui ne pense qu'a crier et se saouler sans penser aux vrais problèmes de la société, mais à un moment faut se lâcher aussi et ce n'est pas une fois en 20 ans qui va nous tuer, façon de parler...

• Like 11

il y a 23 minutes, Hadoz0r a dit :

Ce que je peux lire est assez déroutant...
@Jersey-louis

Je pense aussi que c'est une philosophie différente !

Le sport n'est pas un concours de beauté ou chacun passe sur un podium et la plus belle roulette l'emporte.

L'image au contraire se construit avant tout sur les résultats, pas sur la manière ! Qu'est ce qui donne pour un pays l'image d'une grande nation avant tout ? les trophées.

Je ne suis pas d'accord, je ne suivrais jamais une équipe de vainqueur dont le jeu ne m’intéresse pas.

Je suit le foot, pas une équipe.

Et quand je parle d'un beau foot, ce n'est pas qu'une question de jeu technique contrairement a ce que tu en a compris.

Je parle d'un parcours, d'une humanité et évidemment d'un aspect technique.

Lukaku qui signale au référé qu'il n'y a pas penalty pour la Belgique, c'est beau, et indéniablement je préfère ça a une énième roulette de Neymar ou a la crise d'un nerf d'un Messi, ils sont loin devant lui en terme de réussite, et pourtant je préfère l'autre type de joueur.

Hazard qui dribble 3 défenseur pour au final manquer son but, c'est beau, et je préfère ça a un énième penalty pour Griezman qui n'a quasiment marqué que comme ça, pourtant encore une fois, Griezmann a plus marqué qu'Hazard dans cette coupe, mais je préfère l'autre type de joueur.

Après attention, je ne dit pas que Griezmann n'aurait pas pu faire un mondial tout aussi réussi sans peno, ni que Neymar ne peut vaincre sans battre un record de chute, simplement ils ne l'ont pas fait.

Et a coté, d'autre l'ont fait, comme la Belgique, et comme la Croatie, d'ou mon message indiquant que j'aurais préféré les voir en finale.

Mais je le répète, j'ai beaucoup apprécier cette coupe du monde, qui a été très surprenante a bien des égards, et la France est une grande équipe, je ne dit pas le contraire.

Edited by Jersey-louis

@Jersey-louis

Tu as tout à fait le droit de ne pas apprécier le spectacle offert par l’équipe de France. Mais je vais être un peu vif peut-être mais tu n’es ni un footeux, ni un supporter, ni un sportif, tu es un spectateur.

C’est tout à fait respectable. Tu recherches des émotions qui t’en mettent plein les yeux, pas plein les tripes.

Si votre équipe reste sur ce mode, elle ne gagnera pas. Mais toi, ça t’ira. Et bien félicitations à ton équipe. 

Mais une question me taraude malgré tout. 

Si le résultat ne t’interesse pas, tu devrais être heureux. Ton équipe a bien joué. Mais alors pourquoi venir critiquer l’EDF (Toi ou @Gutsberserker) ? Tu devrais ne pas te sentir concerné. Y’a les équipes qui jouent, que tu aimes, et les équipes qui gagnent (Allemagne, Italie, France...)

Ou alors c’est que tu veux faire partie de ces équipes-là. Alors tu commenceras peut-être le chemin de l’exigence de résultats. Et de moins de fioritures.

Surtout quand je vois qu’on se satisfait du bilan de la Belgique en oubliant bien vite que ça s’est joué à un quart d’heure d’etre sorti par le Japon.

Et comme je vois bcp de « si » chez certains, si coach Vahid n’avait pas été viré avant la CDM, peut-être que...

Bref, soyez heureux de votre parcours historique. Mais on attend pas la même chose désormais de nos équipes respectives.

