Aller au contenu

Tournoi de Popularité des Sportifs Célèbres (*Finale*)


Juju no Soma
 Share

*Finale*  

70 membres ont voté

  1. 1. Votez pour votre sportif préféré !!!

    • 226523federer.png Roger Federer (Tennis, SUI)
    • 899445zidane.png Zinédine Zidane (Foot, FRA)
    • 293669VoteBlanc.jpg Vote Blanc

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/01/2018 à 22:30

Messages recommandés

Jonny Wilkinson, facile pour moi. La classe à l'état brut, un rugbyman exceptionnel et un grand homme. C'est grâce à lui que l'Angleterre peut se targuer d'avoir une Coupe du Monde à son actif. Du lourd.

 

Pauline Ferrand-Prévot également car sur l'avatar, elle est magnifique.

 

Mike Tyson et Alain Prost sont des légendes avec de bonnes gueules, j'aurais pu les départager pour le troisième vote mais j'ai eu la flemme.

 

Je ne connais pas les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike Tyson, Jonny Wilkinson et Alain Prost sont qualifiés pour le tour suivant.

Pauline Ferrand-Prévot, Anderson Silva, Timo Boll et Jorge Lorenzo sont définitivement éliminés...

 

Citation

Groupe 8 :

920085MikeTyson.png296545wilkinson.jpg924302Prost.jpg

Mike Tyson (Boxe, USA) = 26 votes (6 commentaires)

Jonny Wilkinson (Rugby, ANG) = 18 votes (6 commentaires)

Alain Prost (Formule 1, FRA) = 11 votes (2 commentaires)

Pauline Ferrand-Prévot (Cyclisme/VTT, FRA) = 7 votes (2 commentaires)

Anderson Silva (MMA, BRE) = 6 votes (2 commentaires)

Timo Boll (Tennis de Table, ALL) = 2 votes (0 commentaire)

Jorge Lorenzo (Moto, ESP) = 1 vote (0 commentaire)


236682FerrandPrevost.png 835121AndersonSilva.png 967575Boll.png 270743Lorenzo.png  

  

Vote blanc = 6 votes

Total des votants = 42 votes

 

On passe au prochain tour :

 

Citation

Groupe 9 :

Andrès Iniesta (Foot, ESP) / Jean-Claude Killy (Ski Alpin, FRA) / Brian Habana (Rugby, AFS) / Jackson Richardson (Handball, FRA) /
Wayne Gretzky (Hockey sur Glace, CAN) / Ashton Eaton (Athlétisme, USA) / Yelena Isinbayeva (Athlétisme, RUS)

272938iniesta.png 577593Killy.png 679525Habana.png 807931Richardson.png 978236Gretzky.png 448470Eaton.png 844749Isinbaeva.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Juju no Soma changed the title to Tournoi de Popularité des Sportifs Célèbres (Tour 1 - Groupe 9)

+1 Iniesta qui c'est sacrifié pour Messi ( même si pour moi il aurait du avoir le ballon d'or une fois dans sa vie... )

 

+1 Brian habana mais hésité avec Yelena Isinbayeva ce qui ma fait pencher la balance c'est le dopage est le peux de confiance que j'ai avec les athlètes russes qui d'ailleurs sont disqualifiée de compétitions pour les JO 2018 

 

et celui qui a rendu le handball super populaire et une autre classes que les frères karabatchih ( truc comme sa , d'ailleurs je ne voterai pas pour eux non plus avec leur triche ... ) Jackson Richardson :) <3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andres Inièsta : Avec ce joueur nous tutoyons l'excellence, visions du jeu meilleurs que Zidane, technique toujours dans le bon tempo déroutante, des passes lumineuse et cassant les lignes de manière rarement vu offrant des cadeaux aux Eto'o Messi Henry Suarez Neymar et autres qui concluent comme dans du beurre tellement ce sont des tueurs et que l'offrande glisse et tend indéniablement vers le filet comme un aimant entre les poteaux.

En 2010 j'ai un peu crisé (je savais que  le ballon d'or était une blague depuis 2006 et l'obtention du "ballon sur pied" pour Cannavaro contre Buffon et je m'étais dit plus jamais je ne croirais en ce trophée bidon) mais j'y ai pensé fortement il y avait lui et Seijder cette année là, tant pis pour le jeu pur et l'équité sportive.

 

Un joueur Fuoriclasse 5 étoiles, une légende encore en jeu pour le bonheur des gens de 7 à 117.

