Aller au contenu

SnK Chapitre 100


Tenroku
 Share

Messages recommandés

@Tenroku

 

Hum j'avais pas vu que le bâtiment était occupé, Eren s'est endurci.

 

Willy demande au monde de se rassembler avec lui contre les mauvais Eldiens, c'est ce que je lui reproche. Il ne peut pas être aveugle au fait que ces mauvais Eldiens ont eu la mémoire effacé, et sont eux même victimes de cette situation. Pour lui c'est commode de les désigner comme bouc émissaire, c'est un choix de facilité, comme celui que sa famille a fait en acceptant l'étiquette de héros.

 

Quant à Eren que peut-il faire d'autre que répondre à cette déclaration de guerre ? C'est évident qu'il n'a aucune chance de prouver les bonnes intentions des habitants des murs même s'il essayait, pour le monde extérieur ce sont des démons.

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tenroku

 

Je doute qu'Eren ait décidé comme ça sur un coup de tete de zigouiller Willy, je pense qu'il suit un plan bien défini par les instances de Paradis, tout semblait calculé pour que ça arrive le jour du discours de Willy : ils auraient pu déclarer la guerre d'eux même bien avant, attaquer par réelle surprise (car là on voit que Mahr s'attend à être attaquer), mais ils attendent pile ce jour précis. Donc ça ne semble pas le fruit du hasard ou le simple fait de mordre à l'hameçon (car on peut se demander combien il y a de gens à Mahr impliquer dans leur plan et qui "complotent "avec eux)

 

La question est pourquoi attendre ce moment précis ?

-Savait il exactement ce que Willy comptait faire ? Les accuser et leur mettre le monde à dos pour les exterminer donc ils attendaient juste que ce dernier déclare la guerre en 1er.

-Impressionner le monde par une démonstration de force afin qu'ils ne viennent pas les faire chier ? Ça serait un peu stupide, ça donnerait l'effet contraire

-Empêcher l'alliance de Mahr avec les autres pays en faisant croire à un traquenard ? Car bon le fait que les guerriers de Mahr soient totalement absent de la place va être considérer comme grandement suspect.

Paradis peut très bien faire croire qu'il collabore avec Mahr et que le but de Mahr était juste de zigouiller les grosses pontes des autres pays en les rassemblant

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Valarauhar a dit :

Quel chapitre 100.... Comme tout l'arc, il est impressionnant.

 

Comme l'a dit Haya² le Warhammer peut être dans d'autres mains que celles de Willy. Et je te rejoins la dessus en mettant une pièce sur la dame en noir qui ne paye pas de mine au premier regard. Willy sert d’écran de fumée pour dissimuler le vrai possesseur de part sa nature joviale, et permet de pouvoir diriger la famille sans la limite des 13 ans. Ou alors Willy se transforme en Warhammer après s'être fait tranché en deux afin de se sauver. Wait and see...

 

Autre semi-révélation, les 3 murs sont nommés d'après les filles d'Ymir et le nombre (surement exagéré pour appuyer son propos) de titans colossaux disponibles au sein des trois murs. C'est sur que si un jour ils se réveillaient il ne resterai plus grand chose du cultivable et de vivant au sol! :D

 

 

C'est ce qui me fait penser que par pure logique et cohérence , le titan ne doit pas être Willy ( Il devra être fort Isayama pour me convaincre du contraire) .

Comme tu le dis c'est "le fait de diriger la famille sans la contrainte des 13 ans". Je m'explique:

Personne (quasiment) connait Le détenteur du WarHammer, en revanche le leader des Teiber est celèbre (bizarrement + dans le monde que par les Eldiens de Revelio). Déja c'est une contrainte de parlementer avec le monde entier avec une limite de 13ans , car peu me semblent capables d'assumer ce role de leader dans la famille Teibar ( un vieux à la canne , et des enfants de 5-6ans me semblent peu crédibles) , il faut de la longévité pour assumer ce role.

Mais surtout , si le leader était le possesseur , alors ils devraient changer de leader tout les 13ans max , ce qui aurait certainement été remarqué par tout le monde et tout le monde aurait conclu que le leader Teiber est le WarHammer.

 

Ah oui j'avais zappé ce détail avec les filles d'Ymir , il doit exagérer pour le nombre , mais ça reste suffisant comme arme 9_9.

