Aller au contenu

One Piece Chapitre 886


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Lapinpigeon a dit :

Et aussi parce que Kata est moins fort que les 2 autres cités, c'est évident.

Je mettrais pas ma mains à couper sur cela!! mais bon je respecte ton avis!! Moi je vois les 2nd des empereurs pratiquement du même niveau tous comme les amiraux sont presque du même niveau.. ... 

Rendrons pas dans ce débat interminable lolll 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,ils ont dit que la prochaine fois les hommes de Jack ou Kaido verraient de quoi se chauffent les Minks les soirs de pleine Lune !

C'est une partie de leur pouvoir. Je considérerais les Minks en mode full power lorsque nous ferons des simulations de combat avec eux,mais c'est le power up le plus dur à utiliser de tout ceu que l'on a vu jusqu'à présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eoko a dit :

Tout comme Diezel. Mais elle n'en a pas fait part à ses frères/soeurs de ce que je me rappelle alors qu'elle en avait l'occasion suite à la destruction du château. Oubli d'Oda ou est-ce volontaire de sa part ? Va savoir.

Oups j'avais zappé. Bein au moins ca rajoute au reste, c'est vraiment la honte tout de suite !

 

C'est cool ce délire de pleine lune avec les minks. Ca sonne Dragon ball. J'imagine de suite le boost de puissance bien cheat, qui sera de toutes façon à relativiser car ne marche...que les soirs de pleine lune. 

Modifié par Lapinpigeon
complément d'objet direct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji is the Kindest man

 

u43jXnr7NMwjOzBx5Dei33sOL09YAz6KAy78oUJ3VHpjWE4zHPQBE4c08TLMkwXrXi8BKPkJ97pjv53pMcJwfZI5v57WSGOPGe8fyXhUohYjtofEXALIrt3PKrPOPaA0LtXg3g=s0?title=013_1484192058.jpg

Il y a 10 heures, Natsũ a dit :

Afin d'atteindre son but, Sanji a décidé de la laisser mourrir

roflmao.png

Lol si cette traduction est vraie. Sanji ne sauve que les belles femmes, pas les laiderons. En tout cas ce Sanji qui est plus gentil que n'importe qui, Oda le sort que quand ça l'arrange pour le scénario. Il ne sauverait pas Chiffon (?), il voulait pas sauver Wiper sur Skypeia par exemple mais pour sauver les Vinsmoke et donc faire durer l'arc là oui il le fallait.

 

Du coup Sanji va pas s'battre avec Oven alors, ptêtre Daifuku finalement ? Ou sinon ça sera rien vu comment il esquive les fight avec son HDO. Si on a Sanji qui se bat pas et que d'un autre côté on a même Pound qui se bat contre Oven roflmao.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci à @Mµû pour les traductions.

 

Les spoils sont plutôt intéressants cette semaine. Le groupe de Sanji s’apprête donc à quitter Whole Cake Island mais ils font face à Oven qui ne laisse pas passer Chiffon. Bien entendu, Sanji s’est déguisé afin d’être sûr de quitter l’île sans être retenu et on comprend pourquoi il n’y a pas un début de combat entre le cuistot et Oven sachant que Sanji doit absolument être présent pour finir le gâteau sur le bateau et que son équipage ne peut pas attendre.

 

Cependant, comme cela a été dit, ce n’est pas dans la nature de Sanji de laisser Chiffon (une femme) et son père se faire maltraiter par un ennemi ce qui explique qu’il a quand même essayé de venir en aide à Chiffon tout en évitant la confrontation si j’ai bien compris. D’ailleurs, je pense que c’est l’arrivée de Bege qui a fait que Sanji ne soit pas intervenu davantage contre Oven sinon je ne suis pas sûr qu’il serait resté déguisé très longtemps. A voir avec le chapitre.

 

Du coup, au lieu d’avoir un Sanji vs Oven, on partirait plutôt sur un Capone vs Oven. A mon avis, ce sera également une confrontation intéressante à suivre et cela permettra de développer davantage les capacités de Bege et d’Oven. Au passage, il se pourrait que l’on ait la prime du 4ème fils de Big Mom très bientôt.

