Aller au contenu

One Piece Chapitre 887


Kheops
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, The Punisher a dit :

Pas de feat pour le cuistot par contre, bon même si dans tout les cas c'pas Oven qui aurait redoré son blason ( y'aurait fallu qu'il se tape Perospero, sauf qu'avec son niveau actuel j'le vois pas du tout pouvoir vaincre l'homme bonbon-déjà qu'il peine à rivaliser contre Daifuku.. ). 

Je comprend pas qu'on puisse dire cela. C'est très approximatif. Comparer la joute de Sanji contre Daikufu, pour dire derrière que contre Oven ca sert à rien, et que Peros est trop fort pour Sanji.

Désolé, mais tout ca, on en sait rien !!!

 

En plus, la rixe entre Sanji et Daikufu est tout ce qu'on veut sauf un vrai 1 contre 1. Cette scène s'apparentait plus a une guerre qu'autre chose.

 

C'est comme ceux qui en reviennent sur la bataille de MarineFord pour extrapoler quant aux niveaux de certains perso...Quand c'est la guerre, c'est la guerre. C'est le bordel, y'a des attaques dans le dos, des balles perdues, plusieurs front à gérer. Mais c'est pas la même chose qu'un 1 contre 1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mika,

 

J'essayai de m'auto-persuader en mode Ussop, pas cool de venir me rappeler ces mauvaises nouvelles..

Si c'est pour du bon gros fight des familles entre Luffy & Kata ça me dérange pas, mais si c'est pour allonger les parties cuistot/Oven & toutikouento je serais deg'.

 

@Lapinpigeon,

 

Lol, si y'avait que ça pour pouvoir juger le niveau du cuistot..

 

Modifié par The Punisher
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The PunisherHello ! 'ai parfois l'impression que Sanji ne peut redorer son blason que si c'est lui qui bat Katakuri !

Perospero et la suite de monstres sont des adversaires de très haut niveau,on dirait presque que certains les considèrent comme des sous-off' de la Doflamily...

Daifuku dispose d'un FDD mystérieux,difficile de savoir s'il est adapté;mais Oven prduisant la chaleur,et Perospero la craignant,il y aurait de meilleures conditions pour Sanji si Oda considère que ses "Diable Jambe" lui permettent d'être partiellement immunisé à la chaleur et d'en produire !

 

Autre chose,Oven doit avoir de meilleures chances de victoires si lui et Perospero s'affrontent,car il émet la chaleur que craint son aîné,alors que ce dernier doit être un chouïa plus fort (spéculation).

 

On ne se dirige pas vers des combats apparemment,donc on ne saura probablement pas ce que le cuistot aurait fait.

 

@Frobenius

Tu peux continuer les prédictions ,mais quand on souhaite des combats (ou que l'on pense tout simplement que cela va arriver),je ne vois pas en quoi cela est "imaginaire",surtout dans un manga de baston pour jeunes,suite à un chapitre où Sanji kicke Oven,et Bege le shoote au visage ensuite....altercations imaginaires ? 

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @The Dancing Bear,

 

J'ai jamais parlé d'un Sanji/Kata & tu le sais très bien, pour moi le cuistot tiendrait pas 30 secondes ( OS comme avec Dofla ).

 

& dans tout les cas, les carottes sont cuites ( sans mauvais jeu de mots ) concernant le cuistot : 

 

- Chiale quand Pudding se fout de lui

- Chiale en mode Robin 2.0 devant Luffy

- N'arrive pas à coucher son capitaine qui vient de se taper 11h de fight + l'armée enragée ( Zoro/Jimbei t'auraient réglés ça en deux-deux - s'ils avaient étés aussi indignes que le cuistot de faire parti de l'équipage des mugiwaras )

- N'arrive pas à prendre le dessus sur son vieux paternel qui avait pas l'air terrible ( Luffy/Zoro/Jimbei te le OS )

- Se fait dégommer par Niji ( qui a clairement pas l'air terrible non plus, idem qu'au dessus )

- Mange la poussière contre Daifuku lors d'un mini-échange ( là où Zoro/Luffy/Jimbei te l'aurais dégager violent )

 

Enfin bref.. & là on parle que de WCI, je mentionne pas d'autres feat bien dégradants qu'on connait tous..