Déja que les titans normaux ont fait fuir les papillons(Chapitre 90) , alors imaginez les titans colossaux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haya²

 

Il me semble que Willy a dit qu'il était le détenteur du Titan ou du moins dans ce chapitre il fait référence aux souvenirs détenus par sa famille.

 

En tout cas le détenteur du Titan doit être assez jeune pour pouvoir combattre en cas de besoin, et ce serait trop cruel de le confier à un enfant. J'imagine que le mieux c'est de le donner à un adulte qui a déjà au moins 30 ans derrière lui. Willy pourrait avoir reçu le Titan après être devenu le leader de la famille. Tu as raison de dire qu'il ne faut pas que ce soit automatiquement le chef de la famille qui soit le dépositaire de ce pouvoir sinon il serait vite grillé...

 

Parmi les images de la familles Mahr : http://www.lirescan.net/shingeki-no-kyojin-lecture-en-ligne/97/38

 

en dehors de Willy je ne vois que la femme à gauche, si on suppose qu'ils ont choisis de ne pas raccourcir la vie de leurs enfants. Et les grands parents (me semble être un mauvais choix).

 

 

Modifié par Curarpikt
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Curarpikt a dit :

Willy demande au monde de se rassembler avec lui contre les mauvais Eldiens, c'est ce que je lui reproche. Il ne peut pas être aveugle au fait que ces mauvais Eldiens ont eu la mémoire effacé, et sont eux même victimes de cette situation. Pour lui c'est commode de les désigner comme bouc émissaire, c'est un choix de facilité, comme celui que sa famille a fait en acceptant l'étiquette de héros.

Sur ce point je suis entièrement d'accord. C'est juste sur ses motivations que je n'étais pas d'accord, même si la méthode pour y parvenir est un raccourci facile à prendre et qui je pense n'aurait au final rien changé, il a tout de même essayé de faire quelque chose pour libérer les Eldiens continentaux contrairement à ses prédécesseurs qui n'en avaient rien à faire tant qu'eux pouvaient jouir de leurs privilèges. Même si la méthode n'était pas du tout la bonne, il n'a pas agit que pour son propre agenda, contrairement à ce que certains gens veulent croire.

 

Il y a 4 heures, Curarpikt a dit :

Quant à Eren que peut-il faire d'autre que répondre à cette déclaration de guerre ? C'est évident qu'il n'a aucune chance de prouver les bonnes intentions des habitants des murs même s'il essayait, pour le monde extérieur ce sont des démons.

Comme je l'ai dit, c'est le fait qu'ils n'aient visiblement rien tenter avec leur alliés qui m'embête. Mais ton argument est argument dont je peux en partie me satisfaire.

 

Il y a 4 heures, k.hyuga a dit :

Je doute qu'Eren ait décidé comme ça sur un coup de tete de zigouiller Willy, je pense qu'il suit un plan bien défini par les instances de Paradis, tout semblait calculé pour que ça arrive le jour du discours de Willy : ils auraient pu déclarer la guerre d'eux même bien avant, attaquer par réelle surprise (car là on voit que Mahr s'attend à être attaquer), mais ils attendent pile ce jour précis. Donc ça ne semble pas le fruit du hasard ou le simple fait de mordre à l'hameçon (car on peut se demander combien il y a de gens à Mahr impliquer dans leur plan et qui "complotent "avec eux)

Je suis tout à fait d'accord et comme je l'ai dit, tant que je ne connaîtrais pas les tenants et aboutissant de ce plan pour lequel ces gens dans le building et Falco devaient mourir, j'émettrai des réserves. Je ne pense pas que Falco soit mort, mais difficile d'affirmer que Eren n'a pas essayé de le tuer en se transformant ainsi à l'intérieur du building. Si j'me suis senti autant trahi par Eren, c'est justement parce qu'avant ce chapitre, je voyais des gens dire qu'Eren se servait tout simplement de Falco et qu'il le tuerait une fois qu'il n'en aurait plus besoin, et pour moi ça me semblait être des propos juste totalement aberrant parce que ça ne ressemble pas du tout Eren et que ça ne prenait pas en compte le développement qu'il avait eu jusque-là. Je veux bien qu'Eren ait changé en 4 ans, mais je ne pensais pas qu'il irait jusqu'à traiter des enfants comme des objets disposables, même si ces enfants étaient dans le camps ennemi. Il montre d'ailleurs bien dans ce chapitre qu'il comprend la situation dans laquelle Reiner enfant et par extension Falco et les cadets sont et qu'ils n'y peuvent rien. Mais même s'il les comprend, il ne montre aucune pité et c'est bien ce qui m'a dérangé avec Eren dans ce chapitre. Tout au long de celui-ci je me réjouissait de son développement mais la fin du chapitre m'a juste fait un gros doigt. Et tout ça me force à remettre en question ce que je croyais d'Eren. Ce qu'il a fait faisait-il réellement partie d'un plan ? Ou est-ce que c'était juste un meurtre gratuit pour faire ce que Reiner a lui-même fait ? Son développement semble indiquer que c'est plutôt le premier cas, mais tant que j'ignorerais ce plan, je serais obligé d'avoir des réserves sur ses actes et je ne pourrais pas affirmer avec certitude que ce qu'il a fait ne tient pas surtout de la vendetta. J'ai envie de croire qu'Eren a évolué et qu'il est au dessus de ça.