 

Néanmoins, qu’est-ce que cela signifie pour Sanji en cette fin d’arc ? Aura-t-il un combat digne de ce nom avant que les Mugis quittent Whole Cake Island ? En tout cas, si la confrontation contre Oven semble s’éloigner, on peut toujours revenir sur l’hypothétique combat qui opposerait Sanji à Daifuku. En effet, Daifuku a pris la mer (tout comme Smoothie, Compote et d’autres) en direction des Mugis, des Firetank Pirates et des Vinsmokes. Ainsi, lorsque Sanji aura retrouvé le reste de l’équipage, il est tout à fait possible que la flotte de Daifuku croise le Sunny et que Sanji (et les autres Mugis) se retrouvent à affronter les hommes de Daifuku et Daifuku lui-même même si Sanji a calmé Big Mom avec le gâteau.

 

Bref, tout cela pour dire que tout espoir n’est pas encore perdu pour Sanji, il reste encore des occasions de lui donner un combat de qualité vu les forces en présence.

 

Sinon, du coté de Luffy, on voit que ce dernier a échappé à Big Mom et Perospero. Pour le moment, il ne retourne pas dans le monde des miroirs pour affronter Katakuri car il cherche un moyen de défaire le Haki de l’observation du Sweet Commander. D’ailleurs, je tiens à signaler que Luffy n’a toujours pas trouver de moyens pour combattre efficacement Katakuri contrairement à ce que l’on pourrait penser. Il le dit dans le chapitre précédent comme le montre cette image ;)

 

Ce combat très compliqué pour Luffy est donc l’occasion de voir une partie de son entrainement avec Rayleigh. Ce dernier serait en train de lui expliquer qu’entrainer son Haki est une chose mais son Haki progressera davantage et se révèlera complètement grâce aux combats extrêmes qu’il mènera contre des ennemis puissants. En gros, ce combat contre Katakuri est le combat idéal pour faire progresser Luffy en observation et en armement. D’ici la fin de l’arc, je pense qu’on devrait voir une amélioration significative du HDO (et peut-être du HDA) de Luffy avec, peut-être, un Luffy qui parvient à voir un tout petit peu le futur lorsqu’il sera complètement acculé par Katakuri lors du round final.

 

5a15f19a6d29e_886LuffyetRay.jpg.18e5dbb08438113414d36b6891ec7ce3.jpg5a15f197bac40_871BMHakiaura.jpg.fe86db9074802766ff5fdd0c94f09f02.jpg

Je reviens un petit moment sur Rayleigh mais, lorsqu’il parle de l’évolution du Haki, on peut voir une sorte d’aura sur sa main (voir l’image du dessus). A mon avis, il était en train de montrer à Luffy une utilisation très poussée du Haki de l’armement (peut-être une forme encore plus poussée que le Koka) pour illustrer ses propos. Ce n’est qu’un avis personnel mais j’ai l’impression que cette « aura » est la même que celle utilisée par Big Mom pour contrer le Kong Gun de Luffy dans le chapitre 871. J’attendrai quelques réponses à ce sujet puis le chapitre pour développer davantage ce point.

 

5a15f195474fc_805PUMinkLune.jpg.ee388b0c2d565eed03fd9f7003ad6835.jpg

Pour finir, ce n’est pas la première fois que les Minks parlent de lune/pleine lune et qu’on a l’impression que la pleine lune est une sorte de Power up pour eux. Dans le chapitre 805, lorsque Luffy avait affronté les gardiens Minks, Wanda avait déclaré que Luffy avait eu de la chance de ne pas être venu pendant une nuit éclairée par la lune (Wanda: Be grateful that you did not come here upon a moonlit night. Cnet128). Du coup, on peut espérer quelque chose de très intéressant pour Carrot dans les prochaines heures et, qui sait, pour Pekoms aussi qui, ne l’oublions pas, est un Mink également.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, j'ai suivi One Piece dans l'ombre du forum en tant qu'invité mais en lisant assidument les commentaires de chacun. Aujourd'hui, j'ai aussi envie de commenter le chapitre de la semaine, c'est parti!