• Thanks 1

Perso' j'en ai marre de voir toujours ce genre de commentaire qui dénigre à fond l'équipe de France et soutiens dur comme fer les autres pauvres équipes qui jouent un super beau football (se qui est subjectif à mort) x) 

Je vous trouve dur certains la France n'a pas un jeu moche ou alors il va falloir m'expliquer en quoi leur style est dégueulasse quand je vois les nombreuses actions en contre de la France je trouve sa super beau, on parle de joueur qui font des percées monstrueuses, des passes parfois de toute beauté, c'est fluide et c'est ça le football c'est comme ça que gagne une équipe c'est pas en se regardant le nombril et en faisant clinquantes milles passes pour au final ne rien faire derrière la possession de balle et le jeux à l'espagnol ne fonctionne plus et je trouve sa bien plus chiant désormais comme match  voir une équipe jouer à la baballe c'est un bon somnifère, le jeux c'est quand deux équipes jouent sur des contres, trouvent les espaces et frappe sans arrêt au but et le match Croatie - France est un des meilleures exemples du beau Football justement avec des attaques , des contre attaques , un suspens , de l'émotion etc c'est ça le Football c'est pas regarder des types dribbler à la Ronaldo pendant 90 minutes sans avoir de but, non moi je veux des reprises de volets (deux manquer par Pogba et Griezmann d'ailleurs) , des frappes lourdes, des joueurs qui courent, Zidane .. 

La France a été plus forte durant ce match et avoir la possession de balle n'est pas synonyme de domination justement les Croates ont joué leur jeux et n'ont jamais renoncer même à la dernière seconde mais l'équipe de France a encore une fois maîtriser largement le match et a passé comme du beurre de nombreuses fois la défense adversaire avec bien moins d'effort que la Croatie qui a fait des actions qui n'ont menés à rien pendant 20 bonnes minutes .. 

Et je n'aime pas aussi le mot pragmatique, l'équipe de France ne l'est pas, elle a justement un style bien à elle qu'on a jamais vu pour l'instant car elle peut jouer sur la possession de balle tout comme adopter un style en contre etc en gros elle s'adapte à tout type d'adversaire, elle peut être éblouissante en attaque, elle amène la ou elle veut l'équipe adverse, laisse jouer l'équipe adversaire mais au final elle est bien plus tranchante que l'équipe adversaire dès qu'elle a le ballon et sa défense en dehors de la boulette de Lloris est quasi parfaite, c'est bordélique parfois mais par moment c'est super beau se que peuvent produire les joueurs français  .. Il faut souligner que c'est une équipe encore jeune encore immature qui va évolué, peut être trouver un nouveau leader etc 

Bref CHAMPION DU MONDE !!!!!!!! Et on le mérite largement les rageux diront le contraire .. Quand on encaisse 4 buts on mérite pas d'être champion du monde même avec toutes les excuses du monde, tout comme la Belgique qui encaisse un but face à nous si vous vouliez nous battre il fallait mettre la balle au fond de notre cage sa a pas été le cas à partir de la on mérite notre place en finale .. 

J'ai vu sa dans un bar de mon quartier à Paris puis go place de la république c'était la folie , un grand moment de partage, de rassemblement , de patriotisme c'est le Football sa rassemble tout le monde , noir , blanc , petit , gros , femme , ado c'est juste TOP de voir la nation aussi heureuse .. 

Edited by Aizen_Canna
  • Thanks 2

il y a 4 minutes, -Angel- a dit :

@Jersey-louis

Tu as tout à fait le droit de ne pas apprécier le spectacle offert par l’équipe de France. Mais je vais être un peu vif peut-être mais tu n’es ni un footeux, ni un supporter, ni un sportif, tu es un spectateur.

C’est tout à fait respectable. Tu recherches des émotions qui t’en mettent plein les yeux, pas plein les tripes.

Si votre équipe reste sur ce mode, elle ne gagnera pas. Mais toi, ça t’ira. Et bien félicitations à ton équipe. 

Mais une question me taraude malgré tout. 