 

Après je ne cache pas que je pense moi-même avoir un réaction disproportionnée envers Eren et j'ignore totalement pourquoi.

Modifié par Tenroku
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre...

 

Le premier moment est super pour la cohérence du scénario : Willy dit clairement a Margaret qu'il sera un appât pour les ennemis ce qui justifie totalement la présence de Eren dans ce sous sol ou même que le festival ait lieu dans une place entouré de bâtiments. Sinon, le chef du gouvernement (Willy) n'aurait aucune raison de se présenter sur une estrade découverte et les bâtiments auraient étés un minimum sécurisés.. Mais du coup je me demande si les Marhs n'ont pas prévu une contre-attaque pour l'occasion (je ne pense pas qu'on verra la suite dans le 101, ce sera peut-être un fb sur paradis ou l'arrivé d'Eren sur le continent).

 

Ce chapitre me fait adorer le  personnage de (feu ?) Willy : au départ je savais pas trop quoi en penser, j'avais l'impression que c'était un peu un usurpateur ou qql de très fourbe mais son discours sur scène et surtout les pensées qu'il a en le rende très déterminé. Il m'a fait penser à Eren sur ce côté, et d'ailleurs Isayama insiste sur ce point quand il montre Eren entendre Willy dire "C'est le monde dans lequel je suis né" (cf tome 3 ou 4). 

 

Les dernières pages sont terribles aussi, j'étais totalement suspendu aux gestes d'Eren, je croyais aussi qu'il allait dire "ok les gars on fait la paix :)" et là... Il te laisse bcp de doute sur ce qu'il est devenu : en gros, Eren dit à Reiner qu'il le comprend et qu'il ne lui en veut plus parce qu'étant un enfant, Reiner (et les autres) était très influencé par "l'environnement" etc. en un mot la société. Mais Reiner craque et avoue que c'est bien sa faute (péché d'orgueil ou avarice des récompenses) si ils ont continué la mission. Et c'est là où Eren te lâche un "Comme prévu, je suis comme toi."

 

J'ai juste absolument trop envie de voir la suite :(

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, rien à voir, mais je viens de tomber sur ce post très intéressant qui explique une image que l'on voit dans l'ending de la saison 2. Sur cette image on voit ce qui semble être Maria, Rose et Sina, les trois filles de Ymir, pratiquer ce qui semble être un rituel cannibale. Y'avait pas mal de spéculations sur cette image avant mais maintenant que l'on sait que MRS sont les trois filles de Ymir, on peut affirmer avec quasi certitude qu'il s'agit de la "division" des neufs pouvoirs de titans que l'on connait aujourd'hui. Cette fresque, si elle n'est pas juste une représentation purement symbolique de la passation des pouvoirs, elle nous montre que la division ne serait pas arrivée "par magie" mais par du cannibalisme. Et un détail que je n'avais jamais remarqué et qui semble aller dans ce sens, c'est qu'en plus des 3 morceaux de chair que les filles semblent manger, on peut y voir la présence de 6 autres jarres qui semblent elles aussi contenir de la chair ou du sang.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tt le monde comment ça va. J étais ds mon lit, je lisais le scan quand une scène m est apparue dans la tête. Imaginer Eren après avoir tuer willy en 1er d une façon horrible devant toute la foule qui est horrifié, imaginez le ensuite prendre Reiner dans une main et le bouffer pour assimiler son pouvoir sa serait épique. Il détiendrait alors 3 pouvoir :- l originel, l assaillant et le blindé. 