 

Si Sanji pars de WCI avec un niveau Vergo & un feat correct histoire de "sauver la face"-& encore-ce sera déjà très bien ( pour le moment, y'a pas de quoi fouetter un chat ).

 

Bref, ça part en puissants & différences de niveaux là, bonne journée à toi. ;)

 

 

 

Modifié par The Punisher
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,on ira sur "les puissants" à la fin de l'arc,mais autant ton classement là-bas me semblait bon,autant sur Sanji j'ai l'impression que tu es totalement partial et que tu mélanges tout,sans contexte (en plus de spéculer) :(. Peu importe,on verra ça plus tard mon vieux (pour développer,etc...) :P.Atchao bonsoir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas vraiment l’impression qu'il s'agisse de l'arme d'oven recouverte de sang  cela ressemble plus à la pointe d'un sabre ..... je pars certainement dans un délire mais qui manie le sabre et à un rapport avec pound ? 

sa ne fait jamais que la centième fois que je pressent son entrée en scène mais je n'arrive pas à croire que Lola n'aura pas un rôle dans cet arc 

nous verrons bien ....

2.PNG

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant fan de Sanji, j'ai envie de le voir briller un peu plus. Pas la peine de vous jeter sur moi les fanboys de Zoro.

 

@The Punisher Je ne sais pas de quellle armée enragée tu parles suite aux 11 heures de fight mais si ce sont les arbres, les animaux et les biscuits alors ok. Su tu parles de l'armée menée par Bobin c'est arrivé juste après donc il ne faut pas en tenir compte. Quand il se fait dégommé par Niji, c'est à cause du Baratie retenu en otage. Niji lui dit bien de ne pas bouger sinon le sang coulera à East Blue et là il lui place un bon coup de genou au bas de la colonne (Je pense qu'on parle de la même scène qui est au début du dernier volume sorti en fr). Après oui, j'espérais voir Sanji dominer son père... Je parlerai pas de ce qu'auraient fait Zoro et Jimbei à la place car j'en sais rien (ou pour pas te donner raison). :P

 

Sanji a eu quelques rares bons moments dans cet arc. L'esquive des balles de mocchi c'était classe. Tout comme lorsqu'il se tient debout à la table de sa famille emprisonnée par Perospero. Surtout l'arc n'est pas encore fini. Qui sait ? Et même s'il ne fait rien de plus, ça ne change en rien à ce qu'il a fait avant ellipse et rien que pour ça, ça restera un super perso pour moi. Alleeeeeeeeeeez Sanji !!

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, The Dancing Bear a dit :

 

@Frobenius

Tu peux continuer les prédictions ,mais quand on souhaite des combats (ou que l'on pense tout simplement que cela va arriver),je ne vois pas en quoi cela est "imaginaire",surtout dans un manga de baston pour jeunes,suite à un chapitre où Sanji kicke Oven,et Bege le shoote au visage ensuite....altercations imaginaires ? 

Il y a une différence entre vouloir un combat (ce qui est légitime) et ce que met en place Oda scénaristiquement parlant. Ici, les combats proposés par les fans étaient "imaginaires" dans le sens où ils ne cadraient pas avec la mise en scène et le contexte.

 

Ici, il n'y a pas le temps pour un combat car un certain monstre a besoin de son gateau. Tout ce que Oda met en place pour animer "un peu" la confection puis l'acheminement du gateau vers sa destination ne sont que des péripéties pour créer de la "tension" et rendre cette histoire de gateau intéressante. (Personnellement, cela ne marche pas du tout pour moi, c'est terriblement ennuyeux)

 

Par conséquent, il ne peut y avoir de vrais combats en 1 vs 1 (les altercations et autre passe d'armes ne sont pas des "vrais" combats à mes yeux) car il n'y a tout simplement pas la place pour cela. D'autant plus que Oda a annoncé la couleur : Sanji doit finir le gateau avec Chiffon et Pudding -> Exit un éventuel combat entre Sanji et Oven ou qui que soit d'autre tant que le gateau n'est pas terminé.

Ensuite, un combat Bege vs Oven serait tout simplement secondaire dans ce contexte voir hors contexte. Quel intérêt pour l'histoire ?