 

Tout d'abord, cette histoire de gâteau pour "calmer" Mama, je n'y crois pas une seule seconde car elle ne le mangera pas du tout. Depuis le début de cet arc (et même avant), Luffy ne cesse de provoquer Big Mom et ça tourne presque au running gag tellement il la cherche. Lors du mariage, on a tous cru qu'elle allait manger la moitié de son équipage et invités tellement elle était fâchée après le sabotage du gâteau. Alors pourquoi est-ce que Luffy ne mangerait pas celui-ci? Il a été cuisiné par son cuistot qui s'est bien donné du mal avec d'autres chefs réputés. Ce gâteau combiné au combat extrême face à Katakuri est peut être le power up que nous attendons tous pour Luffy? Bonus à la clé, il va l'énerver encore plus à l'engloutir devant elle. Je le vois bien dire: "hoaaaaaaa chouette un gateauuuu <3_<3" *GLOUPS*

 

Pour le reste du chapitre, je trouve normal que Sanji s'esquive pour aller terminer sa mission sur le bateau. Le temps est compté et Luffy est tout seul en train d'échapper à tous ces monstres. Bege, le gangster va pouvoir se déchainer et nous montrer de quel bois il se chauffe lorsqu'on touche à sa femme (-ille hohohohohoho). 

 

Carotte est inquiète, est-ce que c'est la première fois qu'on mentionne un power up pour les Minks lors de la pleine lune ou j'ai raté un truc? En tout, cas ça sera appréciable de les voir se transformer en monstres déchainés.

 

Bref, ce ne sont encore que les spoilers vivement de voir tout ça en détail.

 

Modifié par mayouned
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Sani tape près de l'rticulation d'Oven pour l'empêcher de poursuivre sa frappe,afin que Pound puisse lui en mettre une ! Content que Bege lui tire dans la face,il faut que les autres supernovas de la pire génération battent des gros poissons pour monter un peu leur hype !

Même si Law n'a pas eu de "très gros" adversaires,il a tout de même vaincu Trebol;Smoker et Vergo,qui sont loin d'être des quiches (et a déjà intégré l'ordre des Puissants Capitaines Corsaires,ce qui est une hype en soi,sauf pour Blaggy...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, mais sans plus.

 

La partie avec Sanji et Chiffon n'est pas ultra passionnante : le gâteau est fin prêt et en route. Sanji esssaie de se la jouer discret et parvient tout de même à envoyer voler Omen, l'un des lieutenant de Big Mam, "gachant" 'l'intervention" héroique du père de Chiffon. De même, Bege assure dans son genre !

 

Le rapide détour par le Sunny nous ramène à un élément resté sans réponse depuis l'arc Zô : les effets de la pleine lune sur les Minks. Carrot l'évoque à nouveau, et peut être en saura-t-on plus à ce sujet.

 

Luffy continue d'esquiver Katakuri mais se rememoire les mots de Reyleigh sur les moyens de faire progresser son Haki. Luffy est toujours aussi étonnament lucide lorsqu'il est en plein combat et n'a nullement l'intention de fuir éternellement le lieutenant de la Yonkô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lapin-Garou

Haoushoku (forme du démon à la Roger ?)

 

Ce chapitre n'envoie pas de lourd à la lecture, mais il annonce une fin, un sommet d'arc de légende !

J'ai tellement hâte de jeter mes yeux sur la double page du power up de Luffy, de voir la peur dans les yeux de Kata et de voir Carrot en mode berserk lapingarou !

 

Je pense que c'est le gâteau qui viendra à bout de Big Mom, par la grâce d'un override de sa gourmandise, et une fois KO, soit les mugis vont balayer le reste de ses rejetons, soit Pudding va les convaincre de lâcher les armes. Après, personnellement, j'aurais bine aimé qu'on voit encore une fois son mauvais visage et que Sanji la finisse d'un revers, mais cela gâcherait son esprit chevaleresque et Oda, comme nous, on pourrait très bien se passer de cette violence faite à une femme, aussi méchante et mesquine soit-elle.

 

Gloire à OP !

Modifié par NOT-A-RACCOON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula cela annonce du lourd sur ce que j'attends depuis longtemps : une vrai bataille navale.

 

On a des tartes autour des firetank pirates. Le Suny aperçoit de la fumée mais est ce en rapport avec cacao island ou plutôt entre le Germa et le reste des tartes?

