Aller au contenu

Tournoi de Popularité des Sportifs Célèbres (*Finale*)


Juju no Soma
 Share

*Finale*  

70 membres ont voté

  1. 1. Votez pour votre sportif préféré !!!

    • 226523federer.png Roger Federer (Tennis, SUI)
    • 899445zidane.png Zinédine Zidane (Foot, FRA)
    • 293669VoteBlanc.jpg Vote Blanc

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/01/2018 à 22:30

Messages recommandés

Malheureusement je pense que la route de Federer s'arrête là mais c'est déjà énorme d'avoir écarté autant de sportifs sachant la popularité supérieure du football par rapport au tennis.

Deux maestros un balle au pied et l'autre raquette à la main.

 

Mon vote de coeur pour Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger Dieu Federer et Zinédine Dieu Zidane en finale. 8)

 

Heureusement que le duel est prolongé et a commencé seulement hier soir du coup, cela a permis de faire retomber la hype du vingtième tournoi du Grand Chelem, qui aurait pu me faire cliquer sur son nom. Un champion exceptionnel, le plus grand tennisman de tous les temps, le plus polyvalent, le plus beau jeu, le gars qui te cale deux aces consécutifs sur deux balles de break contre lui, le revers magistral, les demi-volées de l'espace que seul lui sait faire (sa dernière en date, sans déconner, c'est de la sorcellerie), les amorties indécentes, les passings irréalisables, les montées au filet au sang-froid. Il a cette manière de toucher ou de remettre la balle unique, inégalable. Comme si sa raquette et son bras ne faisait qu'un. C'est si naturel chez lui, au point que parfois, on a l'impression qu'il touche la balle deux fois. La rage de vaincre inépuisable, la classe inimitable, l'homme d'exception, les larmes d'un simple humain. Comment rester insensible face à son émotion durant la cérémonie de clôture de l'Open d'Australie 2018 hier ? P'tain, Federer sera le tennisman qui m'aura filé le plus de frissons et de bonheur, devant même des Wawrinka, Djokovic ou quelques matchs de feu des français(es). Sa présence en finale ne m'étonne tellement pas. Tout le monde aime ce gars, même la plupart des fans de Nadal. Un bijou. Merci d'exister.

 

Petite vidéo de quelques uns de ses meilleurs points (sur des milliers) :

 

 

Il y en a certains, je n'ai juste jamais vu cela chez n'importe quel autre tennisman que j'ai vu jouer.

 

Zinédine Zidane. Euh, que dire ? Le meilleur joueur de foot que j'ai vu de ma vie. Donc forcément, cela n'inclut pas des Pelé, Maradona, Cruyff, Platini, etc., que je n'ai vu qu'à travers leurs actions les plus réputées, mais même des Messi et Ronaldo, incontestablement les deux meilleurs joueurs depuis dix ans, n'ont pas ce petit truc en plus. Le fait qu'ils ne soient pas français et qu'ils ne m'aient pas fait vivre des sensations indescriptibles ? 9_9 Je plaisante, mais Zidane a le truc extraterrestre supplémentaire. Comme le dit le célèbre adage (je ne sais plus qui avait dit cela en vrai), quand il était sur le terrain, il rendait les dix autres joueurs de l'équipe exceptionnels. C'est peut-être la meilleure chose à dire pour résumer son génie. C'est de cette manière que la France a remporté la Coupe du Monde 1998 et est allée en finale de la Coupe du Monde 2006. Et à l'instar de Federer, il était quasiment parfait dans tous les domaines : dribbles, frappes, passes, contrôles, physique, vitesse, enchaînement, récupération, ténacité, élégance, et surtout, surtout, la vision du jeu la plus futuriste, juste la meilleure qui existe. Peut-être que dans chaque domaine en particulier, d'autres joueurs sont légèrement meilleurs (Messi pour les dribbles par exemple), mais un joueur aussi complet qui pouvait tout faire, à tout moment, contre n'importe qui, dans n'importe quelle position, non, je n'avais jamais vu cela et j'attends toujours son successeur historique. Pied droit, pied gauche, tête, poitrine, genou. Certains de ses plus beaux buts sont du pied gauche, alors qu'il est droitier (on n'oubliera jamais la reprise face au Bayern Leverkusen). Ses passements de jambe, ses roulettes et ses Panenka resteront à jamais gravés dans la mémoire de tout amateur de football l'ayant connu en activité. Je me demande même si ce n'est pas lui qui a popularisé les deux premiers gestes cités (comme un Ronaldinho avec la virgule).

 

Parce que l'on ne s'en lasse pas, je ne peux terminer cette ode à Zidane sans poster le plus grand coup d'éclat de sa carrière (avec les commentaires de M. Thierry Roland, s'il vous plaît) :

 

 

Ouais, la finale en entier, carrément.