 

A vrai dire, ce n'était pas très difficile de prédire que Bege allait récupérer le gateau, cela se voyait comme le nez au milieu de la figure. Il suffisait de se demander à quoi pouvait bien servir Bege scénaristiquement parlant à ce moment précis de l'histoire sachant qu'un gateau a besoin d'être transporté jusqu'à Momzilla et que quoiqu'il arrive au moment où Momzilla mangera son gateau, il fallait que Bege soit présent et soit également témoin comme les Vinsmoke. Bref, 1+1 = 2.

 

Voilà, pourquoi ces histoires de combats Sanji vs Oven ou Bege vs Oven ne pouvaient être que des moulins à vents et des fantasmes de fans. Une fois que le gateau sera délivré à son destinataire, vous pourrez à nouveau fantasmer ou pas :P

Qui sait, on aura peut être droit à une "bataille" navale comme certains l'ont prédit avec des combats singuliers au milieu de tout cela.

 

Pour finir, le seul vrai combat qui a été mis en scène et annoncé est celui de Luffy contre Katakuri. Dès que Luffy s'est retrouvé "seul" avec Katakuri dans le monde-miroir voir si on remonte plus tôt, dès que Katakuri s'est retrouvé sur le Sunny, là effectivement les fans pouvait légitimement croire à un combat entre ces 2 là. Et c'est ce à quoi on a eu droit avec un prologue, un Round 1 et bientôt un Round 2 avec une probable victoire de Luffy. Tout cela avec un objectif, donner un power-up (crédible ?) à Luffy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frobenius

Un combat Sanji VS Oven me semblait inutile,mais pas Bege VS Oven,qui récupérait sa famille et la sauvait (en se hypant un peu,car il n'y en a que pour Luffy),et vu les heures qu'il reste,cela laissait le temps à un fight. Je préfère à la limite que les commandants soient gardés pour plus tard,histoire qu'ils ne tombent pas tous. Bege aurait tout de même eu le temps de revenir en arrière plan assister à la chute de Mamma,et tout est bien qui finit bien. Peu importe ^_^

 

Je suis d'accord avec @fab83 j'avais remarqué que le couteau/sabre ensanglanté n'était pas le même que celui d'Oven,et on ne voit pas l'action...en attendant d'en savoir plus,e reste sur le sacrifice.

 

Il serait "logique" que Laura revienne et sauve son père,ce serait typiquement shonen,mais elle a niveau peu élevé en combat,et je ne vois pas comment elle et Pound s'en sortiraient face à Oven...

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Natsũ a dit :

Luffy a retrouvé son Haki depuis bien longtemps. Je rappelle qu’il y a eu une ellipse entre le moment où Luffy arrive à Nuts Island avec Brûlée et le moment où Oda s’est focalisé sur le groupe de Sanji et Oven.

 

D’ailleurs, cela est bien marqué par le fait que, dans le chapitre 885, Big Mom et Perospero étaient en train de poursuivre Luffy (qui venait de perdre son Haki) alors que, dans ce chapitre, ils ont quitté Nuts Island et ils ont déjà rattrapé le Sunny.

@Natsũ, tu n'as pas tort, mais j'ai l'impression que tu n'as pas compris ce que je disais! :o

A moins que je ne me trompe, c'est dans ce chapitre que Luffy est censé devoir récupérer son Haki, non? Du coup, je ne vois pas trop en quoi ce que je dis est impossible! Le changement de couleur du bras de Luffy, sauf erreur de trad ou de spoil, peut être dû à l'utilisation du HdA qui marquerait de façon effective le retour de son Haki! S'il l'a retrouvé avant de l'utiliser, cela ne veut pas dire que son changement de couleur n'implique pas le retour "effectif" du HdA!

Ainsi, ce que je dis, c'est que ce changement de couleur peut-être simplement dû à l'utilisation du HdA par Luffy, ce qui montrerait de façon claire qu'il l'a retrouvé!

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, autant pour moi @Mahoumaru si je n’ai pas très bien compris ton message.

 

Citation

c'est dans ce chapitre que Luffy est censé devoir récupérer son Haki, non?

