Aller au contenu

Coupe du Monde 2018


goon
 Share

Messages recommandés

Lol, non pas peu importe l'adversaire, celui de l'EDF était bien plus faible que n'importe lequel des autres favoris (après évidemment, ce n'est jamais facile de déjouer un mur). L'Argentine est en bois de toute façon, mais l'Islande est dans ses belles années. Portugal/Espagne, c'est une belle perf pour les deux équipes, qui font partie des 8-10 meilleures équipes (enfin, l'Espagne est dans les 3). Les Allemands jouent les Mexicains, toujours sérieux en poule, même si j'imaginais pas la défaite. La Suisse quant à elle passe régulièrement des tours désormais.

Non, franchement, on peut dire qu'on a gagné, mais sur ce que l'on a vu sur le terrain, on a la prestation la moins convaincante des favoris.

 

Par contre, je suis inquiet pour les Allemands, dont la défense, c'était du gruyère aujourd'hui, je me demande toujours comment les Mexicains n'ont pu en mettre qu'un.

 

Beau début de mondial. C'est d'autant plus sympa que cela donne l'opportunité de voir des matchs 3 très intéressants vu que les favoris ne seront pas qualifiés à ce moment là :) (mis à part la France si elle bat le Pérou et que l'Australie ne bat pas le Danemark).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca valide au moins l'idée que même les "grandes nations" et/ou les favoris devront se battre à chaque match. Et on l'a bien vu ce soit avec le Brésil, il suffit d'un rien pour dérégler une mécanique à priori bien huilée.

 

Les bleus auront au moins eu le mérite de ne pas renoncer ou de perdre le fil du match. Avoir des vertue moral même quand on joue mal, c'est toujours un plus. Mais ça ne suffira pas toujours face à une meilleure opposition.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fameuse cohésion de groupe chère à DD a pris tout son sens avec les mexicains. Ils ont fait une fête olé olé et la fédé n'a sanctionné personne et là victoire contre les allemands. Le plus kiffant dans l'affaire c'est que les journalistes allemands avaient un ton moralisateur hier quant au match des bleus, j'ai hâte de lire les titres de demain.

 

Le Brésil qu'on voyait ultra favori a montré de belles choses mais les suisses ont fait le taf.

 

Les anglais et les belges sont prévenus, il ne faudra pas se déconcentrer.

 

@Soma2èmeSiège! merci pour la correction ;) et il a fallu qu'ils perdent contre le Danemark lol le match sera plus intense.

Modifié par Hachiman Hikigaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce début de Coupe du Monde, jouissif. 8)

 

Je ne vais pas revenir longuement sur tous les matchs vu que tout a été dit (d'autant que je ne les ai pas tous vus), mais je peux au moins réagir sur certains :

  • France - Australie en premier évidemment. La victoire est là, c'est le principal. 8) C'était dur, mais les Bleus l'ont fait. Quelle libération au but de Pogba. Cela ne m'inquiète pas plus que cela, car les Bleus ont toujours galéré contre des murs, et je dirais même plus contre des petites équipes. On est toujours meilleur face aux gros. De plus, premier match de Coupe du Monde avec un gros poids sur les épaules, on a souvent été dépassé par la pression, mais on monte en puissance ensuite, normalement. Le déroulement du France - Roumanie de l'Euro 2016 a quasiment été le même (avec 100 fois plus de pression par contre vu que c'était à domicile), et on voit où on a fini. Le match contre le Pérou sera beaucoup plus déterminant, je pense.
  • Russie - Arabie Saoudite, rien à dire vu que je n'ai pas vu le match, mais très belle entrée en matière de l'organisateur. L'Arabie Saoudite prend toujours aussi cher.
  • Portugal - Espagne, ce match. 8) Ronaldo, ce boss. 8) 8) 8) Dès que j'ai vu son regard de tueur, je savais qu'il allait la mettre au fond. Et mon dieu, quel beau coup-franc. Un triplé pour son premier match face à l'équipe la plus forte de la poule, autant dire que Ronaldo a déjà le ballon d'or en poche et peut-être le titre de meilleur buteur de cette Coupe du Monde.
  • Croatie - Nigéria. La Croatie très propre qui fait le taff à la perfection. Avec la contre-performance de l'Argentine dans ce qui est sans doute l'un des deux groupes les plus tendus, c'est une belle option pour la qualification pour cette belle équipe que tout le monde apprécie.
  • Brésil - Suisse. Je voyais le Brésil gagner, mais je savais aussi que les suisses sont bien coriaces en grande compétition et se qualifient très régulièrement pour les phases finales. Ils savent gérer ces événements, et ils l'ont fait de bien belle manière aujourd'hui en tenant le Brésil en échec, qui menait pourtant suite à un superbe but de Coutinho. Mais la Suisse est robuste. Une défaite sur leurs 22 derniers matchs, 23 maintenant. Neymar n'a joué que durant les cinq dernières minutes, donc il n'a pas eu le temps de sortir son coup de génie salvateur malgré quelques actions sympas. La Suisse a un pied en huitième.
  • Allemagne - Mexique. J'ai gardé le meilleur pour la fin avec le choc. 8) Jouissif cette équipe mexicaine qui va chercher la victoire face aux champions en titre avec les tripes. Tellement énorme, j'étais à fond pendant le match, avec une tension de fou au fur et à mesure que le match avançait. Meilleur match jusque-là pour ma part, devant même Portugal - Espagne. Le Mexique a été ouf : une défense de fer pour bloquer les 146434 assauts allemands, et une attaque non moins rapide et tranchante pour embêter une défense allemande à la rue complet. Heureusement que les mexicains ont été maladroits dans le dernier geste car cela aurait réellement pu terminer à 2 ou 3-0. J'ai vraiment hâte de voir le Mexique contre les autres équipes, pour voir s'ils peuvent continuer sur leur lancée, car les autres équipes sont censées être moins fortes que l'Allemagne. L'attaque et les contres des mexicains m'ont vraiment impressionnés ; s'ils gagnent en efficacité et en réalisme, ils peuvent planter un nombre énorme de buts.

