Aller au contenu


Tournoi des Animés de l'année 2017 [Shingeki no Kyojin Saison 2 remporte le tournoi]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Pas vu SAO, Konosuba, Juuni Taisen, et Princess Principal

 

L'anime de Détective Conan est vraiment pas terrible, alors même sans avoir vu les épisodes, je pense que ça doit pas avoir changé.

Houseki no Kuni : vraiment magnifique, que ce soit la 3D et l'ambiance, j'accroche à 100%. 
Gundam IBO S2 : ouch, c'est dur rien que de s'en rappeler :'( Après une s1 déjà excellente, je craignais que la s2 soit pas à la hauteur, mais elle l'a été, et de loin. Encore plus dure, encore plus dévastatrice, des combats incroyables, et comme toujours, Orga et Mika excellents protagonistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi se sera Konosuba un anime qui me fait bien marrer perso. EXPLOSION !!!!!!!
Et le film SAO qui aura était une belle surprise pour moi, autant je ne suis pas spécialement un grand fan de l'anime en lui même autant j'ai adoré le film. :)

Modifié par Gamesan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison 2 de Gundam IBO de très loin, Le tout 1er Gundam que j'ai vu et l'un de mais préférer de tout l'univers la série et qui a été d'ailleurs vraiment sublimé par une saison 2 grandiose.

 

Houseki no Kuni mon 2eme anime préférer de la saison en cours. ( malgré l'absence de Mahoujin Guru Guru :'( )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite question quand même à ceux qui votent Detective Conan ( @suiei no sensei @The Punisher @Zerø Mugiwara que j'arrive pas à citer x) ) vous suivez la saison 2017 qui est l'objet du vote ? ^^ 

Je dis ça car sur le nombre total de votants je suis quasi sûr qu'il y en a bien un pour qui ce n'est pas le cas, ce qui pourrait potentiellement tout fausser du coup.

D'ailleurs je ne doute pas que la saison 2 d'IBO roule sur le groupe mais malheureusement je n'ai vu que la S1 pour le moment donc je peux pas voter pour. :'( 
Sinon j'aime bien Detective Conan mais ça fait des années que j'ai pas suivit.

 

Parmi le reste Juuni Taisen est de très très loin le moins bon pour ma part.
Ordinal Scale est sympa à voir comme j'ai pu le voir au cinéma parce que ça envoie et les musiques de Kalafina rendait super bien, mais ça reste du SAO pas vraiment quelque chose de marquant.

Les trois restants sont sympas.

Houseki est une réussite et en 3D donc c'est surprenant, il se dégage vraiment un petit quelque chose de l'anime, la saison 2 de KonoSuba était fun et a d'ailleurs une grosse popularité sur internet mais je vote pour Princess Principal que je n'attendais pas du tout et que j'ai trouvé bien sympathique dans son ambiance et la période du Londres victorien couplé avec un poil de steampunk. 8) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vote pour Houseki no Kuni (L’Ère des Cristaux en VF et Land of the Lustrous en VA).

 

Un coup de cœur qui n'a pas cessé de s'intensifier depuis 2012. Et c'est l'apothéose avec l'anime qui permet de faire découvrir ce manga à beaucoup de monde.

 

Ça me fait vraiment plaisir de voir que le studio d'animation et la production aient décidé de ne pas prendre l'oeuvre d'Haruko Ichikawa à la légère et de proposer des choses intéressantes en plus de suivre le support d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Detective Conan S22, Gundam IBO S2 et le film SAO : pas vu.

 

Konosuba S2 : autant j'avais trouvé la saison 1 amusante, autant cette saison 2 m'a ennuyé.

 

Princess Principal : le premier épisode m'a avait bien plu (univers + je ne m'étais absolument pas renseigné sur l'anime donc ça a été la découverte totale), puis l'anime a fini par me lasser et au final j'ai drop au bout de 6 épisodes.

 

Juuni Taisen : un début sympathique pour le genre, puis ça a fini par se dégrader sur tous les plans au point que maintenant je trouve l'anime juste mauvais.

 

Houseki no Kuni : j'en attendais beaucoup, j'ai été déçu. Je ne sais pas comment le manga évolue, mais pour le moment l'anime n'a développé aucun thème de façon intéressante et je le trouve très convenu et superficiel. Visuellement c'est toujours très satisfaisant par contre, à part quelques écarts.

 

Vote blanc.

 

 

Modifié par Silesius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tellement voulu voter pour le chef-d'oeuvre Juuni Taisen qui doit enterrer ses concurrents (et toute oeuvre jamais parue en ce monde) en terme d'écriture, d'epicness et de rebondissement mais c'est le seul anime que je connais du groupe, donc blanc par manque de connaissance:-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PrinPrin bien évidemment 8) 

Bon anime de l'été, fut une très bonne surprise comme je ne l'attendais pas.