 

Jean-Claude Killy  : Trop ancien pour moi, je connais de nom mais malheureusement je ne suis pas fan des sports d'hiver à la TV et vu que je n'y vais jamais ou presque...

 

Brian Habana : Rapide très rapide, super Rugbyman

 

Jackson Richardson : Oh oui je t'ai kiffé quand tu jouais, charismatique et tellement bon, le sauveur souvent.

 

Wayne Gretzky : Legende

 

Ashton Eaton : Athlète super complet mais ne m'a pas transcendé et pourtant c'est un pur champion

 

Elena Isinbayeva : Niet nasdrovia

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle mentalité que de condamner tous les sportifs russes en même temps. :-\

 

Une affaire bien conne encore une fois, comme souvent quand il s'agit de litiges sportifs et d'autant plus de dopage. Comme si les autres pays ne se dopaient pas. Enfin, heureusement que ce n'est que la délégation russe qui est exclue des J.O. et pas les sportifs en eux-mêmes, cela aurait été un comble. La participation des sportifs russes devra malgré tout être soumise à la commission, donc j'espère qu'ils ne feront pas n'importe quoi et que la majorité sera présente aux J.O. Sombre histoire pour le sport pour changer.

 


 

Yelena Isinbayeva, l'une des seules athlètes féminines à m'avoir fait vibrer à de nombreuses reprises. :x Je me souviens de tous les championnats du monde, Jeux Olympiques et autres championnats d'Europe que j'ai vus. Mes meilleurs souvenirs sont bien sûr la période de son apogée où, pendant des mois / années, elle battait son propre record du monde de 1cm à chaque fois, c'était énorme. A chaque saut, je n'attendais que cela : qu'elle élève son record de 1cm. Une grande championne. 8) Pour ne rien gâcher, elle fait honneur au charme russe. 8)

 

Bryan Habana également, un joueur de rugby que j'adore, sans doute parmi mes préférés. Ces pointes de vitesse. 8) Ce springbok pur jus qui n'a jamais aussi bien porté cette appellation. De bons moments passés à gueuler devant la télé quand il traversait 80 mètres ou qu'il crochetait trois joueurs d'affilée pour aller aplatir. J'aime.

 

J'aurais pu voter pour Iniesta que j'aime bien, mais bon, je l'apprécie juste comme cela, pas comme un dieu comme la plupart. Un bon joueur, mais je préférais Xavi. 8)

 

Richardson a une gueule bien connue, surtout en France. Je l'apprécie sans plus, mes souvenirs de lui joueur étant minces.

 

Je ne connais pas les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iniesta: L'un des meilleurs joueurs de son temps. Une protection de balle exceptionnelle, une technique élégante et efficace. Un vista hors norme. En plus c'est un homme d'une grande amabilité. Une fierté d'être espagnol !

 

Isinbayeva: Meilleure perchiste féminine de tous les temps. Elle était juste incroyable à battre record sur record.

 

Concernant le dopage russe et leur exclusion, c'est encore du lobbying politique... L'affaire Balco au USA (avec Marion Jones, Montgomery,...) => on n'a pas exclu les USA pourtant c'était une organisation à tous les niveaux de différent sport.

Les sprinteurs Jamaïcain => on va pas les exclure, y a Bolt et Bolt c'est du fric.

Cyclisme espagnol (affaire Puerto): Il y avait assez de preuve pour couler le cyclisme espagnol => encore aucune exclusion

L'époque de la RFA, avec les femmes dopées aux hormones masculines

...

 

Attention je ne défends pas les russes, mais y en a marre du 2 poids 2 mesures. Le dopage y en a malheureusement toujours eu et ça continuera. Perso, je suis pour l'expulsion à vie des tricheurs au moins, ça fera réflechir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fiona Gallagher a dit :

Belle mentalité que de condamner tous les sportifs russes en même temps. :-\

 

Une affaire bien conne encore une fois, comme souvent quand il s'agit de litiges sportifs et d'autant plus de dopage. Comme si les autres pays ne se dopaient pas. Enfin, heureusement que ce n'est que la délégation russe qui est exclue des J.O. et pas les sportifs en eux-mêmes, cela aurait été un comble. La participation des sportifs russes devra malgré tout être soumise à la commission, donc j'espère qu'ils ne feront pas n'importe quoi et que la majorité sera présente aux J.O. Sombre histoire pour le sport pour changer.

