Aller au contenu

Tournoi des Personnages Issus des Shonens les Plus Populaires [Victoire : Itachi Uchiwa]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Gin de Bleach uniquement.

Seul personnage du groupe que j'aime beaucoup.

 

J'ai jamais accroché à Kenpachi, Gin de HxH me parle pas, Kuzan me laisse totalement indifférent, j'ai bien aimé les passages avec Komugi mais je porte qu'un légère affection pour le personnage.

Notamment le fameux chapitre qui est très réussit merci Togashi. 

Sa relation avec Meruem l'est aussi d'ailleurs, en plus d'être vraiment surprenante, les passages dans le palais sont encore une fois une preuve de la maîtrise de Togashi sur quasiment tous les plans de son manga. 

 

Reste Ymir qui est assez cool après, dans les quelques personnages de SnK que je trouve sympa. 

Luffy est le personnage que j'aime le moins du groupe c'est pas vraiment nouveau pour ceux qui suivent les tournois de popularité. Ennuyant, stupide, toujours à citer les mêmes phrases useless qu'on voit dans tous les shonens un énième héros de shonen imbuvable donc je lui en veux pas vraiment vu que globalement ça reste assez généralisé dans le cas des nekketsus tout du moins et que Tsuna (Reborn) par exemple fait pire. Puis c'est pas vraiment une tare dans One Piece, j'adore Soma le héros de Shokugeki no Soma mais je suis pas sûr que j'aurais beaucoup plus aimé le manga si on avait inversé les héros (par contre j'aurais beaucoup moins aimé Shokugeki avec Luffy en MC) parce que dans OP c'est surtout le World Building et l'aventure qui me plaisent.

C'est marrant quand même, même assez gamin j'aimais pas Naruto ou Ichigo que je trouvais useless alors qu'à l'époque j'étais beaucoup moins compliqué sur ce plan. Faut croire qu'ils auront jamais été mon style de perso' même quand j'étais dans l'âge du lectorat (vu qu'ils s'adressent aux gosses à la base avec leur rêve etc..)  après j'aimais relativement bien Goku en primaire, contrairement à Seiya qui me les brisait déjà. :D 

 

Bref un petit groupe pour ma part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy et Zaraki :)

 

Ymir : je l'aime bien, sans plus (j'ai un peu de retard dans les scans aussi ; ça peut changer lol)

 

Komugi : berk

 

Aokiji : j'aime bien mais j'aimerais bien en savoir plus sur le bonhomme

 

Gin (HxH) : pas spécialement fan

 

Gin (Bleach) : j'ai hésité avec Kenpachi pour mon 2ème vote, dommage je l'aime bien aussi :/

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, blue-war a dit :

Sasuke uchiha, mon personnage favoris tout mangas confondu ( avec gohan)pour son côté réaliste et sa détermination à réaliser ses buts. Je ne comprends pas la haine envers lui; enfin c'est sûrement un effet boule de neige et la plupart suivent le mouvement. Rien que son passé  justifie son passage sombre. Pour ma part ce personnage est le plus réussit de naruto, ou beaucoup d'autres personnages ne sont qu'une utopie tout comme beaucoup d'autres mangas. 

Je reviens vite fait sur ce commentaire , sur la partie " effet boule de neige " plus précisément, pour donner mon avis . J'ai découvert Hunter x Hunter juste avant de commencer Naruto donc j'ai vu Sasuke comme un Kurapika (qui a beaucoup en commun avec Sasuke) en plus énervant. Pourquoi ? Parce que j'ai vu chez Kurapika un équilibre entre son désir de vengeance et le reste (son intelligence, son attachement pour ses amis, son côté un peu prétentieux ...) très bien utilisé, chose que je n'ai pas retrouvé chez Sasuke là où je me suis arrêtée dans Naruto. (et je pense que 19 tomes suffisent à se forger un avis) Je sais pas, il m'a donné l'impression d'être un gamin immature. Je ne le trouve ni intéressant ni attachant ni classe.

 

(Précision au cas où, merci de ne pas me mêler au débat " Sasuke copie de Kurapika ou non ? ". Même si je trouve que Sasuke et Kurapika ont énormément de choses en commun (ce qui est le cas pour bien des personnages de mangas/animes, je n'ai aucun avis sur le fait que l'un soit une copie de l'autre ou pas)

 

Pour en revenir au sujet, groupe pas terrible pour ma part.

 

J'ai pas envie de voter pour le Gin de HxH. On n'en sait pas encore assez sur lui je trouve.

 

En revanche, petit vote pour Komugi . J'aime bien les " OVNI ", les perso's qui ne semblent pas adaptés au monde dans lequel ils vivent et aux évènements qui ont lieu autour d'eux. Je pense ne pas avoir besoin d'épiloguer davantage, mes prédécesseurs ayant tout dit.

 

Aokiji ne m'a jamais réellement fait bonne impression. C'est sans doute le plus amical des trois sous-boss de la Marine mais je ne sais pas, je ne lui trouve rien de particulier. Luffy est sympa mais terriblement banal.