Pourquoi dans ce chapitre en particulier ? Lorsque Luffy se rappelle de la limite du Gear 4th, il dit qu’il a besoin de dix minutes pour retrouver son Haki donc, à partir de là, il fallait compter dix minutes pour que Luffy retrouve son Haki. Or, les dix minutes sont largement dépassées depuis la fin du chapitre 885. Par exemple, rien qu’au moment où Oda change de scène pour nous montrer Oven, il est 17h40 sur l’horloge. Ensuite, une page plus loin, Sanji nous dit qu’il est 17h55. Donc, entre les deux pages on a eu une ellipse de 15 minutes sachant qu’il y a une ellipse entre le moment où on voit Luffy, Big Mom et Perospero sur Nuts Island puis le moment où on retrouve Oven à 17h40. En effet, comme je l’avais expliqué il y a deux chapitres, le Gear 4th a duré quelques minutes uniquement sachant que Luffy a activé ce mode entre 15h40 et 16h00 d’où l’ellipse. Je remets la frise chronologique des événements que j’avais fait la dernière fois :

 

1512063304-chronologie-fin-d-arc-wci.png

 

Ainsi, je suis d’accord avec toi lorsque tu dis que le changement de couleur du bras de Luffy est dû au HDA mais, à mon avis, cela ne marque pas le retour « effectif » de son Haki qui est censé être revenu depuis un moment comme face à Doflamingo où Luffy avait pu utiliser de manière effective son HDA au bout de 10 minutes.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Punisher a dit :

J'ai jamais parlé d'un Sanji/Kata & tu le sais très bien, pour moi le cuistot tiendrait pas 30 secondes ( OS comme avec Dofla)

& dans tout les cas, les carottes sont cuites ( sans mauvais jeu de mots ) concernant le cuistot : 

 

- Chiale quand Pudding se fout de lui

- Chiale en mode Robin 2.0 devant Luffy

- N'arrive pas à coucher son capitaine qui vient de se taper 11h de fight + l'armée enragée ( Zoro/Jimbei t'auraient réglés ça en deux-deux - s'ils avaient étés aussi indignes que le cuistot de faire parti de l'équipage des mugiwaras )

- N'arrive pas à prendre le dessus sur son vieux paternel qui avait pas l'air terrible ( Luffy/Zoro/Jimbei te le OS )

- Se fait dégommer par Niji ( qui a clairement pas l'air terrible non plus, idem qu'au dessus )

- Mange la poussière contre Daifuku lors d'un mini-échange ( là où Zoro/Luffy/Jimbei te l'aurais dégager violent )

 

Mouais, autant dans un sens je suis d'accord que Sanji est devenu relativement mauvais, autant je trouve ton raisonnement pour le prouver assez frauduleux.

 

Sanji qui chiale face a Pudding & Luffy, non seulement n'a aucun rapport avec son niveau, mais en plus donne énormément de cœur au personnage, et le rend bien plus réaliste.

Faut quand même remettre les choses dans l'ordre, la famille qu'il hait depuis toujours ré-apparaît pour le forcer a se marier avec une inconnue et par la même quitter ses compagnons, le tout organisé avec la participation d'un Yonkou & la menace de supprimer ses proches, et une fois sur place, le seul petit bonheur qu'il lui reste lui est arraché.

Tu ne pleurerais peut être pas, mais j'peux t'assurer que moi oui, certaines personnes sont émotives et ça fait du bien de voir des personnages qui ont des sentiments honnêtes et crédibles.

Les délires de pseudo guerriers viril en toute circonstance perso c'est pas mon délire, et tout les personnages de l'équipages sont passé par cette séquence émotion.

 

Sanji qui n'arrive pas a coucher Luffy, on est un peu sur de la mauvaise foi, on sait tous très bien qu'il n'aurais jamais réellement essayé, et qu'un Luffy même très affaiblis est monstrueux pour 99% des perso d'OP.

Et le vieux paternel, lui, a usé de stratagèmes jouant sur - justement - le coeur de Sanji, alors encore une fois peut être que toi ça ne te dérangerait pas de frapper jusqu'a la mort des inconnus sans raison pour réussir un défi (dont il n'avais aucune preuve que le résultat changerais réellement les choses, et vu que BM comptait le buté, on peut bien pensé que non), mais beaucoup de gens auraient eu la même réaction que lui.

 

Le "se fait DÉGOMMER" par Niji est vachement gros, il s'est pris un Kick, auquel il n'a pas répliqué (puisque légèrement dans une situation complexe) et il a eu mal, fin de l'histoire, le dégommage est quand même bien léger.