Si le résultat ne t’interesse pas, tu devrais être heureux. Ton équipe a bien joué. Mais alors pourquoi venir critiquer l’EDF (Toi ou @Gutsberserker) ? Tu devrais ne pas te sentir concerné. Y’a les équipes qui jouent, que tu aimes, et les équipes qui gagnent (Allemagne, Italie, France...)

Ou alors c’est que tu veux faire partie de ces équipes-là. Alors tu commenceras peut-être le chemin de l’exigence de résultats. Et de moins de fioritures.

Surtout quand je vois qu’on se satisfait du bilan de la Belgique en oubliant bien vite que ça s’est joué à un quart d’heure d’etre sorti par le Japon.

Et comme je vois bcp de « si » chez certains, si coach Vahid n’avait pas été viré avant la CDM, peut-être que...

Bref, soyez heureux de votre parcours historique. Mais on attend pas la même chose désormais de nos équipes respectives.

Je suis un sportif.

J'ai moi même longtemps joué au foot (et je fait actuellement de la boxe), et bien sur que je suis pris aux tripes quand l'équipe que je soutient gagne, mais simplement si cette victoire s'obtient sans mérite je n'en serais pas satisfait.

Même si comme pour la France, ça n’enlèvera rien a leurs victoire, moi personnellement je n'en serais pas fier.

Et c'est justement en jouant au foot que j'ai acquis cette philosophie, je n'était pas satisfait de moi quand j'avais marquer sur pénalty, ni quand mes équipiers jouaient la faute, ni même quand le coach nous faisait jouer la défense, ça ne m’empêchait pas de sortir boire un verre le soir avec tout le monde, mais au fond reste que je n'était pas satisfait.

Et c'est toujours la même chose maintenant quand mon coach me demande expressément de viser des reliques de blessures d’anciens match de mes adversaires, ça ne me satisfait pas, je veux gagner a la loyale, et je préfère galérer mais être fier de moi.

J'attend des autres ce que les autres attendent de moi, (même si on est d'accord que Mbappe n'attend rien de moi), et c'est tout simplement pour ça que je suis critique avec les victorieux de cette année.

C'aurait été pareil si la Croatie avait gagner en montrant une facette déplaisante de son équipe lors du tournoi, ou n'importe quelle équipe, peut importe que je la soutiennent ou pas.

Pour que tu comprenne que je n'ai rien contre l'équipe de France en elle même (même si le monde entier se ligue contre vous) j'était triste de votre défaite a l'euro 2016, parce que j'estimait que le but était litigieux, et surtout, parce que le Portugal a gagné principalement grâce a un système de règle qui permet a une équipe perdante d'avoir une nouvelle chance (le fameux meilleur troisième).

Donc oui je soutient des équipes, et oui j'aimerait qu'elles gagnent, mais pas n'importe comment, et de la même façon je me satisfait de la victoire d'une équipe qui l'a amplement mérité.

il y a une heure, Hadoz0r a dit :

Tu as besoin d'une excuse pour te bourrer la gueule ? moi non.

Par contre c'était une magnifique excuse pour parler à mon voisin de table que je ne connaissais pas et ne reverrais jamais, une excuse pour communier et chanter en cœur dans la rue avec les supporters, une excuse pour faire un signe à chaque voiture qui passe...

Ce n'est que du sport, ça reste futile, mais vivre ces moments de communion et de ferveur, ça fait franchement du bien car ce sont presque les seules occasions ou on arrive à se rassembler comme ça. Hier je n'ai vu que joie, rires et sourires et même si c'est éphémère, je ne vais pas cracher dessus !

Bien sur que ça fait mouton, qu'on a l'impression de voir du bétail qui ne pense qu'a crier et se saouler sans penser aux vrais problèmes de la société, mais à un moment faut se lâcher aussi et ce n'est pas une fois en 20 ans qui va nous tuer, façon de parler...