 

La France qui est donc la seule favorite / grande équipe (pour l'instant) à gagner son premier match. 8) La Belgique et l'Angleterre sont prévenues (mais je vois la première gagner sans problème contre l'une des deux ou trois plus faibles équipes du mondial sur le papier). L'Allemagne qui se met toute seule dans la merde dans un groupe relevé. 8) D'ailleurs, la stat' est assez folle concernant les éliminations des tenants du titre dès les poules. Quand l'on sait que depuis quelques semaines / mois, l'Allemagne fait de la merde... L'Argentine qui pourrait ne pas passer dans un autre gros groupe et je prie pour cela. 8) Le Brésil qui va lâcher les chevaux violemment au prochain match, je sens le carnage. 8)

 

On dit que tous les vingt ans, il y a un vainqueur inédit en Coupe du Monde. C'est évidemment faux puisque la France va gagner, mais avec toutes ces surprises, certaines équipes pourraient répondre à cette légende (Portugal, Belgique, Croatie voire Russie, qui sait, à domicile). Dommage que les Pays-Bas ne soient pas là.

 

Ronaldo, le seul grand joueur qui réussit parfaitement son entrée dans le mondial. 8)

 

Croco' qui trolle tout le monde avec la Yougoslavie et la RFA. 8)

 

La Coupe du Monde qui livre déjà son lot de surprises alors que la première journée n'est même pas terminée. 8) La Coupe du Monde. :-*

 

Vivement la suite !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propre la Croatie.

 

Merci au mexicains aussi. Ils ont montré que les outsiders pouvait jouer au football et ne pas être uniquement à 10 en défense sans jamais rien tenter dans un match contre un favori. Même si c'est con pour l'Allemagne et leur 10000 offensives qui tapent 3x la barre avec notamment un coup franc de Kroos et surtout une reprise de volley somptueuse de Joshua Kimmich (aka le digne successeur de Lahm et p-e le meilleur latéral droit actuel). 

Bon après je dis ça mais le Mexique reste une grosse nation de foot, le genre de nation intermédiaire qui a le niveau 1/8é de finale. (Suisse, pays yougoslaves, Pologne etc..) Mais probablement la meilleure du genre en fait car la plus régulière. 

 

Bon et même le Brésil n'y arrive pas, si j'ai pas vu venir la victoire mexicaine je me tatais pour tenter la côté à 4.5 sur le nul du Brésil. Au final j'ai pas osé, dommage.

