Aller au contenu


Coupe du Monde 2018


goon
 Share

Messages recommandés

Chaud du coté de l'Espagne du coup :o J'avais trouvé gonflé d'entendre qu'il signait au Real Madrid comme ça a quelques jours de l'entrée en Coupe du Monde.. Pas très malin. 

Bon ça rajoute du piment au match contre le Portugal vendredi :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zidane 😎 Ce génie 😎 Arriver à retourner un pays entier en une action 😎

 

C'est ouf quand même, ça montre que les Espagnols ont une autre culture footballistique que nous, chez qui ça n'aurait pas pu arriver.

 

C'est dingue quand même, ça va focaliser les regards sur eux, leur mettre une pression encore plus dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe A - 1ère journée :

 

Russie 5 - 0 Arabie Saoudite

(12' Y.Gazinski; 43', 90+1' D.Cherichev; 71' A. Dziouba; 90+3' Golovin // -)

 

Russie : Akinfeïev - Fernandes, Koutepov, Ignachevitch, Jirkov - Gazinsky, Zobnine, Samedov (64' Kouzyaïev), Golovine - Dzagoev (24' Cherichev), Smolov (70' Dziouba)

 

Arabie Saoudite : Al Mayouf - Al Burayk, Os.Hawsawi, Om.Hawsawi, Al Shahrani (72' Bahebri)- Otayf (64' Al Muwallad), Al Faraj - Al-Shehri, Al Jassim, Al Dawsari - Al Sahlawi (84' Assiri)

 

Avertissement : Golovin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie commence très fort, avec un Golovin en feu. Dommage cet avertissement, espérons qu'il n'en prenne pas un autre lors du prochain match.

 

Faible équipe Saoudienne, j'avais de l'espoir après le bon match contre l'Allemagne, mais la Russie était ici bien supérieur.

 

Déjà deux magnifiques buts en tout cas, cette coupe du monde commence sur les chapeaux de roues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle surprise de voir la Russie être au top au comment sur le match contre la France elle m'a paru bien médiocre ajouté au mauvais résultats sur les deux ans.

 

Une équipe d'Arabie Saoudite bien faiblarde ou j'étais resté pourtant sur une bonne impression avec la fin de rencontre contre l’Allemagne en prépa il y a quelques jours. Passé a coté de l'événement. Ils peuvent remballer leur affaires. 

 

Joli le coup franc pour conclure ! Le but juste avant est une merveille aussi :-* 

 

J'ai pu voir que la deuxième mi temps, fichu horaire ¬¬ Je n’aurais pas misé une pièce sur une victoire aussi large. Une option sur la qualification. Bien belle ambiance dans le stade. La Coupe du Monde commence bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pu voir que les arrêts de jeu de fin de match, mais ça va, je n'ai pas à me plaindre 😁

 

Dingue, je ne pensais pas que la Russie écraserait à ce point les Saoudiens. On sait que c'est toujours un punching-ball durant cette compétition (4-0 contre la France en 98, 8-0 contre l'Allemagne en 2002, 4-0 contre l'Ukraine en 2006), mais je voyais les Russes plus faibles que cela. Vu que la dernière victoire russe en novembre était contre les Sud-Coréens, ça donne une bonne image du football asiatique, ça va être folklorique dans 8 ans avec la Syrie, les Emirats Arabes Unis et l'Ouzbékistan qui pourront se qualifier.

Enfin, c'est surement l'un des groupes les plus faibles, mais ça en réhausse l'intérêt. Je pense qu'une majorité voyait l'Egypte avec Salah peut-être légèrement supérieure à une Russie à domicile. Là, sans Salah (amoindri en tout cas), et avec une différence de but qui, à l'issue du match de demain entre l'Egypte et l'Uruguay, pourrait être importante, la bataille probable pour la 2ème place entre Egyptiens et Russes pourrait prendre un autre virage...