 

J'ai le sentiment que le Sunny est entre 2 combat navale, un qui a commencé avec le germa et un qui va commencer contre le firetank. En se disant que le suny va arriver en renfort avec le firetank.

 

Pour la pleine lune, ce qui serait énorme, c'est que cela transforme les Minks. Je dis cela en pensant à Pedro, la transformation s'il n'est pas mort pourrait éventuellement le sauver contre toute attente.

 

Je sens bien Sanji VS Oven car bege risque d'être trop pris par la bataille Navale. Peut être qu'en plus du sunny, les pirates du soleil vont venir pour sauver les firetanks pirates car après tout Aladin est le beau_-frère de bege et les 2 viennent de faire le choix de trahir Mama. C'est le moment pour les traitres de s’entre aider.

 

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sanji assure,n'en déplaise à ses détracteurs ! Oven et les monstres de l'équipage de Mama auraient pu être des boss d'arc jusqu'à Doflamingo,et rivaliser avec des Corsaires,ce n'est pas rien !

Bege va être mis en avant aussi.

Oven tient son rôle,il n'a pas vu Sanji arriver grâce à la rapidité de ce dernier et au détournement d'attention de Pound,mais son HDO lui a permis de retrouver la cachette de Chiffon,c'est un minimum pour pas ridiculiser un personnage de son statut (d'autant plus qu'il prend lui aussi le chemin de la défaite pour mettre en valeur les héros).

Chapitre rapide,mais j'ai bien aimé.

 

Récapitulatif des échanges permettant de tenter de situer des personnages s'étant croisé,notamment autour de Sanji :

 

Sanji a vaincu Yonji,et a été pris en traître par Niji et Judge,contre qui il aurait probablement rivalisé. Ichiji a réussi à puncher Perospero.

Ichiji a perdu face à Katakuri (facilement,mais c'est peu étonnant).

Sanji a perdu contre Doflamingo (facilement,mais c'est peu étonnant). Sa performance face à Ove, me rappelle ce qu'il avait fait face à Vergo,mais ce dernier (VA) aurait-il eu réellement un niveau si fort qu'il serait proche des monstres de Mamma ? Caesar Clown dit de Vergo que c'est un monstre,mais je pense que Sanji a dû progresser un peu. Cela réhausserait Smoker par la même occasion,qui a perdu dignement face à Law ou Vergo,mais facilement face à Doflamingo.

Cela réhausserait aussi le niveau éventuel des As de Dofla (qui malgré la mise en scène,étaient craints bien au-delà des autres agent),qui sont tombés sur des brutes (Kyros,Zoro,Law,Burgess,Sabo...).

La Vinsmoke Family aussi serait remise à niveau. Malgré le piège tendu par Pudding à Reiju,et malgré le fracassage de Judge par Big Mom (normal).

Sanji a lutté contre Daifuku (désavantage lors des rares échanges).

Sanji a aidé Bobbin à se gratter la tête contre le mur (et celle de Luffy sur sa semelle 9_9).

Yonji a intercepté Daifuku,Niji quant à lui,avait fait cela a Oven,et Reiju à Smoothie !

 

Je complèterai plus tard. Cependant il y a un certain groupe de niveau qui semble se former,même si les enfants de Mama sont probablement un peu au-dessus de la plupart des héros.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre! Encore une fois, Oda ne me déçoit pas!

Commençons par la fin:

Luffy vs Katakuri

  Comme quelqu'un l'avait déjà supposé au cours de discussions passées, on apprend que le HdO de Katakuri peut s'affaiblir si ce dernier l'utilise pendant longtemps! Ce qui nous ramène donc à une situation semblable au HdA! Cela peut toutefois aussi être lié au fait qu'on ne puisse normalement pas maintenir sa concentration trop longtemps, sans commencer à ressentir de la fatigue!

 Même si on s'en doutait déjà, on apprend de la bouche de Rayleigh que le Haki se renforce dans l'adversité! Plus l'adversaire est fort, plus le Haki évolue! Cette affirmation semble concerner toutes les Couleurs du Haki et donc peut-être également celui des Conquérants (lors des clashs entre HdR, comme avec Doflamingo)!