Surprenant quand même de les voir galérer d'entrée eux et les allemands. Belle coup du monde décidément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe F - 1ère journée :

 

Suède 1 - 0 Corée du Sud

(65' sp A.Granqvist // -)

 

Drapeau de la Suède Olsen - Lustig, Granqvist (c), Jansson, Augustinsson - Larsson (81' Svensson), Ekdal (71' Hiljemark), 60'ico_carton_jaune.svgClaesson, Forsberg - Toivonen (76' Kiese Thelin), Berg


Drapeau de la Corée du Sud : Kim - Y.Lee, H.Jang, Y.Kim, J.Park (28' M.Kim)- J.Lee, S.Ki (c), J.Koo (73' S.Lee)- H.Son, 12'ico_carton_jaune.svgS.Kim (67' W.Jung), 55'ico_carton_jaune.svgH.Hwang

                   
  1  Mexique                               (+1)
22 1  Suède 3             (+1)
  3  Allemagne 0             (- 1)
  3  Corée du Sud         0             (- 1)

 

 

Groupe G - 1ère journée :

 

Belgique 3 - 0 Panama

(47' D.Mertens; 69', 75' R.Lukaku // -)

 

Drapeau de la Belgique : Courtois - Alderweireld, Boyata, 59'ico_carton_jaune.svgVerthonghen - 14'ico_carton_jaune.svgMeunier, 88'ico_carton_jaune.svgDe Bruyne, Witsel (90' Chadli), Carrasco (74' Dembélé) - Mertens (83' T.Hazard), Lukaku, E.Hazard (c)

 

Drapeau du Panama : Penedo - 51'ico_carton_jaune.svgMurillo, R.Torres (c), Escobar, 19'ico_carton_jaune.svgDavis - Gomez - 45'ico_carton_jaune.svgBarcenas (63' G.Torres), 49'ico_carton_jaune.svgCooper, 57'ico_carton_jaune.svgGodoy, J.Rodriguez (63' Diaz)- Pérez (73' Tejada)

 

 

Tunisie 1 - 2 Angleterre

(35' sp F.Sassi // 11', 90+1' H.Kane)

 

Drapeau de la Tunisie : Hassen (16' Ben Mustapha)- Bronn, S.Ben Youssef, Meriah, Maaloul - Badri, Skhiri, Sassi - F.Ben Youssef, Khazri (c) (85' Khalifa), Sliti (74' Ben Amor)

 

Drapeau de l'Angleterre : Pickford - 33'ico_carton_jaune.svgWalker, Stones, Maguire - Trippier, Lingard (90' Dier), Henderson, Alli (80' Loftus-Cheek), Young - Kane (c), Sterling (68' Rashford)

 

                   
  1  Belgique                               (+3)
22 2  Angleterre 3             (+1)
  3  Tunisie 0             (- 1)
  4  Panama         0             (- 3)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikola Kalinic (Croatie) devrait être renvoyé au pays par la sélection croate. Il aurait en effet refusé de rentrer sur le terrain face au Nigéria à cause de problème de dos, mais ce serait du pipeau selon Dalic le sélectionneur.
Kalinic aurait été dégouté de ne pas être titulaire et aurait donc décider de plus ou moins bouder.

 

Décidément, il y aura toujours des soucis côté croates, comme le présume cet article fort intéressant que je vous partage, sur les soucis que rencontre cette sélection :

https://barcainside.com/ivan-rakitic-en-echec-sur-le-damier/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique 3 - 0 Panama 

Victoire logique de la Belgique mais qui ne rassure pas du tout pour autant.

Une équipe belge qui n'a jamais su amener le danger en première période face à une équipe du Panama qui se contentait de faire le bloc et jouer sur une ou deux contre attaque.

La deuxième période ne s annonçais pas mieux,heureusement que mertens fait l'ouverture du score sur un exploit individuel.

Après le match à pris une autre tournure,le Panama a été obliger de sortir,le coach fait monter des attaquant,ça libère des espaces et lukaku plante un doublé.

En conclusion,on sais que les premier match ne sont jamais facile,il suffit de voir le Brésil hier,donc se score de 3 - 0 Fait du bien,mais face à une équipe bien en place et qui sais défendre,la Belgique a toujours autant de mal à trouver la faille et débloquer le jeu.

Modifié par ju1589
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique 3-0 Panama

 

J'ai pu voir que la deuxième mi temps mais rien raté du coup vue que les trois buts ont été en seconde.

 

J'aurais aimé voir un petit but des joueurs de l'un des paradis fiscaux surtout qu'il y a eu quelques balles don une possible égalisation 54' ou sur la fin. Dommage pour eux ça auraient été une belle récompense pour une rencontre ou ils se sont donnés. Par contre je crains pour eux le match deux contre l'Angleterre au niveau de la récupération ça risque de faire très mal...

 

Le numéro 2 des blancs, Murillo je crois bien a réalisé une prestation bien propre avec Hazard a se coltiner ou il aura gagné plusieurs duels. Propre. Bien aidé aussi par le génie des Belges très perso. 