Très beau commentaire, se bourrer la gueule on peut le faire n'importe ou et n'importe quand, mais vivre la victoire de son pays en coupe du monde c'est pas tous les jours et oui sa rassemble les gens, des gens qui ne se regarderaient même pas en temps normal, c'est un moment de fraternité, de communion, on vit des émotions, on parle, on crie avec les gens autour de nous alors qu'on ne les connait pas, on fait des rencontres (couple de septuagénaire, de norvégien et bien d'autres encore)  , on expose notre joie tous ensemble c'est juste génial de crier avec les gens de son pays, de crier après les voitures qui passent dans la joie, fier de se que vient d'accomplir notre pays, fier d'être français et de le manifester via des rassemblements, via la sortie de drapeau, de chants etc etc un très bon souvenir dont on se rappellera et qu'on partagera avec les générations à venir plus tard comme nos parents qui ont vécu le mondial 98 .. Vive la France !!!!😃

Edited by Aizen_Canna

il y a 30 minutes, -Angel- a dit :

Ah mais si tu crois qu'on l'oublie et qu'on en est fiers, tu te trompes ^^ fiers de la belle remontada, mais honnêtement, si les Japonais avaient fermé le jeu à 2-0 (ce que vous auriez fait), nous aurions sans doute perdu. Donc ne t'inquiète pas nous n'oublions pas ce moment difficile. Après, je pense que le Japon a vraiment fait leur meilleur match de la CDM contre nous. 

Nous sommes bien conscients de notre plus grande faiblesse : une défense vraiment pas solide. 

Et crois-moi que pendant nos matches j'hésite pas à critiquer les aberrations réalisées par nos joueurs. 

Citation

Et concernant tous les détracteurs qui préfèrent, soit-disant, perdre comme la Belgique ou la Croatie que gagner comme la France, en réalité, la plupart d'entre eux auraient signé des deux mains si on leur avait proposé de gagner la coupe du monde "à la française".

Pour illustrer cela, les belges n'étaient pas dérangés d'avoir vaincu le Brésil grâce à un csc et en jouant très défensif.

Alors inutile de faire preuve d'hypocrisie.

Bien sûr qu'il y a de l'amertume et qu'on voulait gagner, on a pas eu une équipe du feu de dieu dans notre match contre vous, on ne peut qu'avoir des regrets, car tout le monde se disait que si c'était pas cette année qu'on la gagnait, ce serait quand ? (avec l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, le Portugal dehors, et le Brésil qu'on a sortis!) 

Et pour le Brésil sérieusement on a joué défensivement 40 minutes contre 1 équipe de tout le tournoi et vous prenez cet exemple pour justifier la quasi totalité de votre jeu, ça va hein. C'était le Brésil, grand grand favori, pas FC Bouzolles 😕

Bref, ça sera mon dernier message sur cette section parce que ça commence à s'échauffer alors qu'on dit juste qu'on apprécie pas votre jeu. C'est notre droit, tout comme vous avez détesté le jeu du Portugal contre vous en finale de l'Euro 2016. On vous enlève pas votre victoire saperlipopette. 

• Like 1

@Jersey-louis

Ok. Merci de ta réponse. On n’est clairement pas câblé pareil. Ça me surprend car pour moi le sport s’accompagne de la compétition. Et la compétition, c’est chercher la victoire. Et je détestais perdre (Aujourd’hui, avec l’age, je suis devenu moins exigeant avec moi-meme. Mais je m’en veux :) )

Et pour me définir, sans prétention, je ne cracherai jamais sur Thierry Henri et sa main contre l’Irlande. Je comprends que ça gêne, agace, froisse. Mais je ne comprends pas le désamour dont il est victime en France. Il a permis de qualifier son équipe.

Je considère qu’il y a un arbitre. Il est là pour garantir les respects des règles du jeu.