D'autant plus que je suis persuadé que Sanji est le plus puissant de sa famille, dont aucun membre n'a prouvé quoi que ce soit.

Pareil contre Daifuku, il s'est fait éjecter, je pense pas qu'on puisse parler de "manger la poussière" pour un acte aussi banal que fréquent dans les Shonen, OP compris.

 

Alors oui en soi Sanji pour le moment n'a rien montré depuis plusieurs années, et c'est clair que les rares fois ou il a été mit en avant c'étais pas dingue.

Mais tout ça fait de Sanji un mauvais combattant, pas un mauvais personnage et ce même si on est déçu de sa mise a l'écart des puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela n'en fait même pas un mauvais combattant...

Qu'il se soit fait éjecté par Daifuku,ok....comme Luffy contre Cracker au début,non ?

Sanji n'a rien montré qui le place au niveau d'un monstre/Corsaire moyen,mais il n'a pas non plus démérité. Il pourrait gagner contre eux avec le même illogisme que Luffy,qui a été aidé pour Dofla,puis pour Cracker,alors que d'un coup,il va taper en quasi 1 VS 1 pur et dur un type plus fort qu'eux...Shonen,quand tu nous tient ! Avec le même raisonnement,un Sanji qui n'est pas au niveau attendu,le deviendra dès son prochain combat important,sans que la différence ne soit clairement montrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jersey-louis,

 

J'parle pas que de son niveau, Sanji qui frappe son capitaine & frère d'arme parce qu'il a pas confiance en ses capacités & qu'il se fait dessus devant les menaces de Big Mom ça rabaisse encore + le personnage que ses vieux feats à mes yeux.

 

Zoro, Nami etc n'auraient jamais levés la main sur leur capitaine par peur d'un autre personnage. Depuis le début de l'aventure ça marche comme & ils le savent tous ( les mugis ) -> un méchant trop fort/impressionnant apparaît ? Luffy le dégomme. Que Sanji oublie ça, je trouve ça encore plus minable que ses pleurs ou ses feats.. Zoro aurait été là il te l'aurait couché vite fais ( & Nami l'aurait bien + tarté qu'elle ne l'a fait ). 

 

Bref, post ellipse je déteste le traitement du cuistot & c'est pas qu'une question de puissance ( si y'avait que ça ce serait déjà bien moins triste ).

 

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ

Je vois! Tu as raison oui!

Une explication serait que, n'oublions pas qu'à Dressrosa, lorsque Luffy récupère son HdA suite aux dix minutes, il semble assez juste niveau utilisation! Peut-être que cette fois, il voulait s'assurer d'être en pleine possession de ses capacités avant de repartir faire face à Katakuri d'où une attente plus longue!

 De plus, certaines actions peuvent très bien se dérouler simultanément, tout comme Oda peut parfois revenir sur des évènements (et tout ça, d'un chapitre à l'autre)! Dans le chapitre précédent, Luffy attendait toujours, avec Brûlée, dans un endroit calme (lorsqu'il a repensé à Rayleigh)! Ce qui indique que pour notre cher capitaine, l'heure n'était pas encore venue et qu'il avait encore besoin d'un peu de temps! C'est donc dans ce chapitre, si ça avance, qu'il doit normalement avoir achevé son temps d'attente!

 

@The Punisher

il y a 14 minutes, The Punisher a dit :

Zoro, Nami etc n'auraient jamais levés la main sur leur capitaine par peur d'un autre personnage.

Ce n'est pas par peur de BM que Sanji frappe Luffy mais parce qu'il a peur de ce qui peut arriver non seulement à l'équipage (il n'est pas assez con pour croire que son équipage peut faire face à celui d'un Yonko) mais aussi au Baratié s'il se révolte!

 Après, tu me diras qu'il aurait pu l'expliquer à Luffy, mais il connait ce dernier! Il sait qu'il en faut plus pour que ce dernier se décide à l'abandonnée! Et justement, ce "plus" c'est d'incarner tout ce qu'il sait que Luffy déteste (le mec qui n'en a rien à faire de ses camarades et qui les utilise comme des objets) et prétendre les avoir trompés depuis le début!

