Aller au contenu

Coupe du Monde 2018


goon
 Share

Messages recommandés

Quelle joie incroyable, juste des moments de joie partagé jusqu’à pas d'heure. 

 

Alors on a pas joué un grand football mais pas non plus le pire, on a joué avec une base défensive solide, en contre attaque et on a été très réaliste depuis les 1/4. 


L'argentine aura été le déclic offensive, on aura eu une grande maîtrise sur l'Uruguay (clairement notre meilleur match), un match pour moi aussi maitrisé avec notre jeu face au belge meme s'ils ont été bien plus dangereux que l'Uruguay, et un nawak pendant la Croatie ou on mene 2-1 on ne sait comment (bon les croates on qu'une action...) et qu'on tue ensuite le match sur notre force de cette CDM, la vitesse de Kiki.

Alors on est pas le plus beau vainqueur de l'histoire, mais clairement on aura été je pense les plus solide (surtout physiquement et tactiquement) et on est monté en régime. 


Notre équipe est beaucoup plus forte qu'en 2016 mais aussi tellement jeune et tellement imparfaite.. alors j'imagine la marge de progression possible.

Au dela de la joie énorme, qu'on a pu voir depuis 2 jours et de la patrie ensemble, je suis decu de l'attitude de certains de nos voisons, devenu des haters pour certains, j'ai du mal a comprendre. 



 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour la rectification j'ai effacé mon message. Impressionnant au passage le nombre gens qui sont tombés dans le panneau même des journalistes sérieux sur Twitter 😂

 

C'est dommage au passage qu'il n'y est pas de communication pour savoir quand elle va tomber. Je ne sais plus comment c'était pour les autres CDM mais ça fat tard non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kheops a dit :

 

Alors on a pas joué un grand football mais pas non plus le pire, on a joué avec une base défensive solide, en contre attaque et on a été très réaliste depuis les 1/4. 


Alors on est pas le plus beau vainqueur de l'histoire, mais clairement on aura été je pense les plus solide (surtout physiquement et tactiquement) et on est monté en régime. 


Notre équipe est beaucoup plus forte qu'en 2016 mais aussi tellement jeune et tellement imparfaite.. alors j'imagine la marge de progression possible.

Au dela de la joie énorme, qu'on a pu voir depuis 2 jours et de la patrie ensemble, je suis decu de l'attitude de certains de nos voisons, devenu des haters pour certains, j'ai du mal a comprendre. 



 

 

En parlant de beauté, cette équipe de France est plus belle que l'EDF 98 (dont j'étais clairement pas un fervent supporter à l'époque avec son blocus de 7 joueurs défensifs) : si certains trouvent cette équipe de France pas belle, rematez vous France-Paraguay 98 et France-Italie 98 ça vous fera relativiser, parce que c'était des purges sans nom (les pires matchs de la CDM que j'ai vu de ma vie avec le Brésil - Italie 94).

Même le France 3-0 Brésil était bof bof niveau jeu.

 

Puis bon c'est pas comme si depuis x édition la Coupe du monde est remporté par une équipe pragmatique.

-1990 : Allemagne. Elle est réputé pour être la pire coupe du monde de l'histoire à la grosse majorité en terme de jeu, ça résume tout.

-1994 : Brésil ultra pragmatique et défensif. (ceux qui ont pas vu la finale, je vous laisse imaginer quel horreur était celle-ci avec deux blocs défensifs ultra bien en place et avec une philosophie pragmatique)

-1998 : France ultra défensive et pragmatique

-2002 : Un Brésil passable (Oublions les noms en finale : les deux pays n'étaient pas favori pour y être tant ils étaient dégueulasse et avaient eu un mal de chiens à se qualifier au mondial)

-2006 : Italie pragmatique

-2010 : Espagne Pragmatique (que des victoires 1-0)

-2014 : Allemagne joueuse : la seule exception à la règle.