 

Coté gauche en attaque il y a un Panaméen qui était bien mou autrement. Dans l'ensemble une sélection qui a bien du mal a se projeter vers l’avant. 

 

Doublé pour Lukaku qui commence bien le mondial. Il était attendu, il a répondu présent même si il a fallu attendre les 20 derniers minutes pour qu'il trouve le chemin des filets. 

Un des deux grands favoris pour le titre de meilleur buteurs de la compétition avec Ronaldo. 

 

Le but de Mertens d'entrée de deuxième période a bien débloqué la situation et au final pas de mauvaises blagues Belges 3-0 étant un peu le minimum.  

 

3 cartons jaunes (Meunier, Vertonghen, De Bruyne) pour les diables rouges comme bémol. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brésil, je les ai trouvé impressionnant dès les 20/30 première minutes mais après plus rien. Je remarque que pas mal d’équipe lorsqu’ils marquent, se relache !!! Suisse a réussi a rattrapé leur adversaire, bravo à eux. Il démontre que la CDM se joue dans le collective et non dans les individualités. Je trouve Shaqiri impressionnant dans son jeu !!! 

 

Suède - Corrée, match très serré mais victoire du pays d’Ikea. Encore un but sur penalty, j’ai l’impression qu’il en a plus que des buts sur coup de pied arreté. Toutefois la Corée, ça va très vite, j’ai hate de voir le match avec le Mexique, ça va etre un vrai match de tennis. 

 

Belgique, c’est bien mais il peut mieux faire, cela démontre leurs niveaux/talents après ils sont tombés sur une équipe faible mais qui n’a pas à rougir de leur prestation pour un premier mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone Afrique qui prend cher en cette journée 1 avec un zéro pointé.. Il reste le Sénégal pour sauver l'honneur d'un continent dans le gros groupe H. 

 

Alors, les Rosbifs dans le dur qui se sont compliqué la tache comme des bleus (comme les Bleus ? 9_9). Sérieux le penalty concédé c'est digne d'un Umtiti samedi midi. Il va se sentir moins seule pour l’élection de l'intervention la plus bête de la journée. Ça ne sent pas la rose en tout cas 💩

 

En parlant de caca, cette demi portion de Sterling.... Quel sale match :o Combien de ballons il a perdu ? Combien d'action il a cafouillé ? Ok mon petit continue comme ça tu deviendras grand. Son coach a eu la présence d'esprit de le sortir avant les 20 derniers minutes encore heureux...

 

Dur la sortie du gardien de la Tunisie après 14 minutes. Qui en moins d'un quart d'heure a eu plus de taf que beaucoup de gardiens en cette Coupe du Monde. 

Bon match du rouquin autrement. Khazri j'aime bien aussi, un vrai. 

 

Kane bien sur qui sauve le royaume 😎 L'homme qui veut être un roi il parait peut demander a Elizabeth de lui prêter sa couronne pour la soirée. Un doublé donc et les Panama Papers en match deux dans le viseur qui peut éventuellement lui donner de belles stats. Un homme qui entre dans le course au meilleur buteur. 

 

Bon le taf est fait mais que d'occasions de manqués.. Quelle maladresse, quelle manque de chance.. 146434 occasions quoi..

 

Mine de rien cette équipe Anglaise a un calendrier sympa avec en plus un groupe G jumelé avec le groupe H aka le groupe qui fait savourer la planète foot. Plus sérieusement avec un tel calendrier les quarts de finale sont un MINIMUM. 

 

L'Europe au top. (Il n'y a que l'Allemagne le champion en titre qui a perdu B|) et 3 victoires en ce lundi. En route vers un embouteillage de nations du vieux continent en 8es ? 

 

Par contre avec les mauvais résultats des grosses nations en cette journée 1, j’espère en parlant d'embouteillage que ça ne sera pas comme a l'euro 2016 avec tout le monde du coté du tableau de la France quoi.. (bon parler de la qualif deja pour la France peut porter poisse. Je m’arrête là)

 

Bon demain un programme très faible. En espérant que Salah joue pour le match de 20 heures pour donner un peu de saveur a cela. 

 

La Coupe du Monde 😍

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va espérer terminer 2ème pour terminer dans la partie de tableau la plus faible hahaha.

 

Un peu dégouté ce soir, je parie avec des amis, et j'avais misé le 1-1 sur Angleterre - Tunisie. Je l'ai tellement senti venir. Surtout que bon, le Tunisien qui met la balle en corner, il a pas pigé que dans ce cas de figure, tu dégages loin en touche. N'importe quoi.