Modifié par L. Mormont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe A - 1ère journée :

 

Egypte 0 - 1 Uruguay

(- // 90' J.Gimenez)

 

Egypte : El-Shenawy - Fathi, Hegazy, Gabr, Abdel-Shafi - Hamed (50' Morsy), Elneny - Warda (82' Sobhi), Saïd, Trezeguet - Mohsen (63' Kahraba)

 

Uruguay : Muslera - Varela, Godin (c), Gimenez, Caceres - Nandez (58' Sanchez), Betancur, Vecino (88' Torreira), De Arrascaeta (59' Rodriguez) - Suarez, Cavan

 

Avertissements : 90+3' A.Trezeguet, 90+6' A.Hegazy (Egypte)

 

 

Couleur     Pts  J.  G.  N.  P. p.  c.  Diff.
  1  Russie    3 1 1 0 0 5 0 +5
  2  Uruguay 3 1 1 0 0 1 0 +1
  3  Egypte 0 1 0 0 1 0 1 -1
  4  Arabie Saoudite    0 1 0 0 1 0 5 -5

 

 

Groupe B - 1èer journée :

 

Maroc 0 - 1 Iran

(- // 90+4' csc A.Bouhaddouz)

 

Maroc : El-Kajoui - N. Amrabat (76' S.Amrabat), Benatia (c), Saïss, Hakimi - Belhanda, El-Ahmadi, Boussoufa - Ziyech, El Kaabi (77' Bouhaddouz), Harit (82' Da Costa)

 

Iran : Beiranvand - Rezaeian, Pouraliganji, Cheshmi, Hajisafi - Masoud Shojaei (c) (67' Taremi), Ebrahimi (79' Montazeri), Amiri - Ansarifard, Jahanbakhsh (85' Ghoddos), Azmoun

 

Avertissements : 34' K.El-Ahmadi (Maroc); 10' M.Shojaei (Iran); 47' A.Jahanbakhsh (Iran); 90+2' K.Ansarifard (Iran)

 

 

Portugal 3 - 3 Espagne

(4' sp, 44', 87' C.Ronaldo // 24', 55' D.Costa; 58' N.Fernandez)

 

Portugal : Rui Patricio - Cédric, Pepe, Fonte, Guerreiro - B.Silva (68' Quaresma), William Carvalho, Moutinho, B.Fernandes (67' J.Mario) - C.Ronaldo (c), Guedes (79' A.Silva)

 

Espagne : De Gea - Nacho, Piqué, Ramos (c), Jordi Alba - Iniesta (69' Alcantara), Busquets, Koke - D.Silva (85' Vazquez), Diego Costa (76' Aspas), Isco

 

Avertissements : 28' B.Fernandes (Portugal); 17' S.Bousquets

 

 

Couleur     Pts  J.  G.  N.  P. p.  c.  Diff.
  1  Iran                       3 1 1 0 0 1 0 +1
  2  Espagne 1 1 0 1 0 3 3 +0
  2  Portugal 1 1 0 1 0 3 3 +0
  4  Maroc         0 1 0 0 1 0 1 - 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Russie impressionnante, je les voyais rien faire à cause de la pression est bien non 5 directs, après à voir si c’est du par la faiblesse de l’équipe d’en face ou si jouer à la maison donne des ailes. J’ai hate de voir leur prochain match. 

 

Uruguay qui gagne à 1 poil de la fin. L’Egypte n’a pas eu de chance car je pense que si Salah était là ils auraient gagner vu les occassions loupé alors que l’Uruguay a ramé malgré la très bonne attaque. 

 

Iran qui a eu une sacré chance de gagner. Mais cela aurait plus mérité un nul vu le jeu des 2 équipes. 

 

Ce soir Portugal - Espagne, le choc des titans !!! Ça va etre chaud patate !

Modifié par Negan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol le vieux csc a la 94' 😂 Le Maroc qui ruine toute chance de faire quelque chose dans cette Coupe du Monde deja que la tache était compliqué avec les ogres Portugais et Espagnols dans le groupe..

 

Le Maroc peut avoir des regrets sur cette rencontre débuté du bon bout. 

 

Coté de l'Iran cette stat fait mal L'Iran a inscrit un but sans tenter le moindre tir en 2e période, une première sur une période d'un match de Coupe du Monde depuis 1966. B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espagne 3-3 Ronaldo

 

Quel coup franc du ballon d'or pour l'égalisation :o Et le regard de tueur juste avant de tirer B|

 

Un match qui avait plus que bien commencé avec l’ouverture du score des Portos sur penalty pour annoncer la couleur.

 

But énorme de Diego Costa pour l'égalisation même si c'est entaché du coup de coude sur Pepe en début d'action. Quel buffle le bougre. 

 

Bon 2-1 a la mi temps et l'Espagne aura vite réagi en deuxième mi temps avec les deux buts coup sur coup don cette reprise de folie de Nacho ! 

 

De Gea 🤣

 

L'Espagne largement au dessus techniquement piégé comme de bleus. Il y en a eu des séquences assez impressionnante de champion du monde déchu ou le Portugal s'en est plus bien bien sorti ! 