 

Jamais vraiment aimé Ymir. Je ne la déteste pas non-plus mais disons que le personnage ne me fait ni chaud ni froid.

 

Le reste, je ne connais pas.

Modifié par Maski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Maski a dit :

Je reviens vite fait sur ce commentaire , sur la partie " effet boule de neige " plus précisément, pour donner mon avis . J'ai découvert Hunter x Hunter juste avant de commencer Naruto donc j'ai vu Sasuke comme un Kurapika (qui a beaucoup en commun avec Sasuke) en plus énervant. Pourquoi ? Parce que j'ai vu chez Kurapika un équilibre entre son désir de vengeance et le reste (son intelligence, son attachement pour ses amis, son côté un peu prétentieux ...) très bien utilisé, chose que je n'ai pas retrouvé chez Sasuke là où je me suis arrêtée dans Naruto. (et je pense que 19 tomes suffisent à se forger un avis) Je sais pas, il m'a donné l'impression d'être un gamin immature. Je ne le trouve ni intéressant ni attachant ni classe.

 

Juste une précision rapide, la très très grande majorité des faits reprochés à Sasuke surviennent bien après le tome 19.

Où tu en étais c'était juste plus ou moins un "p'tit con". Après ça empire, il fait n'importe quoi, se prend pour ce qu'il n'est pas, passe sa vie à s'apitoyer sur lui même comme s'il était le seul à souffrir, ses choix non en général que très peu de cohérence (ce facepalm après le passage avec Itachi..) et surtout il est vraiment méprisant. Quand il était gosse ça s'arrêtait vraiment au cas type du mec plus doué que les autres depuis gamin et qui est du coup regardé avec admiration par ses camarades ce qui fait qu'il se sent plus péter. Mais ça reste en général gentillet. Et sur la fin de la FG il empire un peu mais ça reste relativement compréhensible ce sont des choix d'un gamin sans aucun bon sens. Comme dit plus haut c'est vraiment par la suite que le cas et grave et là on est effectivement très loin d'un Kurapika en terme de réussite. 

Après c'est plus un personnage qui m'agace particulièrement aujourd'hui puisque j'ai eu l'occasion de voir bien pire à de nombreuses reprises, mais c'est vrai qu'il peut être vachement lourd à mes yeux aussi. :/ 

 

Au passage c'est pas vraiment dérangeant de discuter des personnages qui participent à un tournoi, on est là pour ça après tout, tant que le débat fait pas 15 pages (sinon l'organisateur s'y perd) et qu'on ne finit pas sur des messages en carton sur qui à la plus grosse. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage Mavis.

 

Monkey D. Luffy, mon personnage de manga préféré.

 

Komugi en deuxième vote, après avoir pas mal hésité avec Gin Freecs, qui est énorme également. Mais je me dis qu'il est loin de nous avoir tout montré, ce qui n'est pas le cas de Komugi. Un personnage que j'assimile assez à Mavis d'ailleurs, pour la petite anecdote (ou l'inverse). Une petite handicapée touchante. On dit que derrière tout grand homme, il y a une femme. Cet adage se vérifie présentement : Meruem ne brillerait pas autant sans Komugi. Revenir sur ce personnage et en parler, cela m'a bien donné envie de relire l'arc des Ants. Pour moi, cela aurait totalement pu être la fin du manga. Le chapitre 339 était parfait pour cela. Allez, pour le retour de Hunter x Hunter en début d'année, peut-être que je relirai tout à partir de l'arc des Ants, pour me remémorer cette claque, dans laquelle Komugi n'y est pas pour rien.

 

J'aime bien Kuzan, mais sans plus. Je l'ai apprécié plus que cela à l'époque, mais cela n'a jamais été la folie non plus. Il est intéressant, mais cela fait tellement longtemps que l'on attend d'en savoir plus, car l'on sait très bien qu'il en a peu montré par rapport à ce que l'on suppose de lui. C'est lourd à la longue. Depuis pas mal de temps, la hype est bien retombée. Sa situation post-ellipse lui a redonné de l'intérêt, mais cela fait des dizaines et des dizaines de chapitres qu'il n'y a plus rien. J'attends donc son retour bien sûr, avec cette fois une vraie mise en avant, j'espère, mais en attendant, meh.

 

Je ne connais pas les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gin Freeks & Komugi 8) Hunter x Hunter 8)

 

Kenpachi est auand même un des persos les plus cools de Bleach a côté.

 

Ymir un des meilleurs persos de snk.

 

Aokiji sympa.

 

Luffy a perdu de sa superbe depuis l'ellipse.

 

Gin Ichimaru j'aime bien mais décevant sur la fin. Un flop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy, Zaraki et Aokiji qualifiés pour le Tour 2.