 


 

 

comme je disais : avec Yelena Isinbayeva ce qui ma fait pencher la balance c'est le dopage est le peux de confiance que j'ai avec les athlètes russes qui d'ailleurs sont disqualifiée de compétitions pour les JO 2018 

 

je condamne pas tout les sportifs russes , mais dans le mondes de l'athlétisme c'est un gros morceau quand même 

les américains aussi ont souvent triché ( est c'est un peux dans la nature de l'homme finalement ) mais là sa était justifié pour pas mal d'athlètes russes et la commission a pas jugé pour rien .

 

avant qu'il est y est des condamnation il y a quand même beaucoup d'enquêtes .... et c'est bêtes de perdre des places ( parceque la Frances a perdu pas mal de place sur le podium a cause de sa )

 

après je suis fairplay mais j'aime pas les tricheurs c'est tout ;) 

 

et oui c'est la délégations, mais pas mal de russes ne seront plus là et ceux que ont aura seront clean , enfin j'espère le croire , j'ai rien contre les russes ;) j'ai des origines russes 

d'ailleurs mon idole en natation c'est Alexander popov un dieu dans son domaine :) une technique de ouf .....

 

 

et a l'époque il y avait pas de maillot-combinaison comme en 2010 a londrès et tout les débat qu'il y a eu dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iniesta qui est pour moi l'un des meilleurs joueurs de foot du siècle et qui aurait bien mérité son ballon d'or.
Un vrai grand qui nous manquera quand il prendra sa retraite ...

 

(J'aurais bien aimé Carey Price pour le Hockey :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si facile que ça ce groupe :P

 

Vote facile pour Iniesta qui doit être dans mes 5/10 joueurs préférés de tous les temps.

Beaucoup de monde l'a dit, c'est vraiment dommage qu'il n'ait pas eu ce ballon d'or qui aurait couronné son talent...

 

Jackson Richardson ensuite.

Il était le joueur phare de l'Equipe de France à l'époque où j'ai commencé à suivre le handball à la TV.

Il avait tout le temps la classe 8)

 

Enfin Yelena Isinbayeva.

J'adorais la voire parler avec sa perche avant de sauter :D

Et c'est surtout une grande championne, peut être la meilleure perchiste de tout les temps, oui !

 

Petite hésitation pour Ashton Eaton, que j'admire beaucoup. Un athlète complet et un gars en or.

Hésitation également pour Habana.

Je rejoins @Fiona Gallagher, il m'a également fait vibrer et surtout pendant la Coupe du Monde 8)

Modifié par Juju no Soma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Andrès Iniesta, Jackson Richardson et Yelena Isinbayeva sont qualifiés pour le tour suivant.

Brian Habana, Wayne Gretzky, Jean-Claude Killy et Ashton Eaton sont définitivement éliminés...

 

Citation

Groupe 9 :

272938iniesta.png 807931Richardson.png 844749Isinbaeva.png

 

Andrès Iniesta (Foot, ESP) = 22 votes (7 commentaires)

Jackson Richardson (Handball, FRA) = 17 votes (4 commentaires)

Yelena Isinbayeva (Athlétisme, RUS) = 9 votes (6 commentaires)

Brian Habana (Rugby, AFS) = 5 votes (2 commentaires)

Wayne Gretzky (Hockey sur Glace, CAN) = 3 votes (2 commentaires)

Jean-Claude Killy (Ski Alpin, FRA) = 3 votes (0 commentaire)

Ashton Eaton (Athlétisme, USA) = 2 votes (0 commentaire)

679525Habana.png 978236Gretzky.png 577593Killy.png 448470Eaton.png

Vote blanc = 7 votes

Total des votants = 39 votes

 

 

On passe au prochain tour :

 

Citation

Groupe 10 :

Gianluigi Buffon (Foot, ITA) / David Beckham (Foot, ANG) / Tony Estanguet  (Kayak, FRA) / Mark Spitz (Natation, USA) /
Lance Armstrong (Cyclisme, USA) / Sebastian Vettel (Formule 1, ALL) / Georges St-Pierre (MMA, CAN)

557326buffon.png 644552beckham.png 495355Estanguet.png 847931Spitz.jpg 112406Armstrong.png 162805Vettel.png 818544SaintPierre.jpg

Modifié par Juju no Soma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Juju no Soma changed the title to Tournoi de Popularité des Sportifs Célèbres (Tour 1 - Groupe 10)

+1 Buffon  ( je trouve l'allemand meilleur Crocodile ;) après à son âge respect quand même :) ) il nous a enlevé le titre monde de rien ;) 

 

+1 beckam +10 sa femme :P MDR 

 

+1 tony estanguet :) la classe ce type j'adore 

 

lance Armstrong -1.... dommage tout ce dopage , malgré quand même respect car même avec des produis se que font les cycliste c'est costaud , moi je suis a peine a 13-15KM/H max dans la monté du Ventoux ....eux plus de 25....euh comment dire 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même triplette que mon VDD :P

 

Buffon pour sa classe sur et en dehors des terrains.