 @Natsũ, Rayleigh n'est pas entrain de montrer une forme plus avancée du HdA pour illustrer ses propos (même si le cas de Mama est intéressant à exploiter)! En effet, on a la même aura dès le chapitre 597 lorsque Rayleigh parle du HdA à Luffy pour la première fois:

Révélation

5a16f166c0985_59713.png.1d32e197f6c27e0b2a75995b347c80e4.png

C'est le même type de HdA! Celui qu'il montre là n'a donc rien d'exceptionnel! Mais je reviendrai sur cela plus tard, dans mon poste sur le Haki (je n'ai pas oublié! C'est juste que je dois peaufiner la présentation de mes idées pour être sûr d'être compris)!

 

Gang Bege

Dans ce chapitre, et j'ai l'impression qu'on l'oublie un peu (face à l'exploit de Sanji dont je vais parler tout de suite), Bege nous montre un aperçu de sa puissance et, il n'y a pas à dire, c'est très intéressant! Depuis son apparition, je m'interrogeais sur son style de combat! Là, j'ai ma réponse: Bege est un sniper! Son style de combat n'est pas un style au C.à.C, mais un combattant à distance dans la même veine que Usopp et tous les autres snipers que nous avons vu jusque-là! Ce qui est le plus remarquable, c'est que l'arme qu'il utilise est un vulgaire pistolet, sans lunettes de visée et avec son marmot dans l'autre main! Certes, les distances dont tirent Usopp me paraissent être plus grandes, mais ce qu'accompli Bege ici n'est pas à prendre à la légère! De plus, force est de reconnaître qu'il a la classe, le lascar!

17.png.3b99f2b525a01604760f3cbd2b33c73f.png

 

Vinsmoke Sanji

Que dire?

Sanji nous sort un mouvement de ouf dans ce chapitre, accompagné d'un kick assassin! Évidemment, les détracteurs commenceront à remettre en cause le niveau d'Oven, plutôt que de mettre en évidence le mouvement de Sanji! Ce dernier prouve encore qu'en termes de vitesse, il est l'un des meilleurs (après avoir esquivé la balle de Kata et déjoué ses prévisions)! Moi qui voulais le voir user des techniques du Rokushiki, je suis servi! Ce déplacement ressemble fort bien au Soru!

 Toute la question reste de savoir ce que cela peut donner dans un face à face et quel niveau de vitesse Sanji a atteint là! Personnellement, je le vois bien du niveau du Soru de Vergo!

J'espère qu'Oda nous donnera l'occasion de le revoir à l’œuvre et ne se contentera pas de nous teaser ses capacités!

 

--------------------------------

Mes prévisions

Je prévois l'arrivée prochaine des Vinsmokes au chapitre suivant soit du côté de Capone pour lui permettre de s'échapper, soit du côté du Sunny (il est même possible que les ombres qu'ils aperçoivent ne soient pas les Tartes, mais la flotte du Germa), un retour de Luffy dans le monde du mirroir (mais pas tout de suite le début du combat)! La pleine lune ne devrait pas arriver avant quelques temps, donc faudra probablement attendre avant de voir ce que nous réserve les Minks!

 

Tout cela promet de belles péripéties pour la fin de l'arc!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureux que sanji ne décide pas de sacrifier chibffon comme le spoil le disait,on est même loin du compte,j'espère toujours un combat entre lui et oven,il le retiendrai pendant que chiffon et pudding parte en mer pour finir le gateau et le donné a BM.
Bege -----> 8)

 

sinon luffy a répondu a ma question et confirme ce que je pensait au chapitre précédent :

Citation

pas grand chose a ajouter par rapport a tout ce qui a déjà été dit,par contre je me pose une question :

on voit qu'ici luffy doit recharger son haki, donc chaque individu dispose d'une certaine quantitée de haki qui lui est propre,et chaque utilisation lui fait puiser dans ses réserve,ou bien est-ce juste le cas pour le g4?

car si tel est le cas,on voit ici que kata utilise en casi permanance son HDO et également son HDA pour en imprégner son mochi,ne serait-il pas possible qu'à un moment donné ce dernier tombe aussi a court de haki et ne puisse plus prédire les action de luffy?


En savoir plus sur https://forums.mangas-fr.com/topic/42189-one-piece-chapitre-885/?page=3#qTl3ZVOQgI5Zcow6.99

merci a la team pour le chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, goon a dit :

Bon chapitre, mais sans plus.