-2018 - France Pragmatique

 

 

Sur les 8 dernières éditions (je laisserais les plus âgés d'entre nous remontés plus si il faut) : 7 équipes pragmatiques et une seule joueuse. Donc je ne vois pas en quoi cette équipe de France est plus critiquable qu'un autre vainqueur d'une et de deux faut bien se mettre dans le crane que ça fait une paie que pour gagner il faut savoir être pragmatique (je pense que si on regarde d'autres compétitions d'un haut niveau comme l'Euro, la Copa America, la LDC : on se rendra compte du même constat. Même la CAN est devenu chiante à regarder... Le foot des nations a été tué par les clubs).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on reprend l'inteview de Varane dans L'équipe di jour, il a 2 phrase qui semblent me résumer l'équipe de France :

 

"La génération Tout Pour l'Equipe"

 

"On était des tueurs à sang-froid"

 

A la question sur le style de l'équipe critiqué par les belges et les croates : "Pas du tout touché (rire). On joue dans des clubs où il y a du super football, nous on n'était pas venus pour jouer, on était là pour gagner, pour détruire l'adversaire. On sait qu'on n'a pas fait le plus beau jeu du tournoi."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jeu de l'équipe de France, c'est clair que ce n'est pas le plus beau, c'est clair qu'il y a une part de chance (en même temps comme souvent la chance accompagne les meilleurs comme dit), mais elle a su être efficace et au final c'est ce qui compte.

 

J'ai l'impression qu'il y a un énorme amalgame entre beau jeu et bon jeu (dans le sens efficace).

C'est comme si la plus belle voiture était automatiquement la plus performante, or c'est pas souvent le cas.

 

S'il faut faire environs 1000 passes pour mettre 1 but, non merci, car du droite gauche, gauche droite, c'est pas non plus des plus excitant, par contre du trois à quatre touches de balles et une frappe au but, là même si c'est pas beau, c'est au moins vivant (mais il faut la frappe, sans ça c'est chiant aussi).

 

Après les vainqueurs sont rarement ceux qui offre le plus beau jeu, mais c'est bien souvent ceux qui ont une défense solide. Puis 6 buts dans une finale de coupe du monde, moi je signe de suite.

 

Maintenant le plus dur reste à venir, c'est confirmé, car en plus l'équipe de France est l'équipe à (a)battre.

Modifié par B.B King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de lire le post de @k.hyuga, comme il parle d’anciens, je me suis senti visé... :)

 

Pour 82, la finale espérée par le monde entier était France - Brésil, brillantes. Les brésiliens du Joga Bonito contre les brésiliens d’Europe, jeunes avec 4 joueurs au milieu qui étaient tous des milieux offensifs en puissance, le début du fameux carré magique d’Hidalgo. Patrata. Ce sera la catenaccio italien et un 9 au passé sportif trouble (Rossi) qui aura raison des auriverde dans un deuxième tour qui se faisait avec 4 groupes de 3 dont les 4 premiers devenaient demis finalistes. Et puis Séville et le réalisme froid. Le 3e de cette CDM fut la Pologne, guidée par une incroyable milieu offensif, Boniek, pièce maîtresse de la Juve.

 

Pour 86, les français furent favoris mais fatigués et blessés (en particulier Platini qui a traîné une Pubalgie tout le tournoi.)

 

Tout le monde espérait que le FRA BRE soit en finale, il fut en 1/4. On est chouneux mais vidés (la moitié de l’equipe aura la tourista).

Cette année-là, une Allemagne encore plus froide qu’en 82, se fera sortir par une équipe battre en finale par une équipe de porteurs d’eau au service d’une star, Maradona. Il est bien le seul à faire pétiller cette CDM après la sortie du vice-champion d’AmSud et du champion d’Europe...

 

Pour 78, on est face à une CDM sous dictature avec tricherie et arbitres sous contrôle. L’argentine devait absolument gagner pour les généraux, elle l’a fait. Une argentine peu brillante, extrêmement violente mais jamais sanctionnée.

Modifié par -Angel-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France semble avoir fait forte impression malgré les plaintes qu'on peut entendre au niveau du jeu.
En témoigne ce forum de Manchester United que j'aime bien suivre parce qu'il permet d'avoir un avis global pas centré sur les français (même s'il y en a).
Les favoris pour l'euro selon eux :

http://www.redcafe.net/threads/who-is-the-favourite-for-euro-2020.440132/

 

Ensuite la Belgique et l'Allemagne ressortent beaucoup.
Je suis pas fan du statut de favori en règle générale, j'espère qu'ils tiendront la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...