Beckham pour sa classe aussi, surtout sur ses frappes et ses coups-francs !

Estanguet, tellement il m'a fait rêver pendant les JO 8)

 

Mention spéciale à Spitz, qui avait le record de médaille avant l'arrivée de son compatriote Phelps ^^

 

Mention honorable à Armstrong qui est un génie incompris 9_9

Le meilleur dans sa catégorie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gianluigi Buffon (Foot, ITA): Meilleur gardien que j'ai vu/connu


David Beckham (Foot, ANG): je ne l'ai jamais trouvé si extraordinaire que ça. C'est un bon joueur de foot, mais pas un grand pour ma part.


Tony Estanguet (Kayak, FRA): Gros palmarès et l'in des meilleurs dans son sport

 

Mark Spitz (Natation, USA): Le meilleur de son époque.


Lance Armstrong (Cyclisme, USA): Les plus grandes performances de sa carrière sont entachées de dopage. Juste chapeau à l'homme pour sa lutte contre le cancer


Sebastian Vettel (Formule 1, ALL): Il est très rapide sur 1 tour, mais je ne le considère pas parmi les tout grand malgré son palmarès.

 

Georges St-Pierre (MMA, CAN) : Meilleur WW de tous les temps. Une grande technique et un IQ en combat impressionant. Juste son délire avec les extraterrestres qui fait flipper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix difficile dans ce groupe pour moi.

 

Gianluigi Buffon déjà, le plus grand gardien que j'ai vu également, et la classe d'un homme. Un grand. Que dis-je, un grand, un immense !

 

Lance Armstrong ensuite, car c'est certainement le coureur qui m'a fait apprécier le cyclisme (enfin, le Tour de France). Mes meilleurs souvenirs du Tour sont les années durant lesquelles il y a participé et a réalisé ce record de fou de sept Tours gagnés consécutivement. Un tueur sur le vélo, avec une hargne inégalée. Je ne reviendrai pas sur les affaires de son dopage, inutile pour ma part puisque c'est le cas de beaucoup de cyclistes et que donc cela n'enlève rien à ses performances au-dessus du lot. De plus, je ne peux pas m'empêcher d'apprécier l'homme pour sa détermination sans faille qui lui a notamment permis de vaincre le cancer (et ce, avant ses sept titres sur le Tour).

 

Pour le troisième vote, j'ai hésité entre Tony Estanguet et David Beckham. Allez à la plouf, ce sera Tony Estanguet. Il m'a aussi bien fait rêver durant les différents JO avec ses trois titres olympiques. J'ai bien gueulé durant les courses quand j'observais les parcours dingues qu'il faisait. Je n'ai pas vérifié, mais c'est sans doute le seul français de l'histoire à avoir décroché trois médailles d'or olympiques dans la même discipline, non ? Un grand. Et un français. 8)

 

David Beckham est cool et classe aussi, surtout que je l'ai plus connu durant la période des Galactiques qu'à Manchester.

 

Cela fait plusieurs années que je ne suis plus la Formule 1 (sans doute à tort), mais Vettel était déjà là, et commençait à percer et à se mettre au niveau des Räikkönen, Hamilton and co'. J'aime les souvenirs. Mais ce n'était pas mon préféré.

 

Je ne connais pas les deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buffon, si Neuer est le plus grand gardien du monde actuellement et depuis un moment, Buffon reste un gardien énorme du point de vue sportif comme extra-sportif et sûrement le plus marquant de la génération. Il a réussit à me rendre triste l'an dernier avec la finale perdu, alors que même si je respecte la Juve' c'est pas le club qui va m'émouvoir en perdant non plus. 

 

Tony Estanguet, un moindre mal pour les médailles qu'il nous a apporté, c'était toujours cool de le suivre, on savait qu'on aurait une médaille. 9_9

 

D'autre grand ici mais je préfère donner mes votes avec parcimonie.

Je mentionnerai quand même Lance puisque c'était lui le champion les seuls périodes ou j'ai regardé le TDF c'est à dire les grandes vacances chez mon papy. 9_9

Et Beckham qui est un bon joueur mais je lui en préfère un paquet de l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Juju no Soma changed the title to Tournoi de Popularité des Sportifs Célèbres (*Finale*)
  • Juju no Soma locked this sujet
  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...