 

La partie avec Sanji et Chiffon n'est pas ultra passionnante : le gâteau est fin prêt et en route. Sanji esssaie de se la jouer discret et parvient tout de même à envoyer voler Omen, l'un des lieutenant de Big Mam, "gachant" 'l'intervention" héroique du père de Chiffon. De même, Bege assure dans son genre !

 

Le rapide détour par le Sunny nous ramène à un élément resté sans réponse depuis l'arc Zô : les effets de la pleine lune sur les Minks. Carrot l'évoque à nouveau, et peut être en saura-t-on plus à ce sujet.

 

Luffy continue d'esquiver Katakuri mais se rememoire les mots de Reyleigh sur les moyens de faire progresser son Haki. Luffy est toujours aussi étonnament lucide lorsqu'il est en plein combat et n'a nullement l'intention de fuir éternellement le lieutenant de la Yonkô.

je trouve que sanji n'a pas gacher l'intervention du pere. au contraire, il croyait l'avoir fait lui meme :D

 

je pense qu'il y a deux façon d'interpreter la phrase de luffy: "je veux le battre quand il est a son max"

ou bien luffy veux le battre rapidement sans trainer le combat et usant son HdO pour le battre a son max

 

ou bien luffy considere deja qu'il n'est plus a son max (du a l'enervement et l'usage de HdO depuis le debut de son apparition) et donc veut reporter le combat lors de l'affrontement avec BM

 

en tout cas le chapitre est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gorbatchev a dit :

je trouve que sanji n'a pas gacher l'intervention du pere. au contraire, il croyait l'avoir fait lui meme :D

 

je pense qu'il y a deux façon d'interpreter la phrase de luffy: "je veux le battre quand il est a son max"

ou bien luffy veux le battre rapidement sans trainer le combat et usant son HdO pour le battre a son max

 

ou bien luffy considere deja qu'il n'est plus a son max (du a l'enervement et l'usage de HdO depuis le debut de son apparition) et donc veut reporter le combat lors de l'affrontement avec BM

 

en tout cas le chapitre est pas mal

Bonsoir a tous,

 

très bon chapitre, sanji nous montre la un petit aperçu de sa vitesse et constat, dans sa famille le seul qui a réussi a le battre était leur père, donc niveau combat il peut promettre.
Quant a Luffy  le :"je veux le battre quand il est a son max", je pense qu il entrevoit maintenant ce combat comme un challenge, un entrainement vu qu il conçoit qu il est en difficulté a son max et il veut non seulement faire évoluer ses Hakis mais aussi battre quelqu un qui a 2 fois sa prime. Voila le Luffy que J aime

Vivement le prochain chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa sans plus. Comme la plupart des derniers chapitres, j'ai encore l'impression d'être dans un chapitre de transition, vivement qu'il se passe enfin quelque chose 9_9

 

Quelques points intéressants tout de même :

1) Chiffon ne (re)connait pas son père. Elle ne l'a jamais vu ? Il a passé combien de temps dans les Seducing Woods le papounet ? O.o

2) Le monde miroir relie bien toutes les îles de Totland entre elles. Y a-t-il des passages vers l'extérieur de Totland ? Personnellement, j'en suis convaincu et c'est grace à cela que Big Mom espionne le reste du monde et obtient des infos privilégiées et des objets.

3) Le power-up de Luffy sera finalement un power up concernent le haki. Haki de l'observation seulement ou bien également haki de l'armement en bonus ? En tout cas pour gagner, il faut qu'il voit un peu plus loin dans le futur que Katakuri.

4) Carrot mentionne la pleine lune. Cela a déjà été évoqué au cours de l'arc Zou. Est-ce que au moment de la pleine lune, les Minks se transforment en Super-Minks ? Si c'est le cas, j'ai hâte de voir çà : Carrot qui se transforme en lapine tueuse monstrueuse, çà doit être assez marrant à voir. Çà me rappellera les Monty Python ou alors les lapins des neiges de Drum xD

 

Sinon, il n'y a pas de temps à perdre avec un combat entre Oven et Sanji. Il faut que Sanji finisse le gateau avec Pudding.