 

Demain, je suis absent en journée, mais celle-ci ne sera pas folichonne de toute façon. J'aurais bien jeté un coup d'oeil à Pologne - Sénégal ceci dit.

 

Bon on comptera les bouses à la fin de la foire, mais il est sur que les Africains sont très décevants pour le moment. Ca va se tirer la bourre avec les Asiatiques comme continent le plus faible. Les Européens sont bien lancés pour le moment, la CONCACAF ne comptera que sur les Mexicains, et Sud Am, il y a un retard à l'allumage.

Modifié par L. Mormont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe H - 1ère journée :

 

Colombie 1 - 2 Japon

(39' J.Quintero // 5' sp S.Kagawa; 73' Y.Osako)

 

Drapeau de la Colombie : Ospina - Arias, D.Sánchez, Murillo, Mojica - 3'ico_carton_rouge.svgC.Sánchez, Lerma - Cuadrado (31' Barrios 64'ico_carton_jaune.svg), Quintero (59' Rodriguez 86'ico_carton_jaune.svg), Izquierdo (71' Bacca) - Falcao (c)

 

Drapeau du Japon : Kawashima - H Sakai, Yoshida, Shoji, Nagatomo - Hasebe (c), Shibasaki (79' Yamaguchi) - Haraguchi, Kagawa (70' Honda), Inui - Osako (85' Okazaki)

 

Pologne 1 - 2 Sénégal

(86' G.Krychowiak // 38' csc T.Cionek; 61' M.Niang)

 

Drapeau de la Pologne : Szczesny - Piszczek (82' Bereszynski), Cionek, Pazdan, Rybus - Blaszczykowski (46' Bednarek), Zielinski, 12'ico_carton_jaune.svgKrychowiak, Grosicki - Milik (73' Kownacki), Lewandowski (c)

 

Drapeau du Sénégal : K.N'Diaye - Wagué, 49'ico_carton_jaune.svgSané, Koulibaly, Sabaly - M.Diouf (60' N'Doye), 72'ico_carton_jaune.svgGueye, A.Ndiaye (88' Kouyaté)- Sarr, Niang (75' Konaté), Mané

 

                   
  1  Sénégal                               (+1)
22 1  Japon 3             (+1)
  3  Colombie 0             (- 1)
  3  Pologne         0             (- 1)

 

Groupe A - 2ème journée :

 

Russie 3 - 1 Egypte

(47' csc A.Fathi; 59' D.Cherichev; 62' A.Dziouba // 73' sp M.Salah)

 

Drapeau de la Russie : Akinfeïev (c) - Fernandes, Koutepov, Ignachevitch, Jirkov (86' Koudriachov) - Gazinsky, Zobnine - Samedov, Golovine, Cherichev (74' Kouzyaïev)- Dziouba (79' Smolov 84'ico_carton_jaune.svg)

 

Drapeau de l'Ã�gypte : El-Shenawy - Fathi (c), Gabr, Hegazy, Abdel-Shafi - Hamed, Elneny (64' Warda)- Salah, Saïd, 57'ico_carton_jaune.svgTrezeguet (67' Sobhi) - Mohsen

 

                   
  1  Russie                               (+7)
22 2  Uruguay 3       -1m     (+1)
  3  Egypte 0             (- 3)
  4  Arabie Saoudite     0       -1m     (- 5)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sénégal qui sauve l'honneur de continent Africain 798215Crocodile.png

 

Le pays qui a réussi l'exploit du siècle pour leur nation en 2002 de retour en Coupe du Monde. C'est con au passage d'être les héros d'une édition pour ensuite ne plus arriver a se qualifier pendant 16 ans 9_9

 

Le monde à l'envers cette poule avec les défaites de la Pologne et de la Colombie qui paraissaient avoir de la marge pour la qualification des 8es. Pas plus mal sa donne du piment a un groupe fade. 

 

Pa vu le Japon - Colombie vu l’horaire mais suivi sur RMC. Les samouraïs bleus bien aidé par le faite d'avoir joué en supériorité numérique pendant 90 minutes. 

