Aller au contenu

Tournoi des Animés de l'année 2017 [Shingeki no Kyojin Saison 2 remporte le tournoi]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Pas vu Owari, Shuumatsu Nani Shitemasu ka.


5) Shoukoku no Altair : vraiment pas aimé, en plus c'était pas beau
4) Katsugeki : sympa, mais vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent

3) Dive : petit surprise. C'était pas bien, mais c'était pas nul, alors que je m'attendais à une grosse bouse. J'ai malgré tout pas maté jusqu'au bout x)

2) Shokugeki no Soma S3 : sympa, pour ce que j'en ai vu, mieux que les 2 premières saisons, grâce notamment à l'arrivée de meilleurs persos. Mais pour m'être enfin mise au manga, ça demeure une adaptation exécrable

1) Shingeki no Kyojin S2 : facile. On prend la belle anim de la s1, on enlève le côté faussement badass, on introduit enfin le perso de plus intéressant de la série. C'était vraiment génial 8)

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour une fois que je connais 69 % des participants, mais sur la vingtaine de saisonniers pour laquelle j'aurais pu vraiment voter j'en vois à peine le cinquième.

 

La S3 de SnS et la S2 de SnK sont des purges, Katsugeki oubliable à souhait. Dive n'était pas aussi mauvais que je le pensais et pas envie de voter pour Owari.

Du coup par défaut SukaSuka et Altair uniquement pour le côté historique alternatif, on aurait pu se passer de toute la shounenisation et j'aurai dû me faire le manga il y a un bail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exit Owari pour qui j'aurais voté si je l'avais vu, mais j'ai toujours pas vu cette dernière saison de Monogatari Series..

 

6/ Touken Ranbu : 

D'un ennui mortel.. c'est nul.

 

5/ Dive :

Sans aucun intérêt mais bizarrement pas particulièrement nul contrairement à ce à quoi je m'attendais.

 

4/ Altair :

MAPPA qui fait de la m*rde, pas spécialement surprenant, dommage vu la réputation du manga on aurait pu espérer quelque chose de mieux, mais l'adaptation est en bois...

 

3/ SukaSuka :

Disons que c'était sympa.

 

2/ Shokugeki no Soma S3 :

Autant j'adore le manga qui a un côté étrangement rafraîchissant, autant JC Staff fait comme d'hab un taf mauvais et je peux juste pas voter pour cet anime. 

L'impact (la scène avec Azami pls..), le rythme, les personnages, les dessins on perd absolument tout dans l'anime sauf l'histoire évidemment qui reste la même.

 

1/ SnK S2 :

Du coup c'est pas vraiment du pour SnK d’empocher la première place ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Muraimaki a dit :

mais sur la vingtaine de saisonniers pour laquelle j'aurais pu vraiment voter j'en vois à peine le cinquième.

Il reste deux places (voir plus) dans le tournoi pour qui je n'ais pas encore déterminé. Cite moi si tu veux les 4/5 d'absents.

 

Edit :

@Princess-Hedoro c'est quoi deja que tu m'as proposé comme animés a ajouter ou/et d'enlever ? Je n'ai pas retrouvé le message. C'est bien toi ? 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Crocodile a dit :

Il reste deux places (voir plus) dans le tournoi pour qui je n'ais pas encore déterminé. Cite moi si tu veux les 4/5 d'absents.

Je ne suis pas vraiment au courant de ce qui est le plus connu sur le forum ou auprès de la communauté francophone, je trouve la sélection un peu bizarre avec l'absence de beaucoup de saisonniers qui m'avaient l'air assez populaires et la présence au contraire d'autres plus nichés dont je n'ai presque jamais entendu parler en dehors de leurs topics spécifiques. Ceux auxquels je me référais font partie de la seconde catégorie donc je ne pense que cela vaille le coup que je les cite, mais pour l'une des deux places restantes il reste la proposition de Haar :

Le 27/11/2017 à 23:21, Haar a dit :

Et aussi https://myanimelist.net/anime/35507/Youkoso_Jitsuryoku_Shijou_Shugi_no_Kyoushitsu_e_TV qui a eu se petite hype sur internet.

Pas mortel parce qu'ils gagneront pas non plus le tournoi mais quand Chain Chronicles est là à leur place c'est assez étrange. x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas si tu le souhaite quand tu trouve un nouveau animé bon de nous le faire partager sur le forum. Je suis toujours preneur pour tester. La section animé du forum (avec des connaisseurs) m'a fait découvrir des perles et je me base beaucoup dessus. Si un animé n'a pas de topic ici il y a de grandes chances que je passe a coté. (Quand un animé fait du bruit c'est en principe répercuté ici) (je peux aussi passé a coté d'un topic bien sur).