Modifié par Mrfac88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, je comprends plus rien, pourquoi Eren décide de tuer Armin ? (Désolée, c'était trop tentant)

 

Dans la même lignée que les précédents chapitre, un chap incroyable, avec à la fin de l'action qui passe au premier plan (action qui était déjà présent pour moi depuis le début de l'arc, mais en coulisse, de maniérè passif) qui sait, ça hypera p-e ceux qui ne voient que snk à travers le prisme des combats/transfo (ils semblaient assez au bout depuis les X derniers chap)

Modifié par Shizuku
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2017 à 13:34, NKR a dit :

Par ailleurs, à la fin du chapitre, on remarque qu'Eren fait attention à se transformer en position allongée pour ne pas tuer les citoyens du bâtiment. Nouvelle preuve de la maturité d'Eren à ne pas vouloir tuer des innocents

Maturité à épargner les innocents ? Le gars à première vue il tue l'adorable ptit Falco  (qui était en train de grimper parmis mes perso' préféré) et quand il surgit on voit qu'il y a des débris de roches qui s'écrasent sur des civils. Y en a beaucoup qui espèrent que la mère de Reiner se fasse écraser lol, elle le mérite et ça ne serait juste que le karma :-X Si il tue les autres apprentis guerriers j'rigole.

 

Mais sérieusement j'dois dire que j'ai été choqué par la fin, Reiner ne devrait même pas pouvoir se transformer vu qu'il avait pas de blessures (et vu son état mental là lol), j'vois pas comment il pourrait s'en sortir (après c'est l'increvable du manga) et protéger Falco. Ou alors il avait une seringue sur lui et transforme un Falco gravement blessé pour qu'il le bouffe.

 

Sinon ouais perso' j'pense que Willy est crevé pour le bien de son plan (au moins maintenant on va arrêter de dire que c'est Armin), Eren s'ait fait avoir. Il devait ptêtre penser qu'il était le Warhammer. Il peut être n'importe qui, le soldat géant, la vielle aux cheveux noirs ect... Mais j'vois bien le soldat, ça serait un moyen de bien cacher le titan vu que ce gars a priori ne fait pas parti de la famille. En plus étant un militaire, il sait se battre et a pu recevoir l'entraînement pour hériter du Titan. Et il fait parti de ceux vers qui Willy se tourne quand il dit de le regarder. Soldat géant=Frère de Willy ?

 

Le 07/12/2017 à 01:19, Kral a dit :

Edit: sinon je suis sur que Eren n'a pas tuer Reiner et Folco mais les a "assimilé" comme la fait Bertholdt avec Imir durant le clash des titans

Je me souviens plus de ce passage. Il avait fait quoi Bertoto à Ymiru? Si il les sauve ça serait mieux car bon s'en prendre à Falco et un Reiner tourmenté...Eren le sans coeur surtout qu'il les comprenait mais bon on est pas chez les bisounours ou Naruto.

 

Très bon chapitre comme d'hab' en tout cas même si j'aurais voulu savoir qui était Rope-kun (au moins il est pas de Mahr vu que Magath est choqué de la disparition des guerriers) et toujours pas d'info sur ce que Zeke magouille. Eren a dit que le destinataire de la lettre était pas famille (Zeke est son demi-frère) mais son camarade. J'pense que c'est toujours lui son allié vu la balle de baseball envoyé et dans ce chap', j'sais pas le regard de Zeke quand il s'éloigne semble montrer qu'il sait ce qu'il va se passer et pourtant ça lui fait rien. A mon avis c'est même lui qui a du dire aux possibles Walldiens infiltrés ou étaient les pièges pour enfermer les guerriers.

 

Sinon j'avais vu une théorie bizarre qui dit que Eren maîtrise l'originel vu la forme de ces yeux sur la dernière page. C'est comme son père juste après qu'il avait bouffé Frieda. Du coup ça voudrait dire que Reiner serait de la famille royale et qu'Eren lui a serré la main pour activer ce pouvoir 9_9

 

PS: Dingue quand même comment l'histoire est tout sauf manichéenne. Isayama ce sombre génie. Vivement la suite.