 

Les Cafeteros qui faisaient les malins il y a quelques semaines avec le victoire contre la France nonchalante menant pourtant 2-0 en amical avec une hargne rare et j'ai toujours cette image en tête des mecs sur le banc a la fin prêt a bondir comme si le pays venait de remporter la Coupe du Monde 9_9 Ici c'est têtes basses. Beau retour de bâton. jkif.png

 

Bon rapide, sympa cette victoire du Sénégal il y avait la place de faire le break bien avant par contre quand je pense au corner a la 42' je crois bien ou le vert manque sa tête alors qu'il était dénué de marquage. La réduction du score 85' aura donné un semblant de suspense pour les derniers minutes. 

 

Colombie - Pologne en match deux dimanche. Un mort en prévision peut être.

 

Les Anglais et les Belges rigolent. 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angleterre sauvé par le Roi Kane ! La Tunisie a assez bien joué meme si l’Angleterre a eu pas mal d’occasion mais manque de réalisme ! 

 

Le groupe H plein de surprise victoire du Japon et du Sénégal, ce groupe est limite le groupe de la mort. Les 4 équipes ont limite le meme niveau. La Colombie n’a pas eu de chance de jouer à 10 pendant tout le match face à une équipe niponne qui allait très vite. Sénégal impressionnant, très motivé, les joueurs avaient vraiment la rage de gagner. La Pologne c’était parfois limite voir catastrophique en défense et dommage qu’il n’était pas réaliste dans leur occassion avec des loupés. Victoire mérité pour le Sénégal. 

 

C’est la fin de la 1ère journée de mondial, bilan très positif, il y a du jeu, des buts, du suspens, vivement la suite !!! 

 

Ce soir Egypte, j’espère que Salah va jouer, pour pimenter le match !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Crocodile a dit :

 

 

Pa vu le Japon - Colombie vu l’horaire mais suivi sur RMC. Les samouraïs bleus bien aidé par le faite d'avoir joué en supériorité numérique pendant 90 minutes. 

 

 

comme toi et au moins il y a eu un marseillais de bon dans cette coupe du monde 🤣😑🇯🇵

 

mon coeur partagé entre le japon ma deuxième famille ( j'ai vécu la bas et j'y été pendant la coupe du monde 2006 et le coup de boule de Zidane j'étais le héros mdr )

et la Colombie et une belle latina que j'ai eu comme ex......♥️muy guapa....... et que j'ai bien charrié a la fin du résultat 😂un peu trop taquin....

 

enfin sa laisse plus de chance au japon pour réussir a passer le tour sa me ferait plaisir , je sent que Takahashi ( Captain Tsubasa ) a du avoir un bon orgasme et lui donner des idées pour son manga ^^

 

aller ce soir Salah contre la Russie j'aimerai qu'il marque et que l'Egypte passe , comme dit @Crocodile avec le Sénégal sa serai bien de voir le continent africain passer ses poules....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Crocodile a dit :

Les samouraïs bleus bien aidé par le faite d'avoir joué en supériorité numérique pendant 90 minutes. 

Les Japonais avaient tout simplement 10x plus de niaque, de volonté et de vitesse que les Colombiens, hyper décevants. Amplement mérité pour moi. 

 

Une première journée assez surprenante quand même au niveau des résultats! Les parieurs s'en mordent les doigts ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie premier qualifié pour les 8es et ça ne sera pas un cadeau pour l'Espagne ou le Portugal poussé par la ferveur du public. Étonnante cette équipe a la vue d'ou elle vient.

 

Coupe du Monde décevante pour l'Egypte de qui j'attendais plus du finaliste de la dernière CAN. Salah a peine les pieds dans la compétition et deja out...

 

Un groupe A a qui la dernière journée n’aura aucune saveur. 

 

Déjà 8 buts d'inscrits pour le pays organisateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egypte - Russie

 

Russie, elle ne s’arrete plus, Poutine a du menace leur famille ! Blague à part, je n’arrive pas à voir si c’est parce qu’elle a affronter des équipes faibles ou c’est le miracle du domicile. Ils sont en 8e !

 

Egypte, les pharaons peuvent deja rentrer dans leur pyramide, hélas ! Salah aura eu le mérite de marquer peut etre le seul but de cette équipe. 

 

Bon sinon les buts de ce mondial se jouent entre penalty et but contre son camp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2018 à 22:03, Negan a dit :

Egypte - Russie

 

Russie, elle ne s’arrete plus, Poutine a du menace leur famille ! Blague à part, je n’arrive pas à voir si c’est parce qu’elle a affronter des équipes faibles ou c’est le miracle du domicile. Ils sont en 8e !

 

Egypte, les pharaons peuvent deja rentrer dans leur pyramide, hélas ! Salah aura eu le mérite de marquer peut etre le seul but de cette équipe. 