 

Rien a voir je passe sur autre chose, Shingeki no Kyojin saison 2 est t'il le grand favori du tournoi en terme de popularité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Crocodile a dit :

Rien a voir je passe sur autre chose, Shingeki no Kyojin saison 2 est t'il le grand favori du tournoi en terme de popularité ? 

Probablement le favori juste devant Boku no Hero vu que ce sont les deux qui ont le plus été regardés. Fin je pense.

Le tout sans compter si les fans de OP ne jouent pas le jeu (et ça le joue rarement) en votant que pour la bonne saison. 

Après y'a DBS aussi, qualitativement il est complètement largué, mais avec la hype + le fait que ça soit le plus regardé il est probablement favori je pense. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, alors je t'en ai proposé deux au hasard, mais tu pourrais en retirer masse @Crocodile

Atom au tour 4, et surtout ero manga sensei (un peu de respect :P )

Gamers au tour 5

UQ holder, je sais même pas si quelqu'un du fofo a regardé :D

Onihei, fin, je préfère ça a atom, mais pas très populaire quoi

King's game, le manga est .... alors voila. mais je parie que c'est populaire :/

Vatican, c'est tellement nul que j'ai presque envie de le garder tellement c'était épique

en random, y a Zero kara Hajimeru Mahou no Sho aussi

SI je devais faire un ordre de priorité de ceux à enlever, je dirais gamers et ero manga en 1er, uq holder king's game, vatican ou atom, puis onihei

 

A ajouter, je t'ai proposé A silent voice (c'est même obligatoire celui la^^)

Techniquement, tu peux ajouter dans un recoin de ce monde aussi

Kizumonogatari III

et le très bon Gundam thunderbolt s2

Je parie qu'il manque love live pour myu malheureusement :/ (on ne peut pas plaire à tout le monde)

 

pendant que j'y pense, +1 pour owarimonogatari, dans le top du top de la série et de l'année pour ma part

Modifié par Princess-Hedoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atom j'ai assez bien aimé moi surtout la partie du tournoi. Apres il y avait mieux a faire c'est sur et des moments chiants. 

 

Il y a un Gundam dans le tournoi groupe 7, c'est pas le même ? je suis perdu avec cet univers Gundam. Lequel est le plus vue tu pense des deux ? 

 

Je vais étudier cela demain soir. 

 

J'ai téléchargé a l'instant le film "Fairy Tail Dragon Cry" que je ne sais quand je trouverais le temps de voir. Ça vaut le coup de le mettre dans le tournoi car je présume que ça doit être populaire pour une partie du forum ? Je sais bien que FT dans l'ensemble est très critiqué mais il faut garder a l'esprit le général et qu'il reste un gros succès en France.

Le film a t'il eu de bons retours en faite ?  

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gundam ibo est le plus vu, mais les deux n'ont rien à voir.

Gundam thunderbolt, c'est dans l'histoire principale, gundam ibo, c'est un autre univers, rien à voir^^

 

FT mouais (à part rajouter la licence pour faire plaisir aux fans hardcore du forum qui connaissent que ça, je vois pas). J'aurais déja mis a silent voice et dans un recoin de ce monde bien avant niveau fim, les deux étant applaudi par les critiques.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owarimonogatari S2 no match de l'extrême pour possiblement la meilleure saison de toute la série. 3 arcs tous excellents et un Araragi au top du top qui aura eu l'ultime développement qu'il méritait.

 

Une bonne saison pour Shingeki no Kyojin qui a adapté l'arc qui est actuellement mon préféré du manga.

 

Shoukoku no Altair vraiment pas terrible là où j'en étais avec une réal plutôt variable qualitativement et une rythme et mise en avant souvent mals dosés.

 

Katsugeki Touken Ranbu vraiment très chiant à mater du début à la fin. J'ai eu une petite lueur d'espoir au milieu sur 2 épisodes mais elle c'est vite envolée.

 

Le reste j'ai pas suivis.