 

C'est dommage pour eux d’avoir plus ou moins arrêté de jouer après le 3-2 pensant avoir fait le plus dur. 

 

Coté des rouges j'ai noté le match catastrophique de Guedes qui notamment en première mi temps a fait n'importe quoi sur deux contres alors qu'il y avait la place de faire 2-0. Vraiment handicapant pour Ronaldo d’avoir un coéquipier comme ça a coté de lui. Son coach aurait du le sortir bien avant... 

J'en avais pourtant entendu grand bien de sa saison. Bon il pourra se refaire une santé contre l'Iran et le Maroc cela dit 9_9

 

Ronaldo qui d’entrée prend une option pour le titre de meilleur buteur. Et en plus en jouent des pipes pour les deux autres rencontres 😂

 

La Coupe du Monde B|

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, franchement, je pense que les Iraniens n'en n'ont strictement rien à cirer de ne pas avoir tiré en seconde période  😂

 

Sinon, première grande affiche ce soir, assez content pour les Portugais qui n'ont pas démérité du tout face à une Espagne sans doute un peu déboussolée. Et bien ça accouche d'une souris souvent, ben là, ce fut vraiment sympa !  Quelques jolis matchs nous attendent demain désormais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe C - 1ère journée :

 

France - Australie (12H)

 

France : Lloris - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Tolisso, Kanté, Pogba - Mbappé, Griezmann, Dembélé

 

Australie : Ryan - Risdon, Sainsbury, Milligan, Behich - Jedinak, Mooy - Leckie, Rogic, Kruse - Nabbout

 

Pérou - Danemark (18H)

 

 

 

Groupe D - 1ère journée :

 

Argentine - Islande (15H)

 

Croatie - Nigeria (21H)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh DD nous a mis une compo très intéressante:

                           Lloris 

Pavard     Varane      Umtiti     Hernandez

                            Kante 

         Tolisso                       Pogba

Mbappe         Griezmann           Dembele 

 

J'ai hâte de voir le match.

Giroud aura sa chance aussi et d'ailleurs il est toujours meilleur en joker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

france australie....

 

sa était dur.... tres dur meme ...est une erreur de Umtiti 😮 c'est quoi ? ce genre de truc , sérieux sa passe aujourd'hui mais contre d'autre équipes ce genre d'erreur ne pardonnera pas 

 

je dirais juste il manque Mbappé et Fékir tente plus devant le but .... 

 

deja c'est pas un match nul ouf ... on va voir contre le Pérou j'espère que sa sera pas pareil contre la Colombie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match placé sous le signe de l'assistance vidéo 

 

Les Bleus gagnent enfin, que ce fut dur. Je savais l'équipe d’Australie joueuse et accrocheuse, je ne m’attendais pas à un match aussi compliqué. Deux buts, d'un côté comme de l'autres, qui se sont joués grâce à l'assistance vidéo.  

La main d'Umtiti NONNNNNN!!!!! pas ça. 😱

Puis l'Australie a joué le nul formant un coffre-fort compact qui semblait infranchissable pour  (à plusieurs sur le porteur). Nabil Fékir a bien agité son côté, obligé de le faire tomber. On sent les défenseurs australiens pris de vitesse. Et Pogba qui déverrouille le coffre et répond à la critique par un beau but. Heureusement que la Goal Line Technology est là. 👍

 

@suiei no sensei 

Perou ça risque d'être chaud. C'est un peu l'équipe surprise. 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France 2-1 Australie

 

Gagner un match sur un vieux csc validé par la goal line machin et un penalty accordé par la vidéo dans un match des plus médiocre 😂 Les bleus B|

 

Umtiti est vraiment en dedans ¬¬ Il confirme les craintes de la préparation. Il serait judicieux de le sortir de l'équipe. Cette vielle main 🤮 3/10 et je suis gentil. Varane RAS 5/10.

 

Griezmann très mauvais et effacé Il ferait mieux de s’entraîner au lieu de faire le mariole il parait a l'entrainement a mimer de fêter les buts comme un singe.. Ajouté a sa communication pitoyable pour son non transfert. 4/10. 

 

Pogba assez timide pourtant dans un milieu a trois qui lui donne de la liberté. Il faudrait qu'il apprenne a changer de rythme. Bon il provoque le csc. il a donné aussi quelques bons ballons d'on celui du penalty je crois bien. 5.5/10

 

Mbappé qui a fait un bon début de match fut vide effacé. 5/10. Dembélé doit apporter plus. Apres l'Australie n'était pas un adversaire pour eux ou ils n'ont pas vraiment pu exprimer leur qualités a savoir la vitesse ayant pas beaucoup d'espaces. Je ne vais donc pas être trop dur avec le duo 5/10.