 

Bon sinon les buts de ce mondial se jouent entre penalty et but contre son camp.

 

Entre des saoudiens très faibles et une Egypte assez décevante, les russes ont parfaitement assuré le coup. En plus, on a peut être sous-estimé le fait d'être poussé par leur public.

 

Après, je suis curieux de voir ce que la Russie va donner contre l'Uruguay dans le match qui devrait, normalement, compter pour la 1ère place.

 

Pour les penaty et les csc, c'est l'un des effets e la vidéos, qu'on le veuille ou non. Et pour les CSC, on en est à 5 avec celui e ce soir.

 


Groupe A - 2ème journée :

 

Uruguay 1 - 0 Arabie Saoudite

(23' L.Suarez // -)

 

Drapeau de l'Uruguay : Muslera - Varela, Godin (c), Gimenez, Caceres - Sanchez (82' Nandez), Vecino (59' Torreira), Betancur, Rodriguez (59' Laxalt) - Suarez, Cavani

 

Drapeau de l'Arabie saoudite Al-Owais - Al-Breik, Os.Hawsawi (c), Al-Bulayhi, Al-Shahrani - Bahebri (76' Kanno), Otayf, Al-Faraj, Al-Dawsari - Al-Jassim (44' Al-Mogahwi) - Al-Muwallad (82' Assiri)

 

 

Couleur     Pts  J.  G.  N.  P. p.  c.  Diff.
  1  Russie    6 2 2 0 0 8 1 +7
  2  Uruguay 6 2 1 0 0 2 0 +2
  3  Egypte 0 2 0 0 2 1 4 - 3
  4  Arabie Saoudite    0 2 0 0 2 0 6 - 6

 

La Russie et l'Uruguay sont qualifiés pour les Huitième de finale.

 

 

Groupe B - 2ème journée :

 

Portugal 1 - 0 Maroc

(5' C.Ronaldo // -)

 

Drapeau du Portugal : Rui Patricio - Cédric, Pepe, Fonte, Guerreiro - B.Silva (59' Martins), William Carvalho, Moutinho (89' A.Silva 92'ico_carton_jaune.svg), João Mário (70' Fernandes) - C.Ronaldo (c), Guedes

 

File:Flag of Morocco.svg : El-Kajoui - Dirar, 40'ico_carton_jaune.svgBenatia (c), Da Costa, Hakimi - El-Ahmadi (86' Fajr), Boussoufa - N.Amrabat, Belhanda (75' Carcela), Ziyech - Boutaïb (70' El-Kaabi)

 

 

Iran 0 - 1 Espagne

(- // 54' D.Costa)

 

Drapeau de l'Iran : Beiranvand - Rezaeian, Pouraliganji, Hosseini, Hajsafi (c) (69' Mohammadi) - 92'ico_carton_jaune.svgEbrahimi, Ezatolahi - Ansarifard (74' Jahanbakhsh), Taremi, 79'ico_carton_jaune.svgAmiri (86' Ghoddos) - Azmoun

 

Drapeau de l'Espagne : De Gea - Carvajal, Piqué, Ramos (c), Jordi Alba - Iniesta (71' Koke), Busquets - D.Silva, Isco, Vazquez (80' Asensio) - D.Costa (89' Rodrigo)

 

 

Couleur     Pts  J.  G.  N.  P. p.  c.  Diff.
  1  Portugal                       4 2 1 1 0 4 3 +1
  1  Espagne 4 2 1 1 0 4 3 +1
  3  Iran 3 2 1 0 1 1 1 +0
  4  Maroc         0 2 0 0 2 0 2 - 2

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon Il y a une petite erreur dans ton classement, l'Iran a 3 points.

 

Match pauvre de la part des Portugais, comme d'habitude, mais la jurisprudence 2016 m'empêche de dire qu'ils se feront éliminer rapidement :) Pour le coup, l'équipe repose véritablement sur un seul homme.

 

La 2ème journée a donc débuté, avec le premier éliminé de cette CDM, à savoir le Maroc. Un peu déçu pour Hervé Renard, mais bon. D'autres devraient suivre aujourd'hui, sans trop de risques avec l'Egypte et l'Arabie Saoudite si victoire de l'Uruguay il y a (et l'Espagne pourrait quasiment y dire adieu en cas de défaite face à l'Iran, mais j'y crois moyen ^^ ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit match des Portos du coup j'ai suivis cela sur RMC cette aprem et ça avait l'air bien pauvre couplé au faite que les Marocains auraient mérités d'égaliser mais ont souffert de maladresse. Peut être que le champion d’Europe en titre s'est reposé sur l'ouverture du score rapide pour la jouer cool.