 

Finalement, ce n'est pas anodin que Zidane et Federer se retrouvent en finale. Déjà, parce que comme tout le monde le sait, ils sont tous les deux français, n'est-ce pas. Et surtout car ce sont deux légendes du même acabit, qui ont marqué leur sport à jamais, et qui resteront deux idoles adulées et déifiées par toute une génération. Zidane est un Dieu et un héros en France et cela s'étend au reste du monde ; Federer est un Dieu et un héros en Suisse et cela s'étend au reste du monde. Leur rayonnement, leur aura et leur popularité intra et extra sportifs sont infinis. Ils ont inspiré, ils inspirent et ils inspireront éternellement, des millions de gens de tout âge et de toute condition. Accessoirement, il s'agit de mon sportif préféré et potentiellement de mon deuxième préféré à cet instant T.

 

Merci à eux et merci peut-être à Dieu d'avoir transmis certains de ses pouvoirs à de simples mortels sur Terre.

 

Pour toutes ces raisons, et parce que de toute façon, le résultat est joué d'avance, j'ai décidé de ne pas voter.

 

N'oublions pas : vive le sport, un générateur d'émotion et de rassemblement à côté duquel trop de monde passe !

 

Vote blanc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Erzа a dit :

Comme le dit le célèbre adage (je ne sais plus qui avait dit cela en vrai), quand il était sur le terrain, il rendait les dix autres joueurs de l'équipe exceptionnels.

Sir Alex Ferguson ?

"Donnez-moi 10 bouts de bois et Zinédine Zidane et je gagnerais la Ligue des Champions."

 

Ou Zlatan ?

"Ce n’est pas compliqué, quand Zidane débarquait sur un terrain, les dix autres joueurs devenaient excellents. C’était magique. C’était un joueur hors pair, il était plus que bon. Il venait d’une autre planète. Je ne sais pas si on en reverra d’autres comme lui. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Men

 

Ce serait plutôt Zlatan du coup (j'ai vérifié après avoir posté mon commentaire, mais merci quand même), mais de toute façon, le nombre de citations élogieuses de grands noms du foot à propos de Zidane est assez élevé. :-* Je ne me souvenais plus de celle de Ferguson, mais elle est sympa dans le genre. Vache pour les dix bouts de bois (heureusement, ils ne sont pas nommés, cela reste des bouts de bois inconnus), mais réaliste. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Men a dit :

Sir Alex Ferguson ?

"Donnez-moi 10 bouts de bois et Zinédine Zidane et je gagnerais la Ligue des Champions."

 

Je ne connaissais pas cette citation du Sir Alex merci Men, elle est très juste, en toute objectivité selon moi Zidane est surement le joueur qui faisait le mieux jouer les autres et dans un sport collectif c'est primordiale, un génie ce ZZ.

 

Merci @Erza pour cette ode à Federer c'est beau...

Il y a 10 heures, Erzа a dit :

Roger Dieu Federer et Zinédine Dieu Zidane en finale. 8)

 

Heureusement que le duel est prolongé et a commencé seulement hier soir du coup, cela a permis de faire retomber la hype du vingtième tournoi du Grand Chelem, qui aurait pu me faire cliquer sur son nom. Un champion exceptionnel, le plus grand tennisman de tous les temps, le plus polyvalent, le plus beau jeu, le gars qui te cale deux aces consécutifs sur deux balles de break contre lui, le revers magistral, les demi-volées de l'espace que seul lui sait faire (sa dernière en date, sans déconner, c'est de la sorcellerie), les amorties indécentes, les passings irréalisables, les montées au filet au sang-froid. Il a cette manière de toucher ou de remettre la balle unique, inégalable. Comme si sa raquette et son bras ne faisait qu'un. C'est si naturel chez lui, au point que parfois, on a l'impression qu'il touche la balle deux fois. La rage de vaincre inépuisable, la classe inimitable, l'homme d'exception, les larmes d'un simple humain. Comment rester insensible face à son émotion durant la cérémonie de clôture de l'Open d'Australie 2018 hier ? P'tain, Federer sera le tennisman qui m'aura filé le plus de frissons et de bonheur, devant même des Wawrinka, Djokovic ou quelques matchs de feu des français(es). Sa présence en finale ne m'étonne tellement pas. Tout le monde aime ce gars, même la plupart des fans de Nadal. Un bijou. Merci d'exister.

 

Petite vidéo de quelques uns de ses meilleurs points (sur des milliers) :

 

 

Il y en a certains, je n'ai juste jamais vu cela chez n'importe quel autre tennisman que j'ai vu jouer.

 

 

.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zinédine Zidane remporte cette toute première édition du

tournoi de popularité des Sportifs Célèbres !!!