 

Toliso décevant. 4/10 ☹️

 

Gros match de Kanté. Un vrai 8/10. Lloris sérieux et rassurant. 8/10.  

 

Hernandez en guerrier qui a prit beaucoup de coups. 7/10. Bon match. Pavard qui concède deux coup francs dangereux en première mi temps en dessous de son collègue du coté opposé. 5/10. 

 

Pour les changements Fekir est entrée dans une période bien brouillonne. Giroud qui a passé son temps a râler néanmoins intéressant dans son rôle de pivot. Matuidi RAS. 

 

Gros match de Ryan le gardien Australien 8/10 et de sa défense un bon 7/10. Il y a eu de beaux gestes défensifs. Ils peuvent avoir des regrets. Beaucoup de fautes par contre ils s'en sortent bien de ne pas finir a 10. 

 

La première utilisation de la vidéo pour nous B| Quel plaisir de voir se système enfin sur le champ surtout qu'en plus il est plus que bien géré depuis le début de cette Coupe du Monde étant des plus discret. 

 

Bon le taf est fait avec la victoire dans une rencontre compliqué. Je ne vas pas bouder mon plaisir 😳

 

Griezmann élu homme du match par la FIFA il parait alors qu'il est dans les 3 ou 4 plus mauvais 🤣😂🤣

Modifié par Crocodile
  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Pogba a fait un bon match. Il faisait les bonnes passes aux attaquants.

 

Mbappe aussi a fait son match il manquait juste un but. 

 

Les latéraux ont été pas mal sollicités ...

 

Kante a fait le nécessaire. Tolisso n'a pas été à son avantage.

 

Varane a fait ce qu'il fallait. Umtiti a fait une belle déviation du poing lol il faut se ressaisir.

 

Lloris a rassuré. Sur le penalty il ne peut rien faire.

 

Face aux rojiblancos il faudra être plus tueur devant le but et plus vif en défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe C - 1ère journée :

 

France 2 - 1 Australie

(58' sp A.Griezmann; 81' P.Pogba // 62’ sp M. Jedinak)

 

Drapeau de la France : Lloris (c) - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - 76'ico_carton_jaune.svgTolisso (78' Matuidi), Kanté, Pogba - Mbappé, Griezmann (70' Giroud), Dembélé (70' Fékir)

 

Drapeau de l'Australie : Ryan - 57'ico_carton_jaune.svgRisdon, Sainsbury, Milligan, 87'ico_carton_jaune.svgBehich - Jedinak (c), Mooy - 13'ico_carton_jaune.svgLeckie, Rogic (72' Irvine), Kruse (84' Arzani) - Nabbout (64' Juric)

 

Pérou - Danemark (18H)

 

Drapeau du Pérou : Gallesse - Advincula, A. Rodriguez (c), C. Ramos, Trauco - Tapia, Yotun - Cueva, Farfan, Flores - Carrillo

 

Drapeau du Danemark : Schmeichel - Dalsgaard, Kjaer (c), Christensen, Larsen - Kvist, Delaney - Poulsen, Eriksen, Sisto - Jörgensen

 

 

Groupe D - 1ère journée :

 

Argentine 1 - 1 Islande

(19' S.Agüero // 23' A.Finnbogason)

 

Drapeau de l'Argentine : Caballero - Salvio, Otamendi, Rojo, Tagliafico - Mascherano, Biglia (54' Banega) - Meza (84' Higuain), Messi (c), Di María (75' Pavon )- Agüero

 

Drapeau de l'Islande : Halldorsson - Saevarsson, Arnason, R. Sigurdsson, Magnusson - Gunnarsson (c) (76' Skulason), Hallfredsson - J. Gudmundsson (63' Gislason), G. Sigurdsson, Bjarnason - Finnbogason (89' Sigurdarson)

 

Croatie - Nigeria (21H)

 

Drapeau de la Croatie 

 

Drapeau du Nigeria : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hachiman Hikigaya a dit :

Face aux rojiblancos il faudra être plus tueur devant le but et plus vif en défense.