 

Citation

 

GROUPE 11 :

1512325401-mini-471979luffy.jpg1512325401-mini-297315zaraki.jpg1512325401-mini-814329aokiji.jpg

Luffy (OP) : 48 votes (28.24%)

Zaraki (Bleach) : 38 votes (22.35%)

Aokiji (OP) : 20 votes (11.76%)

Komugi (HxH) : 19 votes (11.18%)

Gin (Bleach) : 19 votes (11.18%)

Gin (HxH) : 13 votes (16.65%)

Ymir (SNK) : 10 votes (5.88%)
Jn49r.jpg1512325401-mini-172263ginichimaru.jpg1512325401-mini-989345gin.jpg1512325401-mini-620969ymir.jpg  
Vote blanc : 3
Total des votants : 88

 

 

 

 

Suite : 

Citation

GROUPE 12 :
Ryuk (DN), Zabuza (Naruto), Natsu (Fairy Tail), Reiner (SNK), Ulquiorra (Bleach), Kakashi (Naruto), Gon (Hunter X Hunter)
1512325472-mini-886533ryuk.jpg1512325472-mini-891966zabuza.jpg 1512325472-mini-574168natsu.jpg1512325472-mini-455733reiner.jpg1512325472-mini-117423ulquiorra.jpg1512325472-mini-201049kakashi.jpg1512325472-mini-993433gon.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pour un spécial Naruto.

 

+1 Kakashi, que j’apprécie beaucoup dans l’anime Boruto (dont l’épisode d’aujourd’hui)

 

+1 Zabuza, qui a su rendre le premier arc du manga comme l’un des meilleurs 👌

Modifié par Jon Bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Crocodile a dit :

Total des votants : 88

Me gusta. 8)

 

Komugi quatrième. :'( 

Kenpachi qui atomise le n°1 du dernier tournoi de popularité Bleach. 8) 

 

---

 

Groupe sympathique encore une fois.

 

Premier vote évident pour Reiner, qui est l'un des plus gros points forts du manga. Un personnage très intéressant, parfaitement construit et qui est au coeur des meilleurs arcs de la série. 

 

Second vote pour Ulquiorra. J'ai été content de retrouver en ce personnage une infime parcelle de Meruem. Ça m'a suffit. 

 

Dommage pour Gon qui est un héros de shonen que j'ai toujours apprécié. 

 

Kakashi est sympathique lui aussi puisqu'il est resté cool du début à la fin, ce qui est un gros point positif. Au final, on l'a tous retenu comme l'un des personnages les plus marquants de Naruto, à juste titre. 

 

Concernant Ryuk, je ne crois pas me tromper en disant que sa présence a été plus que bénéfique au manga. Chacune de ses interventions était drôle et/ou pertinente et j'en garde un très bon souvenir.

 

Zabuza, osef... 9_9 

 

Natsu fait parti des pires personnages du tournoi donc nop.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler dans les vidéos  

 

Ulquiorra +1 

C’était du très lourd en cette période quand je repense a se combat : 

 

:x

 

En deux j'ai opté pour Gon parceque : 

:x 

Surement dans un hypothétique top 3 des moments de mangas préféré. Ici vidéo amateur qui a bien monté ça en scène. 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote pour Reiner, facilement.

Meilleur perso de son manga, le plus développé (et intéressant dans son développement), surtout à la lumière des chapitres les plus récents. Malheureusement dur de plus développer sans spoiler.

Révélation

J'avais toujours apprécié le personnage, dans son côté double, ce déchirement qui le parcourait, entre guerrier et soldat. C'était fascinant et douloureux, de le revoir se dévoiler dans cette saison 2, affronter enfin ses crimes, et fuir le champ de bataille. Encore plus avec Hosoya Yoshimasa, fabuleux à son doublage, montrant parfaitement la dualité qui le parcourt quand il discute avec Eren.

 

Mais rien n'est mieux que d'avoir enfin eu l'occasion de voir son enfance. La manière dont il a grandi, terrorisé à l'idée de décevoir sa mère, courant après un père qui ne voulait pas entendre parler de son existence, obligé de mentir, tricher, pire sacrifier ses camarades, pour son simple intérêt égoïste, pour devenir un héros, et vivre avec ce fardeau toute sa vie. Grandir adulé pour quelque chose qu'il n'est pas, le lèche-botte méprisé par ses camarades pas dupes, il est celui qui aurait du mourir en premier sur le champ de bataille, le plus faible; mais qui a survécu de part sa couardise. Et qui est toujours aussi perdu, plus de dix ans après, au bord du suicide, même.

 

SnK a son lot de persos unidimensionnels, sans grand intérêt je trouve à part leurs phrases badass et leur côté taré (oui je vous regarde, Mikasa, Eren, Livai). Mais Reiner sort vraiment du lot, de manière très surprenante. Très complexe, très torturé, perdu, qui vit une évolution tellement plus intéressante que Eren. Le vrai perso principal de SnK, surtout depuis 2-3 tomes, c'est lui, à n'en pas douter, et ça fait du bien. La série était assez molle, et il est venu la faire redémarrer, et il était temps 🙏

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crocodile locked this sujet
  • Kheops featured, unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...