 

1517429394-zizou.jpg

 


 

Citation

Finale :

 

899445zidane.png

 

Zinédine Zidane (Foot, FRA) = 44 votes (6 commentaires)

Roger Federer (Tennis, SUI) = 19 votes (6 commentaires)

 

226523federer.png

 

Vote blanc = 7 votes

Total des votants = 70 votes

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement Final :

 

1er : Zinédine Zidane (Foot, FRA)

899445zidane.png

 

2ème : Roger Federer (Tennis, SUI)

226523federer.png

 

3ème : Teddy Riner (Judo, FRA)

482507Riner.png

 

4ème : Ronaldo (Foot, BRE)

669280ronaldo.png

 

5ème: Gianluigi Buffon (Foot, ITA)

557326buffon.png

 

6ème : Ronaldinho (Foot, BRE)

850544ronaldinho.png

 

7ème : Martin Fourcade (Biathlon, FRA)

589310Fourcade.png

 

8ème : Juninho (Foot, BRE)

820522Juninho.png

 


 

Il est maintenant l'heure de clôturer ce tournoi !!!

 

Pour un premier tournoi, je pense que c'était pas si mal :P ^^

J'ai pris beaucoup de plaisir à l'organiser en tout cas et je suis satisfait qu'il ait été bien suivi. Bon c'est clair que ça ne fera jamais autant de participation que les tournois manga, mais c'est déjà pas mal.

Tout s'est bien passé, il n'y a eu aucun débordement dans les commentaires et pour ceci je tenais à tous vous remercier.

Merci donc à tout ceux qui ont commenté régulièrement : Haar, Men, Erza, KreyDrear, Crocodile, Suiei no Sensei, Haya, Mugiwara, Majestix, Simonnjii, Kurumi Tokisaki, etc...

 

Enfin je finirai par remercier encore une fois ceux qui m'ont aider pour l'organisation. ;) 

Merci Papy pour la bannière :)

Merci Crocodile pour ta gestion des tournois sur le forum.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures sportives ^^

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zidane qui gagne, logique vu sa popularité en France.

Beau parcours de Roger et Teddy !

 

Merci Juju pour l'orga, c'était propre et ce tournoi changeait un peu des autres. Après évidemment seul les sportifs d'un tout autre niveau dans leur discipline pouvait rivaliser avec des joueurs de foot très bons mais loin d'être aussi "important" dans leur propre discipline en comparaison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zidane champion des sportifs, satisfait également de la présence de Ronaldinho. :)

 

Beaucoup de footballeurs dans le classement (normal), Ronaldinho, Ronaldo, Juninho, 3 footballeurs brésiliens qui ont véritablement marqué le foot par leur jeu, heureusement qu'il y a aussi du tennis (Federer), Judo (Riner) et biathlon (Fourcade) pour compléter ce top 8 de sportifs majoritairement footballeurs.

 

Merci pour ce tournoi Juju no Soma ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau tournoi. :-*

 

Excellent top 8 globalement avec pas mal de diversité mais pas trop (on a bien vu tout au long du tournoi que le foot reste largement le sport le plus populaire), plusieurs français et, le plus important, des légendes du sport. Zidane gagne, comme prévu depuis le début, c'est parfait. Mais Federer ne s'est pas laissé abattre pour autant, il fait sans doute l'un des meilleurs scores du tournoi face au dieu français. Il fait un superbe deuxième. Belle perf' de Fourcade également que je ne voyais pas aller aussi loin.

 

Prochaine étape : la deuxième édition du tournoi où il faut que j'arrive à caser certains de mes sportifs préférés qui n'étaient pas présents (dont plusieurs que je n'avais même pas nominé lors de la sélection des oubliés, honte à moi). :-*

 

Et bien sûr, vivement le tournoi des footballeurs !

 

Bien ouej et merci Juju pour ce tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tournoi Juju , finale somme toute logique vu la popularité et le niveau de ces 2 sportifs dans leur domaine , mais Zidane restera + populaire en France que Federer , surtout que celui-ci ne joue plus les tournois en France xD.

 

Top 8 correct et cohérent  , je ne pensais pas Ronaldo aussi haut par contre , mais Fourcade mérite bien sa place dans un top 8 , et tout comme les footballeurs attachants et/ou uniques .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Juju no Soma pour un tournoi très bien géré.

 

Zidane le vainqueur désigné vue sa popularité soulève la récompense. 

 

Dans les déceptions : Je pensais Juninho plus populaire. Je suis tombé de haut. Et bien que je m'en doutais l'élimination précoce de ma préféré du tournoi Ada Hegerberg :'(

 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours.

Content que ça vous ait plu :)

 

Je laisse le topic encore quelques jours si quelqu'un a encore des choses à exprimer, puis il sera l'heure de clôturer cette 1ère édition ;)

RDV pour le tournoi sur les joueurs de foot (pour ceux que ça intéresse 9_9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...