Et pour le match d’hier, il y a un arbitre, 3 assistants, un VAR. L’equipe de France n’est pas responsable des 2 premiers buts. Le jugement humain prête à interprétation que cela soit à vitesse réelle sur le premier ou avec 4 minutes d’analyse sur le deuxième.

Et pour le Portugal, j’ai bien plus ragé de l’inefficacité des Bleus face à un Portugal sans Ronaldo que du niveau des portugais, de leur tactique défensive ou par les règles de sa qualification qui étaient connues dès le départ. La force du Portugal dans ce championnat d’Europe est d’avoir justement tout mis sur le terrain à chaque match pour gagner. Ce qu’il n’avait pas fait face à la Grèce en 2004, persuadé de battre à domicile le Petit Poucet. De mon côté, c’est bravo au Portugal d’en avoir profité.

Edited by -Angel-
  • Like 2

avec le nombre de personne qui a au champs Elysée pour attendre juste des joueur de foot, je me demande si gouvernement augmenterai 100% les impots aurait t'il autant de monde pour manifesté

Vous reprochez à la France d'avoir jouer dans un système qui collait au mieux à leur capacités. Giroud n'a pas la technique de Lukaku, Matuidi n'a pas la science des passes de De Bruyne. Hernandez et Pavard n'ont pas le talent offensif de Meunier et Chadli. Par contre, tout ces gars sont plus forts défensivement alors excusez-nous de jouer sur nos points forts.

Le jeu de possession a :

1- fait son temps comme l'atteste les résultats de la France ou du Real

2- n'a jamais été maîtrisé par la France 

Et à vous entendre, on a jouer comme les Grecs en 2004 en gagnant tout nos matchs 1-0 🙄 On a mis 14 buts tout de même alors ne dites pas que cette équipe a gagner la CdM sans gloire.

il y a une heure, Jersey-louis a dit :

Lukaku qui signale au référé qu'il n'y a pas penalty pour la Belgique

Toute l'équipe belge aurait réagi de la même manière que la France en finale de CdM. 

@Gutsberserker

Je ne pense pas que le parcours de la Belgique cette année est le résultat d'une coupe simplifié.

Si l'Allemagne de cette année avais affronter la Belgique, elle aurait perdu, tout comme le Brésil l'a fait.

Cette équipe est encore jeune et devrais être retrouvable en majorité pour encore deux coupes, en ayant gagner de la maturité et de l'expérience.

Sans compter cette confiance qu'ils ne sont pas prêt de perdre.

Je pense au contraire que dans ce mondial une équipe est née, a eux de se maintenir au plus haut niveau.

@-Angel-

Bien sur je veux gagner !

Mais j'aime sentir a travers tout mon corps que j'ai gagné non pas uniquement un match ou un combat, mais aussi le respect des supporteurs et de mon/mes adversaire(s).

Et ça tu ne l'obtient pas en maquant par chance ou en simulant (ce n'est pas un message subliminal ne t'offusque pas).

Le fait même d'être félicité alors que je n'ai rien accompli me frustre.

Pour la France, bien sur qu'il y a un arbitre, et je ne conteste pas la victoire, même sans coup franc et sans penalty la France était dangereuse, et le résultat du match même s'il aurait été différent aurait tout aussi bien pu aller exactement dans le même sens, mais comme j'aime le dire, ce n'a pas été le cas, et c'est ce que je déplore.

Et pour les rares commentaires que j'ai vu pour le match Belgique - Japon, je ne comprend pas trop, non seulement le match a été gagné et ce sans prolongations, alors qu'ils étaient mené 2 - 0, si une telle remontée dans la souffrance, ce n'est pas une belle prestation, je ne sais pas ce qu'il faut.

@A$AP

Sauf que ça c'est du domaine de la spéculation, on en sait rien, et ce n'est pas parce que c'est probable que c'aurait été le cas, ça ne sert a rien de parler d'un match non joué.

Edited by Jersey-louis

Guest
This topic is now closed to further replies.