 Mais cela ne remettait pas en cause la foi qu'il avait en Luffy! C'est parce qu'il ne voulait pas être cet élément qui empêcherait Luffy de devenir le SdP qu'il a voulu se soustraire de l'équation! Personne ne niera qu'il était trop tôt et trop dangereux pour Luffy et ses camarades de venir affronter, défier ou provoquer un Yonko! N'eut été tout ce qu'il s'est passé de favorable (Capone, Jinbe, Explosion boite, ...), l'équipage des chapeaux de paille aurait disparu dès le début! Et c'était pour éviter cette issue plus que probable, qu'il a préféré en venir aux mains!

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji a eu raison,sa réaction est logique. Lui n'est pas au courant des cheats que fait Oda pour l'histoire (nécessaires). Il me semblait pourtant que quasiment tous les mugis ont eu un moment de rébellion ou autre moment de faiblesse...Comme l'a dit @Jersey-louis,ses sentiments n'ont rien à voir avec sa puissance,et même le plus vaillant des hommes doit baisser la tête devant une situation inextricable. Ses r&actions sont tout ce qu'il y a de plus normal,c'est parce que tu sais que c'est un manga que tu peux avoir autant d'attentes de facilité @The Punisher,car on sait qu'à la fin tout ira bien. Mais pas ceux à l'intérieur de l'histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici de nouvelles images du chapitre :

 

Révélation

 

Spoils

1512071794-887-1.jpg

 

Pez: " kya .. kyaa"
Da~ da~ .
Ch: : "whats wrong with you pez , suddenly acting unusuall"
X : " oven sama watch out"

 

1512071793-887-2.jpg

X : ho~t .
This is bad the choclate temperature is going to change .
The whipped cream is going to melt too.
S: "the fool, BM will not be satisfied by boiled fish will she ? .

 

1512071796-887-3.jpg

 


 

@Mahoumaru

Citation

Une explication serait que, n'oublions pas qu'à Dressrosa, lorsque Luffy récupère son HdA suite aux dix minutes, il semble assez juste niveau utilisation! Peut-être que cette fois, il voulait s'assurer d'être en pleine possession de ses capacités avant de repartir faire face à Katakuri d'où une attente plus longue!

Je suis assez d’accord avec cette explication surtout qu’ici Luffy n’a aucune raison de se précipiter comme c’était le cas à Dressrosa à cause de la Birdcage. Du coup, il peut prendre le temps de bien récupérer son Haki mais aussi prendre le temps de retrouver des forces de manière générale.

 

Ensuite, je pense aussi qu’il attend un peu car il cherche un moyen de contourner et déjouer le HDO de Katakuri. On a vu, dans le chapitre 886, que Luffy était encore en pleine réflexion sur le combat. Il a affirmé qu’il souhaitait surpasser Katakuri et il se demandait s’il pouvait voir le futur comme le fils de Big Mom (Luffy: I wonder if I could also see a bit of the future. Viz). Du coup, je pense qu’il ne retournera pas affronter le Sweet Commander tant qu’il n’aura pas fini ses réflexions sur le combat et tant qu’il ne sera pas persuadé qu’il réussira à faire à peu près la même chose que Katakuri avec son HDO.

 

Enfin, Luffy avait aussi déclaré qu’il souhaitait affronter Katakuri à 100% (Luffy : I want to surpass him!!! I want to beat the billion berry man..... at his best. Viz). On peut donc imaginer qu’il soit en train d’attendre un peu car il souhaite que le Sweet Commander récupère un peu des coups qu’il lui a mis lorsqu’il était en Gear 4th (en parallèle, Luffy récupère aussi bien sûr).

 

PS : Le topic de classement One piece rouvrira ses portes le Jeudi 28 Décembre !

Modifié par Natsũ
Ajout des paroles des personnages pour les deux premières images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Excellent-chapitre que le précédent. Concernant les spoils etc. les choses avancent et la conclusion semble imminente. Il semble évident que les Mugiwara seront "sauvés" ou du moins, n'auront pas d'altercation avec BM (Oda a utilisé le joker scénaristique pour les sauver, donc on sait de quelles façons Charlotte Linlin va se tourner vers un autre objectif) et réussiront à rejoindre Luffy ou plutôt, que ce dernier arrivera à les rejoindre. Concernant celui-ci, le combat avec Katakuri ressemble à celui contre Cracker : un ennemi plus fort que notre héros, sauf que Katakuri est clairement au-dessus et d'un bon-cran. Non pas que le G4 soit complètement inutile, mais l'handicap des 10 minutes est mortelle contre un adversaire de ce niveau, ui peut tanker aisément le G4 et pire, outre-passer l'elasticité hakifiée de Luffy tout en lui portant des coups causant des blessures sérieuses. Il faudrait plusieurs utilisations du G4 pour arriver à quelque-chose contre Katakuri, encore que ce dernier a montré, une fois ses esprits retrouvés, que même en G4, Luffy pouvait ne le pas toucher et donc, gaspiller son énergie. Bref, le héros trouve un moyen de se sauver contre Katakuri => Brûlée, trouve un moyen de se reposer et de récupérer son Haki => les miroirs détruits, empêchant Katakuri de rejoindre Luffy.