Je savais pas que l'équipe de France affronte l'atlético au prochain match🤣

Ps: le surnom du péru c'est la blanquirroja 

 

Match difficile de l'EDF ça risque d'etre compliqué pour les autres matches avec ce train de vie de Sénateur sur le terrain....

aucun changements de rythme et très peu d'occasion, félicitation a l'Australie ils ont fait un grand match tout a leur honneur.

Gros doute sur l'attaque des bleus après ce match si ils sont incapable de hausser le rythme et leur niveau de jeu on va pas arriver jusqu'au 15 juillet.

Plus éffrayant encore, l'incapacité de Deschamps a innové en cours de match par des changements de tactique les bleus sont restés en 433 alors qu'il était évident que ça ne fonctionnait pas. Si je lui reconnais des valeurs humaines importante au bon fonctionnement du groupe on va pas dire que c'est un grand tacticien.

Quant a Umtiti il faut qu'il s'achète un mental le garçon c'était l'Australie en face!

Modifié par Soma2èmeSiège!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argentine 1-1 Islande

 

Les Islandais ? Des guerriers B|

 

Messi qui manque le penalty.. Chaud le marquage autrement il a morflé. Il aura beaucoup tenté mais pas réussi grand chose. L’Argentine compte trop sur une action divine de leur star. Il a donc tenté 11 tirs ça fait mal comme stat. 

 

Généreux le penalty au passage.. 

 

Mascherano juste bon a faire des fautes, Di Maria qui fait du mauvais Di Maria. 

 

78% de possession pour au final ne pas en faire grand chose. Il n'y a eu beaucoup de tirs mais pas tant que ça de dangereux. Plus des situations brouillonnes qu'autre chose. 

 

Le gardien Islandais homme du match. Le chauve, le 20 énorme aussi. Le gros dur avec la grosse barbe rousse a fait un gros travail de sape autrement. Fin bon toute l'équipe en faite en un. Quelle équipe courageuse. 

 

La rage de Omar B|

 

Chaud du coup pour l'Argentine contre la Croatie deja en match numéro 2. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier coup de tonnerre avec le nul de l'Argentine contre l'Islande (1-1).

 

Les équiiers de Messi n'auraont déjà plus le droit à l'erreur contre la Croatie Jeudi prochain. 😨

 

A l'inverse, les islandais vont-ils réécrire une nouvelle belle histoire pour ce petit pays ? 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Argentine compte toujours parmi les favoris ? Car même s'il y a Messi, forces est de constater que c'est nullissime !

 

Le match contre l'Islande a été une vraie purge, certes je ne m'attendais pas à voir du beau jeu comme avec l'Espagne d'hier ou le Brésil, mais quand même quoi, c'est l'Argentine et non une petite équipe du coin, pourtant ils ont été mauvais mais genre mauvais de chez mauvais ! Aucune inspiration, aucune percée, aucune réelle accélération, un jeu statique au possible, c'est vraiment ça que veulent les Argentins ? On me dira que non, que forcément les joueurs avaient envie de gagner, mais sur le terrain ça se voyait pas, car dès les mecs arrivaient devant la surface pour ensuite tenter de créer le danger, ça ne faisait rien, à la place de mener le jeu vers l'avant, ça faisait des passes en retrait et à chaque lorsqu'on s'attendait à voir une accélération dans le jeu, eh ben non, directement ils cassaient le rythme en s'arrêtant. 

 

C'est quelle genre d'équipe qui récupère un ballon dans les 20 derniers mètres de la cage adverse et qui à la place de logiquement contrer et profiter de l'erreur, fait une passe en retrait ? C'était n'importe quoi, rien, aucun jeu de proposer, même en contre. A chaque contre possible, ils se figeaient, même Messi n'arrivait à rien. Mascherano a trop touché le ballon, en plus de faire trop de fautes cassant le rythme, et quant aux autres joueurs, ils étaient juste là en figurants. Et Sampoali, si j'étais argentin, je l'aurai insulté de tous les noms, c'est quoi ces changements qu'il a fait ? Tout le monde attendait Dybala (déjà c'est incroyable qu'il ne soit pas titulaire), voire Lo Cielso, mais rien du tout. 

 

Ensuite Messi, on en attendait trop de lui, finalement il ne pouvait que décevoir. Par contre son penalty manqué c'est plus possible, il en manque trop avec la sélection, ça doit être psychologique, et je pense qu'il faut changer de tireur.    

 

L'Argentine déjà dans le mal, obligé de devoir gagner contre la Croatie. S'ils ne font rien pour changer les choses, je ne les vois même pas dépasser les huitièmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...