Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Shiro_38

Le Seigneur des Anneaux

Recommended Posts

Pas besoin de faire un dessin, tout le monde connait le Seigneur des Anneaux. Si c'est pas le cas, arrêtez ce que vous êtes entrain de faire et aller voir la saga de Jackson et lire les livres.

 

C'est donc officiel, Amazon et Warner ont les droits pour faire une série sur la saga du Seigneur des Anneaux.

 

Les premières sources indique une série sur plusieurs saisons, se passant avant la Communauté de l'Anneau.

Source

 

Il est également question de spin-off.

 

Pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment.

 

Alors, votre avis ? La hype ou pas ?

Edited by Shiro_38
  • Like 3
  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

La hype oui, mais pas dans le sens positif.

Clairement, je suis sans doute mauvaise langue étant donné qu'on ne sais rien encore concrètement sur ce que ça va être, mais j'imagine très mal une qualité au rendez-vous.

La trilogie de Peter Jackson était vraiment très bonne pour le Seigneur des Anneaux, et pour ce qui est du Hobbit, je n'ai pas apprécié. Je ne vois pas l'univers être repris dans ce format.

D'autant plus que ce sera forcément une histoire inédite, étant donné que bah le Seigneur des Anneaux c'est fait en film, donc pas de lutte pour la destruction de l'Anneau et de Sauron, pas de 

bataille aux Champs du Pelennor ou à Osgiliath etc..

 

Et pas non plus l'époque de la bataille des cinq armées, puisque le cinéma l'a déjà fait en une trilogie également, et la grande majorité des autres textes de Tolkien sont pour beaucoup inachevés, alors je crains le pire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'qui est pas mal avec le format série, c'est que ça permet de développer plus de choses que dans les films. 

Bon après, faut que le budget derrière soit conséquent.

 

Faire un film avant la Communauté de l'Anneau c'est osé quand même. De mémoire, se passe pas grand chose durant cette période (à part l'histoire du Hobbit, sinon c'est relativement calme).

Ça sent l'histoire 100% inédite. Après clairement, si c'est bien écrit, je dis oui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hype très forte mais en étant sur la réserve toutefois, ce qui est normale vu qu'il y a encore aucunes informations concrètes.

 

Après une série sur la licence, ce n'est pourtant pas le potentiel qui manque étant donné que l'histoire du seigneur des anneaux et du hobbit se passent au cours du troisième âge. 

Entre encore le Silmarillion, les infos que donnent les appendices et à voir les volumes des histoires oubliés, le potentiel est bien là.

 

Après plus que le budget si il est bien au rendez vous, c'est aussi de réussir à faire le lien avec le seigneur des anneaux puisque l'univers de Tolkien pour le grand publique c'est avant tout les films. Et de ne pas tomber dans le piège de la trilogie du Hobbit qui s'est trop étirer et en a trop fait avec de mauvais choix très dispensables comme il y en a eu dans la bataille des cinq armées.

 

Assez curieux d'en savoir davantage. Tant que le travail d'écriture et le budget y sont, ça peut être du bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Projet dotant plus intéressant que j'ai lu quelle sera la série la plus chère de l'histoire. 

Citation

 

Selon le site spécialisé, le mégadeal signé par la plateforme de streaming, avec les héritiers de Tolkien et l'éditeur HarperCollins, s'étale sur cinq saisons, auxquelles pourrait s'ajouter un futur spin-off. Le montant des droits est évalué à 250 millions de dollars. Mais une fois les budgets de production, de casting, des scénaristes, des producteurs et les effets visuels pris en compte, le coût total de la série Le Seigneur des Anneaux pourrait tourner autour d'1 milliard de dollars ! Oui, 1 milliard de dollars pour 5 saisons, soit 200 millions de dollars par saison, soit... la série la plus chère de l'histoire !

 

 

http://www.premiere.fr/Series/News-Series/La-serie-Le-Seigneur-des-Anneaux-pourrait-couter-au-total-1-milliard-a-Amazon

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même si je ne suis pas aussi fan de la saga que tout le monde (posez votre couteau, j'aime bien quand même), une série d'une telle envergure m'intéresse pas mal et, surtout, m'intrigue. J'ai hâte de voir ce qui peut être fait sur l'univers de Tolkien. Rassuré que le budget suive, car des décors en carton, des effets spéciaux de jeux vidéos et des acteurs de telenovelas l'auraient mal fait pour Le Seigneur des Anneaux. Normal donc que cela soit la série la plus chère de l'histoire pour l'instant (à voir combien coûtera la série Star Wars de la future plateforme de streaming de Disney). Je me demande comment Amazon a dégoté ce budget. Enfin, non, je me doute qu'ils ont l'argent, mais ils prennent un énorme risque en mettant autant sur une saga aussi culte et qui amènera donc son lot de puristes.

 

Christopher Tolkien a enfin lâché les droits. 9_9

 

En attendant, vivement de nouvelles infos. Le choix du casting sera l'un des points les plus importants, forcément. Ce serait intéressant que Peter Jackson soit dans le coup.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelques news :

 

- le nombre de saisons, à savoir 5

 

- elle pourrait revenir sur la jeunesse d'Aragorn

 

- Ian McKellen n'est pas contre revenir en Gandalf

 

- Peter Jackson n'est pas impliqué dedans.

 

Vivement plus d'infos et l'annonce du casting

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

La directrice d'Amazon, Jennifer Salke, a confirmé que la série ne partira pas en production avant deux ans : "On lancera la production de la série dans deux ans et donc elle sera mise en ligne, on l'espère, en 2021"

http://www.premiere.fr/Series/News-Series/La-serie-Le-Seigneur-des-Anneaux-pourrait-attendre-2021

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un rôle de consultant pour Peter Jackson : "Je ne pense rien de la série, parce que je n'ai encore rien vu... Mais je crois qu'ils vont nous envoyer des scripts pour voir si nous pouvons les aider (...) Je leur souhaite tout le meilleur et si nous pouvons les aider, nous allons clairement le faire. C'est un projet très ambitieux."

 

Edited by Crocodile
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Joseph Mawle (Benjen Stark dans GoT) au casting de la série. Deadline annonce qu'il jouera un rôle majeur celui du méchant principal nommé Oren. 

 

Edited by Crocodile
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×