 

PS2: Dommage que l'image d'Eren psycho soit fausse. Cette tête était mythique B|

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le yeux d'Eren je pense plus que c'est pour monter l'activation d'un pouvoir spécial (comme lorsque Reiner à utilise une capacité pour déplacer sa conscience dans ca colonne vertébrale contre Levai) mais la c'est pour "assimilé" Reiner et Falco sens les tuer, un peu comme lorsque Bertholdt avale Imir (sur le mur lors du clash des titan) et une autre personne, il consomme l'autre personne en conservant sont matérielle de 3dimension et Imir intacte. Certe il ne les avale pas mais le principe reste le même, en plus on a déja vu le titan d'Eren ce former autour d'Armin et Mikasa pour les protéger d'un tir de canon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Curarpikt a dit :

@Haya²

 

Il me semble que Willy a dit qu'il était le détenteur du Titan ou du moins dans ce chapitre il fait référence aux souvenirs détenus par sa famille.

Willy pourrait avoir reçu le Titan après être devenu le leader de la famille. Tu as raison de dire qu'il ne faut pas que ce soit automatiquement le chef de la famille qui soit le dépositaire de ce pouvoir sinon il serait vite grillé..

Dans un post précédent j'avais aussi pensé à la femme en noir (car on la voit aussi au banquet) .Tu as raison de dire par contre qu'il soit possible qu'il ait eu le titan après avoir été le leader , mais bon cela signifie qu'il bluff avec Magath....

Et puis je veux que Willy soit mort car il ya pas eu beaucoup de morts ces temps-ci.

Il y a 20 heures, Døpeh a dit :

Je suis quasiment sur que le Titan Warhammer est le grand soldat toujours collé aux bottes des Teibers

Du coup dans ce chapitre il n'est pas impossible que ça soit encore le grand garde que l'on voit . Il faudrait expliquer sa filiation avec les Teiber mais ça serait original si ils le donnaient à un Non-Teiber. En + , @Draco a raison de dire qu'en tant que soldat , il doit avoir un minimum d'aptitudes physiques ce qui est bien pratique pour le pouvoir titanesque.

 

Mais bon , comme il s'en servent manifestement peu du WarHammer , je continue de penser à la femme en noir ( ça se trouve elle a aussi fait des entrainements en secretB|).

Il y a 16 heures, thomasgnovan a dit :

Quel chapitre...

 

Le premier moment est super pour la cohérence du scénario : Willy dit clairement a Margaret qu'il sera un appât pour les ennemis ce qui justifie totalement la présence de Eren dans ce sous sol ou même que le festival ait lieu dans une place entouré de bâtiments. Sinon, le chef du gouvernement (Willy) n'aurait aucune raison de se présenter sur une estrade découverte et les bâtiments auraient étés un minimum sécurisés.. Mais du coup je me demande si les Marhs n'ont pas prévu une contre-attaque pour l'occasion (je ne pense pas qu'on verra la suite dans le 101, ce sera peut-être un fb sur paradis ou l'arrivé d'Eren sur le continent).

 

Ce chapitre me fait adorer le  personnage de (feu ?) Willy : au départ je savais pas trop quoi en penser, j'avais l'impression que c'était un peu un usurpateur ou qql de très fourbe mais son discours sur scène et surtout les pensées qu'il a en le rende très déterminé. Il m'a fait penser à Eren sur ce côté, et d'ailleurs Isayama insiste sur ce point quand il montre Eren entendre Willy dire "C'est le monde dans lequel je suis né" (cf tome 3 ou 4). 

 

C'est fort juste ton premier paragraphe , surpris que Eren ait eu le loisir d'attendre dans ce batiment sans surveillance , et dans le dos de Willy.

C'est ce qui me fait penser que dorénavant , Snk ressemble +ou - à un jeu d'échecs avec des appats , des coups à l'avance... ( un peu à la Death Note). Différentes stratégies avec le bluff , le mensonge , les discours , les préparatifs avant le festival , la diversion , le passage à l'offensive... La guerre approche9_9

 

C'est là que c'est frustrant cette fin de chapitre ( en positif) car on ne sait pas si c'était dans le plan de longue date d'Eren cette transformation et de détruire Willy. On ne sait pas si c'était prévu par Magath/Willy que Eren pouvait se cacher dans ce batiment , on ne sait pas à quel point ils sont informés de la présence des insulaires/intrus sur le continent... 

Je pense que dorénavant chaque action obligera Mahr ou Eldien à sortir une nouvelle carte : 

-WarHammer pour Mahr par exemple

-Un membre de l'escouade Livai pour les Eldiens..

ou bien de nouveaux alliés opportunistes :

-Falco, Reiner ( si ils sont pas mort , et j'espère sinon Eren serait décevant ), les Hizaru (Asie Est ,comme beaucoup en parlent)

-Des Teiber , des proches de Willy ( ceux qui connaissaient l'enfance de Willy au banquet), l'armée Mahr , etc...

