Aller au contenu

Tournoi des Animés de l'année 2017 [Shingeki no Kyojin Saison 2 remporte le tournoi]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Made In Abyss et Gundam thunderbolt qualifiés pour le Tour 2. 

 

Citation

 

Groupe 8

1511617098-made-in-abyss.jpg 1511986335-gundam-thunderbolt.jpg

Made in Abyss : 17 votes (29.82%) (6 com)

Gundam thunderbolt : 8 votes (14.04%) (3 com)

Fairy Tail : Dragon Cry (film) : 6 votes (10.53%) (1 com)

Kino's Journey: The Beautiful World : 4 votes (7.02%) (3 com)

Kekkai Sensen Beyond : 4 votes (7.02%) (2 com)
Re:Creators : 4 votes (7.02%) (1 com)

Zero kara Hajimeru Mahou no Sho : 2 votes (3.52%)

1511986626-fairy-tail-dragon-cry.jpg 1511617088-kinos-journey.jpg 1511617088-kekkai-sensen.jpg 1511617099-re-creators.jpg 1511617184-zero-kara-hajimeru-mahou-no-s

Vote blanc : 12

Total des votants : 42

 

Citation

Classement provisoire de repêchage

 

Le premier directement qualifiés :
Les Enfants de la Baleine : 21.7% - 5 votes - 2 com

 

Les 7 autres disputeront un match de barrage pour trois places :
Détective Conan S22 : 16,07% - 9 votes  
Saiyuki Reload Blast : 14.3% - 3 votes - 1 com  
L'Ère des Cristaux : 12.5% - 7 votes -  6 com
Garo: Vanishing Line : 12.12% - 4 votes - 3 com
Fate/Apocrypha : 11.1% - 4 votes - 1 com
Princess Principal : 6 votes - 10.9% - 3 com
Blame (film) : 10.86% - 5 votes - 3 com

 

La suite :

Citation

 

Groupe 9
1511617155-shouwa-genroku-rakugo-shinjuu 1511696486-my-hero-academia-s2.jpg 1511617089-kyoukai-no-rinne-s3.jpg 1511617088-kings-game.jpg 1511616952-acca.jpg 1511616952-black-clover.jpg 1511986335-kizumonogatari-iii.jpg
Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu S2
My Hero Academia S2
Kyoukai no Rinne S3
King’s Game
ACCA 
Black Clover 

Kizumonogatari III

 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My Hero Academia S2 : Vraiment bien aimé cette saison 2 :-* J'avais eu du mal a finir la première saison comme quoi.

 

Black Clover : Animé plaisant a suivre qui me rappel Fairy Tail. 

 

 

Je ne crois pas deja avoir entendu parler de Kyoukai no Rinne. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu Kizu, King's Game, et Rinne

 

Loin derrière) Black Clover : vraiment pas trouvé le moindre intérêt, et vu ce que j'en sais sur ce qui suit, j'ai bien fait de même pas avoir de l'espoir

[...]

3) My Hero Academia S2 : cette s2 était sympa, quelques moments bien cools (le match contre Todoroki évidemment), mais aussi pas mal de longueurs. Heureusement la s3 sera bien mieux :D

2) ACCA : une très bonne surprise, j'ai vraiment adoré cet anime, et ce qu'il proposait. Une ambiance ultra cool, une réa très bonne, un bon rythme, du voyage. 

1) Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu S2 : on parle là du meilleur anime de 2017 donc j'ai envie de dire évidemment 9_9

Plus sérieusement, c'est mon anime de l'année, mon seul 10/10 MAL de 2017. Une oeuvre dont je suis tombée amoureuse l'année dernière, et dont la s2 n'a fait que renforcer le sentiment. Une adaptation incroyable comme on en voit malheureusement peu, du doublage de génie, des personnages complexes et vraiment bien développés. Je ne cesserai jamais mes louanges sur cette série, elle en vaut la peine :-*

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jon Bull a dit :

Black Clover, pour la voix mélodieuse et enchanteresse du héros.

Quand tu trolls, essaie au moins de pas voter derrière, le com suffit. 9_9

 

Sinon Rakugo atomise tellement le groupe qu'il devrait être qualifié d'office. 9_9

ACCA en deux mais c'est tellement loin de Rakugo qu'il aura pas mon vote, Boku no Hero en 3.

 

Black Clover et King's Game c'est tellement mauvais qu'on se demande si les auteurs faisaient pas les concours du pire manga. Et le pire c'est King's Game qui réussit à foiré complètement l'adaptation en faisan un mixe de la série originale et de Xtreme complètement wtf, sans aucune cohérence, sans qu'on comprenne l'idée de mélanger les deux. Et c'est définitivement ignoble graphiquement. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My Hero Academia S2 et Kizumonogatari III qualifiés pour le tour 2. 