 

Sanji, contrairement à ce qu'on lit depuis quelques temps sur les fils de discussion et qui se répètent tout le temps,  je ne participerai pas à ce bashing minoritaire et incompréhensible il m'aura bluffé tout le long de cet arc et aura réussi à être classe jusqu'à maintenant, je n'arrive pas vraiment à voir où Sanji a été décevant, il faut vraiment le vouloir, je trouve. Son histoire est prenante et ne fait que donner encore plus de consistance au personnage et à l'univers du manga, sans-parler des nombreuses références à des œuvres connues et réelles. Il ne faut pas oublier que cet arc servait surtout à cela, dès le début, l'auteur nous a fait comprendre que Sanji ne pourra pas se battre à pleine puissance et qu'il était surtout présent pour apporter davantage de background et ça, il le rempli parfaitement, ce rôle. Son entraînement aux côtés d'Ivankov va encore être bénéfique pour l'équipage. C'est en partie grâce à lui que Mama sera calmée et c'est aussi grâce à lui qu'une bonne partie du plan se déroule sans encombre aussi (le fameux sucre, il y a fort à parier que Mama va en tomber accro). Concernant ses prestations, pas la peine d'en faire une liste exhaustive, il a clairement été à la hauteur et à en juger les propos de Rayliegh, Luffy n'est pas le seul dont le Fluide va s'améliorer. Au-delà ça, Oda arrive à le rendre utile sur pratiquement tous les fronts et ça, c'est appréciable.

 

En espérant une bataille navale pour le prochain chapitre, elles sont trop peu présentes dans le manga, alors même que c'est censé être un élément clef de l'histoire. Apparemment, on pourrait y avoir-droit prochainement.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Sanji, voici une image du chapitre qui le met en valeur justement :

 

Révélation

Spoil

1512076764-887-4.jpg

 

Je crois que l’extase de Pudding face à cette scène est à son paroxysme 9_9

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains je verrai bien Lola accompagné de son mari, un géant. Les mugis sont un peu juste. Ça serait un peu gore de faire tuer Pound sachant qu'il est un perso de 3 eme plan. Une aide extérieure serait préjudiciable, par ex : germa 66 ou un invité du TP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de luffy ou de carrot. Environ 11 pages intéréssante pas plus.

 

Chapitre pire que le spoil, c'est pour dire. D'habitude avec des spols moyens il y a toujours une partie qui améliore la sauce, là on reste sur notre faim.

Il y a bien un moment émouvant avec Pound mais trop long, une petite avancée avec le gâteau, là encore c'est trop long et le retour du sunny  poursuivis par BM.

Comme Oven transmet son pouvoir via l'eau et son arme, je pense que c'est un paramétia de production, un des seuls moment intéressants du chapitre.

On se doute qu'oven va prendre la mer pour les poursuivre. Reste qu'on ne voit pas si c'est Pound qui est blessé par l'épée après tout, les germa, Pedro ou autre aurait pu attaquer Oven.

 

S'il ne doit plus rester de miroir sur le sunny, il doit en rester sur la bateau de capone, luffy reviendra surement par là.

Il reste à déterminer le rôle de pekoms ennemie de capone mais qui a perdu Pedro et qui aime bien les mugis. Je reste déçu par les longueurs sur le gateau une fois de plus dans ce chapitre.

 

J'ai beaucoup aimé même si prévisible, la mini histoire, qui annonce l'amorce d'une réconciliation d'une guerre millénaire. Bref je me suis amusé à compter et en 11 pages pouvait tenir la partie intéréssante sur 16, oda trainasse.

 

 

 

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...