 

=>Ou placer Sieg dans tout cela? (Y'a que 1 image de lui dans ce chapitre le pauvre:D )

 

Chapeau Isayama pour la tournure des évènements. J'espère qu'il justifiera bien CET acte d'Eren ( Les post précèdent sont suffisamment complets à ce sujet)

 

Willy est déterminé en effet , il me fait penser à Pain (Naruto) dans son discours , j'ai été surpris par ses larmes. Et bonne remarque sur Eren en effet par rapport " au monde dans lequel il est né".

Eren est comme Reiner , pour ça qu'il le pardonne de son "péché"  , ça serait contradictoire limite qu'il ne comprenne pas Reiner.

D'ailleurs quand il parle de Falco et du monde , on le voit avec ses 2 yeux (flashback du chapitre 93), il a donc du se faire passer pour un blessé après ce moment là .

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une spéculation sur la forme du titan que eren possède a la fin du chapitre on voit que sont est plus massif et plus grand qu'il y a quatre ans , on pourrait se dire que celui ci devenant plus grand ou plus vieux la forme de son aie changer lui aussi ( mais on a vu qu'avec reiner sont titan na pas forcement bouger en 4 ans ). Mais je pense vu que eren possède deux pouvoir de titan l'assaillant et l'originel celui-ci jusqu’à présent c'est toujours transformer sous sa forme de titan assaillant et qu'a présent pour une raison ou une autre celui-ci a pu se transformer sous sa forme de titan originel.

 

on pourrait aussi ajouter que isayama a corriger le passage ou eren disait qu'en mangeant une personne du sang royal il pourrait utiliser le titan originel,part si je touche une personne de sang royal je pourrait activer l'axe. Donc on pourrait en conclure que reiner descend d'une lignée royal ( on ne sait pas laquelle ) et que eren en le touchant a su activer cette forme de titan. ( cette théorie sort de nul part je vous l'accorde mais cela pourrait être plausible dans le cas ou eren a effectivement changer sa forme de titan ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fin de chapitre est  à la fois degoutante et exaltante.

- Dans le chapitre 90 ( il me semble ) Quand Eren touche la main d'Historia celui ci semble apercevoir Frieda puis celui ci a une expression suspecte, Bref ce détail m'a surpris, je me suis demandé si le Titan Originel ne chercherais pas à se servir d'Eren  ( peut être est ce la mémoire du premier Roi ou un autre qui prend "le contrôle de Eren ou du moins de son subconscient ")

Je me suis aussi posé la question: Et si depuis le début Hajime Isayama voulait montré Eren comme le héros "malchanceux" de l'intrigue,pour nous prendre à  contre pied et au final nous montré que c'est lui qui devient grand méchant de l'histoire "malgré lui " ( un peu comme Darth Vador ) Si c'est le cas peut être Hajime Isayama va nous faire deux fins ( une où Mahr gagne et l'autre Eren )

 

Modifié par luwho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kral a dit :

mais la c'est pour "assimilé" Reiner et Falco sens les tuer, un peu comme lorsque Bertholdt avale Imir (sur le mur lors du clash des titan) et une autre personne, il consomme l'autre personne en conservant sont matérielle de 3dimension et Imir intacte. Certe il ne les avale pas mais le principe reste le même, en plus on a déja vu le titan d'Eren ce former autour d'Armin et Mikasa pour les protéger d'un tir de canon. 

Ah oui j'avais oublié ce passage où Ymir se faisait avaler, thx. Du coup ouais c'est ptêtre possible qu'en serrant la main de Reiner, qu'Eren l'a assimilé (et Falco par la même occasion allez) de je ne sais quelle façon. On a pas encore vu de cas comme ça mais c'est peut-être possible surtout que ouais on a vu Eren former son titan autour d'Armin et Mikasa.