Ensuite, il y a une solution évidente pour Bege et Chiffon : Mettre le gateau sur le navire de Bege !!! Comme cela, la flotte de Big Mom ne tenteront rien contre lui et lui ficheront la paix pour un moment :P

 

 

Bref, vivement que la rencontre entre le gateau et le Monstre arrive pour que l'on en finisse avec cet arc qui aurait pu/du se terminer il y a 5 ou 6 chapitres facilement ...

En tout cas, la "rencontre" sera probablement pour le dernier chapitre de l'année histoire de faire un "bon" cliffhanger !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon chapitre cette semaine. J’essayerai de faire une petite analyse dans quelques jours et de détailler davantage mon ressenti sur ce chapitre.

 

En tout cas, je suis bien content que Sanji ait eu son petit moment contre Oven même si ce n’est pas grand-chose. Oda met une nouvelle fois en avant l’incroyable vitesse du cuistot qui s’était déjà démarqué dans ce domaine lors du mariage en évitant l’attaque de Katakuri. Comme l’ont dit certains, ce mouvement ressemble fortement à Soru.

 

Bref, je ne vais pas revenir sur le reste puisque j’en avais parlé avant que le chapitre sorte mais on se dirige vers un Capone vs Oven qui sera intéressant à suivre. D’ailleurs, je me demande si Sanji va combattre aux côtés de Capone ou bien s’il va continuer sa route avec le gâteau. Logiquement, il devrait suivre le gâteau et laisser Capone se charger d’Oven.

 

@Mahoumaru

Citation

Rayleigh n'est pas entrain de montrer une forme plus avancée du HdA pour illustrer ses propos (même si le cas de Mama est intéressant à exploiter)! En effet, on a la même aura dès le chapitre 597 lorsque Rayleigh parle du HdA à Luffy pour la première fois. […] C'est le même type de HdA! Celui qu'il montre là n'a donc rien d'exceptionnel!

Je ne suis pas sûr que ce que montre Rayleigh n’a rien d’exceptionnel car, depuis que le Haki de l’armement nous a été introduit, il me semble qu’on n’a jamais vu un combattant produire une aura similaire lorsqu’il utilisait le HDA. Du coup, si produire une sorte d’aura lorsqu’on utilise le HDA était quelque chose de basique je pense qu’on l’aurait vu depuis le temps (encore une fois, ce n’est qu’un avis personnel). Pour le moment, la seule chose qui se rapproche de ce que l’on voit chez Rayleigh, c’est l’action de Big Mom dans le chapitre 871 lorsqu’elle bloque le Kong Gun de Luffy. Cependant, il se pourrait aussi que ce soit quelque chose de totalement différent.

 

Bon, on en sait trop peu à l’heure actuelle pour avoir des certitudes. Ce ne sont que des observations.

 

PS : Merci pour le récapitulatif que tu as fais @The Dancing Bear. J’hésitais à en faire un également.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre nous montre une fois de plus que Pudding est bel et bien amoureuse de Sanji : on ne saigne pas du nez par instinct sans coup de foudre.

 

L'apparition de Bege pourrait leur servir d''escorte afin qu'il puisse se donner une 2e chance de tuer Mama après que Sanji l'ai à 1/2 tuée via le gâteau. Je crois qu'à ce scénario 70%, mais pour le succès de l'assassinat de BM sur ce scénario, à moins de 10%.

 

 

 

Prediction pour l'avenir de Bege et BM :

 

Bege s'allira de nouveau au Mugiwara pour prendre la tête de Kaido : avoir la tête du roi des bêtes serait l'équivalent d'une coupe du monde de football pour un pays.

 

D'ailleurs, sur le moyen terme, je verrais bien Oda réunir toutes les SuperNova pour qu'ils ne fassent plus qu'un soit contre la marine, soit contre Barbe Noir (ou les 2). Cela montrerai bien les progrès des 12 supernovas qui n'ont pas fait le poid face à un amiral (avec pacifistas et un Shishibukai) et qui arrivent ensuite à faire face au plus dangereux des 4 empereurs.

 

BM devrait d'ailleurs aider, malgré elle, les Mugiwara à vaincre Kaido si elle continue à les poursuivre jusqu'à Wano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial le chapitre cette semaine!