 

Ronaldo encore lui. Deja 4 buts et bien sur en tête du classement des buteurs ou ça va être compliqué de la déloger.

 

Un petit minuscule 1-0 donc pour la différence de buts c'est râpé ici. A voir si l’Espagne atomise l'Iran en soirée pour avoir un visuel sur qui terminera premier du groupe. Même si c'est un peu tôt pour faire des projections finir premier ici du groupe B amène dans la partie du tableau qui est partie pour être la plus faible mais bien sur ça peut changer vite en fonction des résultats du reste de cette journée 2 ou à son aube on y verra deja plus clair. 

 

Bilan bien pauvre de l'Afrique en moins d'une semaine avec six défaites pour une seule victoire.. 

 

Alors, la deuxième mi temps de l’Uruguay que j'ai vu. Que dire.. Ben c'était bien faible tout ça. Vraiment mollassonne l'équipe de Cavani. Le minimum vital mais la qualif en poche en deux rencontres. Le Parigot compteur bloqué a zéro but qui a eu la balle pour l'ouvrir sur la fin. 

Avec un duo Suarez/Cavani en attaque il est en droit d'attendre bien mieux surtout quand en face c'est l'équipe qui a prit 5-0 il y a 6 jours. Je ne vois pas cette équipe aller bien loin. Ça dépendra sur qui  elle va tomber en 8es deja. Peut être le Portugal en vue du jumelage avec le groupe B ça promet une affiche 💩

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu le match en entier je peux vous dire que le Portugal ne mérite pas cette victoire. Un nul aurait été plus juste au vu du match...voir même une victoire du Maroc. Les marocains peuvent sortir la tête haute après ce match, car ils ont tout donnés, contrairement au premier match où ils peuvent s'en vouloir...

Pour en revenir à Ronaldo au Portugal, c'est vraiment une équipe très réaliste depuis ce début de coupe du monde, il ne faut pas leur laisser ne serait ce qu'un début d'occasion. Déjà face à l'Espagne 3 buts avec 1 occasion et demi...::) Je peux me tromper mais je ne les vois pas aller loin, car en dehors de l'énorme réussite (temporaire ?) et du talent de Ronaldo, y'a aucun fond de jeu. Ceci dit, tout comme @L. Mormont, je me disais exactement la même chose à l'euro et ils l'ont volés gagnés...donc à voir.

 

Concernant l'autre match, Uruguay-Arabie S, il n'y a pas grand chose à dire hormis que ce fut pauvre. On a eu droit à une équipe d'AS bien plus combative que lors de leur premier match mais très limité techniquement et à une équipe d'Uruguay toujours aussi solide défensivement mais vraiment pauvre offensivement. Ils peuvent remercier le gardien Saoudien pour sa boulette sur le but de Suarez sinon ça aurait fait 0-0 et ça n'aurait pas été volé du tout !

 

Et là je me marre en voyant l'équipe d'Espagne avec toutes leurs stars galérer à marquer un but à une solide et courageuse équipe d'Iran. Ca risque de craquer en deuxième mi temps quand même, mais ça fait plaisir de voir ces "petites nations" résister aux "grosses nations". Comme quoi le talent ne fait pas tout si en face il y a plus de courage, de solidarité et d'envie !

 

 

 

Modifié par Sazkiel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stratégie du Portugal niveau jeu est très bizarre, je ne comprends pas ! Certes c’est bien de marquer dès le début mais après fournir un jeu défensif alors que le Maroc a eu l’opportunité de marquer à plusieurs reprises c’est quand meme très risqué. Le Maroc n’a pas eu de chance, j’aurais été curieux de voir la réaction du Portugal s’il y avait eu égalisation. 

 

Uruguay - Arabie, j’ai vu vite fait le match mais le jeu m’avait l’air identique que celui de 14h sauf que l’Arabie était moins offensif. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà l'Espagne qui passe ce match par la petite porte avec un match fadasse et un seul but chanceux de Costa (ou plutôt du défenseur).

 

Une équipe d'Espagne qui a du mal à séduire et par contre une équipe d'Iran qui était déchaînée, qui a eu d'ailleurs de bien belles occasions et un but de retiré franchement limite. 

 

Le Portugal n'en parlons pas, médiocre mais ça passe ras les pâquerettes. Comme à l'Euro. En espérant pas de nouvelles mauvaises surprises, il devraient pas passer les 8èmes. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...