 

J'aimerais beaucoup qu'il fasse ça en fait car de ce qu'on a vu c'est horrible ce qu'il a fait Falco (j'l'ai en travers de la gorge),manipuler ce brave petit juste pour ramener Reiner, le tourmenter (alors qu'il aurait pu juste l'envoyer avec Pieck et Porco dans le piège anti-Shifter) pour ensuite les tuer tous les deux... Donc soit en fait il les sauve tous les deux du massacre qu'il va faire (mais j'y crois pas trop) soit il les a bien tué et son seul but c'était de ramener Reiner pour le tourmenter (mais en même temps vu comment Eren discute avec lui, j'ai l'impression quavant de passer à l'action qu'il cherche à se libérer de sa haine envers Reiner en disant qu'il le comprend. Raah c'est compliqué).

 

Eren prochain antagoniste ? lol. En même temps maintenant c'est Reiner le protagoniste, c'est pas impossible (du coup il peut encore avoir survécu vu son nouveau statut).  Curieux de comprendre ces motivations pour tuer tous ces gens et tomber dans le piège de Willy. Est-ce un plan vraiment préparé avec Paradis ? Ou alors Eren est en solitaire avec son camarade (Zeke ? Rope-Kun ?). Il me semble que dans une itw l'auteur avait dit qu'Eren et Armin se disputeraient un jour, si y a bien eu dispute ça m'étonnerais pas qu'Eren se soit détaché de Paradis pendant ces 4 ans.

 

Plus de questions que de réponses O.o c'est frustrant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Draco a dit :

Eren prochain antagoniste ? lol. En même temps maintenant c'est Reiner le protagoniste, c'est pas impossible (du coup il peut encore avoir survécu vu son nouveau statut).  Curieux de comprendre ces motivations pour tuer tous ces gens et tomber dans le piège de Willy. Est-ce un plan vraiment préparé avec Paradis ? Ou alors Eren est en solitaire avec son camarade (Zeke ? Rope-Kun ?). Il me semble que dans une itw l'auteur avait dit qu'Eren et Armin se disputeraient un jour, si y a bien eu dispute ça m'étonnerais pas qu'Eren se soit détaché de Paradis pendant ces 4 ans.

C'est marrant parce que lorsqu'on nous a parlé du Titan Warhammer et que Willy a été introduit, on était beaucoup à penser qu'il s'agirait du "boss final". Mais en vrai avoir Eren en "boss final" ce serait vraiment un super retournement de situation je trouve !

Et pour ce qui est de la "séparation" entre Armin et Eren, ça reste à prouver mais je pense qu'Isayama faisait plutôt allusion à une séparation "symbolique", une divergence de visions comme il le souligne dans cette interview. Il utilise l'analogie d'amis "qui suivent chacun leur propre voie après les études".

Modifié par Tenroku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir lu à l'époque (2013) qu'il avait prévu à la base une fin assez "violente"comprendre la mort de tous mais qu'avec les nouveaux fans qui sont arrivés (promo via l'animé ect) il trouvait ça trop cruel et qu'il avait décidé de changer sa fin, certains savent s'il a refait allusion à ça plus tard dans d'autres interview ?

Modifié par Shizuku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Mangas Simplement Époustouflant!

Revenons sur les Faits.

Nous Savons que Eren S'est taillé la main bien avant le discour et l'arrivé de Reiner donc il avait prevue son plan tel quel et a rien changer dun poil comme si il savait la teneur du discour et pour sa je soupçonne les asiatiques qui avait lair louche en quittant revelio ap avoir saluer willy dans la loge.

Ensuite nous savons que willy est entré en possesion des souvenirs du Titan Marteleur vu qu'il le dis dans ce chapitre quil a su tt sa que mtnt quil est devenu leader de la famille.dou est ce que sa fait de lui le Warhammer?tte la question est la?

Prck le General le prévient quil y laissera sa vie donc le risque etait connue et vu que la disparition des guerriers na guere semblé le troublé donc un plan en cour d'exécution et en cour e je vois mal willy ne pas y participé alors je le soupsonne detre le Warhammer mais que depuis peu.peut etr 2ans deja.et quil pourra sen sortir malgré les blesur occasionné vu que eren ne semble pas le dévoré.

Ensuite Pour falco je pense pas quil soit mort lhypothese la plus probable ck reiner lai proteger juste temps vu quil retire sa main juste av la transformation Deren.Les Habitants de limmeuble Dommage collateraux sûrement.

Enfin Ymir a bien eu 3 filles.Hors mis Sina que nous avons tous vu il ya bien maria et rose mais la enc le mystere plane sur elle.