 

Citation

 

Groupe 9

1511696486-my-hero-academia-s2.jpg 1511986335-kizumonogatari-iii.jpg

My Hero Academia S2 : 26 votes (38.81%)

Kizumonogatari III : 14 votes 20.9%)

Black Clover : 10 votes (14.93%)

Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu S2 : 8 votes (11.94%)

ACCA : 3 votes (4.48%)
King’s Game : 1 votes (1.49%)

Kyoukai no Rinne S3 : 0 vote (0%)

1511616952-black-clover.jpg 1511617155-shouwa-genroku-rakugo-shinjuu 1511616952-acca.jpg  1511617088-kings-game.jpg 1511617089-kyoukai-no-rinne-s3.jpg       

Vote blanc : 5

Total des votants : 46

 

 

Ensuite : 

 

Citation

 

Groupe 10
1511617154-seiren.jpg 1511617183-the-ancient-magus-bride.jpg 1511616952-boruto.jpg 1511617183-tsurezure-children.jpg 1511617058-girls-last-tour.jpg 1511986335-a-silent-voice.jpg Youkoso21b.jpg
Seiren
The Ancient Magus' Bride
Boruto
Tsurezure Children
Girls' Last Tour

A Silent Voice (film)

Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e

 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu Seiren ou Classroom machin. Boruto c'est sans moi. Pas été très loin dans Girls' Last Tour

 

3) Mahoutsukai : passé l'ep 4, où j'avais toujours pas trouvé quoique ce soit menant mon intérêt, j'ai mis en pause. Peut-être que j'y reviendrai un jour; mais pour l'instant je continue de me demander sérieusement la raison d'un tel succès (hormis le design).

2) Tsurezure Children : très fun, j'ai passé de super moments devant, et c'est rare qu'un anime type romance me plaise. Comme quoi, dès que y a un peu d'humour, tout va mieux :D
1) A Silent Voice (film) : évidemment, un film vraiment incroyable, qui a sublimé un manga qui en avait bien besoin. Kensuke Ushio grandiose à la musique, KyoAni qui fait des merveilles à la réa, une histoire légèrement remontée pour être adaptée au format et qui vire tous les passages un peu relous du manga. Merci dieu :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Papy a dit :

1) A Silent Voice (film) : évidemment, un film vraiment incroyable, qui a sublimé un manga qui en avait bien besoin. Kensuke Ushio grandiose à la musique, KyoAni qui fait des merveilles à la réa, une histoire légèrement remontée pour être adaptée au format et qui vire tous les passages un peu relous du manga. Merci dieu :-*

Tout pareil :'(

Très bonne adaptation qui aura réussit à me toucher comme le manga.

Une belle réussite :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote facile pour Mahou tsukai 

Le reste c'est une bonne brochette de truc sympa sans plus.

Bon et j'ai pas vu le film Koe no Katachi dont j'ai déjà lu le manga qui était ma foi sympathique sans être l'oeuvre du siècle évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seiren : j'ai drop.

 

Boruto : pas vu.

 

Classroom of the Elite : avec ses citations de philosophes à chaque début et fin d'épisode (citations n'ayant généralement rien à voir avec le contenu des épisodes) et son absence de finesse et de profondeur, cet anime a tout de l'anime prétentieux.

 

Mahoutsukai : j'ai mis en pause après le quatrième épisode, il y a de fortes chances que je ne reprenne pas. Le manga m'ayant assez vite lassé, j'ai voulu tester l'anime pour lui donner une seconde chance mais rien à faire, je n'accroche pas. Les personnages m'indiffèrent et l'univers ne m'émerveille pas.

 

Tsurezure : certains couples me faisaient bien rire, d'autres m'ennuyaient au plus haut point, du coup j'ai trouvé l'anime très inégal.

 

A Silent Voice : toujours pas vu le film et je ne prévois pas de le voir dans l'immédiat, le manga ne m'ayant pas vraiment enthousiasmé (contrairement au one-shot qui m'avait fait forte impression).

 

Girls' Last Tour : ma bonne surprise de la saison. Je pensais ne pas accrocher (et effectivement le premier épisode ne m'avait pas véritablement séduit), mais j'ai voulu persévérer en matant au moins jusqu'au deuxième épisode avant de décider de drop ou non, et au final j'ai bien accroché. Hormis le premier, j'ai passé de bons moments agréables devant chaque épisode de l'anime.

 

Modifié par Silesius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A silent voice bien évidemment, film énorme quel que soit le domaine (design, ost, réal,...)

 

Mahoutsukai. J'ai stop à l'épisode 4 par manque de temps, lisant le manga, et l'anime n'apportant pas grand chose en plus, mais c'était du très lourd. Dire qu'il a du succès juste pour son design, papy Déja, il y a l'univers, très bien travaillé, attrayant, s'étoffant au fur et à mesure. Les personnages principaux sont attachants, et l'héroine à une évolution plaisante à suivre. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsurezure Children, une très bonne surprise qui en fait l'anime que j'ai le plus aimé de sa saison :3 (en dehors de Owari 2 bien sur qui reste un cas particulier sorti d'une seule traite sur la même saison). Une ambiance agréable, des personnages majoritairement attachants, avec une bonne dose de funs et de passages mielleux qui donnent le sourire. C'était sympa de voir les différents angles de vus de tous ces couples tous plus différents les uns que les autres, certains particulièrement loufoques, d'autres plus mignons ou attendrissants.

 

Bien aimé Silent Voice comme film. J'en suis pas aussi fan que certains mais j'ai passé un agréable moment dessus. Mais pas envie de le soutenir plus que ça.

 

The Ancient Magus' Bride j'ai vu que les oav. C'était pas vraiment mauvais mais j'ai pas vraiment accroché non plus.

 

Le reste j'ai pas suivis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crocodile locked this sujet
  • Kheops featured, unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...