Modifié par Dio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Princess-Hedoro a dit :

Oulah, alors je t'en ai proposé deux au hasard, mais tu pourrais en retirer masse @Crocodile

Atom au tour 4, et surtout ero manga sensei (un peu de respect :P )

Gamers au tour 5

UQ holder, je sais même pas si quelqu'un du fofo a regardé :D

Onihei, fin, je préfère ça a atom, mais pas très populaire quoi

King's game, le manga est .... alors voila. mais je parie que c'est populaire :/

Vatican, c'est tellement nul que j'ai presque envie de le garder tellement c'était épique

en random, y a Zero kara Hajimeru Mahou no Sho aussi

SI je devais faire un ordre de priorité de ceux à enlever, je dirais gamers et ero manga en 1er, uq holder king's game, vatican ou atom, puis onihei

 

 

Si moi j'ai suivit UQ Holder.

Sinon c'est clair que dans ce que tu cites y'a que du osef ou mauvais.

Atom c'est passé complètement inaperçu, idem pour Onihei.

Vatican c'est tellement nul que les gens regardaient pour voir comment ça pouvais être pire.

Gamers c'est médiocre après y'a un minimum de personne qui l'ont vu au moins.

UQ quasiment personne dessus.

Zero Kara est random mais y'a pire, par contre si y'a même pas Youjitsu que j'avais cité précédemment il a rien à faire là vu qu'il est bien moins populaire.

King's Game ça a beau être mauvais le manga est populaire. Par contre l'anime est 100x pire et se fait complètement exploser par la critique. ^^

 

 

C'est vrai que si film il doit y avoir Koe no Katachi (A Silent Voice en VA/VF) est nécessaire c'est une évidence.

Dans les recoin du monde aussi pour le côté qualitatif même si peu de monde l'ont vu. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour A silent voice, Gundam Thunderbolt et Kizu III à la place de quelques anime random.

Pour ce groupe

Touken Rambu, Dive et SnS je ne regarde pas.
Altair c'est intéressant mais ça marche pas, l'anime en tout cas faudra que je check le manga.

SukaSuka c'était bon, je ne m'attendais à rien et j'ai bien aimé au final.

SnK S2 était excellente dans mes anime préféré de l'année mais je vais maximiser ici.

 

Owarimonogatari S2

Y'a que la saison 2 de 3-gatsu qui vient le concurrencer pour le titre d'AOTY 2017 pour ma part, la saison la plus abouti pour ma part et celle que j'ai préféré.
C'était génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 votants soit le double du groupe précédant.

 

Shingeki no Kyojin S2 explose le groupe tel un favori du tournoi

 

Owarimonogatari S2 arrive a sortir en deuxième position derrière le monstre. 

 

Citation

 

Groupe 3

1511617154-shingeki-no-kyojin-s2.jpg 1511617099-owarimonogatari-s2.jpg

Shingeki no Kyojin S2 : 29 votes

Owarimonogatari S2: 6 votes

Shokugeki no Soma S3 : 5 votes
Dive : 3 votes
Shoukoku no Altair : 3 votes

Sukasuka : 3 votes

Katsugeki : 1 vote

1511617154-shokugeki-no-soma-s3.jpg 1511616952-dive.jpg 1511617154-shoukoku-no-altair.jpg 1511617168-shuumatsu-nani-shitemasu-ka.j 1511617088-katsugeki.jpg  

Vote blanc : 4

Total des votants : 43

 

 

La suite : 

Citation

 

Groupe 4
1511616952-chaoschild.jpg 1511616952-3-gatsu-no-lion-s2.jpg 1511695853-zaregoto-series.jpg 1511617038-dan-machi-so.jpg 1511616952-blue-exorcist-s2.jpg 1511617154-saekano-s2.jpg 1511617048-dragon-ball-super-s5.jpg 
Chaos;Child
3-gatsu no Lion S2 
Zaregoto Series
Dan Machi: Sword Oratoria
Blue Exorcist S2
Saekano S2
Dragon Ball Super S5

Vote blanc : 

Total des votants : 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maximise pour Sangatsu saison 2 , qui est un anime formidable.

Dommage pour Zaregoto du coup.

La saison de DBS propose du spectacle mais les univers hormis celui de Jiren et le 6 sont sans intérêt et c'est décevant. 

La saison 2 de Saekano était cool sur la fin mais le début était chiant donc nope. 

Chaos;Child mouais, trop perché, moche, gros mindfuck, globalement je dirais pas que j'ai pas aimé mais d'ici à voter pour.

Blue Exorcist je trouve ça pourri.

 

Et enfin le Spin Off de DanMachi est tellement infâme que j'aurais mis la clé sous la porte par principe si j'avais été le directeur du studio qui a pondu cette purge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crocodile locked this sujet
  • Kheops featured, unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...