 

Sanji plutôt classe qui kick Oven et qui prend Chiffon avec lui en utlisant le sky walk en toute discrétion, c'est plutôt sympas. Pudding fait une tête vraiment drôle du style "Wahou c'est mon mec, il est trop classe kyah! ". D'ailleurs je me demande sincèrement ce qui va lui arriver dans cet arc. L'équipage de Mama va-t-il découvrir sa trahison ce qui la forcerait à s'enfuir du territoire de Mama ou bien la Yonkou n'en saura rien et elle aura la possibilité de rester dans son foyer?

 

Bon sang, je suis tellement content que le power-up de Luffy ne soit pas un gear 5 ou l'éveil de son fruit comme le supposait certains membres. Là on est dans la progression la plus simple et la plus logique qui sois, celle que j'attendais depuis le début du nouveau monde. J'attendais vraiment ce moment où Luffy aurait une progression de son haki. Luffy va donc améliorer son haki de l'observation, ce sera qu'il renforce le haki de l'armement ce qui renforcerait par la même occasion le gear 4 mais ne soyons pas trop gourmand. 

Modifié par Orlombus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Dancing Bear a dit :

 

 

Sanji assure,n'en déplaise à ses détracteurs ! Oven et les monstres de l'équipage de Mama auraient pu être des boss d'arc jusqu'à Doflamingo,et rivaliser avec des Corsaires,ce n'est pas rien !

Bege va être mis en avant aussi.

Oven tient son rôle,il n'a pas vu Sanji arriver grâce à la rapidité de ce dernier et au détournement d'attention de Pound,mais son HDO lui a permis de retrouver la cachette de Chiffon,c'est un minimum pour pas ridiculiser un personnage de son statut (d'autant plus qu'il prend lui aussi le chemin de la défaite pour mettre en valeur les héros).

Chapitre rapide,mais j'ai bien aimé.

 

Récapitulatif des échanges permettant de tenter de situer des personnages s'étant croisé,notamment autour de Sanji :

 

Sanji a vaincu Yonji,et a été pris en traître par Niji et Judge,contre qui il aurait probablement rivalisé. Ichiji a réussi à puncher Perospero.

Ichiji a perdu face à Katakuri (facilement,mais c'est peu étonnant).

Sanji a perdu contre Doflamingo (facilement,mais c'est peu étonnant). Sa performance face à Ove, me rappelle ce qu'il avait fait face à Vergo,mais ce dernier (VA) aurait-il eu réellement un niveau si fort qu'il serait proche des monstres de Mamma ? Caesar Clown dit de Vergo que c'est un monstre,mais je pense que Sanji a dû progresser un peu. Cela réhausserait Smoker par la même occasion,qui a perdu dignement face à Law ou Vergo,mais facilement face à Doflamingo.

Cela réhausserait aussi le niveau éventuel des As de Dofla (qui malgré la mise en scène,étaient craints bien au-delà des autres agent),qui sont tombés sur des brutes (Kyros,Zoro,Law,Burgess,Sabo...).

La Vinsmoke Family aussi serait remise à niveau. Malgré le piège tendu par Pudding à Reiju,et malgré le fracassage de Judge par Big Mom (normal).

Sanji a lutté contre Daifuku (désavantage lors des rares échanges).

Sanji a aidé Bobbin à se gratter la tête contre le mur (et celle de Luffy sur sa semelle 9_9).

Yonji a intercepté Daifuku,Niji quant à lui,avait fait cela a Oven,et Reiju à Smoothie !

 

Je complèterai plus tard. Cependant il y a un certain groupe de niveau qui semble se former,même si les enfants de Mama sont probablement un peu au-dessus de la plupart des héros.

Ouais mais au final c'est toujours la même chose, Sanji balance un coup de jambe contre un perso fort ou censé être fort puis s'éclipse ou se fait éclipser dans la foulée...

 

Y en a certains qui sont encore là à attendre le "Sanji moment", bah ça y est l'année de Sanji est passée, il aura été au coeur de cet arc et y aura joué un rôle prépondérant, pas grand chose à attendre de plus

 

 

Sinon pour le chapitre, j'ai pas pigé ce qu'il s'est passé avec Oven : Donc Sanji sauve Chiffon sans se faire voir et 3 cases plus loin ils se retrouvent tous dans la carriole, what ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...