Mangas Formidable nous nous retrouvons souvent avc plus de question que de reponse a chaque chapitre et sa c un peu fou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, AïZeN19 a dit :

il avait prevue son plan tel quel et a rien changer dun poil comme si il savait la teneur du discour

Tout à fait d'accord : Eren a vraiment fait son fourbe sur ce coup. Il commence à discuter avec Reiner comme si il était là pour "faire la paix" ou pour "essayer" de le comprendre. Pour cela, il tend de grosse perche à Reiner, en lui disant qu'il n'est pas coupable etc. Reiner craque en disant qu'au contraire il est coupable mais... Eren est pas du tout surpris ^^

 

Sacré Eren qui prêche le faux... J'avoue que de le voir se transformer en antagoniste pour certains (typiquement Falco, Gabi, etc.) rend l'oeuvre très complète.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thomasgnovan a dit :

Tout à fait d'accord : Eren a vraiment fait son fourbe sur ce coup. Il commence à discuter avec Reiner comme si il était là pour "faire la paix" ou pour "essayer" de le comprendre. Pour cela, il tend de grosse perche à Reiner, en lui disant qu'il n'est pas coupable etc. Reiner craque en disant qu'au contraire il est coupable mais... Eren est pas du tout surpris ^^

 

Sacré Eren qui prêche le faux... J'avoue que de le voir se transformer en antagoniste pour certains (typiquement Falco, Gabi, etc.) rend l'oeuvre très complète.

Je ne pense pas que ce soit de la fourberie.. je crois juste qu’Eren n’a pas le’ choix pour garantir la survie des siens ...

D’ailleurs , on insiste sur ses expressions et regards pendant le discours de Willy... Quand il constate clairement que leur but à tous est de massacrer les siens , il se décide à rappliquer violemment mais pas en mode gros sadique manipulateur fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Totoro1980 a dit :

Je ne pense pas que ce soit de la fourberie.. je crois juste qu’Eren n’a pas le’ choix pour garantir la survie des siens ...

D’ailleurs , on insiste sur ses expressions et regards pendant le discours de Willy... Quand il constate clairement que leur but à tous est de massacrer les siens , il se décide à rappliquer violemment mais pas en mode gros sadique manipulateur fou...

Je Pense pas aussi que ce soit de la fourberie mais un besoin de sauver les siens.

Maintenant la vrai question,est ce quil sy prend bien en attaquant de front comme sa?

Parce que mm si nous pensons que Eren a un plan bien ficelé nous nous rendons vite compte quil se jette juste tout entier dans un piége monté par willy et magath qui apparemment attendais que sa de la part De Eren.

Que Veux Willy alors?juste recuperer le pouvoir de laxe que detient eren car il pense quil représente un plus grand danger dans ses mains que entre les mains de ceux du sang royal qui sont liée par karl Frizt sur le pacte de non aggresion.

En Gros Eren a le pouvoir sil arrive a trouver lastuce avec historia de déclenché la fin du monde en relachant les collosaux soutenons les murs rose maria et sina.

Voila la crainte de willy qui a mon sens est tout a fait logique.

Eren aussi nous connaissons ces motivations vu tout ce quil a vécu e perdu sur ile du paradi a cause de marh il est fort logique quil sen prenne a eux et ensuite montré au monde quil ne sont pas les monstres que lon depeint deux.

2 visions de choses opposé mais qui au final raconte la mm histoire.

Enfin Je me demande juste si Eren sy prend bien en attaquant frontalement devant les représentants du monde rassemblé la a revelio?🤔

Modifié par AïZeN19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Totoro1980, @AïZeN19

 

Je me suis mal exprimé mais ce n'est pas le plan d'action d'Eren que je trouve fourbe (il suit probablement un plan global élaboré par les Walldiens) mais son attitude envers Reiner, et d'ailleurs vous avez raison, fourbe n'est pas le bon terme, je pense maintenant que le terme sadique est plus approprié. A la fin du chapitre, Eren déclare (à moins qu'il bluff) qu'il jugeait bel et bien Reiner responsable de la mort de sa mère, des Walldiens alors qu'il essayait de le déculpabiliser juste un peu avant... Et vu l'effondrement mental de Reiner, on peut dire qu'Eren l'a bien tourmenté.

 

(SnK fait d'ailleurs briller le concept de responsabilité à travers pleins d'exemples : Eren qui hésite à se transformer contre Annie, Erwin sacrifiant ses troupes, Eren qui décide de se transformer et de croire en lui (dans la grotte), Livai qui choisit Armin, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...