 

Bien évidemment, je vote aussi Gundam IBO, un énorme gundam, dans ce qui ce fait de mieux dans la série, même si je préfère toujours origin et unicorn. Mais cette saison 2, c'était du très lourd. 

 

Navré pour myu , mais je préfère ses deux la à l'ère des cristaux, même si la réalisation de celui-ci est aux petits oignons.

 

Juuni taisen, j'ai drop à l'épisode 4. J'avais un espoir au début, mais non :D

Konosuba S2, c'était sympa, mais loin derrière les 3 que j'ai cité plus haut dans le groupe

Faudrait que je regarde le film SAO. N'étant pas un grand fan de la série de base, je me presse pas, puis vu le temps que je passe actuellement à voir des animes, ça aide pas^^

Détective conan, j'ai jamais eu le courage de commencer^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sword Art Online: Ordinal Scale (film) et Gundam IBO S2 qualifiés pour le tour 2. 

 

Citation

Groupe 7

1511617058-gundam-ibo-s2.jpg 1511617183-sword-art-online-os.jpg

Gundam IBO S2 : 10 votes (17.85%) (3 com)

Sword Art Online: Ordinal Scale (film) : 9 votes (16.07%) (2 com)
Détective Conan S22 : 9 votes (16,07%) 
L'Ère des Cristaux : 7 votes (12.5%) (6 com)
Princess Principal : 6 votes (10.71%) (3 com)
Konosuba S2 : 5 votes (8.92%)
Juni Taisen : 2 votes (3.57%) (1 com)
1511616952-detective-conan-s22.jpg 1511617089-l-ere-des-cristaux.jpg 1511617110-princess-principal.jpg 1511617089-konosuba-s2.jpg 1511617058-juni-taisen.jpg  

Vote blanc : 8

Total des votants : 37

 

  Citation

La suite : 

Citation

 

Groupe 8
1511617088-kekkai-sensen.jpg 1511617184-zero-kara-hajimeru-mahou-no-s 1511617098-made-in-abyss.jpg 1511617099-re-creators.jpg 1511617088-kinos-journey.jpg 1511986626-fairy-tail-dragon-cry.jpg 1511986335-gundam-thunderbolt.jpg
Kekkai Sensen Beyond 
Zero kara Hajimeru Mahou no Sho
Made in Abyss
Re:Creators
Kino's Journey: The Beautiful World
Fairy Tail : Dragon Cry (film)

Gundam thunderbolt

 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Made in Abyss forcement le gros coup de cœur de cette saison cette anime était une belle surprise, dire que j'avais failli passer à coté ^^
Ensuite je ne suis pas du tout d'accord avec @Muraimaki concernant Re:Creators que j'ai vraiment beaucoup apprécie, l'histoire avait le mérite d'être original et surtout les retournement de situation avec la mort de certains personnages qu'on ne voyait pas du tout venir et l'ost qui était vraiment sympa sans parlé de qualité de l'animation. Bref un bon coup de cœur pour cette anime aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Made in Abyss assez sympa, dû principalement à son support d'origine, mais un peu mou du genou en tant qu'anime, avec un certain nombres de longueurs. J'ai lu le manga par la suite que je trouve bien au dessus et nettement plus agréable à suivre.

 

+1 Blanc, du coup, c'est le seul que j'ai suivis. Dommage pour Kino que je comptais entamer dans les jours/semaines qui suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Made in Abyss que j'ai trouvé assez osef dans les deux premiers tiers de l'anime mais qui s'est rattrapé à mes yeux avec un glorieux dernier tiers, et en particulier son dernier épisode.

 

+1 Kino no Tabi (2017), un anime difficile à juger. Au-delà de la réalisation très différente de celle de l'anime de 2003 et qui a ses forces et ses faiblesses, c'est bien bien les histoires à la narration particulière de Sigsawa et toute leur ambiguïté morale qu'on retrouve dans cet anime, et ça je suis fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Made in Abyss et Kino bien au dessus des autres que j'ai pu voir ce soir.

 

@Crocodile Suei fair play (GG à lui) a avoué plus haut qu'il avait voté sans avoir vu Conan cette année, du coup n'est-ce pas le film Sword Art Online qui passe logiquement ? 

D'ailleurs on devrait enlever toutes les saisons 562828383 (sauf DBS qui est suivit j'en suis sur) qui ont des votes de personnes qui ne respectent pas l'idée du tournoi, mais bon ça c'est que mon avis, par contre le passage de Detective Conan avec des votes qui ne devraient pas compter est confirmé. ^^

Sinon je me met à voter pour toutes les saisons 2 de trucs dont j'ai vu que la S1 comme Gundam au tour d'avant. (Bien sûr c'est à titre indicatif, ça n'a aucun sens donc je le ferai pas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crocodile locked this sujet
  • Kheops featured, unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...